FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Ecaflip : Quel élément choisir ?

Par -Linkaii- 06 Août 2010 - 20:58:10
Réactions 251
Score : 1905

Eca air / eau inutile, lol.

Eca terre / feu en full cm, j'ai un doute niveau po et cc ( rapeuse - destin ) malgré la vita - bonus pm - résis. Et a partir du moment ou tu mets une vent pour les cc et le gain d'un po, autant briser un peu plus la pano et voir si d'autres équips sont pas intéressants ( anneau meu pour le po ? j'ai pas les bonus de l'anneau cm en tête donc je dis peut être une bêtise mais c'était un exemple en vrac ). Sinon concernant l'ini, la cm en donne tout de même très peu. Avec un stuff composé je joue toujours avant les persos stuffs foul cm. Fm perfect ini sur solo, harry, dc, cape meu, ... ça monte vite et les parchos carac aident. Même avec une ama / eme je pense que le stuff ci-dessous passe avant, mais vu que je pvp plus depuis quelques temps je ne vais pas le dire a coup sur.

Terre - cc c'est viable assez tot si tu as les moyens de parchoter et de monter en vita, sinon tu perds énormément de vie entre la vent et la guenille. A partir du lvl 143 ça se débloque un peu plus avec : vent, anneau DC, meulette, cape meu, solomonk, bottes harrys, racine cithi et gelano. Tu gardes des stats potables malgré un manque de po a mes yeux.

Eca full feu passé un certain niveau je trouve que d'autres modes plus intéressant sont tout aussi performants a jouer et bien moins répétitifs ( terre - feu par exemple si on veut garder le côté intelligent de l'ecaflip ). De même pour le mode foul force, même si une meu avec des receuses et un DC ou un gelano et une rose ça reste très compétitif pour le pvm en tout cas, et offre une force de frappe non négligeable, même si tu as plus de sorts terre, je trouve que ça revient un peu a faire un iop ...

Personnellement je me tourne de plus en plus vers un mode multi ( ou presque, j'hésite encore pour l'intell qui implique de perdre pile ou face - même si la, topkaj compense - mais surtout Tout ou Rien ) - cc, qui a mon avis doit être assez plaisant a jouer, m'enfin j'en saurai plus dans 11 petits niveaux. Enfin j'espère pour l'investissement que ça représente ... Fin bref autour du lvl 158 ça tournerait autour de ça avec un parcho 101 partout ( monté a 150 en agi, 300 en force et le reste en vita ) sauf intell :

Pour pvm

Bon le tutu pour le moment c'est un rêve * retourne taper du DC *, je l'ai mis juste pour atteindre le 1/2 sur la présentation des stuffs, en espérant l'avoir d'ici la. Le problème du premier stuff c'est que tu n'es pas 1/2 au 1/50 sous trèfle sinon, a moins de remplacer le roissingue par un anneau DC mais on perd 1 po, bien que ça reste a mon avis viable. Le 2ème stuff se passe du tutu vu qu'en pvm tu es moins exposé au débuff donc jouer sous trèfle ne représente pas trop de concessions mais en général si t'en as un, tu le fais pas disparaitre pendant que tu pvm, je l'ai donc laissé.

Au niveau des sorts ça demande aussi un peu d'investissement mais rien n'oblige a monter roulette 6 si t'es pas dans une optique pvp et éventuellement perception peut être laissée de côté pour gratter des points. ( Pilou 6 ou topkaj 6 si tu parchotes l'intell, bond 6, trèfle 6 - quoique avec un tutu, si t'as le 1/2 de base, pas obligé de le up -, bluff 6, maitrise 6, rapeuse 6, roue 5 / 6 selon les points, odorat 2, reflexe 6, joueuse 5, ceangal 5, felintion 5, rekop 5 - a voir dans une optique pvm si on lui trouve une utilité ou pas -, destin 3. Perception 6 si possible pour le boost + do et la zone / possibilité de relance chaque tour. Roulette 6 si tu pvp ).

Bon c'est cher - ou long si tu drop / craft * se rappelle des mauvais souvenirs de séances de farm * - mais t'as une puissance de frappe sympa, des possibilités d'entrave po / pa / pm, des boosts a en faire baver un cra ... Enfin non, mauvais exemple rolleyes , mais roue jouée 1/2 est sympa, odorat idem, ... Après en 1vs1 je pense qu'une grande partie dépendra quand même de ta chance ou plus exactement de tes cc, mais en jeu de groupe - aussi bien pour pvp que pour pvm - tu peux être très utile.

