FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sadida

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:57:34
Réactions 552
Score : 318
Bonjour,

Je veux mettre en évidence un problème majeur chez les sadidas : Les poupées ! 

En effet, le fait est que tout d'abord nous n'avons pas une véritable alternance dans le choix pour nos poupées mais encore cela peut le faire car nos poupées sont très importantes. Elles sont quasiment aussi importantes que les invocations pour un Osa. 
Cependant les poupées sont complètements conne ! 

La folle les 3/4 du temps se suicide...
La Surpuissante va au cac parfois on ne s'est pas pourquoi
Les deux lorsqu'il y a un sram ne font plus rien il y a comme un bug !
La gonflable comme les autres poupées me bloque parfois contre un mur ou entre mes arbres et hop 3 PA en mois pour libé… Le pire c'est qu'elles se mettent aussi en pleins dans la ldv des ennemis quand il y a un cra ça ne pardonne pas… (ça vaut aussi pour les autres poupées)
 La sacrifié alors elle c'est ma préféré dans le genre inutilité… C'est pire que con à ce tarif… Elle clamse dans les 3/4 du temps pour des conneries (elle se met dans les ldv adverse) ou sinon quand on réussi à la garder en vie ce qui coute très cher en PA si on compte 4pa de base plus le reste c'est très long et complique mais pour qu'en plus la poupée s'explose contre une invocation ou un arbre… C'est trop simple de s'en débarrasser… Quand j'affronte un sadida, je colle un arbre devant et hop c'est fini ...

Je ne demande pas la lune mais de faire quelque chose. Il y a plein d'option :
* Améliorer l'IA (mais alors très fortement !)* Ajouter un sort de contrôle des poupées et pour certaine poupée comme la sacrifié que cela soit automatique
* Certainement encore beaucoup je ne sais pas mais faites un effort

Dans un autre registre je proposerais comme beaucoup de sadida une alternance dans les poupées. Avoir lesquels mais franchement je trouve ça vraiment nul la variante normal et l'autre sacrifié un arbre pour l'invoquer surtout que qu'en on réfléchi cela coute plus cher en PA de la prendre sur un arbre … coût de l'arbre en PA, Au début cela reviens cher aux sadi qui on besoin des arbres pour roxer… 

Les poupées à l'instar des osas sont notre mode de jeu principal quelque soit notre élément… 

Certaines personnes disent que le sadis sont cheater mais quand on regarde certaine classe je suis désolé mais nous ne le somme pas tant que ça. Nos temps de préparation pour roxer infecter sont très long et vu que nous somme focus il est très compliquer de mettre en place son jeu. Surtout qu'il est dit qu'avec force de la nature on rox super fort mais regarder les autres classe comme les cras … Certains vont mettre sur le tapis nos poupées mais les gens les focus et vu qu'elles sont connes elles durent 1 ou 2 tours. Oui on arrive à les protéger mais le coup est cher ! Franchement je ne demande pas un gros nerf mais une meilleur variante pour les poupées et une meilleure gameplay pour les poupée qui sont ultra vulnérable et parfois même inutilisable alors que c'est notre principal mode de jeu...

4 -1
Score : 591

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis les IA des invocations du sadida sont complètement débiles, d'ailleurs il n'y a pas que ses invocations qui sont débiles mais aussi le lapino de l'eniripsa qui gêne plus qu'autre chose et je pense que j'en oublies.

Pouvoir contrôler des poupées? Pourquoi pas. Je pense que la sacrifiée devrais pouvoir être contrôlable en permanence car il suffirait d'1 tour pour, comme tu l'as dis, suicide sûr une invocation quelconque mais du coup peut-être réduire ses dégâts qui seront beaucoup plus simples à placer ainsi que son tacle qui n'as clairement pas sa place sur cette invocation, il me semble même qu'elle a plus de tacle que la bloqueuse mdr. Pour les autres invocations je pense qu'en effet il serait intéressant à la manière de l'osamodas de pouvoir les contrôler à l'aide d'un sort qui serait lançable chaque tours à une certaine po du genre 8 et sans ligne de vue.

2 -1
Score : 233

Il est absolument nécessaire de nerf l'infection quand plusieurs Sadida sont présents dans la même équipe. C'est n'importe quoi, toujours aucune limitation pour des aberrations, ça devient lassant à force.

2 -4
Score : 233

Les Sadida incapables d'avoir un avis objectif vous pouvez dislike en masse, pas de SOUCIS

1 -1

Akulard|25/06/2018 - 23:24:10
Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis les IA des invocations du sadida sont complètement débiles, d'ailleurs il n'y a pas que ses invocations qui sont débiles mais aussi le lapino de l'eniripsa qui gêne plus qu'autre chose et je pense que j'en oublies.

Pouvoir contrôler des poupées? Pourquoi pas. Je pense que la sacrifiée devrais pouvoir être contrôlable en permanence car il suffirait d'1 tour pour, comme tu l'as dis, suicide sûr une invocation quelconque mais du coup peut-être réduire ses dégâts qui seront beaucoup plus simples à placer ainsi que son tacle qui n'as clairement pas sa place sur cette invocation, il me semble même qu'elle a plus de tacle que la bloqueuse mdr. Pour les autres invocations je pense qu'en effet il serait intéressant à la manière de l'osamodas de pouvoir les contrôler à l'aide d'un sort qui serait lançable chaque tours à une certaine po du genre 8 et sans ligne de vue.

