FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Ecaflip : Quel élément choisir ?

Par -Linkaii- 06 Août 2010 - 20:58:10
Réactions 251
Score : 427

Pour un éclaflip THL je préfére la voie terre/air, avec une panoplie fugie girefoux, ou encore une brouce et toche pour full terre.
On peut encore un mixte ogivol, couplé avec une kralamension et une aztech pour le tri élément air/eau/terre.

0 0
Score : 3

Alors voilà après avoir lu ton poste j'ai décide de t'aider .

Ecaflip Terre : C'est le plus répandu et le plus facile à monter . Ces sorts principaux sont :
- pile ou face (pour les ennemis éloignés )
- Griffe de ceangalle ( 1/2 c sera parfait pour enlever pa / Sinon on le remplacera par un cac )
- Griffe joueuse ( pour moi la meilleure attaque de l'ecaflip car elle n'a pas de ligne de vu et on pourra l'utiliser contre les ennemis éloignes ou alignés wink
- Felintion ( Un très bon sort qui permet de voler les pv de l'ennemis , il sera indispensable à bas niveau mais une fois thl on commencera à s'en passer )
- Esprit félin ( C'est un sort qui te permettra de roxer à fond sauf qu'il va t'embrouiller avec la perte de pv si on ne le relance pas )
- Destin d'ecaflip ( Un sort indispensable pour l'ecaflip qui te permettra de pousser tes adversaires en cas de cc et de leur enlever des pm (qui peut être très agaçant pour eux ) Ou tout simplement de roxer en poussant l'adversaire contre un obstacle )

10 pa et 4/5 pm seront nécessaires à partir du lvl 100 . On pourra aussi se parchoter air pour tacler et se déctacler , ou encore se parchoter sagesse afin de pouvoir soustraire les pa de l'ennemi avec Griffe de ceangale et des pm avec Destin d'ecaflip .

Ecaflip feu : Je pense que tu as eu assez de réponses . Les sorts à monter sont :
- Topkaj ( Au niveau 6 il coûtera seulement 3 pa donc très rentable et pour pouvoir en profiter il te faudra un mac de po )
- Langue rapeuse ( Sort très utile en cas de cc qui enlèvera de la po à l'adversaire pendant bons nombres de tours )

9 pa et 5/6 pm seront nécessaires afin de pouvoir fuir l'adversaire , donc il faut un max de po pour pouvoir jouer de loin et de cc pour langue rapeuse .

Ecaflip air : Grand roxeur après avoir eu le sort bluff lvl 6 ( 3 pa ) . Il aura besoin d'un max de cc pour faire un maximum de dégâts avec bluff .
Il devra avoir un stuff air / eau avec 9 pa 5pm environ . Et à l'encore de se que les gens pensaient , l'ecaflip a maintenant un nouveau sort qui tape à 100 % air qui est réflexe , de plus il enlève 40 % d'erosion sur la cible , ce qui est énorme !

Ecaflip multi éléments . Un ecaflip qui occasionnera un max de dégâts à l'ennemi avec le sort Rekop ou tout simplement avec les sorts feu / terre / Air .

Donc voilà j'ai à peu près tout dit sur l'ecaflip smile Bonne chance à toi .

Bender de Many , Ecaflip lvl 166 .

0 0
Score : 13681

[Petite précision: j'ai modifié le message de l'auteur en première page; n'hésitez donc pas à le lire et à me donner votre avis par MP si quelque chose ne va pas ou si vous désirez une amélioration.] 

0 0
Score : 4472

Bonjour/bonsoir

Je viens ici pour posé une question, car j'ai un choix à faire...

Je pense de plus en plus me faire un écaflip PvP, mais j'ai un choix plutôt contraignant à faire sleep

Je dispose de gros moyen pour mon futur éca (dofus turquoise 20cc/ocre) je peux avoir des exo PM/PA/PO, parchotage à 101, parchotage des sorts, mais j'hésite entre le mettre feu et faire du PvP lvl 131 ou terre lvl 150.

Stuff feu lvl 131; békille, cape cérémonial, amu RM, gelano (exo PM), anneau elyawood (exo PO), ceinture des vents exo PA, botte RM.
En dofus, ocre/turquoise,puis des trophés en fonction de l'adversaire.

En cac, le m pouce si besoin de virer des PA, rhon en koli pour soin, ou toujours en koli dague rhume pour roxx, limbe en PvP solo avec un bouclier, et même dague de meloro pour un cac trés roxxor en une seul ligne de dom (contre des féca par exemple).