Sinon la progression la plus courante reste quand même : feu a BL ; terre ( avec ses variante po ou cc pour un jeu dagues ) a partir du lvl 70 - 80 genre et jusqu'a la meu en général ; une évolution multi pour plus de polyvalence ( terre - feu, terre - air que je croise le plus ) a partir des lvl 15X - 16X.

Ultimalouchka

0 0
Score : 1688
bilyzekilleur|2010-08-09 03:10:27
Kikoustats ne veut rien dire. En pvp on recherche l'efficacité. La panoplie du chêne mou n'offre peut être pas un jeu esthétique mais est extrêmement efficace. Testé longuement et approuvé. Je ne prétend pas que c'est le meilleur build possible, loin de là. Mais si on a peu de moyen, c'est un excellent compromis. Rien ne rivalise avec ça au niveau de la vitalité (pas même la panoplie du meulou non).

J'ai le sentiment que tu manques de pratique. Pour info, ton adversaire en panoplie CM aura aisément 800 pdv de plus que toi. Tu rajoutes à ça 3 topkaj à 2xx chacun dés le premier tour on arrive bien à 1 500 d'écart. C'est plutôt conséquent pour ne pas dire carrément décisif. Si tu comptes sur des coups critiques de ceangal ou de destin pour combler ton retard je te souhaite bonne chance. Bref c'est pas utile de continuer ce débat là, mon but était uniquement de te donner des arguments en faveur de cette panoplie. Elle en a beaucoup, ça me semble une évidence. Si tu t'imagines toujours pouvoir gérer aussi facilement de tels tanks tant mieux pour toi.

Pour finir, si si, ton stuff comporte des sacrifices. Plutôt beaucoup même. Une vitalité beaucoup trop tendre, pas beaucoup de résistances et très peu d'initiative. Je voit mal comment tu peux exister en pvp 1 vs 1 avec ça. As-tu seulement essayer ? La théorie c'est bien mais avoir un peu de pratique c'est mieux. Si tes cc sortent peu, tu vas juste avoir l'air ridicule. D'autant que tes langues rapeuses que tu aimes tant vont taper une misère là, avec aussi peu d'intelligence et de +dmg.

J'ai besoin d'expliquer ce que j'ai aggrandit ?
Franchement,ça ma gonfler les dialogues de sourd ou personne lit se que les autres ont ecrit, si vous voulez de vrai conseil go forum jol,
Sinon Anta si tu veux rire 5 min , va sur JOL eca multi et propose ta full CM limbe ... Je pense qu'on va rigoler quand tu vas voir le nombre de personne d'accord avec toi
0 0
Score : 609

Personnellement j'ai joué l'eca Cm, avec sabre, Gelano Po et Dinde Prune Emeraude, et c'était largement viable en Pvm.

Par contre, ça l'était moins en pvp, mais comme le pvp est, selon moi, réservé aux "bonnes classes" ou aux twink, bref...

Alors Stop dire full CM c'est nul...J'ai testé, j'ai approuvé (j'étais parcho 101 partout aussi, ça a aidé), des amis m'ont vu, et l'un deux est même en train de changer de stuff pour faire pareil...

Bref..."ça craint trop le full CM"...ou pas...

Edit : et je m'excuse pour le total Hs par rapport au sujet de départ (ça part en vrille depuis quelques post déjà...) mais il me fallait réagir.

0 0
Score : 356
bilyzekilleur|2010-08-09 15:28:38
J'ai besoin d'expliquer ce que j'ai aggrandit ?
Franchement,ça ma gonfler les dialogues de sourd ou personne lit se que les autres ont ecrit, si vous voulez de vrai conseil go forum jol,
Sinon Anta si tu veux rire 5 min , va sur JOL eca multi et propose ta full CM limbe ... Je pense qu'on va rigoler quand tu vas voir le nombre de personne d'accord avec toi

Dans ce cas pourquoi utilises tu depuis le début uniquement des situations de pvp 1 vs 1 pour étayer tes propos ? Il faudrait que tu relises le débat à tête reposée car tu es un peu trop sur la défensive, et surtout trop agressif. Y a aucune raison de rentrer dans des états pareils. Citer une seule de mes phrases alors que j'ai essayé de donner tout un tas d'arguments à côté n'a rien de constructif.