Je suis d'accord avec toi, je n'en demande pas plus ^^ Après le tacle de la sacrifiée ce n'est pas de leur faute x). C'est simplement parce que la sacrifiée tape air ^^. Après réduire les dégâts de la sacrifiée si on peut la contrôler automatiquement je ne dis pas nan ! moins c'est mieux que pas du tout ^^"! Dans le genre inutile la bloqueuse on fait pas mieux perso je m'en sert uniquement pour la transfo en arbre au t1 et la rempotage pour avoir 3 arbres. Après elle me sert strictement à rien mdrr si parfois à empoisonner quand j'ai plus d'invocation dispo ^^". Il faut se dire que la bloqueuse ne fait que bloquer comme son nom l'indique. Un bouf pour moins de PA rox/entrave/bloque…

Au bout d'un moment faut mettre les choses au point et ankama n'a pas l'intention de le faire et ça se voit! je regarde des sujets qui date et pourtant aucun changement ! D'ailleurs même les sujets de la bêta ont été complètement ignoré… 
1 0
Score : 9

Bonjour !  joueur de sadida depuis lomgtemps, la nouvelle maj a des hauts et des bas come bcp de classes, sachant qu'il est difficiles de toutes les equilibres correctement en gardant leurs atouts, jai pensé que la classe sadida ( comportant tout de meme 5 invocations qui lui est propre), ne devraient ils pas etre considére comme "Invocateur" et donc pouvoir avoir le controle de ses invocations afin d'eviter qu'une sacrifie explose sur une cawotte au lieu de finir un joueur ( très enervant ) et autres invocations un peu trop Rush. cette idée dites, casserait le combo de la bloqueuse et l'arbre ( avec le sort ronce ), je nai pas encore reflechi a une idee de remplacement. 

0 0
Score : 3388

Sinon, pourquoi pas introduire une "variante" de méthode de contrôle. Genre par exemple, que les invos focuseraient les infectés ou bien mettre un sort à 1 pa ( rendant un pa à l'utilisation donc 0 pa en réalité ) et utilisable une fois par tour qui créerait un état sur le joueur visé incitant toutes les invos à se diriger prioritairement sur lui si elles le peuvent et à attaquer d'autres cibles si elles ne peuvent pas l'atteindre ou que la cible a déja été ral par exemple.

En gros, une sorte de spell "a l'assaut sur cette cible". C'est une idée qui avait déja été proposée à une époque.

Et puis ça garderait l'idée que le sadida contrôle des poupées, donc il leur ordonne de faire une tâche et les laisses l'exécuter, comme une sorte de chef d'orchestre.

3 0

Killer414|27/06/2018 - 11:35:26
Sinon, pourquoi pas introduire une "variante" de méthode de contrôle. Genre par exemple, que les invos focuseraient les infectés ou bien mettre un sort à 1 pa ( rendant un pa à l'utilisation donc 0 pa en réalité ) et utilisable une fois par tour qui créerait un état sur le joueur visé incitant toutes les invos à se diriger prioritairement sur lui si elles le peuvent et à attaquer d'autres cibles si elles ne peuvent pas l'atteindre ou que la cible a déja été ral par exemple.

En gros, une sorte de spell "a l'assaut sur cette cible". C'est une idée qui avait déja été proposée à une époque.

Et puis ça garderait l'idée que le sadida contrôle des poupées, donc il leur ordonne de faire une tâche et les laisses l'exécuter, comme une sorte de chef d'orchestre.

Ton idée n'est pas mauvaise mais pour la folle qui peux rall 2 persos ça pose problème. Mais le problème majeur restera leur placement suicide et de blocage. Ton idée n'est pas mauvais mais alors ils doivent améliorer l'IA. Sinon bonne idée. Par Ailleurs on peut vouloir enlever des pm à 1 car il est loin et des PA à l'autre parce qu'il est près. Après je dis ça ^^ x). Mais après tout c'est mieux que rien parce que à ce jour c'est un calamité ! ^^ 

Killer414|29/06/2018 - 18:36:27
Pour le coup, je vais être honnête, il faudra soit améliorer l'ia, soit juste la simplifier. Comme par moment, j'ai l'impression qu'en fait l'ia qu'ils ont voulu faire est tellement compliqué qu'elle "conflicte" à l'infini parce que les priorités sont de même niveau, ce qui lui fait faire des trucs totalement incohérent. huh

Et puis sinon au besoin, je viens de penser à un truc, le spell de l'invo, si tu le lances sur un arbre, ça invoque, si tu le lances sur un joueur, ça ordonne aux invo de ce type de prioriser cette cible puis ensuite les autres ( sans remettre le cd à 0 ou l'enclencher si mis sur un joueur, tout en remboursant le cout en pa si il est mis sur un joueur, et uniquement la ). Comme ça on gère la priorité de ciblage au besoin par invo et si pas besoin, bah on le lance pas.

Ouais mais c'est un peu compliquer à mettre en place ^^. Regarde le coût en PA, il faudrait tanker dès le début. C'est pas le mode de jeu d'un sadi. Puis invo sur une cible tu protèges comment ta sacrifiée ? elle va exploser tout de suite :/. Par ailleurs invoquer sur un joueur ça l'invoque où sur la map ? Vaut mieux un sort de contrôle comme susdit à limite.

