En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage beta Janvier 2018

Par kaotic-hades - ANCIEN ABONNÉ - 11 Janvier 2018 - 17:23:26

Bien le bonjour

pour ceux qui n'auraient pas vu l'info, partie ce cacher sur le sous forum béta!

voici le futur du sadi

Sadida :

• Ronce Paralysante :
    • Le retrait de PM ne se cumule plus avec l’effet infecté.
  • Montée de Sève :
    • La portée est augmentée : 5 -> 7
  • Poison de Proximité :
    • Le coût en PA est réduit : 3 -> 2
    • La taille de la zone d’effet est augmentée : 1 -> 2.
  • Rempotage :
    • Le coût en PA est augmenté : 1 -> 2
    • L’intervalle de relance est augmenté : 1 -> 2
    • Pose un Arbre sur la cellule ciblée.
  • Influence Végétale :
    • Le retrait PM du Tréant dépend désormais de celle de son invocateur.
    • Le sort Entrave Sylvestre du Tréant n’affecte plus les alliés.
    • Le sort Entrave Sylvestre du Tréant applique désormais l’état infecté pendant 2 tours.
  • Secousse :
    • La taille de la zone d’effet est augmentée : 1 case -> 2 cases
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 tours -> 1 tour.
  • Inoculation :
    • Fonctionne aussi sur les cibles infectées : les dommages et l’état infecté sont alors appliqués en zone autour d’elles sans rien consommer.
  • Force de la Nature :
    • L’augmentation des dommages par arbre présent sur le terrain est augmentée : 15 -> 20
    • La valeur du coup critique est corrigée (elle était identique à celle du coup normal)
    • L’amplitude des dommages est augmentée (la moyenne de dommage reste la même)
  • Fléau :
    • Les dommages sont réduits.
  • Vent Empoisonné :
    • L’intervalle de relance est réduit : 3 -> 2 tours.
  • Altruisme Végétal :
    • Le lanceur gagne 2 PM pendant 1 tour.
  • Ronce Harcelante :
    • Le nombre de lancer par cible est augmenté : 1 -> 2
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 2 -> 3
    • Nécessite désormais un Arbre Feuillu.
  • Contagion :
    • Le coût en PA est réduit : 5 -> 4
    • La zone d’effet de la propagation de l’état infecté est augmentée : 1 case -> 2 cases
    • Les dommages sont réduits.
  • Arbre de vie :
    • L’arbre ciblé gagne un bonus de 50% de vitalité pendant 2 tours.
    • L’intervalle de relance est réduit : 4 -> 3 tours.
  • Malédiction Vaudou :
    • Occasionne des dommages Eau et Feu au moment de l’application.
  • Gonflable :
    • L’intervalle de relance passe à 5 à tous les rangs (contre 6, 5, 4 auparavant)
  • Folle :
    • La Portée est augmentée : 1 -> 3
  • Sacrifiée :
    • La Portée est augmentée : 2 -> 3
  • Surpuissante :
    • La Portée est augmentée : 2 -> 3
  • ps la portée pour les invocation, ne correspond, qu'a la portée pour les invoquer, histoire de pas les avoir dans les pattes directement, mais éloigné de nous.. donc....
2 -2
Réactions 81
Score : 232

Echange compte Sadi lvl 200 contre Cra lvl 20 pano bouf.

Mon avis sur chaque modification : 

