FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Ecaflip : Quel élément choisir ?

Par -Linkaii- 06 Août 2010 - 20:58:10

Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat...

[size=25]Profil de l'Ecaflip[/size]

[size=15]
Spécialité :[/size]
Maître du hasard

[size=15]Armes de prédilection :[/size] Épées (100 % de dégâts) et Dagues (95 % de dégâts)

[size=15]Caractéristiques de départ :[/size]

• 50 Point(s) de Vie (pdV)
  • 6 Point(s) d'Action (pdA)
  • 3 Point(s) de Mouvement (PM)
  • 0 Point(s) d'Initiative
  • 100 Point(s) de prospection

[size=25]Les caractéristiques[/size]

A chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer. Par exemple, pour les Ecaflips, chaque point de force ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

La vitalité ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre sagesse.

La Caractéristique de base de l'Ecaflip est la force. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en termes de points. La force augmente l'intensité de vos dégâts Terre, Élément important dans votre arsenal de sorts, mais aussi de vos dégâts Neutres.

[size=25]Les différents Ecaflip[/size]

[size=15]L'Ecaflip Terre[/size]
L'élément qui contient le plus de sort en terme de dégât, à savoir Pile ou Face, Esprit Félin, Griffe Joueuse, Griffe de Ceangal, Destin d'Ecaflip et Félintion. L'Ecaflip force saura donc faire de gros dégâts au corps à corps ou à portée de ses ennemis, que ça soit au niveau de ces sorts ou de l'arme qu'il utilise.
→ Si vous désirez savoir quelle panoplie ou équipement prendre, utilisez donc le sujet unique approprié en allant ici !

[size=15]L'Ecaflip Feu[/size]
Cet Ecaflip privilègera les équipements qui comporte des bonus portée. Ceux-ci sont nécessaire afin de palier à la faible portée de base des sorts Langue Râpeuse. A noter que cet élément permet de jouer en mode soutien et de pouvoir soigner ses alliés facilement via le sort Pile ou Face ou Tout ou Rien.
→ Si vous désirez savoir quelle panoplie ou équipement prendre, utilisez donc le sujet unique approprié en allant ici !

[size=15]L'Ecaflip Air[/size]
L'Ecaflip agilité disposera de deux sorts, à savoir Bluff (qui permet d'infliger des dégâts air ou eau) et Réflexe. Cet Ecaflip a la particularité de pouvoir se déplacer facilement entre ses ennemis vu le tacle dont il bénéficiera.

[size=15]L'Ecaflip Terre/Feu[/size]
Ecaflip qui sera très polyvalent et assurera sans mal le fait de jouer "à la bourrin" (Topkaj, Griffe joueuse, etc.) en combinant les sorts de son panel Feu et Terre mais permettra aussi (néanmoins pas aussi efficacement que l'Ecaflip Feu) de jouer un rôle de soutient avec les sorts Felintion, Pile ou Face et Tout ou rien. Attention cependant à ne pas frapper trop fort sur les jets Terre/Neutre de PoF et ToR.

[size=15]L'Ecaflip Terre/Air[/size]
Cet Ecaflip permettra de bien taper tout en taclant comme il faut ses ennemis afin de les tenir près de soi. Et c'est sans compter le fait qu'il pourra infliger de l'érosion tout en tapant comme une brute derrière.

[size=15]L'Ecaflip Multi-Element[/size]
L'Ecaflip multi-élément demandera un diamantage et donc un parchottage quasi complet afin de pouvoir jouer avec tout ses sorts, même si on peut en laisser tomber un afin de ne pas jouer les 4 éléments. Il pourra faire très mal avec le sort Rekop mais également avec les autres cités plus haut.
2 -3
Réactions 251
Score : 180

Bon je vais tenter de t'aider ^^'

Le problème pour commencer un eca c'est sa polyvalence bref tout le monde te diras "Feu gogo sa rox" ou encore tErre noob c les mailleur" mais tu fais ton écaflip comme tu veux le jouer et si tu veux galéré a l'équipement je m'explique:

- L'éca feu qui a mon avis est le plus dur à commencer; sort à bas/moyen level pas géniaux mais qui se rattrape a partir du lv 130 je dirais par contre niveau équipement la sa devient galère car te faut un bon bonus d'intell, un max de po des pm (mieux pour éviter le cac)sans oublier un bon parchos intell avec pour les plus riches agi (qui est la caractéristique la plus puissante) et sagesse. c'est un eca a jouer de préférence po et il faut surtout éviter le cac.