Pour l'IA oui, tout à fait d'accord ! ^^ 
0 0
Score : 3388

Pour le coup, je vais être honnête, il faudra soit améliorer l'ia, soit juste la simplifier. Comme par moment, j'ai l'impression qu'en fait l'ia qu'ils ont voulu faire est tellement compliqué qu'elle "conflicte" à l'infini parce que les priorités sont de même niveau, ce qui lui fait faire des trucs totalement incohérent. huh

Et puis sinon au besoin, je viens de penser à un truc, le spell de l'invo, si tu le lances sur un arbre, ça invoque, si tu le lances sur un joueur, ça ordonne aux invo de ce type de prioriser cette cible puis ensuite les autres ( sans remettre le cd à 0 ou l'enclencher si mis sur un joueur, tout en remboursant le cout en pa si il est mis sur un joueur, et uniquement la ). Comme ça on gère la priorité de ciblage au besoin par invo et si pas besoin, bah on le lance pas.

0 0
Score : 112

Voici mes idées pour rendre le Sadida "meilleur" : - Ronces : Occasionne des dommages Terre et retire 1 PM . Si la cible est un ennemi dans l'état "Infecté", occasionne des dommages Terre à tous les ennemis dans l'état "Infecté". ( cumul : 2 )Ronces Agressives : Occasionne des dommages Terre. Si la cible est un ennemi dans l'état "Infecté", occasionne des dommages Terre à tous les ennemis dans l'état "Infecté".- Herbes Folles : Occasionne des dommages Terre et retire des PM en zone.- Ronces Multiples : Occasionne des dommages Terre en zone (2 cases) autour d'un arbre allié.Contagion : Occasionne des dommages Air et propage l'état Infecté aux ennemis à 2 cases de la cible. Si la cible est dans l'état Infecté : occasionne des dommages Air à tous les ennemis dans l'état Infecté.- Sacrifice Poupesque : Occasionne des dommages Eau aux ennemis . Tue la poupée ciblée pour la transformer en Arbre Feuillu . Si la cible est un ennemi dans l'état "Infecté", occasionne des dommages Eau à tous les ennemis dans l'état "Infecté".Fléau : Occasionne des dommages Eau et vole de la vie Eau à tous les ennemis infectés.- Larmes : Occasionne des dommages Eau à travers les obstacles . Lancé sur un Arbre, ce sort permet à une Bloqueuse d'échanger sa place avec cet arbre et lui applique l'état Invulnérable et Indéplaçable pendant 1 tour . Si la cible est un ennemi dans l'état "Infecté", occasionne des dommages Eau à tous les ennemis dans l'état "Infecté".Montée de Sève : Vole de la vie en zone dans l'élément Eau . Si la cible est dans l'état Infecté : occasionne des dommages Eau à tous les ennemis dans l'état Infecté.- Poison Paralysant : Occasionne des dommages Eau en fin de tour et fixe l'état "Infecté". Lorsqu'une cible ennemie dans l'état "Infecté" est touchée par certains sorts du Sadida, toutes les cibles qui sont dans ce même état le sont également .Racines Paralysantes : Occasionne des dommages Air . Sur un ennemi dans l'état Infecté : occasionne des dommages Air à tous les ennemis dans l'état Infecté.- Feu de Brousse : Occasionne des dommages Feu sur 2 lignes de dégâts . Sur un ennemi dans l'état Infecté : occasionne des dommages Feu à tous les ennemis dans l'état Infecté.Malédiction Vaudou : Occasionne des dommages Feu et Eau . Si la cible subit des dommages Feu si elle perd des PM et des dommages Eau si elle perd des PA.- Tremblement : Occasionne des dommages Feu, attire les cibles d'un case et détecte les entités invisibles dans une zone de 3 cases autour de chaque Arbre Feuillu Secousse : Occasionne des dommages Air et applique l'état Infecté en zone (2 cases) autour de chaque Arbre Feuillu. Le lanceur gagne 1 PM par ennemi touché.- Vent Empoisonné : Occasionne des dommages Feu . Si la cible est une poupée , occasionne des dommages Feu en zone autour de la poupée . Si la cible est un ennemi dans l'état "Infecté", réduit la durée des envoûtements de tous les ennemis dans l'état "Infecté". ( lancer par tour : 1 )Broussaille Empoisonnée : Applique un poison Feu de début de tour.- Ronces Insolentes : Occasionne des dommages Air et réduit de 2 la durée des envoûtements de la cible. Si la cible est un ennemi dans l'état "Infecté", réduit la durée des envoûtements de tous les ennemis dans l'état "Infecté".Force de la Nature : Occasionne des dommages Air en fonction du nombre d'arbre posés sur le terrain par le lanceur.- Don Naturel : Les alliés (hors invocations) situés à 2 cases ou moins de l'Arbre Feuillu ciblé sont soignés et partagent les dommages reçus entre eux pendant 1 tour. L'Arbre Feuillu ciblé est tué Inoculation : Occasionne des dommages Air et applique l'état Infecté en zone (2 cases) autour de l'Arbre Feuillu ciblé. L'Arbre Feuillu ciblé est tué. Fonctionne également sur les ennemis qui sont dans l'état Infecté.- Arbre de Vie : Transforme l'Arbre Feuillu ciblé en Arbre de vie. Pendant 2 tours, chaque dommage reçu par l'Arbre de vie est rendu à son attaquant sous forme de soin. Soigne les invocations Sadida à chaque tour de jeu. Après 2 tours, l'Arbre de vie redevient un Arbre Feuillu.Harmonie : Pendant 2 tours, applique l'état Enraciné au lanceur et lui retire tout ses PM et lui permet de prendre le contrôle de toutes les poupées.- Ronces Apaisantes : Soigne et réduit les dommages occasionnés par l'allié ciblé ( intervalle de relance : 2 tours )Ronces Harcelantes : Occasionne une perte de PM pendant 2 tours aux ennemis . Si la cible est un ennemi dans l'état "Infecté", occasionne une perte de PM à tous les ennemis dans l'état "Infecté". ( intervalle de relance : 4 tours )- Altruisme Végétal : Tue l'Arbre ciblé . Donne un bonus de PM et de Vitalité infini à toutes les poupées du lanceur. ( cumul : 4 )Rempotage : Téléporte l'Arbre Feuillu ciblé (appartenant au lanceur) sur la première case disponible entre le lanceur et lui. - Arbre : Invoque un Arbre à l'emplacement ciblé. Pendant un tour, l'arbre ne peut pas être utilisé par un Sadida comme intermédiaire pour lancer d'autres sorts. Après un tour, l'arbre est utilisable et ne peut plus être poussé ou attiré. Ne peut pas y avoir plus de 10 Arbres posés sur le terrain. ( nombre de lancer par tour : 2 )Arbre Feuillu : Invoque un Arbre Feuillu à l'emplacement ciblé. ( nombre de lancer par tour : 1 )- Puissance Sylvestre : Remplace l'Arbre ciblé par un Arbre contrôlable qui peut pousser une cible, réduire la durée des envoûtements ou soigner en zone. À la fin de son tour, il redevient un Arbre classiqueInfluence Végétale : Remplace l'Arbre ciblé par un Arbre contrôlable qui peut attirer une cible, appliquer l'état Infecté ou enlever des PM en zone. À la fin de son tour, il redevient un Arbre classique- La Bloqueuse : Invoque une Bloqueuse qui cherchera à aller au contact des adversaires pour les gêner. Lancé sur un Arbre , rend 1 PA au lanceur La Martyr : Invoque une Martyr qui bloque ses ennemis . En mourant , elle occasionne des dommages Neutre équivalent à 50% de ses PV max à son attaquant . Lancé sur un Arbre , rend 1 PA au lanceur - La Folle : Invoque une Folle qui retire des PA aux ennemis et leur applique l'état Infecté . Lancé sur un Arbre , rend 1 PA au lanceur La Hurleuse : Invoque une Hurleuse qui réduit les dommages et pousse les ennemis . Lancé sur un Arbre , rend 1 PA au lanceur - La Sacrifiée : Invoque une Sacrifiée qui occasionne des dommages Air et meurt. Chaque tour de jeu ou la Sacrifiée reste en vie augmente sa Vitalité et les dommages qu'elle occasionne. Lancé sur un Arbre , rend 1 PA au lanceur La Damnée : Invoque une Damnée qui occasionne des dommages Air en zone autour d'elle-même aux ennemis . Lancé sur un Arbre , rend 1 PA au lanceur - La Gonflable : Invoque une Gonflable qui soigne les alliés (situés à 3 cases ou moins d'elle). Elle soigne également tous les alliés au contact des arbres. Lancé sur un Arbre , rend 1 PA au lanceur La Fourbe : Invoque une Fourbe qui réduit le Tacle des ennemis s'ils utilisent des PM et qui augmente le Retrait PM du lanceur . Lancé sur un Arbre , rend 1 PA au lanceur - La Surpuissante : Invoque une Surpuissante qui retire des PM et de l'Esquive PM en zone ainsi qu'aux ennemis au contact des arbres. Lancé sur un Arbre , rend 1 PA au lanceur La Prévenante : Invoque une Prévenante qui donne des points de bouclier aux alliés qui reçoivent du soin et qui augmente les Soins du lanceur ( cumul : 2 ) . Lancé sur un Arbre , rend 1 PA au lanceur

