En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sadida

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:57:34

Bonjour,

Suite à la sortie des variantes de sorts, je vous invite à utiliser ce sujet si vous souhaitez débattre de l'équilibrage de la classe, dans le respect des règles du forum.

À vos claviers !

Falgoryn

Réactions 482
Score : 195

Profondément amoureux des Sadida j'envisage aujourd'hui de changer de classe.

La déception est ENORME. Aucune refonte visuelle des sorts, c'est à la limite du foutage de gueule.

Des changement sans intérêts (poupée ou poupée? Hum le choix est difficile)
Peut être la dernière classe sur laquelle les devs se sont penchés, et ils devaient être à court d'idées. Mais je les comprend cette MAJ il fallait la sortir pour tout les autres joueurs! Globalement c'est du beau boulot il faut le reconnaître (sans ironie).
Points positifs Sadida: quelques upgrades de dégâts ou révision de certains sort inutiles (mais pour devenir un sort tout juste un peu moins inutile)

La population de Sadida est faible, ce n'est pas pour rien. Et je ne vous apprend rien si je vous dis que ça ne va pas s'arranger selon moi.
Le seul sort qui peut à la limite tenir un ou deux sadida en haleine c'est "malédiction vaudou" et il en faut du courage pour monter une classe vide d’intérêt jusqu'au lvl 190 (Vide d’intérêt c'est un peu fort comme propos mais comparé aux améliorations dont les autres classes ont bénéficies, Oui sadida l'es devenu sans intérêt....)
Comme beaucoup de Sadida j'attendais énormément de cette MAJ. Du renouveau, du sang neuf!!!

Bon c'est vrai j'en rajoute un peu globalement. Pour moi le vrai problème et que là où éventuellement le Sadida aurait pu trouver une place de SUPPORT, car les dégâts c'est toujours pas son truc...., Hey bien non même pas nous avons désormais ajouté une palette incroyable de sorts aux autres classes, leur permettant à tous de ral PA/PM soigner et encore plus roxxer.

Cordialement, un sadida qui se sent délaissé (par rapport aux autres j'entends bien)

-1
Score : 87

J'ai changer de classe alors que j'ai toujours jouer sadida je suis blaser de ce que la classe est devenu.

0
Score : 303

Alors pour le coup j'rejoins Krott' sur le fait qu'il y ai un ajout considérable (abusif ?!) de sort entrave sur les autres classes... Là ou le sadida était un chouilla sollicité, à savoir l'entrave, on va le remplacer par d'autre classe qui en plus d'entraver (peut-être un chouilla moins bien qu'un sadi) vont frapper bien plus qu'un sadida.

Concernant les poupées. C'est vraiment bâclé comme travail. Autant certaines variantes sont correctes, autant là c'est du foutage de face de bouftou...
Elles coûtent plus de PA, avec un temps de relance plus élevé et une PO réduite... D'office, la folle, la bloqueuse et la gonflable, tu peux les oublier. C'est un peu plus pratique pour la surpuissante et la sacrifié, mais c'est chère en PA. 
Sachant que le jeux du sadida s'inscrit dans la durée, j'suis pas sûr que ce soit rentable d'utiliser les sorts de base (puisque leurs variantes sont nos anciens sorts O.o)

A côté de ça, j'trouve que certaines poupées sont hors jeu... Vu la méta actuelle et les dommages infligés par les autres classes, il faudrait peut-être revoir les pdv de nos poupées. La gonflable et la surpuissante ne font plus le poids avec 600 et 750 pdv respectivement. 
La bloqueuse, j'pense qu'une légère augmentation du tacle serait un vrai plus. Elle en a 60, c'est clairement faible, sachant qu'encore une fois il y a l'apparition chez certaines classes d'invocation qui tacle/frappe ou on une seconde capacité, quand la bloqueuse elle ne sert qu'à tacler...
L'influence végétale. C'est sympa dans l'idée, mais son sort de retrait ne sert à rien en l'état. Son retrait de base est vraiment trop faible, même sur 10/12 esquives PM tu galères à en retirer.

Après, j'vois pas l'utilité d'arbre feuillu... tout comme les poupées à 4PA, vu que notre jeu s'inscrit dans la durée, j'suis pas sûr que ce soit vraiment rentable... 
Le rempotage, j'en parlerai pas... il devait manquer une variante et du coup c'est un truc par défaut (et surtout à la place d'Apaisante.... *Sifflote*)

Arbre de vie c'est top que celui-ci ne soigne plus les ennemis, mais pour l'coup le soin sur invocation est vraiment faible (et même inutile, puisqu'au final les poupées n'ont pas le temps de se faire soigner...)... mais c'est déjà un up, faut le souligner !
Malédiction vaudou est top également, faut savoir s'entourer, mais ce sort peut vraiment faire des ravages avec des cancéreux à côté. Peut-être revoir la PO, c'est vraiment limite, il faut vraiment s'exposer et c'est pas forcement le but d'un sadida, surtout quand celui-ci n'as toujours aucun moyen de se détacler facilement...

