FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le sadida, utile ou futile ?

Par chicoun - ANCIEN ABONNÉ - 11 Juin 2013 - 21:11:32

Salut a tous, je viens sur le sous-forum sadida pour ouvrir un débat a propos de quelque chose qui me tient en quelque sorte a coeur. J'ai récemment eu un coup de coeur pour la classe sadida, puisque j'aime bien le jeu sadida, mais avant de vraiment le jouer (car oui, sa coûte cher un parchottage et toussa), je voudrais savoir quelque chose.
A l'heure ou les donjons de F3 sont sortis, que les succès duos sont la et que j'ai bien l'intention de les réaliser, je voudrais savoir auprès de sadidas avertis si le sadida est un élément comme un autre dans un donjon, c'est a dire ou il y trouve sa place, ou ses capacités sont faibles comparés a d'autres classes.

En effet, pour réaliser les succès duos, mais aussi les donjons de Frigost 3, il faut terminer rapidement les monstres car plus le combat dure, plus le danger est grand (Je cite notamment Nileza avec son sort de oneshot de plus en plus puissant, ou bien même le Glourdorak ou il faut le tuer en 11 tours). Cependant, le Sadida n'est pas un DD, car il joue mieux avec la durée et donc adapté évidemment pour le PvP, on l'aura tous remarqué en Koliséum. Mais en PvM, on a besoin d'avoir un rôle précis, je cite notamment protéger, soigner, taper, booster, placer et entraver. Chaque classe possède donc au moins 2 de ces atouts. Chaque classe a un potentiel de dégat différent, mais le problème avec le Sadida c'est qu'il n'a aucun sort de boost lui permettant de frapper plus fort, ses sorts ne sont vraiment pas fait pour taper, mis a part quelques sorts terre, mais cette voie ne me plait pas, j'avais envie de faire feu mais les dégats sont très faibles. Il n'a pas de sort de boost, pas de sort de soin (Mis a part Apaisante en cas d'urgence), il ne place pas, ne protège pas et n'a aucune capacité lui permettant d'avoir de la mobilité. La seule chose qu'il sait faire, c'est entraver, mais la l'Enutrof le concurrence.

En bref, le Sadida est il un mélange raté de certaines classes, futile en donjon ou bien il va trouver sa place dans un donjon ? Ou bien doi-je tomber dans la médiocrité du sadida terre pour avoir une classe utile ?

0 0
Réactions 19
Score : 5

C'est une classe que beaucoup joue car il aime, moi même jouant un sadi 19X c'est srutout parceque je porte cette classe dans mon coeur, mais en toute franchise le sadi na aucune place. Il fait tout et c'est la sont problème, vraiment 0 role defini. Il entrave, mais bon, spa le top non plus, lenu le devance quand meme.
Il tape disont comme certaine classe, mais prépar toi à alligner les 0, surtout sur un sadi. La ou certaine classe "optimiser rox" un sadi optimiser suivra sesconfrèr non optimiser. Je c'est pas si tu voie.
Après c'est un classe fun et de vieux gamer, mais oui inutil et inchangé depuis toutes ses année :/

0 0
Score : 5434

C'est ce que je pensais aussi, mais je vais encore y réfléchir un peu car peut-être qu'un combo tremblement + poison paralysant peut taper pas mal, mais pourquoi 0 ?

0 0
Score : 5

La meilleur solution c'est de regarder un sadi stuffer normal agir en pvm, et un sadi ultra opitmiser, tu vera la diference, nul. Tu vera que le role du sadi c'est de faire beaucoup de chose, mais au final rien.

Franchement jadore cette classe, mais je te la deconseil. De plus les poison sont super mal foutu, les invoque frolle l'inutil pur, et l'entrave est vraiment très très limité.
La voie terre, malgré se que tout le monde dis, reste la voie la plus "roxor" surtout que dofus favorise plus le mono que le multi, et que de toute façon sadi multi c'est un vieux fantasme, c'est pas, plus viable.

