En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Variante de sorts? les mécanique qui serait sympa

Par zakk - ABONNÉ - 17 Octobre 2017 - 00:47:31

Bonjour, petit topic pour prévoir ou simplement mettre des idées de mécaniques qui pourraient être sympa à jouer.

Pour ma part, j'imaginerais bien un gameplay "poupée vaudoo" qui serait pas difficile à mettre en jeu.
La bloqueuse deviens une poupée vaudoo qui se lierais à une cible touché par un sort désigné.
Les dégats que prendrait la bloqueuse serait transféré à la cible.

J'aurais bien aimé également un jeu autour des arbres plus développé, les arbres touché par un sort les relancerais en zone autour d'eux.

Que pensez vous?

0 0
Réactions 12
Score : 198

pouvoir contrôler ses invocation ou faire en sorte qu'elles soient plus utiles en pvm , 

1 0
Score : 1081

J'imagine bien une variante du double avec 2x moins d'hp mais contrôlable 

0 0
Score : 1194

Ah j'imaginais bien aussi un gameplay autour des poisons, stack de poisons on se retrouverais avec un sadi qui aurait pas du burst direct, mais si il te stack pendant 2-3 tours ses poisons tu prends de plus en plus chère.

1 0
Score : -45420

J'ose espérer qu'effectivement, les variantes de sorts du Sadida s'articuleront autour des poupées et, si possible, avec de nouvelles poupées. Poupées qui seraient plutôt orientées pvm par exemple.
Ta proposition est sympathique mais me semble trop puissante. Éventuellement, réduire à 50% les dégâts transférés me semble déjà plus raisonnable.

0 -6
Score : 1194

Puissant je ne sais pas car la limite serait les points de vie de l'invoc et faut voir la mise en place.
En gros faut avoir l'invoc sur le terrain, placer le spell sur l'adversaire et taper l'invoc.

0 0
Score : 198

Des mécaniques autour des poisons c'est super intéressant , j'imagine bien des sors qui prolonge la durée de tout les poisons sur la cibles même ceux des autres classes de 1 tours , ou qui au contraire fait exploser les poisons pour infliger directement leurs Degas , ça pourrais donner des compos d’équipe orienté autour des poisons  .

1 0
Score : 242

J'imagine des trucs du genre larme fait moins de dégâts mais ne tape plus seulement en ligne, sacrifice poupesque fait moins de dégâts mais a une portée modifiable, la gonflable ne donne plus de PM mais soigne plus, le groute ne peut plus pousser mais attirer, des choses comme ça quoi.

0 0
Score : 2477
Voici les variantes que je propose pour le sadida:

- La folle retire des pm et non des pa, met l'état infecté toujours 
- Le groot peut attirer (bonne idée), debuff et soin
- Larme, avec ldv mais vole des po (2 par par coup et par cible (2 max), donc 4po max )
(ex si le sadida infecte 3 ennemis et tape a larme, il en vole 2 sur celui tapé et 2 sur le deuxième qui a été infecté).
- Bloqueuse peut sacrifier un allié (via le sort ronce toujours mais sur un allié, le sort ronce ne tape plus les alliés). Elle ne peut plus se tp+invu.
- Sacrifice poupesque le sort passe en zone mais les dommages sont réduits, le sort n'est plus soumis a l'état infecté
- Ronce apaisante met la cible en état pesanteur et lui retire 2 pm inesquivable
- Sacifiée, tape air, mais moins fort et peut mettre la cible en état insoignable 1 tour
- Ronce réduit l'esquive pm adverse cummulable mais les dommages sont réduits
- Ronce multiple, ne tape plus en zone mais rajoute un poison terre, le sort est désormais soumis a l'état infecté
- Gonflable donne désormais 2 pa et 50 fuite au sadida, non cumulable
- Surpuissante ne retire plus de pm mais donne 150 puissance et 20 dommages au sadida, cumulable 2 fois
- Herbe folle le sort tape toujours en zone mais applique un poison multi élément non cumulable mais qui augmente au fur et a mesure que les tours passent et qui tape aléatoirement a un tour donné. (exactement comme rékop mais en moins fort vu que c'est déjà en zone). Ne retire plus de pm.
- Poison paralysant applique toujours l'état infecté mais le poison est eau
- Ronce agressive, le sort tape légèrement moins fort mais peut désormais réduire le tacle de la cible
- Feu de brousse, le sort passe complètement feu, les dommages sont monolignes et augmentés, la po est réduite mais devient non modifiable.
- Vent empoisonné le sort a une porté modifiable mais avec ligne de vue
- Arbre a toujours les mêmes effets mais les résistances et la vie lorsqu'une invocation meurt dépend des resistances et des pv max de l'invocation. (ex: folle meurt alors le nouvel arbre prend les resistances de la folle et 450 pv max (la moitié)).
- Don naturel le sort ne fractionne plus mais peut désormais se lancer aussi sur invoque pour la rendre invulnérable 1 tour. Le sort peut toujours se lancer sur un arbre pour le détruire et générer du soin.
- Tremblement le sort n'attire plus mais pousse, les dégâts sont toujours feu mais sous forme de poison de 2 tours, les dommages sont réduits, il est toujours possible de détecter les entités invisibles.
- Arbre de vie, lorsqu'il est tapé, il réparti le soin en fonction du nombre d'alliés (ex on tape 200 alors on soin 50 si il y a 4 alliés, et si l'un d'eux est full life alors 70 environ sur 3 personnes). Cela permet de soigner un allié qui serait en danger et trop loins pour être soigné autrement.
Cela ne change pas le pvp 1vs1 car le sadida se soignera autant que d'habitude avec l'arbre de vie, mais en pvp 3vs3 et en pvm le soin sera plus général (mais le total est le même).
- Dopeul sadida, ses sorts dépendent aussi des nouveaux sort du sadida (ex si le sadida met juste la variante de ronce alors le dopeul aura aussi la variante de ronce).

Cela permet de diversifier le jeu sadida en lui proposant d'autres alternatives : Alternative au soin, entre ral pa et pm, rox ou soutient (avec les invocs), de nouveaux poisons qui touchent chaque élément (total de 5 poison: terre, eau, feu, multi élément et vent empoisonné), pousser au lieu d'attirer, attirer au lieu de pousser.
Il y aussi des nouveaux effets comme la fuite, le tacle, l'esquive pm, vol de po, sacrifice, insoignable, pesanteur qui sont des effets mineurs et sur un court laps de temps.
En contrepartie certains sorts perdent en puissance voir ne sont plus liés a l'infecté, et d'autres le deviennent. 

Qu'en pensez vous ?

0 0
Score : 3044

Honnêtement ca alère d'être top, manque un chouille de retrait pm dans tous cela malgré tout ^^ je trouve

0 0
Réagir à ce sujet