FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le sadida, c'est fini.

Par Le-skimboarder - ABONNÉ - 31 Octobre 2018 - 17:04:13

Voilà maintenant 11 ans que je joue à dofus. J'avais commencé avec une boule de poils. "Tiens ça a l'air marrant", m'étais-je dit. J'ai toujours adoré cette classe. Des arbres, des petites poupées qui sont cool, ronce aggro qui te sortait du -80 comme du -900. On est tous passés par la phase pano meulou + anneau de classe pour ronce aggro 1/2 CC, à l'époque où les tutu ne courraient pas les rues laugh

Mais depuis la refonte de 2015 et les variantes, je suis tout le temps frustré par mon sadida. On pourra toujours discuter de tel ou tel sort, mais le véritable problème du sadi, c'est qu'il est anti-méta. Pourtant, la classe n'est pas faible; elle est par contre très mal construite, et ça l'empêche d'exprimer son potentiel. Avant de supprimer définitivement mon sadida adoré, j'ai besoin de dire certaines choses. Parce qu'on n'est jamais entendus. On propose plein de choses simples mais rien ne bouge jamais. D'habitude je suis positif, mais là je suis à bout et je jette l'éponge.

La pire classe du PvM

On ne sert à rien en donjon. Pas de placement. Pas de boost pour mes copains. Pas de protection. Pas de soin direct ou lançable chaque tour. Pas ou peu de rox. Des arbres et invoc qui bouchent les LDV de tout le monde. L'état infecté est cool sur le papier, mais tellement long et coûteux en PA à installer. La folle qui infecte c'est pour le tour d'après, sauf que d'ici là elle est morte. Quel est l'intérêt?

On fait TOUT de manière indirecte. Trop de choses passent par les arbres. On claque un nombre incroyable de PA à préparer, préparer, préparer. Et c'est là le problème: toutes les autres classes envoient des patates dès le début du combat. Quand on fait les salles d'un donjon qui sont bouclées en 3T maximum, j'en suis souvent réduit à spammer ronce aggro / CaC biggrin

Il y a les duotages où le sadi est plutôt bon: ça requiert du temps et du rall PM, les deux point forts du sadida. Mais à part ça, je n'arrive jamais à me trouver un vrai rôle au sein d'une équipe. J'ai toujours l'impression de servir à rien, malgré toute l'expérience que j'ai du jeu, de ma classe et mon opti. C'est frustrant...

Il faut jouer sadi pour se rendre compte à quel point le gameplay est incroyablement répétitif et  lent. A partir de là je suis toujours évité en donjon/quête dès qu'il y a un succès difficile à valider, parce que je ne suis pas assez utile à l'équipe. Alors quels atouts reste-t-il au sadida? La vulgaire mule à rall PM?

Plus lente qu'un escargot en PvP

En 3v3 c'est pas beaucoup mieux: je suis sans cesse focus, normal vu que ma classe gagne en puissance au fur et  à mesure. Le problème, c'est que je n'ai rien pour réellement pouvoir me défendre. Un sacri / xel te ramène T2, tu fais quoi? Un iop te duel T2, tu fais quoi? Harmonie?

Dans une méta où tout va très vite, et où toutes les classes sont bourrées de sorts en zone, c'est tout simplement impossible de suivre le rythme. La lenteur de notre jeu se heurte violemment à la vitesse des combats: il y a un vrai problème de fond, et c'est pas un stuff full terre gros bourrin qui va sauver la mise.

Souvent au T2 y'en a un qui a besoin de heal, tout ce que j'ai à proposer c'est arbre + larme + groute = 7 PA pour soigner du 600. Ca soigne les cibles adverses au passage, en plus. Voilà à quoi on en arrive.

La classe la plus nerfée du jeu

Presque tous les sorts du sadi depuis sa refonte ont été nerf! Ca a rendu notre jeu encore plus lent. Mention spéciale à vent et rempotage, que tu dois attendre encore 1 tour de plus ou reclaquer une larme. Allez, une petite liste, juste histoire de se marrer deux minutes:

Nerf arbres (HP divisés par 2 lors du respawn)
Nerf gonflable (relance)
Nerf groute (soin)
Nerf Vaudou (3 déclenchements max)
Nerf état infecté (3 déclenchements max)
Nerf fléau (dégâts) Ouais, parce que les sadi flotte c'était cheat cool
Nerf ronce paralysante (ret PM non cumulable pour les infectés)
Nerfs successifs de Force DLN (dégâts + ne compte que les arbres matures) Vous en voulez encore? Vous connaissez combien de sorts dans tout le jeu qui ont besoin de 3 tours et 17 PA de préparation?
Nerf secousse (dégâts) 9 dommages de base en moins, c'est énorme
Nerf vent empoisonné (l'arbre n'est plus mature) Et comme un arbre pas mature ça ne sert à rien... bref
Nerf ronce apaisante (soin) Je l'avais oublié ça, mais ils avaient nerf le soin d'apaisante! MDR
Double Nerf folle (infecté de infini à 2T + débuffable)
Triple Nerf tremblement (suppression du vol de vie + coût en PA + temps de relance)
Triple Nerf inoculation (PO + need une ldv + relance globale)
Triple Nerf rempotage (relance + l'arbre ciblé n'est plus mature + n'est plus dispo T1)
Seriously, c'était quoi le problème de ce sort T1...?

La seule classe qui n'évolue jamais

Ainsi est arrivée la fameuse MAJ variantes. Toutes les classes ont gagné de nouvelles capacités, trop cool! On voit maintenant des éni qui rox, des crâ qui soignent et même des iops qui PB. Et pour le sadi il y a quoi? Encore + de retrait PM, et encore + de soin. Il n'a gagné aucune nouvelle capacité. Le jeu évolue. Les classes avancent, et le sadi reste au même point. C'est ça aussi qui est nul. Ca fait 3 ans qu'on spamme arbre + larme + sort/poupée, ça commence à être lassant.

Et puis y'a eu des UPs. Tellement mineurs qu'on a réellement l'impression d'être pris pour des abrutis:

- La sacrifiée infecte en explosant, sauf qu'avec 3 PM elle n'explose jamais. Surtout qu'on n'a rien pour la pousser. Ah si, arbre + larme + groute, mais ça commence à faire beaucoup de PA. Comme dab
- Ronce harcelante était faible, alors ils l'ont up en rajoutant un effet ret PM, devenant ainsi le 7ème sort de la classe à retirer des PM. C'est quoi cette manie de nous foutre du ret PM à tout bout de champ? On veut évoluer, bon sang! Et puis Arbre + larme + harcelante, ça fait archi doublon avec Tréant.
- Les Ronces multiples qui ne frappent plus les invocations!! Ouais!! Pour un sort présent depuis le tout début du jeu, et qui n'avait encore jamais été modifié, c'est une sacrée évolution cool

Le tacle, l'éternelle faiblesse du sadi depuis... 2005? 2006?

Les classes qui invoquent ont toujours été faibles face au tacle. Normal, puisqu'elles fuient le jeu. Avec les MAJ et les les années, le steamer peut tourelle + marée. L'osa peut se coop avec ses invo. L'énu peut changer de place avec son sac, etc. Pas forcément très pratique ou souple, mais au moins ils ont un petit quelque chose. Et le sadi il a quoi? Rien de rien. La classe qui ne bouge jamais, je vous dis.

Le "rôle" invocation MDR

Alors là c'est mon plus gros coup de gueule. Une gonflable n'a que 600 fucking hp lvl 200, et qui se paye des malus %terre en plus. Plutôt que de monter ses PDV, la seule chose qu'ils ont trouvée à faire c'est.... *roulement de tambour*........ passer sa relance de 4 à 5 tours! Ils sont sérieux? Ils fument quoi à Ankama, des arbres? Alors soit tu manges le nerf, soit tu prends sa "variante" la transmutée que tu claques 7 PA à invoquer pour qu'elle se fasse dégommer par un vieux sort à 3 PA.

Les poupées n'ont pas bougé d'un centimètre. Leurs variantes sont de vulgaires C/C, leur vitalité est  dégueu, et leur IA ne s'arrange pas. L'un de nos 3 rôles c'est "invocation", bon sang! Pourquoi on ne peut pas les contrôler? Les srams contrôlent leur double, qui a 0 PA! Ca fait des années que nos bestioles font n'importe quoi, à passer leur tour sans rien faire, à s'exploser sur le premier chafer qui passe par là, à booster les PM d'une cawotte, ou à se suicider dans une glyphe! Après toutes ces années et une refonte complète de la classe, c'est juste incroyable d'en arriver là. Honte à Ankama.

