FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Panoplie de Classes

Par jo-jimmy - ABONNÉ - 31 Juillet 2017 - 18:33:34

! je l'ai mis chez le sadi, car je joue sadi, mais ici on parlera de toutes les classes wink !

Alors, voilà, je trainais sur le fofo et j'ai vu qu'il y a quelque temps, une sorte deplainte avait été émit  envers la cape de classe du cra, soit disant trop péter.
Ah partir de là je me suis un peu plus renseigné sur les pano de classes et de ce qui en resort, les gens disent qu'il y a environ un item par classe qui est vraiment intéressent.

Trouvant l'idée de jouer avec des équipement de classe intéressant, je me suis dis que ce serait intéressant de débartre sur ces pano, proposé des idée de stuff intéressant, qui pourrait donné des nouveaux style de jeu, ou des idée de combo ^^

Vous etes libre de parlez de nimporte quel équipment et de n'importe quel classe smile

Je commence, jouant sadida je vais commencé par parler de cette classe,
Perso je trouve que le sadida feu est beaucoup moins viable que les deux autres voie, du fait qu'il y est seulement qu'un vrai sort de frappe (herbe folle).
Pour palier à cela je me suis dis que la cape hitton serait interressante pour permettre de faire tremblement à tout les tours.
Avec un mode feu/terre basé sur la pose systématique d'un abre par tour+ tremblement. Avantage, une folle utilisable plus souvent, donc un état infecté plus facile.
Et c'est la que les 15 do sur ronce rentre en jeu, comme tremblement ne peu pas etre utilisé tout le temps si l'adversaire n'est pas proche d'un arbre, l'état infecté et les do sur ronce, prennent le relais. l'avantage, c'est que l'adversaire sera obligé de se concentrer soit sur les arbre pour contrer tremblement ou sur les folles pour contrer l'état infecté.
Autre avantage de cette cape, l'attirance à tout les tours, pour se détacler si besoin.

Que pensez vous decette idée?

A vos clavier et n'hésitez pas à proposé d'autres classes/ panos/ items   wink

0 0
Réactions 20
Score : 2428

Tu vas vite être débordé car tu utilises seulement tes arbres pour tremblement et non pour tes poupées, ou alors tu fais les deux mais dans ce cas tu fais arbre 2pa + larme 3pa + tremblement 3pa + poupée 2pa sachant que si tu veux invoc une poupée au cac d'un mec elle meurt le tour d'après :/ Je ne pense pas que ce soit très viable mais bon à essayer !

Pour les items de classes intéressant j'avais fais une liste : 
- ceinture elio pour raillerie 8po et brimade qui perd son lancer en ligne ! Très sympa cette ceinture
- ceinture iop pour la coco 6pa ça peut en surprendre plus d'un de se manger un bond + coco avec un mec en 11pa en face :p
- bottes iop pour la jugement à 8po et la préci à tous les tours
- hupper cape pour lame astrale 2x par tour ça peut etre pratique quand on joue elio air à distance ça permet de faire (en 12 pa) lame astrale + runi + lame astrale + runi smile ça tape fort
- steam coiffe évidemment le fameux mode do pou avec ressac x2 et harpo sans ldv pour pouvoir mettre des do pou meme si y'a pas de mur :p Je le joue en ce moment c'est très plaisant 
- sram cape pour invi 1t de relance en moins ou la coiffe pour le mode feu très sympa
- la cape cra comme tu l'as dis
- coiffe sadi aussi pour larme et arbre c'est sympa 
Voilà j'avais fais la liste des choses qui me semblaient les plus fun à jouer après j'en ai peu etre manqué ! 

Artick 

0 0
Score : 1000

oui tout ce que tu a proposé, me parait vraiment intéterressant,  il y en a pas mal qui on déjà fait leurs preuves ( cape cra, bottes iop, coif sadi)
Perso j'ai un petit bémol pour la coif sadi, je pense qu'elle n'est viable que BL et que thl, une coiffe sera plus intéressante , nn?

