FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Comment équiper son Sadida ?

Par nicolaman 22 Octobre 2008 - 20:37:46
Réactions 877
Score : 53
Bien le bonjour,

Sadidette eau/feu de cercle 180, je suis actuellement en train de travailler sur mon nouveau stuff.

L'ancien était composer de :

Cliquez ici

Donc niveau carac cela donne :

8 Pa et 4 Pm
Chance 862 (+ 50 merci au shigekax indigo ^^)
Intel 403
Agi 223
Sagesse 460
% dom 63
Dom 60 feu; 63 eau
Vita 26XX (trop faible)
Porté + 7
PP 359
Invoc 2

Je suis parcho 101 partout
J'ai penser, afin d'en finir avec ce gros problème de vitalité a le remplacer par :

Cliquez ici

Carac :

9 P et 4 Pm
Chance 577 (toujours + 50
happy)
Intel 235
Agi 101
Sagesse 436
% dom 230
Dom feu et eau 67
Vita 3300 (vital? ^^)
Porté + 4
:blink:
PP 331
Invoc 3

Vous remarquerez que si j'ai enfin régler mon manque de vita, mon bonus Po est devenus inexistant quasiment (je vais avoir la Po d'un sacri
:wacko:mais sans sa force de frappe sad)

Les questions :

Avez vous des idées pour remplacer certain objet afin d'augmenter ma Po (sans changer les autres carac ^^)

Ou, comme j'ai possibilité de faire fm tout (sauf marteau, vu que j'ai joaillo, cordo, costu 100 ... sculpteur de bâton, pas de chance me faut un forgeur pour une fois
rolleyes) ... Donc ma question, depuis le nerf exo on est limiter a 8 Po + 1 exo donc + 9 max (un charmant message m'en a informer juste après le nerf lorsque j'ai voulu équiper ma pano a + 10 Po sad )... Ayant que + 4, puis je porter 3 exp Po puisque je dépasse pas les 9 autoriser ou cela est vraiment bloquer a 1 exo Po?

Au plaisir de lire vos réponse rapidement,
Amethiist, Summens
0 0
Score : 96

moi je suis 156 et jai pano meulou + baton kalino+ (gelano+1pa et+1pm) et je suis parchoter 101 partout a t'ils quelquechose de mieut merci davance a vous

0 0
Score : 12

Bonsoir/bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ce post.
Voilà, je suis en plein restuff et je suis niveau 145 (à 1% d'être niveau 146 mais je n'xp pas, pourquoi?) Parce que je travaille mon métier sans cesse pour pouvoir avoir un stuff convenable. Jusque là c'est ok, mais.. Quel stuff prendre? Je ne compte pas être aussi banal et m'acheter une panoplie Meulou au prix du caviar mais je propose ceci: La mode des sadidas CC.

Solomonk
Guenille (cape meulou pour les riches)
Ceinture chafeuse (ceinture des vents pour les riches)
Deux alliances de farles (à mélanger avec une dragon cochon tout dépend de votre envie, si vous voulez augmenter votre agilité)
Amulette du meulou (relativement chère cette cape)
Bottes du meulou (pareil)
Racine cithi
Monture, prune/pourpre?
Voilà il me semble que je n'ai rien oublié, avec tout ça on est censé être 1/2 et c'est le stuff que je veux mais ce qui me désole c'est le fait que je suis en 8PA? Quelqu'un aurait-il un stuff en dagues 1/2 en 9PA à me joindre? Merci parce que je pense que ça doit être infâme de rester en 8PA.

0 0
Score : 21
Salut à tous.

Je suis un sadida Lvl 177 full terre ( parcho a l'arrache un peu partout ) : Vitalité : 1445 Sagesse : 211 Force : 877 Intelligence : 36 Chance : 50 Agilité : 74
Tout sa avec ma panoplie Meulou + épée rilleuse + Dragodinde ivoire et pourpre.
Arrivé lvl 177 on me dit qu'il faut que j'achète ceinture mycosine qui coûte relativement cher. Donc si je l'achète je ne serai plus en mode 10pa donc mon épée rilleuse ne me servira plus à rien donc j'aimerai savoir quoi prendre comme CAC sachant que lvl 181 je prend chausson Pignon, Lvl 180 Chapeau de Crocodaille Dandi, lvl 185 Cape Erforée, Lvl 184 Amulette Ripage, comme anneau je pense prendre anneau chevelu mais je suis pas sûr de moi et je pensai gardé mon gelano qui donne ( +1pa+1po) . Donc je voudrai savoir déja si c'est une bonne panoplie ( Chaussons pignon, Chapeau de crocodaille dandi, Cape erforée, Amulette ripage, anneau chevelu, gelano, ceinture mycosine ) et je voudrai surtout savoir quoi prendre comme CAC parce que je ne sais vraiment pas et pour la Dragodinde je pensai gardé ivoire et pourpre et pas prune et emeraude car le +PO je l'ai avec gelano.

