FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ronce Insolante - Anti-Synergie avec l'état infecté depuis les variantes

Par masik233 - ABONNÉ - 12 Avril 2018 - 22:13:55

Salut, 

Ronce Insolante, sort de débuff de 4 tours, profite également de l'état infecté vu que c'est un sort mono-cible. 

Avant les variantes, ça ne posait (presque) aucun souci vu que le moyen principal pour infecter plusieurs ennemis était la Folle qui applique l'état à l'infini.

Depuis les variantes, on a pas moins que 4 nouveaux sorts qui appliquent l'état infecté: Influence Végétale, Poison de Proximité, Contagion et Inoculation, tous avec une durée de 2 tours (et n'oublions pas Poison Paralysant qui dure 4 tours). Avec ces nouveaux sorts, pour appliquer efficacement l'état infecté, la Folle est complètement dépassée comme invoc non-controllable avec 3 pauvres PM.

Problème?

Le souci, c'est que tous ces sorts sont débuffables. Du coup, en lançant Ronce Insolante sur une cible infectée, aucun ennemi sur la map n'aura plus l'état infecté. C'est souvent l'équivalent d'un Roublard qui est obligé de détruire toutes ses bombes pour rien ou un Osamodas dont toutes les invocs sont tués. Par la meme occasion, un débuff de masse est très rarement utile.

Résultat: Dans 99% des cas, ce sort est tout simplement injouable avec l'état infecté. Le fait que ce sort en profite est donc pénalisant. 

Solutions potentielles (à l'arrache)
- exclure le débuff des sorts utilisés par le Sadida si techniquement réalisable
- ne laisser plus le sort profiter de l'état infecté

1 -1
Réactions 9
Score : 1545

Si la première proposition est complètement abusée, la seconde tombe sous le sens. Il est stupide de pouvoir désenvouter plusieurs cibles grâce à cet état

0 0
Score : 5476

Je ne pense pas qu'une modification de ronce insolente pour les raisons citées ci-dessus soit pertinente. Le fait de pouvoir debuff 4 tours est très puissant et il est normal qu'il y ait certaines contraintes. De nombreuses classes qui debuffent peuvent aussi debuff des effets qu'ils ont placés et c'est à toi de juger si le debuff en vaut la peine en voyant ce qui va être debuff. 

2 0
Score : 240

Je te rejoins sur la contrainte en y repensant bien c'est vrai que sans ça, cela permettrais un focus trop simple en PvP avec une team sadida étant donné qu'on pourrait débuff puis recalé l'infection sur le joueur directement pour profité du jeu sans aucune complication et contrainte jeux qui est quand même suffisamment puissant actuellement en PVP pour que cette proposition soit considéré comme irréfléchis.

Et je pense pas volca en PvM que le sadida est a plaindre vu ce que tu réussis sur un sadida et je suis pas sur que le débuff de masse en PvM est réellement un intérêt d'ailleur.

0 0
Score : 3218

Je suis quand même assez d'accord que le fait que le seul sort de désenvoutement de 4 tours accecible aux classe jouable soit totalement injouable à cause d'une interraction est quand même bien dommage.

ta proposition 1 me semble cependant pas techniquement possible (sauf si l'état Infecté appliqué par les sort sadida deviens indébuffable mais il y aurais des effets se bord), et la 2 causerais pas mal de mécontentement chez certain.

une solution moins radicale serais d'appliquer au sort, si il est lancé sur un adversaire infecté uniquement, un état infecté temporaire (2tours?) après le désenvoutement sur les cibles infectées.

0 0
Score : 240

je pense que largument de clibouf est quand même vrai en tout point après avoir lu ce qu'a mis masik233 (ou volcasaurus) j'était plûtot d'accord avec lui mais après avoir vu cette argument :
Je ne pense pas qu'une modification de ronce insolente pour les raisons citées ci-dessus soit pertinente. Le fait de pouvoir debuff 4 tours est très puissant et il est normal qu'il y ait certaines contraintes. De nombreuses classes qui debuffent peuvent aussi debuff des effets qu'ils ont placés et c'est à toi de juger si le debuff en vaut la peine en voyant ce qui va être debuff. 

J'ai re réfléchie posément et je me suis dit qu'effectivement ce ne serais pas équilibrer du tout de mettre un débuff 4 tours de masse ou sur une seule personne sans contrepartie parce que oui admettons que je débuff avec un sadida un joueur rien m'empeche de le remettre infecté ensuite et sérieusement ça serais abusé en PvP pour faire du focus. En PvM le débuff apporte rien au jeu donc y a pas vraiment de débas (la seul utilisation du sort en PvM c'est le ret PM de masse et la ok le débuff infecté et une horaire mais tant qu'il y auras le débuff sur l'insolente il est impensable que ce débuff ne débuff pas l'infection même volcasaurus le dit lui même). La seconde solution est quand meme pas mal mais je doute que le sadida a besoin de ce UP ^^'

0 0
Score : 87

Vous êtes gentil, le sadida et j'en suis un a des sorts variés même si moins bien puissant que ce que les non sadidas pensent. En effet, le fait de pouvoir débuff une team sous infecté est très puissant ( cc boubou etc ), donc le fait d'avoir des contreparties est NORMAL. Replacer un infecté après ca se fait, à vous de bien placer vos arbres ou de faire en sortes que vos ennemis soient dans une bonne position. 

Exemple : 4PA pour poser un arbre, 2 pour les infecter, 3 pour les débuff et on fait péter l'arbre pour 3PA. Effectivement ca demande réflexion et placement, mais on peut débuff jusqu'à 12 positions avec 12PA un 1 Tour, à vous de voir comment vous anticipez le jeu adverse !  

0 0
Score : 1621

"Le fait de pouvoir debuff 4 tours est très puissant et il est normal qu'il y ait certaines contraintes."

Oui, c'est très puissant, tout aussi comme retirer 9 PM à tous les ennemis infectés ou multiplier énormément ses dommages. Si vous vous demandez, je suis meme de l'avis que l'état infecté en général est trop puissant en ce moment - mais ça, c'est un autre sujet.

Le truc, c'est que les autres sorts, aussi puissants soient-ils, n'ont aucune contrainte sous l'état infecté. Par contre, le sort de débuff est le seul à souffrir d'une énorme désavantage par hasard vu que ça retire à la fois l'état sur toute la map. Ca fait tout simplement un déséquillibre entre les sorts je trouve.

0 0
Score : 5476

Oui d'accord effectivement je comprend mieux le problème. Du coup le mieux je pense serait que l'effet de ronce apaisante ne profite pas de l'état infecté et debuff uniquement le personnage ciblé, y compris l'état infecté s'il est dans cet état. 

Ah en fait c'est ce que tu proposes biggrin je plussoie donc ! 
​​​​​​

0 0
Réagir à ce sujet