FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Questions Pour Choix de Classe !

Par degesgserg - ABONNÉ - 28 Janvier 2018 - 09:03:20

Bonjour bonjour ! 

Joueurs et joueuses, je suis en quête de réponses ! Je faisais pas mal de PvM et de Koli, et comme bon nombre, j'attendais impatiemment la fusion des serveurs pour pouvoir jouer avec d'autres. Ayant eu la très vaste MàJ sur les Variantes de Sorts, je vous avoue que j'étais un peu déboussolé (mais également enchanté) par cette quantité de nouvelles choses à apprendre et à réapprendre . Sauf que voilà, je jouais jusqu'alors Zobal, et depuis j'ai un peu de mal à me retrouver dans cette classe. 
J'ai un peu arpenter le forum et YouTube pour me trouver une classe peut être plus adaptée à ma façon de jouer. Quelques unes me tapent un peu dans l'oeil je l'avoue: 

Steamer
Sadida 
Ecaflip

En PvM j'ai très souvent l'occasion de jouer en Score 517, de ce fait les classes CaC sont un peu prohibés. Je me demandais donc si l'Ecaflip, ayant un jeux plus ou moins mi-distance (suivant les modes) reste adapté à une compo 517 ? 
Et dans le cadre du Steamer et du Sadida c'est plus dans leur viabilité en PvM (toujours en 517) que je me posais des questions. En effet avec le récent équilibrage de Janvier, le Sadi a perdu (beaucoup, si j'ai bien compris)en retrait PM. De ce fait, il lui faut donc un rôle plus complet que celui simplement de retirer des PM, un rôle éventuellement qui l'aménerait à cogner. C'est donc pour ça que je me pose les questions suivantes:
Un jeux efficace (sans être l'égal d'un Iop bien sûr) en terme de DpT est-il envisageable ? (même question pour le Steamer)
Les Arbres comptent-ils comme des alliés dans le score 517 ? C-à-d, soignent-ils les ennemis quand ils sont en ligne avec eux ? 

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !
Ps: Désolé, je savais pas vraiment dans quelle catégorie mettre ce post, vu qu'il parle de trois classes différentes. 

0 0
Réactions 2
Score : 2013

Salut, ce que tu proposes n'est pas viable en 517.

Le sadida c'est clairement pas un bon cogneur (cf les rôles de classe où degats n'apparaît pas) malgré qu'un mode full terre fasse quand même des dégâts plus que raisonnable et qu'un mode full air permette aussi de faire un énorme nettoyage via infecté. (En full air 12/6 c'est assez jouissif)
Par contre son retrait ne reste pas trop mauvais.

Les arbres soignent bien les ennemis en ligne.

Je ne peux pas te parler de l'ecaflip que je ne joue pas.

Pour le steamer je vais faire la même remarque que le sadida : pas en score 517.
Tourelle qui recons les ennemis, pas d'énormes tour de burst (enfin pas suffisant pour faire des OT de boss.)

Sadida et steamer sont plus des classes PvP. Et encore le Sadi est vraiment cool en pvm mais pas sous idole

0 0
Score : 2928

Alors parmis ces 3 classes je trouve que les deux meilleurs pour du 517 sont le sadida et le steamer. 
​​​​​​

• Le sadida : Tu peux le jouer full retrait pm en ceinture de classe pour profiter de la ronce apaisante -3pm pour 2 pa en plus des autres sorts de rall pm. Il peut aisément remplacer un enutrof.
  • Le steamer : Tu peux le jouer multi élément/do crit, avec lui aussi une ceinture de classe et profiter d'une po modifiable sur embuscade.
0 -3
Réagir à ce sujet