• Ronce Paralysante : C'était trop fort en pvm mais maintenant trop faible pour être utilisé, on rappel qu'il faut infecté CHAQUE cible pour avoir l'effet, ce qui demande énormément de pa. Ret pm était le seul rôle des sadi en pvm thl.
  • Montée de Sève : Bonne alternative mais je trouve le sort toujours faible pour un sort utilisable 1 fois qui ne tape pas sous infection en zone malgré  les conditions qui doivent être rassembler pour.
  • Poison de Proximité : Un bon up qui permet enfin de rendre le sort jouable.
  • Rempotage : Je n'ai pas vraiment compris le changement, si on bouge un arbre en ligne sur la case choisit ou si on pose un arbre, dans le premier cas c'est un up mais le sort reste injouable dans le second c'est un très gros boost de vitesse de jeu sadida.
  • Influence Végétale : Encore plus d'infection, mais je préfère largement le Groutte pour le soin / debuff / placement
  • Secousse : Gros up et rend le sort jouable.
  • Inoculation : Gros up.
  • Force de la Nature : En pvp je le trouve toujours injouable car t5 on est mort ou il y a 1 arbre en vie mais up en pvm.
  • Fléau : Le seul sort qui permettait au sadida de faire "peur" au cac.
  • Vent Empoisonné : Toujours inutile.
  • Altruisme Végétal : Gros up de déplacement mais tres faible par rapport aux nombreuses tp des autres classes.
  • Ronce Harcelante : J'avais oublié ce sort, et il restera oublié.
  • Contagion : Jouable.
  • Arbre de vie : Ca c'est vraiment cool depuis que les adversaires ne peuvent plus regen dessus.
  • Malédiction Vaudou : Rend le sort plus rentable.
  • Gonflable : Dommage.
  • Folle : Enfin
  • Sacrifiée : Enfin
  • [*]Surpuissante : Enfin

En soit :
  • Up de la voie air.
  • Up de un po des sorts autour des arbres, enfin.
  • Nerf du retrait pm et de fléau

Conclusion en pvm: On oublie le retrait pm et on repasse "rox" terre - air pour profiter au maximum de l'infection.
Conclusion en pvp: Les zones autour des arbres deviennent intéressante, un bonus de 2pm intéressant mais j'ai toujours peur de perdre en 5 tours.
2 -4
Score : 1495
  • Ronce Paralysante : Adieu, cpa de ta faute si ankama en a marre du retrait pm hahaha.Le nombre de personnes qui vont reranger leur sadida au placard après le nerf énu laugh
  • Montée de Sève : Bon bon, un petit up, qui sert pas à grand chose biggrin vraiment c'était pas la peine, les gens préfèrent et préfèreront toujours larme vous savez..
  • Poison de Proximité : Toujours aussi inutile par rapport à son cousin qui tape du 200 par tour sur 4 tours...
  • Rempotage : Je n'ai pas vraiment compris non plus.. Même si le sort posait un arbre, celui m'étonnerait, il ne serait toujours pas aussi compétitif que ronce apaisante.. Je ne comprends vraiment pas les studios pour ce sort.
  • Influence Végétale : Mais stopp! hahahaha On s'en fiche, du ret pm on en a assez, mettez lui un sort d'éro ou pesanteur mdr mais on s'en fiche de l'état infecté, on a pas de soins direct mis à part cette invocations, on est une classe soins pardis!  Qui va sacrifier son seul sort de soins alors qu'on peine à rester en vie laugh
  • Secousse : Chouette pour les sadi air
  • Inoculation : Up encore pour les sadis air
  • Force de la Nature : Toujours pas, on a ronce aggro, dégâts direct sans se prendre la tête, le ratio dommage sur 10 tours entre ronce aggro / force de la nature est gagnant du coté ronce, pour moins de pa plus de po ( et sans contrainte d'arbre) avec un gain d'un sort grosse zone ( ronce multiple). Car peu de sadida jouent et ronce aggro et force de la nature..
  • Fléau : Au revoir petit ange partit trop tôt...
  • Vent Empoisonné : Stoooppp hahahaha Halltteeee! biggrinlaughlaugh au dernières nouvelles on tue pas nos invos tout les deux tours, si une invo reste vivante c'est bien hein laugh, si vous nous donnez ce sort parceque vous arrivez pas à coder des bloqueuses qui fuient, bah chapo bas.
  • Altruisme Végétal : Si vous voulez qu'on tue nos arbres donnez nous un petit soins en plus ou un petit truc du genre, les poupées se font tour shot, à moins d'être à 36 tours de jeu, les arbres sont toujours utilisés à un moment! Comme le dit mon vdd, 2pm c'est rien hahaha, quand tu vois qu'un écaflip peut faire une map entière sans pm comment on fait nous xd, sacrifier un arbre en plus, le sort revient à cher hein, arbre + le sort, croyez moi je lui trouve une autre utilité à l'abre..
  • Ronce Harcelante : Au cachotttttttt
  • Contagion : Bon pour les sadida air
  • Arbre de vie : Bon.. Qui a sincèrement le temps de taper son arbre de vie 1500 pdv... Vous allez me dire oui mais ça soins les invocs, mais les invos elles sont tour shoottt rolleyes, les type s'en foutent en face quand t'as une gonflable 600 pdv, une harcelante critique c'est finis, un tor ce que tu veux hahaha, n'importe quel sort à 4pa il explose n'importe quelle invocation qui a 5 tour de relance laugh les gens ils les tuent hein, ils laissent pas une invo à 300 ldv trainer dans les coins.
  • Malédiction Vaudou : Seul sort que j'apprécie, j'aurais aimé un up po plutôt mais bon..
  • Gonflable : mais mdr on est une classe soins ou passs xddd