C'est un p'tit tour rapide de ce qui m'a fait 'tic'. 
Il y a des bonnes choses, mais vu la capacité à entraver attribué à de nombreuse classe en plus de leur puissance de frappe, cette MAJ et ces variantes font que le sadida, de mon point de vue, restera la même classe qu'ante 2.45, on la joue parce qu'on l'aime, pas parce qu'elle est efficace... :x

0
Score : 154

Comme j'ai pu dire ailleurs, je le redis ici en espérant que ça sera vu par les équipes d'ankama, mais personnellement que les variantes ne soit pas très intéressante ça déçoit mais ça pose pas de problème je ne perd rien en soi, en revanche c'est plutot le systeme d'invocation qu'on nous a retiré pour nous imposer celui de la 1.29 qui me pose problème, pourquoi ne pas avoir mis les invocation sans arbre en variante et laissé le système de base comme il était ?

0

Tout est dit:

-Ce n'est pas un nerf pour le sadida, mais les autres classes ont désormais tous un 'couteau suisse' dans la poche. Le sadida ne brille plus dans rien

-Impossible de combiner les sorts du sadida ensemble, il n'y a plus vraiment de cohérence, de direction. C'est un melting pot de 'aller vazi débrouille toi avec ça, fait un truc'. En tout cas à vif c'est l'impression que ça donne. Avec le recul on trouvera peut être un moyen de s'adapter au sadida de melée.

Proposer une folle qui s'invoque au Cac, alors qu'on a affaire à une invocation fuyarde, qui au mieux infectera UN SEUL monstre si elle se sent courageuse. Une bloqueuse pareil ça s'invoque à distance pour contrôler son déplacement et pas au cac smile (si on est au cac on fera autre chose qu'invoquer une bloqueuse qui ne tacle pas, on tapera... un peu)
Ou encore le sort rempotage......
Voila je vous ai trouvé 3 slots libres sans chercher longtemps. A vos crayons! Et quelqu'un dans votre equipe qui connaît sadida cette fois.

Encore une fois Globalement vous pouvez vous féliciter de cette MAJ, ça a dû être un travail titanesque. On vous apportent juste nos premiers retours.
Et j’avoue que critiquer sans apporter une solution concrète, c'est facile. Mais la j'ai pas d'idée, tout comme vous apparemment.

0
Score : 700

hey salut je pensais un un truc pour les variantes des poupée, rien n'est détailler ce serais juste un idée de concepts. voila :

Il faut toujours un arbres pour utiliser une des poupées mais, une fois un des sort de poupée lancé sur un arbre, l’arbres obtient juste des capacité.

C’est-à-dire que je pensais plus a des poupées qui aurais un impact sur les arbres du sadidas en se posant dessus comme une "fusion" ou une "possession".

Une fois la poupées posé sur un arbres, l’arbres change de visuelle voir de couleur celons la poupée qui le possède. Une fois cela l’arbres est possédé, il passe en « invocation » seulement il ne peut pas bouger (comme un arbre...) . Ainsi ces caractéristique varie selon la poupée.

Les effets des arbres s’activent dans plusieurs cas, quand on les frappes quand on passe à leurs cac et dans une zone de deux cases, après cela dépend de la poupée.

Par exemple pour la folle, lorsque qu’un ennemie frappe l’arbre, cet ennemie gagne l’effet infecté et un malus pa. Si un ennemie passe à son cac il est alors infecté et subit une faible perte de 1 PA. Et à la fin du tours du sadidas l’arbre possède un zone où il peut retirer des PA et mettre l’état infecter. et pour la zone elle ne serait pas forcément force mais pas besoin de ligne de vue pour l'arbre il a des racines.

Voila, vous en pensez quoi ? Après je n'ai pas vraiment réfléchit a tous, j'ai une idée de se que pourrais faire casi tous les arbres possédé sauf pour la gonflable, la j'admet je ne trouve rien sans que ce ne soit trop fort.

-1

C'pas viable cette histoire de folle... à moins de jouer contre des trolls (et encore), j'vois pas pourquoi un ennemi, connaissant le fonctionnement de ta folle, frapperai l'arbre ou encore passerai à côté...

-1
Score : 17

.

0
Score : 691

Bonsoir , 

Je trouve que les variantes dans l'ensemble sont sympas pour plusieurs personnages, cependant il y en  a qui reste encore sur le coté, et comme d'habitude c'est toujours les mêmes... 

Je comprends pas que les devs réussissent à trouver des variantes pour les invocations osas mais que pour les sadidas on ne nous propose rien, hormis revenir à l'ancienne utilisation des poupées. Dans ce cas pourquoi avoir fait une refonte avec l'utilisation des arbres ? 

Je pense vraiment qu'il va falloir revoir les variantes des sorts car ce n'est absolument pas viable, si on prend le sort malédiction vaudou, le sort coute 3 PA, possède une PO courte non modifiable et ne peut pas être utilisé avec l'état infecté... Du coup comment un sadi jouant feu/eau (en utilisant ce sort) peut t-il se permettre d'aller "proche" de ces ennemis tout en restant en vie en sachant que je peux utiliser ce sort que sur 1 adversaire ? Je pense que le sort en lui même est vraiment sympa mais qu'il faudrait revoir son fonctionnement (PO modifiable ou plus importe, compatible avec l'état infecté par exemple pourrait le rendre très intéressant).

