En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Ecaflip : Quel élément choisir ?

Par -Linkaii- 06 Août 2010 - 20:58:10
Réactions 250
Score : 1905

Pour un lvl 28 oui, mais tu parlais d'un passage multi lvl 170 juste après donc pour moi ta phrase s'appliquait a long terme.

Ulti

0 0
Score : 651

Moi je pense que l eca feu est plutot bien a bas lvl mais a partir du lvl 50-60 il se fais depasser, et il faut attendre le lvl 150-160 pour le passer en multi element terre-feu et enfin le reexploiter. cependant je ne me prononcerait pas sur l eca air car je ne le connait pas trop meme si je sais qu il a un reel potentiel.
voila voila j espere t avoir aide wink

0 0
Score : 150

Coucou, alors moi je suis un écaflip feu lvl 159, et effectivement, je suis obligé de composer dans le stuff pour en sortir quelque chose de viable, et pour l'instant j'en suis à la :

les bottes vont être remplacées par des sandales tot, bien évidemment, et je n'ai plus qu'à trouver un gélano +PM pour être au top, pour l'instant, j'ai une dinde prune/orchidée (200 vita 60 intel 1PO), j'en suis à 2795 de vie, 489 d'intel, +5 PO, +23 CC (1/2 à rapeuse, destin et la majorité des autres sorts 1/17), +33 dommages, 38% de dommages, 213 de sagesse, et enfin 10 PA 5 PM, pour le moment wink )

en espérant t'avoir aidé wink
0 0
Score : 175

Bonjour à tous !

Eca lvl 130 (full terre, sauf qq points en sagesse pour xp), et joueur PVM essentiellement, je cherche à renouveller mon éca, qui actuellement est très moyen.

J'ai actuellement une full pano AA (pas adapté pour les dégats) + gelano (standard) + DD dorée/pourpre + dague tueur de bouftou.
Un équipement qui mérite une sérieuse révision

Voici mes stats actuel :
Vitalité 240 (+905)
Sagesse 120 (+241)
Force 282 (+240)
Intelligence 0 (+0)
Chance 25 (+211)
Agilité 71 (+37)
Initiative 866 (+245)
PA 7 (+2)
PM 3 (+1)

Avec ça si je dépasse les 200 de dégat a la griffe de ceangal c'est un coup de chance...
bref !

Donc j'hésite dans les choix qui s'offre à moi, entre le simple rééquipement et le changement de stats :

- rester full terre (déjà parchoté, juste à changer d'équipement)
- passer full-feu (mais étant parchoté terre, c'est un peu dommage pour le coté soin, mais quid des dégats face à un full-terre (topkaj de loin, arme en CaC comme le sabre ayassalama)
- bi-element terre/feu => la je ne connais pas trop ? Mais le coté bi-élément est séduisant pour ça polyvalence.

Pouvez-vous me conseiller ?
Sachant que je joue essentiellement en PVM.

Je pense aussi qu'il faut que j'xp un peu pour atteindre les 14x, afin d'accéder à des pano meu ou CM.

0 0
Score : 94

Plop,

Effectivement tu es face à 3 choix qui se valent, tout va dépendre de ce que tu recherches et de combien tu disposes en kamas.

Tu peux rester full terre (sans etre axé CC), dans ce cas je pense à un stuff qui allie dommages, force et PO avec un peu d'agi ça fait pas de mal si possible du genre :
- bon solomonk (indispensable ! 10dmg, 50 force et 50agi etc, tu vas le garder longtemps)
- amulette du renouveau (1po, force dommages)
- cape ricieuse (force, agi, dommages)
- bottes du meulou (force, juste attention à la faiblesse terre)
- gelano PO si tu peux, ou PM, ou force, ou vita, ou classique, selon tes moyens...
- ceinture du meulou (force, po, dommages)
- anneau meulou (force vita po dmg)
- dagues du bouwin lvl135 mais tu devrais pas avoir assez de cc pour en profiter pleinement, ou griffe de grizmine lvl 111mais faudrait remplacer la cape par une cape fulgu et pouvoir taper 2 fois
- dinde prune, prune/ivoire, prune/émeraude, prune/pourpre
essaie de voir ce que ça donnerait sur ton perso sur un site calculateur comme dofus-book.

