FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sadida

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:57:34
Réactions 552
Score : 2401

Voilà pourquoi je ne suis plus abonné depuis des années et pourquoi je n'achète plus rien a Ankama smile Je continue de suivre ce qui se dit ici, sans trop d'espoirs, vu que depuis la création de dofus les revendications ont pas changées. Et j'avoue que "Selon le sondage, la classe Sadida est efficace et plaisante a jouer" m'as triggered. Et rien que ça, rien que cette phrase a elle seule, est une raison totalement legit de ne pas m'abonner. Je vais continuer a suivre les infos ici de temps a autre, mais mes sous resteront dans mes poches, a un moment je paie pour jouer et m'amuser, pas pour me frustrer dès que je lance le jeu.

Perso je vous dirais bien de faire de même hein,après tout si y'a une baisse significative de revenus venant des joueurs d'une classe en particulier, ils seront bien obligé de se dire qu'il y a un problème, et arrêter de nous troller. Après tout, on a fait a nous seuls la refonte de la quasi totalité des classes entre 2017 et maintenant. Mais a part ça notre classe ne bénéficie même pas de ses propres idées d'évolutions. Par contre mettre le système de glyphe aura chez le féca, pas de soucis, la fusion osa, non plus. JE pourrais continuer un moment comme ça mais on va s'arrêter là hein. Enfin bon, vous abonnez plus et achetez plus rien, vous jouez pour vous frustrer, c'est pas la peine.

4 -3
Score : 738
0 -1
Score : 310
Bonjour à tous, je sors de ma grotte pour m’exprimer sur le forum, ce que je fais très rarement. Afin de contribuer à l’avancer de l’équilibrage du sadida, après avoir vue ce qu’Ankama à proposer hier, qui me semble en bonne voie, mais pas suffisent.

Commençons tout d’abord par me présenter voilà, je joue Sadi depuis 11 ans, c’est ma classe de cœur, j’attends depuis longtemps des modifications sur le sadida, notamment sur la voie eau et feu et bien sûr les poupées !!!

En ce qui concerne ma façon de jouer, actuellement, je joue sadi en tri élément terre feu (majoritaire) agi (minoritaire), et dommage (Dommage terre 91, feu : 88 agi : 68 eau : 77). Le but étant de maximiser les petits sorts à faible dommage de base et de proc le plus souvent possible l’état infecté et la malédiction vaudou^^.

Deuxième chose à savoir sur moi, je joue majoritairement en PVM, mais le PVP ne, m'est pas inconnu loin de là. Dans mon analyse qui va suivre, je vais surtout parler du PVM, et je laisse la parole au joueur PVP qui aurait une expertise plus importante dans ce mode de jeu.

Enfin, je vais essayer de rester le plus Objectif possible, et j’aimerais qu’il n’y ait aucune animosité entre nous. Pour qu’Ankama nous prennent au sérieux, arrêtons de nous battre, et faisons avancé le débat dans le respect mutuel de chacun. On n’est pas ici pour se battre les uns et les uns (il y a le jeu et le mode défi pour cela ^^).

Dans ce qui va suivre, je vais m’attarder sur le sort qui de mon point de mérite d’être changé/améliorer ou qui après le post d’Ankama me semble peut suffisant. De plus je ne ferai que très peu de proposition sur ce qu’il faut modifier, je laisse cela à des gens plus imaginatifs que moi. Ici, je vais seulement mettre en exergue ce qui me semble être nécessaire de modifier ceci n’est bien sûr pas une liste exhaustive de toutes les modifications qu’il faudrait apporter à notre classe, mais j’espère que cela fera avancer les débats, pour tendre vers un bon équilibrage.

