En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique]Le PVP vu par l'écaflip

Par Zetris - ANCIEN ABONNÉ - 23 Mars 2010 - 20:03:54
Réactions 68
Score : 29
Je vois beaucoup de gens parler de rekop par-ci, rekop par-là...

Cependant vous oubliez deux choses : la majeur partie des éca ne s'amusent pas à se stuff multi-éléments car j'ai jamais vu une voie aussi exigeante et niveau kamas et niveau pré-requis. La seconde chose est trop facilement oubliée : okey, rekop fait très très mal quand ça passe, mais il suffit d'avoir un féca ou un nini en face et votre rekop, vous pouvez le ranger au placard. Contrer ce sort est extrêmement facile à faire : les façons les plus communes étant mot de prévention ou boucliers multiples. Vous aurez donc dépensé 8PA pour... ben à peine 200 de dégâts.

Je n'ai pas de tactique miracle pour battre n'importe quelle classe du jeu, mais il est clair que ce qui vous aidera le plus sera votre rapidité à vous adapter. Un éca seul est très fortement désavantagé face à certaines classes ; enfait je suis convaincue qu'il reste le plus puissant et le plus utile en team. Mais passons.

On pourra dire ce qu'on veut, je pense qu'avoir la possibilité de taper de loin est ce qui peut vous sauver. Tout le monde est capable d'avoir un CaC destructeur (même si je continue à dire qu'un nini qui spamme à la baguette et qui remplace limite un damage dealer n'a vraiment aucun sens). Tâchez donc de faire la différence en ne vous basant pas uniquement sur votre capacité de force au CaC. C'est d'autant plus important pour les écas feu et terre.
0 0
Score : 168

Rekop n'a plus rien d'abusé.

Le problème, c'est Odorat.

C'est vraiment trop long, trop puissant ou trop handicapant. Entre un Kick 2Pa/2Pm, et un Buff 4Pa/4Pm, ça permet de gagner avec le gros surplus d'actions possibles, ou de se faire poutrer lamentablement.

0 0
ravendeuz|2013-02-01 17:23:54
Rekop n'a plus rien d'abusé.

Le problème, c'est Odorat.

C'est vraiment trop long, trop puissant ou trop handicapant. Entre un Kick 2Pa/2Pm, et un Buff 4Pa/4Pm, ça permet de gagner avec le gros surplus d'actions possibles, ou de se faire poutrer lamentablement.

La manière d'utiliser odorat ne regarde que toi. T'as pas envie de prendre trop de risque parce-que t'es pas exo PA/PM ? Tu le montes niveau 2. T'es plus aventureux et tu sais te débrouiller avec -2 PA ? Tu le montes niveau 5 ou 6. Là où je trouve que tu as raison, c'est sur la durée. Obligé d'attendre 7 tours pour relancer, ben ça fait cher quand le nini en face peut relancer mot stimulant sans perte de PA plus rapidement que toi.
0 0

L'Odorat est en moyenne positif avec un gain d'1Pa et d'1Pm.

Le Niveau 2 pose déjà un problème "léger". On a un Sort qui fournit de 0 à 2Pa, et de 0 à 2Pm.
Il n'y a, mathématiquement, aucune prise de risque sur le lancer d'un Odorat de Niveau 2. Or, c'est le principe même du Sort de prendre le risque de perdre, en espérant gagner. De ce point de vue, Roulette est bien plus équitable.

Quant au Niveau 6, le problème est indiscutablement l'énorme bouleversement sur la partie.
Un malus de 2Pa est pour moi un fardeau déjà énorme, et un gain de 4Pa est un avantage énorme.

Sans compter le cumul problématique des Odorats, qui permet de faire des choses complètement folles.

0 0
ravendeuz|2013-02-02 16:49:21

Le Niveau 2 pose déjà un problème "léger". On a un Sort qui fournit de 0 à 2Pa, et de 0 à 2Pm.
Il n'y a, mathématiquement, aucune prise de risque sur le lancer d'un Odorat de Niveau 2. Or, c'est le principe même du Sort de prendre le risque de perdre, en espérant gagner. De ce point de vue, Roulette est bien plus équitable.