En famillier, dd éme/prune, et si je prend une limbe, un croum pour les résistes... (vu que 6PM sans dd)

Ou sinon, classique mais très optimiser, un éca extrêmement roxxor, très mobile, pour un combat rapide; panoplie meulou, avec exo PA anneau (ou autre), gelano PM, dd éme/prune, toujours le ocre et turquoise, on peux rajouter un pourpre, et en cac.... griffe pourpre!
On atteint les 12PA/6PM/5PO et 37cc...
On ajoute à sa les boost, odorat (+1 à 2 PA et PM), trèfle, on est à 1/2cc all même cac, chafer et arakne, 7 ou 8PM, on peux faire 1 ou 2 bond du félin avant de double cac.
Bien sûr, ce jeu ne consiste pas à spam cac, je reste très roxxor avec une bonne PO, mais toujours en 12PA de base donc énormément de combo...

Soit feu donc.... avec un jeu axée sur la regénération, une bonne frappe, un jeu qui utilise surtout la résistance de l'écaflip, très utile en koli pour soin+roxx+boost, il va vraiment contrôlé le jeu adverse.
Soit terre, un mode extrêmement bourrin, plus que iop, mais sans aucun contre possible....

Dans le 2éme mode, seul 2 classe peuvent être chiante; osa FI et xel.
Xel avec le retrait PA, même avec triple trophée esquive+cawote, je n'investis pas en sagesse =s, donc je peux me retrouvé avec pas mal de combo cassé...
Osa, avec le bouftout qui fait rentré en état pesanteur me bloque le sort sur lequel je base 90% de la stratégie, bond du félin et donc mon placement...
Mais cette éca peux même venir à bout d'un sacri en jouant au cac... 2000 de dégât/tour, sa fait mal.... même pour un sacri...

Ps; si je ne monte pas plus HL, c'est tout simplement qu'à chaque perso que je fait, arrivé un certain lvl (160 environ) les joueurs deviennent de plus en plus... kikoo... C'est paradoxale, mais plus on progresse plus on trouve de noob... (definition de noob; qui ne sais pas joué... y-a un problème quelque part...)
Vous allez me dire de joué avec des potes, mais je parle pas des personnes qui joue avec, mais contre vous.... Et honnêtement, faire du PvM, j'en ai suffisament fait, et j'en ai marre de voir le PvM mourir à petit feu, donc je me lance dans le PvP^^

0 0
Score : 3686

C'est un choix assez compliqué à faire, c'est vrai. Si tu étais un joueur Lambda, sans être si riche, je t'aurais conseillé de faire un Ecaflip feu stuffé portée. Topkaj frappe beaucoup plus fort que Pile ou face et tu as langue rapeuse qui retire de la portée en CC. De plus, tu n'aurais pas besoin de te stuffer en mode 10PA pour lancer 2x Griffe Joueuse.

Maintenant, je vois que tu as une source de kamas pratiquement illimitée. Je te conseille donc de monter un Ecaflip Terre. Pourquoi? Avec un anneau meulou exo PA, ton Dofus Ocre, un Gelano et le bonus de la panoplie du Meulou, tu peux arriver à 12PA. Ceux-ci te permettront de te placer facilement pour lancer 2Griffe Joueuse à l'adversaire. De plus, tu pourras frapper 4x avec PilouFace sur la même personne. Comme Corps à Corps, je te conseille de prendre la Racine Chiti (Tu frappes 3x en double jets et tu retire des Pa. De plus, en CC, ce baton frappe vraiment fort) ou la Griffe pourpre ( Tu frappes 2x en double jet plus élevés que la Griffe Rose et régèn.)

Evidemment, il y a quand même des avantages à être Feu si tu es riche. Si tu arrive à avoir 12PA en mode Feu, prends la Racine Chiti fm 80% feu pour les mêmes raisons que pour la branche Terre. Le Sabre Ayalsama fm feu est aussi assez sympathique. De plus, tu pourras soigner tes alliés (ToR, Pileuface, Felintion) et retirer de la portée à tes adversaires.

Je crois que le choix de ton élément va surtout dépendre de ton style de jeu. Personnellement, j'adorais retirer de la portée à mes adversaires avec langue rapeuse pour ensuite les frapper de loin avec Topkaj. C'est une tactique qui marche assez bien si tu n'es pas contre un Cra ou une classe qui n'est pas très mobile.

J''espère t'avoir au moins un peu aider dans tes questions. Sinon, n'hésite as à m'envoyer un mp pour plus de précision.