0 0
Score : 116

Salut , bonne question parce que je suis un sadida (entre autres) et je vais te dire la vérité : le sadida ne sert absolument a rien en dj , il peut facilement être remplacé par quelqu'un qui fera plus de degats , entravera mieux , soignera mieux etc ... enfin bref comme il a été dit par mes confrères au dessus le sadida ne possède aucune utilité en dj , il fait tout mais à moitié et de plus il ne possède aucun sort de boost degats , perso je joue le mien parce que c'était un de mes premiers persos sur ce jeu , et faut dire qu'il est plus ou moins efficace en pvp m'bon faut vraiment tenir à coeur cette classe de dormeurs .

0 0
Score : 6297

Jouant cette classe depuis 2007 je peux te dire que le sadida est une bonne classe.
Beaucoup l'apprécie et comme le dise mes collègue sadida cette classe et plus un coup de coeur qu'autre chose pur l’ensemble des joueurs.

Beaucoup la joue en classe principale car peux la joue en mule et pour cause...Le sadida fait tout mais ne fait rien.
L'insérer dans une team, je le dit franchement c'est un boulet.

Chaque rôle que tu peux lui définir au sein de ta team, ne sera jamais aussi bien qu'une autres.
Le sadida est une classe tactique, sur fg3 il trouve difficilement sa place.

Pour certain duo il est correcte mais sans plus, pour d'autre duo, il est carrément un point mort.
Le sadida est un soutient, qui ne soutient pas vraiment.

On peux dire que son rôle c'est d'être synergique, il est une roue de secours en cas de défaillance d'un membre de team.
Pour moi son gameplay bien que souple est rigide et frileux (souple et frileux? Oxymore Wtf!?), voir rétro.

Il totalement dépasser depuis quelque années.

Mais si tu l'aime adopte le, car c'est un poilu aimé de nous est mal aimé du jeu.

0 0
Score : 3

Ayant arreté mon ancienne team de 6 pour me faire un seul et unique personnage PvP il y a 6 mois de cela : ; j'ai choisi le sadida , puis j'ai aimé son gameplay et j'ai stop le PvP 1v1 pour du Koli/PvM ! Mais m'avanceant de plus en plus dans les levels plus je me rendais compte que le PvM nétais pas pour moi ! Mais cette classe est mon coup de coeur donc je l'ai mis en mode fourbe full sasa pour farmé solo jusquau level 199 smile 

0 0
Score : 165

Si tu apprécie le sadida joue le sadida , mais si tu apprécies l'éfficacité , joue un cra , car soyons honnête les sadidas sont des cras avec des sorts deux fois plus restrictifs , avec des poupées en plus , et attendant une mise a jour urgente de sont système d'empoissonnement .

0 0
Score : 675

à mes yeux, le sadida, c'est comme l'écaflip, et, quelque part, comme l'osa, une classe qu'on choisi au départ sur un coup de cœur, qui ne fais rien beaucoup mieux que les autres, mais, qui, en petit groupe, peux jouer deux ou trois rôles pas trop mal

à jouer pour le plaisir, ou comme personnage soutien, mais avec un roxx convenable pour jouer solo sans en baver

je ne trouve pas, moi, que les invoc soit si nulles, la folle est meilleure que le prespic, la bloqueuse est meilleure que le bouftou (sans dps, sans pesanteur, cela dis), et la sacrifiée ne tape pas si mal, quand on compare à d'autres invoc du genre, le gonflable est juste excellente, dans ses limite (elle ne rendra pas 600 pv/tour)

0 0
Score : 2833

Je joue sadidas aussi (Feu/eau lvl 159).

-En Koli : C'est vraiment du tout ou rien, il y a des classes que j'entrave et gère sans trop de difficulté (iop, zob, panda) et d'autres qui me gèrent de temps en temps sur des ruses (sacri, féca, xel) et les cras que je suis incapable de battre. En koli je joue parfois le role de sauveteur de la dernière chance en transformant moi même ou un partenaire en arbre. Il arrive que ça sauve la partie en donnant un répis de quelques tours en laissant les invocations jouer autours (particulièrement utile sur un osa).