Ahhh le coup de la coiffe steam je connaissais pas ^^ intéressant ..^^

Pour ce qui est du steam, Susae, un youtubeur avais proposé, la ceinture du steam pour avoir enbu modifiable, evo et écume sans ldv, assez pratique ^^

PS: avec cette idée de coiffe steam pour double ressac, me rapelle l'idée que j'avais eu,  joué steam terre + perso do pou (iop/zobal..) et basé le duo sur ça, ça pourais etre pas mal ^^

0 0
Score : 1866

La coiffe huppermage peut se révéler très utile: la runi à 1 pa, le trait ardent avec po modifiable (jusqu'à 12 po), l'orage à tous les tours et ether à 6 po (4 de base, sans ldv). Ces bonus permettent de taper un ennemi planqué derrière un mur tout en se regénérant à tous les tours, et d'enchaîner les combos boost/placement/dégâts avec runification à 1pa. Surtout si on joue distance.

0 0

Oui pas mal effectivement la coiffe ! Elle nécessite par contre un bon rox de base multi ^^' Mais c'est vrai que y'a de bons combo à faire :p
Oui la ceinture steam est aussi très bien je l'avais oublié j'ai un stuff de prévu pour mon steam lorsqu'il sera niv 130 wink 

0 0
Score : 2452

HEYYYYY COCO !! Ravi de te voir :p
Jouant surtout sadi, l'anneau et coiffe de classe sont top, le reste pas vraiment utile (sauf la cape qui m'a servi pour le duotage anérice, sinon sans grande utilité a mon gout).

1 0

Haha ça va Val ? Tu me réponds pas quand je me co sur ménalt ! 
Sinon l'anneau de classe tu l'utilises pour herbe folle et surpui ? Tu la joues full rall pm ou c'pour le rox de ronce ?
Et duo anérice la cape t'a servi à quoi ? smile (ptin tu parles du duo anérice j'viens seulement de réussir mon comte harebourg hier) Bref tu me dégoutes j'te déteste <3

Artick

0 0
Score : 2157

La ceinture de classe cra est aussi indispensable pour un cra ral pm avec l'empoi à 2 PA !

0 0

Désolé j'étais afk quand tu m'as mp, j'étais dégouté de ps t'avoir parlé XD
Oui anneau de classe pour ca oui^^, les deux permettent plus de possibilité pour lesmodes ret pm, mais ca dépend des dj, genre si tu commences en lignes pas besoin , mais dans d'autres cas de dj , voir des salles de dj ca sert vraiment^^.
Quand je joue anneau de classe c'est en mode full ral pm, tu sais bien que je ne joue pas terre :p
Pour le duo anérice l'idée c'était de ne pas faire un seul dégats direct du combat pour éviter d'attirer les mobs, donc je faisais un groot tous les tours pendant que le cra spamait cinglante et empoisonne^^.

0 0
Score : 155

Je joue principalement Sadida et Huppermage, alors je viens donner mon avis sur ces classes là ^-^

Sadida : 

La coiffe est intéressante particulièrement pour les Sadi eau ou eau/feu (mais multi je pense pas, retirer une coiffe c'est un gros sacrifice).

Pouvoir lancer Larme sans ligne, c'est juste énormissime ! Très grande portée (jusqu'à 14PO sans boost en combat), pas de ligne de vue... C'est énorme ! 

Il y a aussi le Poison Paralysant qui peut être très utile à lancer sans ligne de vue. La folle survit rarement mais en entretenant un Poison Paralysant, on peut toujours avoir deux ennemis infectés^^ la coiffe aide donc à entretenir le poison, qui passe à 14PO max (hors boost en combat, encore^^) sans ligne de vue smile

Pour les sadis feu particulièrement, mais aussi pour les autres, la suppression de la ligne de vue sur la Ronce Apaisante peut s'avérer extrêmement utile aussi bien en tant que soutien (pour le gros heal) qu'en tant qu'entrave (pour le gros rall pm). Mais à choisir, est-ce qu'une réduction du temps de relance aurait été préférable, selon vous ? Je pense que ça peut donner un débat intéressant ^-^

Enfin, la réduction du temps de relance de la Sacrifiée n'est pas hyper utile en soit, mais dans certaines situations ça peut toujours être un plus sympa^^

Ensuite, l'Anneau Pwal... J'adooooore cet anneau, vous pouvez pas imaginer à quel point *-*