Pet'

0 0
Score : 65

pour commence un eca terre et bien mieu mais moi je prefere eca feu il devient tres pratique o lv 113 grace o dague rhumes et a trefle lv 6 puis 126a topkaj mia bon voila je te montre ses avantage et inconveniant par rapport au eca terre enn articularite
-D abord l eca feu peut soin alor que le l eca terre nn mais le terre et bien plus roxxeure mais l eca se defend tres bien a la dague rhume et a topkaj topkaj n apa bocoup de po mais ac un e pano simpas en po cc c parfait regarde mon exemple de pano

gelano(ce que vous voule en exo)
ceinture des vent (8cc pas mal et 2po)
sandalle feudala (3cc 1pm ossi et intel)
alliance feudalla (3ccet intel)
cape fulgu(1pa)
prene une amu intel agi de pref (car dague rhume faut 100agi mini)et oublier pa le pa dessu
bequille intel et agi vita et 6cc parfaite comme coiffe
et bien sur dague rhumes fm feu
pour finir prene une dd prune orchide verifie mais sa donne 200vita+1po+60intel

ce qui nous fait 20cc + vous fo 138 agi grace a la coiffe et l amu et pour fini prene un parchotage 50 suffira et l agi de la dague suffira pour faire 138agi
et pk 138agi car sa 5cc 138 agi et la vous alle dire il manque 10cc ba comme je ai dit au debut trefle lv6 sa donne 10cc donc vous ete 1/2 cc et des po j ai pa tt dit o nivo po mais on a 4pm et 10 pa pk pa 9mais j ai choisi dans avoir 10 alor libre a vou de prendre une guenille qui donerai 10cc donc vous sere 1/2cc et 9 pa mais ac odorat lv 2 vous pouver gagner 2pa (ac chance biensur) donc 12pa sa fait 4coup de cac donc c mieu mai si vous aver les sous prener une guennille 10cc exo pa et la c le best of mercide m avoir lu et j espere avoir aide la comunote des ecaflip en particulier les ecflip feu!!!!!!!!!

0 0
Score : 295

Bonjour,

Je up mon Eca Terre/Feu actuellement dans la tranche 1XX et jeu veux garder cette voie élémentaire, meme si du coup
je ne peux pas soigner...

Ma question concerne les caracteristiques car je reflechis en permanance aux stuffs possibles pour mes différents perso :

La PUISSANCE que donnent certains items apporte quoi exactement?? Des + dommages, Concerne tout éléments ??

Bref à quoi ca sert?

Merci d avance et bon jeu.

Dancing-Cloud, Eca sur Goultard.

0 0
Score : 680

Les plus dommages sont des dégâts additionnés à ta frappe. Par exemple, tu lances une flamiche à 20, si tu as +10 elle inflige 30 dégâts.
Les caractéristiques sont en fait des % d'augmentation de dégâts 1 en force augmentera de 1% les dégâts des sorts terre et neutre. Par exemple un sort qui inflige 20 en terre, si tu as 100 en force, alors tu augmentes les dégâts de 100%. Ton sort infligera donc 40.

La puissance correspond comme à l'époque au % de dommage. Il était mal compris. On s'imaginait à l'époque que roue de fortune triplait les dommages (200%) ce qui n'est absolument pas le cas. Ca a donc été renommé en puissance. La puissance augmente en fait les dommages de base en %. 1 de puissance équivaut à 1% ajouté au dégâts de base. Donc en gros 1 point de puissance équivaut à 1 en caractéristique. 50 force et 50 puissance ont donc le même effet sur un sort terre. L'avantage de la puissance c'est que, 1 en puissance équivaut à ajouter 1 en intelligence, chance, force et agilité.

0 0
Score : 295

ok, merci pour explication, du coup Puissance est d autant + interessant pour 1 jeu multi elementaire...

++

DC

0 0
Score : 299

Bonjour, bonsoir,

Je n'es hélas pas trouvé mon bonheur, surement du fait que les posts date de 2010.
Je viens ici pour que vous m'aidiez pour stuff mon ecaflip 200 parchotté 101 partout pour le PVP uniquement.
Que ce soit force, multi-élément ou peu importe l'élément je veux vos avis, vos idées de stuff, et l'élément le plus adapté au PvP uniquement. J'ai envie de me lancer dans les agressions JcJ pour monter mes belles ailes et pour cela je veux trouver le stuff parfait et l'élément parfait pour pouvoir PvP en de bonne condition.

Merci d'avance, cordialement, Patachon, Ecaflip 200, Menalt.

0 0
Score : 276

Bonjours j'ai actuellement un ecaflip qui se nomme Jibi sur Raval. Il est levels 190 mais je ne sais pas quel élément le mettre [Edit de Dikaiosune : Hors-sujet.]
J'espère que vous m'aiderez

0 0
Score : 51

Bonjour a tous j'ai actuellement un Eca donc terre lvl 133 J'ai dans l'idée de le mettre terre/aire bon choix ou pas ? [Edit de Dikaiosune : Hors-sujet.]

Merci de vos reponse

1 0
Score : 4652

avec quel panoplie conte tu le mettre terre air
?

0 0
Score : 4

eca 96 terre mais je sais pas si je dois le rester?

0 0
Score : 57

Bonjour à tous!

