FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Sadida

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:57:34
Réactions 554
Score : 2451

Je reviens quand même sur ronce harcelante: A la sortie des variantes et après son up retreait pm je considérais le sort comme nul, il est vrai qu'en pvm ce sort a peu d'impact !
Cependant j'ai trouvé que ce sort en pvp était très très puissant, bien au dela de la ronce agressive en terme de dégâts mais surtout couplé a la malédiction vaudou. Pour 2 pa je fais du 800 et plus en zone 2/3 fois par tour, c'est assez énorme quand même ! On peut dire ''oui mais tu poses un arbre pour 4 pa et tout'', c'est vrai, mais quand tu lances malédiction vaudous dans le même tour et que tu as préparé tes invocs à l'avance l'adversaire se prends, du ret pa, du ret pm, des dégâts eau et feu (et plus si plusieurs arbres). Au final on rembourse largement l'arbre posé.

0 0
Score : -266

Tu joue eau feu de mémoire? Il est possible de m'indiquer ton stuff? Je ne trouve rien d'extraordinaire avec le planeur.

3 -1

Collègues sadida, chez vous aussi les bloqueuses fuient les invocations?
Je n'ai pas de screen sous la main ( mais je vais surement en avoir, je ferais un topic dessus a ce moment), mais il est quasiment systématique que la bloqueuse ne préoccupe pas des invocations qu'elle peut tacler pour se diriger vers un joueur.
Alors dans l'idée je dis pourquoi pas, mais quand elle n'a aucun joueur a tacler, et qu'elle dé-tacle une invocation (car j'invoc au cac je suis pas fou, avec son ia de légume, on évite de rajouter de l'aléatoire) pour se diriger vers un joueurs même si elle perd 3pm en dé-taclant. Ce qui fait qu'elle ne sert simplement a rien, a moins d'être taclée par une invocation ( auquel cas l'invocation n'est surement pas taclée elle même, --> double sram air).

Donc petit commentaire de ras la courgette, la bloqueuse ne tacle pas les invocations, elle les dé-tacle pour se diriger vers des joueurs ( inutilement). Ce qui fait que j'avale mon certificat de naissance a chaque fois, les doubles qui me pètent a la face (alors que hein,bloqueuse au cac), ou les invocations osa qui étaient taclées viennent me faire coucou.
Etc... etc... et je crois que c'est nouveau non? Ou je n'avais pas remarqué encore ( et ce depuis 3 ans).

Edit: c'est peut-être son ia de base, mais maintenant qu'elle a plus de tacle/fuite elle peut faire ce qu'elle ne pouvait pas avant. Mais ce serait cool de préciser comment fonctionne les invocations dans les descriptions. ça évite les surprises, et de remarquer que le codage de l'ia est terriblement naze, incomplet.
Edit n°2: J'ai envie d'apprendre comment on code (donc oui je critique le code sans connaître la difficulté de le faire, mais bon, un sort de contrôle d'invocation est la solution toute trouvée)juste pour améliorer le jeu. Il y a des embauches?

6 -2
Score : 1

Pour ma part,
Pour les Sadidas il faudrait changer les variantes des poupées et les transformer sous forme de zones de 2 cases qui consomme un arbre feuillu pour donner un boost (comme le sort don naturel), par exemple :
=> Variante Folle permet de donner 2 PA
=>Variante Surpui permet de donner 2PM
=>Variante Gonflable permet de donner 1000pb
=>Variante Sacrifié 100puissances
=>Variante Bloqueuse 50 fuites (j'ai pas trop d'inspiration)
Cela permettrai de rendre la classe Sadida bien plus dynamique, car ça permettrai de proposer une variante du Sadida qui a besoin de 3 tours pour poser son jeu. Tout en réduisant énormément le spam invoc sur la map. Il faut aussi réduire le ral PM mais bon je ne pense pas que ce soit nécessaire de le dire, les solutions proposées dans la vidéo à ce sujet me semblent intéressantes. Et il faudrait que la force de la nature prenne en compte les invocs du Sadida en plus des arbres, ainsi il lui faudrait avoir 5 arbres/invocs pour avoir le sort a pleine puissance car ça fait du bien de voir un Sadida qui tape et qui passe pas ces tours de jeu a canceriser les games.

1 -1
Score : 5641

Le sadida serait bien trop efficace en amélioration, rôle qu'il ne possède pas...

0 0
Score : 7136
Avec une telle modification, le sadida deviendrait sans conteste le meilleur améliorateur du jeu.
[...]
- Il boosterait mieux pa qu'un eni, donnerait plus de pb qu'un zobal et son bonus de fuites et de puissances coupler avec les pm, ça serait je pense plus que ridicule pour une classe qui n'est même pas sensé boost au regard des autres classes qui possèdent ce rôle.