-En PVM A bas et moyen niveau : un sadi est un véritable couteau suisse pouvant gérer facilement des donjons en solo et certains monstres coriaces.
-PVM A haut niveau : en donjon, j'ai parfois l'impression d'être un simple figurant étant utile un tours de temps en temps.
-Face aux dopeuls : mis à part l'énutrof, les autres sont assez facile à tuer en général.

En gros je dirais que le sadidas a une polyvalence qui peux avoir de l’intérêt dans certaines circonstances. Le sadidas est quand même pas mauvais dans 3 roles :

-Retrait de PM : ou il peu rivaliser avec l'énutrof.
-Invocations : défensives contrairement aux invocations osamodas
-Désenvoutement : Rares sont les classes qui ont ce role, malgré deux contraintes, ronce insolente est un très bon sort.

0 0
Score : 6297

N'ayant pas répondu à la question du titre.

Je reviens répondre, et pour être franc je dirais quand même plus futile.

0 0
Score : 950
biggrin Effectivement si on joue la Sadi dans le but premier d'être utile.... Perso j'aurais du mal à me passer de ma Sadi, juste parce que j'aime la jouer et qu'elle peut se débrouiller seule dans pas mal de zones.
0 0
Score : 3156

ouai, fin perso j'arrive pas a tenir une autre classe que ma sadidette, c'est un nouveau challenge à chaque combat (surtout en kolizéum)

0 0
Score : 2164

Mes homologues sadi sa ok très bien résume la situation actuelle de notre classe ..
On a aucune place en pvm la preuve a chaque fois que j'essaie de cherche un groupe pour un donjon frigost 3 on me répond "lol un sadi " quand on voit ça on se dit qu'il y a clairement un problème sur notre classe et la mentalité des gens ..
Jespere que ça changera un jour ...

0 0
Score : 3156

c'est surtout la mentalité des gens, sa m'étonnerai qu'ankama se permette de sortir des donjons totalement inappropriés à une classe. bref c'est juste parce que le jeu d'un sadida est long à préparer, il ne suffit pas de balancer tout ses buff tout les deux tours pour gagner

0 0
Score : 3727
benylio|2013-06-15 15:24:09
Mes homologues sadi sa ok très bien résume la situation actuelle de notre classe ..
On a aucune place en pvm la preuve a chaque fois que j'essaie de cherche un groupe pour un donjon frigost 3 on me répond "lol un sadi " quand on voit ça on se dit qu'il y a clairement un problème sur notre classe et la mentalité des gens ..
Jespere que ça changera un jour ...
Il se disent "oh nn pas un sadi 14x", non je plaisante, je sais que tu es 199.

Ceci dit, c'vrai que sur Frigost 3, les classes doivent être quasi toujours les mêmes, et c'est franchement plus facile avec ! Plus il y'a de monde, plus c'est dur, du coup, le Sadida, comme la classe le Roublard, on est vite "en trop".

La compo idéale étant Iop / Féca / Eni / Panda. Si je remplace le DD Iop par Roublard personnellement, c'est acceptable. Si je le rajoute, ça l'est déjà "moins" même si c'est toujours limit-passable.
Ceci doit être pareil pour le Sadida, voir pire.
0 0
Score : 393

Bonjour, personnellement je joue un sadida 199 terre qui est mon premier perso et contrairement à d'autres je ne trouve pas que le sadida est inutile en donjon, je te conseillerai si ton sadi est full pvm, pour ma part de le mettre en full roxx et avec de la PO, ainsi il prendra toute sa valeur, car le roxx sera loin d'etre ridicule selon le ratio DOMMAGE/PO ( ex : mon sadi sur 0% fais 420 a la ronce a 13 po et 690 a la ronce aggro a 12 po, sans cc ,Non négligeable). Cependant à ce niveau là tu es complètement useless niveau Pvp 1v1 mais ce n'est pas ce que tu recherches.