Après ce préambule un peu long ^^, commençons

Nous allons évacuer tout de suite la problématique des poupées du sadida. De ce que j’ai pu lire dans les différents post précédant, avoir le contrôle de ces poupées fait consensus au sein de la communauté.Je ne vous cacherai pas que je suis aussi triste que vous de ne pas avoir mes poupées contrôlables pour la beta, même si je sais qu’à terme toutes les invocations du jeu le seront. Je ne compte même plus le nombre de fois ou l’IA ma TRAHIE

Petite anecdote, il y a quelque jour ma gonflabe fraîchement invoqué à trouver le moyen de s’éloigner de moi donner les PM à une invoque, UNE INVOQUE OSAMODAS WHY ?. Ou encore la bloqueuse qui se colle à un monstre mort sous le sort Necronix pendant toute la durée du combat. 

Nous sommes tous d’accord qu’aujourd’hui, il est essentiel que les invoques soit contrôlables, soyons juste patient et laissons du temps à Ankama de l’intégrer pour notre classe.En revanche là où il y a débat, c’est sur le rôle de chaque poupée et leur utilité actuelle. Pour moi leur mécanique est trop veille et mérite au même titre que l’osa une refonte complète.
 Aujourd’hui les deux seules poupées que j’utilise sont surpuissantes et gonflable. Les autres me semblent trop ingérables, de par leur IA suicidaire ou « stupide » mais aussi dans leur rôle.
 Par exemple, je trouve la folle aujourd’hui moins intéressante. Alors oui, elle met l’état infecté, mais meurt au tour d’après. Le retrait PA est trop situationnel notamment en PVM, où l’impact d’un retrait PA sur un monstre et quasi-nul notamment à haut niveau (quand le retrait passe bien sûr). 

En ce qui concerne le proc de la malédiction vaudou, c’est pareil même en full eau avoir un seul proc par la folle de ce sort ne me semble pas suffisant. Pour moi, la folle ne devrait plus retirer de PA, mais avoir d’autres fonctions. Surtout dans une optique où Ankama veut réduire l’impact du retrait PM et PA en jeu.

Je ne m’étalerai pas plus sur les changements des poupées ; des gens plus imaginatifs que moi, on écrit de meilleur post plus haut allé les lires. En tout cas les poupées doivent être contrôlable et leur mode de fonctionnement changer, ou pourquoi ne pas, avoir des sorts qui interagissent mieux avec elle.

Le sort Arbre

Ah !! Le cœur de la mécanique sadida actuelle. Pour moi, il n’y a qu’un seul arbre que j’utilise, c’est le sort de base (8 po et devient feuillu prochain tour). En effet, je trouve que l’arbre feuillu à une portée trop faible (4 PO) pour jouer correctement mon type de gameplay. 
En revanche utilisée, l’arbre normal me coûte très cher en pa (5PA) pour jouer autour de lui. Je trouve ces deux sorts moyens au final notamment pour invoquer. En effet, si on fait un rapide calcul pour invoquer une poupée avec un arbre ou un arbre feuillu, cela nous coûte respectivement 7 et 6 PA pour que l’invocation meurt juste après. 

Du coup, je n'utilise jamais les arbres pour invoquer mes deux seul poupées, je préfère donc le sort d'invocation de base pour un coût de 4 PA, pour celle que j’ai cité plus haut.L'arbre ne me sert donc que pour lancer mes combos et mais retrait, mais 5 PA pour le faire, c’est énorme, surtout que dans la majorité des cas cet arbre va mourir (principalement en PVM) m’obligeant à chaque tour à garder 5 PA pour jouer avec un arbre.
 Pour moi, il faut changer quelque chose soit dans leur survivabilité des arbres soit dans la mécanique au global.Ici, Ankama tente de proposer quelque chose d’intéressant avec « Forêt connectée" pour résoudre l'un d'un problème cité précédemment (la survie des arbres).Mais de mon point de vue cela me semble peut suffisant 200 point de vie de plus ne changera rien en PVM et l’effet KISCOOl pour les dégâts subit au corps-à-corps est trop faible.• 

