FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sadida

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:57:34
Réactions 681
Score : 90

Personnellement j'aimerai bien un sort du genre "Appel de la nature" qui te permet de changer de place avec une de tes poupées ... Le point positif c'est que bah si t'es taclé bah là tu seras un peu plus peinard mais si par exemple tu n'as qu'une gonflable ou une surpui ou même une folle bah elle sera clairement en danger et si t'invoque par exemple une bloqueuse pour ce rôle bah t'auras des PA en + à utiliser durant ton tour.

Sinon oui je veux clairement un contrôle complet des invocs parce que là, la gonflable et la surpuissante qui me colle au train sans que je puisse move ça le fait pas voire la sacrifiée qui au lieu d'exploser sur l'ennemi (sachant que je l'ai vraiment invoqué devant l'ennemi) explose sur l'invoc d'a côté.

Je suis contre le fait qu'un arbre compte comme une invoc ça permettrait beaucoup moins de gameplay, parcontre je suis pour la limitation à 10 parce que c'est sûr que les terrains Jardiland ça va deux minutes on y voit plus rien, j'suis obligé de me mettre en mode "créature" pour voir les cases x) 

Aussi, je pense qu'il serait utile de donner à la folle 2 PMs en + parce que elle est obligé de se rapprocher de l'ennemi pour les infectés (et le retrait pa) et donc après n'a pas beaucoup d'échappatoire.

Pour la bloqueuse, un retrait de fuite serait pas mal quand elle arrive vers l'ennemi et peut être un peu plus de vitalité.

La gonflable sachant qu'elle est déjà assez fragile, pouvoir garder les PMs qu'elle nous donne indéfiniment (A part si elle meurt biensûr) serait une bonne chose mais qu'on maximise le montant à seulement 2 PMs

La sacrifiée parcontre je trouve qu'elle est trop inutile : Pas beaucoup de PV, 3 PM, cours vers l'ennemi donc est vulnérable aux attaques donc je verrait soit un boost de ses PMs soit un boost de ses résis voire même pouvoir l'utilisé comme "infectée" genre on la pose sur le terrain, elle ne bouge pas, on l'attaque avec nos sorts (le joueur sadida only) et toutes les personnes qui sont infectés reçoivent les dommages après faudra pas non plus que la poupée ait trop de PVs genre juste 300-400, comme ça si il n'y a qu'un seul ennemi infecté et bah ça pourra toujours servir ahaha.

Concernant la surpuissante je sais pas si c'est le cas mais faudrait que son retrait PM marche en fonction du notre. Sinon oui elle est un peu fragile mais avec le contrôle des invocs, la cacher sera un peu plus simple.

Pour les sorts d'attaques, déjà je pense sincèrement qu'il faut revoir la voie Feu. Pour la voie terre , oui Force de la Nature est puissant mais il y a eu de la préparation pour ça donc aucun soucis parcontre j'enleverai bien le PM que donne Ronces Agressives je trouve que ça fait beaucoup sachant que le sort est déjà assez fort et attaque tous les infectés. Pour la voie eau, je trouve qu'elle est superbe : Le seul sort à grosse portée est Mangrove mais n'attaque pas tous les infectés mais se lance en croix puis il y a aussi larme qui s'utilise sans ligne de vue pour pencher la balance ainsi que le vol de vie de fléau sur les infectés.

Il y a encore sûrement pleins de sorts à modifier mais j'avoue que je suis pas vraiment une lumière. Là j'ai simplement donné mon avis en tant que joueur Sadida et ce qui pourrait améliorer le gameplay de cette classe sympathique. J'accepte toute critique tant qu'elle est constructive et j'aimerai savoir vos avis sur mes "changements"

5 0
Score : 1097

Totalement d'accord avec toi, même si je préconise de supprimer la Sacrifiée moi.