La supression du lancer en ligne d'Herbe Folle et de Ronce Agressive, sur n'importe quel Sadida, ça n'a pas de prix. Bien sûr, c'est bien plus utile sur un Sadi terre, terre/feu ou multi, mais rien que l'Herbe Folle sans lancer en ligne offre un potentiel de retrait PM assez énorme. Grosse portée, bons dégâts et retrait PM en zone pour l'herbe Folle, gros dégâts pour la Ronce Agressive... Sans item de classe, la contrepartie de ces sorts assez puissants était le lancer en ligne, qui obligeait le lanceur à prendre des risques pour être lancés. Or, l'anneau retire cette contrainte et permet de harceler les ennemis tant sur le plan de l'entrave que des dégâts. 

Au potentiel accru de retrait PM de l'Herbe Folle s'ajoute la réduction d'un tour du délai de relance de la Surpuissante. La Surpuissante, pour petit rappel, permet de retirer des PM et de l'esquive PM à bonne portée et en zone. Faites un petit calcul simple : la Surpuissante permet de retirer des PM et de faire en sorte que les PM se retirent de plus en plus facilement (le retrait d'esquive PM dure plus longtemps que le retrait PM, et est cumulable il me semble, à vérifier), et d'un autre côté l'Herbe Folle se lance bien plus facilement : vous obtenez un machine à entrave assez remarquable smile Le principal défaut de la Surpuissante était que son temps de relance était loooong... Problème résolu ! 

Enfin, le Don Naturel ne coûte plus qu'un PA à lancer, pratique pour sauver des alliés en situation désespérée sans forcément compromettre tout son tour^^ 

Pour conclure, l'anneau Pwal est très utile en tant que soutien (retrait PM, soin, partage de dommage) mais apporte un petit bonus du côté du rox, non négligeable ^-^

Du côté des autres items, rien de bien fou^^ on peut noter quelques sorts avantageux par-ci par-là mais rien de très très intéressant.

Huppermage :

Du côté de l'Hupper, tous les items de classe me semble intéressants, mais c'est la cape qui a retenu mon attention *-*

Particulièrement sur un Hupper eau/air, elle est très très abusée :

Les 15% de critique sur le Glacier permettent de taper plus fort, et donc de voler plus de vie.

La réduction du temps de relance de la Lame Astrale permet de taper autant de fois qu'on a de PA, tant qu'on la lance sur des cibles différentes (il faut toujours prendre en compte ce qui est marqué sur le sort, surtout chez les Huppermages où les conditions de lancer sont assez... présentes). On peut, par exemple, booster ses alliés, ou s'en servir pour empêcher les autres de taper facilement smile

La supression de la ligne de vue de Propagation est plutôt utile, mais le sort reste très situationnel. 

En revanche, le plus intéressant... C'est l'ajout de 2PO sur le Drain Élémentaire ! Malgré le nerf, le sort reste tout de même très très puissant dans l'état où il est. 2 PA, bons dégâts, gros vol de stats... Compensé par le fait qu'il ne se lance qu'au Cac. Avec la cape de classe, il se lance à 3PO, sans lancer en ligne (pas sûre, à vérifier) et surtout sans ligne de vue ! Je pense que je n'ai rien à ajouter xD

Bon, mon post est déjà assez long comme ça, si vous avez d'autres questions hésitez pas à me demander smile

1 0

Mdr tkt ! 
Oui c'est vrai toujours ce bon vieux mode eau feu ? :p
Ah okay ! Ca peut passer avec un sram air aussi du coup ? 

0 0

Oui c'est ca XD et ca rox toujours autant !
Tu veux dire pour anérice ? Oui, certains sram ont même soloté, avec les poisons + invi , les répu et peur c'est tranquil, couplé a un cra c'est parfait. Sinon il y a une incarnation assez utile pour ce dj (wabbit), qui m'a servi pour le duo sur panda mais qui m'a aussi été utile en duo tal kasha (d'ailleurs je pense que c'est une technique autowin pour ce duo et jusqu'a présent je ne connais personne qui la connaisse !)

