FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Ecaflip : Quel élément choisir ?

Par -Linkaii- 06 Août 2010 - 20:58:10
Réactions 251
Score : 2042

Pilou est une façon de dire Pile ou Face ^^"

0 0
Score : 374

Je trouve un eca terre cc est puissant 1/2 cc a 1/50
stuffs
solomok 7cc
cap meu² 3cc
cinture chafeuse/cinture des vent 8cc
bottes meu² 3cc
anneau dc 4cc
gelano fm cc de preferance

Dagues Maydhyn China 5cc 1pm
amu meu² 3cc
et une trefle lvl 6 et voila 1/2 ac bcp de force et sasa
une bonne panoplie 9pa 5pm

0 0
Score : 498
wHiTemIIx|2010-08-07 22:12:07
Je trouve un eca terre cc est puissant 1/2 cc a 1/50
stuffs
solomok 7cc
cap meu² 3cc
cinture chafeuse/cinture des vent 8cc
bottes meu² 3cc
anneau dc 4cc
gelano fm cc de preferance

Dagues Maydhyn China 5cc 1pm
amu meu² 3cc
et une trefle lvl 6 et voila 1/2 ac bcp de force et sasa
une bonne panoplie 9pa 5pm

Eh bein, tu risque de te faire assassiner en 9Pa en Terre, si le Premier CC à Destin sort pas, tu fais quoi? Bond*4?
En plus, la Vitalité, y'en a pas des masses, sinon, +45CC avec Chafeuse, donc j'vois bien 1/2, mais ça risque d'être coton à jouer en 9Pa...
0 0
Score : 562

@ Linkaii

Pour les 50/60 premiers niveaux, les dommages (pour un eca Terre, s'entend) et la Po prédominent sur quasiment tout. L'élément principal d'un stuff à ce level est un blopanneau (reinette en l'occurence), une Boufbamu (y'a rien de mieux! Même si il n'y a pas de bonus force, elle est monstrueuse),un Atouin (puis une Dinde prune/pourpre), avec une bonne coiffe Bouftou Royal ou un Masque Tromatisant. Ou une Dora si le look de ces coiffes te rebute (je comprend, c'est très moche...) Après, le Gelano (ou le Scaranneau Vert, suivant si tu souhaite jouer Dagues ou Sorts), une Ceinture Chafeuse (ou Bouftou Royal), et des bottes Bouftou Royal. Avec le Corps-a-Corps de ton choix. Comme cape, pas trop le choix, une Guenille ou une Cape du Bouftou Royal.

Bonne dose de Po/dommage, tu mets tous tes points de carac' en force, tes points de Sorts répartis entre Pilouface, Felintion, une Maîtrise, Roue de la Fortune, et Contrecoup ou Trèfle, puis Odorat.

@u mec du dessus
L'est daubé ton stuff, y'a que 2 PO sans dinde (et en prenant une Ceinture des Vents)... Un ecaflip se joue (dans la mesure du possible) en 9/10 Pa, 5/6 Po, 4/5 Pm. En 1/2 au 1/50, cela va de soit wink
C'est utopique, mais surpuissant.

0 0
Score : 813
Pouetpouetflata|2010-08-06 22:28:46
Bon je vais tenter de t'aider ^^'

Le problème pour commencer un eca c'est sa polyvalence bref tout le monde te diras "Feu gogo sa rox" ou encore tErre noob c les mailleur" mais tu fais ton écaflip comme tu veux le jouer et si tu veux galéré a l'équipement je m'explique:

- L'éca feu qui a mon avis est le plus dur à commencer; sort à bas/moyen level pas géniaux mais qui se rattrape a partir du lv 130 je dirais par contre niveau équipement la sa devient galère car te faut un bon bonus d'intell, un max de po des pm (mieux pour éviter le cac)sans oublier un bon parchos intell avec pour les plus riches agi (qui est la caractéristique la plus puissante) et sagesse. c'est un eca a jouer de préférence po et il faut surtout éviter le cac.