J'aurais aimé savoir s'il est normal que le sort secousse ne soit cumulable que 3 fois par adversaire ? Ca limite vraiment sont utilisation comparé à tremblement qui est cumulable à l'infini, ou dumoins l'était avant la maj (je n'ai pas vérifié depuis). 

Parlons maintenant de la variante du Groot, influence végétale : l'invoc peut donc attirer ou retirer des PM. Cependant pour espérer retirer des pm avec si peu de retrait face à des adversaires ayant souvent plus d'esquive je ne vois pas trop le concept... Il faudrait revoir ce mode de fonctionnement, pourquoi ne pas mettre les PM non esquivable sur les ennemis en état infecté dans la zone d'effet ? 

Voilà j'ai encore plein d'autres idées mais c'est un peu long de tout écrie ici et pour chaque sort/variante..

Dans l'espoir qu'AG répondent à notre détresse et fassent le nécessaire rapidement pour nous permettre d'être de nouveau exploitable face à des classes ayant eu un up de roxx (notamment à distance).

Kat 

0

Concernant le sort malédiction vaudou, tu t'trompes... Le sort fonctionne via l'état infecté, il se propage correctement (test fait à l'instant pour être sûr de mes propos).
Donc oui un sadi peut s'permettre de s'exposer pour appliquer la malédiction vaudou...

0
Score : 41

Ami(e)s sadi bonjour ! N'ayant pas assez de recule sur la classe (J'aime surtout les arbres), je voulais avoir votre avis sur le sadi bas level, dans l'optique de PVM (et d'xp du coup).

Vous partiriez sur quel éléments ? Sachant maintenant qu'il y a les variantes de sorts, est-ce qu'arriver a un certain pallier/level, il est intéressant de changer d’éléments ? 

Actuellement ma sadi est 87 (monocompte) biggrin

0
Score : 4626

Je pense que Eau est de loin le mieux (puisque la Bloqueuse + Larme à BL c'est destructeur).
Ensuite, Terre peut être sympa en mono également.
Air et Feu sont plutôt des éléments d'appoint, ou alors feu peut devenir très bon mais nécessite beaucoup de stats brutes, ce qui est pas gagné vu les sorts associés.

0

Bonjour,

Tentons d'apporter du constructif:

Tout d'abords je tiens à dire qu'outre cette déception de découvrir le peu de nouveautés pour notre classe, aurait-on été prêt à une réelle refonte de nos sort? Moi pas.

C'est vrai quoi, avant la MAJ on avait du retrait PA/PM du soin du contrôle, un peu de dégâts (une fois le jeu mis en place...). C'est juste que maintenant chaque classe est mise à notre niveau de polyvalence (Ils nous retire notre exclusivité ces salauds biggrin).

Je me met donc à la place de ces pauvres Devs. En effet si ils touchent à ne serait-ce qu'un sort du Sadida, cela pourrait rompre l'équilibre de la classe. Au final changer sadida est un sujet épineux smile (les ronces toussa).

Ce que je propose:
Un sort qui permettrait de semer des graines pour au prochain tour faire pousser 2 arbres. Ou encore une cases piège qui si elle est déclenchée par un monstre, pourrait faire apparaître 2-3 arbres. Ainsi on pourrait envisager un éventuel tremblement pour rajouter un peu de rox au sadi (ont en manque) ou même simplement synergiser avec le fait que le sadida à un besoin VITAL d'arbres pour un tas de raisons.

Par quoi remplacer ce nouveau sort???? C'est simple le grout est super, mais pas indispensable, donc pourquoi pas en variante du grout. On est d'accord le Grout (bis) sent mauvais de la bouche. J'ai pas proposé "rempotage", car le sort retrait PM d'en face est bien trop précieux!!!!!!

Bon alors maintenant l'histoire de la variante des poupées. Pouvoir lancer 2-3 poupées par tours c'est cool, mais pas d'arbre en repop, un plus gros cooldown et un plus gros coût en PA. Pour ce prix là il faut très clairement augmenter les stats des poupées (ou la PO de lancé)! La simple idée de ne plus mettre d'arbre en repop alors que même avant avec tous ces arbres sur le terrain on arrivait jamais à placer un tremblement rentable. De plus si on jeu EAU, ou EAU FEU on est Désormais obligé de jouer Sadida au Cac. Donc faute d'avoir un sort d'ESCAPE, il faut penser sérieusement à mon idée de sorts qui fait pop 2-3 arbres et ainsi punir les malandrins qui viennent à notre CAC avec des gros "tremblement" ou une grosse "Harmonie". Ou alors un sort d'escape.

Dans le cas où il ne serait prévu ni sort d'escape, ni plus d'arbres, ni des poupées plus résistantes, Le sort Harmonie ne sert plus. Alors là je propose de mettre un sort de tanking qui fonctionne différemment.