N'hésite pas à regarder mon sujet : https://www.dofus.com/fr/forum/1056-sadida/2324773-suggestion-v2-analyse-problemes-sadida-proposition-solutions

0 0
Score : 1504

0 -1
Score : 3464

Nan sadida n'est pas la classe prioritaire ankama préfère faire la 88 ème refonte sacri et la 74 ème refonte osa wink d'ici 2035 peut-être qu'il nous accorderons du temps 

2 -1
Score : 1097

Salut, j'ai fait toute une proposition détaillée d'une refonte de la classe Sadida : Analyse des problèmes du Sadida et recherche de solutions, si vous le pouvez n'hésitez pas a y jeter un œil 

0 0
Score : 2010

N'hésite pas a mettre un lien vers ton sujet, pour les sadidas feignants c'est plus simple que d'aller su ton profil pour ensuite trouver le post en question. ( Et le sadida se rendormit après avoir distribué sa sagesse).

0 0
Score : 2443

peut être après le temporis, chez ankama l'idée de passif pour les classes serai une possibilité et ainsi permettre une revalorisation en profondeur du gameplay de chaqu'une

0 0

Oui après faudrait voir quel passif certains peuvent être très fort et d'autre carrément occasionnel 

0 0
Score : -13

Bonjour, je viens de commencer avec un sadida(lvl. 34) et je ne sais pas quel caractéristiques augmenter, pourriez vous m'aider ?

0 0

Terre c'est la voie la plus simple pour débuter

1 0

Bonjour. Je ne sais pas si ça a été proposé mais je pense qu'il serait sympa que les arbres feuillus ne puissent pas être transpo par un sacri. Ils ne peuvent pas être poussé alors pourquoi ils peuvent être téléporté ??

3 0

Humm ce serait plus ou moins cohérent 

0 0

Personnellement je ne sais pas vous amis sadida, mais je me lasse de ma classe, le fait que ankama apporte vraiment pas d'attention au sadida, avec un tel game play trop rigide manquant cruellement de nouveauté, de rox etc me démoralise de plus en plus en jeu =/

Il serait grand temps qu'ankama ce penche sur notre classe

2 -1
Score : 188

Attends qu'ils mettent enfin à jour le sort mangrove comme il devrait être, avant d'espérer une refonte xD 

2 -1

Larc-bombes|29/04/2020 - 18:51:39
Attends qu'ils mettent enfin à jour le sort mangrove comme il devrait être, avant d'espérer une refonte xD 

Ah oui ce sort qui tape du 1000 au Cac Ils fument beaucoup Ankama 
0 0

? Euh je n'ai pas très bien compris ton commentaire on ne doit pas parler du sort mangrove xD 

Le problème de mangrove, c'est qu'il tape en croix et selon le descriptif du sort si on le lance sur un arbre augmente les dommages et la zone du zone et enlève l'état feuillu de l'arbre, tout marche sauf l'augmentation de la zone... Et on attend encore depuis la création de la variante mangrove que le sort fasse ce qu'il devrait faire...

0 0
Score : 100

Bonjour ! J'ai besoin de conseils, je joue sadi feu pour le moment, en pvp et pvm, je plutôt soutien pour le moment, je voudrais dps un peu plus, du coup je voudrais me mettre bi élément, le problème c'est que j'arrive pas à me décider en terre et eau. 
Qu'est ce qui est le mieux ? 
Merci ! 

0 0
Score : 631

J'avais fais un topic sur la taille des arbres
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2297619-taille-arbres-sadida

C'était une idée comme une autre smile

1 0
Score : 25

Pinky Le Sadi

1 0
Score : 3361

En vrai, pour moi, le problème, c'est surtout le fait que de nombreuses classes ont une capacité de survie assez immense (sacri, huppermage pour citer les plus courants) et que donc la classe peut avoir du mal à achever ses adversaires.

La classe cherche plus à ne pas perdre qu'a gagner la majorité du temps (je parle surtout du sadi retrait qui manque de dégâts quand on compare à ces possibilités de survie même si le sadi terre (la voie dégâts) à besoin d'être à portée pour taper).

J'ai l'impression que le contrôle de map du sadi devient de plus en plus limité au fur et à mesure du temps et qu'elle mérite de changer son style de jeu afin de devenir plus actif pour la team, avec sa petite particularité évidemment.

3 0
Score : -311

Perso la classe Sadi pose  un probleme avec les retraits ! Je trouve deja qu'une poupée qui peut retirer max 4pm en + de la transformation de son arbre qui peut en enlever en + qu'on m'explique un peu l'histoire. Et une invok qui peut retirer jusqu'à 3 pa et à tous les tours ca fait bcp trop.