Quand et ce que vous allez nous lire forum à force les devs? mellow

On demande des nouvelles invos, un sort de pesant pour certains, quelques effets kiss cool pour combler un peu le manque de rox. 
Un sort d'éro qui serait plus adapté à notre classe qui joue sur la durée..
Et une rehausse vita des poupées, parceque c'est un peu comme l'inflation le rox, ça augmente au fil des maj , et nous on suit pas, et nos invos encore moins.

Vade retro sadida. C'est le credo en ce moment? laugh
2 -2
Score : -45419
Up de la voie air.

Mort de la voie Air*
Ronce Paralysante était sa raison principale d'exister, et permettait au Sadida de remplir enfin convenablement son rôle sans compter uniquement sur sa Surpuissante : celui de rall PM. Avoir enlevé ce cumul est la pire idée d'Ankama à propos du Sadida.

Conclusion en pvm: On oublie le retrait pm et on repasse "rox" terre - air pour profiter au maximum de l'infection.

Oui...autant dire que l'intérêt du Sadida a grandement diminué.
0 -7
Score : 6480

ronce paralysante, même si en voie air, m'était très profitable, car il était booster par mes dégâts feu!

de quoi utiliser ce sort convenablement, surtout qu'a mon gout, ronce insolente, ne remplit plus sont rôle!
pas dans tous les combats, mais quand je vois souvent des bestioles mettre des états pour un tour, renouvelable a chaque tour, la ronce perd de son intérêt!

encore le sort aurait été limité a deux utilisations par tour, j'aurais mieux compris, histoire d'éviter le spam, et d’être confondu comme la nouvelle mulasse a retrait pm, pour remplacer l'énu! et encore sur quasi tous les sujets forum, l'enu est toujours placé comme n1 du retrait

la voie air ne m'attire pas, surtout avec le nerf de paralysante, un véritable up pour cette voie, aurait été de pouvoir l'utiliser, sans l'obligation d'avoir des arbres matures! vu la durée de vie des arbres en pvm, qui ce font bien souvent focus par les bestioles, cette voie est pour moi très dur d'utilisation, inoculation aurait plus d’Intérêt encore, car moins cher en pa....
j'attends la de voir ce que donne le changement d'inoculation, car du coup, il pourrait, si j'ai bien compris, avoir un rôle bien plus intéressant

0 -2
Score : 3022
Honnêtement, si on met de côté les poupées un instant, c'est vraiment pas mal. Tous les sorts un peu trop rigides reçoivent une certaine souplesse, et le nouveau rempotage permet de poser beaucoup plus d'arbres... de quoi en faire une variante digne de la ronce apaisante. La nouvelle inoculation est très prometteuse, même si j'aurai plutôt vu cette mécanique renforcée sur Contagion, oh well !

J'aurai aimé voir Fléau gagner 1 ou 2 de porté en même temps que ses dégâts étaient revus à la baisse, ne serait-ce que pour rester à la page vis à vis de montée de sève.

Si Ronce paralysante perd son kick PM au travers de l'état infecté, ses dégâts mériteraient d'être augmentés, autrement le sort ne verra jamais la lumière du jour avec l'up d'inoculation. Même alors, le sort n'a pas énormément d'intérêt/d'identité. Pourquoi pas juste passer le retrait PM à 2 sur les cibles secondaires ?