- L'éca terre qui est un des plus facile à jouer et un des moins cher (pas besoin de parchos) une bonne synergie avec pilou griffe joueuses (pas ceangal qui je trouve ne sert à rien sans une utilisation en 1/2cc ) c'est un eca qui s'appuie sur un bon cac épée voir dagues si tu mixte le cc (terre/cc pour moi n'est viable qu'a partir 150 sinon on perd trop de stats pure/po/sagesse)

-Je passe les eca air/eau qui pour moi n'ont pas de réel intérêt ( désolé pour les les défenseur des persos atypiques mais je vois pas l'interet d'une classe qui ne sert a rien ^^') puisqu'ils ne se reposent que sur une attaque à faible po et sur leur cac

-Je passe aussi les eca multi qui pour ma part n'ont qu'un intérêt a partir du lv 160/170

Bref pour ma sa se résume à: si tu recherches le corps a corps = terre, si tu souhaites l'éviter =feu

5 0
Score : 573

Wouahou !!!

Merci pour cette réponse à la fois complète et détaillée.

Donc pour toi, il vaudrais mieux que je m'oriente vers un éca feu ou terre.

Voici ma question : ces deux éléments me tentaient particulièrement avec le multi, mais, lequel est le plus simpas à jouer (pour toi) ?

Feu = tout sur la portée et le soin.
Terre = tout sur le CaC.

J'ai lus (ne me demande pas ou, je ne sais plus :/ ) qu'il était possible de faire un mixe des deux, mais est-ce vraiment avantageux pour autant ?

Merci d'avance,

◦˚ஐ˚◦ ℓ¡nҡɑɨɨ ◦˚ஐ˚◦
0 0

Pour moi (encore une fois ^^) Le multi je ne l'envisage qu'a partir du lv 190 mais plutot avec une base terre/air (une base feu est pour moi trop couteuse), de toute façon Multi t'obligeras à te parchos partout et a dépenser xx M en diamants ^^'

Ensuite pour le mixte tu penses à la panos CM? Moi j'ai envi de dire de proscrire complètement le mixe terre/feu car au final tu va perdre des sorts comme pilou et d'autre que tu ne pourras plus utiliser ou de façon très limité a cause du manque de po pour finalement taper dans deux éléments mais énormément moins fort et ton eca sera moins souple, apres si tu me trouves une panos avec 5 po de l'intell et de la force je suis preneur mais c'est dur ^^'

Multi resserve le quand tu auras de l'argent .. beaucoup d'argent ^^'

0 0
Score : 2027

Un ecaflip Terre/Feu est vraiment bien au lvl 145 avec une panoplie CM.

Il pourra soin ( avec felintion ) et roxx avec les sorts de bases de l'ecaflip terre ( sauf pil ou face qu'il remplacera par topkaj: celui-ci coutant aussi 3pa dès sont lvl 6 au lvl 126 )
La panoplie CM offrant tout de même un +Po et +CC tu auras ton 1/2 sur Destin d'ecaflip.
En cac je te conseillerais le Sabre Ayassalama :
Dommages : 26 à 40 (neutre)
Vole 4 à 6 PDV (feu)
+31 à 50 en intelligence
+16 à 30 en agilité
+201 à 400 en initiative
+201 à 250 en vitalité
+6 à 10 de dommages
+6 à 10 de résistance neutre

Et tu obtiendras un bon ecaflip pvp ( de plus si tu parchotte 101 terre/feu tu auras aussi un bon rekop )

Voilà ^^" bon après sa demandera du temps et de l'argent ... mais tu ne devrais pas être déçu

1 -2

Ok super merci.

Et donc, pour moi qui commence tout juste un éca, tu me conseilles Feu ou Terre ?

Lequel est le plus "avantageux" dirais-je ?

Lequel "tape le plus fort" dans sa catégorie ? (Ca fait un peu kikoOlol non ?! ^^")

Lequel est le plus "simpas" à jouer ?

