FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Le Sadida Feu / Eau

Par 19 Août 2013 - 01:12:02
Réactions 191
Score : 664
fecaflipe-flip|2014-06-06 19:12:38
HetoPandora|2014-06-06 17:30:19
[...]

À le place de la Baguette Hique, il y a toujours la Hache Rot et la Rapière aux Glyphes qui sont des CaC eau intéressants. smile
Effectivement ce sont deux bons CaC eau 19x. Mais le fait de jouer à la baguette m'intéressait surtout pour la PO, à la base, si j'arrive à 4 cases j'ai deux bonnes sources de dégats (Sacrifice Poupesque et Baguette Hique). Et puis les bonus de cet item sont aussi très attractifs pour un Sadida eau/feu: chance et intelligence, bonus aux dommages eau et feu, retrait PM, fuite, quelques résistances, et même de l'initiative ! (j'en manquait cruellement). Mais encore une fois le choix de l'arme appartient à chacun, selon ses préférences happy
0 0
Score : 3139

La baguette hique est un choix très judicieux, je la joue aussi. Les bonus sont juste géniaux.

Par contre vous aurez une difficulté : c'est un cac à 3 lignes de dégâts et le sadida n'a aucun boost donc les dommages sont assez faiblards comparés à un cac une ligne...

(c'est vrai que j'ai une panoplie en carton mais je fais autant de dégâts avec celle que j'ai qu'avec une glours selon dofus book ^^'...)

PS : Pandolya, tu pourrais me communiquer ton stuff ?

0 0
Score : 4432

Niveau cac, lorsqu'on ne joue pas cc (donc avec robuste/féroce), la pelle vice est génial biggrin

Sinon, niveau pano (pas chére) THL pour le PvM la classique glours, si on est opti elle est génial depuis l'arrivé de certains dofus/montillier....

Contrairement à avant (son passage à vide) on a eu de nouveaux trophées (+20 do feu et eau), de nouveaux cac sympa, une dofus des glaces, et un montiller PA.

On monte à +130 dommage feu/eau (voir même air) facilement, avec un cac au choix (et en bi élément avec du feu/eau/air, on vite un de ces éléments au choix suivant le combat) on a énormément de choix; avec une pano gloursonne compléte on est en 12/6 (je compte avec les exos), avec une hache zoth idem (et les dégats sont monstrueux, suffit de fm un élément de la glours le jet neutre, encore hier je suis monter à du 1300 dommage avec pour seul boost un iop avec ses divines), et sinon n'importe quel cac+kwaltess... enjoy

La pano ne procure que 7% res all et 37 res fixe partout (sans cac ni fami/dd/montillier), mais en pvm ça suffit.

En plus, la pano donne fuite/retrait PM, pas mal de PO... mais faut exo invoque =s

Sinon, l'arc qui va arriver perso je l'attend avec impatience, un arc feu/eau avec double ligne de vol de vie eau, vraiment sympa pour les sadi feu/eau ça wub 

0 0

Un arc eau/feu avec vol de vie ? Je sais pas où t'as entendu parler de ça mais j'en veux ! ohmy :bave:

@Shali: Voilà mon stuff actuel (lv194), c'est ma page DB avec les jets de mes items, à relativiser selon ce que tu trouves sur ton serveur bien sûr wink
Cliquez ici
Avec pour seul exo, un Gelano PA/PM !
Je suis assez content du résultat, même si j'aimerais avoir un peu plus que 4 de PO.. Ça arrivera avec des items un peu plus hl happy

0 0

Yep l'arc nécrotique, maigres le fait qu'il donne du retrait PA (la hique PM) et un malus PO, en contrepartie il donne plus de stats/do que la hique, tape mieux (en bi élément d'ailleurs obligatoire), et donne un bonus invoque!!! =D

bizzarement les res sont les même que sur la ax (%terre/air) je vois bien un mode ax avec 40% terre/air mais pas grand chose en feu/eau^^

d'ailleur, mais je suis pas sur, je crois qu'il n'a pas de cc... Parfait pour la ax trololo