Edit : Je note qu'avec les bottes de classes récemment modifiées (pas à jour sur le site), on va pouvoir lancer vent empoisonné à chaque tour. Autrement, sur un T1 avec aucune cible à porté et le nouveau rempotage, c'est 3 arbres qui peuvent surgir en préparation pour une Force de la Nature qui se fait aussi buff de 5dgt de base supplémentaires par arbre.
Vu que le sort passe de 15*1+(nombre d'arbre) à 20*1+(nombre d'arbre), ça fait, en dégât max, une claque à 80 pour 5PA, disponible dès le deuxième tour et dont les dégâts continuent d'augmenter à 100 puis 120. Y'a des trucs à faire, et pas qu'avec ce sort. J'ai hâte d'avoir accès à la béta.
1 0

Ce serait déjà bien mieux oui. Faisons-leur comprendre que ce nerf de Ronce Paralysante est trop puissant, peut-être qu'ils comprendront leur erreur.

0 -6
Score : -11484

1 tjrs pas de controle d'invo
2 j'attendais de la po sur malédiction vaudou
3 rien de nouveau les poupées sont les mm

je quand mm l' impression qu'ils veulent vraiment qu'on puissent plus facilement infecter nos adversaires, donc j'attend de voir sur le terrain c'que ca donne. mm si jsuis pas convaincue comme ca en lisant les équilibrages

2 -12

Ils se sont quand même payés le luxe de nerfer la Gonflable alors qu'on demande un up des poupées depuis des siècles. laugh

7 -7

Surtout qu'honnêtement, je n'ai pas trop de problèmes pour infecter mes adversaires. On a pas mal d'outils maintenant pour infecter, mais beaucoup se ressemblent un peu, on en a pas besoins d'autant de sorts pour infecter, d'autres effets seraient un plus très appréciable.

La voie feu n'a toujours pas eu  de nouveau sorts, il serait peut être temps de renouveler ses sorts car cette voie reste secondaire depuis bien trop longtemps.

1 -1
Score : 3022

glogloglagli|12/01/2018 - 02:35:10
Tu preferes taper force de la nature T3 plutôt que d'invoquer? Je trouve vent empoisonné vraiment hors concours perso, regarde rappel comparé à ça.. Un sort qui a uniquement pour but de sacrifier une invo sans réel avantage je trouve ça vraiment hors norme. Et si c'est pour uniquement le lancer tour 1 pour gagner un arbre cpa worth je trouve, après chacun sa façon de voir les choses

Je joue principalement PvM. Avec l'IA des invocations et leurs interactions néfastes vis à vis des idoles, mes poupées ont tendance à rester au placard. Vu qu'ils n'ont pas l'intention de revenir sur leur fonctionnement, j'accueille avec intérêt toute alternative pour casser des gueules. C'est probablement pour ça que j'apprécie les modifications qu'ils nous proposent : c'est déplorable vis à vis des invocations, mais j'ai fais une croix dessus depuis plusieurs années. L'augmentation du temps de relance de la gonflable et le nerf de la ronce paralysante risquent de faire un peu trop mal lors des donjons par contre.
Encore une fois, j'ai du mal à me rendre compte de ce que va donner FdlN avec leur modification, c'était plus un coup de théorisation de ma part. C'est toujours très fréquent de commencer à ~15 cases de ses adversaires en PvM, et donc de faire un premier tour à vide. Puisqu'on peut changer ses variantes avant le début, il y a moyen que je me serve du sort régulièrement.
2 -1
Score : 2447

Plusieurs choses qui sont toujours incompréhensibles :

- Toujours pas de sort pas de sort feu qui soit puissant ( on a sacrifice poupesque pour l'eau, contagion en air, ronce aggro/force nature en terre et en feu ??). Il aurait simplement suffit de mettre un sort monocible feu a po correct, gros dégâts, avec ret pa pour donner une logique a malédiction vaudous dont je n'ai toujours pas compris l'utilité en pvm solo.

- Aucune nouvelle invoc alors qu'il suffirait de : Une invoc qui donne des boucliers + pa, une autre qui donne de la puissance , une autre qui sacrifierai le sadi, une autre retirant de la po, et une autre qui taperait a distance, ce ne sont que des exemples, mais qui rendrait le sadida plus intéressant.