Voila donc merci en avance pour vos conseils ! biggrin
0 0
Score : 2998

Moi,personnelement,je ne pense que le mode "foulter" soit viable, bon ok vous voulez rester terre car vous aimer le game play ,passer terre/air!-->Cliquez ici : un jolie sujet qui va vous aider

0 0
Score : 423

Salut!
Je suis actuellement (sadi 171) en pano meulou complète+ dinde emmeraude prune+ racine hagogue. J'aimerais changer de stuff car ça fait 30 niveaux que j'ai la même pano et je monte pas très vite...
J'ai pensé à deux solutions: (edit: les liens sont considérés comme dangereux <_< c'est juste dofus book donc je vais détaillé)
-terre/feu :
pano obsidienne complète
+string CM
+gelano
+hache du guerrier zoth (pour 10PA)
+dinde prune et emmeraude
stats:
Points de vie2726
Points d'action10
Pts de mouvement5
Bonus portée5
Prospection170
Initiative1495
Coups critiques+16
Vitalité1821
Sagesse293
Force715
Intelligence280
Chance0
Agilité0
Dommages en %20%
Dommages neutre+56
Dommages terre+56
Dommages feu+58
Dommages eau+14
Dommages air+14
Soins+26
Nb invocation3

-terre:
Chapeau Lichinelle
+Cape de l'obsidiantre
+Ceinture meulou
+ Bottines Hertie
+ Amulette Cætera
+ Anneau Tabéné
+gelano
+hache guerrier zoth
+dinde prune emmeraude

stats:
Points de vie2856
Points d'action10
Pts de mouvement5
Bonus portée5
Prospection224
Initiative1731
Coups critiques+8
Vitalité1951
Sagesse298
Force686
Intelligence60
Chance90
Agilité95
Dommages en %40%
Dommages neutre+31
Dommages terre+61
Dommages feu+28
Dommages eau+29
Dommages air+34
Soins+0
Nb invocation5

Qu'en pensez vous? Sachant que j'aimerais être 10PA pour les combos possibles avec ce mode.

Merci

Eco.TM

0 0
Score : 386

Salut a toi !

Pour commencer , sur tes deux stuffs je vois la Hache du Guerrier Zoth , et je pense que c'est un mauvais choix , pour moi il vaut mieux mettre un CaC vraiment jouable + un item fulgurant (ou un exo si tu en as les moyens).

Ensuite , perso' , je préfère le premier stuff , car j'aime la polyvalence , mais je pense que tu manques d'intelligence , sacrifier un peu de force pour en rajouter serait je pense un bon choix . Puis enfin , pour ton premier stuff , je pense qu'une Dinde Emeraude/Amande serait mieux , tu n'as que 3 invocations , et je trouve ça plutôt limite , pour moi un minimum de 4 est essentielle a ton niveau.
(Si tu pouvais afficher les dégâts des sorts ça nous aiderai a faire un choix) .

Bon jeu , Hokyu.

0 0
Score : 45

Bonsoir a tous cher sadidas et sadidettes , je viens vous voir en quête de conseils pour que ma petite sadidette Sheva puisse
maitriser deux éléments :

La terre comme élément de prédilection
L'eau comme une force de frappe complémentaire

Pour l'histoire Sheva-alomar est la petite sadidette de la team tofu-wave sur crocoburio et a ses début elle était trés sage jusqu'a sa majorité ou elle s'est orienté du coté de la force et maintenant qu'elle porte la panoplie da l'abraknyde ancestrale son souhait est de maitriser aussi l'élément eau !

( vous pouvez voir son stuff actuel :_Cliquez ici wink

et pour la futur les items terre/eau se font plutot rare mais j'ai fait un stuff qui pourrai etre sympa seulement je voudrai avoir vos avis sur ses forces et ses faiblesses ( c'est un stuff pour mon lvl 150 ^^ )

chapeau : je garde mon abracaska ancestral ^^ max vita et force et bon jet chance
amulette : je garde la torque ancestrale ou je prend une amu meulou
cac : une racine de fécorce indispensable pour mon build ( enfin je pense )
1er anneau : gelano + 30 en force quand je pourrai
2eme anneau : anneau pwal anneau de classe sadida pour etre 1/2 cc sur ronce aggressive ^^ et désactive le lancer en ligne d'herbe folle !
cape : la cape du mansot royal
ceinture : la ceinture dragoeuf ( qui est sur mon osa et avec des bons jets ^^ )
bottes : je garde les protèges-tibias ancestraux ( assez bons jets quand meme )
et enfin soit une dd indigo et pourpre soit un écureuil chenapan ( en cours de nourrissage ) + 50% voir + 55% de dommages

avec un parchottage 101 partout en cours ca donnerai ca :