En fait ce qu'on veut c'est: SOIT retrouver une pleine synergie avec nos arbres.Soit vous retirer TOTALEMENT cette synergie d'arbres. Et ça vous débloquera le champ des possible pour partir sur de nouveaux concepts.

Messieurs les DEVS, les sadidas ont aujourd'hui le cul entre deux chaises. A vous de jouer. <3

0
Score : 176

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il nous faut un moyen de mettre plus d'arbre...

0

hey salut comme je peux le voir depuis longtemps la plus grande pleinte envers le sadida est ça longeur pour mettre en place son jeu, alors j'ai une proposition pour ça :

pour la variante d'arbre on pourrais avoir des arbres directement feuillus lors de leurs posent qui dure 2 tours le cout de PA serais de 2 et on pourrais en poser max 3 par tours. Ainsi se serais des arbres posé uniquement pour faire des dégat soigné entravé ou créer de poupées et ce maximum pour deux tours. j'admet c'est pas mon idée préféré ^^'

sinon j'ai une deuxième variante, un arbres qui donnerais au sadida une ligne de vue de trois en cercle autour de l’arbre. c'est à dire que si l'on veux lancé un sort comme ronce agressive par exemple on pourras la lancé (toujours en ligne) dans la ligne de vue des arbres, ainsi lorsque l'on lance le sort, chaque arbre peux permettre de lancer se sort autour de lui. Comme si c'était le sadida à la place de l'arbre mais qu'il n'avait que 3 en po. Ouais j'ai du mal à expliquer cette idée ^^'.

alors qu'en pensé vous ?

0

Très bonne deuxième idée, ça me fait penser vaguement au roublabot sur wakfu

0
Score : 3916

Une autre possibilité c'est remplacer l'arbre par un truc genre "Arbre sadida" Qui boost le sadida à chaque tour avec des +do et de la puissance
Laissant ainsi le choix.
Jeux arbre/invoc/soutien/ret pm
OU
Jeux invoc qui coute plus cher et se lance a faible PO MAIS un plus gros rox.

Par contre je rejoins beaucoup de gens sur un avis
Malediction vaudou trop faible PO et toujours aucune eescape

0

je suis d'accord pour partir dans l'idée du boost de dommage voir puissance via les arbres mais ce serait un bonus qui serais constant si l'on transforme l'arbre en poupée ?

0
Score : 176

Bon, j'arrive avec mes petites idées et cela concerne surtout les poupées étant donné que nous n’avons pas eu le droit à des variantes dignes de ce nom.
Tout d'abord concernant la façon d'invoquer en générale: j'aimes bien le fait d'avoir le choix de les invoquer via un arbres (avec faible coût en pa) ou directement (via un coût en pa plus fort) mais j'aime moins le fait que ce soit deux sorts différents. 

Du coups, pour ce qui est de ma proposition des sorts d'invocation:
Coût du sort: 2pa
Po: 0 à 63
Ne nécessite pas de ligne de vue
Intervalle de relance: différent selon les poupées, le même que ce que l'on a actuellement sur les poupée transmutées
Description du sort: Lancé sur un arbre feuillu: invoque une poupée transmutée (fait apparaître un arbre à sa mort).
                                    Lancé sur une cellule vide adjacente au lanceur: invoque une poupée non transmutée (ne fait pas apparaître d'arbre à sa mort) et fait perdre 2pa (cumulable) au lanceur au début de son prochain tour de jeu.
                                   Lancé sur n'importe quelle autre cellule: Sans effet

Pour ce qui est des invocations en elles mêmes, j'aurais tendance à laisser celle que l'on a actuellement (revoir le tacle de la bloqueuse peut être?) et à proposer des variantes:

La zeppeline (variante de la bloqueuse):
Description de l'invocation: Poupée gonflé à l’hélium permettant aux alliés au corps à corps de sortir plus facilement des zone de tacle.
Type d'IA: "pot de colle" (tente d'aller au contact du sadida à chaque tour)
Pdv: Plutot haute (équivalence bloqueuse)
Pm: 4
Pa: 4
Passif: Donne 50 de fuite aux alliés au corps à corps
Sort lançable: Let's zeppeline: Coût: 2pa
                                                       Portée: 1 à 5
                                                       Intervalle de relance: 4 tours
                                                       Lancé en ligne, nécessite une ldv
                                                       Effet: se rapproche jusqu’à la cible (l'invocation ciblera le sadida si trop éloignée ou ne lancera pas du tout le sort).

