FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Qu'attendez-vous des variantes de sort Sadida ?

Par Ptolam - ANCIEN ABONNÉ - 10 Novembre 2017 - 12:15:23
Aujourd'hui, le devblog concernant les variantes de sort est sorti au grand public et voici ce qu'il promet concernant les sadidas :
  • Nous avons revu le fonctionnement des poupées : plus simples d’utilisation, elles ne nécessiteront plus d’arbre pour être posée. En conséquence, elles ne feront pas non plus apparaître d’arbre quand elles meurent et leurs contraintes de lancer sont plus grandes.
  • Les variantes des poupées sont la version actuelle du sort, laissant ainsi le choix pour chaque poupée d’utiliser la version qui consomme ou non un arbre.
  • Nous avons également ajouté des moyens d’appliquer ponctuellement l’état Infecté. Et évidemment, les variantes des sorts profitent aussi de l’état Infecté.

Je suis curieux de savoir ce que vous attendez pour ces modifications et ces améliorations, ce que vous aimeriez retrouver dans le gameplay du Sadida et, surtout, ce que vous pensez de ce petit aperçu ajouté plus haut !

À vos claviers !
0 0
Réactions 206
Score : 3122

Bah tout dépends de ce qu'il appel contraintes ^^, si c'est pour augmenter les délai, pourquoi pas.. Mais a conditions dans c'est cas la que les poupées est plus de vitalité etc. 

Après cela reste encore assez vagues. le capacité de retrait n'augmente pas, mais celui d'infecté si, donc a voir suivant les voie élémentaire.

En espérant ne pas trop être déçu ou que les variantes soit trop légère.

1 -1
Score : 1497

Je ne sais pas, je pense que je vais garder mes poupées avec mes arbres, c'est contraignant de jouer sans arbres sur le terrain, puis c'est un retour à l'ancienne version du sadida, avec des invocations qui se place à moyenne ou courte po, dans la méta actuelle nos arbre ils se font tuer pour 3-4pa grand max

Un arbre c'est toujours quelque chose de pratique pour boucher une ligne de vue, forcer l'adversaire à utiliser des pm.
Et surtout recycler un arbre déjà utilisé, ça permet de sauver 7 pa quand on a besoin de deux invocations différentes le même tour.

En plus j'ai l'impression que le tremblement de la variante n'attire même plus. On en avait besoins parfois pour détacler un mob, un double, n'importe quoi en fait, on pouvait anticiper avec un arbre.

Puis pour l'autre sort d'accord l'arbre meurs et mets un état infecté, mais il faut sacrifier un tour de jeu quand même pour placer l'état, ou alors c'est très situationel.
J'ai rarement vus un groupe d'ennemis se coller à un arbre sans le dégommer au passage.. 

Je trouve ça dommage que le sadida n'ait pas eu un autre type de plante à invoquer ( une grosse fleur statique par exemple qui aurait un peu plus de vita qui place un état infecté  ou retire du tacle si on finis ou commence son tour à moins de 3po de lui ( ça veut dire à 2po l'état) , le même fonctionnement que l'arbre mais pour un coup en pa plus élevé) un truc un peu plus jolis que notre arbre moche :< 

Ou d'autres poupées plutôt qu'une vielle version ( Jalousie steamer spotted)

Bref, je trouve que le jeu du sadida est deja long et compliqué à mettre en place ( avis au rajeux qui prennent pas la peine de tuer les invos et les arbres), mais la on est pas aidés, on va perdre un tour à invoquer, ou à placer l'état infecté dans une méta qui demande de tanker des tours de rox adverse à 2500..

C'est un peu bâclé je trouve, j'ai le sentiment qu'Ankama c'est dépêché de faire les variantes sadida à la fin du mois pour rentrer dans le calendrier.