Sachant qu’il peut y avoir un autre effet néfaste à cela, qui avantage notre adversaire. Je m’explique : imaginons que l'un nos arbres à 15 point de vie cacher au fond de la map, que l’on est content d’avoir pour un éventuel combo. L’adversaire peut alors faire 100 point de dégâts au corps-à-corps sur un autre arbre est donc potentiellement tuer les deux.• Deuxième chose aujourd’hui la méta est distance à mon grand regret (je joue aussi zobal). Donc cet effet ne s’appliquera jamais à un personnage distance qui continuera à tuer nos arbres facilement. (Ceci vaut aussi pour le PVM)
Je ne pense donc pas que cela soit suffisant pour augmenter leur survie et leur maniabilité

Ronce/Broussaille empoisonné

La ronce est un très vieux sort est pour moi mérite d'être complétement modifié, ou nécessite une augmentation des dégâts, car ici, je trouve cela très léger, je préfère utiliser d’autres choses dans mon attirail qu’une ronce. Le seul effet intéressant, c'est le potentiel de coop de la bloqueuse ; qui soyons honnête ne sert jamais sachant qu’on fait des dégâts sur notre arbre et donc on risque de le tuer en tentant de lancer le combo. Ce sort mérite clairement une modification.

Broussaille empoisonnéeJe n’ai jamais joué avec ce sort sont lancer en ligne est très limitant. Je ne sais pas si des gens utilisaient ce sort, mais méritais il d'être nerfer je pose la question à vous d’en décider.

Larme/monté de sève

Alors je n'ai pas compris pourquoi nerfer monté de sève sachant que se sort, je le trouve très cher pour ce qu’il fait. La Po est moyen, certes il y a du vol de vie et cela transforme un arbre. Surtout, que l'on peut le faire qu’une seul fois par tour. Je trouve la larme au-dessus, pas de ligne de vue moins cher pour transformer les arbres. 

Influence végétale

Ce n’est que récemment que je me suis mis à jouer avec ce sort (je préférais le soin du groutte et son sort de pousser.), mais pour l’avoir joué en songe sont impacte et très puissant. Sachant que cela va à l’encontre de votre nouvelle politique qui vise à réduire la puissance du retrait Pm. Ici pouvoir faire du retrait et mettre l'état infecté est très fort, pour lancer tous un combo. J’aime ce sort et il est très utile pour lancer le combo, mais faut reconnaître sa puissance et ici, je rejoins l’avis des gens qu’il voudrait le voir nerfer. Pour moi, la solution la plus simple est de scinder le sort en deux, soit, on retire des PM, soit, on met l’état infecté. C’est mon avis, à débattre.

Tremblement/Secousse

Je ne parlerai pas de secousse j’utilise très peu ce sort.En revanche, pourquoi avoir nerfer les dégâts de tremblement. Il est très rare, en tout cas en pvm de pouvoir avoir plus d’un arbre pour vraiment faire des dégâts. J’adore ce sort, mais le faite de pourvoir le faire qu’un tour sur deux est déjà handicapant, mais en plus nerfer les dégâts je ne comprends pas. Surtout, que le sort secousse peut être lancé lui tous les tours pour un bonus pas négligeable Bon, après, soyons honnête la perte de dégâts pour avoir testé en bêta n’est pas non plus très impactant surtout avec mon typer de gameplay. Mais je ne pense pas que ce sort été aussi fort que cela pour qu’il mérite un léger nerfer m’enfin ^^.

Don naturelFaut tous simplement changer ce sort. Je ne sais pas comment le dire autrement le partage de dommage est un effet trop vieux, pourquoi ne pas mettre à la place une réduction de dégâts par exemple. Surtout, que l’on détruit sont arbre pour un effet trop situationnel voir dangereux pour nous et son allié.