0 0

Ah oui je viens de voir ça, très sympa en effet.. Vraiment dommage le malus PO :/

0 0

Perso jouant en glours avec 130 do feu/eau, l'arc est juste génial ^^

je tourne a environ 700/800 dommage apparament, avec un règen vraiment énorme toujours utile ^^

et vu que j'ai pas mal de PO, le malus PO perso c'est pas la mort, mais le bonus invoque juste parfait =D

0 0
Score : 3139

Jouer à l'arc ça peut être très intéressant, ça nous offre plus de possibilité en diagonale ^^

0 0
Score : 1921

Salut tout le monde je viens posté ici mon message car je n'ai au eu aucune réponse dans le sujet "quel sadida choisir" donc j'espere avoir un peu plus de succes sur ce sujet.. !

Je joue actuellement un sadi full force lvl 186 j'estime ne pas avoir une mauvaise pano (non opti sans ocre ni pourpre ni enfin voila plutôt le lien pour vous montrez : Cliquez ici )
Bien que ce ne sois pas vraiment très bien optimisé pour le pvp (kolizeum) trop peu de mobilité je pense malgré un rox pas trop mal (pour un sadi.... j'entend bien car je faisais aussi mal avec mon eca lvl 123 alors bon... ) cc 1/2 partout plus de 1000 force ect ! Mais j'ai bien trop peu d'autres choses a coté
J'aimerais donc changer d’élément et et surtout gagné en retrait pm ! J'ai chercher pleins de solutions différentes mais aucune pano ne me plait réellement au final c'est pourquoi je viens vous demander conseil et tout d'abord une question ! Combien de retrait pm faut t'il pour être efficace?

Voici quelques pano que j'ai trouvé j'avoue ne pas savoir si elles sont viables je trouve toujours des défauts surtout au niveau des dégâts que je trouve vraiment mauvais comparé a toutes les autres classes enfaîte !
Cliquez ici
Celle ci me sembles être la plus concluante malgré le fait que la cape peupret est introuvable sur mon serveur j'ai l'impression ^^
Un bon retrait pm a mon avis (90) des stats pas degeux notamment les 210 puissances ainsi que les 85 dommages feu et eau mais la question que je me pose est, le mode 11PA est-il indispensable pour un sadi feu/eau?

Cliquez ici
Voici le deuxieme stuff cette fois ci en 11 PA avec moins de retrait pm (80) d'ou ma première question mais un rox légèrement superieur je pense malgré un leger manque de dommage !

Cliquez ici
Et pour finir un mode 11PA mais avec moins de PO mais 90 de retrait pm et plus de dommages comparé a toute les autres malgré des carac legerement inferieur ! Voila !

J'attends vos conseils !
Un sadi désespérée...

0 0
Score : 1090

Pwet collègue Sadida désespéré.

Pour ton soucis de Ret PM, j'te dirais juste que dans l'élément force ça n'existe pas. T'as la pikoplie moisie, peut-être la Gein, j'en sais rien parce que v'là la galère à crafter pour un Sadida...

Donc changer d'élément et passer feu-eau.

Pour le reste... Jouer 11 Pas c'est mieux que de jouer 10 Pas, surtout quand on n'a pas de sort utile à 2 Pas... Genre en mode eau tu fais larme-larme-rien... m'enfin bref, 11 c'est mieux que 10. 6 PMs obligatoires forcément. Pour le ret PM, maximises bien sûr, mais penche-toi plus sur la survie de la surpui dans ta façon de jouer, qui balance des faiblesses PM, et qui donc te permet de retirer pas mal sur la durée sans avoir le ret-PM de base d'un enu ou d'un cra.

0 0
Score : 2233

Réponse à Didasild

Salut à toi, alors plusieurs chose à t'apporter.