​​​​​​​Après j'apprécie beaucoup l'idée des variantes sur certaines classes, mais sur le sadida, ça manque un peu d'idée? ( Je précise que je donne mon avis et essaye d'être constructif, puis on a pas vus la suite, peut être que je reviendrais totalement sur mon premier sentiment :c) 

7 0
Score : 10363

"Nous avons revu le fonctionnement des poupées : plus simples d’utilisation, elles ne nécessiteront plus d’arbre pour être posée. En conséquence, elles ne feront pas non plus apparaître d’arbre quand elles meurent et leurs contraintes de lancer sont plus grandes. "

Non mais sérieusement... en gros on nous propose de revenir pré-refonte sadida avec des invocs a coldown horrible, qui tiennent pas et qui en plus ne font rien à leur mort.

C'est pas une maj censé diversifier les rôles ?

0 0
Score : 310264

Le fait de pouvoir invoquer en dehors des arbres était demandé sur le forum Sadida depuis longtemps. Et on te donne le choix :3

8 -6

C'est pas fou comme variantes oui. Ils ce sont fait chié a taper une refonte d'arbres pour au final, que ce soit un retour en arrière, on a plus qu'a espérer les variantes des sort direct soit assez sympa avec des pti bonus en plus de la frappe .. 

Et la variantes d'arbre ca va être quoi du coup.. ?

0 0
Score : -43073

On a probablement une des pires variantes oui. Très déçu de voir que des classes comme le Crâ obtiennent des invocations supplémentaires alors que nous non.

1 -6

On se contentera toujours d'une libé pour se sortir d'une situation de tacle sad

Actuel/Variante :
Arbre/Arbre feuillu
Ronce/Brouissaile empoissoné
La Bloqueuse/La Bloqueuse Précoce
Poison Paralysant/ Poison de Proximité
Larme/Montée de séve
La Folle/La folle précoce
Ronce apaisante/Rempotage
Puissance Sylvestre/Influence Végétale
Tremblement/Secousse
Don Naturel/Inoculation
Ronce multiple/Force de la nature
Sacrifice Poupesque/Fléau
Vent Empoisonné/Altruisme Végétal
Gonflable/Gonflable Précoce
Ronce Agressive/Ronce Harcelante
Herbe Folle/Contagion
Arbre de vie/Harmonie
Feu de Brousse/Malédiction Vaudou
Ronce Insolente/Ronce Paralysante
Surpuissante Précoce

EFFET :
-Arbre feuillu : 4PA , Invoque un Arbre déjà a maturité.

-Brousaille empoisonné : 4 PA/23 à 27 dmg Terre/Effet brousaille empoisonné /Lancé en ligne /1-8PO/1 par cible.

-Bloqueuse Précoce : Invoque une bloqueuse sans arbre (4 Relance).

-Poison de Proximité : Applique l'état infecté à chaque ennemi prés d'une invocation ou d'un arbre (3PA ,0PO, 1 par tour ! )

-Montée de Séve : 4PA (Même effet que larme, 1-5PO non modifiable, Vol de la vie en zone (carré), 1 par tour.

- Folle Précoce : 4PA/Relance 4 tour.

- Rembotage : 2PA/1 par tour, en ligne , Téléporte l'arbre feuillu sur la premiére case disponible entre lui et le lanceur.

- Influence Végtale : invoque une Groutte 2. Groute 2 : Inconnu.

- Sacrifié Précoce : 4 PA/ Relance 4 tour

- Secousse : 3PA, cible : tout le monde, Relance : 3 tours, occasionne des dommages air aux ennemis prés des arbre et le lanceur gagne 1 PM (si prés d'un arbre ?) .

-Inoculation : 2PA, PO infini, 2 lancer par tour , oas de LDV,tue l'arbre ciblé , occasionne des dommages air autour et applique l'etat infecté.

-Force de la Nature : 5PA , 2 par tour, PO : 1 à 5 ,  11 à 13 dommage terre occasionne des dommages (En fonction du ?) nombre d'arbre posés sur le terrain.

- Fléau : 3PA, 1-2 PO, 3 utilisation par tour, Occassionne des dommages eau et vole de la vie eau a tout les ennemis infecté. 34 à 38 dmg eau.

-Altruisme Végétal : PO infini, pas de LDV , 1 par tour, tue l'arbre ciblé et donne un bonus infini à toute les poupés du lanceur (+260pdv).

-Gonflable Précoce :  4PA/Relance :  4 tour.