Le full feu est plus technique, et moins "brute", même si topkaj est puissant. Je ne connais pas assez la branche feu pur pour en parler, mais là il te faudra obligatoirement un parchottage, avec un stuff axé feu (bcp !), dommage et PO (bcp aussi !)

Bi élément :
- terre feu, je te conseille de parchotter l'intell, d'attendre le lvl de la CM, et de mixer avec d'autres objets pour avoir aussi pas mal de PO (genre 4/5). Tu seras utile aussi bien de près que de loin, plus technique et avec plus de possibilités de jeu, mais moins roxxor quand même qu'un pur feu ou pur terre.

- terre-agi, je ne sais pas si tu es intéressé mais avec le développement de réflexes, et bluff (mais bon le mieux est de l'avoir au 1/2 et c'est ptetre pas ton truc pour le moment), si tu as pas mal de dommages + roue là encore ça peut faire mal, surtout qu'à ton lvl, les items air terre ne manquent pas trop. En bonus, l'agi te permet de tacler et d'avoir + de CC, ce qui est utile pour l'éca, ne serait-ce qu'être 1/2 au 1/30 pour la plupart des dagues. Une dague 1/2 c'est vraiment top !

Voilà, pense aussi à combler tes places de trophées dans le calcul de tes stats, trophées force, feu, dommage ou un mix selon ce que tu auras choisi.

Bon courage !

0 0
Score : 175

Niveau budget j'ai actuellement en banque un petit 4M (+la pano AA à revendre), mais ça monte régulièrement ayant quelques métier lvl 100.
Après si je dois parchoté intel, ça ne me suffira pas ça c'est clair.

Mais bon, j'ai encore un peu de temps avant d'arriver aux level nécessaire pour les objets intéressant, donc d'ici la je devrais avoir capitaliser suffisamment pour faire mes courses wink
Je verrai quand j'aurai atteins les 14x, si je suis un peu court en K je resterai full-terre pour le moment, et quand j'aurai les liquidités je pourrais passer terre/feu.

0 0
Score : 243

HS:bouh presque personne parle des ecaflip air/cc :'( pourtant sa marche bien ^^

0 0
Score : 50

Bonjour, bonsoir, je me présente, Ecaflip actuellement lvl 187(l'xp n'est pas un problème)
Je suis dans le flou depuis plusieurs temps à la recherche d'un stuff terre/air/cc possible d'ajouter l'eau pour les bluff.
Je suis en ce moment 1/2 à 1/50 a l'aide d'un dofus Turquoise +15cc.

Je suis actuellement avec un stuff très débrouillard, histoire de pas dépenser des kamas temps que mon choix de stuff futur n'est pas décider.

Solo, cape surde ou Erfo, sandale Gorithime O_o, ceinture du Rasboule, amulette Heroclite, Youyettes/Racle, Gelano, anneau Ventré, dd prune/emeraude et donc tutu +15cc et cawwote. Je n'est aucun trophée car ne savent toujours pas quel trophée prendre.

Je cherche donc un stuff maximum lvl 194. Car comme dit l'xp n'est pas un problème pour moi, j'ai comme ambition de me stuff parfaitement a ce lvl et profiter du jeu quelque temps.

Mais question primordiale :
Quel cac ? Je n'arrive pas a me décider entre Marteau racle donc 1/2 je le trouve pas assez roxxor,
Le brêle pas tester mais je ne le sent pas plus roxxor que racle.

Ps: Les kamas ne sont pas trop un gros problème mais faut pas abusé avec des éxo hors de prix.