1 0

Tout d'abord, afin que ton post sois plus lisible et compréhensible, évite de rajouter les sort que tu ne compte pas modifier, et surtout reviens à la ligne pour chaque sorts.

Bref. Tes idées sont quand même vachement intéressantes (surtout pour les invocs) mais je trouves qu'il y a quelques bémols :
- "Secousse : Occasionne des dommages Air et applique l'état Infecté en zone (2 cases) autour de chaque Arbre Feuillu. Le lanceur gagne 1 PM par ennemi touché."
On voit que t'as voulu la fusionner avec le poison de proximité, mais ça rend le sort beaucoup trop ope, je pense que retirer le don de pm serait bien sachant que le sadida est déjà bien assez mobile avec le gonflable qui donne 3pm (en plus du pm de l'abyssal s'il en a un).

- "La Martyr : Invoque une Martyr qui bloque ses ennemis . En mourant , elle occasionne des dommages Neutre équivalent à 50% de ses PV max à son attaquant . Lancé sur un Arbre , rend 1 PA au lanceur." ça fait peut-être un peu doublons avec la bloqueuse, sauf qu'elle ne fait pas de dégâts. Pourquoi ne pas ajouter un effet à la bloqueuse dans ce cas? comme "lorsqu'elle est tuée par un ennemi, les ennemis a son contact entrent dans l'état infecté".

- "La Prévenante : Invoque une Prévenante qui donne des points de bouclier aux alliés qui reçoivent du soin et qui augmente les Soins du lanceur ( cumul : 2 ) . Lancé sur un Arbre , rend 1 PA au lanceur" Couplé à la gonflable c'est vraiment trop fort, il suffirait d'être à côté d'un arbre pour avoir le double soin + double boubou.