Ensuite la dernierer chose que j'ai à dire c'est les PDV des invok :
- La Gonflablle il n'y a rien à dire
- La Bloqueuse rien à dire
- La Folle bcp trop de pdv et un peu de resistance en trop
- La Surpuissante c'est exactement pareil que la folle

A arranger, pas le plus vite possible, mais immédiatement

1 -6

Hum.
1-Esquive PM
2-Invoquer une poupée c'est entre 4 et 7 PA, avec un arbre mature en plus c'est entre 8 et 11. Juste pour te rall PM le sadida perd un tour.
De plus la surpuissante a 750 PV et entre -10% et 30% de résistance. Tu dis -4PM, mais tu peux aussi ne rien perdre.

3-Une unique attaque suffit largement a la tuer, tu peux dépenser 4-5 PA dessus au lieu de pleurer dessus?
Tu la tue et tu as entre 5 et 6 tours, oui oui tu lis bien ENTRE 5 ET 6 TOURS pour avoir la relance.
Prends 5 PA et tue la, tu sera peinards pendant 5 tours au minimum.

4- Esquive PA, nan mais perdre 3PA, la majorité des classe peuvent retrait plus que ça, crâ/hupper pour ne citer que les classes qui ne sont pas censer faire de retrait.Tu dis -3, mais tu peux aussi ne rien perdre.

5- Le jours ou les invocations sont contrôlable, peut-être qu'il faudra baisser les PV ( peut-être, c'est surement pas ce qui arrivera, car surprise, les poupées ne sont pas viable en PVM. Car tu viens pleurer ici, mais tu pleure uniquement sur le pvp, tu ne prends pas en compte la partie majeure de dofus= le pvm). 

6- Les IA sont suicidaire, la folle rush comme une débile pour infecter, elle ne se protège pas, il suffit de la taper.

7- Apprends a jouer contre la classe, si tu laisse les invocations en vie tu joue comme un pied contre les sadida.

7 -1
Score : 1276

Elyonar|20/05/2020 - 22:16:30
Hum.
1-Esquive PM
2-Invoquer une poupée c'est entre 4 et 7 PA, avec un arbre mature en plus c'est entre 8 et 11. Juste pour te rall PM le sadida perd un tour.
De plus la surpuissante a 750 PV et entre -10% et 30% de résistance. Tu dis -4PM, mais tu peux aussi ne rien perdre.

3-Une unique attaque suffit largement a la tuer, tu peux dépenser 4-5 PA dessus au lieu de pleurer dessus?
Tu la tue et tu as entre 5 et 6 tours, oui oui tu lis bien ENTRE 5 ET 6 TOURS pour avoir la relance.
Prends 5 PA et tue la, tu sera peinards pendant 5 tours au minimum.

4- Esquive PA, nan mais perdre 3PA, la majorité des classe peuvent retrait plus que ça, crâ/hupper pour ne citer que les classes qui ne sont pas censer faire de retrait.Tu dis -3, mais tu peux aussi ne rien perdre.

5- Le jours ou les invocations sont contrôlable, peut-être qu'il faudra baisser les PV ( peut-être, c'est surement pas ce qui arrivera, car surprise, les poupées ne sont pas viable en PVM. Car tu viens pleurer ici, mais tu pleure uniquement sur le pvp, tu ne prends pas en compte la partie majeure de dofus= le pvm). 

6- Les IA sont suicidaire, la folle rush comme une débile pour infecter, elle ne se protège pas, il suffit de la taper.

7- Apprends a jouer contre la classe, si tu laisse les invocations en vie tu joue comme un pied contre les sadida.

Je ne peux que confirmer ce que mon voisin du dessus a dit.
1 0
Score : 2621

Il faudrait changer la description du sort Mangrove pour qu'elle corresponde à son effet réelle smile.

