FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La surpuissante

Par Epsilon-Ann 06 Janvier 2017 - 01:07:26

Bonjour,

Je poste sur le forum car ça fait trois jours que je suis en tilt complet. En effet cela fait trois jours que ma surpuissante a une IA complètement infâme, sans aucune raison. Exemple : je la place à la bonne case pour retirer des pm et fuir, elle retire les pm et ne bouge pas. Elle retire des pm et rush dans le tas. Elle va au càc des ennemis et passe son tour.
Suis-je le seul à avoir ce soucis ?

0 0
Réactions 14
Score : 345

Non, mais ça c'est pas nouveau :p Et si seulement y'avais que la surpuissante..Toutes les I.A sont idiote, la folle à des comportements incompréhensible, la sacrifié n'en parlons pas, la seul I.A à peu prêt correct c'est la bloqueuse, mais en même temps elle a juste à aller au cac..

0 0
Score : 668

Et encore ! Elle est pas foutue de se mettre entre la cible à tacler et un obstacle/mur même quand on l'invoque juste à côté, elle trouve toujours mieux de se mettre sur l'autre case disponible, celle qui lui permet d'être poussée..

0 0
Score : 9092
HetoPandora|2017-01-08 03:55:42
Et encore ! Elle est pas foutue de se mettre entre la cible à tacler et un obstacle/mur même quand on l'invoque juste à côté, elle trouve toujours mieux de se mettre sur l'autre case disponible, celle qui lui permet d'être poussée..

Non, pour ça, c'est pas l'IA qui déconne. Elle se place selon ton placement par rapport à l'adversaire. Donc c'est à toi de bien te placer pour qu'elle se mette contre l'obstacle, et quand tu comptes sur la chance, de prévoir la donnée négative pour la rendre positive.

0 0
Score : 2596

Pourtant ne serait-il pas plus simple d'introduire une sorte de priorité sur cette connasse de bloqueuse? Même délire avec le Wasta et le Double quoi ! Dans le cas de figure où l'ennemi se trouve à une case d'un obstacle/mur, l'invoque s'y met pour bien faire son travail... Et faire effectivement en sorte que la surpuissante ne rush pas ses ennemis après avoir rall.. smile 

0 -1
Strakan|2017-01-10 19:31:16
Pourtant ne serait-il pas plus simple d'introduire une sorte de priorité sur cette connasse de bloqueuse? Même délire avec le Wasta et le Double quoi ! Dans le cas de figure où l'ennemi se trouve à une case d'un obstacle/mur, l'invoque s'y met pour bien faire son travail... Et faire effectivement en sorte que la surpuissante ne rush pas ses ennemis après avoir rall.. smile

Non, car ça donnerait un avantage énorme aux joueurs qui jouent les invocations sans les savoir jouer. Le gameplay invocation, c'est tout un art, c'est pas un jeu dans le vent. Soit on arrive à les contrôler, soit on n'y arrive pas et on travail son gameplay, mais en aucun cas donner trop de facilité va aider à différencier les bons des mauvais joueurs.

0 0

Je ne vois pas en quoi c'est un "art" de compter sur la chance pour que l'IA se place intelligemment, surtout lorsqu'elle le peut et qu'elle ne le fait pas... Je trouve ton raisonnement vraiment discutable, en quoi cela fait de toi un bon joueur? Tu prends des risques en t'exposant pour mettre d'office l'invocation entre l'ennemi et le mur car tu sais qu'il y a une chance qu'elle ne le fasse pas. Pourquoi? Parce que l'IA est défaillante à ce niveau-là.

0 -1
Strakan|2017-01-11 13:33:56
Je ne vois pas en quoi c'est un "art" de compter sur la chance pour que l'IA se place intelligemment, surtout lorsqu'elle le peut et qu'elle ne le fait pas... Je trouve ton raisonnement vraiment discutable, en quoi cela fait de toi un bon joueur? Tu prends des risques en t'exposant pour mettre d'office l'invocation entre l'ennemi et le mur car tu sais qu'il y a une chance qu'elle ne le fasse pas. Pourquoi? Parce que l'IA est défaillante à ce niveau-là.

Non justement, ce n'est pas de la chance, en tout cas pour la bloqueuse, les placements sont prévisible selon le placement de l'invocateur. Franchement, suffit de bien se placer, et pas obliger de s'exposer si justement, on joue bien sa classe.