- L'éca terre qui est un des plus facile à jouer et un des moins cher (pas besoin de parchos) une bonne synergie avec pilou griffe joueuses (pas ceangal qui je trouve ne sert à rien sans une utilisation en 1/2cc ) c'est un eca qui s'appuie sur un bon cac épée voir dagues si tu mixte le cc (terre/cc pour moi n'est viable qu'a partir 150 sinon on perd trop de stats pure/po/sagesse)

-Je passe les eca air/eau qui pour moi n'ont pas de réel intérêt ( désolé pour les les défenseur des persos atypiques mais je vois pas l'interet d'une classe qui ne sert a rien ^^') puisqu'ils ne se reposent que sur une attaque à faible po et sur leur cac

-Je passe aussi les eca multi qui pour ma part n'ont qu'un intérêt a partir du lv 160/170

Bref pour ma sa se résume à: si tu recherches le corps a corps = terre, si tu souhaites l'éviter =feu

Il faut savoir que l'eca terre quand il est bl il est beaucoup moins fort que un eca feu

les eca air/eau malgré qu'il n'ont pas beaucoup de sort comme le terre ils sont bien plus redoutable que tu ne peu l'imaginé mais un eca air/eau n'est pas évidant a monté mais si tu arrive a le monté correctement et bien il est capable de taper bien plus fort qu'un eca terre et feu

Pour l'eca multi élément son véritable atout c'est rekop mais malheureusement il n'est intéressant de joué qu'a partir du lvl 190 full po
0 0
Score : 32

@Antadriel et si je change seulement pour des bloptes +3cc et que j'echange l'anneau dc contre un gelano ( que j'ai déjà ) ? Parceque j'ai pas les moyens pour une puissante cape fulgu .
Enfin si je fait ça je serais à 35cc + l'agi ( de la cape et du reste ( la cape donne +1po ) ) ça me fait de la force/agi/sagesse et +2po ( voir 3 si je prend un gelano fm mais bon faut le faire aussi ) est-ce que ce n'est pas une alternative au stuff que tu cite plus haut ?

0 0
Score : 1995

L'eca feu est superieur en tout les points des le niveau 126 .

Sur les maps non dites ''noobs'' (Je pense au maps cac astrub ...) l'ecaflip intel gagnera toujours .

Car, si il est bien monter ... en plus de taper loins, il tapera fort . (21 a 31 de topkaj contre 6 a 15 de pile ou face...) Vu que l'eca intel aura normalement 1 pm de plus (limbes cheated' ) le temps que l'eca terre le course, il aura deja perdu >70% de sa vie ...

Qui plus est, si l'eca feu veut ''bourriner kom 1 ding'' ... il y a plein de cacs pour ça . ohmy

Meloros, rod gerse, ayassalama, ougarteau ...

1 0

On va finir HS si on continue les enfants, là n'est pas le sujet... (Pis d'abord sur le nombre d'ecaflips feu que j'ai croisé (plus elevé que celui des terre), un seul m'a battu, et encore c'etait un twink parcho/dofus donc bon... Et puis un eca feu ne fera pas le poids vs un eca terre/cc. Essaie de jouer en ayant 2 PM et 4 PA... Voire même 2 Po... Et même un pseudo-Eca avec 10 Pa et une grif roz lololol te démonte sur une petite map. Triste à dire, mais véridique.)

L'eca Bluff (ou air/eau) est une brute à partir du moment où il peut être 1/2 bluff sans sacrifier trop de potentiel offensif.

L'eca terre peut aussi être joué de manière tactique (si si j'vous jure...) si on maximise la Po et les CC. Et qu'on sait jouer, évidemment.

@ Linkaii
Si tu as besoin de conseils sur ton stuff, fais-moi signe wink

0 0
Score : 498
Kikoo-Gnoll|2010-08-08 14:51:29
On va finir HS si on continue les enfants, là n'est pas le sujet... (Pis d'abord sur le nombre d'ecaflips feu que j'ai croisé (plus elevé que celui des terre), un seul m'a battu, et encore c'etait un twink parcho/dofus donc bon... Et puis un eca feu ne fera pas le poids vs un eca terre/cc. Essaie de jouer en ayant 2 PM et 4 PA... Voire même 2 Po... Et même un pseudo-Eca avec 10 Pa et une grif roz lololol te démonte sur une petite map. Triste à dire, mais véridique.)

