En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sadida

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:57:34
Réactions 548
Score : 363

j'ai jamais dit que ce n'étais pas fort mais le sadida n'a pas pour but de rox.

1 -1
Score : -8

merci sherlock on a bien vu tu fais un koli 1V1 tu prends 40 minutes pour perdre 

0 0
Score : 1897

Que pensez-vous d'une poupée vodoo?
Vu le background de la classe, ça me semble PARFAITEMENT adapté.
Je la vois bien en deux forme (normale et variante)
Forme 1 -> Elle ne fait rien, si ce n'est être infecté. On peut taper dessus, et ça fera donc des dégâts à tous les monstres infecté.
Forme 2 -> Elle va se lier à un adversaire (comme une vraie poupée vodoo).
TOUS les dégâts que la vodoo reçoit seront envoyé sur sa victime (comme une vraie poupée vodoo). TOUS. Pas que les sorts a infection, ou ceux du sadida. Même ceux des allier et autre. (Ça lui ferait un fonctionnement similaire au grimaçant du Zobal, mais basé sur l'attaque et non la défense, ce qui pour les amoureux du background est parfait, vu que Sadida, Zobal, toussa....)

Bon bien évidement, des multiplicateurs de dégâts peuvent être mit histoire de contrôler la puissance du bouzin, genre la poupée ne renvoi que 75%, toussa, je ne suis pas game designer, je propose juste.
Sinon, pour eviter que tout ne tourne autour des poupées, il est possible de faire une variante, qui va transformer un allier (arbre, poupée, VERITABLE allier, afin de lui faire faire la meme chose. L'infecter, ou le lier avec un enemis.)

Voila, en espérant que l'idée plaise!

(je me permet de renvoyer quelques messages en arrière, où j'avais fait une proposition pour un sort qui permettrait de faire jouer une poupée en avance, mais a cause de deux trois personne confondant "évolution du sadida" avec "plainte sur le sadida", j'ai peur qu'il se soit perdu)

7 0
Score : 1496

C'est bien mais il faut ajouter l'état injoignable sinon tu vas voir des compo sadi osa roublard et ça va pâs être drôle :p 

0 0
Score : 205

GrooOOOuummpphhh... Un vieux Sadi s'ébroue.. Dieu que de poussière sur mes épaules....
Peu actif sur le forum... Je vois qu'il y a pas mal de monde autour du feu... Alors.. Pourquoi pas exposer mon avis...
Joueur depuis plus de 12 ans notre célèbre poilu, nombre d'évolutions sont venues me perturber mais au final, je suis comme ses sorts.. Je m'adapte.
Notre éventail même si pas parfait, est assez varié... Certes, pas les plus roxy mais on y est habitué.

Par contre,  je trouve que la synergie autour l'arbre n'est pas assez prononcée... D'après les textes ancestraux, nous sommes proches de la nature non ???
Pour la petite histoire.. Les "feuillus" sont des arbres tels que le hêtre, chêne, noyer... Des arbres assez nobles et résistants... Vous voyez le rapport ?
Pourquoi ne pas avoir un arbre d'attaque qui sert comme à l'heure actuelle de support aux tremblement/secousse et en variante, un arbre plutôt à la défense (résistance, bouclier etc...).
A voir s'il faut être proche de l'arbre où alors, au nombre d'arbres sur la map pour bénéficier des sorts.
Il faut qu'il y ait davantage de sorts liés à nos forêts... Voir même, des sorts qui pourraient se débloquer selon le nombre d'arbres...

Nos poupées... Je ne vais pas rajouter quoique ce soit à leurs "imperfections"...
Pourquoi ne pas revoir leurs fonctionnements/rôles...

Une SURPUISSANTE qui vire les pms comme actuellement et en variante une SLURP-UISSANTE qui génère par exemple le sort "Bouc-lié" sur un/des arbres... Le sadi pourrait alors roncer/larmer etc un arbre dans l'état "bouc -lié"... Si attaque terre, résistance terre, larme... rés eau; etc... 
Cette SLURP-PUISSANTE pourrait aussi nous donner de la résistance selon le nombre d'arbres sur la map... 2% pour 1 arbre / 4% pour 2 etc...

