FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Comment équiper son Sadida ?

Par nicolaman 22 Octobre 2008 - 20:37:46
Réactions 877
Score : 100

Bonsoir tout le monde, je suis une sadidette actuellement lvl 162, parchotté 101 sasa et force . J'ai mis 300 points de force et le reste en sagesse, ce qui me fait 6xx force , 43x sagesse, 9pa/5pm et 5 po.
Le Stuff : full cantile
Solomonk
Gelano pa po
Ceinture cm
Dinde prune émeraude
Marteau de la vigie pirate .
Voila , je me demande si le mode Obsidiantre serait viable, sachant que je pourrai parchotter l'intel.
Ou si un autre mode vous viens à l'esprit , je suis toute ouïe .
Cordialement
Love-censored.

0 0
Score : 1182

Bonjour/soir,

Via ce petit lien Dofus-Book, j'aimerais savoir si ce stuff serait viable en PVM (pvm en maj' oui, car c'est vraiment important pour moi)

Cliquez ici

C'est un stuff air/chance avec le Gamine Zoth en guise de cac. (ne vous fiez pas au lvl de la sadi qui est 173 réellement)

Merci, Orphan le xeliop terre. laugh 

0 0
Score : 841
woildan|2012-08-29 21:09:10
Bonjour/soir,

Via ce petit lien Dofus-Book, j'aimerais savoir si ce stuff serait viable en PVM (pvm en maj' oui, car c'est vraiment important pour moi)

Cliquez ici

C'est un stuff air/chance avec le Gamine Zoth en guise de cac. (ne vous fiez pas au lvl de la sadi qui est 173 réellement)

Merci, Orphan le xeliop terre. laugh
L'idée un sadi 4pm me répugne honnêtement mais en plus un sadi agi tu vas avoir un mouvement super fluid mais le 4pm va vraiment le restreindre (les gonflable ne tienne pas souvent très longtemps)

changer la DD pour une emeraude/ivoir et ajouter un PM au gelanno serai d’après moi le mieux (enfin gelanno pas donner non plus mais la DD au moins...)

-Le marteau est sympa mais un marteau du corailleur magistral fm air ou eau te donneras un vol de vie bien sympathique (la je parle de pvm solo si tu as une team fixe pas très utile)
-Un racle fm eau peu être sympathique si tu peut remplir condition ce qui signifie changer la DD prendre donc une emeraude/pourpre la tu sera 131 + 50 force du racle = 181 du coup il te manque 20 force si tu peut trouve un racle over en terre sinon opte pour le gelanno PA/terre (mais ca te priveras du gelanno PA/PM)
C'est un grand sacrifice juste pour le cac mais il en vaut la peine le roxx est vraiment pas moche (et 4 retrait pm c'est toujours sympa pour un sadi)

-Après si tu n'est pas focaliser sur le roxx en zone du marteau il y a les dague adou qui peuvent être très sympa vol de vie 3 ligne de dégâts boost agi/chance/sagesse que demander de plus?( bon après faut pas avoir peur du 1/30 ec) (2 éme problème te manque 2 level)
-l'arc ontanporin fm air te permettra un mode de jeux entièrement de loin (qui colle bien avec le ral PM d'un sadi) de plus il retire 1PA ce qui est toujours sympathique (il te manque aussi 2 level par contre)

Voila c'est les seules chose que je trouve un peu gênante dans ta pano (ah si un ralentisseur "normal" a la place du dofus kaliptus peut être sympa )
0 0
Score : 1182

Et bien, merci à toi. happy

Pour la DD, je vais surement la changer pour avoir 5PM, mais pour le cac, ça m'embête de perdre le po du gamine zoth donc, je verrais bien par la suite si je peux m'en passer.

Avec ma sadi je suis le genre de joueur qui joue toujours de très loin et qui n'est que très rarement au cac. Alors, je penserais aussi à l'arc (je verrais pour prendre arc et marteau comme ça je serais tranquille).

Le Kaliptus par contre, j'en ai vraiment besoin donc, je le laisserais (je drop très souvent avec mon cousin et autres amis irl donc ça sert).