Je n'ai aucune autre prétention que de donner quelques arguments en faveur de la panoplie CM pour contrebalancer tes propos initiaux que je trouvais exagérés, rien de plus. C'est une panoplie qui offre beaucoup d'efficacité pour très peu d'investissements. Mais à aucun moment j'ai dit que c'était le meilleur build pour jouer multi-élément. A ce propos, ce n'est pas à moi que tu apprendras à construire un build multi optimisé tu sais. Sur ce, bonne continuation.
0 0
KoupTou|2010-08-09 15:51:27
Personnellement j'ai joué l'eca Cm, avec sabre, Gelano Po et Dinde Prune Emeraude, et c'était largement viable en Pvm.

Par contre, ça l'était moins en pvp, mais comme le pvp est, selon moi, réservé aux "bonnes classes" ou aux twink, bref...

Alors Stop dire full CM c'est nul...J'ai testé, j'ai approuvé (j'étais parcho 101 partout aussi, ça a aidé), des amis m'ont vu, et l'un deux est même en train de changer de stuff pour faire pareil...

Bref..."ça craint trop le full CM"...ou pas...

Edit : et je m'excuse pour le total Hs par rapport au sujet de départ (ça part en vrille depuis quelques post déjà...) mais il me fallait réagir.

Oui, c'est potable, tu veux qu'on parle pvm ? ok. on prend deux eca feu un avec ton stuff l'autre meme moyen mais on change ceinture et bottes ça domme presque pareil sur un stuff que j'ai fait je perd juste un pm (en fait non pour le meme prix moi je met une limbe a mon chat) on est en cm.Moi j'ai rapeuse avec le don de pa je suis a 12 PA j'ai aussi plus de po ( grace a la limbe) et 1/2 a rapeuse en 2 tour j'ai mit -6 PO au cm sur 11 12 tours, donc il me touche plus et je perds plus un pdv pendant que toi tu tapes un peu plus fort et tu en prends plein la gueule et j'ai dit CM mais yen a plein d'autre ( cybwork au bworker, fantome dore MP, tanu etc etc)l'eca a un jeu " chanceux" et des effet kisscool de porc sur ses CC pourquoi ne pas exploiter
Ben pour moi, un forum ou on conseil on est censer donner au minimun un bon stuff, une full cm j'apelle pas ça un bon stuff perso j'apelle ça un stuff lambda.
0 0
Score : 609

Sachant que je jouais Terre/Feu la Cm était parfaite pour Pvm...

Si j'avais été Feu à 100% alors là, je suis d'accord avec toi, manque de Po et tout le tralala.
(Attention, j'ai été feu, mais pas avec ce stuff...encore heureux)

Ensuite j'étais, oui oui je le jure...(au pire je changeais deux trois trucs spa la mort), 1/2 langue et destin (Ha ouais pratique).

Bon ok, vu la po, langue servait uniquement en pvm multi ou pvp multi, mais bon voilà, le fait est là.

En général quand je parle de pvm je ne joue pas solo...et si on doit aller en CM je préfère de loin prendre un cra qui retirera à coup sur 6Po...(oui parce que le 1/2 c'est bien, mais quand t'as la poisse...pas le sort sram hein).

Donc, pour en revenir au fait, je parlais bien sur d'un mode terre/feu, et pas feu pur.

En bref un mode qui permet de taper dans deux éléments, de profiter des cc de langues et de destin (what else ?), et d'avoir une bonne vita/sagese/ini.

Bref maintenant j'ai troqué ma coiffe pour un solomonk, mon amu pour un collier Tot, et ma cape aussi pour une Tot (oui oui mais j'ai gardé l'ancien stuff...en soutient)...et en bref j'ai plus de Po, toujours autant voir plus de CC et autant de dégats...

J'ai envie de dire que du bonheur mais puisque la Cm est daubed il parrait...

0 0
Score : 2042

@ bilyzekilleur
Je ramène ma truffe ( souvent dans se topic d'ailleurs =D )
Oui c'est grâce a KoupTou que je passe en CM.