Quant au Niveau 6, le problème est indiscutablement l'énorme bouleversement sur la partie.
Un malus de 2Pa est pour moi un fardeau déjà énorme, et un gain de 4Pa est un avantage énorme.

Sans compter le cumul problématique des Odorats, qui permet de faire des choses complètement folles.

C'est pas tout à fait vrai. S'il est vrai que le niveau 2 du sort n'a à priori aucun malus donc aucune prise de risque, il fait quand même presque perdre un tour s'il ne rajoute rien (ce qui arrive quand même beaucoup plus souvent que +2PA / +2PM) car il utilise tout de même 5PA. Certains me diront que ce n'est rien vu qu'avec 10PA de base, on peut se booster relativement tranquillement, mais si on rate le coche, le sort est beaucoup moins polyvalent que ce qu'on le croit, donc moins facile à utiliser.

Parmi quelques exemples de difficultés rencontrées :

- Ne pas obtenir de bonus : 5PA fichus en l'air, obligé d'attendre 7 tours pour le relancer.
- Map qui ne s'y prête pas : plus facile à gérer mais quand même handicapant, faut courir xD.
- Ennemis au CaC : notamment en kolizéum, on doit se contenter de ne pas lancer le sort, ou de le lancer quand même et donner des bonus aux ennemis aussi.

Tout ça pour dire que nous sommes connus pour distribuer des PA à tour de bras, comme les enis et les xelors, mais tout comme eux, nous sommes en général les premiers à mourir puisque nous donnons des bonus et qu'en tant que Damage Dealer, nous jouons au premier plan. C'est du donnant/donnant.
0 0
Score : 36
daytay-50|2010-12-17 21:24:59
Hier j'ai bien vus un eca lv 194 poutré royal ( mais vraiment royal ) un cra lv 199 en 1minute 30 ohmy Mais l'eca etait archi cheaté , diamanté , parcho , exo a chier ^^' ( 14pa 6pm de base ) il roxxer X3 a l'ougarteau ( odorat ) en sortant des jets de la mort qui tue x)
14 pa de base impossible sa doit etre du cheat c'est tout
0 0
Liliadae|2013-02-02 20:42:46
ravendeuz|2013-02-02 16:49:21

C'est pas tout à fait vrai. S'il est vrai que le niveau 2 du sort n'a à priori aucun malus donc aucune prise de risque, il fait quand même presque perdre un tour s'il ne rajoute rien (ce qui arrive quand même beaucoup plus souvent que +2PA / +2PM) car il utilise tout de même 5PA. Certains me diront que ce n'est rien vu qu'avec 10PA de base, on peut se booster relativement tranquillement, mais si on rate le coche, le sort est beaucoup moins polyvalent que ce qu'on le croit, donc moins facile à utiliser.

Parmi quelques exemples de difficultés rencontrées :

- Ne pas obtenir de bonus : 5PA fichus en l'air, obligé d'attendre 7 tours pour le relancer.
- Map qui ne s'y prête pas : plus facile à gérer mais quand même handicapant, faut courir xD.
- Ennemis au CaC : notamment en kolizéum, on doit se contenter de ne pas lancer le sort, ou de le lancer quand même et donner des bonus aux ennemis aussi.

Tout ça pour dire que nous sommes connus pour distribuer des PA à tour de bras, comme les enis et les xelors, mais tout comme eux, nous sommes en général les premiers à mourir puisque nous donnons des bonus et qu'en tant que Damage Dealer, nous jouons au premier plan. C'est du donnant/donnant.
Je joue moi-même un Ecaflip.