Encore merci et si il y en a d'autre qui ont aussi des trucs à me conseiller, allez-y. tongue 

0 0
Score : 223

Idée : Sa serais sympa si vous pouvez simplifier le visionnement du stuff si vous utilisez dofusbook et sa permetra de voir les caracteristique et defaut de chaque stuff
Voici le lien :Cliquez ici

0 0
Score : 3

Bonjour,

j'ai ma team composée de cra / eni / enu 200 et sadi 199, je cherche a restuff mon sadi, il est actuellement en fuji + mansion + aimgé + ceinture ogivol + brelle et dd eme/rousse

j'aimerais trouver un stuff viable pvm et pourquoi pas un peu pvp, il me faudrait un minimum de 300 agi et 800 force, avec vita/ini/PO/sasa correcte, et biensur un stuff 1/2 all sorts, je possède un tutu +12 sur le sadi

si vous pouviez m'aider svp smile 

0 0
Score : 7

Viable pvm :

Terre Agi : Panoplie Fuji Givrefoux (botte, cape, anneau, coiffe), gelano, kralamansion, Marteau Reine, ceinture brouce et pouquoi pas prendre une ceinture fulgu pour gagner 1PA

Sinon voie Multi : Full Glours, marteau Glour, anneaux eu choix, avec des des exos

0 0
Score : 62

Bonjour à tous,
je prépare ma nouvelle pano pour le lvl 150 (136 actuellement et en pano AA) car je compte passer ma sadi terre/feu pour lui rajouter des capacités de retrait pm (c'est son rôle dans ma team de guilde)

Que pensez vous de ce stuff?

Cliquez ici

0 0
Score : 346

Hello ! Pensez vous que ce stuff :

Cliquez ici

Pourrait être viable ?

Je lui vois pas mal d'avantages :

-5 invocs
-excellente capacité d'entrave
-bonne fuite
-frappe correcte
-bonne portée
-vie convenable
-superbe mobilité

Pensez vous que ce build puisse se débrouiller en koli ? Et en PVM (solo :s ) ?

0 0
Score : 2

Bonjour à tous, je viens de reprendre Dofus après plusieurs années d'arrêt. Je me suis donc créer un Sadida il y a quelques semaines qui est actuellement niveau 4x, n'ayant plus aucunes connaissances des stuffs etc .. j'aimerais qu'on me propose un bon stuff pour l'avenir ! smile (Je suis encore en panop bouf).

Merci smile

0 0
Score : 4

J'ai une idée de stuff pour mon sadida feu/eau 170. Qu'en dites-vous?

• Coiffe: Chapeau Stapokaliptik
  • Cape: Cape souveraine du Roissingue
  • Anneau: Anneau des Prophètes
  • Anneau: Gelano (+PM)
  • Ceinture: Ceinture des Prophètes
  • Bottes: Bottes du Nowel Cauchemardesque
  • Amulette: Amulette du Minotot
  • CaC --> Bâton: Bâton des Prophètes (FM 85% Eau)
  • Dragodinde Prune et émeraude
  • Dofus/Trophées: Cawotte, Kaliptus, Ravageur eau majeur, Ravageur feu majeur, Ralentisseur majeur, Joueur majeur
Niveau Caractéristiques: Parcho 101 Sagesse, Intelligence, Chance, puis 300 chance et 300 intell et le reste en sagesse.

Merci à vous pour vos réponses.smile 
0 0
Score : 133

Bonsoir,

Je suis un sadida lvl 126 parcho 101 agi/intel/eau/sasa et 50 terre .
J'aimerais pvp à partir du lvl 132 . Voici mon stuff :Solomonk pa,anneau dc pm, gelano po/vita/rési cela dépendera de mes adversaires.. amu du printemps,botte du dragoeuf,ceinture meulante,cape du minotoris et en cac mateau gamine zoth.
Je possède une dragodinde armure et une pioute violette .
J'aimerais que vous me dites ce que vous pensez de ce stuff et si je peux l'améliorer wink

Ps: J'aimerais obtenir un grade 6 minimum .

