En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 100

Je suis nul ou c'est juste trop compliqué

Par FatMoss - ANCIEN ABONNÉ - 08 Mai 2018 - 17:13:19

Salut les gens !

Voilà j'ai repris le jeu après une longue absence et je joue avec j'ai crée une sadida qui est actuellement lvl 85.

Le truc c'est qu'en PVM j'arrive à peu près à m'en sortir (et encore moyen... merci les arbres).

Mais franchement en PVP (j'ai découvert le Kolizeum), les sadidas font pâle figure j'ai l'impression. Je veux bien croire que je fait des erreurs et que je dois pas etre super bien stuffé (j'ai qu'une pauvre pano Terrdala é_è et je suis parcho qu'à 25).

Mais même sans ça, la classe sadida sert vraiment pas à grand chose, je veux dire, les arbres bouchent un peu la vue mais certaines classes passent au dessus de ça. On peut juste monter quelques PM avec cette imbécile de gonflable pendant deux pauvres tours et généralement jamais la personnes qu'on veut, les poupées le peu de temps qu'elles sortent se font exploser dès qu'elle sont un peu en vue, l'IA des poupées pourrissent la vue (elles ont le chic pour se mettre juste devant moi ou les autres), on peut pas se booster ou booster les autres... Je veux dire le peu de fois ou je m'en sors avec une team au Kolizeum c'est jamais grâce à mon aide (loin de là), et c'est super frustrant !

Et je sais qu'il faut quelques temps pour poser son jeu en tant que sadida, mais en général les autres on large le temps de te pourrir ta stratégie avant qu'on est le temps d'attaquer.

Et j'ai jeté un coup d'oeil aux prochains sorts... et pour le sadida full terre j'ai l'impression qu'il y a que dalle hormis la ronce surpuissante...

Donc voilà, si c'est le stuff faut que je fasse quoi ?
Ou alors faudrait que je change de classe pour en choisir une plus simple à jouer ? (suggestions ?)
Ou alors faudrait que je change d'élément ? (la voie air j'ai pas le niveau, la voie feu me tenterait vachement (poison *w*) mais on peut taper qu'une fois tout les 58 tours et il y a bien la voie eau, mais du peu de j'ai vu ça à l'air encore plus compliqué.)

Voilà, merci

0 0
Réactions 14
Score : 879

Le Kolizéum est malheureusement déséquillibré à bas niveau (ainsi que les classes en général). Y'a pas mal de classes qui sont largement au-dessus d'autres, #Osamodas. 

Au niveau 200, le PvP est bien plus équillibré et intéressant, mais il y reste quand meme des déséquillibres, surtout en 1v1 et en 3v3 random, évidemment jamais possible d'équillibrer à 100%.

Tout ce que je peux dire, c'est que le Sadida est une des classes les plus fortes en PvP actuellement (niveau 200!), avec quelques sorts vachement puissants comme Malédiction Vaudou avec la bonne team ou Force de la Nature. 

Le PvP à bas niveau est loin d'etre une raison pour se décourager. Face à un Osa par exemple, à bas niveau, n'importe quelle classe se fait ridiculiser.

1 0
Score : 2800

Ne t'arrête pas au koli, celui-ci est déséquilibrer a tout niveau, après il est sûr que le potentiel de ton sadida s'accroît avec le temps, soit patient, c'est l'une des classes les plus compliqué a opti par la suite car elle demande beaucoup de caractéristique diverses, mais c'est une bonne classe

Courage dans le monde des douze =)

1 0
Score : 82

Salut !
 je pense qu'un bon sadi joue avant tout retrait pm que ça soit en pvm ou pvp, bien sur il y a toujours des classe au dessus en pvp mais sadi en fait partit, essaie de chercher un stuff retrait et aussi de bien placer tes invo, connaitre la porté, les pm et esseyer de comprendre l'ia parfoit merdique des invo's fait partie du boulot d'invocateur, tu es bas lvl pour le moment mais je peux te garantir que sadida est une tres bonne classe tout lvl confondu ( en pvp en tout cas ) donc continue et ne pert pas patience smile

0 0
Score : 548

passe en voie eau t'aura plus a te poser de question de la ldv avec larme tu pose tes arbres tes invocs tu larme en mode pute et si y a trop d invoc en face t en infecte le plus possible et tu te soin avec le 2eme sort eau 

0 0
Score : -46735

De ce que je peux lire, le problème vient de ton niveau de jeu et de ta non-maitrise de la classe. Il y a une énorme différence entre le Sadida qui maitrise l'IA de ses invocations (enfin...dans la mesure du possible ph34r) ainsi que ses placements (arbres inclus) et le Sadida qui découvre plus ou moins le pvp.

0 -2
Score : 5

-48882.. Le roi downvote oui !

0 0
Score : 583

Sadida est une classe extrêmement puissante pour qui sait là contrôler, l'optimiser et prédire le comportement de ses invocations.