Une FOLLE qui vire les PA/infecte comme actuellement et une DINGUE en variante qui aurait comme rôle... Donner des PA/ donner de la résis au pertes de PA etc... ?

Une GONFLABLE comme à l'actuelle UNIQUEMENT pour le soin et en variante comme une DE-GONFLABLE qui donnerait de la fuite et les PM.

La BLOQUEUSE que j'utilise très peu... Donc telle-qu'elle est actuellement mais en variante, le DE-BLOQUEUSE qui pourrait repousser/attirer... Mais déjà je devine l'IA perfectible...

Bref... Même si ce qui est évoqué ci-dessus est certainement perfectible, il me semble que ce serait des variantes plus conséquentes.

Je retourne dans mon antre....

3 0

Il est vrai que faire des poupées avec different roles, ou encore plusieurs type d'arbres serait tiptop. J'aime beaucoup l'idée d'arbre axés attaque ou d'autre defense.
Malheureusement, j'aime aussi les variantes actuelles des poupées et arbres, qui me semblent parfaitement adaptées, en mode "rapide mais cher, ou plus lent et moins couteux en PA".
Et comme il n'est pas possible d'avoir seize mille sorts...

Enfin, ça reste une contrainte technique qui n'est pas de mon ressort, alors autant dire juste :
Un arbre qui te donne un bonus à proximité, bouclier, résistance, dégât... Serait en effet top! Ou, pour ne pas surcharger, un sort permettant de changer l'arbre en XXX. ( a la maniere de l'arbre de vie qui permet de soigner, l'arbre pakontan qui se met à donner un bonus de X% de degats aux copains à proximité, ca serait bien sympa)

Bref, j'aime beaucoup tes propositions, meme si elles me semble un poil brouillonne sur certain point (mais est-ce que c'est a nous ou aux gamedesigner de peaufiner la chose? Aucune idée!)

1 0
Score : 794

Salut à tous, étant un joueur particulièrement PvP(1v1, 3v3 et particulièrement 5v5) je trouve qu'il y a un assez gros déséquilibre au niveau des Sadida air. Le mode de jeu en tant que tel n'est pas au dessus des autres mais lorsque l'on joue contre une team comprenant 3 Sadida ça change tout. Je vous explique.

Le sort Secousse, si je comprend bien, tape d'après le nombre d'arbre à porté de la cible. Soit Z comme roxx de base et X pour le nombre d'arbre à proximité de la cible. Z x X = Roxx total. Le fait que ce soit en zone et non mono-cible est déjà légèrement abusé mais le fait que : TOUS LES ARBRES DU COMBAT SONT PRIS EN COMPTE. Imaginez donc à quel point les arbres sont posés rapidement avec 3 Sadida ( 2 arbres par tour depuis la refonte ). Un Sadi Full Air doit roxxer 500 par arbre. Je vous laisse calculer ce qui se passe avec une dizaine d'arbre sur le jeu.

Donc, pour ma proposition : Ne serait-ce plus équilibré que Secousse prennent en compte que les arbres du Sadida qui lance le sort ? Sachant qu'un arbre a 1025 PV et qu'il perd 50% quand tu le tues. C'est quand même 1500 points de vie à faire tomber x2 par tour multiplié par le nombre de Sadi.

Cordialement, Bordj.

Lofup|28/02/2018 - 08:26:30
Je t'avais dis que tu te ferais bloquer de l'autre coté :p

Bref, je suis d'accord avec ca, c'est bien sympa d’être tout puissant, mais là c'est un peu exagéré. On a beau être échangiste nous autre Sadida (quoi, pas vous? Seulement moi? Ah...), on se prête pas nos arbres namého!
C'est difficile de défendre que Secousse et Force de la Nature sont bien équilibrées, pas trop puissantes, toussa, parce qu'il faut plusieurs tours, et donc plein de PA pour les mettre en place, quand tout tombe à l'eau dès que deux (voir plus!) sadida sont sur le terrain et décape tout d'un coup.