Je vais commencer par ton stuff force que tu possède déjà:

Il est pas trop mal j'aime bien la hache, avec ton tutu tu passes donc en 1/2 qui est essentiel pour un sadi terre. Tes dégâts ne sont pas trop mal j'ai vu que tu pensais passer sur un autre élément assures toi déjà que ces dégâts ne seront plus présent (vrai et faux je m'éxplique). La voie Feu eau peux frapper énormément comme peu sa s'éxplique déjà par ton lvl le FdB lvl 5 coùte trop chère en pa et a besoin d'une bonne porté car quand tu es forces tu as un bon rox à la ronce agro et la ronce multiple (que j'aime vraiment seulement dommage que sa porté ne soit pas modifiable) mais qui frappe quand même bien pour une bonne zone et surtout que 3pa pour shooter 3/6 mobs et enfin la ronce qui permet de faire des dégâts à bonne porté certe pas très lourd mais des dégâts tout de même.

La solution que j'ai à te proposer: Tout bêtement si tu souhaites rester dans la voie Terre c'est d'avoir un corp à corp à distance notament l'arc guten qui te permet donc de pas avoir des tours où tu fais deux ronces et ta plus rien à faire, ainsi donc chercher à optimiser les bonus Dommages qui sont important pour les dégâts finaux de la ronce et encore plus pour un arc guten.

J'en viens maintenant à une voie feu eau:

Comme beaucoup le cherchent moi je te conseillerai plutôt de ne pas baser ta pano sur du ret pm comme dis sur le message du dessus le malus de la surpuissante fais très bien le taff combiné avec un double trophé ret. La panoplie? La coif et l'anneau boréale sont plutôt interessant, une cape xa qui t'apportera un don de PA, des bottes répané qui font pas mal, un gelano si tu as les moyens exo pm bien sur après auquel cas et selon tes gouts exo invo ou vita c'est pas mauvais. Le reste je ne saurrai te dire car tout ça date pour moi d'il y a longtemps biggrin.
Personnellement j'ai joué mon sadida eau feu au lvl 200/ terre feu au lvl 190/199/ et avant ça full force no brain cool.

Ettant actuellement sur un pc avec des années 80 et sur le surbookage de mon DB je ne peux pas te dire mieux si jamais tu as besoin je te ferrai quelques exemples sur DB (auquel cas il me faudrai ton lvl/ton budget)

Voilà ce que je peux te conseiller laugh 

0 0
Score : 2628

En effet, en combinant la surpuissante, une sagesse parchotée ainsi que les trophés Ralentisseur majeur et Entraveur majeur ou arrive à retirer assez facilement des PM. (jusqu'à 5 parfois avec ronce apaisante en PVP).

0 0
Score : 2233

Le must restera surtout le full esquive pm de l'adversaire les folles font trop mal

0 0
Score : 68

Pour un sadi 150 c'est correcte ?
Cliquez ici 

0 0
Score : 156
marieetyoan|2014-10-17 14:42:06
Pour un sadi 150 c'est correcte ?
Cliquez ici
J'ai trouver mieux

Cliquez ici
0 0
Score : 68

Merci Ifi-Chou effectivement elle est mieux biggrin 

0 0
Score : 1063

Bonjour chers pwalus !

J'ai en tete de me créer un sadida ( si si ) et de le faire feu/eau. J'ai commencé à chercher un stuff pour ses lvl 125/130 et j'ai decouvert la panoplie Xelomorphe qui semble specialement créée pour ce type de sadida: 3 items avec sur chaque item de l'intell, de la chance, de la sagesse, des do elementaire, une invoc et des ret PM SUR CHAQUE ITEM !

Je me suis donc fait un test sur DB avec cette pano : ( dsl pas de lien DB je suis sur téléphone )

Panoplie Xelomorphe complete ( bonus pano 20 ine/cha, 1 PO, 5 ret PM )
Coiffe, amu, ceinture RM
Limbes
DD indigo orchidée ( ? )
Robuste
Joueur
Savant
Cawotte
Turbulent ( pour le 11 PA )
Dolmanax

Un parcho 101 sagesse intell et chance puis on monte ine et cha jusqu'à 200 et le reste en vita.