L'eca Bluff (ou air/eau) est une brute à partir du moment où il peut être 1/2 bluff sans sacrifier trop de potentiel offensif.

L'eca terre peut aussi être joué de manière tactique (si si j'vous jure...) si on maximise la Po et les CC. Et qu'on sait jouer, évidemment.

@ Linkaii
Si tu as besoin de conseils sur ton stuff, fais-moi signe wink

Si ton Ecaflip Feu joue Topkaj*3, c'est sur qu'il se fait défoncer à la Rose, mais si à 11Portée il te vire 2-4Po/Tour, tu te fais tuer, sans rien comprendre...
Et la différence, c'est que tu dois l'atteindre pour le Légumiser, lui, il a 11Po pour ça.
0 0
Score : 356
moussaplk|2010-08-08 10:43:08
@Antadriel et si je change seulement pour des bloptes +3cc et que j'echange l'anneau dc contre un gelano ( que j'ai déjà ) ? Parceque j'ai pas les moyens pour une puissante cape fulgu .
Enfin si je fait ça je serais à 35cc + l'agi ( de la cape et du reste ( la cape donne +1po ) ) ça me fait de la force/agi/sagesse et +2po ( voir 3 si je prend un gelano fm mais bon faut le faire aussi ) est-ce que ce n'est pas une alternative au stuff que tu cite plus haut ?

Ca peut être une alternative provisoire oui, mais ça reste quand très nettement inférieur à ce que je t'ai proposé. Tu y perds beaucoup en CC, sagesse, +dmg et PO.

Sincèrement la ceinture des vent est incontournable. Y a aucune discussion possible dessus. Tu gagnes 2PO, 8dmg et de la sagesse par rapport à la chaffeuse, c'est juste énorme. Concentre toi sur cet item en priorité.

Concernant le gelano + cape du rat blanc, tu gagnes 1PO donc pourquoi pas. Mais tu y perds 4 cc, 10 dmg et 45 sagesse par rapport à la fulgu + anneau DC. C'est une grosse perte quand même. Et ça ne te fait pas gagner ni d'agilité ni de force puisque le DC en donne aussi.
0 0
Lelexuz|2010-08-08 14:55:55
Blabla² mais si à 11Portée il te vire 2-4Po/Tour blabla²

Ces deux manières de joeur sont inatteignable sans turquoise. Ou alors t'es à 7-8 de portée.
J'admets que l'eca feu est puissant, mais arrêtez de le désigner comme le roxxor ultime de la mort qui tue trop tactique avec classe et style. J'y crois pas trop.
0 0
Score : 1014

Salut..

Sa ne fais pas longtemps que tu as fais ton ecaflip n'est-ce pas, si tu tiens a être polyvalent change de classe, je ne suis moi satisfais actuellement de mon ecaflip, sa me coûte chère en plus comme l'ont si bien dit plusieurs personne tu peut faire ton ecaflip Terre ou Feu ou tu peux faire comme le gars des cadavre et pulvérisé tout ton porte monnaie pendant 2 ans en réunissant 6 dofus bon jet et un stuff dopé d'un fm qui double le prix.

Je suis terre, et bourriné le cac ne me convient passe et je ne peut pas re-passé feu a cause du surnombre de crâ..
(note: l'écaflip feu est un pseudo cra avec la capacité de soigné).
Et je ne peut pas songé a être agi ou eau tellement c'est nul..

Désolé d'être cynique..

Kyo mascotte de Punky.

0 0
Zetris|2010-08-08 15:48:31
Blabla²
Je suis terre, et bourriné le cac ne me convient passe et je ne peut pas re-passé feu a cause du surnombre de crâ..
(note: l'écaflip feu est un pseudo cra avec la capacité de soigné).
...je ne peut pas songé a être agi ou eau tellement c'est nul...