Ouais mais nan, parce qu'on donne un arbre mature. Et dieu sait combien c'est looooooonnnnnnng d'en avoir quelques uns laugh. Entre un sadi qui planterait un truc + attendrait un fucking tour, ou lâche 4+2 = 6 PA pour donner quelques PB, et un zobal qui PB direct (en zone en plus), je ne suis pas sûr d'être d'accord avec ton "un sadi serait le meilleur améliorateur du jeu".

Nan, l'idée de kkllaannkkoo est bonne. Après tu peux trouver les chiffres qu'il propose un poil (boule de poils haha) trop élevés, mais ça part d'une volonté authentique de rendre la classe ENFIN un peu + dynamique. Plutôt que de poser 50 arbres en 50 ans biggrin Et surtout, il propose des vraies variantes aux poupées, plutôt que ces pâles copies de m**** C/C de sort enkarton.

Comme dit au-dessus, le souci du sadi c'est que tout son jeu passe par les arbres. Bon j'aurais plus vu une poupée comme variante de poupée, mais bravo pour ton idée! De quoi jouer un sadi un peu différemment, pour une fois.
1 0

On est quand même la seule classe du jeu avec des sorts qui n'ont pas de variantes biggrin
Les classes ont de nouvelles invocs, et nous on a eu le droit aux mêmes invocs XD

Encore une fois, quand on demande aux joueurs quelle classe faut nerf c'est le sadi qui ressort systématiquement. On a pourtant de quoi être contrable en pvp avec de bonnes esquives... et encre une fois suffit de nous tacler et on fait plus rien.

Les joueurs oublient le pvm aussi, on est une très bonne classe pvm, mais pas plus que d'autres en particulier, certains sorts deviennent useless ( folle, bloqueuse, ronce harcelante...). On a aussi vent empoisonné qui sert un peu à rien, je préférais l'ancien système de renvoi de dégâts mais ça avait provoqué des failles...

En espérant que cette maj nous produisent quelque équilibrages, sur les invocs en priorité, mais aussi sur certains sorts à revoir et la voie feu à changer aussi car elle n'est actuellement pas compétitive en mono je trouve en pvm (à la limite en mode feu/soin/ret pm en pvp mais ça reste pas ouf au final).

Enfin, avoir tout ça en une maj ça m'étonnerait beaucoup, mais bon ! On est jamais sur de rien avec Ankama x)

1 0
Score : -47

j'hallucine les sadis qui osent de plaindre. Vous voulez pas qu'on vous rajoute de lero aussi ?? 

[Dissendium : Attention au vocabulaire employé.]

0 -6

Eh bien dis nous tout, explique nous en quoi le sadida ne mérite pas d'up.
Je veux une réponse argumentée à la fois sur le plan pvp et pvm, sinon ta réponse ne pourrait pas être viable.

1 0
Score : 1

Yo, proposition simple pour Broussaille empoisonnée :
Rendre les dégâts neutres 

(ou bien réduire le coût en PA et les dommages en conséquence pour le rendre plus maniable) 

Et pour vent empoisonné :
Infecter les ennemis à deux cases autour de l'invo transformée en arbre. 
Ou bien permet de réduire les dommages subis par les arbres. 

Qu'en pensez-vous ? 

​​​​​​
​​​​​

0 0

J'aime bien l'idée de taper neutre via un poison.  Mais pas forcément de baisser son coût. Déja qu'il est cumulable avec l'infection ^^ ( tu peux le cumuler 4 fois si tu as deux mobs d'infectés, les dommages sont beau car en cumul 4 tu fait dans les 100 de do terre au poison), la contrainte de 4 pa me parait justifié, a 3 pa il ferait doublon avec poison para.
Pour vent empoi, je suis très d'accord car avec le nerf de l'arbre non mature, le sort est vraiment naze, 2 pa pour tuer une invoc qui aurait pu jouer, transformation en arbre utile qu'au tour suivant, qui en plus est déplaçable, et avec une relance sur le sort. Voila c'est terriblement nul a mes yeux.  Après ça fait beaucoup de sort pour infecté, et autant utiliser poison de proxy via la poupée si c'est pour mettre une infection similaire.
La réduc de dégats est don intéressante, a voir combien, 50% des dégats subis si l'arbre n'est pas mature par exemple, sur une seule attaque ( un ivoir). ou peut-être le mettre invulnérable pour un tour? ça pourrait donner une mécanique intéressante pour boucher efficacement des lignes de vue, autant en pvp qu'en pvm .