C'est vrai que quand je si je veux jouer terre/feu, que je veux de la vita, et des CC ... j'ai ENORMEMENT de choix pour me stuff appart la CM ... ( ironie bien sur ... ( je précise pour les Iop ) )
Bref, si tu me trouve une pano qui me permet de jouer Terre/feu appart CM ... certes l'obsidiantre, elle est dans mes projets mais là ça va pas être possible X)

Je voit pas en pvm l'interret d'un mec avec un seul élément. Je suis actuellement terre/CC mais j'ai la présence d'esprit de jouer force ET neutre.
Il me font rire tout ces eca full Meulou avec leur jolie rose et tout le trala, et paf ... un monstre a 100% terre et on se retrouve comme un crétin à tenter un Rekop ou on frappera du -150 en CC.

Oui la meulou donne de la PO, la PO c'est le bien ... mais si t'es pas full force une pano force ... bah c'est inutile...

La PO tu la compense avec un gelano Pa/Po, une DD Prune ou Prune/Emeraude qui te permet le 6pm. voir une limbes qui te met a ... 7pm !! donc toi avec ta belle PO tu me cours quand même après car j'ai plus de PM.
De plus la PO OK c'est bien, mais seulement avec griffe joueuse qui t'oblige a t'aligner ... donc avec les PM sa sera pas forcement possible, ou avec Pile ou Face. Et un combat Pile ou Face / Topkaj ... avec t'es PV inferieur aux PV d'une CM ... tu va pas tenir longtemps et ta PO t'auras pas était utile wink

0 0
Score : 813

l'inconvénient du terre/feu on ne peu pas utilisé pile ou face sa aucun intérêt de l'utilisé on tape du 190 mais on soin du 60 ^^

c'es vraiment dommage parce que pilou a plus de po que topkaj mais bon

0 0
KoupTou|2010-08-09 19:19:54
@ bilyzekilleur
Je ramène ma truffe ( souvent dans se topic d'ailleurs =D )
Oui c'est grâce a KoupTou que je passe en CM.

C'est vrai que quand je si je veux jouer terre/feu, que je veux de la vita, et des CC ... j'ai ENORMEMENT de choix pour me stuff appart la CM ... ( ironie bien sur ... ( je précise pour les Iop ) )
Bref, si tu me trouve une pano qui me permet de jouer Terre/feu appart CM ... certes l'obsidiantre, elle est dans mes projets mais là ça va pas être possible X)des CC ? avec une cm ? oui si tu veux puis de toute façon pour faire l'obsi on prendra pas un eca full cm sauf si on veut se suicider
Je voit pas en pvm l'interret d'un mec avec un seul élément. Je suis actuellement terre/CC mais j'ai la présence d'esprit de jouer force ET neutre.Moi j'ai un mode de jeu full terre car mon iop est 1/2 au kuri ... tu penses sincerement qu'un eca 150 frappera mieu neutre ?
Il me font rire tout ces eca full Meulou avec leur jolie rose et tout le trala, et paf ... un monstre a 100% terre et on se retrouve comme un crétin à tenter un Rekop ou on frappera du -150 en CC.Mon eca est pas full meu, tu fais un gros trool a blanc la ... sans compter que si mon eca etait full meu il aurait La Hache Ticot avant la rileuse et une griffe pourpre dans l'inventaire quand je joue avec des amis pour un mode 12 PA

Oui la meulou donne de la PO, la PO c'est le bien ... mais si t'es pas full force une pano force ... bah c'est inutile... nouveaux trool a blanc, je comparais une cm et une meu pour prouver que la cm etait pas une pano de ouf qui rox mais juste une pano banale de lvl 150

La PO tu la compense avec un gelano Pa/Po, une DD Prune ou Prune/Emeraude qui te permet le 6pm. voir une limbes qui te met a ... 7pm !! donc toi avec ta belle PO tu me cours quand même après car j'ai plus de PM.
De plus la PO OK c'est bien, mais seulement avec griffe joueuse qui t'oblige a t'aligner ... donc avec les PM sa sera pas forcement possible, ou avec Pile ou Face. Et un combat Pile ou Face / Topkaj ... avec t'es PV inferieur aux PV d'une CM ... tu va pas tenir longtemps et ta PO t'auras pas était utile wink