Ensuite avec une bonne sagesse, l'enu ne sert en aucun cas mieux au retrait de pm qu'un sadida, car l'enu ne peux utiliser maladresse qu'une fois sur chaque personnage et le couplet a la pelle de jugement. Je joue avec seulement 430 de sagesse et via le combo herbe folle apaisante, je peux enlever jusqu'à 4 pm facilement sur un mob et facilement 1 ou 2 pm sur les mobs se situant à coté si tu as éventuellement invoqué la surpuissante celle-ci en rajoutera une bonne petite couche sur les mobs à coté, ce qui me permet généralement de ramener les mobs s'ils sont groupés a 2-1 voir 0 pm. Je ne vois pas ou le sadi est inférieur a l'énu en ce qui concerne les retraits de pm.

Je pense que tu dois jouer plus de personnage que moi, mais pour ma part, je joue 3 personnages sadi cra eni et cette team est extrêmement viable en PVM et en PVP( kolizeum).

En conclusion, certes le Sadida a plus ou moins sa place dans certains donjons, et c'est valable pour toutes les classes hors mis les soutiens ( Eni etc ), mais je pense que le Sadida peut être utile à tous et partout si une bonne stratégie est adoptée.

ah et on part du principe que tu joues seul en team donc jouer un sadida soit même c'est toujours mieux que de le recruter car tu sais ce que tu fais avec. Les gens qui disent '' ouai j'me fais jamais recruter car j'suis un sadida '' ne prouve en aucun cas l'inutilité de la classe mais plutôt l'ignorance de ce qui ne veulent pas les recruter. Perso j'ai jamais eu de problème à me faire recruter pour des gros donjons et les gens de ma guildes me sollicite souvent pour leur faire passer des donjons rapidements, pas encore sur Frigost 3 evidement mais tout de même^^. Le sadida est une classe avant tout très stratégique qu'il vaut mieux contrôler soit même plutôt que d'en recruter un qui ne jouera peut être pas de la façon la plus optimale( ou que d'avoir en ennemi aussi wink )

Cordialement un vieux Sadida.

0 0
Score : 920

Le sadida n'est utile qu'en team de 4 avec un jeu contrôle, en team de 8 il est à oublier, les arguments évoqués par mes collègues sont exacts, la seule chose qu'un sadi fait mieux que les autres à la limite c'est le debuff.

Mais tomber amoureux du gameplay sadida c'est pas étonnant, ça reste un bonheur à jouer, on reste tous cantonnés à nos sadis parce qu'on peut plus s'en passer.

0 0
Score : 393
Peasounet|2013-06-17 00:16:05
Le sadida n'est utile qu'en team de 4 avec un jeu contrôle, en team de 8 il est à oublier, les arguments évoqués par mes collègues sont exacts, la seule chose qu'un sadi fait mieux que les autres à la limite c'est le debuff.

Mais tomber amoureux du gameplay sadida c'est pas étonnant, ça reste un bonheur à jouer, on reste tous cantonnés à nos sadis parce qu'on peut plus s'en passer.
J'approuve pour les teams de 4/8 ^^. Enfin '' oublier '' on va dire qu'on peut se passer de nous^^ car encore une fois 4 ou 8 j'ai jamais eu aucun problème a me faire recruter.

Cordialement.
0 0
Score : 2420
chicoun|2013-06-11 21:11:32
Salut a tous, je viens sur le sous-forum sadida pour ouvrir un débat a propos de quelque chose qui me tient en quelque sorte a coeur. J'ai récemment eu un coup de coeur pour la classe sadida, puisque j'aime bien le jeu sadida, mais avant de vraiment le jouer (car oui, sa coûte cher un parchottage et toussa), je voudrais savoir quelque chose.
A l'heure ou les donjons de F3 sont sortis, que les succès duos sont la et que j'ai bien l'intention de les réaliser, je voudrais savoir auprès de sadidas avertis si le sadida est un élément comme un autre dans un donjon, c'est a dire ou il y trouve sa place, ou ses capacités sont faibles comparés a d'autres classes.

