FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La place du Sadida actuellement

Par MalinEaa - ANCIEN ABONNÉ - 15 Décembre 2017 - 17:24:22
Réactions 84
Score : 40

salut . je suis un sadida depuis 4 ans avec reprise si non 7 ans ,cette classe ne vaut plus rien !toute les classe peuve contrôler leurs invocation sauf nous (sadida)    et quand je voie une surpuissante aller au cac d'un ennemie  a la fin de sont tours je me pause des question!! . soi il ce foute de notre geule ou il veule juste con paye des rerole osa!

1 0
Score : 699

Je viens de crée un Sadida, car j'adore le gameplay proposé ( poupées/arbres/poisons )

Et après lecture de tous vos messages, et de beaucoup ( trop ) d'autres. Il manque définitivement quelque chose pour booster la classe et lui rendre son identité.

Alors, petite idée, est-ce que permettre au Sadida, maître des poupées, de justement maîtriser ses poupées, serait quelque chose qui pourrait être fait de façon balanced ?

Est-ce que de lui rajouter ça, ne serai pas la solution ?
 Via un sort/une variante/un état....pour ceux qui pensent que c'est pas balanced de l'ajouter juste comme ça.

Je pense que ça lui donnerai une identité face aux autres invocations, une identité légitime puisque ce sont ses poupées vaudou au final....il devrait pouvoir jouer avec, les maîtrisées.

1 0
Score : -66

100% réalisable, puisque certaines invoque en suis déjà "équipé", de la a ce que ankama face le pas ...

0 0
Score : 4873

Dans tout les cas rien à faire du RP honnêtement lol. Le plus important c'est que chaque classe soit jouable, agréable et équilibrée. J'étais par exemple de ceux qui pensent qu'il est incroyable que l'Enutrof ait eu le droit à une ligne de loot gratuite uniquement car c'est un chasseur de trésor. 

0 -2
Score : 699

Le rp est une façon supplémentaire de justifier un up du Sadi au niveau des poupées.
Après pour l'enu c'est un autre débat. ( Mais je trouvais ça un peu désequilibrer également )

0 0
Score : -42920

Actuellement, la voie Air permet au Sadida de prendre une place très importante en pvm grâce principalement à 2 sorts : Inoculation et Ronce Paralysante
Pour rappel, Inoculation permet de détruire un arbre mature et d'appliquer l'état Infecté en zone de 2 cases autour dudit arbre à tous les ennemis présents pendant 4 tours.
Quant à Ronce Paralysante, c'est la même chose que le sort Ronce auquel on aurait rajouté un rall pm.

Ce combo permet d'infecter un grand nombre d'ennemis (Inoculation est lançable à chaque tour, une fois par tour) et de tous les rall pm. Si votre équipe se coordonne bien sur le placement des monstres (via manipulation de l'IA ou placement manuel avec des classes type Pandawa) vous pouvez devenir bien plus efficace qu'un Enutrof.
Rajoutez à cela le fait qu'en plus de rall pm vous infligez des dégâts à tous les ennemis, contrairement à l'Enutrof qui n'a que très peu de moyens de toucher plusieurs ennemis en une seule attaque.

En bref, je trouve pour ma part que le Sadida est une bien meilleure classe que l'Enutrof actuellement et peut même devenir un pilier en pvm via sa voie Air car, grâce à elle, son gameplay ne repose plus uniquement sur ses invocations (et leur IA débile/manque de survie). Cependant, il nécessite plus de travail d'équipe (si vous ne jouez pas en team) et de réflexion que l'Enutrof qui se contente bien souvent de spammer bêtement sa Maladresse et ses sorts de dégâts.

(Et je ne parle là que du potentiel de rall ! Le Sadida a tout un panel de sorts de soutien très intéressants dont l'Enutrof ne bénificie pas, bien qu'il ait des arguments que le Sadida n'a pas)

1 -6

Clairement ça a un énorme potentiel surtout dans des configurations de " face à face " où tout les mobs sont en face de l'équipe, tour deux on peut très facilement mettre tout les monstres à 1pm maximum. 

0 0

Tourages|07/01/2018 - 04:21:02
Donc dans ce cas là on est utile 1 tour ?

Le problème actuellement c'est que plus aucune classe n'a d'identité et l’équilibrage est réfléchi avec le cul, le crâ dépasse de loin TOUTES les classes du jeu car il possèdent un kit bien trop puissant qui lui permet de : Retrait PA ; Retrait PM ; Boost ; Jouer à distance ; Mettre de l'érosion ; Rox du 1000 facilement en zone ; Avoir du vol de vie ; Tapé sans ldv. Au bout d'un moment faut aretter.

Il faut un gros nerf du crâ et faire une refonte des 3/4 des classes car elles ont presque toutes perdues de leur intérêt, surtout le sadi à mon goût. On est des contrôleur de poupée vaudou, pas des tueurs d'arbre pour foutre un poison.