Cordialement Smouth-criminal de Hel-munster

0 0
Score : 548

Mon ami, avec un tutu, laisse faire ton imagination, ta l'embarat du choix

0 0

C'est surtout le cac qui me pose problème...le Racle ma déçus, ougarteau je tente même pas, Brelle je doute de son rox...Pour un mode terre/air c'est dur de trouver chaussure a son pied =(

0 0
Score : 513

Salut à tous!!

Bon voilà j'explique mon problème, je suis lvl 126 actuellement et je suis feu/soin... Mais ca donne pas grand chose alors je me suis dis qu'avec esprit félin j'allais repasser terre.
Mais comme il y a eu la mlaj je ne sais plus trop quoi faire. Ca fait un moment que je vois flou pour mon éca. J'ai essayé Terre/CC, Terre, feu, feu/soin mais je trouve pas vraiment comment m'en sortir.
En bref je galère a savoir quel élément jouer (ca serait bien de savoir a peu près les dégâts de chaque >< ) et surtout quel tactique prendre.

Merci de m'aider!!

0 0
Score : 783
chapchapatate|2012-04-11 23:46:18
Salut à tous!!

Bon voilà j'explique mon problème, je suis lvl 126 actuellement et je suis feu/soin... Mais ca donne pas grand chose alors je me suis dis qu'avec esprit félin j'allais repasser terre.
Mais comme il y a eu la mlaj je ne sais plus trop quoi faire. Ca fait un moment que je vois flou pour mon éca. J'ai essayé Terre/CC, Terre, feu, feu/soin mais je trouve pas vraiment comment m'en sortir.
En bref je galère a savoir quel élément jouer (ca serait bien de savoir a peu près les dégâts de chaque >< ) et surtout quel tactique prendre.

Merci de m'aider!!

Economise, achète un dofus turquoise et tu verras que tu sortiras vite de l'impasse. Passe aussi quelques points en vitalité à ton niveau ça te permettra d'être un peu plus résistant.

nonabene|2012-04-09 11:59:35
C'est surtout le cac qui me pose problème...le Racle ma déçus, ougarteau je tente même pas, Brelle je doute de son rox...Pour un mode terre/air c'est dur de trouver chaussure a son pied =(

Pour ma part c'est du -1100/-1200 par coup au brêle sur le pounch, avec un regain de vitalité sympathique et une zone de CaC de 3 cases. Après, chacun de mes items est full dommages et à une rune prêt de son maximum ou over dans les éléments. La puissance de ton rox sera surtout définit par ton adversaire en face et ses facultés à réduire mais aussi par l'implication que tu as mis dans ton équipement. Le brêle pour ces 4 pa, son regain et sa zone, roxe, ce n'est plus à prouver wink 
1 0
Score : 3117

Bonjour! 3ème tentative.
Je ne m'attarderais que sur un stuff 150 multi! En effet, dans mes 2 premières tentatives, je parlais d'un stuff terre/air level 128 ^^
Je conseille un parchotage intégral; sauf sagesse vitalité, qui sont dispensables.
Ce stuff est:
1 panoplie goutière au complet
1 pelle arès
1 amulette frigostine
1 anneau frigostine
Vous allez me dire: Mais? Qu'est ce que? Une pelle Arès? C'est quoi ca?
Cette pelle n'est pas faite pour taper. On ne néglige pas 1PA et 5CC, c'et tout.
Idem pour l'anneau et l'amulette frigostine. Les 2CC de bonus de pano ainsi que que ceux des objets, couplés aux bonus de panos et a un trèfle joliment placé vous permettrons d'atteindre le 1/2 CC sur Bluff, Langue rapeuse, destin, griffe de ceangal et j'en passe.
1 dofus turquoise peut empécher l'utilisation de trèfle, mais il faudra une bonne réserve de kamas supplémentaire. ^^
Vous serez donc un parfait enleveur de PA, de Pm, et de PO! Pendant plus de 7 tours!
Que demande le peuple?
Le seul problème de ce build est son manque de PO.
Ce problème n'en est pas un pour moi: ma team comporte un cra. ^^
Voila! Je vous prie de bien vouloir commenter , argumenter, et n'hésitez pas à poser des questions constructives! Merci a vous!