L'impuissante (variante de la folle):
Description de l'invocation: Poupée sapant le moral des adversaires.
Type d'IA: Fuyarde
Pdv: plutôt moyenne (équivalence folle)
Pm: 3
pa: 5
Sort lançable: Faiblissement: Coût: 3pa
                                                     Lançable 1 fois par tour
                                                     Nécessite une ldv
                                                     Sort de zone taille 2
                                                     Effet: Applique l'état infecté (infini) aux ennemies dans la zone
                                                               -100 puissance (2 tours) aux ennemie dans la zone

La goulue (variante de la sacrifié):
Description de l'invocation: Poupée frappant au cac permettant de voler de la vie pour elle et son lanceur
Type d'IA: Courageuse
Pdv: plutôt moyenne (équivalence folle)
Pm: 4
Pa: 5
Sort lançable: Gavage: Coût: 2pa
                                         Portée:1
                                         Lançable 3 fois/tours
                                         Lançable 2 fois/tour/cible
                                         Effet: vole de vie air (faible dégât)
                                                    soigne le sadida à hauteur de 100% des dégats infligés

La buleuse (variante de la gonflable):
Description de l'invocation: Poupée protégeant et rafraîchissant ses alliés grâce à ses bulles.
Type d'IA: fuyarde
Pdv: plutôt faible (équivalence gonflable)
Pm: 4
Pa: 6
Sort lançable: Plastron bulle: Coût: 3pa
                                                     Porté: 1 à 5
                                                     Nécessite une ldv
                                                     Lançable 2 fois/tour
                                                     Lançable 1 fois/tour/cible
                                                     Effet: Octroit 10% des pdv de la cible en bouclier (2 tours)(2 effet max effets cumulables)
                           Pouponage: Coût: 2pa
                                                  Portée: 1 à 3
                                                  Nécessite une ldv
                                                  Effet: +2pa à la cible (3 tours)
                                                  (sort lancé en priorité par la buleuse)

L'éclattante (variante de la surpuissante):
Description de l'invocation: Éblouit les ennemies à distance et éclate les ennemies au corps à corps
Type d'IA: courageuse
Pdv: plutôt haut (équivalence bloqueuse)
Pm: 3
Pa: 6
Sort lançable: Eblouissement: Coût: 3pa
                                                       Porté: 1 à 5
                                                       Nécessite une ldv
                                                       Lancé en ligne
                                                       Zone conique de 3
                                                       Lançable 1 fois/tour
                                                       Effet: -2po aux ennemies en zone (2 tours, effet cumulable)
                                                                 +13 EC aux ennemies en zone (2 tours, effet cumulable)
                                                       (sort lancé sur les ennemies à distance de préférence)
                         Eclattage: Coût: 3pa
                                            Porté: 1
                                            Lançable tout les 4 tours
                                            Zone en case adjacente autour de l'éclattante
                                            Effet: Dégâts subit x115% aux ennemies dans la zone (3 tours)
                                            (sort lancé en priorité par l'éclattante)

Voila pour mes suggestions....
Ah, et un petit truc aussi... Sur le sort rempotage, permettre, en plus de ses effets, de faire pousser un arbre en arbre feuillu (on pourra lui trouver une utilité comme ça).

Edit 1: Ajout +EC sur l'eclattante.

0
Score : 691

Coucou,
Il y a de l'idée dans ce que tu proposes je trouve, après je pense pas que toutes les variantes des poupées que tu nous donnent soient viable, surtout en pvm ! 

Mais bon ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens motivés et qui cherchent des idées pour faire revivre notre classe et peut-être lui donner une nouvelle jeunesse et ainsi voir plein de jeunes pousses apparaitre...

Il faudrait faire une colloque avec plusieurs joueurs de la classe et les devs pour pouvoir mieux communiquer et faire avancer le tout ! 

Kat. 

0
Score : 3138

Tout ce qui est dit et proposé est très intéressant, on a du mal a comprendre pourquoi les dev's n'ont rien trouvé de plus original que ce qu'on a ... Je me sens assez délaissée sad

0

c'est pas simple a trouver de idées ^^' on est beaucoup la sur le forum et il ne faut pas oublier qu'ils ont du voir beaucoup de classe a faire. 

0
Score : 47

Personnellement quand j'ai vu les variantes de sort Sadida je n'ai pas été dégoûté comme beaucoup. Je trouvais qu'il y avait du potentiel et j'ai même décidé de dépensé presque 15M pour me faire un nouveau stuff plutôt que de reroll (je suis sur serveur monocompte donc 15M c'est pas anodin). 

Ce qui m'a dégoûté c'est de voir que les seules variantes vraiment intéressante à mon goût se sont vu nerf au lancement de la mise à jour et ne sont plus du tout intéressante. Donc je suis clairement dégoutté d'avoir investi tout ce que j'avais dans un stuff que je vais devoir revendre maintenant. 

Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ! La classe n'est joué par personne, elle a vraiment besoin d'un up. Les autres classes se font toute globalement up à coté. Et les seules sorts qui promettaient un véritable buff pour le Sadida on été revu pour qu'ils soient en fait inutile. 

Montée de sève aurait dû être une AOE avec un potentiel de dégât monstre si une équipe décide de jouer autour. Parce que pour réussir à mettre une AOE comme ça sur 4 ennemies déjà c'est pas une chose aisé mais pour qu'ils soient en plus tous infecté ça demande de la préparation.  
Maintenant le spell c'est larme et c'est tout. La porté est ridicule, l'aoe est moins grande qu'une ronce multiple mais bon ça fait 2 de dégats de plus donc bon. Ah oui ça coute 1Pa de plus aussi. Déjà que ronce multiple c'était pas le sort fare de la classe. 