Après pour sram/panda, je ne joue pas ces classes, l'IA est sans doute différent de la bloqueuse, j'en sais rien, mais pour ce qui est de la bloqueuse, on peut tout prévoir, c'est une question de connaissance de l'IA, tout comme pour la folle, la surpuissante et la sacrifiée. Selon les placements, la distance entre les adversaires et l'invocation, les lignes de vues, etc etc, tout est quasiment prévisible.

Des fois ça peut me surprendre qu'une invocation "rush" au lieu de reculer, mais pourquoi ça ne doit pas devenir une excuse ? Car c'est totalement de ma faute et de mon placement ainsi que de mon placement du jeu sur la map qui a fait que l'invocation joue de cette manière.

Donc pour le sadida, je garantie que tout se base sur les placements pour les invocations, à savoir que les priorités ne sont pas aléatoires.

0 -1

Elles ne sont peut être pas totalement aléatoires, mais certaines sont vraiment discutables...
L'exemple de la sacrifiée qui préfère exploser sur un mec avec moins de res air, plutôt que de tuer un ennemi à coup sûr malgré ses res, ça arrive souvent et c'est très emmerdant quand tu n'as pas le choix du bon placement (surtout vrai en koli).

0 0
DonnysLaMalice|2017-01-11 19:44:27
Elles ne sont peut être pas totalement aléatoires, mais certaines sont vraiment discutables...
L'exemple de la sacrifiée qui préfère exploser sur un mec avec moins de res air, plutôt que de tuer un ennemi à coup sûr malgré ses res, ça arrive souvent et c'est très emmerdant quand tu n'as pas le choix du bon placement (surtout vrai en koli).

Et je peux même te dire qu'une sacrifiée pètera en priorité sur un chaferfu avec 45% air plutôt qu'un adversaire avec 20-25% air quasi proche de la mort si les deux sont collés à elle. Pour te dire que seul les résistances ne sont pas toujours prises en compte. Il faut vraiment avoir une totale maîtrise des IA pour anticiper ça.

En kolizéum, je ne trouve pas le placement si compliqué en soit. Je trouve qu'en 4v4 c'est d'autant plus dur dans le sens où tu n'as pas forcément le temps d'occuper un rôle de placeur pour tes invocations et aider tes coéquipiers également, car ton jeu d'invocation secondaire ( sacrifiée/bloqueuse/folle ) est quasiment "inutile" à l'évolution du jeu de groupe. La folle est certes importantes, mais tout dépend de la technique du groupe pour le 4v4, sinon elle sert juste à augmenter la pression et sert à éviter des dommages également plus que d'utiliser l'état infecté ( je dis ça au cas où ).

Enfin bref, voilà voilà.

0 0
Score : 479

Je n'arrive pas vraiment à comprendre cette logique de placement de la bloqueuse, vous m'excuserez ...

Comme on peut voir sur cette vidéo: Cliquez ici 

0 0
Yoshimarioluigipokemon|2017-01-17 21:05:50
Je n'arrive pas vraiment à comprendre cette logique de placement de la bloqueuse, vous m'excuserez ...

Moove totalement logique. Ton sadida n'est pas bien placé.
0 0
dimikikiki|2017-01-17 22:49:01
Yoshimarioluigipokemon|2017-01-17 21:05:50

Moove totalement logique. Ton sadida n'est pas bien placé.

Je peux savoir comment j'aurais dû me placer du coup ?

Elle pourrait privilégier le fait de bloquer mon adversaire quelque-soit mon placement non ?

EDIT: même quand je m'éloigne le plus possible des deux, où que je me met sur la case adjacente à celle où elle se place actuellement, elle fait ce moove.
0 0
Score : 123

Tu es tout simplement en ldv du Féca donc la bloqueuse va préféré aller gêner la ligne de vue au maxium.
Si tu étais placer dans le coin avec l'obstacle au bord de la map, la bloqueuse ce serait mis "sur" le mur pour éviter d'être repoussé puisque le Féca n'aurait aucune ligne de vue sur toi. Ce n'arrive pas à 100% dans ce type de placement car il faut en général prendre d'autres éléments en compte (glyphes ph34r,ennemis,arbre pour pouvoir être soigné etc..) mais assez souvent pour prédire ce type de déplacement

0 0

D'accord, merci, je comprend mieux ! On n'a juste pas les même objectifs elle et moi mais si elle cherche à bloquer la ldv de l'adervsaire, c'est l'un de ses rôles donc c'est cohérent.

Par contre même en me cachant, je n'arrive pas à la faire aller entre le mur et le feca, j'essaierai d'autres cas de figure et on verra bien.

0 0
Réagir à ce sujet