0 0
Score : 1928

Salut à tous !
Pour ma team, il me fallait un écaflip pour remplacer le cra afin de finir plus rapidement les combats .( Je suis full PvM donc )

Pour son stuff ( level 150 ): ( Parchotage 101 force / Sagesse )

-Solomonk
-Cape meu²
-Dragodinde turquoise
-Meulette
-Dofus Turquoise ( +12 )
-Sandales Glorithme
-Gelano Pa / Pm
-Bague Houx
-Ceinture CM
-Racine cithi
-Trophées Furibond majeur / Do neutre majeur / Do terre majeur

Le tout avec un bon fm, avec trèfle on arrive à un écaflip 1/2 full sorts, 9 PA 5 PM, qui a donc une bonne PP, de bon stats pour occasionner pas mal de dégâts avec les attaques terres et au Bâton, 2 roulettes / tour .

Je voulais que l'écaflip soit 1/2 full sorts notamment pour le sort '' Griffe de Céangal '' en cas de besoin ( Ex : Kolosso ou Fuji ) . Malgré le fait qu'il soit full sagesse, je suis très fier de ce build, les combats sont beaucoup moins lassant !

0 0
Score : 513
Flem-Art|2012-04-12 18:33:35
Salut à tous!!

Merci de m'aider!!

Economise, achète un dofus turquoise et tu verras que tu sortiras vite de l'impasse. Passe aussi quelques points en vitalité à ton niveau ça te permettra d'être un peu plus résistant.

Yah donc pas d'autres solutions ><
Bon bah je vais mendier ^^"
Merci de m'avoir aider!
0 0
chapchapatate|2012-04-12 23:00:27
Salut à tous!!

Merci de m'aider!!

Yah donc pas d'autres solutions ><
Bon bah je vais mendier ^^"
Merci de m'avoir aider!

T'as d'autres solutions, mais moi j'ai toujours jouer mon écaflip 1/2 (enfin, depuis le niveau 12x) j'suis passé par la magnifique (ou pas) guenille, avant de passer tout mon temps à monter des métiers (mineur/bijoutier) pour m'acheter le fameux oeuf bleu.

Sacri-Deg|2012-04-12 22:37:20
Salut à tous !
Pour ma team, il me fallait un écaflip pour remplacer le cra afin de finir plus rapidement les combats .( Je suis full PvM donc )

Pour son stuff ( level 150 ): ( Parchotage 101 force / Sagesse )

-Solomonk
-Cape meu²
-Dragodinde turquoise
-Meulette
-Dofus Turquoise ( +12 )
-Sandales Glorithme
-Gelano Pa / Pm
-Bague Houx
-Ceinture CM
-Racine cithi
-Trophées Furibond majeur / Do neutre majeur / Do terre majeur

Le tout avec un bon fm, avec trèfle on arrive à un écaflip 1/2 full sorts, 9 PA 5 PM, qui a donc une bonne PP, de bon stats pour occasionner pas mal de dégâts avec les attaques terres et au Bâton, 2 roulettes / tour .

Je voulais que l'écaflip soit 1/2 full sorts notamment pour le sort '' Griffe de Céangal '' en cas de besoin ( Ex : Kolosso ou Fuji ) . Malgré le fait qu'il soit full sagesse, je suis très fier de ce build, les combats sont beaucoup moins lassant !

un stuff basique en somme ^^
0 0

nonabene|2012-04-09 11:59:35

Pour ma part c'est du -1100/-1200 par coup au brêle sur le pounch, avec un regain de vitalité sympathique et une zone de CaC de 3 cases. Après, chacun de mes items est full dommages et à une rune prêt de son maximum ou over dans les éléments. La puissance de ton rox sera surtout définit par ton adversaire en face et ses facultés à réduire mais aussi par l'implication que tu as mis dans ton équipement. Le brêle pour ces 4 pa, son regain et sa zone, roxe, ce n'est plus à prouver wink