Selon ta réponse future, comment le monter au niveau des caractéristiques ?

Merci d'avance,

EDIT : Merci pour ta réponse Nejisempai . Qu'est-ce que la panoplie "CM" ?

◦˚ஐ˚◦ ℓ¡nҡɑɨɨ ◦˚ஐ˚◦
0 0

Celui qui tape le plus fort est surement l'éca terre c'est aussi le moins cher et le plus facile pour débuter mais je pense qu'un eca feu niveau technique est quand même plus sympa a jouer plus tactique donc tu en tireras un plus grand plaisir je pense ^^'
Bon c'est vrai que le stuff feu est un peu plus chiant a faire (quoique)

La panoplie CM c'est la panoplie Chêne mou une panos donnant pas mal de force/intell/vie/sagesse mais manquant cruellement de po et des CC pour un eca je trouve (C'est juste mon humble avis)

0 0
Très bien !

Merci mil fois ! =)

Même si je ne sais toujours pas laquelle choisir =)

...............Feu-Terre-Feu-Terre-Feu-Terre...............

Arrghhh..... !!!

Aides moi !!! ^^

0 0

( d'abord j'ai édité mon message pour le sabre : j'avais mit les cara de la pourpre ^^" navré j'ai rectifié mon erreur )

Je suis actuellement de cercle 161 jouant 1/2 destin et dague.
j'ai débuté ecaflip feu, car au début l'ecalfip terre ... tu frappe autant que tu soignes sauf si tu joues félintion.

Le mode feu en me plaisais assez bien, en pvp c'était bien. Puis ( je sais pas pourquoi ) j'ai restat terre, mais je songe actuellement à repasser terre/feu en panoplie Chêne Mou avec le sabre et un parchottage ( je ferait surement en juillet prochain vu que je v'ais prendre une pose en septembre )

Un ami à joué ce mode de jeux et j'avoue trouvé sa bien.
Une bonne vita, une bonne sagesse ... et un bon roxx alors : Why not ?

Nekosama, Ecaflip 161, allister

0 0

Bah tu es plutôt bourrin ou stratégique? que recherches tu la simplicité ou la technique ? Les gros dégâts ou l'entrave ? ^^'

0 0
Score : 345

Salut ,
Franchement, je trouve que feu n'est pas super tant que tu n'as pas 9PA pour 3x Topkaj.
Je me suis déjà fait tuer par des Ecas feu mais bon. Ils était pas 30 et quelques, ils étaient 90 et tout sinon. Il ne gérais pas bien. Au début le mieux c'est feu (parceque l'on soigne avec Pilou ^^" ) tu frappe topkaj, langue râpeuse et tout mais après terre est plus simple pour un débutant après c'est toi qui voit
Bonne chance
Eca 119 Mylaise

0 0
Score : 562

Pour celui qui prétendait que l'eca multi n'est pas viable avant 190...
(Certes il est multi/cc... m'enfin bon)
Schrodinger, des Cadavres Exquis

Sinon, pour moi, terre/cc est un bon compromis au level 130-140 pour pas trop cher. Avant, un mode terre pur et dur est suffisant, ou feu, suivant ce que tu préfères. Le mode multi-éléments est trop coûteux pour être optimal avant le level 120-130. Et même, le porte-monnaie en prend un coup.

A toi de voir, donc!

0 0
Bonjour !

Wouahou !

Merci à tous pour vos réponses !!! Ça me fait très plaisir !!!

Après une bonne nuit propice à la réflexion, et après la lecture des derniers messages (merci encore =D ), je crois que je me suis enfin décidé :

Je choisi de jouer un écaflip TERRE.

D'une part car, comme le dit si bien Pouetpouetflata
Citation
Celui qui tape le plus fort est surement l'éca terre c'est aussi le moins cher et le plus facile pour débuter
ce qui est mon cas. [ Je débute avec cette classe ]

D'autre part car, comme dit Kikoo-Gnoll
Citation
Terre/cc est un bon compromis au level 130-140 pour pas trop cher.
. [Donc éventuellement m'orienter Cc vers ces niveaux là ]. ==> Comment faire ? ^^"

Même si, comme le dit pspmillequatre
Citation
Au début le mieux c'est feu (parceque l'on soigne avec Pilou ^^" ) tu frappe topkaj, langue râpeuse et tout.
mais l'ajout de ceci change la donne :
Citation
mais après terre est plus simple pour un débutant
Même si je préfère la technique à la force brut .