Monstruosité. On ne peut rien comparer au cra à l'heure actuelle vu sa surpuissance. Et je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de repasser feu, à part si c'est pour PvP.
Monstruosité. Être un Ecaflip Terre implique aussi un minimum de réflexion. Personellement, je pense que pour dire ça faut être un pseudo-Iop 10 Pa grif roz kevin le roxxor lololol. Passe CC et tu comprendra, jeune padawan.

En PvM, un eca bluff est un massacre. 1/2 bluff, bons stats air/eau, 6 Pm/8 Pa, et amuse-toi. Puis 9 Pa avec Bluff 6.

Cordialement,
0 0
Score : 1688
nejisempai|2010-08-06 23:03:52
Un ecaflip Terre/Feu est vraiment bien au lvl 145 avec une panoplie CM.

Rassure moi, tu rigoles ?
Eca terre feu pano CM c'est bien ?????
Soit on parle pas de la meme pano, soit on parle pas de la meme classe,soit tu dis nawak
att on va rire 5 minutes t'as combien de PO avec ce stuff ? PArce que un eca sans PO il est daubed, rien que mon chat ( terre CC) qui a 4 PO et 5 PM je trouve ça peut, mais a la limite je compense par mes CC, Toi tu compenses par quedalle.Un Eca, peut importe l'element, a besoin de PO.
Si l'auteur du post est toujours interessé je te propose un stuff de lvl 150 avec 1/2 au 1/30 ( un minimun d'apres moi) et qui grace a l'anneau de classe permet le 1/2 a griffe de ceangal qui est juste enorme. 4 PO 5 PM 10 PA ce qui est loin d'etyre mauvais
Ici
Fais pas attention au carac je sais pas exactement combien de points j'aurais, par contre moi je suis parcho 101 partout ^^
0 0
Score : 813
Exile-lord-goultar|2010-08-08 10:54:17
L'eca feu est superieur en tout les points des le niveau 126 .

Sur les maps non dites ''noobs'' (Je pense au maps cac astrub ...) l'ecaflip intel gagnera toujours .

Car, si il est bien monter ... en plus de taper loins, il tapera fort . (21 a 31 de topkaj contre 6 a 15 de pile ou face...) Vu que l'eca intel aura normalement 1 pm de plus (limbes cheated' ) le temps que l'eca terre le course, il aura deja perdu >70% de sa vie ...

Qui plus est, si l'eca feu veut ''bourriner kom 1 ding'' ... il y a plein de cacs pour ça . ohmy

Meloros, rod gerse, ayassalama, ougarteau ...

je pense que tu parle un peu trop vite topkaj est certes plus fort que pilou mais moins fort que griffe joueuse que félintion que eux les dégat sont beaucoup plus important
0 0
bilyzekilleur|2010-08-08 18:10:25
Rassure moi, tu rigoles ?
Eca terre feu pano CM c'est bien ?????
Soit on parle pas de la meme pano, soit on parle pas de la meme classe,soit tu dis nawak
att on va rire 5 minutes t'as combien de PO avec ce stuff ? PArce que un eca sans PO il est daubed, rien que mon chat ( terre CC) qui a 4 PO et 5 PM je trouve ça peut, mais a la limite je compense par mes CC, Toi tu compenses par quedalle.Un Eca, peut importe l'element, a besoin de PO.
Si l'auteur du post est toujours interessé je te propose un stuff de lvl 150 avec 1/2 au 1/30 ( un minimun d'apres moi) et qui grace a l'anneau de classe permet le 1/2 a griffe de ceangal qui est juste enorme. 4 PO 5 PM 10 PA ce qui est loin d'etyre mauvais
Ici
Fais pas attention au carac je sais pas exactement combien de points j'aurais, par contre moi je suis parcho 101 partout ^^