0 0

ouaaa, pas mal tout ça, très intéressant alors l'anneau sadi pour soutien., es ce quec'est viable en pvp THL les équipmement de classe vous penssez?

0 0

L'anneau oui je pense mais je l'utilise dans certains cas. Pas en général ^^

0 0
Score : 3829

Pour rebondir un peu sur l'Huppermage, je suis tout a fais d'accord avec ce qui a déja été dit : la coiffe et la cape sont relativement forte. A cela, je rajouterais un autre item qui me tiens tout particulièrement à coeur : les Bottes ! Evidemment, comme la plupart des items de classes, elles nécessitent un stuff orientés autour de celles-ci. Dans ce cas, c'est pour un stuff axé Feu/Soutient (oui oui, sur Hupper ca fonctionne :p ). Pour résumé :

-25% critique sur Lance-Flamme : un petit plus, pas extrêmement fort mais appréciable

-Portée de Déflagration modifiable : LE bonus qui rend la chose jouable, de bon dégats a grande distances (9PO potentiellement), sans ligne de vue et qui débuff 1 tour. Rien à dire de plus.

-Désactive le lancer en ligne d'Eclat Glacée : intéressant pour attirer un ennemi facilement

-Traitement runique à 2PA : pareil que le crit sur Lance-Flamme, un petit plus qui rentre très bien dans le rôle Soutient que l'on veut offrir à l'Hupper (ça permet notamment de faciliter un combo : sort de zone, Traitement Runique, Empreinte, Traitement runique -> 8PA au lieu de 10)

Les autres éléments de la panoplie sont malheureusement trop en dessous (+1PO sur Polarité pour la ceinture ou pas de LDV sur Contribution pour l'anneau, le reste est trop anecdotique). 

Apart ca, étant originellement un Osamodas Air, un item de la panoplie m'aura bien fait kiffé : la Ceinture Bodiézèle. Et ce notamment pour la désactivation de la ligne de vue de Plumeau qui est plutôt très surprenante sur des maps chargés d'obstacles. Les autres bonus (pas de LdV pour lancer le Dragonnet Rouge, +1PO sur Dodu et +2PO sur Symbiose) sont plus faiblard mais reste néanmoins interessants.

0 0

Pas mal les botte huper ahah,
Oui je connaissais la ceinture osa , Humi avait fais une vidéo ou plumeau n''enlevait pas l'invisibiité du sram ^^ c'est bien cheaté, je sais pas si c'est tjr valable ^^

0 0
Score : 84

Panda feu coiffe de classe ça rend le cercle brulant à PO modifiable lvl 105 en koli c'est extrêmement fort, avec la zone ça permet d'aller chercher derrière les murs sa faiblesse c'est le retrait PO mais le panda peut se debuff tout seul donc ça passe, c'est bourrin facile à jouer et diablement efficace

0 0
Score : 84

j'ai precisé lvl 105 car à partir du lvl 130 j'ai trouvé ça inutile disons que pour moi 105 c'est le lvl où ça vaut plus le coup

0 0
Score : 1248

Quelqu'un a t-il un retour à faire sur les bottes Antouche pour le féca ?
Il me semble que pour un féca eau ça pourrait être très utile.
Mais qu'en est-il au niveau 200 ? Les bonus arrivent t-ils à combler la grosse perte de stats ?
Pour rappel :

• Augmente la portée du sort Frisson de 1
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Bastion
  • Désactive le lancer en ligne du sort Attaque Nuageuse
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Glyphe Optique
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Tension
  • 20% Critique sur le sort Attaque Orageuse
  • Désactive la ligne de vue du sort Glyphe d'Itinérance
  • Augmente la portée du sort Manoeuvre de 2
0 0
Score : 195

quand tu n'a pas les moyen pour les exo  c'est sympa surtout -1 pa a tension 

0 0
Score : 195

pour ma part , ma sadida je l'a joue eau en coiffe de classe, ce qui me permet de joue larme sans etre en ligne et poison paralysant sans ldv, qui permet de joue plus librement , sans aucune ldv et de partout sur la map 

et quand je joue cra , je le joue eau aussi ,avec ceinture de classe , qui me permet des ralentissante sans le lancer en ligne , donc plus de mouvement 

0 0
Réagir à ce sujet