0 0
Score : 381

allez les petits potes, on croise les doigts pour avoir enfin des changements cohérents sur notre classe, on verra si les choses bougent sur la bêta demain biggrin par contre si ils continuent sur leur lancée avec les feuillages à enlever on est pas sorti, un petit rappel hein, arbre, larme, mangrove (ou braise), puis larme à nouveau pour pouvoir l'utiliser c'est 11PA pour un arbre qui se fait OS en pvm (ou par un sacri, mais à ce niveau là c'est presque des boss de donjon)

0 0

Je ne suis pas sûr que des modifs sadida soient au programme.
Peut-être le bug de mangrove a la limite.

0 0
Score : 8001

Extrait du changelog :
" Lorsqu'une invocation applique un effet de début de tour et qu'elle meurt avant l'expiration de l'effet, cet effet ne dure plus un tour de plus. "

Cela veut-il dire que l'infection du tréant ne fonctionne plu que pour deux tours ? (pourriez vous vérifier ? je n'ai pas accès à la bêta)

Et pour info :

• Braises épineuses, Mangrove : la description est mise à jour pour mieux faire comprendre que le retrait du feuillage est permanent.
  • Mangrove : le sort fonctionne désormais correctement.
0 0

L'infection du tréan n'est pas changée. Elle reste bien deux tours a partir du tour du tréant, donc après la fin de tour du sadida.

Après vérification, il me semble que la seule chose qui change avec ça c'est les malus d'esquive PM de la surpuissante.

Cool Mangrove est donc bien un sort débile pour le feuillage, dépenser 3 pa supplémentaire pour rejouer avec un arbre génial. Si encore le renvois de dommage était a hauteur de 30-50% au cac je dis pas.... mais la c'est juste un effet stupide. Tuer un arbre en tapant un autre arbre au cac n'arrive quasiment jamais.

Enfin bon hein, on verra quand les dev  irons s'occuper des sadida. C'est pas les trucs mauvais qui manque sur la classe.

3 0

Alors je republie quelques petites idées nouvelles et d'anciennes en même temps ! 
Quand on invoque une poupée elle a ses PA, Pm, Res, PO et Vita fixes.Or on voit de plus en plus d’état passif sur Dofus comme la souffrance du sacrieur, la pièce d’ecaflip, la rage de l’ougi, les charges de l’osa… Pourquoi pas avoir notre propre sort passif !Il consisterait à donner de la puissance à nos poupées (pm, pa, Vita, res pourquoi pas des dommages) selon les dégâts subits. (A la façon de la série wakfu, je ne sais pas si vous aurez la référence ou pas mais Amalia se fait empoisonner par une rose démoniaque et sa poupée devient folle car elle est liée à elle)Je remets mes idées de poupées et leurs variantes que j’avais publié sur un ancien commentaire, n'hésitez pas à y jeter un petit coup d'oeil (c'est page 11) smile 

Poupées : CONTROLABLES

La Sacrifiée : Invoque une Sacrifiée. Si elle est tapée par un sort monocible allié, toutes les cibles dans l’état ensorcelé sont affectées par ce sort. La sacrifiée subira les dommages des sorts sadida à 50%, et les dommages par les alliés à 100%.
900 Pv; coût : 3 PA

La Surdouée : Invoque une surdouée qui applique 130% des dommages subits aux ennemis ainsi qu’aux ennemis au contact des arbres pendant 1 tour.
900 Pv; coût : 3 PA

La Dévouée :  Invoque une dévouée qui donne 10% de résistance dans chaque élément, 100% du niveau en PB, 1 PM, 1 PO pendant 1 tour à une poupée. Si elle est seule sur le terrain, elle donne 150% du niveau en PB au lanceur.
900 Pv; Coût :3 PA

L’Agacée : Invoque une Agacée qui retire des PA et applique l'état ensorcelé. Si une cible dans l'état ensorcelé est touchée par un sort monocible du Sadida : toutes les cibles qui sont dans l'état ensorcelé sont affectées par ce sort. Les dommages occasionnés aux cibles secondaires ensorcelées peuvent être déclenchés 3 fois par tour.
900 Pv; Coût : 3 PALa Paralysée :

Invoque une Paralysée qui donne du retrait PM au lanceur, retire des PM et de l'esquive PM aux ennemis en zone ainsi qu'aux ennemis au contact des Arbres.

L’Aveuglée : Invoque une Aveuglée qui donne de la Portée au lanceur, retire la portée aux ennemis en zone ainsi qu'aux ennemis au contact des Arbres.