- Alors que de nombreuses classes ont accès désormais a des sorts mettant : pesanteur, insoignable, intactable et d'autres, le sadida n'a toujours aucun sort pour faire ne serait-ce qu'une de ces choses.

- Toujours pas de moyen de coop un arbre ( j'aurais mis un sort a relance 3 t , po 4/5 pour échanger de place avec un arbre mature), rien de tel pour se sortir d'une situation complexe.

- La variante de larme, montée de sève, n'a pas sa place dans la gameplay sadi, un sort de vol de vie n'est pas intéressant , alors que le sadi a déjà de nombreux sorts pour se regen lui même, un autre effet de type vol de fuite, réduction de l'esquive pm, ou encore pesanteur aurait été je pense bien plus intéressant et aurait donné un véritable intérêt à ce sort !

- A la place d'arbre feuillu, pourquoi ne pas mettre un sort qui permet de pouvoir invoquer toutes nos invocs sans arbre ? Cela permettrait tout simplement de permettre au joueur de choisir entre poser via un arbre ou non (avec les contraintes adaptée en terme de pa évidement), et permettant de mettre de véritables variantes de nos invocs !

- Cependant l'arbre lui même devra être placé ailleurs, en contrepartie d'un sort permettant d'augmenter la puissance du sadida ( de façon a avoir le choix entre abandonner l'utilisation de l'arbre en combat pour full rox, dans certains cas par exemple de nécessité de rox.

- Je n'ai pas compris la modification sur rempotage, mais j'aurais plutôt mis le sort pour coop un arbre a sa place, et la oui on aurait eu un dilemme entre ca et ronce apaisante !

- Enfin le sort tant attendu : Fléau, franchement dites moi, qui utilise ce sort ? Po ridicule, il est pour moi injouable en pvm, peur être en pvp est - il jouable mais un sadida qui se rapproche c'est contraire à son gameplay alors je ne comprends pas, et le vol de vie n'est pas non plus très intéressant (d'autant plus qu'il nécéssite l'infecté pour fonctionner, il aurait été plus judicieux de mettre un autre effet de type vol de tacle, ret pm, ou pourquoi pas d'une téléportation symétrique par rapport au lanceur !

Rien qu'avec ca on réglerait la quasi totalité des problèmes majeurs du sadi

4 -3
Score : 339

Je joue Terre/Eau et je tape principalement au fléau, le vol de vie avec 5 ou 6 cible en état infecté était vraiment pas mal et permettait de tanké bien plus longtemps, mais j'avou que la po reste ridicule.

2 0
Score : 605

Je ne joue pas sadi mais je reconnais que donner un sort de contrôle invo ou de tp serait bien pour nos amis les sadis qui sont peut être la seule classe à avoir selon moi le droit de dire "ouin" actuellement.

3 -1
Score : 727

je viens de tester inoculation ce sort est une AUBAINE , j’espère qu'il vont pas le nerfer ;x .
Ronce paralysante même ci le cumul a été enlevé je trouve le sort encore jouable surtout que mnt inoculation permet une infection massive et je trouve que contagion fait doublon avec ino ce qui le rend pas viable, j'y préférerai  herbe folle .

0 0

C'est vrai que j'avais zappé le changement d'Inoculation... Comment cela fonctionne-t-il ? Il faut lancer le sort sur une cible infecté comme on le ferait sur un arbre ?

Contagion est un sort peu utile (pour son effet) oui, il aurait été de bon goût de le revoir.

0 -6
Score : -11484

alors je sais pas si on parle du mm inoculation, mais celui que j' ai tester hier en pensant quand ca ne detruisait pas l'arbre, puisque dans les equilibrage donner par ankama "

• Fonctionne aussi sur les cibles infectées : les dommages et l’état infecté sont alors appliqués en zone autour d’elles sans rien consommer." sans rien consomer pour moi c'etait l'arbre, sinon jvois pas c'qu'on consomais avant qu'on va pas consomer apres?

et hier ca détruisait l'arbre, bug? j'ai pas compris? .  
0 -12
Score : 727

en gros inoculation ta deux choix mnt , sois tu lance sur arbre et sa consomme en infectant zone deux case autour Sois tu lance sur une cible qui est déjà infectée et elle aura le même effet que si tu lance sur un arbre sans rien perdre en contrepartie.