5 -2

Faut surtout arrêter de mettre 3000 sorts pour infecter, poison para/proxi/tréant, à la limita la folle servent largement.
ET diversifier les possibilités... tp, boost, protection, je sais pas on a pleins de choses à changer, je dis pas qu'il faut que le sadi ait tout, mais quand on voit que des classes sont devenues largement plus couteau suisse que sadi ça fait mal.

2 0
Score : 5641

Le problème dans ce cas, c'est peut-être les autres classes et non pas le sadidas...

1 0
Score : 380

Le sadida a besoin d'un nerf car totalement abusé tant en pvp qu'en pvm cependant je ne m'attellerai qu'a l'aspect pvp ou le revers fait mal.
Cette classe a une capacité de retrait pm si facile a mettre qu'en jeu que sa en devient absurde. En 3v3 il faut que toute la team soit res PM pour espérer contourner ce cancer. Les sadidas peuvent retirer des pm sans prendre aucun risque, il suffit de placer des arbres, et lorsqu'on les couples avec d'autres classes retrait comme le xélor, c'est l'enfer.
Il faut rendre le retrait pm plus risqué pour les sadidas et plus difficile.

0 -1
Score : 6479

bonjour

heu, en pvm, pourquoi l'enu est préféré au sadi? pour un sadi qui retire des pm, tu as 10 enu!!

en pvp, pourquoi le sadi est il totalement absent des classements?

pour une classe abusée, le sadi est très loin de dominer tout le monde...

après si tu es pas collé a l'arbre, il ne pose aucun soucis, la surpuissante par exemple n'y gagne rien dans son retrait!

c'est marrant sur d'autres sujets, les gens réclament des nerfs sur le cra, a cause de sa trop grande facilité a retirer pa/pm en plus de faire très mal...

si non en pvm, le cra est le meilleur ami du sadi, par contre sur le forum, ce n'est pas le cas...

0 0

''nerf sadi ca ral pm'', honnêtement je trouve que le ret pm du sadi est bien moins gênant que le xel qui te mets a 0 pa encore plus facilement...
Trophées esquive pm, familiers, il y a de quoi avoir de l'esquive, il y aussi de quoi avoir des res et se debuff.

Faut pas oublier que énormément de sorts sadidas se lancent en ligne, donc herbe folle et ronce apaisante... faut pas oublier que pas tout le monde joue tréant (perso en pvp je préfère le groot).
La ronce para ou le debuff ? En pvp je préfère largement le debuff, ça sauve bien souvent la mise.
La surpui a des faiblesses feu, facile à tuer, ia souvent très bof.

L'infection est les seul ''soucis'', je ne demande pas qu'on la rende indebuffable, ça serait trop fort, par contre un sort comme contagion ou tréant je trouve pas que ce soit intéressant que ça mette l'infecté, enfin, j'aurais bien vu d'autres choses !

Niveau rox, j'ai toujours dis que force de la nature c'était trop fort, même si rempotage et vent ont été debuff, le sort reste trop puissant des que tu as des arbres, et c'est pas si difficile que ça en soit. Sans forcer en 4 tours du as déjà 5 arbres mature, certes la team peut les taper... Mais je vois beaucoup de combats qui commencent vraiment t2/3, donc à ce niveau la le sort est déjà bien boosté. Et même si tu peux pas placer le sort, ronce agressive est déjà bien puissant.
Honnêtement, j'aurais pas vu un tel sort chez le sadi, ou alors le modifier, le rendre plus puissant des le début, moins après, un sort a 5pa oui, mais qui dont les dégâts sont fixes ce qui aurait permis au sort d'être utile directement, sans qu'il soit trop fort.

J'aurais plutôt diversifié les rôles du sadi, plutôt que de renforcer l'infecté, qui à mon sens peut avoir un coté abusif quand bien utilisé. Ça n'empêche que l'infecté est debuffable (nerf folle par exemple) et pas forcément facile à placer, souvent chère en pa.

Sachant que en 1vs 1 l'infecté ça perd vite de l’intérêt x)

Ça c'était le pvp, en pvm, bah les invocs sont pour la moitié useless et vent/rempotage aussi, encore une fois on manque cruellement de vraies variantes invocs pour diversifier les rôles du sadi...

Faut voir la classe dans l'ensemble je pense, pas se limiter à l'aspect pvp ou pvm seul !

0 0

C'est bien beau de dire "met des res ret pm et c'est tout", cependant là ou le sadi actuel abuse, c'est qu'il faut que toute la team se géne a s'équiper esquive pm pour un seul sadi en face, je vous laisse imagine lorsqu'on en plus du sadida, il y'a un xélors.

Pourquoi se comparer au xélors, une classe complétement fumée dans la méta actuelle ? Fumage qui s'accentue lorsque couplée a un sadi ?