La synergie est un peu trop puissante~~

Effectivement, ça m'étonne de voir un Sadida avouer que sa classe est un peu trop puissante la plupart que je croise en sont fier et préfèrent laisser les choses comme ça.
1 0

Je t'avais dis que tu te ferais bloquer de l'autre coté :p

Bref, je suis d'accord avec ca, c'est bien sympa d’être tout puissant, mais là c'est un peu exagéré. On a beau être échangiste nous autre Sadida (quoi, pas vous? Seulement moi? Ah...), on se prête pas nos arbres namého!
C'est difficile de défendre que Secousse et Force de la Nature sont bien équilibrées, pas trop puissantes, toussa, parce qu'il faut plusieurs tours, et donc plein de PA pour les mettre en place, quand tout tombe à l'eau dès que deux (voir plus!) sadida sont sur le terrain et décape tout d'un coup.

La synergie est un peu trop puissante~~

3 0
Score : -94

Bonjour a tous,

Je tombe toujours contre des sadis lvl 100, face a une compo feca, iop et osa, ils ont perdu 3vs1

La faute a un sadi lvl 100, qui heal mieux qu'un eni avec sa gonfable ? Normal, pourquoi pas, qui a + d'invoc qu'un osa, normal aussi me direz vous, qui peux clean les invocs des autres, tout en se healant et  en faisant masse degat, et qui peut te mettre a 0 pa / pm

Jusque la tout va bien, et on s'etonne pourquoi le jeu se vide ?

Ah oui le match a durer 1h, apres cela les 3 persos de la team d'en face ont preferer deco, vu le lag

Ah j'ai oublier les folles a 700 pv face a des dragonnets a 200 , normal aussi ..

1 -2

C'est pas le bon endroit pour parler de ca.

0 0
Score : 80
Juste une petite idée toute simple : 

. Sur les poupées: Je pense qu'il faudrait fusionner les poupées actuelles en une seule, controlable, le sadida n'aurait donc qu'a choisir le sort qu'il lance (celui de la folle, de la gonflable ou de la surpuissante)  ce qui accélèrerait considérablement le jeu et équilibrerait mieux tant en PVM qu'en PVP.

(Et aussi je soutiens ceux qui pensent que le sadida est trop fort en PVP, cependant il est beaucoup trop faible en PVM)
1 -5
Score : 96

bonjour a tous et as toute je souhaite vous dire le sadida est la classe pour tout les type il fait soin/entrave/attacker/placement ces la classe par excellence selon mon avis ceux qui dise que ce ne les pas ils ont une cervelle de iop ahah serieusement pensser a chaque strategy que vous pouver utiliser maintenant avec la mise a jour 2.46 et voyer comment nous  peuple sadida gouvernerons le krosmos gloire au roi Sadida 

1 0
Score : 342

Sinon moi je demande des variantes feu étant donné que toutes les classes peuvent jouer n'importe quels éléments ( but de leur maj variantes ), je me demande donc où sont nos variantes feu ? Quelqu'un peut me le dire ?

C'est clair je comprend même pas pourquoi on a une quantité folle de sort à aucun dégât sans variantes associé avec dégâts... Je pense qu'il faudrait créer un état où un de ces sorts fait quelque chose d'autre. Genre Harmonie entre dans l'état jcpasquoi et le sort vent empoisonné fait l'effet d'altruisme végétal PAR EXEMPLE et ça nous libère un sort pour autre chose.
Bref un jour Ankama ira lire ce sujet et peut être une solution en ressortira

1 0
Score : 201

Elles y sont, mais le responsable devait être daltonien il en a fait des variantes air ! 
Non le probleme je pense est que en a trop de sorts neutre (poupées, arbres, debuff etc) donc peu de sorts elem et pas la place pour avoir des sorts air de base (sans variantes) ou alors on aurait eu 2 sorts de chaque éléments environs. Le probleme viens du fait qu'ils ont calé toutes les variantes air sur le feu CE QUI EST DEBILE.