Dans le vrac :

5Pa, pour un Buff qui va de 0 à 2Pa et 0 à 2Pm, c'est rentable, quoi que tu en dises. Moins qu'un Stimulant à 2Pa, ou un Dévouement, mais ici, la seule contrepartie, le risque n'existe pas. Il n'y a donc pas l'obligation de placer Dévouement en fin de tour, ou de faire attention à l'Erosion du Stimulant (Stimulant qui reste un Don de Pa trop puissant à mes yeux).

La zone d'Odorat, que j'appelle "zone pleine" permet une utilisation facilitée. Dans ma Team Kolizéum, je joue par ordre d'Initiative Ecaflip, puis Eniripsa, puis Xélor.

Je te laisse deviner pourquoi. Ca commence par Jou, ça termine par Vence.

Du coup, la contre partie d'Odorat est faible. Puisqu'en plus de pouvoir se faire annuler dans certains cas, il est statistiquement positif.

Je reviens à ta notion de "Damage Dealer", puisque l'Ecaflip est particulier.

En effet, si on pense tous à un barbare au Reine, à la Toche quand on pense à l'Ecaflip, il ne faut pas oublier qu'il possède des Sorts puissants, tels que Topkaj, ou encore Joueuse.

Si j'ajoute aux Sorts de base puissants les Retraits/Reculs tels que Destin, Ceangal, et surtout Râpeuse, l'Ecaflip possède un jeu à distance développé.

cimbomluozan|2013-02-02 20:49:17
daytay-50|2010-12-17 21:24:59
Hier j'ai bien vus un eca lv 194 poutré royal ( mais vraiment royal ) un cra lv 199 en 1minute 30 ohmy Mais l'eca etait archi cheaté , diamanté , parcho , exo a chier ^^' ( 14pa 6pm de base ) il roxxer X3 a l'ougarteau ( odorat ) en sortant des jets de la mort qui tue x)
14 pa de base impossible sa doit etre du cheat c'est tout
Avec Odorat, c'est possible. Mais se baser sur un combat ne sert à rien.

On aurait aussi pu prendre l'exemple d'un Ecaflip en 10/5, qui a joué en 8/3 à cause d'Odorat. Ce n'est pas suffisant pour juger Odorat.
0 0
Score : -48

Bonjour tout le monde voila je poste ce message pour vous demandez si c'était possible que vous modifier la "roue de la fortune" car effectivement avant le cout de se sort était justifier car il y avait très peu de classe qui pouvez ce mettre de la puissance mais maintenant que presque toutes les classe peuvent s'en rajouter le -15% de resistance all n'est plus justifier perdre 60% de resistance et un cout bien trop élever pour l'ecaflip qui doit choisir de jouer sans car contre des classe telle que eniripsa ou bien osamodas ce n'est juste plus possible ou meme en kolizèum... merci
Cordialement

0 0
Score : 2

Bonjour Bonsoir à tous les Ecaflip du monde des douzes.

Je ne sais pas si je suis sur le bon post pour venir argumenter sur ma question mais le mot PvP est présent et c'est de quoi j'ai envie de discuter avec d'autres joueurs jouant cette classe.

Alors voilà, j'approche du dernier niveau, et j'ai une préférence assez grande pour le PvP dans tous types de jeux.

La question que je me pose actuellement est quoi faire de mon Eca au niveau 200.

Dans ma tête, pour le PvP/Koli, je vois un Eca Multi ( Double strigide, Hache/Coiffe Chaloeil, Alliance, etc..). C'est un stuff qui m'a l'air assez standard et qui marche bien pour ce que j'ai pu observé.

Qu'en pensez-vous ?

Après je vous avoue que j'ai recommencé il y a pas longtemps le jeu (Novembre) et que je jouais uniquement au 1.29 avant, donc il me manque certainement de l'expérience.

Ma question en gros est d'après votre expérience , qu'est-ce qui vous à l'air le plus viable pour être le plus Opti PvP/Koli, je suis ouvert à toutes discussions et propositions, c'est une question à argumentation l'on peut dire.

Merci de votre lecture en avance, je vous souhaite à tous, une bonne journée smile

0 0
Réagir à ce sujet