Dernière petite chose :

J'ai donc choisi l'élément TERRE. Mais, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment le monter s'il vous plait ? [Je parle bien sûr des caractéristiques ainsi que les sorts à monter ]

( J'ai lus, ne me demandez pas ou, je ne sais plus xD, que lorsque l'on monte un éca terre, il ne faut surtout pas prendre des pano augmentant l'intelligence, ni monter la caractéristique du même nom auquel cas, les soins prodigués lors d'une attaque comme Pile Ou Face serait importants ) Est-ce vrai ?

Voilà,
Je remercie tout les gens qui ont répondu et qui m'ont guidé vers le choix qui leur paraissait le mieux pour moi (débutant).

Merci à :

Pouetpouetflata

nejisempai

pspmillequatre

Kikoo-Gnoll

◦˚ஐ˚◦ ℓ¡nҡɑɨɨ ◦˚ஐ˚◦
0 0
Score : 32

Bonjour à toi , j'ai vu que tu demandais comment faire pour devenir eca terre/cc alors je te copie ce que j'ai mis recemment dans un sujet du forum :

Je suis eca lvl 100 et bon j'ai galeré à avoir destin 1/2 mais je compte passer cc 1/50 en 1/2 lvl 120 et je ne peux que te conseiller le Razoir du soir qui tape neutre et te donne un bon bonus de Vita et de cc + terre/agi/sagesse tout ça pour un jet de 23 à 37 neutre 4pa au lvl 106 et puis bon la panoplie rat blanc ne donne que +11 cc au complet

Voici ce que j'envisage pour mon futur mode 1/2 sur 1/50 ( je suis parchotté agi 50 de base et dispose d'1M de budget , j'ai déja en ma possession la cape rat blanc , la ceinture chaffeuse , l'amu chef bwork et un anneau de farle ):

-Tréfle lvl6 +10cc (autant dire que si je suis debuff je suis mal m'enfin casiment pas d'eni/sadi en pvp de ce que j'ai vu vers mon niveau )
-Solomonk +7cc
-Razoir du soir +7cc
-Cape du rat blanc pour son bonus Agi/force/vita/1po très interessant
-amu chef bwork +4cc
-anneau de farle +5 cc
-ceinture chaffeuse +9 cc

donc voilà a partir de là nous somme à +42cc ( avec mon parchottage+cape RB me semble que je passe 1/2 à partir de 1/4 donc +48cc ou 47cc ( merci de m'eclairer) )
Plusieur possibilitée s'offrent à toi la meilleure etant selon moi Sabot de farle +2cc et anneau dragon cochon +4cc ( plus interessant que farle car donne bonus agi/force/chance/sagesse et pas mal de vita contre juste force/vita/sag ).

Avec tout ça tu peux passer terre/cc lvl 120 avec des stats pas degueux et tu sera 1/2 sur du 1/50 pour pas trop cher ^^ ( environ 1M sur serveur bien implanté je pense , moi je suis sur many et ça me coute vers les 1M6 ) , attention c'est du 8pa/4pm .

Euh pour l'intelligence , oui c'est vrai si tu joue terre cherche à avoir le moins d'intell possible ( voir pas du tout c'est mieu )

1 0
Score : 356

Avec 134 agilité minimum tu passes de 1/5 à 1/2 cc. Donc t'as besoin que de 35 cc sur ton équipement. Là t'en as un peu trop. A part ça, je peux te donner quelques conseils d'amélioration :

Niveau bottes, je te conseille les bloptes reinettes royales pour son PO.
La ceinture des vents me semble tout de même nettement préférable à une chaffeuse.
Une puissante cape fulgurante me semble indispensable. 9 PA c'est vraiment un minimum.
Le collier du dragon cochon est meilleur que l'amulette bwork. Pas de force mais des %dmg et des +dmg.