Cliquez ici
Cliquez ici

Pour ce qui est de mes sorts j'ai :

libération lvl 3
maîtrise du baton lvl 1 ( a monter )
arbre de vie lvl 1 ( je ne sais pas )
ronce lvl 6 ^^
ronce multiple lvl 5 a monter 6
ronce agressive lvl 5 a monter 6
larme lvl 5 a monter 6
feu de brousse lvl 3 peut etre a monter dans le futur
sacrifié lvl 6 c'est bien pratique
la gonflable lvl 5 a monter 6
vent empoisonné lvl 5 ( je ne sais pas )
herbe folle lvl 5 pour le retrait pm a monter 6
ronce apaisante lvl 5 j'hesite encore a la monter 6
ronce insolente lvl 4 ( je ne sais pas )
la surpuissante lvl 1 mais je pense qu'il faut la montée
tremblement lvl 3 a redescendre pas utile pour moi ^^
puissance sylvestre lvl 3 la je sèche !
et mes autres sorts sont lvl 1

voila , j'attend vos conseils et vos remarques !

Que les dieux ecflips et enutrofs soient avec vous ^^

0 0

Salut !
Si je peux me permettre , je te conseillerais ce stuff : Cliquez ici
Tu gagnes en PO et en CI , ce qui pour tout bon Sadida est indispensable. Niveau dégâts , tu taperas plus fort avec ce stuff , mais tu perds le bonus CC sur ronce aggro' (sort que je n'aime pas vraiment :x ) et le lancer en ligne d'herbe folle sera présent.

Si tu n'en veux pas , pour ton ancien stuff il faudra au moins que tu rajoutes quelques CI et un peu de PO . Et surtout , ne monte pas ta force au dessus de 300 , ce serais du gachis , et tu taperas mieux avec Larme biggrin

Voilà , Bon jeu a toi !

Hokyu

0 0

Merci pour tes conseils hokyu

pour préciser je suis parcho 101 force pour le moment et je suis monté a 350 en force apres je compte me parcho vita et chance et monter ces deux caractéristiques et peut etre les autres plus tard !

par contre je convient que un peu plus de CC serai agréable et pour les CI au pire mon premier perso est une osa donc j'ai des solutions ^^

PS: ton stuff n'est pas affiché .

0 0
Cliquez ici Excuse moi pour le premier lien.

Si tu joues avec un Osa , j'imagine que tu te boost +2 PA , et donc un mode 10 PA pourrait être intéressant et offre de multiples combo' ( Maitrise + 2 Coups de Bâtons ; 2 Larme + Sacrifiée ; Classique : 2 Ronce + Ronce Multiple ) et avec le boost de ton osa on arrive a 12 PA ( 3 Coups de Bâtons , 3 Larmes , 3 Ronces + Ronce Multiple etc..) Donc placer une ceinture fulgu (malgré la perte de PO) pourrait être bénéfique . Ensuite je pense que tu dois oublier le mode CC , Terre/Eau est déjà puissant , rajouter des CC pourrait l'affaiblir .

Je pense avoir tout dis , Bon jeu !

Hokyu
0 0

Je me suis tromper je voulais pas parler de CC mais de PO ^^
j'ai juste pris l'anneau de classe pour ronce agressive qui reste je pense un bon sort seulement trop aléatoire a mon gout
la PO peut etre intéressante mais les items terre/chance sont plutot rares et il est difficile de concilier les deux
j'ai deja tester plein de stuff sur dofus book et j'arrive pas a trouver donc je prefere sacrifiée la PO surtout que je joue en team et que il y a toujours moyens de faire qqch mais c'est un sacrifice important auqeul je pourrai peut etre remedier a plus lvl

0 0
Score : 423

Merci pour les conseils Hokyu; effectivement je comptais mettre une dinde emmeraude et amande mais j'ai oublié de faire le changement.
Les points tous mis en force c'est parce que j'ai parchotté la force donc je suis obligé de parchotter intel pour pouvoir mettre des points en intel...
Je pense que je vais garder la pano meulou finalement jusqu'à plus haut niveau car les avantages apportés par cette nouvelle pano ne sont pas enormes par rapport à ce que ça va me coûter, surtout que je dois parchotter et stuff un autre perso.

Eco.TM 

0 0
Score : 132

Bien le bonjour a vous, j'ai été pendant de long niveau un sadida terre/feu et maintenant que j'ai mon level 200 je serais intéréssé par me servir davantage de ma voie chance, cependant je trouve très peu d'item Terre/eau a mon level avez vous une idée de stuff a me conseiller ou me conseillez vous d'attendre Fri III sachant que je cherche un 1/2 All et profiter d'un corps à corps digne de la Toche ( ou s'en approchant ) ?