0 0
Score : 2402

Saphoushi|06/12/2018 - 00:55:06
 Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)Je trouve ça outrageant de dire qu'il est facile au sadi de retirer des pm, particulièrement quand on parle de pvp.
Est t'il difficile d'invoquer une poupée qui retire des pm a 2 joueurs (et je ne parle meme pas de la facilité de ligne de vue) dés le t1 et s'arranger que celle ci reste cachée ?

[Ça a l'air si facile, et pourtant... L’intervalle de relance de la surpui est de 6 tours, 5 si tu l'invoques sur un arbre. Elle joue après nous, et nous ne contrôlons aucunement l'IA, donc oui c'est difficile. Elle préfèrera viser une cawotte et une arakne que des joueurs en général. De plus, effectivement, il nous est difficile de la cacher, étant donné qu'elle joue après nous, donc pour poser un arbre en prévoyant les ia de poupées bon courage. Et ça c'est dans le cas où tu t'es pas servi dudit arbre pour invoquer ladite poupée.]

Est t'il difficile de mettre un arbre entre deux joueurs a proximité et les ret pm ensemble ?

[Ça dépend. Si les joueurs ne sont pas cachés, ou qu'il y a un trou en évidence derrière leurs abris respectifs, et qu'ils sont pas trop loin, ça se joue. Pour 5 pa hein. Ou alors pour 4 pa s'ils sont vraiment proche, mais là ça sent le roussi pour le sadi en général, qui je le rappelle, n'as aucun sort pour se dégager (tp/+fuite/gain de pm immédiat pour le tour en cours). De plus, il faut avoir la surpui en vie, et bizarrement c'est pas facile. Je me met a ta place, toi qui te plaint tant du retrait pm du sadi, j'aurais tendance a viser la surpui le tour de sont invocation, n'est-ce pas ?]

Je trouve l'infection du Sadida et autres mécanismes équilibrés et correctement contraignants a mettre en place.

[Ah bah ça pour être contraignant, c'est pas moi qui vais te contredire...]

Cependant, quand il s'agit du ret pm a une multitude de cibles, qui selon vous tous devraient être équipées esquive pm, le sadida le fait avec une grande facilité/rapidité.

[Il va falloir que tu me retrouve le post où j'ai dit qu'il fallait s'équiper retrait pm contre les sadis. Merci de ne pas m'inclure dans le "tous". Cependant, je pense qu'effectivement on peut se débrouiller dans ce domaine mais hé, c'est notre rôle non ? Autant reprocher a un crâ de taper trop loin... De plus, je trouve que l'énutrof et le cra se débrouille pas trop mal pour le retrait de pm multicibles, après tout l'énutrof perd 1 pa pour les maladresse, et le bonus en jugement s'il le désire, et le cra coute certes un peu plus cher, mais fait des dégâts conséquents au moment du retrait, sans compter la belle quantité de sorts qui repoussent, qui sont indirectement un retrait pm. Là dessus, sur une ou deux cibles il est même meilleur que les sadis et les énus.]

Rajoutez a cela un xelor, qui ret pa et qui vous raméne aux arbres du sadi, et c'est la fête.

[Je dois comprendre que c'est de la faute aux sadis si il y a un abus du coté des xélors ? Les xélors (que tu as l'air d'aimer citer sur le forum sadida qui n'as rien a voir) ont leur rôles, nous le notre. Si la synergie entre les deux est trop forte, c'est le couplage des sorts qu'il faut revoir, voire carrément le système de retrait (par exemple coupler le maximum de cumul de perte des pa et pm ensembles, ça éviterais la légumisation). Je comprends la frustration, mais nerfer toute une classe pour UN combo qui se fait avec UNE classe sur dix-huit, ça me parait gros. Pour moi la solution serait vraiment le cumul max de pertes pa/pm confondus]

0 0

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Il va falloir que tu me retrouve le post où j'ai dit qu'il fallait s'équiper retrait pm contre les sadis. Merci de ne pas m'inclure dans le "tous". Cependant, je pense qu'effectivement on peut se débrouiller dans ce domaine mais hé, c'est notre rôle non ? Autant reprocher a un crâ de taper trop loin... De plus, je trouve que l'énutrof et le cra se débrouille pas trop mal pour le retrait de pm multicibles, après tout l'énutrof perd 1 pa pour les maladresse, et le bonus en jugement s'il le désire, et le cra coute certes un peu plus cher, mais fait des dégâts conséquents au moment du retrait, sans compter la belle quantité de sorts qui repoussent, qui sont indirectement un retrait pm. Là dessus, sur une ou deux cibles il est même meilleur que les sadis et les énus.
Je m'excuse pour l'amalgame, fondé sur le nombre de poste qui ont recours a cette réponse facile.
Le retrait pm multicible pour le cra ? kézako ? fléche 6 pa pour deux cibles avec cible obligatoire c'est ce que tu veux dire ? on est pas sortis de l'auberge, face a 3Pa en zone et sans cible nécéssaire.