C'est bien beau de up les stats de la bloqueuse mais tant qu'elle n'a pas de sort, un simple sort de poussée suffit à la rendre inutile. Au tour suivant elle ira se coller au premier chafer qui traîne dans le coin. En résumé: une bloqueuse qui ne bloque rien! Si j'étais pas tant en colère, j'aurais envie d'en rire tellement ça frise le ridicule!

Inexistant en prisme / perco

Le pire, c'est les 5v5. Pas d'éro. Pas de boost. Pas de protec. Pas de placement, et taclé sans cesse par un truc. Les poupées survivent encore moins qu'en 3v3. Le sadi n'existe pas dans ces combats là. L'autre jour j'ai dû laisser ma place à quelqu'un d'autre: parce que je cite: "Oh non pas un sadi! C'est useless". Et ils ont raison. J'ai pris une décision que je redoutais depuis un moment: le sadida, c'est fini.
31 -23
Réactions 80
Score : 892

Les classes ne sont pas équilibrées autour du 1v1. En l'occurrence le sadida n'exprime pas tout son potentiel en 1v1. Par contre en 3v3 le sadida, même après nerf reste très fort avec des sorts parfois complètement pétés au vu de leur coût en PA. Certaines figures publiques de Dofus comme Sapeuh demandent encore aujourd'hui un nerf?

1 -5
Score : 20297

Quand on voit Volcasaurus qui solote tous les Donjons EndGame en Sadida, on comprend tout de suite que la classe est mauvaise.

Sinon, plus sérieusement, Sadida est une classe très offensive selon le stuff que tu joues.
Je vais te prendre l'exemple de ma Roublarde.
Tout le monde me disait "ouais, roublard, c'est trop d'la merde, tu mets 2h à placer ton jeu, on va prendre quelqu'un d'autre"
Qu'à cela ne tienne, ils voulaient des mecs sans cerveau ? OK.
J'ai récupéré une vieille Pano full crit de Cra que j'ai adapté à ma Roublarde.
Pano Padgref/Strigide/Marteau Egaré etc.
T'inquiète pas, la Roublarde, elle tape des Boomerang à - 1000 en zone sans ldv x2 sans problème (égaré -2500 au cac ... Tromblon - 1 000 + Erosion en zone etc...)

Sadida, c'est pareil. Selon les combats, tu peux jouer full rox, et pour d'autres, des modes plus tanky.
Rien ne t'oblige à spam invo. Tu peux simplement jouer avec une folle et tes sorts qui infectent et arracher sans ménagement tous les adversaires dès le t2.

Tu dis bien connaitre ta classe, alors je crois que tu sauras surpasser ce petit problème wink

Arkah-El, serveur Brumen/Ilyzaelle.

6 -1
Score : 7136

Merci pour tes conseils wink

J'ai déjà pensé à faire des modes un peu "GO ROX", et ça a marché. mieux encore, j'ai réussi l'exploit de bourriner des 200 avec une bonne grosse pano meulou quand j'étais lvl 18X. Quel pied j'ai pris!

J'ai déjà retourné dans tous les sens les différentes façons de jouer sadi. Plus concrètement, j'ai déjà joué bourrin avec juste une folle et même pas d'arbres. C'est pas très efficace, parce que je me suis heurté à plusieurs problèmes insolubles:

• le sadi ne profite de l'état infecté de la folle qu'au tour suivant, qui disparait si elle meurt. on en revient encore et toujours au problème de vitalité / rési des invoc. ;
  • le sadi n'a pas de sort de boost dégâts ;
  • le restat n'est pas possible en phase de préparation, ce qui impose de jouer le même élément que sur ton autre mode ;
  • le seul sort qui frappe vraiment est la ronce aggro. La voie feu est soutien, et les dégâts de la voie air ont été bien nerfés.

Force de la nature exige trop de temps de préparation pour être jouée en mode bourrin T2. On n'a pas 5 arbres matures avant le T4, et alors autant jouer poupées etc. Il y a aussi des combinaisons Terre / Eau qui sont sympa avec le sacrifice poupesque / fléau, mais on est limité par la PO bridée et le lancer en lignes d'aggro. Et puis tu peux juste pas foncer tête baissée comme ça. On n'a pas de sort de prévention qui file des PB ou des rési comme les classes DD en ont. Il y a énormément d'ougi, sacrieurs, iop & Cie en koli, si tu t'exposes on te tombe ta vita en un seul tour et c'est pas un arbre devant toi ou une folle qui va y changer grand chose.