M'enfin, je pense que ils en ont rien a foutre juste du sadida, au vu de tout les retour forum et de la non réaction de la team ankama ^^

2 -1
Score : -173

Bonjour Ankama, comptez vous faire quelques choses contre les teams 5 sadidas CANCER en agro perco/prisme ? C'est une blague ce style de jeu. C'est devenu moche dofus.

0 0
Score : 1028

Je pense qu'une solution toute simple est de limiter le nombre d'arbres qu'on peut poser par tour en team. 
Avant la 2.45, y'avait qu'un moyen de créer des arbres, et c'était limité à un par tour pour tous les sadis.
Là forcément avec les nouveaux moyens, et l'arbre feuillu qui n'est pas à intervalle de relance global, ça devient vite abusé.
Donc tout simplement, mettre en intervalle de relance global tous les sorts de création d'arbres (arbre, arbre feuillu, rempotage et vent empoisonné).

Le souci c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Je joue sadi depuis un moment et je trouve intéressant de réfléchir en multi sadi sur comment jouer. Mais là on tombe dans l'abus et c'est bien dommage, car on ne va plus voir que ces abus et donc on se fera nerfer et les joueurs "normaux" vont encore pâtir des abus pvp.

1 -1
Score : 265

Alors je viens de jouer contre un Sadida en 3v3, je ne connaissais pas le mode qu'il avait pris : force de la nature 
Alors ça consiste à quoi au juste ? Soit on joue pas et on tue ses invocations et donc ses coéquipiers nous démonte, soit on essaye de jouer normale mais il one shot notre équipe au bout d'un moment ?
On démontait les Osamodas mais là c'est la même mais avec des putains d'arbres --' 

Enfin bref je n'ai pas vraiment réfléchit à comment équilibrer cela ou à la rigueur le remplacer parce que là c'est n'importe quoi mais bon j'espère que vous entendrez cela --'

1 -4
Score : 75

Une petite réponse serait éventuellement plus intelligente mais bon je vois que les classes cheatées sont toujours jouées par des kikoos

0 0
Score : -49

Salut j'ai une petite idée , supprimer le sadi , merci c'était tout pour moi smile 

2 -8
Score : -8

C'est complètement ridicule votre équilibrage qui par ailleurs a toujours été nul. exemple je joue eni air contre un sadi peut importe l'élément au lvl 150 pas super opti il place arbre en boucle x2 par tour et les invocations ont des résistances air forcément donc meme en faisant que les tapés ont ne peux pas les tuer et la je suis avec 15 arbre autour de moi avec 0 pm et je ne peux rien faire. c'est auto win à la place de créer des objets pour vous enrichir dans la boutique vous feriez mieux de faire quelque chose pour l'expérience de jeux. les sadida les osa sont des classes complètement fumer si vous le voyez pas c'est que dofus à un gros problème. bien a vous 

1 -4
Score : 6477

pour faire ce que tu dis, il faut utiliser tous les deux tours rempotage, mais aussi avoir une invocation a sacrifier tous les deux tours! sa devient vite peut rentable le coup du sacrifice en terme de pa! (4 pour l'invocation + 2 pour vent empoisonné)

1 -1
Score : 606

Toujours le même ramassis de connerie et de mauvaise fois ^^ ca, ca ne change pas !