-1100 ? O_o ! C'est énorme pour un brelle...j'ai même beaucoup de mal à y croire...j'ai essayé sur dofus book, 610 de force, 430 d'agi, 320 de puissance( +200 roue, +10 dommage perception), +110 dommage terre/air, + 90 dommage neutre(avec les trophée biensur), (+30 dommage critique de la pano fugi)
J'arrive en cc au meilleur jet avec cc ( c'est a dire le max) à :
-626
-285(vole de vie)
-911
Après peut être que tu as un autre stuff ultra busay, mais j'aimerais vraiment savoir comment ton cac peut atteindre de tel dégats...je reste perplexe.
Dernière question tu joue 1/2 de base ? Ou 1/2 à l'aide de trêfle ?

Donc, oui je pense essayer le baton brelle en 1/2 de base
0 0

Oui, -1100 sur des jets réalisés sans brokle et je ne pense pas que ce soit exceptionnel, sachant que j'ai investi des points en sasa et en vita. Je voulais mettre un screen mais le forum est mal fait. Sinon pour répondre à ta question, je joue 1/2 de base évident. Mes stats sont meilleures que les tiennes mais de peu, je lance 3 fois perception avant de taper, ce qui rajoute un bonus de 21 à 36 do. Et vraiment, ce CàC est magnifique, permet en plus le port du bouclier. Le marteau reine lui aussi est sympathique mais pour jouer 1/2, il nécessite obligatoirement tutu+20, trèfle et la ceinture de la nouvelle panoplie soutien... Soit un cout extrêmement cher, qui est perdu au moindre coup de débuff.

Ps : Le dofus book est un mauvais calculateur, tu le verras par toi même.

0 0
Flem-Art|2012-04-16 05:59:46
Oui, -1100 sur des jets réalisés sans brokle et je ne pense pas que ce soit exceptionnel, sachant que j'ai investi des points en sasa et en vita. Je voulais mettre un screen mais le forum est mal fait. Sinon pour répondre à ta question, je joue 1/2 de base évident. Mes stats sont meilleures que les tiennes mais de peu, je lance 3 fois perception avant de taper, ce qui rajoute un bonus de 21 à 36 do. Et vraiment, ce CàC est magnifique, permet en plus le port du bouclier. Le marteau reine lui aussi est sympathique mais pour jouer 1/2, il nécessite obligatoirement tutu+20, trèfle et la ceinture de la nouvelle panoplie soutien... Soit un cout extrêmement cher, qui est perdu au moindre coup de débuff.

Ps : Le dofus book est un mauvais calculateur, tu le verras par toi même.
D'accord c'est noté, et après avoir vue la vidéo d'un
ecatte
terre/air qui tape -1100/-1200 max au brelle il n'y a plus l'ombre d'un doute, voilà la
video

[url=http://www.youtube.com/watch?v=GXCjnNL5VqA&feature=related]Cliquez ici

Tes stats sont meilleurs que celle que je vous ais montré ? Tu pourrais me détailler ton stuff ? biggrin Si ça te dérange mp le moi ^^, il m’intéresse grandement ! Et puis celle que je vous ai montrer sont les stats de mon eca 188 avec un stuff 195( sans famillier), donc les caractéristique de base ne sont sous doute pas celle que tu as, moi j'ai 300 force, 200 agi, 101 chance, 0 intel, 101 sagesse et bientot 101 vita, je compte mettre le reste de mes carac en sagesse pour le xp puis ensuite lvl 199 tout en vitalité( parcho partout sauf intel), d'ailleur je me pose une question, est-ce bien de mettre 200 en agi, en sachant que ensuite avec les stuffs qui donne plus de point en agi qu'en force (en tout cas avant la fugi) celà est pertinent ?
Oui il vaut mieux comme l'eca sur la video mettre 400 en force ?
Qu'en pense tu ? Commet avez vous placez vos points sans indiscrétion ?