Force de la nature c'était un bon concept, un sort inutile sur les 1ers tours mais qui devient de plus en plus dangereux au fur et a mesure que le jeu du sadida se place. 
Maintenant c'est limité à 5 arbres.
Pour comparaison, à 4 arbres posé on fait en moyenne :
4x(13+15)/2 = 56 dégât pour 5 Pa => 11,2do/Pa
Et une ronce agressive :
(49+54)/2 = 51,5 => 12,875do/Pa

Donc même avec 4 arbres de posé on fait moins de dommage par Pa utilisé qu'une ronce agressive. 
Donc il faut littéralement avoir le nombre maximum d'arbre de posé pour que le sort soit plus fort qu'une ronce agressive. 
Et je vous passe le calcul mais avec les dégâts maximum à 5 arbres posé on gagne  1,125do/Pa en comparaison avec une ronce agro. en gros 4,5 dommage si le sort coutait 4pa.
Puis ça a moins de PO qu'une ronce aggro et la PO n'est pas modifiable. Sans compter le critique qui est absolument inutile ? L'effet critique est le même que non critique ? Pour dire à quel point il a été travaillé au petit oignons le Sadida.

Voilà je sais que ce n'est pas très constructif de critiquer sans apporter de solution mais clairement je pense être en droit après qu'on m'ai fait miroiter des buffs pour me les retirer sous le nez et me demander après d'inventer des alternatives.

0

Je suis rassuré je pensais la même chose, j'ai fais les même calculs que toi à la sortie de la MAJ. Donc je ne suis pas fou Montée de sève et force de la nature, NOT WORTH. Comment au dernier moment on peut avoir peur de récompensé une team qui se mobilise pour réunir en carré 4 mobs, et infectés qui plus ai...? Ce n'est pas chose aisé. Pour le moment pas débat sur Larme

0
Score : 9

Salut à vous ! De retour sur Dofus après un arrêt de deux ans, j'ai repris avec un sadida. Étonnamment, c'est la classe qui m'a le plus attiré ! Le panel de sorts semble assez riche, la possibilité de jouer poison me plait beaucoup.
Et comme je suis un joueur de fond de cour, je n'aime pas trop m'exposer.
A bas niveau, où j'en suis actuellement, je trouve que le sort larme combiné à la bloqueuse est suffisant pour s'en sortir, comme l'annonce le coton-tige-romain. Mais la sacrifiée s'impose doucement, surtout quand elle grossit plusieurs tours... L'optique terre ne m'a pas attiré, les sorts sont très "basiques" et pas fun. Puis Larme sans LDV, on peut se planquer, ce qui me va tout à fait !

Mais, le plus fun de tout ça, c'est de jouer avec la folle.
J'explique : la mienne, au contraire des posts précédent, semble assez courageuse, et infecte deux monstres par tour. Je m'éloigne un peu, j'essaie d'isoler un ennemi en entravant mes adversaires avec des arbres, et une fois l'isolement d'un mob réussi, je lui balance tout ce que je peux... et les ennemis à distance prennent aussi les dégâts.
Rien de révolutionnaire me direz-vous, et oui vous répondrais-je, mais si on prend le temps d'installer son terrain, de planter sa foret, on peut littéralement exploser les mobs avec une portée infinie. Le tout est de bien connaitre les monstres.

Je pense donc que le Sadida peut sortir son épingle du jeu, à condition qu'il trouve ça place, et qu'il joue avec des entraveurs, et/ou des placeurs. Pourquoi pas un petit roxxeur pour garder les ennemis au loin...
Mon binôme de jeu a choisi de m'accompagner avec un crâ. Pas forcément le plus logique, je vous l'accorde, mais il s'occupe de repousser gaiement tout ce qui approche, bombarde les ennemis que je n'ai pas infecté, et on s'en sort très bien. A haut niveau, j'espère qu'on pourra continuer ainsi.

Niveau évolution (puisque c'est le sujet) :

A mon avis, nous nous trompons en voulant plus de roxx. Nous sommes des invocateurs/entraveurs et on empoisonne. Je pense qu'il faut rehausser la vitalité des poupées dans un premier temps, peut être les rendre totalement contrôlables ?
Pour l'entrave, en effet, plus de tacle pour la bloqueuse, un peu plus de retrait PM non esquivables pour les groot version améliorée...
Pour les poisons, il faut vraiment faire un truc là dessus. C'est fun à jouer, mais les dégâts ne sont pas à la hauteur du temps passé à placer son jeu. Une simple rehausse, ou un cout moins élevé en PA ?
Pour les arbres.... J'adore le fait de pouvoir gêner la vue. Mais actuellement, je pense qu'il faudrait un sort rendant les arbres "explosifs", ou faisant de bons dégâts. Style un sort "de dernier recours" où le Sadida sacrifierait sa foret entière en échange, soit d'améliorations, soit de gros dégâts.

Fin' bref, je ne suis pas un pro de ce genre de discussion, comme, je pense, 99 % de la communauté qui s'exprime ^^ ! J'aime beaucoup les gens qui propose des refontes totales, avec des arguments construits (c'est pas ironique), c'est super classe, mais Ankama fait ce qu'il veut les amis wink ! Ne vous acharnez pas à proposer trop, lancez des idées simples, et laissons faire...