0 -4
Score : 182

salut que pensez vous  du sort la sacrifié   en variante  au lieu infligez  des dégât    la cible  touché  devien contrôlable     en partie  la sacrifié  pourrait avoir  2 pm par exemple car le sort serait peut  etre abusez   ( le sadi en soit fait  pensez a un sorcier (vaudou) ) donc voila tongue

1 0
Score : -39

Une classe intéressante. On joue Sadida et on se sent stratège. smilesmilesmile 

1 -3
Score : 7586

Sans vouloir vexer quiconque, le Crâ n'est pas vraiment une classe qui demande énormément de réflexion non plus. 

Ensuite, ce mode de jeu est par définition non-équilibré.

2 0
Score : 564

a-u-v-r-a-y|24/04/2018 - 15:34:07
Bonjour Ankama, comptez vous faire quelques choses contre les teams 5 sadidas CANCER en agro perco/prisme ? C'est une blague ce style de jeu. C'est devenu moche dofus.

Car c'est vrai qu'avant c'était mieux ? Avoir une composition de 8 enu, ou bien, 6 pandawa, 1 eni et 1 iop c'était bien mieux ?
Tu sais simplement pas te battre contre des sadida, rejette la faute sur ton inexpérience pas le jeu
0 -1
Score : 1028

Le problème ici, c'est juste la redondance de classes dont les effets sont cumulables.
De manière générale, il faudrait interdire les doublons, ça éviterait certaines dérives (pas toutes non plus)

0 0
Score : -39

Apious|28/05/2018 - 16:17:55
Sans vouloir vexer quiconque, le Crâ n'est pas vraiment une classe qui demande énormément de réflexion non plus. 

Ensuite, ce mode de jeu est par définition non-équilibré.

Ptdr je t'écoute. Acuité absolue flèche expi ? Compliqué à ce level, tiens.

Allez, enlève tes oeillères. La c'est un Sadida sous-opti qui finit par se barricader derrière un mur d'arbre triple épaisseur, quitte à se bloquer tout seul et à créer une partie infinie. J'allais gagner, tu sais comment ? Avec l'érosion naturelle. 1400 pv à niquer à l'érosion naturelle à la flèche harcelante pendant que lui passait ses tours à se faire soigner par ses gonflables, il me tauntait en espérant que mes nerfs lâchent et que j'abandonne la partie.

Une fois que mon épisode de série s'est fini, j'ai craqué, j'ai invoqué un chafer pour qu'il puisse me niquer à distance avec infecté --> ronces.

Solide gameplay, ptdr. Stratégique et tout.

Mais t'inquiète en cra feu 105 cape de classe les petits sadis vont manger des enflammées dans leur gueule sans ldv, y'aura pas de soucis. smile
0 -2

tu peux pleurer et hurler autant que tu veux au nerf!

mais ton sadi, il lui a fallu du temps pour fabriquer sa forêt, tu l'as laissé tout de même bien faire!

et la tu peux pas te plaindre de ces invocations, au pire la folle tu lui fait au choix oeil de taupe ou flèche magique et elle viendra ce suicider tranquillement

si non, le koli 1vs1, n'est pas une source d'équilibrage, car trop déséquilibré suivant les classes contre les autres classes!

et puis sur les classes que tu exploses sans soucis, tu viens pas te plaindre...

si tu ne sais pas utiliser les armes que tu as, viens pas crier au nerf a tous va, et apprends a jouer ta classe!.

2 -1
Score : 1610

serait t'il possible de mettre un nombre max d'arbre pour le sadi 
je vient de faire un koli contre un sadi: 20 arbres et 5 poupée (koli 1v1) et pourtant je tuais les arbres les invo le + possible (focus des folle et surpui et également gonflable et ainsi que le plus d'arbres que je pouvais) ma harpo m'aidant beaucoup mais moi steamer lvl 172 me suit fait battre par un sadi 130, je ne suis pas full opti et je suis principalement feu donc pas adapté au 1v1 mais j'arrive généralement à avoir la victoire.
je joue osa en Pvm et je susi full invo avec 14 invo possible mais la le 20 arbres je l'ai un peut mal vu qu'en tant que osa je suis limité 
serai t'il possible d'avoir une limite de 10-12 arbres parce ce que 20 sa fait beaucoup et vous pouvez monté + haut 