On apprends avec l'échec donc continu le kolizéum (surtout le 1V1 ça t'entrainera plus) essai de nouveaux éléments, de nouveaux moves  tu deviendra vite puissant

0 0
Score : 583

Pour frapper fort en mode Terre il faut ralentir l'ennemi afin que tu puisse placer ton jeu, donc au début place des surpuissants folles gonflables, quand tu aura assez d'arbres tes sorts feront vite très mal. mais rappel toi un bon sadida fui l'ennemi = bloqueuses, le pousser avec groute etc... 

0 0

masik233|08/05/2018 - 18:00:30

Le PvP à bas niveau est loin d'etre une raison pour se décourager. Face à un Osa par exemple, à bas niveau, n'importe quelle classe se fait ridiculiser.

Ouai ben perso, je trouve que les Cra ou les Sacrieurs sont les pires en ce moment :s
commando-gs|08/05/2018 - 18:27:29
Ne t'arrête pas au koli, celui-ci est déséquilibrer a tout niveau, après il est sûr que le potentiel de ton sadida s'accroît avec le temps, soit patient, c'est l'une des classes les plus compliqué a opti par la suite car elle demande beaucoup de caractéristique diverses, mais c'est une bonne classe

Courage dans le monde des douze =)

Merci, tu me redonnes espoir laugh
Panda-lcolique6|08/05/2018 - 18:30:39
Salut !
 je pense qu'un bon sadi joue avant tout retrait pm que ça soit en pvm ou pvp, bien sur il y a toujours des classe au dessus en pvp mais sadi en fait partit, essaie de chercher un stuff retrait et aussi de bien placer tes invo, connaitre la porté, les pm et esseyer de comprendre l'ia parfoit merdique des invo's fait partie du boulot d'invocateur, tu es bas lvl pour le moment mais je peux te garantir que sadida est une tres bonne classe tout lvl confondu ( en pvp en tout cas ) donc continue et ne pert pas patience smile

C'est sûr qu'avant lvl 100 il y pas grand chose pour enlever les PM hormis Herbes Folles

XXmimickXX|08/05/2018 - 18:42:45
passe en voie eau t'aura plus a te poser de question de la ldv avec larme tu pose tes arbres tes invocs tu larme en mode pute et si y a trop d invoc en face t en infecte le plus possible et tu te soin avec le 2eme sort eau

Franchement après avoir lu ton commentaire j'ai joué un peu avec larmes, et ce sort est juste trop bien ! Maintenant j'hésite trop à changer, le seul souci c'est que larmes et sacrifice poupesque comme sort d'attaque ça fait un peu faiblard... Et étant que les Sadida le CaC c'est pas trop leurs truc en général, sacrifice poupesque et feu de brousse ont franchement pas de portés. Mais larmes est vraiment trop cool, donc je me tâte c'est trop chiant j'hésite trop à changer. Ou à la limite passer soit feu/eau ou feu/terre parce que juste terre c'est moyen.
oOKyoAuxYeuxDeDemonOo|12/05/2018 - 10:25:12
Pour frapper fort en mode Terre il faut ralentir l'ennemi afin que tu puisse placer ton jeu, donc au début place des surpuissants folles gonflables, quand tu aura assez d'arbres tes sorts feront vite très mal. mais rappel toi un bon sadida fui l'ennemi = bloqueuses, le pousser avec groute etc... 

J'ai changé de stratégie après avoir lu ton commentaire, ça marche mieux. Pourtant quand j'ai débuté avec mon sadida c'est ce que je faisais et puis après j'ai dû me sentir trop puissant, j'sais pas et je fonçais un peu trop en face des adversaires et du coup . Mais bon comparé à d'autres classes je nous trouve assez faible quand même (les Cra haaa je les aime pas !)
0 0
Score : 85

Un cra tu sais, arbre à son cac + montée de sève (ou larme) il se fait légumiser par la surpui, après ça c'est tranquille. 

0 0
Score : 646

Hello! 

Il y a une nette différence entre un sadi 200 et un sadi à bas niveau. J'ai aussi pu faire cette constatation en me lançant sur Temporis avec une sadi (j'en ai une 200 sur un autre compte). 