Ronce multiple/Force de la nature

Alors la, c’est bien essayer Ankama de vouloir augmenter les dégâts de ronce multiple, mais cela ne le ramènera pas dans la course par rapport aux autres sorts. La variante force de la nature est trop intéressante même avec son nerf actuel. Ce sort au même titre que la ronce, ce sont des sorts très vieux et mérite une modification complète avec d’autres effets.

Pour le nerf/up de la force de la nature, hum pourquoi pas surtout que l’on dépend moins de nombre d’arbres maintenant. Car il est vrai qu’en PVM il été très rare de pouvoir profiter des dégâts monstrueux de ce sort. En effet, on n'avait jamais nos 5 arbres, à moins de les mettre au fond de la map à tous les tours. En revanche, et cela, d’une manière globale sur le jeu, les sorts à 5 PA sont une hérésie, je n’aime pas du tout ce genre de sort trop chère. Quitte à baisé les dégâts, je préfère un sort à 4 PA^^

Fléau

Je vais ici parler que de fléau. Ce sort est intéressant, mais ça PO de 2 est trop handicapante, je veux bien reconnaître que la voie eau est censée être joué mi-distance, mais la ce sort est trop corps à corps. Les sadidas ne sont pas des iop !! . Pour moi, ce sort devrait avoir une meilleure PO, quitte à baisser ces dégâts, je ne sais pas à débattre.

Ronce agressives/ronce harcelant

Tous les deux de très bon sort, mon petit chouchou la ronce harcelante notamment pour mon type de gameplay. J’ai été très longtemps un adepte de la ronce agressive notamment à l’époque, où les critiques faisaient des dégâts monstrueux. Petit nerf de la ronce harcelante mérité, ce sort tapé trop fort pour son coût en PA, mais on gagne la possibilité de faire des critiques donc l’un dans l’autre ^^.

Harmonie

Je déteste harmonie faut le savoir (je ne suis pas objectif attention). Ce sort me rappel trop l’époque du sadida puissance sylvestre qui ne bouge pas, ici l’effet est le même sauf que l’on partage nos dommages avec nos poupées. Je ne comprends pas pourquoi ce sort existe encore, surtout qu’Ankama veut tendre vers une réduction des invocations dans le jeu. Ce sort pousse les joueurs à jouer autour des invocations et cette mécanique ne me plaît pas gère.

Herbe folleJe n’ai pas compris le nerf d'herbe folle, qui je rappel n'est lançable qu’une fois par tour. La voie feu été de loin la moins puissante en dégâts, je ne comprends pas pourquoi nerfer ce sort qui est loin d'être cheater. À la limite, je peux concevoir de nerfer le retrait pm à 2, mais pas ces dégâts.

Ronce Insolante/ Ronce paralysante

Pour moi, ici, ce ne sont pas les sorts qui posent problème, mais le fait que l’un soit la variante de l’autre obligeant les sadidas air à se passer d’un debuf pourquoi les autres voie aurait cet avantage.Je ne vous cache pas non plus que je ne joue que rarement avec le sort de debuf préférant le groute pour le debuf et la ronce paralysante pour son retrait à très bonne PO. 

Braise épineuses/Mangrove

Les deux nouveaux sorts semblent très intéressants. Enfin !!! Un sort feu que l’on peut faire deux fois et qui s’applique au gens dans l’état infecté, j’aime beaucoup. Avoir sur le long terme si les dégâts et son utilité seront intéressantsLe sort eau me semble tous aussi intéressant un bon sort de zone eau qui va donner un peu de peps à cette voie élémentaire.En revanche pourquoi le sort eau est la variante du sort feux.Dans le passé l’eau été complémentaire du feu notamment avec feu de brousse, ici cela oblige par exemple un sadida eau/feu à se passer d’un des sorts de dégâts élémentaires.J’ai l’impression que cela favorise le mono-élement. Sauf que vous gardez feu de brousses en bi élément, ce qui est du coup une incohérence. Surtout qu’actuellement les sorts terre sont plus nombreux que les autres voix élémentaires donc vous retirez une possibilité au sadida feu/eau. Bref, je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

Poison paralysant

Enfin, on peut lancer tous les tours, cela été tellement frustrant d’avoir un poison feu qu’un tour sur deux. Je joue énormément avec ce sort, notamment pour infecter les monstres. Pour moi, une très bonne modification de ce sort, la voie feu reprend du poil de la bête. Même s'il y a un nerf des dégâts.