0

ds mais ankama regardent les forum et nos idées avec la refonte sadida pour exemple on était plusieurs a demander des dégats croissant celon les tours pour la sacrifié, on a proposée certaines modifs pour des sorts qui ont été mis en place et des joueurs ont proposé des idées qui ont été mis en place et je ne te parle que du sadida.

0
Score : 3022
Les gars, Force de la Nature inflige 13 à 15 points de dégâts supplémentaires par arbre sur le terrain, pas juste 13 à 15 par arbre. Du coup, le sort n'est pas si nul que ça, regardez :

Pas d'arbre : 13 à 15 ; soit 2,8 points de dégâts par PA dépensés (en moyenne).
Un arbre : 26 à 30 ; soit 5,6.
Deux arbres : 39 à 45 ; soit 8,4.
Trois arbres : 52 à 60 ; 11,2.
Quatre arbres : 65 à 75 ; 14.
Cinq arbres : 78 à 90 ; 16,8.

Comme mentionné plus haut, Ronces Agressives inflige 12,875 points de dégâts par PA dépensés. Donc Force de la Nature commence à frapper (nettement) plus fort à partir du quatrième arbre, sans la contrainte de lancer en ligne, mais avec une portée plus réduite. Je ne trouve pas que le sort soit trop faible actuellement, étant bien plus facile à placer en PvP ou au travers d'un paquet de portails en PvM. Il propose avec Ronce Harcelante un jeu terre centré autour des arbres plutôt que l'état infecté, et ça me plaît pas mal. Protéger la Folle n'est pas toujours facile, et placer plusieurs Ronces Agressives dans le même tour s'avère coûteux en PM. Pour jouer avec des portails ou avec des random, je commence vraiment à lui préférer FoN.
0

le problème ne vient pas du rox puisque l'on a les moyens d'en faire, c'est surtout les moyens de faire des dégâts le problème. Comme tu le dis, plus il y a d'arbres plus les dégats augment mais il faux que les arbres survivent, il faut aussi qu'ils ne soient pas transformé en poupée. Et la ou toutes les classes maintenant font des dégats asser facilement via les variantes, les sadis peuvent également mais c'est plus dure a mettre en place et plus long. Je pense que c'est de la que vient le problème (perso j'aime bien faire durer alors ça me vas ;D ).

0

J'apporte ma petite contribution !

Pour le coup j'vais partir moins loin que ruemago, même si je trouve ses variantes poupées sympa !

Le travail sur les poupées de la part d'Ankama est inexistant/baclé, et pourtant ils ont eu une année pour travailler dessus, donc je pense qu'ils ne prendront pas la peine de revoir totalement le fonctionnement de celle-ci, variantes comprises... et c'est aussi pourquoi je propose quelque chose de plus simple (je pense) à mettre en place.

Puisque le sadida est directement lié aux poupées, pourquoi ne pas offrir à celui-ci un bonus lors de l'invocation d'une poupée ?! A défaut d'avoir une seconde capacité sur chaque poupée, elles conféraient à leur invocateur un bonus lorsque que la poupée est invoqué et ce jusqu'à sa mort.  

La bloqueuse: Lorsqu'une bloqueuse est invoqué et durant son temps de vie, elle offre un bonus de 50 fuite à son invocateur.
_On offre ainsi la possibilité au sadida de pouvoir détacler plus facilement certaine entité. A noté que c'est une des rares classes à ne pas avoir de sort pour se téléporter/détacler facilement, excepter le tremblement qui coûte quand même 7/8 PA.
/!\ Peut-être revoir également son tacle. Le 60 est bien trop faible, surtout avec l'apparition chez certaines classes d'invocation qui tacle/frappe ou on un effet secondaire exploitable. A défaut d'avoir de gros changement, je pense que passer le tacle à 80 est vraiment important pour la rendre un chouilla plus emmerdante '-'

La gonflable: Lorsqu'une gonflable est invoqué et durant son temps de vie, elle offre un bonus de bouclier à chaque fin de tour de celle-ci au sadida.
_Je pense qu'un petit 200/250 pts de bouclier peut-être intéressant, sans forcement être fumé. Ce bouclier permettra d'envoyer la gonflable au loin soigner un allié tout en s'assurant une petite protection.
/!\ Revoir aussi sa vitalité, j'pense que lui rajouter un petit 200/250 vita ne serait pas du luxe, vu la méta actuelle et les dégâts infligés. Elle en a 600, c'est vraiment trop léger, aussi bien en PvM qu'en PvP.

La folle: Lorsqu'une folle est invoqué et durant son temps de vie, elle offre un bonus de 50 d'esquive PM au sadida
La surpuissante: Lorsqu'une surpuissante est invoqué et durant son temps de vie, elle offre un bonus de 50 d'esquive PA au sadida.
/!\ Peut-être revoir la vitalité de la surpuissante, même si elle est relativement éloigné de tout conflit, il lui arrive d'avoir des petites tendances suicidaires. Je pense que 900 pdv serait appréciable, toujours au vu de la méta actuelle (en PvM comme en PvP).
_Via ces 2 bonus, on offre la possibilité au sadida de libérer un slot ou deux de dofus/trophées, ce qui est vraiment important au vu des conditions que dois réunir un sadida pour être efficace.