Avec une panoplie CM il est relativement facile d'avoir 10 PA, 6PM, 5PO. Donc tes arguments n'ont pas vraiment lieu d'être (tout comme ton agressivité d'ailleurs). De plus, puisque tu sembles ignorer totalement les avantages d'une panoplie CM, je vais te les citer : une vitalité énorme (difficile de faire mieux à ce level) couplée à quelques résistances ce qui fait de toi un véritable tank, une très bonne mobilité, des caractéristiques bi-éléments assez appréciables complétées par beaucoup de +dmg et de %dmg (les rekop sont juste magnifiques avec cette pano). Voilà ça te convient comme réponse ? A part ça, ton lien ne marche pas.
0 0
Antadriel|2010-08-08 19:34:50
Avec une panoplie CM il est relativement facile d'avoir 10 PA, 6PM, 5PO. Donc tes arguments n'ont pas vraiment lieu d'être (tout comme ton agressivité d'ailleurs). De plus, puisque tu sembles ignorer totalement les avantages d'une panoplie CM, je vais te les citer : une vitalité énorme (difficile de faire mieux à ce level) couplée à quelques résistances ce qui fait de toi un véritable tank, une très bonne mobilité, des caractéristiques bi-éléments assez appréciable complétées par beaucoup de +dmg et de %dmg (les rekop sont juste magnifiques avec cette pano). Voilà ça te convient comme réponse ? A part ça, ton lien ne marche pas.

5 PO avec une full CM ? oui limbes et prune pure ( Epic fail la pano donne qu'un PO donc ça fait 4) Roh c'est bete hein. Maintenant avec un eca meme feu, 1/2 rapeuse lvl 6 ( le sort etant 1/30 de base, moi j'y suis un full cm non) je te met en deux tours 6 coup en proba ça donne 3 reussit soit -6 PO en deux tours, tu peux plus me toucher, alors que malgres que j'ai 1 PM de moins pour rekop tu me chopperas plus, donc si t'as pas la PO pour m'avoir ton rekop me fera en gros 0 PDV perdus. Ouah tu roxes (y)
nouveau lien
Moi je joue eca force, je suis en train de me parcho.Tu me dis que j'ignore les bonus d'une pano CM ? une vitalité enorme tu dis ? Ouais , une vitalité digne de pano 150 quoi ( la meu donne a peut pres autant) en fait elle est juste mieu que la meu pour les perso feu quoi sinon c'est les meme ( a quelques trucs pres genre la meu +3 PO +2 PA +1 PM la CM +2 PM +1 PA et +1 PO)
Donc la pano CM est une pano cm est pas la meilleurs pano 150. c'est une bonne pano 150 mais c'est tout
0 0
bilyzekilleur|2010-08-08 21:24:01
Moi je joue eca force, je suis en train de me parcho.

Ton build est perfectible je pense, mais sans doute le sais-tu déjà. Par exemple les bottes Meulou est vraiment le pire choix que l'on puisse faire : aucun +dmg et des faiblesses élémentaires. C'est très loin de valoir des bottes Harry. Pour le reste, pourquoi pas mais je suis pas fan de l'anneau de classe. Quitte à faire quelques sacrifices je préfère largement allez chercher le 1/2 sur tous les sorts.
0 0
Antadriel|2010-08-08 23:58:56
Les gelano PA/PO ça existe. Et même si on mettait de côté les exo, 4 PO c'est autant qu'en offre ton équipement. Donc ton argument initial est - je me répète - obsolète.

Avec 10 PA tu ne pourras guère lancer plus de deux langues rapeuses par tour, et non trois. Au cas ou tu l'ignorerais, rapeuse coûte 4 PA. De plus, ton adversaire en panoplie CM aura largement l'initiative sur toi, et te mettra la pression dés le premier tour. En gros toi tu commenceras ton tour avec un écart de 1 500 pdv par rapport à lui. Penses-tu sincèrement que c'est rattrapable ? Crois-tu pouvoir l'empêcher de te toucher et de t'achever avec ses 6 PM minimum et bond level 6 ?

Ton build est perfectible je pense, mais sans doute le sais-tu déjà. Par exemple les bottes Meulou est vraiment le pire choix que l'on puisse faire : aucun +dmg et des faiblesses élémentaires. C'est très loin de valoir des bottes Harry. Pour le reste, pourquoi pas mais je suis pas fan de l'anneau de classe. Quitte à faire quelques sacrifices je préfère largement allez chercher le 1/2 sur tous les sorts.