-Ronce Harcelante :  2PA, pas de LDV, 2 utilisation par tour, PO infini. Occasionne des dommages Terre autour de l'arbre ciblé.

- Contagion : 5 PA, 1-7 PO (modifiable), 2 utilisation/tour, 43 à 47 dmg air. Occasionne des dommages air et propage l'etat infecté autour de la cible. (Le sort étant monocible  il tape aussi toute les ennemis sous l'état infecté qui transmettrons autour d'elle l'etat infecté).

- Harmonie : 2PA , 0PO , Partage de dommage avec ses invocations, -100PM (2tour) , etat enracine (2tour), relance : 5 tour.

-Malédiction vaudou :  3pa, 1-5 PO, 2 tour de relance, la cible subit 13-17 dmg Eau (2tour) si elle perd des PM et 13-17 dmg feu(2tour) si elle perd des PA. (Se transmet avec l'etat infecté ? )

- Ronce Paralysante : 3PA, 1-7 PO (modifiable), 3 utilisation/tour, occasionne des dmg air (18-20) et retire des PM (-3PM, 1 tour) état Contagion ronce paralysante (?)

-Surpuissante Précoce : 4PA, relance : 4tour.

3 0

Après le point positif c'est qu'on va pouvoir jouer air et detacler plus facilement, mais cette voie ne m'interesse pas du tout, il n'y a aucune zone ( bon secousse :v on en parle?) l'etat infecté de contagion ne dur qu'un tour et ça c'est vraiment dommage pour un coup en pa aussi elevé et une zone aussi petite, personne se mets en zone quand il tombe vs un sadi et ça va pas commencer avec la variante des sorts.. 

Moi ce qui m'inquiete le plus , c'est le coup en pa de nos sorts, le manque de mobilité, que j'ttendais vachement ( ui ui on va rendre les classes plus polyvalente, bawi mais la tout le monde peut se soin maintenant mais nous par contre on peut tj que se bouger avec trmblement sad) ) 
Y'a aussi beaucoup trop de sorts qui bousille les arbres, et pour mettre un etat infecté autant garder poison para qui ajoute pas mal de dommages sur 4 tours au final

Et surtout, la portée des sorts qui est ridicule sur les variantes pour une classe qui se joue de loins, si on nous donne du ret pm c'est parce qu'on est un poutch au cac sans srambad, jpense que les dev se sont dis bah ui mais ils ont plus de sorts de vdv maintenant, hum hum mais y'a que montée de seve et fleau, sad, ca suffira pas pour tanker un sacrieur /iop /ougih/huper/xel/sram ça  nous on est pas une classe de bourrin sad puis bon la po de larme est quand même bien pratique 

Je pense garder mes vieux sorts pour la plupart 

à la limite je testerais le nouvel arbre, après la mort d'une poupée ça peut être pas mal, d'eviter d'attendre un tour
pourquoi pas altruisme vegetal, manque un peu de vita sur ma gonflable 

malédiction vaudou ouais ça j'aime bien biggrin 

Par contre :c qui va jouer air et sacrifier sa ronce insolente svp je veux bien savoir :x
et sacrifier l'apaisante vs rempotage 

0 0
Score : 3140

assez déçue que le fonctionnement général des poupées ne soit pas totalement repensé... On nous propose de garder le système bancal actuel, ou de revenir à un ancien système qui a déjà prouvé ses limites. J'avoue ne pas comprendre, je m'attendais vraiment à quelque chose d'inédit en matière d'invocation, espérons que le reste des sorts rectifie le tir.

1 0

Assez déçu,  déjà rajouté la voie air, je vois pas trop le délire, il aurait pu créer des poisons dans chaque voie etc...

Beaucoup de sort qui fume arbre, pas de nouvelle mobilité, de nouveau effet, encore un jeu lent.

L'idée de l'abre feuillu est assez sympa ca bouffer 1 pa de moins, mais le reste je suis pas convaincu, ca ne boost pas les voie élémentaire actuelle. a part la voie eau a la rigueur. 

Les poupées ils ont bâclées leurs variantes.

C'est vraiment très très boff.