La Gonflée : Invoque une Gonflée qui soigne (jusqu'à 3 cases autour d'elle) et donne des PM aux alliés. Elle soigne également tous les alliés au contact des Arbres Feuillus.

La Partagée : Invoque une Partagée qui partage les dommages avec les alliés présents jusqu'à 3 cases autour d'elle. Elle met dans l’état Ensorcelé les ennemis présents dans cette zone d’effet.
900 Pv; Coût :4 PA

La convoitée : Invoque une convoitée qui donne des PA en zone et aux alliés en contact des arbres.
900 Pv 4 PA

La poupée : Invoque une poupée contrôlable qui peut copier les pouvoirs d’une autre poupée. Elle meurt au bout de 2 tours si elle n'a pas obtenu de modèle.

Par ailleurs, je trouve la mécanisme de l’arbre assez interessante bien que très gourmande en PA. Mais je trouve qu’elle ne colle plus trop avec le RP du sadida qui est pour la nature et épanouir la nature. Hors de plus en plus de sorts nous impose de consommer nos arbres, des détruire les rendre immature et devoir réutiliser des PA pour les faire grandir (comme si notre jeu était pas assez gourmand en PA….)

Je pense qu’il faudrait accès d’avantage le jeu sur nos poupées.Si la mécanisme de l’arbre est conservée il faudrait revoir certaines choses :

1. Un arbre ne se bouge pas dans la vie courante donc en jeu il devrait en être de même état enraciné et pesanteur.
  2. Sur wakfu on voit que la vie des sadidas est étroitement lié aux arbres et qu’ils sont presque ni plus ni moins qu’un arbre vivant, je trouverais ça interessant que notre perso soit considéré comme un arbre également (tremblement, secousse etc…)

Bien sûr je suis conscient que c’est impossible de donner tout ça se serait bien trop puissant mais j’ai foi en Ankama et qu’ils lisent les commentaires et qu’ils puissent s’inspirer de certaines choses
J'ai encore d'autres petites idées sur une refonte totale sadida où l'arbre n'existerait plus et où les poupées seront totalement différentes d'actuellement mais je préfère prendre mon temps pour réfléchir à si le mécanisme serait viable xD

4 0
Score : 124

La possibilité de controler les poupées serait un vrai plus. Je ne joue pas sadida depuis très longtemps, mais controler les poupées leur donnerait une vraie utilité et permettrait notamment d'éviter que celles-ci se suicident / bloquent un joueur / gachent des lignes de vue etc... C'est dommage de perdre des combats à cause de la RNG des invocations

4 0
Score : 1011

Je dirais même que toutes les invocations du jeu devraient être controlables de nos jours (suffit juste d'appliquer le système de replacement du lapino/invocs osa à tous les sorts d'invoc, et peut-être limiter la stat comme les pa/pm/po si le spam pose problème)

1 0
Score : -128

Le rôle play du sadida, etant sur les invocations, ne serait-il pas plus judicieux, de nous donner un controle de nos invocations et non pas qu'elles soient livrées a elle même ? l'osamoda, contrôle toutes ses invocations, et nous non .... 
et deuxieme petit point, L' ARBRE !!! un etat LOURD ou INDEPLACABLE une fois monté, ferais en effet son rôle d'arbre.... histoire qu'il ne puissent pas se faire TP, comme la cawotte en soit ...
Il est difficile de faire "notre trou" sachant que nous sommes les focus a 95% du temps, on est pas aidé wink 

Voili voilou, un Sadida avec 14 ans de jeu, qui n'a jamais changé sa classe wink 

1 -1

Hello, Je ne sais plus si c'est crocus ou starbender, mais l'un des deux avait mis un commentaire la dessus. ( je vais essayer de cherche).

grossomodo il disait que oui, il faut le contrôle des invocations, que c'est prévu, mais que le sadida deviendrait alors bien trop puissant, et donc que le contrôle ne surviendrait qu'avec une modification importante de la classe.

Ce qui reste débile, car ça justifie de laisser les sadida avec leurs poupées connes qui font perdre des combats. Mais bref, le contrôle est prévu, mais aucune date de donnée.

2 0
Réagir à ce sujet