FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[TUTO] Battre un sadida 129-13x

Par -Firo - ANCIEN ABONNÉ - 18 Mars 2015 - 03:02:43

Bonjour, bonsoir, bonmatin à tous !

Pour me présenter vite fait : je suis un adepte du pvp 129, j'ai beaucoup d'expérience, de stuffs et de kamas. Ma sacri est grade 10 au lvl 129 et j'ai joué un peu toutes les classes dans cette tranche.

Rentrons dans le vif du sujet : depuis la MaJ Sadida (2.27), ce dernier s'est vite imposé comme le meilleur. Les connaisseurs confirmerons, ceux qui ne sont pas d'accord avec ça manquent sûrement de pratique ou d'optimisation.
En effet, plus le combat dure, plus le sadida devient puissant voire imbattable. Donc la solution quand on est un sadi, c'est passer full rési, faire le dos rond les 10-15 premiers tours le temps de placer son jeu, et après détruire l'ennemi à coup de sacrifiées, poison, larme, et ral PA/PM.
Voici un stuff très efficace que tous les sadis haut gradés utilisent : Le drag-émentaire (que j'ai reproduit sur mon sadi)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Voyez les stats tout à fait correctes, auxquelles s'ajoutent 140 puissance, et 31 do fixes + 20 du DDG donc 51.
35% rési environ partout grâce au casque dragoeuf (obji)
7 invocations grâce à la cape dragoeuf (obji) qui en donne 3, j'ai aussi exo Invo sur la limbe, PO sur les bottes, PA sur l'anneau meu et PM sur l'anneau drag.

LE stuff classique des sadis et écas haut-gradés, possibilité de mettre la Mastralis et autre chose qu'une monture, avec moins d'invos.

Donc voila avec ça on tient les 15 premiers tours, en astiquant l'adversaire aussi, et quand on a 15 arbres on laisse les gonflables soigner du 600 par tour, on infecte toute la map avec des poisons, on se protege encore et encore avec des arbres 800 pdvs et 20% rési...

Voici le vrai problème : Quelle que soit l'optimisation d'un personnage PVP, lorsqu'il tombe contre ce genre de Sadi en agro, c'est fatalement la défaite qui l'attend ... Perdre contre un sadi qui maitrise l'art de ne pas mourir, qui invoque sans limite des poupées qui font perdre un ou plusieurs tours lorsqu'on veut les tuer, qui se heal énormément de près ou de loin. Et si tu joues un Sadi et que tu tombes contre UN AUTRE Sadi, les deux sont tellement forts que le combats dure 2H30 parfois (1H30 et 50 minutes pour ma part, lors de mes 2 expériences)

Donc, à part les combats Sadi vs Sadi (où il y a forcement un vainqueur et surtout un vaincu), comment les battre ?

Je vais donner un technique pour les sacrieurs, mais je ne cache pas que si vous n'avez pas 500M à dépenser, passez votre chemin laugh

Avec ma sacri G10, j'ai perdu 1 fois sur Beta, et 1 fois sur officiel. Donc double dégradage ça fait mal ...
Dans les 2 cas j'avais un excellent stuff tacle/esquive, donc inutile de refaire cette erreur.

Voici ce qui se passe dans la tête d'un sadida, et aussi dans la pratique :
  • Le sacri arrive à tacler le sadi (ce qui arrive forcement au cours d'un match)
  • [*]Le sadida ne booste pas le sacri, et continue de planter sa forêt, et invoquer ce qui lui faut
    Donc autant dire que quel que soit votre stuff sur sacri, vous ne faites pas + que 110 à pied sacri et assaut sur ses 35 à 50% de rési.
  • Les gonflables font leur office, même si vous les tuez, Groute soigne. Sacrifice poupesque est son ami aussi.
  • [*]Sur les arbres très éloignés, le sadi invoque des sacrifiées, qui deviennent énormes et peuvent faire -1500 (sur 0%)
    Vous me direz, deux choses : "C'est pratique pour s'opti punition, et ça booste" -> Non, d'une part le sadi vous debuffe après, et dans la pratique ces gros dégats à + de 1000 vous ne pourrez pas facilement les regen puisque vous tapez 100, et jouez en 9-10 PA à cause des folles.
    Deuxième chose "Il est facile d'éviter une sacrifiée en faisant derobade ou en invocant" -> Non ! La derobade se fait debuff et difficile de prévoir quand le sadi invoquera Groute, qui poussera vous ou la sacrifiée l'un vers l'autre ...
  • Quand il commence à avoir beaucoup d'arbres autour de l'endroit où le sadi est taclé, il fait tremblement tous les 2 tours, ce sort LVL 6 fait "35 dégats feu" par arbre, et sachez que sur poutch, un sadi comme le miens fait -285. Ce qui fait très mal tous les 2 tours, et à cet instant le sadi n'hésitera pas à vous taper directement pour finir le travail, car on est déjà au 30 ou 40ème tour et que le sacri est érodé, et en difficulté.
Voila le combat classique entre 2 joueurs connaissant assez bien le PVP.