La sacrifié: Lorsqu'une sacrifié est invoqué et durant son temps de vie, elle offre un bonus de 100 puissances au sadida. Une poupée à but offensif, bonus offensif.
_On peut se permettre également de libérer un slot dofus/trophée et s'orienter un chouilla plus dégâts en sa présence.

Les bonus, même s'ils peuvent paraître énorme sur le papier, ne sont qu'éphémères puisque directement liés aux poupées et à leurs présence ou non sur le terrain.
Ce sont des bonus ne s'appliquant qu'au sadida, mais dans cette ligné on peut imaginer une variante attribuant ces 'bonus' à un allié ciblé.On aurait alors un truc du genre:

_Attribution Poupesque
Description: Attribue à l'allié ciblé les bonus des poupées Sadida (2 tours)
Coût: 2 PA
Nécessite une ligne de vue

Pour les poupées de base:
Je pense qu'avec des bonus de ce style on peut se permettre de  laisser les sorts poupées/variantes comme ça. Les sorts de base permettent d'accélérer la mise en place de notre jeu, et les variantes de miser sur la durée.

L'Influence végétale:
L'idée est sympa, c'est à mes yeux une bonne variante.
Maintenant, faut vraiment changer le retrait PM de celle-ci. Je pense qu'il doit tourner autour de 10/20 retrait (je galère réellement à retirer des PM sur 10 esquives, c'est dire...) et c'est clairement pas viable... D'ailleurs, je me demande comme ça a pu sortir tel quel...
Bref, en plus d'avoir une capacité en moins par rapport au Groute, il faudrait lui foutre un bon 80 retrait pour que ce soit intéressant et pour le coup ce ne serait pas du luxe.

Revoir peut-être la PO de Malédiction Vaudou et Fléau. Passer de 1 à 7 (fixe Malédiction Vaudou ou alors 1 à 4 (modifiable) rendrait un chouilla plus flexible ce sort, ainsi que rajouter simplement 1PO sur Fléau pour le rendre plus sympa.

Je pense réellement qu'avec des bonus de ce style sur les poupées et un sort permettant de les attribuer à un allié, combiner à 2/3 modifications simples ci et là, on obtiendrai alors un parfait coéquipier soutient, assez résistant aux entraves adversaires et ayant une réelle interaction avec ces poupées.

Sur le papier, ça me semble pas dégueux, vous en pensez quoi ?!

0

pour les poupée ouais un bonus quand elles sont invoquer ça parait pas mal mais pour le folle se serais plus de l'esquive pa et la surpui de l'esquive pm ça me parais plus logique. Après le problème c'est que c'est axée surtout pvp et que finalement mise à part des bonus ça reste globalement la même chose donc autant je suis d'accord pour ça mais si tu le vois comme en "variante" je serais pas d'accord, ce serais juste a mettre sur les poupées.

0

hey petite idée qui m'est venue pour rajouter un rôle a la gonflable, voila je me suis dit un peu comme la folle elle pourrais lancer un sort posant un état mais cette fois ci sur les arbres, se serais un peu comme l'ancien sort vent empoisonner qui s'appliquerais durant une durer infini et renverrais un pourcentage de dégâts reçus aux lanceur. alors ça vous irrai ?

0
Score : 3916

Ou alors donner une vrai place au sadida en team en donnant la possibilité de lancer les invoc de poupée sur allié ce qui leur donnerai des boosts. Ou simplement que chaque poupée lance un sort qui donne un boost aux alliées au cac des arbres. (Gonflable soin comme maintenant, Surpui +1PM, Bloqueuse bou², folle +1PA (voir 2 vu sa faible durée de vie) et sacrifié bonus do)
La seule réelle voie n'existant pas encore c'est celle du personnage qui apporte des bonus en tous genre (comme l'ancien osa) 
Pourquoi pas sur le sadida ? Ca offre beaucoup de possibilité d'ajout de sort; D'utilité dans le pvpm qui est assez expeditif et ne donne pas de possibilité de poser son jeu au sadida. 
Donner une possibilité au sadida d'être utile et d'apporter des bonus (Les variantes d'invoc qui transformerait les arbre en invoc qui boost au lieu d'apporter des effets ?)
En gros offrir une possibilité au sadida de trouver sa place en Koli 3 vs 3 ou tout autre forme de pvpm sans le laisser simplement dominer le 1 vs 1 (et encore aujourd'hui je pense qu'il ne domine plus)
ps: Ajoutez lui de l'utilité en pvm ca serait cool aussi

0

ds mais, ce que tu dit ne pourras pas arriver car c'est pour la même raison que l'osamodas a changer, c'est que ankama ne veux pas de classe qui apportent trop de bonus et d'autre ils veulent des rôles bien définit. Sinon le sadida finira comme mule et ce n'est pas ce qu'ils veulent tous comme moi d’ailleurs ^^'

0
Réagir à ce sujet