Merci d'avance smile

Hay 

0 0
Score : 38

Salut à tous ! D'abord quelques précisions : je joue entièrement pvm sur ce perso. Le style de jeu que j'aimerai avoir est d'avoir au moins 4-5 poupées invoquables, une belle PO (4-5 aussi), beaucoup de force, de puissance et de +domm (ceci pour taper plus à la force mais en même temps pouvoir utiliser d'autres éléments sur monstres à résistances terre). Je suis de cercle 180, la limite du niveau du stuff que j'aimerai bien avoir est 185.

Je suis actuellement en pleine hésitation de mon stuff. Je suis passé par le classique (meulou + épée , puis + canne hassucre et anneau pwal remplaçant le gelano) mais voulant passer terre feu j'ai mi le stuff suivant
- Pano obsi complète
- poolache
- puissante ceinture fulgu
- Gelano PA/PO
- DD Prune/pourpre
- Trophées (que majeur) : ravageurs terre/feu , acrobate, furibond, savant
- Dofus cawotte +48
Avec parcho 80 vita 101 force 101 intell 80 chance 80 agi 50 sagesse (à améliorer pour retrait PM !)
10PA 4PM je tape 550-750 à la poolache deux fois

Avantages :
- Bobo poolache avec petit vol de vie appréciable
- Herbe folle qui tape -150 environ
- Flamiche -60 assez pratique

Mes inconvénients :
- Faible initiative
- Faible prospection
- J'ai que +5 dommages (car les +dommages de la panoplie sont élémentaires : 52 terre 52 feu (ravageurs majeurs +12) et 34 neutre)
- 19 puissance ...
- Du coup, larme tape 40-50 (lvl 1) et sacrifice poupesque 100-110 seulement alors qu'il est niveau 6 !
- 2480 de vie (je sais il y a pire mais je pourrais avoir plus)
- 862 force alors que j'ai 400 de base (101 parcho + 300)

J'ai conclus de ce résultat que certains de mes objets de la pano obsi ne sont pas très biens et que je pourrai faire un mélange de panoplie ou un gros changement. On arrive à ma question : quel stuff pour moi ? Je rappelle que je veux jouer avec beaucoup de force, de puissance, de +dommages (en tous éléments), de vitalité, d'invocations et de portée. Puisque si j'ai de la puissance et +dommages, j'aurais à peine besoin de + intell et de plus la voie force/intell ne m'intéresse plus. Je rappelle surtout que le stuff que j'aimerai bien que vous me conseilliez ne doit pas dépasser le niveau 185 car j'ai déjà une idée avec toutes les voies que j'ai vu sur ce sujet pour les niveaux 190-200

Alors je pensais :
- Anneau chevelu + Gelano PA/PO ou PA/inv selon le manque d'un des deux
- Chaussons pignons
- Masque de vaudou thierry : intéressant pour la grande force apportée malgré l'énorme manque de vitalité (-100 à 150 en plus du manque de vitalité d'une autre coiffe) , sinon coiffe du tynril pour un mode 10PA, ou Chapeau Lichinelle (vita, force, agi invoques !)
- Cape Erforée (PO, force, agilité), ou garder cape Obsi
- Arme : Rhizome du Tynril (malgré son malus force)
- Amulette : Garder Obsi ou Héroclite (malgré qu'elle soit level 186 avec manque de bonus dommage autre que terre)
- Ceinture : Peut être garder la fulgu si le 10PA est vraiment nécessaire (j'aime bien avoir 10PA je m'y plais) et que je ne mets pas de coiffe Tynril. Sinon Mycosine? Ougature ? Boréale (malgré le manque de bonus dommage élémentaires, +16-20 dommages terre !)
- Et dans mes 5 trophées, j'enlèverai ravageur feu majeur et mettrai un ralentisseur majeur

Voilà je sais que c'était long mais j'espère que quelqu'un lira mon post et me conseilleras un autre stuff en me disant quelle est la faille de mon stuff à venir. Sachant que la première partie était pour dire que malgré une assez belle force et un roxx à poolache en pano obsi, les dommages air et eau sont faibles.

Bon jeu à tous les sadidas !

0 0
Score : 54

Salut...