0 0
Score : -173

Est ce que Ankama compte supprimer le cumul de poupée identiques ? Parce que un game avec 2 surpuissantes, ou encore 2 gonfles, ou même 2 folles, ça devient très gênant pour l'ennemi d'essayer de progresser. De plus les invocations ont pas mal de résistances, ce que je peux comprendre si en face on enlève les résistances des arbres : (cf: les bombes roublards n'ont pas 20%all).

0 -2
Score : 1599

je pence pas ci tu enlève le cumule de poupée à un sadi sa casse trop sont jeu 

0 0
Score : 3121

A la rigueur pour empêcher le trop plein d'arbres et choses comme ca peut-être que le game play sadida devrait s'orienter sous la même forme que le steamer

Genre sous forme d'arbres avec des poupées certes mais un arbres sous forme d'évolution avec un sort type engrais qui définirais une ligne directrice au sadida, retrait, soins rox, etc divers possibilité en sommes

Je viens tout juste de rechanger en sadida depuis peu je fais des aller et vient avec cette classe que je classe dans le top 3 de mes classes préférées mais ils est vrai que je vois beaucoup de sadida qui soit c'est trop fumé soit c'est pas assez, cela est difficile a équilibrer

0 0

Ça pourrait être intéressant mais ton concept ressemble beaucoup trop au steamer :/

0 0

pour moi la seul modification nécessaire serait un nombres maximum d'arbres (entre 10 et 15) parce que avoir 20 arbres fin de game... et en plus je n'avais focus que les arbres (enfin en tant que steamer tu m'étonne que je n'i arrive pas avec 5 Pa l'embu et le rall de la folle) 

0 0

Effectivement, c'est parfois compliquer le trop plein d'arbres, après il faudrait si cela ce fait a une limitation d'arbre un sort permettant de supprimer les arbres un sort peu coûteux en Pa pour qu'il soit également rentable.

Mais c'est une hypothèse a étudier également.

1 0
Score : 265
Bonjour ! Mon personnage est orienté vers le PvP Kolizeum.

J'ai remarqué que le Sadi terre était assez surpuissant. Il peut roxer très fort et ce n'est pas le cas des Sadis eau qui roxent mais sans plus.

On voit aujourd'hui notamment avec le Dofus Ivoir et les résis directes de certaines classes comme l'Ougi et le Sacri ainsi que l'eternel Feca et ses boucliers qu'il faut nécessairement avoir un sort qui rox fort pour pouvoir s'en sortir. Le Sadida eau n'a que sacrifice poupesque et comparé aux sorts des autres classes il est assez faible - surtout en comparaison avec les Sadis terre et leur sort "force de la nature".

Selon toute vraisemblance, le Sadi est une classe forte et difficile à battre en 1 vs 1 mais elle montre aussi trop de lacunes en 3vs3 et en 1vs1 face à certaines classes quand il s'agit de :

- S'évader ou se libérer (pratiquement toutes les classes ont des sorts pour se rapprocher, s'éloigner.)

- Contrôler ses poupées qui sont pour le moins réellement stupides, à croire qu'elles sont programmées pour faire comme des poules qui ont trouvé un couteau lors de leur tour ou que en fonction des mises à jour, elles n'ont pas été adapté aux nouveaux sorts ( quand elle entre dans une glyphe po, au lieu d'en sortir pour ret pa ou pm elle reste à l'intérieur et passe son tour. (hum)) 

- Le rox qui pour les Sadis eau est réellement insuffisant face à certaines classes, leurs résistances (réduction de dommage) et les soins qu'elles ont rien qu'en attaquant. Ainsi face à un Sacri, les Sadis n'ont pratiquement aucune chance puisque on ne peut pas roxer plus que son propre regen. (Peut-être est-ce cette classe qui est trop favorisée...)

- On pourrait aussi parler des poupées et de leur vie si fragile qu'en un sort on peut les désintégrer ( surtout la surpuissante.) Concernant la Bloqueuse on se demande encore pourquoi elle s'appelle comme ça, son tacle est insuffisant, du coup "La grosse mole" conviendrait mieux. 

- Les Sadis n'ont aucun boost ni boubou de réduction de dommage ce qui en fait une classe avec des personnages aux résis extravagantes mais au rox ridiculement mauvais ou alors l'inverse mais c'est très rare. 

Vous savez Dofus, à faire des classes extravagantes, comme le iop avec pugila, le sacri avec tous ses sorts qui roxent et soin alors même qu'il a 40% partout, et d'autres, vous ne me donner (je parle en mon nom mais peut être beaucoup de personnes pensent pareil) plus envie de jouer à ce jeu. (Ce n'est pas qu'une question d'égalité des classes mais d'inégalité de moyen et de temps) Aujourd'hui les joueurs pvp sont pratiquement obligé d'être riche dans la réalité pour être à la hauteur et c'est pas juste. Moi je n'ai pas les moyens d'acheter un Dofus Ivoir, ocre, vulbis et d'autres stuffs onéreux et forgemagé, parce que je n'ai pas le temps de faire les quêtes. Le koli pour moi c'était quelques combats en rentrant du travail. Pas envie de passer ma vie à faire une quête avec des prérequis à gogo, juste une quêtes simple, comme un défis difficile que l'on a envie de surmonter par exemple sans prérequis serait plus équitable. Je n'ai pas le temps et la foi de faire toutes les quêtes, tous les succès demandé pour obtenir de l'argent et des ressources qui permettent d'avoir un stuff sulfureux. Pensez aussi à nous et je ne pense pas être le seul. A court termes les decision allant en ce sens seront probablement décevante financièrement pour vous, mais à long terme tout s'arrangera.