Même sans nécessairement rusher n'importe comment, les rares sorts qui frappent pas en ligne ou avec un minimum de PO ont des dégâts de base <20 ou 25. Ceux qui frappent via les arbres type inoculation tremblement etc, bah faut un arbre mature à côté du bonhomme. C'est toujours le même problème, le sadi fait trop de choses indirectement. A partir de là, va t'en jouer bourrin laugh
4 0

Ma remarque s'adressait particulièrement au PvM et non au PvP où le Sadida doit régulièrement jouer Cancer.

Après c'est le jeu aussi.
Les Roublards se font buter leurs bombes et à côté de ça, n'ont pas un rox extraordinaire.
Il faut trouver d'autres moyens de se montrer menaçant et de rendre ton personnage utile.
Ca peut être en jouant des stuffs originaux parfois, qui vont surprendre les adversaires ^^

Arkah-El, serveur Brumen/Ilyzaelle.

1 0
Score : 2095

Je ne fais que du pvm, donc ce que je raconte ne concerne pas le pvp. 

Y a quand même moyen d'avoir un certain nombre de cibles infectés sans compter sur la folle. Entre poison paralysant/de proximité, la sacrifiée, inoculation, influence végétale et contagion il y a de quoi faire.  Pour peu que les monstres soient à peine regroupés en début de combat tu as 3-4 cibles infectées à la fin du tour 1 et sans folle. 

D'ailleurs tu dis que seule ronce agro fait des dégâts mais inoculation et contagion restent vraiment puissants. Inoculation c'est quand même 40 de dégâts en zone pour 3 pa et qui met l'état infecté. Contagion c'est aussi 40 de dégâts (pour 4 pa) sur toutes les cibles infectées et ça propage l'infection en zone sur toutes les cibles infectées.  

J'ai l'impression que l'une des choses importante avec le sadida c'est de bien adapter sa façon de jouer à ses alliés et la durée du combat. Par exemple pour un combat qui va durer deux tours c'est parfois plus rentable de directement taper que de chercher à infecter puis taper, à l'inverse dans un donjon en dimension ça vaut vraiment le coup de planter sa forêt et de jouer force de la nature. C'est pas toujours facile de choisir le bon style de jeu en fonction du combat et quand je me loupe je me sens vraiment inutile. Par contre quand le style est adapté le sadida s'en sort très bien, même si forcément sur un combat de deux tours il brillera toujours moins qu'un cra ou qu'un éca dans le genre damage dealer à distance. 

3 0

J'aime beaucoup ta réponse smile
Je trouve aussi que le Sadida est une classe efficace, quoi qu'on en dise !

Et c'est un véritable allié de poids en Dimension !
Pour les autres contenus, y'a de belles choses à faire aussi en s'adaptant comme tu l'as souligné.

0 0
Score : 6300

C'est drôle parce que je me retrouve à travers ton histoire.

J'ai joué main Feca depuis 2008, et je suis aussi arrivé au bout. Je trouve la protection du Feca nulissime en Pvm thl et j'ai donc décidé de reroll ce matin.

6 -1
Score : 2451

Je vais te donner mon avis en tant que joueur ayant finis les succes (hors volkornes) et faisant du pvp  :

- En pvm c'est simple la plupart du temps faut taper, je te conseil le mode eau/feu do crit qui permet de claquer des feu de brousses a 1300 a 13 po c'est assez sympas, t'as le mode full terre biensur aussi qui fait mal. En pvm je n'invoque absolument jamais de folle, inutil, pratiquement  et je joue avec poison para et inoculation pour infecter. 

- En pvp, mode multi, c'est clairement ce que j'ai trouvé de mieux a faire, en tout cas la faut invoquer biensur, je n'ai pas spécialement le soucis de me faire focus avant d'autres joueurs, notamment parce que j'ai toujours l'ini, mais aussi parce que j'ai des res potables et un ivoire. Apres le pvp c'est jamais pareil, selon la map, et les joueurs t'as tellement d'actions possibles. J'utilise le don naturel par exemple qui permet de fractionner vraiment efficacement la team pendant un tour, sauf si ya un xel ou hupper pour debuff, mais bon en général ca marche plutôt bien. A part ca je ne me sens pas spécialement inutile, je joue mes sorts principaux qui n'ont pas de po modifiable, ca t’immunise contre le retrait po et tu peux utiliser un peu toute la map avec les sorts qui utilisent l'arbre. Mon mode est pas particulièrement puissant a première vu, mais c'est du cumul de poison, petits dégâts par ci par la qui finalement montent très haut assez vite. Je sais pas comment te dire que le sadi actuel a rien de faible, c'est sur que le jeu prends du temps à placer, c'est pour ca que je joue plutôt les poupée non transmutées pour éviter de dépenser tous mes pas en inov !