Ronce apaisante

Très bon nerf d'Ankama. Je comprends la frustration des gens face à ce sort, pouvoir mettre prendre un énorme retrait sur tous toutes les personnes liées surtout en PVP ou cela est plus facile de lier tous les adversaires. Je serais même aller plus loin et proposer un retrait de 3 max sur les personnes infecté toujours dans la logique d'Ankama de réduire l'impact du retrait PM dans le jeu

Pour conclure :
Je trouve qu’il y a un bel effort d’Ankama sur les modifications, mais pour moi, c’est loin d'être suffisant. Le nerf des dégâts de la voix feu déjà peu présente en mono, cela me semble un poil excessif et je trouve que la voie eau manque de dégâts. 
Je pense qu’il reste encore beaucoup de choses à faire et j'espère que cela viendra avec le temps.N’hésitez pas à débattre avec moi sur ce qu’il faudrait améliorer. Vous avez le droit de ne pas être d’accord, mais rester respectueux et surtout argumenter sans insulter s’il vous plaît!!

Amicalement et plein de bisous à tous mes amis sadi PEACE !!!!!<3

PS : Désolé s’il reste des fautes d’orthographe et de grammaires j’ai fait mon possible pour que ce soit le plus propre possible.
3 -1
Score : 2450

De bonnes idées dans l'ensemble, cependant herbe folle et montée de sève n'ont pas été nerfé mais up^^
Je crois que tout le monde s'est fait avoir sur le devblog avec leur explication de % de dommages, ils ne sont pas représentatifs des réelles modifications des sorts. J'ai fais la vérification des sorts un par un !

Pour ronce harcelante la puissance était compensée par une obligation de poser un arbre d'abord, ce qui rendait le sort plus équilibré, donc le nerf me semble vraiment dommage.

Pour broussaille, j'aime beaucoup ce sort et le joue énormément, même si un passage à 3 pa le rendrait bien plus intéressant.

Si tu veux voir mon post sur ma vision du sadi:
https://www.dofus.com/fr/forum/1056-sadida/2299237-ma-vision-sadida-vue-prochaine-mise-jour

1 0

Très bonne info pour herbe folle et monté de sève, je me suis éffectuveelmnt fait avoir merci
j'ai lu ton post très pertinent, je vois qu'on partage les même attente sur les poupées^^

1 0

Nous sommes d'accord, j'espère tout de même qu'ils apporteront des modifications sur celles-ci à l'avenir.

1 -2
Score : -4

il faut nerf les double sadi en pvm sais beaucoup trop cheater un cbt est boucler en 1 min contre 8 mob lvl 200

je m'en tape enfaite je veut juste qu'il n'y est plus de double sadi en compo drop le reste je m'en tape complet 

0 -6
Score : 1485

Nerf nerf nerf, vous n'avez que ce mot la a la bouche et rien de bien constructifs derrière, si vous vous interessiez un tant soit peu à la classe, vous comprendriez très rapidement que la classe n'a besoin ni d'un up, ni d'un nerf mais bien d'une grosse refonte en profondeur.