0 0

Cela dit, il est possible que les sorts de base aient aussi été modifiés, reste à attendre la bêta pour vraiment pouvoir mesurer l'ampleur des changements

0 0
Score : 2512

Je pense que je vais utiliser Harmonie, juste parce-que arbre de vie est le sort le plus inutile du jeu. Pour Contagion, ca dure vraiment qu'un tour? C'est bizarre, moi j'aurais envie d'infecter les enemis AVANT d'utiliser mon sort d'attaque principale... Ca pourrais etre sympa si j'ai envie de bien reduire les PM de tout le monde avec ronce apaisante en fin de tour, je suppose.

0 0

l'arbre de vie est pas mal par rapport au soins qu'il peut apporter quand même! Harmonie on dirait une vielle version du sort qui te transformais en arbre et te rendait invu, mais sans l'invu maintenant. Puis va falloir attendre pas mal de tours avant que ce soit rentable de le poser en vue des dommages des classes maintenant, il coup de hache chaloeil en cc + esprit félin et tu peux dire au revoir à la moitié de tes invocations  :v 

0 0

Contagion dure 1 tour ça signifie qu'il dure jusqu'a la fin de ton prochain tour je crois.

0 0

J'espere, parce-que les sorts qui finissent a la fin du prochain tour (come poutch et brokle) durent 2 tours.
Sinon j'aurais ete plus interesse a une version des poupee "modifiable", qui partage les characteristiques de l'invocateur, plutot que leur systeme sans arbres.
Par example, si tu veux une bloqueuse avec 200 de tacle comme il faut pour tacler un boss niveau 200, tu pourrais choisir la variante et equiper beaucoup d'equipment agi/tacle.
Meme chose pour la gonflable; elle pourrait partager le soin et l'intelligence de l'invocateur pour avoir une chance de l'optimiser pour le contenu THL au lieu d'avoir la version basique.

0 0

https://twitter.com/DOFUSfr/status/929030361530753025
au cas ou pour ceux qui n'aurait pas vus le live, le sadida apparait à 1h07 par la de tête

0 0

Mouais, j'utilise pas souvent don naturel, mais je pense pas pouvoir utiliser inoculation si ca dure qu'un seule tour. C'est precieux un arbre.

0 0
Score : 2332

J'ai trop peur 
j'ai découvert sadi a ma reprise de dofus pour le serveur mono , je suis totalement fou amoureux de la classe
qu'ils la nerf je m'en fiche ,  mais c'est dommage pour le systeme d'invocation via les arbres , j'espére que ça va pas trop casser la classe , parceque des arbres a 4pa ça me parait beaucoup pour vraiment en faire quelque chose , surtout si il faut repayer 2/3/4pa pour faire une utilisation de l'arbre , ça revient cher 
enfin bon , on veras , mon mot d'ordre c'est la polyvalence , avec cette maj ça va que dans mon sens !

0 0

Il y auras toujours les invocations comme maintenant, mais il y aura aussi la possibilite d'utiliser les variantes qui sont sans arbres.

0 0

Tu as mal compris. Tu auras le choix entre les sorts. Tu pourra avoir l'arbre a 4 PA deja grand OU L'arbre a 2 PA classique.

Tu pourra combiner :

Par exemple prendre la gonflable a 2 PA qui s'invoque avec un Arbee ET prendre le Bloqueuse Précoce à 4 PA qui s'invoque sans arbre.

Je ne pense pas qu'on ai un nerf sur les degats de sort et autre (Sauf si ils veulent nous forcer a acheter leur orbe reconstituante...) , on est deja pas top en PVM alors si on commence a nerf des dommages et les invocs classique...