Inferieur de 200 c'est pas enorme.Sans compter que j'ai dit 20 fois que mon eca etait fait pour pvm ou pvp multi, en pvp multi j'ai un sacri et un feca ( entre autre) donc mon eca est un monstre de 4000 pdv 50 % de rez partout quand il est pas sous immu rds treve ...
Bon, ça ma gavé de re expliquer 20 fois la meme chose.
Sinon un eca multi ( donc feu terre) ne monteras pas pilou a cause du heal provoqué par son parchottage ( oui un eca multi sa se parchotte sinon c'est daubed a mon sens encore une fois)
0 0
Score : 498
Kikoo-Gnoll|2010-08-08 15:07:54
Ces deux manières de joeur sont inatteignable sans turquoise. Ou alors t'es à 7-8 de portée.
J'admets que l'eca feu est puissant, mais arrêtez de le désigner comme le roxxor ultime de la mort qui tue trop tactique avec classe et style. J'y crois pas trop.

Avec 2Equipements, c'est simple.

Trèfle Niveau 6, Ceinture des Vents,8CC, +2Po, et Bâton Marie Aigue, j'ai donc +28CC avec 2équipements, Lv6, Râpeuse est à 1/30, soit, après, tu peux enfiler une Disciple Zoth, et si tu veux absolument la Lymbes, du mets un Guenille, et ça revient au Même, avec l'Agilité du Bâton, et une Dinde Prune/Ebène, voire Orchidée Ebène, c'est possible de jouer 14Po.

Dinde Ebène/Orchidée
Billréole 2Po
Cape d'Elya Wood 2Po
Ceinture des Vents 2Po 8CC
Bâton de Marie 10CC
Bottes Horchons 1Po
Anneaux du Craqueleur Légendaire 1Po
Gelano 1Pa
Pimclick 1Pa 1Po 1Pm

Bref, je crois avoir répondu à ta question?
De plus, en ce mode, tu es en 9Pa 5Pm, plutôt avantageux.
Les ~130 d'Agilité, et les +28CC avec Trèfle, suffisent au 1/2 au 1/30, voir 1/35, donc je crois que j'ai prouvé que 14Po à Topkaj, 12 sur Râpeuse, avec le 1/2 à Râpeuse en 5Pm, c'est possible, en commençant, et monté Full Vita, avec Parcho Intell, de tout-à-fait avoir le 1/2.

Petit edit:

La Cm est le seul choix pour un Eca Terre/Feu ~150, après, l'Ecaflip Feu, devra mixer, et par exemple prendre des Sandales du Tot en gardant un String Chêne Mou (Qui cache bien les glands!), après, pour PvM, le Cm reste valable par sa Sagesse sympa, mais en PvP, plutôt mourrir.
0 0
Score : 562

Je peux te servir un argument bien obtus à la kon?
Un debuff et au revoir.
Avec toussa² de stuff t'as pas grand-chose de stats, m'enfin bon c'est le matin et j'ai pas envie de calculer. (Tes topkajs doivent pas taper bien fort m'enfin osef) Sinon joli effort, tu m'as presque convaincu de tester ce mode.

Edit: Damned, j'ai aps compté le craquanneau. Mea culpa.

Edit²: je comprends pas le sens de ta phrase "...avec les Crâs, ça sera un cadeau, les Sadidas, j'ai presque envie de dire la même chose..."
Pourrais-tu m'éclairer?

0 0
Score : 498
Kikoo-Gnoll|2010-08-10 11:19:27
Je peux te servir un argument bien obtus à la kon?
Un debuff et au revoir.
Avec toussa² de stuff t'as pas grand-chose de stats, m'enfin bon c'est le matin et j'ai pas envie de calculer. (Tes topkajs doivent pas taper bien fort m'enfin osef) Sinon joli effort, tu m'as presque convaincu de tester ce mode.

Edit: Damned, j'ai aps compté le craquanneau. Mea culpa.