Quelques conseils en vrac:

- Je ne sais pas si le mode terre à ton niveau est le meilleur. Oui il fait mal avec agressive, mais à ta place j'essaierais un mode eau tel que celui-ci: https://www.dofusplanner.com/r0btl
Tu es en 10/5, ce qui te permet de d'abord placer ton jeu et ensuite de sortir des tours de rox style larme*2+ sacrifice. Les dégâts ne sont pas aussi gros qu'en mode full terre, mais sadi c'est ça aussi: distraire ton adversaire avec des poupées et des arbres et placer des petits dommages par-ci par-là. En plus le stuff a un retrait pm sympathique. Le combo herbe + larme + poupée/sacrifice est sympa aussi.
- La voie eau est facile à jouer, larme sans ligne de vue c'est top
- Entraine toi en koli 1v1, ou alors essaie de soloter le plus de donjons possible. Avec l'état infecté ce n'est pas si dur et ça te permettra de te familiariser un peu avec l'AI des poupées 
- Pour le koli 3v3, la communication est clé. Si tu es un peu aidé par tes alliés, tu peux sortir des combos sympathiques. Essaie de t'inscrire en koli avec des gens avec qui tu joues souvent et avec qui tu peux communiquer facilement
- Si tu te retrouves au CaC de quelqu'un, il n'est pas toujours judicieux de chercher à s'enfuir. Tu peux très bien poser un arbre collé à toi et compter sur les soins de la gonglable. Évidemment cela ne marche pas si l'adversaire tape vraiment trop fort
- Profite au maximum de l'état infecté. Soit pour mettre des dommages sur une team complète en koli 3v3, soit pour te regen sur d'éventuelles invocations en 1v1 / pvm. Utilise poison paralysant dès que tu peux pour toujours avoir 1-2 ennemis infectés
- Si tu ne sais pas quoi faire, tu peux spammer d'arbres et de poupées: bloqueuse / sacrifiée ne sont pas indispensables dans tous les combats, mais elles embêteront toujours tes ennemis. C'est 2 poupées que tu peux envoyer au charbon sans trop te soucier de leur placement. 

0 0

xellium|17/05/2018 - 15:30:31
Hello! 

Il y a une nette différence entre un sadi 200 et un sadi à bas niveau. J'ai aussi pu faire cette constatation en me lançant sur Temporis avec une sadi (j'en ai une 200 sur un autre compte). 

Quelques conseils en vrac:

- Je ne sais pas si le mode terre à ton niveau est le meilleur. Oui il fait mal avec agressive, mais à ta place j'essaierais un mode eau tel que celui-ci: https://www.dofusplanner.com/r0btl
Tu es en 10/5, ce qui te permet de d'abord placer ton jeu et ensuite de sortir des tours de rox style larme*2+ sacrifice. Les dégâts ne sont pas aussi gros qu'en mode full terre, mais sadi c'est ça aussi: distraire ton adversaire avec des poupées et des arbres et placer des petits dommages par-ci par-là. En plus le stuff a un retrait pm sympathique. Le combo herbe + larme + poupée/sacrifice est sympa aussi.
- La voie eau est facile à jouer, larme sans ligne de vue c'est top
- Entraine toi en koli 1v1, ou alors essaie de soloter le plus de donjons possible. Avec l'état infecté ce n'est pas si dur et ça te permettra de te familiariser un peu avec l'AI des poupées 
- Pour le koli 3v3, la communication est clé. Si tu es un peu aidé par tes alliés, tu peux sortir des combos sympathiques. Essaie de t'inscrire en koli avec des gens avec qui tu joues souvent et avec qui tu peux communiquer facilement
- Si tu te retrouves au CaC de quelqu'un, il n'est pas toujours judicieux de chercher à s'enfuir. Tu peux très bien poser un arbre collé à toi et compter sur les soins de la gonglable. Évidemment cela ne marche pas si l'adversaire tape vraiment trop fort
- Profite au maximum de l'état infecté. Soit pour mettre des dommages sur une team complète en koli 3v3, soit pour te regen sur d'éventuelles invocations en 1v1 / pvm. Utilise poison paralysant dès que tu peux pour toujours avoir 1-2 ennemis infectés
- Si tu ne sais pas quoi faire, tu peux spammer d'arbres et de poupées: bloqueuse / sacrifiée ne sont pas indispensables dans tous les combats, mais elles embêteront toujours tes ennemis. C'est 2 poupées que tu peux envoyer au charbon sans trop te soucier de leur placement. 

Et le mode eau c'est valable en PVM ? (je suis lvl 106 maintenant ) le koli j'y suis moins parce qu'à chaque fois je me fais exploser en premier ^^.
0 0
Score : 15

En pvm le mode eau sera pas trop viable, terre ou terre feu avec du ret et de la po le sera plus.

La majorité du contenu pvm se gère a distance et avec un seul sort a distance (larme) lançable uniquement en ligne tu vas galérer.

Mais je rejoints les avis cité plus haut  :  du eau en pvp bl c'est efficace a ton lvl dans tous les cas les cra feu te poutreront faut pas chercher a leur en vouloir

Du coup dans ma vision   :

En pvm  :  Terre puis terre feu
Pvp  :  eau

Au fur et a mesure de tes up tu débloqueras des skills et des modes deviendront de plus en plus viable, la voie feu eau, puis air, multi avec malé vaudou (bientôt nerf faut pas l'oublier)

0 0
Réagir à ce sujet