Merci de votre écoute, un amateur de KOLIzeum 
- JD
1 0

Je suis totalement d'accord avec toi sur beaucoup de points la vitalité fragile des poupées le game play a installer en parrallèle les poupée de l'autre les arbres si on rajoute l'ivoire en face le rox on ne le place que rarement en 3v3 parfois

Il est vrai que le sadi terre rox bien, mais honnêtement force de nature, il faut déjà avoir placer 5 arbres matures et qui reste en vie pour que celle-ci soit rentable et parfois le rush adverse empêche ce mode de jeu basé sur ce sort

Pour ma part je trouve que le sadi fait plein de petite chose mais cela s'arrête la malheureusement..

Le temps que le jeu ce développe dans cette méta full rox, c'est parfois trop limite

Le système d'arbres devrait être revu il est quand même assez lent et le peu qu'on tombe sur des roxeur en zone le jeu perds tout son sens et le jeu du sadi stagne

Effectivement face a des iop surcheaté ou des sacri avec des atout démesuré on paye pas de mine avec un game play assez lent 

Puis bon honnêtement je serais pour une meilleur mobilité quand on voie que sacri et d'autre DD on eu le droit a des mobilité agréable et même a l'état intaclable .. Nous on ce retrouve a devoir encore jouer avec des stuffs fuite pour être un minimum efficace 

Sans parler du manque de variantes des poupées, j'adore le classe sadida, mais son game play est bancal, comme tu la dis en 1v1 c'est très fort , en 3v3 on peine a trouver un rôle et une place dans le méta..

1 0
Score : 23

faut juste nerf cette classe no brain car les 3/4 des sadi sont no stuff et gere toute les classe full stuff opti ivoire etc vivement un nerf des degat soin etc ou un ban en koli 1u choix....

0 -9
Score : 515

Salut je sais pas avec quelle classe tu galères à gérer sadi, moi même j'ai eu pas mal de difficultés avec sram.
Face à sadi on peut pas jouer le même stuff que face à un sacri ou autre, il faut souvent un stuff spécial pour trouver un équilibre sans passer forcément par des dépenses énormes.
On peut par exemple penser au dofus cawotte et négliger les res air et selon sa classe utiliser le (désormais) large panel de pano donnant des esquives.

0 0
Score : 205

GroouuUUmmph... Le vieux Sadi s'éveille...

Aaaahh... Ces invocations...
Elles font partie de notre panel de sorts et comme les Osa, nous devrions pouvoir les "manipuler" nos petites marionnettes !!! Ce serait déjà une évolution logique.
Leur rôle ?! Pfiuuu.. Un vaste programme mais comme à chacun, ma vision des choses...

Les variantes des invocs... J'ai toujours eu le sentiment du "On ne sait pas quoi faire.. Du coup on va faire ça..."

La sacrifiée : Inutile de développer son rôle actuel... Je l'ai évoqué ailleurs, je l'utilise en transmu en cas d'absence de LDV à la place de flamiche... Se fait dézinguer avant qu'elle ai pris de la vita/puis...
J'ai honte de le dire mais c'est du gâââchis ==> Évolution
J'invoque la sacri pour 6 PA poupée à 1 PDV (Absurde et n'oublions pas... Sacrifice) MAIS en retour, je la ronce, elle meurt : effet X pa pour le prochain tour. Je la "force de la nature" elle meurt : effet, X dommages en + pour le prochain tour. Je l'apaise, elle meurt : X PM pour les alliés etc...
En imaginant qu'on la laisse un tour de plus et qu'elle survive, les effets seraient différents ou + puissants le tour d'aprés...

Je vais attendre histoire de voir si réaction il y a pour faire les autres poupées...

2 0
Score : -173

ANKAMA, merci de procurer autant de cancer en kolizéum. 

1 -1

dit un petit roub qui rox comme un fou et qui est le meilleur boosteur du jeu

0 -1
Score : 265

Bonjour, j’ai quelques critiques sur la refonte du Sadi à partager :
 - Inoculation : Un sort pratique et utile qui va devenir moins utile mais soit.
- Rempotage : Bien 
- Ronces Multiples : Bien