Avec tout ça, ça te fera 9PA et 37 cc donc c'est parfait. Et tu gagnes beaucoup en PO et +dmg.

1 0

Bon bien que j'ai décidé de changé d'élément, et que je n'ai pas toujours joué je peux te cité mes différente pano :

Débuté avec pano bouftou ( pas trop le choix ...)
Puis vers le lvl 47 tu peux passer en scara verte avec pourquoi pas une Dora.

Je suis ensuite passé en pano Bouftou Royal avec anneau Karina et Razielle ( c'est pas CC du tout mais j'aime beaucoup la razielle qui est et restera une des meilleurs épées de ma vie ^^" )

Puis le passage en Pano terrdala et le gélano pour jouer 9pa dès mon lvl 83 ( en pvm c'était assez bien )

Et la enfin les CC sont venu ... Pano AA complète avec un razoir du soir ( permettant avec son +7 CC un 1/2 destin, avec trèfle lvl 5)
Puis lvl 120 un Solomonk +7 CC, remplacement de l'anneau AA par un dragon Cochon [ AA = Abraknyde Ancestrale ]
Et les Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons

Puis dès que possible le début de la Pano Meulou. Là tu as le choix pour les CC. Si tu veux jouer 1/2 seulement en dagues ( Dagues Réceuses ou Les Dagues du Bouwin pour la pano Meulou ) Il te suffira d'être en Full Meulou ( mais que des très bon jets CC ) et un anneau du Dragon Cochon à la place du Gélano.

En sort il te faudra monter : Pile ou face, Félintion, Roue de la fortune, Trèfle, maitrise des dagues, bond du félin
Griffe Joueuse, Griffe de Caengal, Rekop si tu as pas mal de dommage, Destin d'ecaflip. Tous lvl 5 dès que possible et 6 rapidement aussi.

Si tu joues en dagues réceuse un réflexe lvl 6 peut être utile.
Perception peut être a monté ( lvl 6 chez moi ) utile en pvp contre les srams, et le bonus de dommages tout les tours ( au lvl 6 ) pour 2pa peut être bien.
Chaton, pour t'es bas lvl peut être utile car il fait mal le minou ... mais HL il ne seras plus trop utile car tuable en 1tour.
odorat >> à toi de voir, si tu le montes lvl 2 tu ne prend pas de risque de pertes de PA/PM mais tu pourras gagner que jusqu'à 2PA/PM max, ou alors 5 qui te permettra de gagner beaucoup de PA/PM, ou d'en perdre ...

Voilà j'ai fait le tour... je pense que les autres joueurs auront peut-être de meilleur idée pour le stuff ... Car je ne suis pas réputé pour avoir un stuff d'exception X)

Bon Jeux et Bon Courrage pour ton Ecaflip.

Nekosama, Ecaflip 161, Allister

1 0
Score : 2449

Terre !! biggrin Roxx !

Je suis 199 et Terre ! smile

0 0
Score : 498

L'Ecaflip Feu est le meilleur selon moi, les Soins sont géniaux, le roxx y est, enfin, j'vois peu d'Ecaflip 130 qui pourraient foutre du -6xx à 11Po au Pilou.
La Langue râpeuse touche des adversaire cachés derrière des obstacles, et elle vire de la Portée en CC, ce qui peut légumiser toute une troupe de Zoth à toi seule, franchement, à côté, on a un gros bourrin, qui va se saigner pour le 1/2 a Ceangal sans objet de classe, et pas avant Lv150, trop sur le CaC, car 2Joueuses ou Pilou n'équivaudront jamais 3Topkaj, de plus, dés le Niveau 100, y'a des tonnes d'équipements Feu/Po qui feront de toi un assassin du PvP.

0 -1

Moi je persiste sur mon ecaflip Terre/Feu
Lelexuz si tu joues ecaflip, tu devrais essayer, un ami qui jouais feu est passé Terre/feu ( donc parcho 101 force/intel) et il est super content. Moi même ( terre/CC actuellement ) je me prépare à passer Terre/Feu qui est vraiment intéressant en PvM, et en PvP aussi ...

0 0

Salut !

Vous parlez de PILOU. C'est un sort ?

Je ne le trouve pas dans mes sorts.... :/

0 0
Réagir à ce sujet