J'ai un éca comme second perso (lvl 65) et je commençais à peine à comprendre la classe avant la maj 2.10! J'avoue que là, je suis complètement perdue!

J'aimerais savoir ce que des joueurs plus expérimentés ont à suggérer, par exemple la voie (terre, air, eau, intell, bi, multi?) et aussi les sorts que vous jugez les plus intéressants avec tous ces changements. Disons qu'il y en a beaucoup qui ont été apportés à cette classe!

Merci, vos conseils vont en aider plus qu'un!!

(En espérant être dans le bon sujet, les autres ne font que discuter des avantages/inconvénients de la maj... mais vue qu'elle est faite, il faut bien vivre avec!)

0 0
Score : 148

bonjour a tous, je vais creer un eca air terre, svp donnez moi des idees d equipements sachant que j aiun iop air lvl 70 vous pouvez voir sa page perso
je nai pas de perso terre svp donnez moi des idees de stuff sachant que je peux mettre 200 000 kamaz
et j ai les esuipements de mon iop

0 0
Score : 97

Bonjour,
j'ai actuellement un écaflip niveau 67, monté full sasa avec xp x4, donc qui xp plutôt vite.
J'ai monté les sorts feu et air, pour devenir air/feu plus tard, étant donné la modification de ceangal. J'avais trouvé un très bon stuff dagues 1/2 lv 134 pour ce mode, avec 400-500/tour à topkaj (assez peu mais mon build était très orienté air). Mais j'ai aussi vu la voie eau qui s'est améliorée, la possibilité de faire des finish pour 2PA avec tout ou rien, en reprenant toute sa vie le tour d'après! Et la voie eau/air m'attire aussi, avec de nombreux items pour cette voie et un bluff assez roxxor.
J'hésite donc entre:
air/feu, jeu aux dagues très puissant au CaC avec des dégats corrects à distance, mais stuff vraiment équilibré dur à trouver.
eau/feu, bon jeu à distance, bon soin, et gros finisher pour 2 PA.
air/eau, un bluff dévastateur, items faciles à trouver mais CaC moins puissant que l'air/feu, et moins de portée.
J'ai les moyens de parchotter 1, voire 2 éléments.

J'ai aussi lu que jouer avec un turquoise était obligatoire pour un éca, est-ce vrai? A haut niveau je comprends, mais niveau 120-150, un turquoise est-il vraiment obligatoire?

0 0
Score : 507
Bonjour,je suis un eca air lvl 153 mais j'aimerais passé feu jaimerais avoir minimum 2500 vi 3PO et 630 intell la pano CM n me convient pas dutout malgres son don de vita important.

donc jaimerais avoir un stuff PO/vita/intel mon budjet et de 19M

PS:merci d'avance.
wink

0 0
Score : 46

Bonjour,

Alors voilà, avant cette MAJ plutôt dramatique et inutile pour la Race des écaflips, j'étais un éca air/eau/cc level 180.

J'avais stoppé, et hier j'ai eu envie de reprendre, et là je vois une MAJ, une orbe et mes sorts remis à 0.. J'ai donc été sur le Forum de Dofus me renseigner. J'ai lu toutes les modifications.. & bien ce n'est vraiment pas brillant ! Ankama pourrait prendre la peine de lire nos sujets et nos plaintes.
Comment voulez-vous que l'on prenne plaisir à jouer l'écaflip si l'aléatoire est abrogé? Le principe de l'éca est de jouer sur le Hasard, et c'est pour cela que je n'apprécie que cette race.
Que veut Ankama? Qu'on change de race pour qu'on abonne plusieurs compte? Est-ce commercial? Ou innovant? Si c'est le cas, il faudrait revoir les innovations, et ne pas dégrader les races.
On était déjà une des races les moins puissantes et les moins recherchées, mais non ça ne suffisait pas, il fallait les empirer encore plus?

Enfin bref, la question n'est pas là.

Je suis complètement pommée. Est ce que je dois rester air/eau? (si oui, je veux être sûre que ce soit puissant). Est ce que je dois être terre? Autre?

Quels éléments me conseillez vous, et quel stuff? (level 180 je répète)

En sachant que je veux un écaflip qui tape vraiment bien, qui joue un peu tactique (mais pas trop non plus sinon je me perds), qui joue sur les cc, avec un bon CAC, 10Pa et 5PM et qui est 2900-3000 de vie mini sans parcho, juste avec les stuff (sachant qu'il me faut des cc/pa/pm/force (si j'suis terre), air et eau (si j'suis air/eau) etc selon mon élément).

En attente de vos réponse,

Cordialement,

Kips.

0 0
Score : 97

Je pense que l'éca bluff est mort... A ton niveau mieux vaut un air/terre à mon avis. Je connais pas trop les stuffs thl, mais il me semble que maintenant il faut un combo padgref/quelque chose pour mieux tacler.

0 0