Les clefs du match :
Le sadida reste quand même sensible au tacle, puisqu'il ne peut rien faire d'autre qu'invoquer ou contourner le problème. La multiplication des dégats feu de tremblement nécessite dans le cas adverse de mettre beaucoup de résis fixe et %. Difficile de placer de l'erosion continuellement sur le sadi, et de se régénerer pour les sacris.

Alors pour les sacris je propose un stuff eau/air avec des résis suffisantes et un bon tacle pour compenser pied sacri. L'idée est simple, mais efficace : elle consiste à se booster soi-même avec furie lorsque vous taclez le sadida. Il sera alors face à un dilemne, est-ce qu'il peut vous laisser vous booster et profiter du roxx de tremblement et des sacrifiées au bon moment ? ou alors est-ce qu'il doit vous taper au maximum en dégats directs et debuff tous les 3 tours ? Aucun des deux solutions ne devrait le mener à la victoire à la simple condition que le tacle soit total. Voici ce que j'ai fait comme stuff:

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Alors ici on a une pano céphale (Parfois il faut se séparer de l'ementaire), limbe et Minotoris. Celà donne un bon compromis, on pourrait mettre un casque dragoeuf pour encore + de résis mais l'objectif est de rox d'où le solo. Seul bémol, le malus esquive PA qui est contraignant. Voici ce que ça donne en remplaçant l'emeraude par un trophée [20 rési fixes feu, -4% terre], et avec un bouclier 20% neutre 15%feu 20% air :

On voit 15 esquive PA seulement. Le blokus permet d'atteindre un tacle sympa de 81, espérons qu'il n'y aura pas de familier fuite prochainement. Le bouclier permet d'atteindre des résis correctes sans casque drag.
Astuce : Pour éviter les dégats additionnels du sort furie, un trophée [20 fixe neutre, -4% eau] permet d'atteindre 35 fixe neutre et donc si vous avez moins de 3500 vita, cela fera -0 PDV

Ainsi on peut se booster et taper de + en plus fort sur le sadi, je ne garantie pas que ça sera facile, mais ça rend la victoire possible et le sort dissolution est parfois très appréciable.

Le problème de ce mode de jeu est qu'au lieu de se régénérer comme on le fait d'habitude, on se tape soi même, donc il faut un peu doser, et bien choisir le moment.

Sinon il faut trouver le stuff rési %feu/air et feu fixe qui bourrine, même sans les châtiments ce qui est compliqué. On peut utiliser des CaCs comme Amrothiline ou pelle Hikule qui font de lourds dégats, mais cela complique le 12/6 et les résis suffisantes.

En tout cas je ne prétend pas connaître toute la vérité, et si vous avez d'autres techniques ou astuces n'hésitez pas à les partager. Pour les autres classes je miserai gros sur l'erosion, bien que je n'ai pas encore essayé. Et si vous n'avez pas d'erosion ... beeeein ... la stratégie reste à découvrir ! tongue

Bises, Firoo
0 0
Réactions 9
Score : 1069

Si le sadi est aussi opti que toi, il fuira de 2voir de 3 avec les bon trophées... Surtout que le sacri est une des seuls classe à avoir une chance contre les sadidas...
néanmoin, bon tutoriel mais ne permettra pas de battre les meilleurs selon moi!

0 0
Score : 25

C'est un bon tutoriel néanmoins il vaudrais mieux que cette maudite classe devenue plus forte et plus inssuportable que les écas soit nerfs, comme dit la personne au dessus de moi, les sacris restent les seuls à avoir une chance contre les sadidas.

0 0
Score : 1089

Cette maudite classe, en attendant en pvm, a THL, le sadida n'est pas aussi puissant. La, c'est que le pvp 1 vs 1. Ankama (normalement) ne s'occupe plus du pvp 1 vs 1. Ils misent sur le kolizéum. Il est impossible d'équilibrer 16 classes en 1 vs 1 ...