0 -2

bonjour

tu indiques ne pas être optimisé, sa vient peut être de la ton problème, mais bon contre un sadi 130, j'ai quelques doutes!

pour avoir autant d'invocations au level 130, ton sadi a du faire des concessions sur beaucoup d'autres choses!

si non, tu indique que tu joues osa, avec 14 invocations!! tu trouves pas sa un peu beaucoup?? un vrai zoo en jeu, j'imagine pas si tu fais du koli avec...

si non, comme indiqué par le staff ankama, le 1 vs 1, ne sera jamais facteur d'équilibrage, car il y aura toujours une classe supérieur a une ou plusieurs autres...

0 0
Score : 590

Actuellement, je trouve que le sadi a 2 choses beaucoup trop opé.

D'abord, la force de la nature, j'y reviendrai toujours mais honnêtement, des dégâts colossaux aussi facilement, surtout quand il il y a beaucoup de cibles, 1300 sur tout le monde, allé plus d'invocs, plus de bombes et tout le monde est midlife, cool. Le tour classique du sadi terre dès que son jeu est placé c'estarbre feuillu, poison de proxi force de la nature et finir a coté d'un arbre parce qu'il lui manque 300 de vita :/ . Enfin bref, juste un petit nerf des dégâts de la force de la nature ça serait pas mal.

Ensuite, j'aimerai parler du poison de proximité, LE poison de proxi, c'est vrai qu'il vaut son sort de base hein. ah je dois quand même rappeler ce que c'est? Bon ben poison de proximité c'est un sort qui met état infecté à tout les ennemies dans une zone de 2po autour de chaque arbres pour la modique somme de 2pa pour seulement 2 tour (mince alors ça devrai être infini comme avec les folles), le sort de base c'était quoi déjà? Ah oui, poison paralysant c'était 4 tour avec un poison feu tellement violent qu'il est non négligeable (mdr) en mono-cible...? pour 3 pa !? Qu'elle arnaque !!
Bah ouais le poison de proxi est bien trop abusé par rapport au sort de base (et même en général en fait). Du coup j'ai une petite idée pour l'améliorer :
En gros, ça serait un sort en zone de 3 cases lançable sur toute la map sans ligne de vue, tout les arbres dans la zone d'effet infecteraient en zone de 2 cases autour d'eux pour 3pa pendant 2 tours, en gros c'est la même chose sur le principe (infection sur une grande zone) mais en beaucoup beaucoup beaucoup moins abusé. Puis je pense que le poison paralysant pour lui avoir un petit up pourquoi pas à la façon de l'épidémie du sram, si la cible fini au cac (ou a 2po a voir) d'un de ses alliés celle-ci se retrouve également infectée par contre bien sûr faudrais pas que ça dur 4 tours, 2 tours également serais pas mal.

0 -1

je ne suis pas trop au courant des poison du sadi donc je ne m'étale pas trop dessus mais pour ce qui est de force de la nature qu'un sadi face autant de dégat ne me dérange absolument pas mais il devrai avoir un légée malus 
par exemple pour chaque utilisation de force de la nature un arbres est détruit cela serai à mon avis la meilleur façon d'équilibrage

1 -2

"Shadow-Wolf5  comme pour la destruction d'un arbre a chaque utilisation de force de la nature, pourquoi, ne perdrais tu pas une invocation, a chaque fois qu'une tape pendant un tour??"

bas justement pour faire des dégât similaire à force de la nature l'osa doit utilisé favoritisme 
ce qui ... sacrifie une grande partie des invocations 
alors:
1-force de la nature tape très fort
2-il tape toute les entités infecté (soit 3 il me semble)
3-il n'y a aucune contrepartie ci ce n'est d'avoir beaucoup d'arbres

0 0
Score : 590

L'état infecté a un nombre de cible infini :/

0 0
Réagir à ce sujet