• Vent empoisonné : Autant effacer le sort et ne pas le remplacer ca aura le même effet. Honnêtement il sert plus à rien du coup. Je vous invite à le remplacer par autre chose.
  • Altruisme Végétal : Le bonus pm était l’avantage de ce sort, mais vous le remplacer par du soin donc ça va, mais c’est dommage vu tous les bonus pm des classes.
  • Ronces Agressives : Deja que ce sort puissant est cumulable avec force de la nature, vous voulez en plus ajouter un pm. C’est donc pénaliser les Sadis eau et feu puisqu’ils n’ont plus altruisme végétal et avantager les Sadis terre.
  • Ronce Harcelante : Ronce harcelante était déjà sympathique mais la c’est du grand art ! Encore un avantage de plus pour les Sadis terre.
  • Folle : Elle était la pierre angulaire du Sadi, mais vu la multiplication des possibilités pour l’état infecté on peut passer l’éponge. Seulement de toute manière elle était focus tour 1 généralement alors ca change pas grand chose.
  • Bloqueuse : Bien, elle va enfin servir à quelque chose.
  • Sacrifiée : Vu qu’elle atteint jamais ca sible, l’état infecté sert a pas grand chose mais bon.
  • Malédiction vaudou : Le sort supreme du sadi feu/ eau nerf. Moyen, vu que ca se debuff et que honnêtement les Sadi feu eau on un rox limité et ca compensait surtout en comparaison aux Sadis terre !
Conclusion: Les SADIS terre sont bien favorisé dans cette MAJ alors qu’ils étaient les mieux lotis. Les Sadi feu et eau n’ont aucun sort qui rox bien fort, surtout pas 2 ( Ronce aggressive et Force de la nature. = Inégalité.) Meme si les sorts eau soin, ils sont lancé à quelques po de la cible = danger ! Je trouve qu’il faudrait un sort plus puissant pour accompagner les sadis Feu/eau. On note que la surpuissante n’a aucune modification alors qu’elle est trop peu résistante. Pour finir, Feu de brousse est totalement inutile. Ca rox rien pour 4 pa il faut dire ! Augmentez son dommage ou réduisez les pour arriver a 3 pa mais ne restez pas entre deux… 
Merci de l’écoute ! Bonne journée smile 
0 0
Score : 44

Ils doivent rendre l'état empoisonner propre a chaque sadida. Et non pour tout les sadida dans le combat.

0 0
Score : 771

Cela signifie que pour un combat avec plus d'un sadida, un seul pourra exploiter le poison paralysant. Idem s'ils prennent la même folle?
Toutes les classes ont des boost sauf le sadi, remplacés par l'infection. Les boost des autres classes peuvent profiter à toute la team. Alors que le sadida est seul avec ses infections. Un nerf est à envisager, mais rendre l'infection propre à chaque sadida n'est pas dans l'optique de notre jeu.
Rien que diviser par 2 les dégâts des infectés non ciblés, serait plus adéquat.

1 -1
Score : 6478

cotedadan|18/08/2018 - 12:57:59
Ils doivent rendre l'état empoisonner propre a chaque sadida. Et non pour tout les sadida dans le combat.

bonjour

Y a juste un soucis ici, suite aux interventions de joueurs, l'elio partage aussi ces portails, et l'hupper ces runes, donc, si on enlève le partage d'infection, il faudra aussi en faire de même pour ces deux classes!
les joueurs qui ont apporté ces précisions, ont indiqué, que l'on avaient pas l'habitude de voir ces classes en doublons donc, il n'y a pas encore d'abus en la matière!
il y a surement d'autre classe profitant de cela, mais comme personne ne la encore découvert, les dérives n’existent pas encore!
les teams sadi, risquent du coup, d’être facilement remplacées par d'autre classes!!
0 0
Score : 795

Kuku, 

Le double, voir triple elio est bien connu en pvp crois moi ! Quand tu vois des aggros percos en triple elio t'as juste pas envie d'y aller au vu de la facilité de l'os T1 d'un joueur...

Kat.

0 0
Score : 44

kaotic-hades|21/08/2018 - 08:25:58

cotedadan|18/08/2018 - 12:57:59

bonjour

Y a juste un soucis ici, suite aux interventions de joueurs, l'elio partage aussi ces portails, et l'hupper ces runes, donc, si on enlève le partage d'infection, il faudra aussi en faire de même pour ces deux classes!
les joueurs qui ont apporté ces précisions, ont indiqué, que l'on avaient pas l'habitude de voir ces classes en doublons donc, il n'y a pas encore d'abus en la matière!
il y a surement d'autre classe profitant de cela, mais comme personne ne la encore découvert, les dérives n’existent pas encore!
les teams sadi, risquent du coup, d’être facilement remplacées par d'autre classes!!

Faire des combats de 8 monstre level 200 avec 8 sadi pas opti en 1 tour en moin d'une minute sa doit etre nerf absolument,
il en a de plus en plus et ses bien normal mais sa doit areter.
0 0
Score : 6478

fléau est un sort eau, à 2 cases max, tu dois obligatoirement être au cac, donc prendre beaucoup de coup!
le vole de vie ne fonctionne qu'en infection, donc, avec le passage d'inoculation en relance globale, ce genre de team risque de vite ce calmer, sachant que les poupées sont en relance globale aussi!

donc ne t’inquiètes pas, après la maj, la mode risque vite de s'estomper!! 

tu pourras ainsi rapidement retrouver ta clientèle pl!! 

0 0
Score : 4092

Je suis le seul à constater que la surpuissante passe ses tours dernièrement?

0 0
Score : 2401

Bonjour, je reviens après une (très) longue absence !

Je suis Zaibacker, et je joue Sadida depuis la 1.27, j'ai également joué a haut level toutes les autres classes jusqu'à la refonte des sorts, où là j'avoue y avoir moins touché, excepté quelques unes, il se peut donc que mes propos soient erronés  mais je voudrais surtout parler du Sadida de toutes façons.

Je vais pas mentir, je ne suis pas satisfait du Sadida et de ses sorts, ainsi que de ses "variantes". Pour autant, je ne viens pas juste cracher sur la classe ou dire qu'elle est entièrement a revoir, je viens pour un débat constructif, donc faudra pas s'enflammer par rapport a mes propos.