L'énutrof est obligé d'avoir une cible également et on a vu ce qui est arrivé a maladresse de masse. Ral PM autant de gens avec tellement de facilité, c'est pour le moment purement sadida et sa géne la méta.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je dois comprendre que c'est de la faute aux sadis si il y a un abus du coté des xélors ? Les xélors (que tu as l'air d'aimer citer sur le forum sadida qui n'as rien a voir) ont leur rôles, nous le notre. Si la synergie entre les deux est trop forte, c'est le couplage des sorts qu'il faut revoir, voire carrément le système de retrait (par exemple coupler le maximum de cumul de perte des pa et pm ensembles, ça éviterais la légumisation). Je comprends la frustration, mais nerfer toute une classe pour UN combo qui se fait avec UNE classe sur dix-huit, ça me parait gros. Pour moi la solution serait vraiment le cumul max de pertes pa/pm confondus]

Il faut avoir une réfléxion globale lorsqu'il s'agit d'équilibrer les 18 classe, et cela implique nécéssairement de réfléchir sur les synergies avec d'autres classe. En l'état actuel, le xélors et le sadina ne font pas "qu'un seul combo" mais il y'en a plusieurs, que ce soit le xélor tp et le sadi entrave a l'arbre, ou le tout classique on ret pm/pa comme des fous derriéres les murs, les deux classes ont une synergie bien trop grande.
D'ailleurs, le xélors s'est fait nerf (et se fera nerf encore) pour sa capacité a sévérement ret pa (0PA) tout ignorant les murs, on retrouve la même chose c'est le sadi du bon ret pm, derriére les obstacles, et si jamais tu es mal placé tu es a 0PM et un arbre devant la figure.
Que le sadi soit efficace a ral pm, c'est bien, qu'il soit efficace a ral pm une multitude de personnes a longueure de combat sans trop se casser la tête, c'est trop bien.
0 -1

Saphoushi|05/12/2018 - 02:02:15
Le sadida a besoin d'un nerf car totalement abusé tant en pvp qu'en pvm cependant je ne m'attellerai qu'a l'aspect pvp ou le revers fait mal.
Cette classe a une capacité de retrait pm si facile a mettre qu'en jeu que sa en devient absurde. En 3v3 il faut que toute la team soit res PM pour espérer contourner ce cancer. Les sadidas peuvent retirer des pm sans prendre aucun risque, il suffit de placer des arbres, et lorsqu'on les couples avec d'autres classes retrait comme le xélor, c'est l'enfer.
Il faut rendre le retrait pm plus risqué pour les sadidas et plus difficile.

Il faut rendre la po des sorts crâ non modifiable pour rendre leurs attaques a distance plus difficiles et les rendre plus risquée.  Tu en pense quoi?

4 -2

Je serai d'accord si le cra soignait, ral pm, posait des obstacles tous les tours, et pouvait infecter, pour le moment, on le peut pas.
Tout nos ret pm nécéssitent une cible ce qui n'est pas le cas pour le sadi qui spam son sort de zone a ret pm a l'aise sans cible obligatoire.
Notre sort ret po a 5 tours de renouvellement, contrairement au soin/l'entrave tous les tours du sadi.

Il faut rendre le retrait pm plus risqué pour les sadidas et plus difficile. Surtout qu'il le fait sans en zone, sans ligne de vue et sans cible obligatoire, et a plusieurs cibles a la fois, ce qui le rend impossible a contrer en 3v3 sauf en équipant toute la team que pour lui.

0 -2

Saphoushi|07/12/2018 - 03:37:58
 tandis au que les autres classes retrait po n'ont qu'oeil de taupe, une fois chaque 4 tours pour le faire.

*tousse* flèche magique *tousse* vol de po *tousse* *ne parle que pour le crâ, l'énu ayant clé réductrice* *tousse* retrait po inesquivable et autrement chiant *hehem*
0 0

On est vraiment en train de comparer un cra et un sadi XD
Au moins on met pas des puni t3 nébu haut au bout de lamap, et nos sorts de zones principaux ne se lancent qu'en ligne. Je compte pas montée de sève, la variante étant largement plus utilisée. 
Un cra avec du ret pa c'est bien pire qu'un sadi avec du ret pm...mais alors largement x)