0 0

Ronce paralysante le ret pm ne marche plus qu'avec l'infecté maintenant, je ne comprends pas si c'est un bug ou non, en tout cas le sort a perdu son intérêt si c'est le cas.
Ils auraient du mettre une variante d'insolente comme état pesanteur, intactable, insoignable, ou un sort de soutien de boost, bref pleins de choses sympas !
Quand a rempotage que j'ai testé, le sort commence à devenir intéressant, pouvoir mettre 2 arbres des le t1 et tous les 2 (3 ? je ne sais plus) tours permet d'accélerer le combat, donc la oui on commence a hésiter avec ronce apaisante.
Inoculation devient sympathique, c'est aussi le cas pour poison de proximité, mais quand sa variante est un sort qui fait du 100 pour 3 pa a po géniale le choix est vite fait pour moi.
Montée de seve gagne en souplesse mais larme est toujours loin devant selon moi.
Le gain de pm sur altruisme végétale est assez sympathique.
Pas de modif sur brousaille empoisonnée, je trouve le sort un peu trop rigide (on préferera plutot lancer des aggressives je pense).
Ronce harceletante, trop rigide, je ne joue pas terre, mais encore une fois je pense que peu le joueront...
Enfin pour maldédiction vaudous, il gagne en interet, mais perso, tant qu'on aura pas un sort de retrait pa direct, je ne l'utiliserais pas en pvm.

0 0

bonjour, du coup, surpris par ronce paralysante, sa retire bien toujours des pm, et plusieurs fois sous l'état infecté!

par contre, toute nouvelle utilisation de ce sort!

il a besoin de plusieurs cibles sous l'état infecté pour fonctionner, si non, sur une seule cible, même en état infecté, le sort ne retire aucun pm

le descriptif du sort, ne correspond donc pas du tout au sort sur la béta, comme pour force de la nature!

on risque d'avoir d'autres surprises, sauf pour les invocations, même si l'énoncer est très mal rédigé il n'apporte rien de plus en jeu..

ps note au roi des poilu, si tu passes par la, la ronce fait toujours de jolie dégats en multi élément avec la malédiction

0 0

Jouant Terre/Air, le combo avec Malédiction Vaudou ne me concerne pas. ph34r S'il faut jouer Air/Feu/Eau (voire full puissance) pour profiter de Ronce Paralysante c'est quand même pas terrible. biggrin

Sinon, je pense que c'est un bug. Bizarre en tout cas.

0 -6
Score : 2253

Je pense que c'est un bug ce truc avec la ronce paralysante, le contraire serait totalement stupide.

Un autre bug que je viens de trouver (j'ai l'impression que les sorts sadidas ne font l'objet d'aucune attention de la part des développeurs, vu le nombre de bugs): l'état infecté donné par la variante de groute, dure ... jusqu'à la fin de son tour ... Grosse blague.

Et toujours pas d'animation pour Poison de proximité ...

2 0

je ne suis pas sur que ce soit un beug!

ou si c'est un beug sa donne une orientation différente au sort!

on peut remarquer une mauvaise lisibilité sur les info données par le staff sur ce sort, ainsi que force de la nature, qui au bout de 4 et surtout 5 arbres, fait que les dégâts moyens ne peuvent pas du tout être comme aujourd'hui.
de plus on peut aussi rajouter les info sur les invocation, qui laissent a croire a une augmentation de la portée de ces dernières alors que ce n'est pas le cas.

le sort sur béta, du coup est un nerf pour le pvp solo, et un mini nerf pour le pvm

je m'explique, comme fléau le sort n'entre en fonction qu'en état infecté, mais contrairement a fléau, il nécessite au moins 2 cible infecté pour le retrait de pm

du coup, en pvp solo, ce sort ne peut plus être spamer par nos joyeux pévétiste! en pvm le sort ne peut plus être jouer sur une seule cible!

sa rend du coup son utilisation, moins souple d'un coté, et moins spamante!
mais dés que plusieurs cibles sont infectées, le sort reprend toutes son utilité et sa puissance, ce qui est un grand bien pour le pvm (et du coup pour le pvp de groupe)

si ankama, ne cherchait pas cette orientation la, je penses qu'ils ont trouvé involontairement une très bonne chose!
sa nous évitera les plaintes pour le pvp solo, qui seraient venu par nous attirer un nerf inutile par des gens sans cerveau et mal stuff!
(mais bon, ce sort peut être utilisé en pvp solo tout de même, si le sadi en combat, connait un minimum sa classe, ce qui n'est pas gagné au vu des combats que j'ai pu regarder.... a le pl score 508 et ces ravages en jeu....)