Un Débuff, oulà, j'ai presque peur, avec les Crâs, ça sera un cadeau, les Sadidas, j'ai presque envie de dire la même chose...
Bah, le Bâton monte à 40Intell, la Ceinture aussi, en comparaison d'Harry pour un perso Terre c'est pas des concessions...
Après, tu peux te priver de Lymbe, ou prendre Guenille, ou alors autre stuff plus poussé CC, là, j'avais 2Equipements en tête, et voilà...
0 0
Score : 81

Si on se fait un éca feu, lors des sorts tels que roulette, on augmente les soins, mais c'est uniquement ce qui nous soignent qui sont augmentés ou même ceux qui soignent l'adversaire ?

Cordialement, jeune écaflip non expérimenté ^^

0 0

J'ai pas tout a fait saisit ta question mais si ne je me trompe c'est :

- En cas de roulette + 50 soins, les soins s'appliquent-ils qu'aux alliés ou aux ennemis aussi ?

Bah, a tout le monde =). Avec une roulette soin, tu vas augmenter les soins de pile ou face ou de tout ou rien, peu importe que tu tapes un allié ou un ennemi avec.

Après, si tu as un eca feu, ça t'importe peu en fait vu que ton sort d'attaque est topkaj, c'est plus handicapant sur un eca terre vu que ça rend pile ou face inutilisable a moins de vouloir soigner ton adversaire.

Ulti

0 0
Score : 81

Merci pour ta réponse. En y réfléchissant, la question étaie bête ^^

0 0
Score : 514

Au début vous prenez bluff avec une base d'agi de 50 jusqu'à le lv15 ensuite vous passez terre avec pano aventurier ou bouftous bon jet force et Intel ou moyen si possible jusqu'au lv ??? le lv ou vous pourrait battre votre dopeul ensuite échanger votre dopons contre felintion et passer définitivement terre au lv40 le niveau du pvp.Au lv 40 prenez une pano simple avec de la vita et de la force et un jet +1pa ensuite passer lv 90 vous devenez multi-element pour rekop avec une base d'agi a peu pres 300 ou 200 et 100 dans chaque.

voila je suis lv 28 sur rykk-errel et j'ai prevu de faire comme ceci.alors si je vous ai aider je suis content

0 0
Score : 375

J'ai lue juste le début du sujet ^^.

Je te conseil eca bluff 1/2 cc, lvl 101 tu passe 9PA avec un bluff à 3PA. (la coif écaflip offre +25cc au sort de bluff et d'autre bon aventage).(tu peux frapper du 3 comme du 500 en cc à peut pret).
Les avantages sont l'agi que vont t'offrir les stuff pour les tacles, la chance et sa pp pour les combats eux même par contre ^^. Un parchottage 101 agi et chance sont pas mal mais couteux sad. (en équipement tu doit viser l'agi, la chance, et éventuellement les +% de dommage).

Ou rekop, mais sa vient tard, avec un équipement full +%dommage, de la PO et genre 10PA base. (si parchotter monstrueux).

La seul chose délicate avec un eca est de bien jouer les sorts complémentaires, genre bond, chance d'éca roulette trefle etc...

0 0
Score : 10

Passe ton eca terre pour ses raisons la :

--1:Facile a jouer
--2:Facile a stuff (Stuff coutant jamais plus de 300.000k) :blink:
--3:Tu ne devras jamais (quasiment) restats a part vers le lvl 170 ou tu devras passer multi (terre/agi plus courrant)

0 0
aoda|2010-08-19 17:25:50
Passe ton eca terre pour ses raisons la :

--1:Facile a jouer
--2:Facile a stuff (Stuff coutant jamais plus de 300.000k) :blink:
--3:Tu ne devras jamais (quasiment) restats a part vers le lvl 170 ou tu devras passer multi (terre/agi plus courrant)

Euh en admettant qu'il le joue foul force 10 en meulol + rose dans ses niveaux 14X - 15X ( voir 9 pa avec anneau DC et aux receuses, ça marche aussi ), tu m'expliques en quoi ce stuff coute pas plus de 300 000 k ? Même sur un vieux serveur, faire rentrer ce stuff pourtant basique dans ce budget me laisse sceptique, l'anneau et la ceinture ne sont pas donnés en général. Idem pour cape / coiffe bon jet d'ailleurs, seules les bottes sont souvent pas très couteuses.

C'est effectivement moins cher qu'un build cc ou multi mais 300 000 je demande a voir ...

Ulti
0 0
Score : 10

Tu n'as pas du comprendre le post rolleyes

0 0
Réagir à ce sujet