0 0
Score : 1721
"Je serai d'accord si le cra soignait, ral pm, posait des obstacles tous les tours"
sa le cra le fait déjà
soin: la flèche curative mais il y a aussi la flèche absorbante et possiblement également ton Cac
Rall pm: flèche d'immo, flèche empoi .
posé des obstacles tous les tours : balise de rappel, baliste tactique, cawotte, chafer, arakne 
il ne faut pas croire que ses sorts sont inutile 
et pour ce qui est de l'infection c'est le gameplay sadi pas cra on ne donne pas a un sadi une porter folle le sadi est très bloquer par sont gameplay alors que le cra non car le cra est plus polyvalent 
il y a qu'une seul chose qu'un cra ne peut pas faire c'est débuff
"le sadi qui spam son sort de zone a ret pm a l'aise sans cible obligatoire."Acuité Absolue
0 PO / 3PA
Augmente la portée des cibles présentes dans la zone d'effet./ Tir Éloigné
0 PO / 4PA
Tous les sorts du Crâ peuvent être lancés au travers des obstacles pendant 1 tour.

un sadi sa entrave ton gameplay, normal qu'il te rall c'est sont but 
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/10-sadida

ankama a fait une refonte des famillier avec beaucoup d'esquive pm pourquoi tu ne les utilise pas ???

A par sa mon avis sur le sadi:
trop d'arbres une limite de 15 arbres serai sympa et l'utilisation de force de la natures détruit un arbre (OU enlève l'état infecter sur la cible ( que la cible pas toute les entité infecter))

malédiction vaudou passez de 3 déclenchement à 5
+1 PM sur la sacrifier

PS je ne suis pas sadi 

PPS: Coucou Elyonar  

Elyonar|14/12/2018 - 10:08:11
Coucou Shadow, content de te voir ici.
Les collègues sadidas vont surement s'exprimer sur tes propositions smile

j'avais aussi l'idée de baisser les res et la vita de la folle mais un fonctionnement d'invisibilité en + commele prespic mais chui pas sur que sa plaise a tout le monde
0 0

Coucou Shadow, content de te voir ici.
Les collègues sadidas vont surement s'exprimer sur tes propositions smile

2 -2
Score : 7136

Saphoushi|06/12/2018 - 00:55:06
Est t'il difficile d'invoquer une poupée qui retire des pm a 2 joueurs (et je ne parle meme pas de la facilité de ligne de vue) dés le t1 et s'arranger que celle ci reste cachée ?
Est t'il difficile de mettre un arbre entre deux joueurs a proximité et les ret pm ensemble ?
[...]
Cependant, quand il s'agit du ret pm a une multitude de cibles, qui selon vous tous devraient être équipées esquive pm. Rajoutez a cela un xelor, qui ret pa et qui vous raméne aux arbres du sadi, et c'est la fête.

Je me dois d'intervenir, parce que toute la page 9 t'as pollué le sujet en ne faisant que râler. Je rappelle qu'on est dans "propositions d'évolutions pour le sadida". Elles sont où tes propositions pour faire avancer la classe? Si t'es pas content, je te suggère de créer un trouze millième sujet pour hacher les sadi, c'est pas comme si y'en n'avait pas déjà plein laugh

Et puis seriously, arrête, tu n'es pas crédible. Je ne vais pas reprendre tous tes posts, mais celui ci est particulièrement bidon. Reprenons donc tes arguments -->

1- Est t'il difficile d'invoquer une poupée qui retire des pm a 2 joueurs (et je ne parle meme pas de la facilité de ligne de vue) dés le t1 et s'arranger que celle ci reste cachée ?

Ce  n'est pas difficile, mais la surpuissante rang 3 (= lvl 197) a 750 pdv, peu de rési et des faiblesses feu. Prochaine surpuissante dans 5 voire 6 tours. Il faut te faire un dessin ou quoi?

2- Est t'il difficile de mettre un arbre entre deux joueurs a proximité et les ret pm ensemble ?

Ca coûte 2 + 3 PA + le coût du sort, et encore si t'as la zone / PO / ldv pour faire pousser un arbre. Le sadi ne fait donc presque aucun dégât, et retire quelques malheureux PM esquivables pour beaucoup trop de PA.

Mais ça tu ne le vois pas, parce que ton esprit est borné, parce que tu préfères râler plutôt que prendre la peine de monter tes esquives, parce que tu ne vois que le résultat final sans prendre en compte l'énorme investissement nécessaire. Il est temps que tu ouvres les yeux.

Je te suggère donc de prendre un sadi, et de te rendre compte par toi-même les difficultés qu'il rencontre en combat. Histoire d'élargir un peu ton point de vue. Cela te fera grandir. Parce que le sadi c'est probablement la classe qui demande le + d'opti pour être jouée. Alors vas-y, va jouer un sadi et va te casser la tête rien que pour le stuff. Déjà c'est impossible sans exos au pluriel / Ocre et tout le tralala, et c'est même pas la peine d'espérer jouer CC wink

Ensuite, tu ne focus ton attention que sur le PvP, parce que tu es borné. Mets-toi à notre place deux minutes: en PvM, on ne sert à rien. Dès qu'il y a un succès ou dj à faire avec tes potes tu es le dernier choisi, et quand il y a un challenge un peu compliqué on prend quelqu'un d'autre parce que tu n'es pas assez utile à l'équipe.