0 0
Score : 1069
asiamanou|2015-03-20 17:18:45
Cette maudite classe, en attendant en pvm, a THL, le sadida n'est pas aussi puissant. La, c'est que le pvp 1 vs 1. Ankama (normalement) ne s'occupe plus du pvp 1 vs 1. Ils misent sur le kolizéum. Il est impossible d'équilibrer 16 classes en 1 vs 1 ...
Il est aussi impossible de les équilibrer en pvpm... Mais rassure toi (ou pas?), le Sadi est aussi cheat en koli.
0 0
Score : 341
asiamanou|2015-03-20 17:18:45
Le sadi est juste immonde en kolizeum.
0 0
Score : 158

Tout est dit sur ce tutoriel très bien fait et détaillé.

Beaucoup de ceux qui ont posté après, qui s'y connaissent nettement moins devraient le lire et relire(relisez-le encore).ohmy

Sacri n'était pas une classe difficile pour un sadida avant. Maintenant c’est plus facile encore parce que plus gros regen(pas un meilleur soin), debuff + 1 sort et possibilité de pousser son adversaire.
Firo n'est pas allé posté un ouin-ouin, il a trouvé une solution. Dans ce cas du roxx de zone, comme très souvent contre un sadida qu'il peut aussi utiliser pour se booster.

Tbl-wouge essaies un mode feu pour kill invocation et arbre le même tour, oui tu passeras tes tours à tuer des invocations pour annuler le gameplay du sadida parce que c'est la solution contre un sadida tout simplement.

Swordist essaies un stuff de ton niveau peut-être: Level 168 amulette bwork, caracoiffe, arès il y a mieux.Les cras feu ou feu/air sont les vraies plaies des sadidas.

Asiaminou +1 le pvp 1 vs 1 est un amusement parce qu'il n'existe plus en réalité.

0 0
Score : 112
loannsauIV|2015-03-19 17:07:18
C'est un bon tutoriel néanmoins il vaudrais mieux que cette maudite classe devenue plus forte et plus inssuportable que les écas soit nerfs, comme dit la personne au dessus de moi, les sacris restent les seuls à avoir une chance contre les sadidas.
Ayant joué moi même Sadida, je peux te dire que tu as totalement tord. Sadida est l'anti classe du Sacri avec le Crâ. Même un Sacrieur 15x 17x a du mal contre un Sadida 129 donc pour un de la même tranche c'est limite impossible.
Secondement avec ton esquive mm ridicule au bout de 4 tours tu a 0pm/tours et tu es juste un poutch qui fait joli.
Mais sinon ton tutoriel est très bien fait et je suis désolé pour toi qui ne peux rien faire même avec tout les stuffs et skill du jeu :/
0 0
Score : 91

Salut,

Je suis aussi un adepte du pvp 1v1 au lvl 129
J'avais jusque là mon steamer grade 10 invaincu sur mon serveur ( en ementaire drag + autres objets selon l'adversaire )
Et c'est juste impossible pour moi de gérer un sadida optimisé
Avec l'état infecté qui est très difficile à contourner ( quand il te met à 3 pm et 9 pa, difficile d'aller chercher la folle pour la tuer et au pire il peut me mettre en infecté avec poison paralysant ) il se régen au sacrifice poupesque sur mes tourelles tout en me tapant
Le combat contre un sadida dur environ 1 heure, au bout de ce temps la map est remplie d'arbre, ils deviennent invincible.
Si je fuis il se regen en un rien de temps
SI je m'approche je me fais submerger d'invocations et d'arbres

0 0
Score : 165

J'ai testé sram, gagner contre un sadi opti relève du génie, même avec fourvoiment. J'ai failli placer un réseau de 15-20 tours qui aurait pu le OS, mais trop d'obstacles sur la map à ce stade du combat. Et puis tous les 2 tour il rend visible 3PO autour de ses arbres, il faut faire un réseau sur le bord de la map.
Je ne savais pas que les steamer seraient impuissant aussi, je pensais que les tourelles seraient pratique pour les invos. Il semblerait que les roublards aient une chance en jouant vraiment full agi et avec un bon gameplay tacle/mur. le danger c'est encore les folles, elles permettent au sadi de taper les bombes + le roublard infectés. Mais je viens de voir un sadi G9 bien galérer contre un roublard sans résistances et à peine opti.

Au lvl 200 j'ai réussi à battre 3 sadidas avec mon iop, qui est 12/5 dagues erhy, sans mettre d'esquive PM et même en laissant l'ini. Les sorts de zone sont très intéressants.

0 0
Réagir à ce sujet