8 0
Score : -11

Bonjour à tous,

J'ai repris Dofus il y a quelques mois avec ma classe favorite, le Sadi wub
J'avais monté un Sadi 199 il y a plusieurs années puis j'en ai eu marre, donc j'ai arrêté mais je trouve que depuis il est beaucoup plus agréable à jouer. Le mode infecté est vraiment fun et j'ai hâte de tester le mode air.
J'ai repris de 0 et je suis actuellement lvl 120 en mono compte. Je parlerais donc pour les BL! J'alterne PVP et PVM  et je trouve qu'à ce niveau le Sadi est assez puissant même malgré le changement de niveau d'acquisition des sorts de la 2.52.
Bon j'arrête de raconter ma vie et je vous fais une analyse rapide de ma vision de cette classe à bas level ainsi que des propositions d'évolution concernant le prochain chantier sur lesquels se penche apparemment Ankama, à savoir les poupées.

• Contrairement aux remarques des HL-THL, la sacrifiée est selon moi ultra utile et ma principale source de dégâts  (surtout en koli 1v1), je la protège pendant 3 tours le temps qu'elle gagne en vita / dommages puis elle tape du 1000 et elle est plaçable avec le grootwub. La contrôler permettrait de la protéger plus facilement quand elle est trop vulnérable et l'empêcherait d'exploser sur des invocationsohmy donc ce serait cool.
  • La surpuissante est très utile car possède une PO de ouf mais se fait OS souvent, donc un petit boost de vita serait appréciable quitte à baisser légèrement sa PO. son IA est très correcte: la plupart du temps elle enlève des PM puis elle se cache.
  • La folle est à mon niveau un des meilleurs moyen d'infecter (surtout en pvm) et possède pas mal de PV donc rien à redire, IA correcte aussi, même si un PM de plus serait appréciable.
  • La bloqueuse est assez utile dans certaines situations mais je l'utilise moins souvent.
  • La gonflable est l'invocation qui me rend le plus fou du jeu. Elle vient systématiquement se coller à moi m'empêchant de bouger, ce qui m'oblige à perdre 3 PA pour libé ou faire un détour...Ou parfois elle donne des PM à des invocs alors que je suis à côté sans raison... S'il faut rendre une invocation contrôlable selon moi, c'est celle-là.

Globalement, le contrôle des invocations serait très agréable/ intéressant / avantageux pour notre gameplay mais celui-ci serait encore plus basé sur l'entrave et je crois comprendre que Ankama ne veut pas prendre cette direction. Dans ce cas il serait déjà bien de pouvoir contrôler la gonflable, la bloqueuse et la sacrifiée qui ne sont pas des poupées de rall PA/PM.

En plus, le contrôle des invocations est possible pour les énutrofs et osamodas donc pourquoi pas pour nous. Nous sommes décrits comme un classe invocation / entrave / soin quand même!
Si les poupées sont assez viables telles quelles à BL, je crois comprendre que non à HL (d'après les autres commentaires et mon expérience passée). Une solution pourrait alors être d'avoir un contrôle progressif sur celles-ci:
Nous pourrions par exemple ajouter un sort au Sadi qui lui permettrait de contrôler ses poupées.

Exemple: Contrôle des poupées (3 PA)
- permet de contrôler les invocations du Sadida pendant x tours (x= 3 / 4 / 5 selon le niveau)

Voilà c'est à peu près tout, merci de m'avoir lu smile

0 -1
Score : 1
  • "La folle est à mon niveau un des meilleurs moyen d'infecter (surtout en pvm) et possède pas mal de PV donc rien à redire, IA correcte aussi, même si un PM de plus serait appréciable."

QUOI? la folle une IA correcte? c'est un miracle si elle survis au premier tour ou elle est invoquée 
0 0
Score : 80

Moi ce qui me fait peur c'est la volonté d'Ankama de modifier le retPA PM, on va encore perdre les mécaniques qui font l'identité de la classe, ou au mieux les voir se faire nerf à l'infini et au delà... Le problème des poupées non contrôlables mérite également qu'on se penche dessus,
Et que dire de la voie terre, setup vraiment dur à mettre en place THL (les arbres se font ouvrir) et coût en PA total de la FDN ahurissant, vivement la revalorisation ! bien souvent mon rôle en PVM se limite à invoquer une gonflable une surpui et poser des arbres pour occuper les mobs...