En surfant sur le forum, j'ai vu que beaucoup d'entre vous -si ce n'est la plupart- ont monté leur sadida en terre.
Ce qui est très bien...
Sauf que perso, j'ai préféré choisir la voie multi-élément, en privilégiant avant tout l'eau/chance, puis la terre/force, l'air/agilité, la sagesse et enfin le feu/intelligence (dans l'ordre, sachant que j'ai aussi pas mal boosté ma vitalité (de 150 à l'heure actuelle)).
Du coup, je me sens un peu perdu dans les panoplies qui ne semblent pas totalement adoptées à mon personnage.

Je précise, je suis de niveau 54.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur quelle panoplie adopter pour un Sadi Multi-élément à dominance Eau et Terre de niveau 54?

Merci d'avance.

Bonnes vacances d'Halouine à tous et à toutes!!

0 0
Score : 236

Bonjour à tous, je me présente : Byro, Sadida de niveau 150 sur Raval.
Mon problème est le suivant :
Je suis équipé d'une pano meulou de jets corrects ainsi que de l'anneau de classe sadida. Je possède une dinde Prune/emeraude, un Tifoux +55 en sagesse, un dofus cawotte ainsi qu'un trophée Savant ( vos allez comprendre pourquoi ^^)

Cependant, on me conseille de me mettre 1/2 au coups critiques à tous les sorts ... Tel est mon problème puisque cela signifie que je dois changer TOUT mon stuff étant donner que je ne souhaite pas faire que du PvM, je souhaiterais également jouer un peu en Kolizéum.

En CaC, je souhaite prendre la Racine Cithi ( d'ou le trophée savant ), mais pour le reste de mon équipement, j'aimerais un équipement polyvalent, donc de la sagesse, de la vie, beaucoup de coups critiques, dommages, force, etc ...
Tout ce qui peut-être utile à un Sadida de manière à être adapté pour plusieurs modes de jeu.

En espérant que vous ayez compris ma requête et que vous pourrez y trouver une solution. =)

0 0
Score : 93

Bonjour je voudrai savoir si mon Stuff orienter terre po invoc Niveau 185 est bien ( je m en fou des PA j ai XEl et nini en ma team). Cliquez ici

Au fait pardon le lien n est pas dangereux c dofus book mais pour les septiques j écrit mon Stuff : Chapeau de crocodaille dandi , canne hassukre, cape de l obsidiantre ougature anneau chevelu DD prune pourpre chausson pignons amulette de l obsidiantre alliance de l obsidiantre trophées furibond majeur mineur normal et ravageur terre majeur normal et dofus cawotte à la base g 300 force 100 sasa et au final g 3100 PDV 900 force 5 po 6 invoc 75 puissance 8 PA 4 pm( ou9pa 6 po 850 force 3000pdv ac gelan PA po)

Et bien sur 475 sasa smile 

Synedy|2012-10-28 21:07:22
Salut...

En surfant sur le forum, j'ai vu que beaucoup d'entre vous -si ce n'est la plupart- ont monté leur sadida en terre.
Ce qui est très bien...
Sauf que perso, j'ai préféré choisir la voie multi-élément, en privilégiant avant tout l'eau/chance, puis la terre/force, l'air/agilité, la sagesse et enfin le feu/intelligence (dans l'ordre, sachant que j'ai aussi pas mal boosté ma vitalité (de 150 à l'heure actuelle)).
Du coup, je me sens un peu perdu dans les panoplies qui ne semblent pas totalement adoptées à mon personnage.

Je précise, je suis de niveau 54.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur quelle panoplie adopter pour un Sadi Multi-élément à dominance Eau et Terre de niveau 54?

Merci d'avance.

Bonnes vacances d'Halouine à tous et à toutes!!
Mon commentaire est bon pour toi en mode 9 PAwink

Felix-Le-Rochelais|2012-10-21 18:16:19
Salut à tous ! D'abord quelques précisions : je joue entièrement pvm sur ce perso. Le style de jeu que j'aimerai avoir est d'avoir au moins 4-5 poupées invoquables, une belle PO (4-5 aussi), beaucoup de force, de puissance et de +domm (ceci pour taper plus à la force mais en même temps pouvoir utiliser d'autres éléments sur monstres à résistances terre). Je suis de cercle 180, la limite du niveau du stuff que j'aimerai bien avoir est 185.