On est pas sur un sujet nerf Crâ, surtout pour dire des conneries aussi grosse que " le Crâ est la meilleure classe du jeu ", c'est fou les gens ratent pas une occasion de déverser leur haine sur cette classe 
2 -1
Score : 343

Si "les gens" déversent leur haine sur cette classe c'est qu'il y a une raison wink

4 -2
Score : 308

Dofusien et Dofusienne, Sadida et Sadidette, bonjour,

Je joue Sadida terre lvl 15X, je joue uniquement en mono-compte, et souvent avec ma copine. Je suis en pano meulou avec La Racine Hagogue pour les invocs et je trouve la classe très polyvalente en PVM mais pas adapté aux groupes. Je fais des dégâts correctes et en multi-cible grâce à l'état infecté, mes invocs retraient PA et PM et mes arbres et bloqueuses bloque les lignes de vues et les déplacements, ce qui me permet de contrôler la map, je peux facilement m'isoler si besoin et me faire 2 tous de régénération de vita si besoin, je passe donc pas mal de DJ en solo ou à 2.
Cette classe est pour moi une classe de solitaire, polyvalente, ni forte ni faible en PVM.
En PVP, le sadida est efficace, son contrôle mapping en fait un adversaire très difficile à appréhendé, surtout quand il est maitrisé.
Le principal petit reproche est sur la fragilité des invocs mais je pense que de trop les up en vita ne serait pas bon nom plus, il faut savoir gérer la perte de ses invocs et les arbres ainsi restitués pour d'autres utilisations.
Un second reproche est en effet l'IA dans certain cas mais je pense qu'il est difficile de l'améliorer, une solution serait de les rendre contrôlables mais le gameplay est tellement lent chez un Sadi que c'est pour moi une fausse bonne idée.
Je parle bien sur par rapport à mon niveau, je ne m’avancerais pas sur les faiblesses et utilités de la classe à THL. Pour moi le Sadida est une classe totalement jouable et efficace dans certaines conditions de jeu, il faut le savoir avant de commencer à la jouer, si le gameplay ne plait pas, vous pouvez toujours changer.

Bon jeu à vous

0 0
Score : -42920

Si tu veux plus d'impact en groupe il ne faudra pas jouer uniquement Terre mais diversifier tes éléments (voir mon message plus haut sur le Sadida Terre/Air, par exemple) pour être plus efficace à plusieurs. wink

Quant à la vitalité des invocations, une variante de sorts permet de la booster. Ce n'est pas grand chose mais c'est un petit plus ; il serait difficile de leur donner encore plus de vie sans les rendre intuables en pvp (d'où l'intérêt de différencier les sorts pvm et pvp, mais c'est un autre débat...).

L'IA ça par contre c'est un problème majeur auquel il n'y a pas vraiment de solution, bien qu'avec le temps tu puisses "prédire" (jusqu'à un certain point) le comportement de tes invocations à force de les jouer. ph34r

1 -6
Score : 2512

C'est le iop qui a le meilleur retrait PM monocible. Mais le sadida, surtout a plusieurs sadida dans le meme groupe, a le meilleur retrait PM sur un groupe de monstre.

1 0

salut gros merci a ankama!!!  La Gonflable lance Accélération Poupesque.Arbre : 3 PM (3 tours)
  super que des sort inutile vite contrable  on peut pas faire confiance a des invoque et le jeux est basé  déçus  cra iop peuve ral des PM a -100 pourtant ce sont des DPS sais quoi pour vous l'équilibrage ? 

0 -4
Score : 6479

bonjour

un petit réveil te ferais du bien

y a longtemps que la gonflable fait ce genre de chose!

niveau retrait pm, on a pas a ce plaindre, et pas besoin d'être une mule a retrait

0 0
Score : 174

on veux controler nos invos ! on veux controler nos invo ! on veux controler nos invo !

0 0
Score : 1902

Ca serait trop puissant.
Beaucoup trop.

Mais apres, un sort avec quelque tour de CD, qui permet de prendre le controle d'une invoc ET de la jouer immediatement.
La ca me semble correcte, et interessant.

Mais bon, tant que les joueurs irrons scander des demandes inconstruite sur des post qui n'ont rien à voir, et pas faire un tour sur "EVOLUTION du Sadida" ... Ca bougera pas des masses.

0 0

salut
   (roi sadida) tu parle beacoup des infection ces ton mode de jeux super pour toi .
le sadida était super bien avant . maintenant toute les classe érode soin ,  bouclier , et entrave je ne trouve rien de super au sadida  a par de spammé secousse ,force de la nature comme des noob

-un sadi use même plus  sais autre  sort  on est limité a
  secousse 
  force de la nature
  poison paralysant 
  fléau                         (équilibré les classe nais pas égale a les abusé sais mon point de vue ) 

0 0
Score : 41

Je trouve un peu dure avec le sadida en pvm, depuis l'arrivée des variantes permettant d'appliquer l'état infecté comme le tréant, inoculation, contagion etc l'état infecté est très utilisable en pvm et du coup le retrait PM est je trouve supérieur à l'enutrof.
Pour moi le problème vient plus des poupées non contrôlable et des classes qui tapent toujours plus.
Je trouve d'ailleurs le malus vita des arbres après la mort des invocations plus justifié du tout.
Ensuite le gros problème du sadida est son teamplay qui est très pauvre on ne peut pas booster nos alliées ou nous même et c'est pour ça qu'un enutrof sera toujours privilégié alors même que maintenant le sadida possède le meilleur retrait PM toutes classes confondues.

0 0
Réagir à ce sujet