J'ai pas dit que mon equipement etait parfait, loin de la, j'ai juste dit qu'un eca full CM c'est bon pour le kikoostats.

Je me suis trompé sur rapeuse, j'pensais que ça passé 3 PA au lvl 6, mais a la fin c'est la meme chose, commencer un tour avec 1500 PDV d'ecart ? ( a moins que tu partes du principe qu'au premier tour on sorte un double rekop CC bon jet avec une roulette 50 dom mais bon) ou sinon tu m'enleve 500 X 3 a topkaj ? tu me dis comment tu fais ?Ah au fait 6 PM mini si on a autant de PO malgres la difference de 1 PM on ta mit au courant que bond coutait des PA c'est autant de frappe de moins, pendant que je te bourrine la gueule toi tu fais des bonds pour m'avoir, a un moment tu seras surement proches de moi et la tu manges ma ceangal 1/2 ( qui enleve des PA en CC) et au tour d'apres un destin qui t'envoie a 5 cases en t'enlevant un PM.

J'ai monté mon eca dans une optique pvm ou pvp multi perso, je compte pas mettre 5M dans une paire de bottes, j'ai d'autre pano a faire pour des perso biens plus THL. Mon stuff ne comporte aucun sacrifice ou presque pour ce que ça donne le seuls "sacrifice" c'est ma vents mais encore que ...
Apres meme dans une optique full feu il y a mieux a faire, en mangeant de la CM mais en conservant une meilleur PO et avoir le 1/2 au 1/30 en perdant quasiment rien en stats a coté, mais pour ça il faudrait reflechir a un bon stuff ce que la majorité de la communauté ne sait pas faire et se contente d'une full pano.

J'ai un eca dans un jeu un peut comme ma cratte, c'est un chieur c'est pas celui qui va te dechirer la gueule en te roxant, c'est celui que si tu laisses en vie il va te pourrir ton jeu en pvp multi il rempli tres bien son role, sans compter que maintenant a ce lvl faire du pvp 1vs1 reviens a etre un pountch pour cra ( car oui meme un eca feu full CM que tu aimes tant contre un cra il fait pas le mac)
0 0

Kikoustats ne veut rien dire. En pvp on recherche l'efficacité. La panoplie du chêne mou n'offre peut être pas un jeu esthétique mais est extrêmement efficace. Testé longuement et approuvé. Je ne prétend pas que c'est le meilleur build possible, loin de là. Mais si on a peu de moyen, c'est un excellent compromis. Rien ne rivalise avec ça au niveau de la vitalité (pas même la panoplie du meulou non).

J'ai le sentiment que tu manques de pratique. Pour info, ton adversaire en panoplie CM aura aisément 800 pdv de plus que toi. Tu rajoutes à ça 3 topkaj à 2xx chacun dés le premier tour on arrive bien à 1 500 d'écart. C'est plutôt conséquent pour ne pas dire carrément décisif. Si tu comptes sur des coups critiques de ceangal ou de destin pour combler ton retard je te souhaite bonne chance. Bref c'est pas utile de continuer ce débat là, mon but était uniquement de te donner des arguments en faveur de cette panoplie. Elle en a beaucoup, ça me semble une évidence. Si tu t'imagines toujours pouvoir gérer aussi facilement de tels tanks tant mieux pour toi.

Pour finir, si si, ton stuff comporte des sacrifices. Plutôt beaucoup même. Une vitalité beaucoup trop tendre, pas beaucoup de résistances et très peu d'initiative. Je voit mal comment tu peux exister en pvp 1 vs 1 avec ça. As-tu seulement essayer ? La théorie c'est bien mais avoir un peu de pratique c'est mieux. Si tes cc sortent peu, tu vas juste avoir l'air ridicule. D'autant que tes langues rapeuses que tu aimes tant vont taper une misère là, avec aussi peu d'intelligence et de +dmg.

0 0
Réagir à ce sujet