Je suis actuellement en pleine hésitation de mon stuff. Je suis passé par le classique (meulou + épée , puis + canne hassucre et anneau pwal remplaçant le gelano) mais voulant passer terre feu j'ai mi le stuff suivant
- Pano obsi complète
- poolache
- puissante ceinture fulgu
- Gelano PA/PO
- DD Prune/pourpre
- Trophées (que majeur) : ravageurs terre/feu , acrobate, furibond, savant
- Dofus cawotte +48
Avec parcho 80 vita 101 force 101 intell 80 chance 80 agi 50 sagesse (à améliorer pour retrait PM !)
10PA 4PM je tape 550-750 à la poolache deux fois

Avantages :
- Bobo poolache avec petit vol de vie appréciable
- Herbe folle qui tape -150 environ
- Flamiche -60 assez pratique

Mes inconvénients :
- Faible initiative
- Faible prospection
- J'ai que +5 dommages (car les +dommages de la panoplie sont élémentaires : 52 terre 52 feu (ravageurs majeurs +12) et 34 neutre)
- 19 puissance ...
- Du coup, larme tape 40-50 (lvl 1) et sacrifice poupesque 100-110 seulement alors qu'il est niveau 6 !
- 2480 de vie (je sais il y a pire mais je pourrais avoir plus)
- 862 force alors que j'ai 400 de base (101 parcho + 300)

J'ai conclus de ce résultat que certains de mes objets de la pano obsi ne sont pas très biens et que je pourrai faire un mélange de panoplie ou un gros changement. On arrive à ma question : quel stuff pour moi ? Je rappelle que je veux jouer avec beaucoup de force, de puissance, de +dommages (en tous éléments), de vitalité, d'invocations et de portée. Puisque si j'ai de la puissance et +dommages, j'aurais à peine besoin de + intell et de plus la voie force/intell ne m'intéresse plus. Je rappelle surtout que le stuff que j'aimerai bien que vous me conseilliez ne doit pas dépasser le niveau 185 car j'ai déjà une idée avec toutes les voies que j'ai vu sur ce sujet pour les niveaux 190-200

Alors je pensais :
- Anneau chevelu + Gelano PA/PO ou PA/inv selon le manque d'un des deux
- Chaussons pignons
- Masque de vaudou thierry : intéressant pour la grande force apportée malgré l'énorme manque de vitalité (-100 à 150 en plus du manque de vitalité d'une autre coiffe) , sinon coiffe du tynril pour un mode 10PA, ou Chapeau Lichinelle (vita, force, agi invoques !)
- Cape Erforée (PO, force, agilité), ou garder cape Obsi
- Arme : Rhizome du Tynril (malgré son malus force)
- Amulette : Garder Obsi ou Héroclite (malgré qu'elle soit level 186 avec manque de bonus dommage autre que terre)
- Ceinture : Peut être garder la fulgu si le 10PA est vraiment nécessaire (j'aime bien avoir 10PA je m'y plais) et que je ne mets pas de coiffe Tynril. Sinon Mycosine? Ougature ? Boréale (malgré le manque de bonus dommage élémentaires, +16-20 dommages terre !)
- Et dans mes 5 trophées, j'enlèverai ravageur feu majeur et mettrai un ralentisseur majeur

Voilà je sais que c'était long mais j'espère que quelqu'un lira mon post et me conseilleras un autre stuff en me disant quelle est la faille de mon stuff à venir. Sachant que la première partie était pour dire que malgré une assez belle force et un roxx à poolache en pano obsi, les dommages air et eau sont faibles.

Bon jeu à tous les sadidas !
0 0
Score : 4474

Bonjour.

Voilà, en discutant avec un pote de guilde, énu, il m'a proposé un stuff qu'il à test sur son énu, axé multi à dominance terre.

Pano kolosso compléte/cape et botte xa/amu ventouse/ plusieur cac différent, comme le champmatique ou l'ougarteau.