Va donc te créer un sadi, te faire chier à le monter / stuffer / opti pour finalement ne servir à rien en PvM. Comment te sentirais-tu? Ensuite va te taper des koli, fais toi régulièrement rush la gueule au T2 sans pouvoir te défendre. Fais toi clean tes invoc qui n'ont pas de vie, une IA dégueulasse et buguée, et que tu peux même pas contrôler. Classe invocation quoi, alors que les srams peuvent contrôler leur comploteur, quoi de plus logique... :blink:

Quand t'en auras pas encore assez bavé, va faire du 1v1. Fais toi clean izi ton jeu par des eca qui ne font que spam mésavanture, par des crâ pas opti zéro skill full feu. Va donc te faire exploser la tronche par des Kevin explo explo explo, et reviens ici pour lire des rageux râler sur le rall PM de ta classe, tu vas voir c'est jouissif cool Et alors quand t'en auras marre, peut -être que tu comprendras à quel point le jeu sadi est lent et coûteux en PA.

Peut-être que tu verras pourquoi j'ai arrêté de jouer le mien après 11 ans, et que tu arrêteras de venir polluer ici comme beaucoup de joueur ont la fâcheuse habitude de faire. La France est un certes pays de râleurs. Mais on n'est pas obligés de faire pareil, et apprendre à s'exprimer autrement. Si votre âge vous passez déjà votre vie à vous plaindre, ça va être quoi plus tard ?
3 0
Score : 8487

Je propose de supprimer la classe, comme ça au moins plus de problème rolleyes

Tous les non sadi approuvent

0 -4
Score : 1721

nn j’approuve pas

2 0
Score : 19

Bonjour,

Je pense que la proposition a été faite et refaite, mais je pense que c'est par le partage d'un accord global que l'idée peut être finalement décidée comme pertinente et mise en application.

Actuellement, le Sadida a 5 poupées différentes. La Bloqueuse, la Folle, la Surpuissante, la Sacrifiée et la Gonflable. Je ne vais ici pas parler de l'IA (nous sommes d'accord que c'est à revoir) mais plutôt de la diversité.

Je ne joue pas steamer, mais les voir jouer m'a fait réagir : "Tiens, ils ont de nouvelles tourelles !" ou encore l'Osamodas, avec ses nouvelles invocations.

Le Sadida a quand même une grosse partie de son gameplay tourné sur les Invocations. Et... Je suis déçu de voir que les variantes de nos poupées sont... Les mêmes poupées. (Oui, je reste conscient de la différence notable du fait de donner un arbre ou non à la mort de la poupée, certes.) 

Ca manque de diversité, de nouveauté, de possibilités... Je dis ça à tout hasard mais devoir hésiter entre une Sacrifiée et une autre poupée qui... Je sais pas... Pose des glyphes qui tapent en début de tour, ou qui fait autre chose, allez savoir. Je n'ai pas encore réfléchi à des idées concrètes de poupées en plus. Je dis juste que ce serait assez amusant comme possibilité.

Bref, voilà ! Merci de votre lecture.

1 0

C'est sympa de poster sans lire ne serait-ce que la dernière page...

0 0
Score : -225

Est ce que, quitte a mettre un C/C des poupée en variante, y'aurais pas moyen que y en ai une des deux qu'on puisse contrôler ? 

Parce que les nerf successifs je peux les comprendre et les accepter, mais les poupées c'est quand même un gros problème chez le Sadida, l'IA est plus handicapante qu'autre chose ( a part la surpui qui tient a peu près la route, et encore, pas tout le temps ) mais bon, je vais pas revenir sur les conneries des poupées, ça a déjà été fait avant.

Je pense qu'il y a 2 problèmes avec les poupées et leurs variantes 

-1 L'IA qui est vraiment a chier et on se demande même si des fois les poupées jouent pas avec les adverssaires

-2 La variante est bien trop coûteuse en PA pour trop peu de bénéfices, en effet comme ça a été dit plus haut, avoir des arbres mature est pas si facile que ça a avoir et coûte quand même cher (Arbre + larme + poupée ) sachant qu'un arbre reste rarement très longtemps sur le terrain, il faut en général l'utiliser directement, on arrive donc a 7pa soit 3pa de plus que le sort normal et un arbre perdu pour seulement 1 tour de CD en moins.