0 0
Score : 2253

Non mais si tu as raison Kaotic, je trouve que c'est complètement absurde. Si un sadida décide de jouer la voie air, il n'a donc aucun retrait PM direct (c'est à dire en dehors de la surpui, ainsi que de l'apaisante, qui ne se lance pas tous les tours), vu qu'il doit se passer d'Herbe folle pour prendre Contagion.

Le retrait PM de la ronce paralysante sur une seule cible n'est pas abusif, sachant qu'il n'est déjà pas cumulable (alors que le sort est lançable 2 fois sur une entité). Là c'est complètement ridicule, c'est un énorme nerf. Non à mon avis c'est véritablement un bug. D'ailleurs je viens de voir que les ambassadeurs sadidas surle discord de la MAJ ont rapporté cela aux devs dans le canal "bugs", donc ...

Pour ce qui est de la PO des invocs, non moi j'ai de suite compris qu'il s'agissait d'un up de PO du sort, et non pas un up de PO des invocations pour lancer leurs sorts à elles.

Les ambassadeurs ont d'ailleurs demandé à ce que les développeurs s'expriment au sujet de nos poupées, car ils considèrent, à juste titre, que notre jeu se tourne vraisemblablement de plus en plus vers l'état Infecté et non plus vers nos poupées. Du coup ils aimeraient savoir si c'est l'objectif des devs, etc. J'espère qu'on aura une réponse.

Pour ceux qui n'ont pas connaissance de l'existence de ce discord, c'est par ici:
Lien Discord

0 0

Je n'arrive toujours pas à aller sur ce lien sad comment ça marche discord à la fin, quand je clique ça m'envoie sur le site de discord avec mon compte mais pas de nouveau salon ni de serveur 

0 0

Pour ronce parlysante, pourquoi ne peux juste faire en sorte que le sort retire des pm normalement meme sans l'infecté, et que sur infecté seul le perso touché directement subisse le ret pm, ca n'a rien de compliqué et au moins tout le monde peut en profiter.
Le sort sans ret pm de base, je le trouve aussi fade que ronce (qui devrait avoir un bonus supplémentaire autre que la tp bloqueuse).
Au lieu de nous mettre 1000 sorts pour infecter, il serait plus logique de varier les possibilités du sadida.
Et aussi nous donner des variantes invocations, ce serait la moindre des choses en tant que l'une des deux classes invoc...

3 0

ben si c'est pas un beug, le soucis reste le même

il devient mono cible, donc un sort qui va encore être plus spamer qu'aujourd'hui!

herbe folle, ne permet pas toujours de retirer sur plusieurs mobs, s'ils sont éloignés les uns des autres, tu ne peux en cibler qu'un!

a l'heure actuelle, ronce paralysante, propose un retrait en état infecté! le rendre mono cible, est autant un gros nerf pour le jeu sadi, que pour le jeu du sadi air!

pour moi le jeu en infection est chiant a poser, autant que le jeu du sadi air!

la folle n'a pas de portée, une ia suicidaire, jouer sur les arbres, c'est soit jouer avec l'arbre feuillu, ou avec des combos pour utiliser inoculation! les arbres sont au centre du jeu air, et de l'infection via ces arbres, l'obligation d'avoir des arbres matures est pour moi une énorme contrainte dans ce jeu!

le sadi air est surtout puissant en pvp, car soit les joueurs focus le sadi, soit ils n'ont pas envie d'utiliser une blind de pa pour virer un arbre!

en pvm le jeu du sadi air, ce résume souvent a ronce paralysante, ou arbre + larme + inoculation (ou un autre sort air, mais pas souvent), simplement car la les mobs focus les arbres qu'ils explosent aussi rapidement que nos poupées!
mettre plusieurs arbres en zone de combat pour jouer les sorts air (comme tremblement), est quasiment impossible, sauf cas de tuer des bouftou!