Je suis vraiment fan du multi, mais pano boréal ne donne pas de dom neutre (pour vent), et ougah est sympa dans certaine condition, mais koli y-a mieux...^^

ici pour voir le stuff

Sa donne de bon dom, carac pas foireuse, une soixantaine de retrait PM, et si entre temps je trouve un tutu +20 (je suis en train d’enchaîné pour drop) 1/2cc.
12PA/5PM/4po, 6 invoques.

0 0
Score : 5

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter une sadi pour ma team, elle est actuellement 7X mais je pensais la restat vers les lvl 13X et la passer fourbe ou feu/eau car je les trouves beaucoup plus fun à jouer que terre. J'aimerais donc que vous me recommandiez un stuff pour elle, et également me dire si je ne devrais pas attendre encore quelques lvl avant de la restat ou au contraire de le faire dès le lvl 100.

Merci d'avance pour vos conseils.

0 0
Score : 97

Bonjour à tous, amis Sadida!
Ma Sadidette niveau 104 est pour le moment en arrêt/xp almanax en attendant que j'aie les moyens d'acheter son parchottage terre/feu. Je compte la mettre en cm au niveau 145 bien évidemment, mais avant ça je suis un peu paumé. Déjà, rien qu'au niveau du choix d'élem, j' hésite:
-Full terre et farming à la ronce multiple, bof bof.
-Feu/Terre, cela semble évident avec mon parchottage, mais au niveau du choix d'item, je trouve que c'est assez limité, et donc une éfficacité très moyenne en koli.
-Feu/Eau/Ral PM, je sais que ça gère en 1v1 aux alentours du level 130, mais en koli je suis pas persuadé.
-Terre/Eau en pano AA, non, étant donné que je n'aurais aucune carac de base en chance, autant être full terre.

A savoir qu'elle est déjà montée full vita, avec parchottage 101 sasa, donc en stats de base ça donnera 101 vita (sans parcho, mais obligatoire pour garder le parchottage sasa)/101 sagesse/101 intel/101 force.
Je me demandais, aussi, aux alentours du level 134, une pano cérémoniale pourrait être pas mal non? En mode intel, + soin au SP très efficace. En 1v1 je pense que ça gère, mais en koli, qu'en pensez-vous?

J'attends vos réponses avec impatience.

0 0
Score : 1299
enudrooper|2012-11-10 14:05:58
Bonjour à tous, amis Sadida!
Ma Sadidette niveau 104 est pour le moment en arrêt/xp almanax en attendant que j'aie les moyens d'acheter son parchottage terre/feu. Je compte la mettre en cm au niveau 145 bien évidemment, mais avant ça je suis un peu paumé. Déjà, rien qu'au niveau du choix d'élem, j' hésite:
-Full terre et farming à la ronce multiple, bof bof.
-Feu/Terre, cela semble évident avec mon parchottage, mais au niveau du choix d'item, je trouve que c'est assez limité, et donc une éfficacité très moyenne en koli.
-Feu/Eau/Ral PM, je sais que ça gère en 1v1 aux alentours du level 130, mais en koli je suis pas persuadé.
-Terre/Eau en pano AA, non, étant donné que je n'aurais aucune carac de base en chance, autant être full terre.

A savoir qu'elle est déjà montée full vita, avec parchottage 101 sasa, donc en stats de base ça donnera 101 vita (sans parcho, mais obligatoire pour garder le parchottage sasa)/101 sagesse/101 intel/101 force.
Je me demandais, aussi, aux alentours du level 134, une pano cérémoniale pourrait être pas mal non? En mode intel, + soin au SP très efficace. En 1v1 je pense que ça gère, mais en koli, qu'en pensez-vous?

J'attends vos réponses avec impatience.
Feu/eau, même en pvp multi, ça gèrewink.

Ensuite, si tu le met feu/eau, investit 200 dans l'intel et la chance, vu que ces paliers ne sont pas couteux comme la force, tu peut monter facilement a 250 dans les deux. Mais arrête toi a 200 et investit ensuite en sagesse !
0 0
Réagir à ce sujet