0 0
Score : 2045
Je pense que la Panoplie du Glourséleste correspondrait le mieux à un build Terre/Eau du Sadida et pour les coups critiques, un bon Turquoise.
Cordialement

0 0
Score : 5919

Bonjour,

j'aimerais connaître vos idées pour être 12 pa 6 pm en restant force. Je n'ai pas de limité de kamas.

0 0
Score : 48

Salut Chaos,

Pour le 12/6 en mode terre il n'y pas 36 solutions:
-Full Fuji/exo PA (sur la cape par exemple)/gelano PA/PM/Ocre (il me semble que tu en as un)/Vulbis ou Dinde Emeraude/X
-Full Kolosso (attention aux conditions < 600 force)/gelano PA/PM/Ocre (il me semble que tu en as un)/Vulbis ou Dinde Emeraude/X

Après tu peux choisir de mettre l'exo PM sur un autre item que le gelano (dans ce cas gelano PO/cc/vita/cré/+dom selon lesbesoins).
Avec ça tu es en 12/6 pour un mode terre/air (fuji) ou terre/%dom/+dom (kolosso) avec le 1/2 au 1/50 (avec tutu +18 il me semble) et la possibilité d'utiliser différents cac terre.

Bien sûr le 12/6 peut se faire avec des cac bonus (limbes mais prérequi intell, hache zoth, etc ...) mais dans ce cas tu es limité pour le choix du cac, et il faudra te contenter de tes sorts en général.

Voilà ce que j(ai pu trouver dans la limite de mes connaissances, d'autres ont peut être des solutions différentes à ta question.

En attendant bon jeu,

Scho'

0 0
Score : 5919

Je te remercie de ta réponse.

Je vais mettre un kralano exo pa en attendant mieux, j'ai une kralamansion PM, ce qui me permettra de prendre une bonne DD (sans pm)
et pour le douzieme pa, je vais prendre une ceinture fulgu. Contrairement au gelano, je gagne 5 dommage, 50 de vie et 30 de sagesse ^^

Merci =)

Kolosso c'est useless^^

0 0
Score : 508

Bonjour a tous!

Voila, j'ai dans l'optique de me re-faire un sadi feu/dom que j'avais ils y a 2 ans avant d'arété de joué endant un an et donc donné le compte a mon petit frere, bref osef de ma life

Je sais que j'avais adoré ce mode de jeu (j'étais lvl 185 a l'époque en mode feu/eau/dom) et donc par nostalgie/sentiment je veut refaire un sadi!

Déja je compte le faire feu des que les stuff me le permettrons et non pas attendre le lvl 180 comme a l'époque et donc pensé a le joué a partir du lvl 80 (pano shika simple/ceinture des vents/cape d'elya wood)

Mais voila le stuff que je souhaitais vous proposé pour le lvl 105 et ainsi obtenir votre avis

Cliquez ici

Je ne sais pas encore les moyen financier dont je vais disposé et je veut pas claqué X M en stuff pour le changé quelque lvl plus tard, cependant je suis pret a investir en parcho ce qui me semble primoradiale.

Je sais que j'aurais l'intel et la sagesse de parchoté a 101, apres selon mes K je verrais par ordre de priorité les parcho suivants.

Donc je suis partis sur une base sans parcho vu que je sais pas lesquels seront fait ou pas arrivé au lvl 105.
De plus je n'ai pas suivi les maj concernant cette classe et donc je sais plus trop quoi boosté hormis les sorts "basique"

Ce qui a de sur c'est que je n'aurais pas les moyens de diamanté pour le moment donc on oublie cette idée x')

Bref voila, je crois avoir tout dis et je vous laisse jugé et donné conseils astuce a un ancien poilu!

Missa-bombas

0 0
Score : 123

Salut salut nobles sadida(ettes) smile

Alors voila, il fut un temps ou je jouais beacoup et bien, avec mon sadi sur silouate (un temps que les moins de 14 ans ne peuvent pas connaitre...) smile
Après 4 ans, un jour ou je m'ennuyais, j'ai décidé de reprendre !
Mais, las des pano et configuration classique du sadi terre , je cherche désespéremment une pano qui permettra un peu plus de flexibilité !
J'ai donc cherche un mix de plusieurs item et j'en suis arrivé à, au lvl 55 (donc pas encore de gelano --> 7 PA ) .
Mes recherches en sont donc arrivés a ca :

3 mix différents qui me donne respectivement : bonus pano

Voila, n'ayant pas trouver de simulateur de dégats, j'aimerais savoir, juste au niveau bons, laquelle me conseillerez vous pour un mode plus PvM wink

Bien à vous,

Le Djwokeur.

0 0
Réagir à ce sujet