Je vais commencer par les poupées et leurs "variantes" : Suis-je le seul a trouver que le Sadida ne possède pas des variantes a proprement parler ? Invoquer via arbre, ou directement, ça ne me parait pas satisfaisant. Les Osamodas qui, comme nous, sont des invocateurs, ont des variantes eux. Pas forcément avantageuses ou quoi, mais au moins ça ne se résume pas à "poser cette invocation comme ça ou plutôt comme ça". L'invocation change, quand ce n'est pas carrément un tout autre sort qui vient la remplacer.

Pour moi, le problème des invocations Sadida est directement lié a un autre problème : l'arbre.
Nous comprenons bien que le Sadida est un sorcier sylvestre, et que par conséquent, jouer autour de la mécanique de l'arbre paraît logique. Mais là, ça tourne beaucoup trop autour de celui-ci : Sans arbre, de combien de sorts sommes-nous privé ? Certes, TOUT nos sorts ne passent pas par l'arbre ou n'ont pas obligation d'y passer. Mais dans ce cas là, par exemple pour les poupées, le coût en PA se fait sentir, si ce n'est la relance. Par exemple pour la gonflable, je comprendrais sa relance élevée (5 tours) si seulement les arbres duraient plus longtemps. En contenu "end-game", poser un arbre revient quasiment a gaspiller  2 à 4 PA dans le vent. Quasiment, car au moins il peut prendre un coup d'un monstre. N'y a t'il pas quelque chose a faire pour que le jeu Sadida se repose moins sur les arbres, ou alors avoir des arbres plus solides ?

Les relances globales sont aussi un problème. Je crois, mais je peux me tromper, que le Sadida est la classe a avoir le plus de sorts a relances globales du jeu. Et accessoirement, le plus de sorts en ligne aussi. Si on joue avec un autre Sadida, pour peu qu'on ai équipé les mêmes sorts (a peu près), on se retrouve avec un Sadida qui joue sa classe, et un Sadida qui ne peux que frapper quasiment.

Je finis sur la bêta qui arrive : Inoculation et Contagion deviennent quasiment le même sort, a très peu de différences près.
La Sacrifiée qui infecte, il y a pour moi une erreur : Il faut se demander quel est le but de la sacrifiée.
Quand j'invoque une sacrifiée, c'est pour qu'elle fasse un maximum de dommages et si possible qu'elle finisse la cible. Si je veux infecter, j'ai d'autres sorts pour ça. Je comprends que ça donne moins envie de la laisser approcher en pvp, mais de toutes façons les arbres et les poupées se font OS dans ce mode, surtout s'il y a un sort de zone.

Voilà c'est mon ressenti, c'est ouvert au débat bien évidemment, du moment que ce n'est pas inutilement agressif. Mais honnêtement, n'y a t'il rien a faire au sujet des variantes, de la mécanique trop centrée sur les arbres, des relances globales ? J'attends vos avis.

1 0
Score : 281

Bonjour

Je propose une modification pour le sort 'arbre feuillu', quelqu'un m'a inspiré cette modif page 1 du sujet.

Ce serait un système de graines posable 2 fois par tour à 8po coûtant 2pa sans LdV.

Les graines fonctionneraient de la façon suivante :

- 1er tour en place, la graine est posée, elle est destructible si un adversaire marche dessus.

- 2eme tour en place, la graine se transforme en arbre à 525pdv, l'arbre n'est pas encore exploitable    mais peut etre up via larme. C'est un arbre normal.

- 3eme tour en place, le voici en arbre feuillu.

Avec ça je pense que les 2-3 premiers tours le Sadida ne pourra pas trop jouer sur ses sorts liés aux arbres mais si il développe bien son jeu d'arbre durant cette période, passé ce cap, il pourra exploiter pleinement sa puissance. 

Je pense que ce système ne sera pas abusé dans le sens ou le Sadida ne deviendrait pas incontrôlable.

Je m'explique : 

- L'adversaire à 2 tours pour voir venir la menace et l'endiguer.

- Le Sadida, s'il veut accélérer les choses devra utiliser minimum 3 pa par arbre à up prématurément.      Ce qui s'accumule avec le cout en pa de la pose de graine.

-  La crainte de voir sa graine se faire écraser poussera le Sadida à poser sa graine hors combat           donc hors de portée des sorts à effets lié aux arbres du Sadida.
   Tout ce qu'il pourrait faire avec ses arbre ce serait invoquer ou bien sacrifier un arbre pour les           besoin du combat.

- Si par chance le Sadida réussi à faire tenir ses graines lors du 1er tour dans la zone du combat, il      devra toujours up ses arbres (525 pdv) via larme ou montée de sève (ce qui rendrait montée de          sève vraiment utile au passage si le Sadida fait tenir 2 graines en zones pendant un tour) avant de    pouvoir exploiter enfin ses arbres avec un coût conséquent en PA.

Et ces dit arbres seront toujours vulnérables aux assauts ennemis.

Si le Sadida joue bien avec ce sort il pourrait faire un effet snowball au bout de quelques tours accélérant grandement ses combats.

Il reste néanmoins grandement vulnérable les premiers tours de jeu ( T-1/T-4).

Je pense vraiment que cette variante du sort 'arbre' est viable que ce soit en pvp et pvm, rajouter 1 tour de compte-à-rebour avant que l'arbre soit utilisable en échange d'une pose de 2 graines par tour, avec toujours le meme risque de voir ceux-ci se faire exterminer par les adversaires.

Cordialement,
Micmac 

0 0
Réagir à ce sujet