ps pour augmenter la puissance de force de la nature, ou jouer l'arbre de vie, ou avec altruisme végétale, je suis obliger de mettre mes arbres trés loin de la zone de combat, pour éviter le focus dessus, et être obligé de m'entourer d'arbres matures pour les soins de la gonflable, sur certain combats, c'est un calvaire (merci les bestioles qui frappent en zone a l'autre bout de la map)

0 -1
Score : 339

D'où l’intérêt d’inoculation et de contagion, ces sorts permettent d'infecter SANS arbre, étant donner que l'on peut propager l'état infecté via poison paralysant, certes, ça nécessite que les mobs soit groupé mais qui sait, peut être qu'Ankama veut faire de nous des rox AOE ?

On verra bien comment évolue les choses smile

0 0
Score : 19

J'ai testé ces modifications, voici mon feedback :

• Ronce Paralysante :
Cette variante était intéressante, d'autant plus qu'elle était la variante d'un sort que je considère comme l'un des plus puissant du Sadida (Ronce Insolente). A titre personnel je gardais la Ronce Insolente, et avec cette modification je ne risque pas de changer, cette variante fait un mauvais doublon à l'Herbe Folle (monocible).
  • Montée de Sève :
Pour que ce sort soit plus intéressant que Larme, il devrait fonctionner sur l'état infecté. Même avec ce boost de portée, il reste en dessous de Larme.
  • Poison de Proximité :
Ce sort ne peut pas être efficace avant le tour 4 ou 5, lorsque le Sadida a potentiellement pu poser son jeu. Le Poison Paralysant reste pour moi plus fort (poison + état infecté pendant 4 tours).
  • Rempotage :
Comment fonctionne concrètement ce sort : transporte l'arbre feuillu devant le Sadida et pose un arbre (petit) sur l'ancienne place de l'arbre feuillu. Intéressant pour avoir plus d'arbres, mais comparé à la Ronce Apaisante, il ne fait pas le poids.
  • Influence Végétale :
Bonne alternative au Groute, il est plus offensif. Cela nous donne la possibilité de mettre l'état infecté comme avec le sort Inoculation, mais tout en gardant l'arbre vivant et en remplaçant les dommages par du retrait PM. 
  • Secousse :
Rend le sort jouable.
  • Inoculation :
Intéressant.
  • Force de la Nature :
Le sort est rentable à partir de 3 arbres.
L'amplitude de base passe de [13 à 15] à [11 à 17]. [21 à 27] en coup critique.
  • Fléau :
Passe de [34 à 38] à [31 à 35]. En coup critique de [41 à 45] à [34 à 38]. Dommage qu'il soit tant baissé, le coup critique pouvant même être plus faible que le coup normal.
  • Vent Empoisonné :
Le sort serait potentiellement utile à 1 PA, et encore.
  • Altruisme Végétal :
Est-il intéressant de sacrifier un arbre pour 25% de pv max aux invocations sur le terrain et un gain de 2 PM ? Pour moi non.
  • Ronce Harcelante :
Je ne me suis jamais posé la question si ce sort pouvait être utile. Je ne me la pose toujours pas.
  • Contagion :
Intéressant pour les Sadida Air.
  • Arbre de vie :
Le sort est amélioré, mais il reste useless pour moi.
  • Malédiction Vaudou :
La modification rend le sort jouable.
  • Gonflable :
Aie aie aie. 
  • Folle :
  • Sacrifiée :
  • Surpuissante :
Appréciable.

2 -1
Est-il intéressant de sacrifier un arbre pour 25% de pv max aux invocations sur le terrain et un gain de 2 PM ? Pour moi non.

Bien évidemment que si, tout dépend du nombre d'invocations posées. Si tu as 5-6 invocations sur le terrain, perdre un arbre n'est pas un probable vu le gain de PV total (si on cumule le gain de chaque invoc) obtenu.
C'est sûr que si tu n'as que 2 invocations, ça risque d'être peu utile.
0 -6
Réagir à ce sujet