2 0
Score : 281

Personellement c'est du spam infection ronce para/apaisante, je laisse le roxx a mes aliés ...
(je suis pas air)

1 0
https://www.youtube.com/watch?v=j1ksj-7-zDc
svp regardez la vidéo avant de dire que Sadida c'est une classe soin xD
Je comprends toujours pas pourquoi ankama a modifié le role dégat du sadida en role soin alors que son soin dépends pour la quasi-totalité de son jeu d'invocation.
1 0
Score : -161

J'attire votre attention sur le serveur Eratz, regardez la réponse d'Ankama face à la faille duplication, vous voyez le vrai visage du staff. 

0 -4
Score : 1219

gdeyuerh|30/07/2019 - 17:18:38
https://www.youtube.com/watch?v=j1ksj-7-zDc
svp regardez la vidéo avant de dire que Sadida c'est une classe soin xD
Je comprends toujours pas pourquoi ankama a modifié le role dégat du sadida en role soin alors que son soin dépends pour la quasi-totalité de son jeu d'invocation.

alors deja le role du sadidas c'est ni de soin ni de faire des dégats, mais d'entraver. Ankama ont vraiment retourner le cerveau des gens a faire n'importe quoi sur les classes x)
0 0

Dans cet exemple les deux autres roles prédominants du sadida c'est entrave et invocation

0 0
Score : 188

Le problème vien des invoc , tout le monde le dit , et ce que je propose c'est une autre mécanique , tout d'abord rendre la première variante des poupée comme les groutes , controlable et qui disparaît en fin de tour sauf pour la bloqueuse ainsi que la sacrifié ( qui pourrait être elle même leur variante : dégât ou tank)  certain vont râler , mais compter les arbre comme des invoc serait pour ma part plus equilibré , ça eviterai la saturation d'arbre sur le terrain ....  Et tant qu'a faire rendre les petit arbre transparent, et la ça rendrai le de feuillage intéressant..( aussi ça serait pas mal que l'on puisse jouer l'inoc , les ronce harcelante sur les petit arbre mais avec beaucoup moin de dégât  que sur le feuillu)        Concernant les autre variante des poupée je vois bien des poupée contrôlable et quand elle meurt elle se transforme en petit arbre .      

Non bien-sûr ne pas compter les arbre en invoc , mais que les poupée soit les arbre et inversementet rendre les variante des poupée éphémère mais avec plus de soin ou d'entrave , ou retrouverai bien le Sadi fourbe et elle ce jouerai plus avec les arbre et l'autre variante ce jouerai plus avec les poupée , il y auraiq un mode plus statique et l'autre mobile 

0 -1
Score : -468

"certain vont râler , mais compter les arbres comme des invoc serait pour ma part plus equilibré "
Râler? Non c'est juste débile. Tu va pas compter les Arbres+les poupées en invocations c'est affreusement stupide. Il y a déja 5 invocations ( fait un stuff viable mono avec 5 invocations tu va voir c'est fun) faudrait en plus compter les arbres? 

Non, juste non, si tu veux jouer force de la nature + les poupées il te faut un minimum de 10 invocations ( si quelqu'un arrive a faire un stuff 10 invocations avec des items 200  terre, chapeau bas).

C'est purement stupide. La classe sadida est déjà sujette a de très lourdes contraintes d'équipement. Il est parfaitement inutile et contre productif d'en rajouter.

En revanche avoir un nombre limite d'arbre sur le terrain oui. Mais Ankama écoute autant les joueurs sadida qu'une personne sourde.

(définition de viable pour moi --> 4000 de vie, 30% de res min, 1100 de stats dans une voie, 100 de do fixe dans l'éléments de stat, 5po en ajoutant ici les 5 invocations, bonne chance a ceux qui veulent faire du try hard planneur)

1 0
Réagir à ce sujet