En effet, pour réaliser les succès duos, mais aussi les donjons de Frigost 3, il faut terminer rapidement les monstres car plus le combat dure, plus le danger est grand (Je cite notamment Nileza avec son sort de oneshot de plus en plus puissant, ou bien même le Glourdorak ou il faut le tuer en 11 tours). Cependant, le Sadida n'est pas un DD, car il joue mieux avec la durée et donc adapté évidemment pour le PvP, on l'aura tous remarqué en Koliséum. Mais en PvM, on a besoin d'avoir un rôle précis, je cite notamment protéger, soigner, taper, booster, placer et entraver. Chaque classe possède donc au moins 2 de ces atouts. Chaque classe a un potentiel de dégat différent, mais le problème avec le Sadida c'est qu'il n'a aucun sort de boost lui permettant de frapper plus fort, ses sorts ne sont vraiment pas fait pour taper, mis a part quelques sorts terre, mais cette voie ne me plait pas, j'avais envie de faire feu mais les dégats sont très faibles. Il n'a pas de sort de boost, pas de sort de soin (Mis a part Apaisante en cas d'urgence), il ne place pas, ne protège pas et n'a aucune capacité lui permettant d'avoir de la mobilité. La seule chose qu'il sait faire, c'est entraver, mais la l'Enutrof le concurrence.

En bref, le Sadida est il un mélange raté de certaines classes, futile en donjon ou bien il va trouver sa place dans un donjon ? Ou bien doi-je tomber dans la médiocrité du sadida terre pour avoir une classe utile ?
Bon, j'ai sauté les autres messages pour te répondre directement et de mon avis, sans prendre en compte les autres réponses, car je vais te donner mon avis personnel.

Je suis sadida multi level 199, j'ai une bonne pano, pas mal d'invocs, pas mal de retrait.

Je pense que pour les donjons en petit comité (moins de 4) je suis limite indispensable, car mes poupées soignent, rall et bloquent, sans compter que moi même je rall pm, et dès qu'il y a une faiblesse en donjon, je m'y engouffre avec l'élément approprié (et ça se sent) ^^ En petit comité, je comble bien les classes manquantes, avec le rall j'évite a mes alliés d'avoir trop de monstres sur la tronche en meme temps, et si besoin je peut apaiser un allié pour le soigner, le transformer en arbre en urgence, ou envoyer un bloqueuse + puissance sylvestre (peu s'en détaclent). En revanche, dès qu'on atteint 4 ou plus, mes invocations n'ont pas le même impact pour le combat et sont même gênantes pour mes alliés parfois, et je ne fait pas bien mal a coté de mes alliés. MAIS ! Du fait que je cours partout grace a mes gonflables, que j'ai un bon rall pm et que mes gonflables soignent bien (plus le combat passe, plus on a de heal !) je sert au moins sur ce point, bien qu'un nunu ou un cra sasa pourraient faire pareil. Pour frifri 3, j'ai eu de très mauvais échos pour les sadidas (je suis bloqué au glours), Et apparemment on serait plus une plaie qu'autre chose. Mais après, c'est a toi de voir pourquoi tu créés cette classe, moi je l'aime beaucoup et je ne m'en séparerai pas, et il passera les donjon frigost 3 car quand même, je l'aime bien et je sait jouer un minimum, alors il les passera na è_é

Conclusion : En solo ou petite équipe, tu combles bien, en grande team, t'es plus la pour entraver les ennemis, mais ça reste un rôle comme un autre après tout, si y'avais pas d'entraveurs, nombre de donjons seraient impossibles a passer.
0 0
Réagir à ce sujet