0 0
Score : 3226

La voie air est quand même sacrément forte, possibilité de tacler et de fuir très facilement, ce qui est le principal problème chez une sadida

Par rapport aux poupées je suis un peu déçu (je m'attendais a des nouvelles) mais pour moi le sadi va devenir encore plus fort

Avant la refonte le sadi était extrêmement puissant grâce à ses nombreuses invocs (folle + surpui + gonflable au premier tour)
Après la refonte le sadida était sensé moins invoquer, mais ses invocations étaient sensées être meilleures (soin de la gonflable complètement abusé dès qu'on colle un arbre par exemple)
Maintenant on va pouvoir cumuler les deux, on va spam de poupées et en même temps spam d'arbre, l'adversaire ne pourra jamais tout détruire
Sans compter le sort qui boost la vita des poupées ! Sur un combat un peu long, j'imagine déjà la gonflable à +1000 de vita

Et puis ces variantes me font penser à une autre manière de jouer sadida, en rushant
En mode full air, on tacle l'adversaire et on l'entoure d'arbres, on tank facilement avec le sort de partage de dommages avec les poupées et on fait énormément de dégâts avec la variante de tremblement

0 0

C'est vrai que j'ai toujours bien imaginé un sadi en mode tank, je pense que ça va devenir possible maintenant.

0 0

Je suis ABSOLUMENT pas d'accord sur les invocation, avant le sadi était INUTILE ET NUL en PVM c'est le fait que les poupée laisse un arbre a leur mort qui a remonté l'interêt du sadida.

La Gonflable Précoce ne SERT A RIEN. Pourquoi ? Parce qu'elle a un temps de relance de 4 et COUTE 4 PA et à sa mort elle n'invoque RIEN. Le temps de relance des invocations Précoce est beaucoup trop élevé par rapport à leur cout en PA et à leur fragilité.

Y'aura absolument aucun spam d'invoc avec une relance aussi élevé...

Aucun intérêt à jouer Gonflable Précoce, 4 PA alors qu'on sait qu'elle va mourir bêtement...

1 -2

Par curiosité on pourra faire arbres feuillu est use une invok a 2Pa, ce qui fait 6 Pa au total
Ou pour cette mécanique seul l'ancienne arbre/larme/invok fonctionnera ?

Après la voie air je la trouve pas ouff y'a pas de réel sort direct, elle sera secondaire, ce que je trouve cela dommage c'est qu'il y'a beaucoup de chose pour infecté et faire des petites choses, mais en sort de frappe direct y'a quasi que les anciens, avec les variantes j'ai l'impression que faut toujours faire des combinaison pour faire des dégât ou actionné des choses, c'est pas fou 

en soit la voie air je trouve ca pas fou il aurait coller cela dans les voie élémentaires de base, cela aurait apporter plus de souplesse au game play, voir une autre manière de jouer, la faut tout changer les stuffs pour limite pouvoir en profité et les variantes de poupée inexistante, elle servirons juste a placer un jeu assez rapide si on est sur que celui-ci ne sera pas mort rapidement c'est pas fou. surtout qu'elle ne possède pas de sort d'attaque direct..

Et les variantes si on regarde bien sont quasi toute centrer par l'effet des arbre, donc c'est a condition que ceux-ci vivent ... Si c'est pas le cas beaucoup de variantes devienne inutilisable..

Des sort comme rempotage ne sert a rien en soit bouger un arbres, moui autant en reinvoquer un, c'est u sort bâcler..

0 -1

Perso je larme rarement mes arbres pour invoquer :x sur le long terme dans un cba tu perds plus de pa je trouve, mais je pense que l'arbre feuillu est plus pour les nouveau sorts ( voie air pour contagion par ex) mais ça reste très gourmand en pa pour ce que ça ajoute au sadida

0 0

Go http://www.millenium.org/dofus/accueil/actualites/dofus-les-variantes-de-sort-dofus-variante-sorts-classes-200-pvp-pvm-160791 y'a tous les screens des sorts pour toutes les classes, ( ps : allez pleurer devant la vita des invos panda) 

On a pas non plus plus de sorts feu par exemple et c'est bien dommage d'avoir une voie si secondaire quand les oughis ou les xelors gagnent en puissance sur toutes leurs voies pré-existantes

0 0
Score : 2130

La vitalité des invocs n'est pas la même qui sera sur le live, fort heureusement. C'est pas le cas de toutes les classes qui ont de nouvelles invocs je crois, mais genre la vitalité des invocations au moins du panda et de l'huppermage (je ne me souviens plus s'ils ont fait la remarque sur d'autres invocs dans le live) sera revue à la baisse avant la sortie. tongue

1 0
Réagir à ce sujet