Si je comprends bien tu pvp avec brelle et tu pvm avec Reine ?
Dernière question, comme je suis et serais toujours 1/2 de base serait-il judicieux de descendre le sort trèfle lvl 1 histoire de gagner des points de sort pour monter pourquoi pas un autre sort, mais lequel ? Sachant que j'ai déjà deux maitrise, maitrise dague et marteau pour le moment.

Amicalement.

PS: La vidéo chercher sur youtube taper "ecatte-tastrophe"

0 0
Score : 3

Bonjour j'ai lut plusieurs posts et je trouve que vous en faites un peu trop pour les cc.
Avant niveau 170 selon il y a trop de perte pour le jouer cc (terre).
Je n'ai jamais essayer feu, car dans ma team on ad eja assez e persos feu donc aucune chance de passer ca^^
Par contre je trouve que terre air est tres bien.
Biensur en pvp c pas le meilleur choix j'en convient.
Par contre en pvm voici ce que je propose, car c'est ce que j'ai en ce moment.
- chapeau,cape,anneau,botte fuji
-anneau aimgéroks
-kralamansion(2po,5cc,15dommage et le % dommage juste imbattable)
-ceinture rasboul( 6cc,1po,20% resist et ca vous monte l'agi en meme temps)
-marteau reine
-dinde ivoire pourpre( mais ca c a votre discrétion vous pouvez aller chercher 6pm et 6po avec emeraude prune)
-tutu +15

Biensur c'est terre air ce stuff. Vous avez 5po, 10pa, 5pm et 50cc, ce qui est tres bien pour pvm. Avec trophées vous avez un bon 4xx agi et 7xx force. Ne criez pas tout de suite vous avez presque 200% de dommage et 90 dommage neutre terre air.
Selon moi le reine en pvm est juste super et a coter le brelle je l'aime pas trop, mais ca depend de votre team.
Donc avec odorat stimu et piqure vous montez 1/2 15pa 1/4 16pa et 1/4 14pa.
Avec trefle et soit pulsion du chakra, tir critique ou en dernier recour(mais ne comptez pas dessus) boite de pandore, vous monter dans le minimum a 69cc ce qui donne 1/2 puisque vous avez bcp d'agi.
Donc avec ce stuff je balance avec roue de la fortune 17xx sans brokle sur un pounch en cc pour que vous puissiez comparer.
Donc un peu plus dure a avoir 1/2, mais un brelle a besoin de 3 coup pour compenser 2 coup de reine et vous sauvez 2 pa comme ca.
Le reine vous avez une zone de plus pour tapper et même si des fois vous n'avez pas 1/2 les dommages sont tout de meme considérable en plus d'un vol de vie 6 a 10 normal et 16 a 20cc.

Donc en résumez juste avec boost du eca si je vulné un peu avec panda je monte 2000 par coup facilement je 4 monstres pour maximiser le marteau avec 15 pa: 4x2000x3=24 000
Franchement 24 000 de dommages en 1 tour pour un perso je trouve ca enorme et on a pas rajouter douleur encore^^
Et 8000 en 1 coup vous battez colere,

Donc c'est en effet dure a faire, vous n'êtes pas autosuffisant et c'est déja la raison pourquoi je vois peu de personne jouer avec reine. Mais garder à l'esprit que meme en pvp vous n'êtes pas toujours seul et encore moins pvm.
J'esère donc vous avoir assez choquez pour vous faire bouger, mais sachez que je ne risque pas de épondre,car je vais rarement sur les fofo.

ps: pour une question que j'ai vu bien loin en arriere le parchotage intel ne change rien au soin de pilou ou presque(max 20). C'est les bonus soins qui font la différence sur pile ou face. Tant que vous ne dépasser pas le 250 intel vous devriez etre bon pour pouvoir jouez pilou.

0 0
Réagir à ce sujet