On a donc un un 11/5/4 agec 650 intell 600 chance 380 sagesse 1900 vita 1500 ini 70 puissance et surtout 5 ret PM sans trophée, 5 invoc et 42 do eau/feu.
Vous allez me dire mais quel est le probleme ? Le probleme ce sont les res qui sont nulles, mais quand je dis nulles c'est dans le sens egales a 0. On a un beau 0/0/0/7/0 en res % et environ 10 fixe dans chaque element.

J'ai donc cherché un stuff offrant plus de resi je suis donc bien sur arrivé au holoune/mastra/kido/bottes dragoeuf/ ceinture RM + un petit anneau xelomorphe wink. Oui les res sont fantastique mais je trouve qu'on perd trop en dommages, ret pm et invoc :/. J'ai donc essayé de garder la pano xelo en changeant juste coiffe RM par holoune et amu par une kido. En effet ça rehause un peu les res mais ça baisse les do et sasa. La solution serait peu etre de juste mettre une dd armure ?

Je demande donc vos conseils pour remedier à ce probleme.

0 0
Score : 588

Bonjour, j'ai un sadi niveau 101 que je reprend en espérant que la refonte sera sympa.

En attendant je suis un peu perdu, jusqu'icic j'ai équipe mon perso avec une pano Roxxor/pelle arès/ maîtrise des poupées/bottes PM (scara doré en l'occurence)/alliance de silimelle (pour un bonus de sagesse.

Donc je joue mon perso eau, un peu feu, j'ai monté la chance à 200, le reste en inté. Ca me fait 5PM et 5 invocs, ça tourne pas mal mais ça devient obsolète.

Quant à jouer vraiment eau/feu, c'est pas évident vu que les sorts feu sont pas tops, donc j'hésite, je cherche donc comment équiper mon perso à la fois full eau ou inté/eau. Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir de sujet exclusif aux sadi eau.

Pour le niveau 107 ou plus la pano citrouille à l'air correcte. Par pour un mode eau uniquement, je sais pas trop quoi prendre. Je joue plus eau/invoc en tout cas.

2dit: c'est à peu près la première fois que je m'intéresse à comment équiper un sadi et je dois avouer que c'est assez compliqué, avec la question du nombre d'invocations qui se rajoute à la PO et aux carac de base (vita/res/stats).

0 0

Hug tout le monde !

Avec l'arrivée de la refonte, j'essaye de trouver un stuff eau/feu Lv200, si possible sans exo, pour ma Sadida..
Les seuls Dofus à ma disposition sont le Pourpre et l'Emeraude (l'Ocre avance doucement :p )
C'est essentiellement pour du PvE, je commence actuellement un double-compte avec un Sram que je vais a priori jouer terre/air.
Le rôle de soin-soutien revient donc assez naturellement à la Sadida.

Pour le moment j'ai trouvé ça , avec les slots trophées assez modulables -jusqu'à 80 de retrait pm avec l'Entraveur Majeur par exemple-, la monture et le CàC aussi (mode à l'Hétype possible):
Cliquez ici

Quelqu'un aurait une meilleure idée ?

0 0
Score : 9

Bonsoir,

désolé de ne pas pouvoir t'aider pour la pano lvl 200 je n'y suis jamais arrivé =/.

J'ai un petit soucis, avec la refonte je suis un peu perdu avec les sorts et poupées qu'il devient nécessaire de monter.
Pour les sorts élémentaires je pense m'en sortir.

Pour les poupées on m'as conseillé de monter sacrifié, folle et surpuissante. Est ce que ce sont les meilleurs choix?

Je suis lvl 100 et bientôt 130. Et je privilégie le PvP.

Cordialement =)

0 0
Réagir à ce sujet