C'est pour ça que je pense que quitte a faire un C/C, autant que y ai une vraie différence entre les variantes histoire que le choix soit vraiment utile et ait un vrai impacte sur le gameplay

Par exemple :

Sort normal :
Comme actuellement 4pa, invocable a 3po et contrôlable avec comme contrepartie, une durée de vie de vie en fonction de la poupée et de son temps de relance 

Exemple :
Surpuissante 6 tours de relances,  4 tours de durée de vie
Gonflable 5 tours de relances,  3 tours de durée de vie
Folle 4 tours de relances, 2 tours de durée de vie ( cf Autre idée pour l'infection )
Bloqueuse 4 tours de relances, 2 tours de durée de vie

Après pour la sacrifiée c'est compliqué, mais on pourrait imaginée qu'elle gagne 1 ( voir 2 ?) pm et plus de boost dégâts chaque tours pour compenser sa durée de vie 

Variante :
Nécessite un arbre mature, 1pa, 1 tour de CD en moins, sans durée de vie limitée mais non contrôlable.

Ce qui serrait un peu raccord avec l'autre classe spécialisée en invocation : l'Osamodas et leur sort Lien/Union animale ou ils peuvent choisir d'être en permanence  dans l’état qu'ils veulent avec comme contre partie sacrifier une invoc, ou alors de ne pas sacrifier d'invocation pour entrer dans un état mais comme contrepartie qu'il y a un tour de battement avant de reprendre un état. 

Autre idée :
On peut aussi imaginer que le sort d’infection de la folle puisse durée jusqu’à la fin du tour du Sadida après qu'elle meurt, parce qu'actuellement, moi je m'en sert qu'un tour pour essayer de kick des PA a mes adversaires, sachant qu'en général elle meurt presque immédiatement, le fait qu'elle infecte ou pas je ne le vois pratiquement jamais. 

Ce sont des idées que j'ai eu comme ça et que j'avais envie de partager, je me doute qu'elles nécessite surement d'être bien plus développées ou même modifiées, mais je souhaitait déjà avoir un avis global sur ces idées smile

2 0
Score : -21

Bonsoir, suite a mes nombreux combats en ligue Kolizeum (je fais très peu de pvm mais je compte celui-ci dans mon avis) je pense qu'il serait intéressant d’appliquer à la surpuissante le fait qu'elle ne peut pas lancer le sort "bouture" sans cible. 
J'ai remarqué en jouant différents personnages (comme le cra) que les sorts de zones (pour la plupart je n'ai pas éplucher tout les sorts AOE)  ne pouvaient plus se lancer sans cible directe. J'ai donc la nette impression que le sort "bouture" est peut-être un peu trop puissant (présentement surtout avec les nouveaux systèmes AOE nécessitant une cible) qui permet à l'IA - trop souvent d'ailleurs - d'utiliser ce sort sans ligne de vue. 

Alors déjà bonjour, dans le genre « il faut arrêter de », si je peux me permettre il faut aussi arrêter de lire un post et de voir le mot « cra » sans même essayer de comprendre le fond du message et de crier le plus rapidement et le plus fort possible le blasphème qu’est de mettre « cra » dans cette section. Si tu essayais de comprendre le fond du message tu comprendrais que la comparaison n’est pas le sadida face au cra mais plutôt les sorts de zone actuels face au sort de zone de la surpuissante. J’ai ensuite pas dit que c’était « OP » mais que ça n’avait pas l’air en accord avec l’envie de mettre une cible obligatoire aux sorts d’AOE. Pour ce qui est de gérer l’AOE des invocations du sadida (parce que oui j’ai lu ton message) je pense que ça grandirait bien trop la puissance du sadida actuel (ou alors faudra-t-il revoir les poupées)

0 -2
Score : -225

Faudrait voir a arrêter de comparer Cra et Sadida, la surpui est tellement OP qu'elle va se suicider presque systématiquement pour aller mettre des ral sur plus de personnes, super (y)

Parce que si on veut parler d'IA, la surpui ne va jamais lancer son sort dans le vide pour faire le faire proc sur un ennemis qui serrais collé a un arbre, alors bon..

Laisse moi la contrôler et la on en reparle.

EDIT : L'IA des invoc est déjà complètement foireuse, si en plus tu impose a la surpui d'avoir un cible pour lancer son sort, elle va simplement faire n'importe quoi, déjà que actuellement quand elle survit 2 tours c'est un miracle, si on lui impose une cible on aura juste une folle bis qui va courir mettre son sort et mourir. 

Et désolé mais comparer ma classe avec les Cra pour qui le jeu est taillé de A a Z, ça a le don de me faire vriller les nerfs. 

1 0
Réagir à ce sujet