1 0

Très sympa ta page perso et gg pour tes exploits.

Penses-tu qu'un Sadida serait adéquat dans une team avec Sram, Roub et Panda ? Et si oui, comment le jouer selon toi ?

1 0

Après, le feca protège moins mais a gagné ailleurs: du map control, du retrait PA en masse, et quelques capacités annexes vraiment cool (genre pesenteur, par exemple). Le sadi lui, a gagné quoi? Il  rall encore plus de PM et soigne encore plus, mais il n'a rien gagné à côté.

1 -1

Pour pvp c'est bien beau ce que tu dis, mais en pvm ça ne sert à rien.

2 -3
Score : 2451

Ha c'est sur coté invoc, ça fait un moment que j'ai et pas que moi, demandé a ce qu'on nous mettent des variantes parce qu'on a juste le doublon c'est très dommage. On a quand même eu le up de la bloqueuse qui l'a remise a niveau, pour le reste, que ce soit rempotage ou meme vent empoisonné, je ne trouve pas ces sorts tellement intéressants, tout dépend du mode de jeu, mais globalement pas spécialement utile sauf si tu veux jouer full terre. 

1 0
Score : 768

Et sa place au sein d'une compo pour la 2.49 ?

0 0
Score : 2646

Ben en PVP c'est une classe avec toujours autant d'impact (y'a qu'à voir les DWS).

Après en PVM, le problème du sadi est que, par exemple en full terre, le temps de stack des arbres / des états infectés... le combat est normalement quasi plié si tu as d'autres DD dans le mix !
C'est fun à jouer mais ça rallonge les combats (ça a toujours été ça).

J'ai été un peu déçu de voir que mon sadi que j'aime servait pas à grand chose du fait du nombre de tours et de PA qu'il faut pour la mise en place.

Alors peut-être si tu as une team dédié à mettre en avant le sadi (je pense à un eni + PA, osa + PA, enu ral/boosts par exemple) ça peut fonctionner !

0 0
Score : 756

Exactement Eniniseratoursla, je joue Sram/Panda/Roub/Enu et je me tate pour changer l'Enu en Sadi mais le fait de devoir attendre que le Sadida mette son jeu en place me fait grandement hésiter.

2 0
Score : 57

Je répond probablement un peu tardivement vu la date du post, mais vu ce que j'ai lu je tenai à partager mes expériences : 

Je joue avec très régulièrement avec plusieurs personnes dont notre composition est Sram, Iop, Sadida, Eniripsa . Nous avons fait la totalité des donjons uniquement avec cette composition ( ni Elio, ni Panda, ni Enu ), une majeur partie des succès donjon et la quasi totalité des quêtes .

Je peux dire, sans exagérer ni rougir, que nous avons réaliser la majeur partie des donjons lvl 200 et du contenu THL de manière général, grâce à notre Sadida .
Je te conseille d'avoir sur toi un stuff orienter full Rall pm, même quitte à ne faire aucun dégats, avoir dans son équipe une personne qui peux immobiliser complètement plusieurs monstres ou un boss de donjon pendant tout un combat simplifie et soulage énormément .

Ce n'est pas les exemple qui me manque, pour ne citer que les plus récents: 

Tal Kasha : 2 monstres à 0 ou 1 pm durant tout le combat .
Protozorreur : proto 1 vs 3 dans notre camp pendant que notre sadida 1 vs 3 monstres .
Meno : La c'est un bonne tranche de rigolade, infection + rall pm, un seul monstre a réussi à s'approcher ( un peu ) .

Voilà je tenais à défendre un peu l'honneur des Sadidas en pvm, en tout cas pour celui que je connais je trouve la classe très forte et très utile en Pvm, en revanche ce même sadida, pour l'avoir souvent entendu raler à ce propos, serait d'accord avec toi :

" Les poupées n'ont pas bougé d'un centimètre. Leurs variantes sont bonbons, et leur IA ne s'arrange pas, alors que l'un de nos 3 rôles c'est "invocation" SVP."

Bon jeu à tous !

5 0
Score : -266

<3

1 -2
Score : 243

Bonjour, je viens à mon tour déposer mon avis sur les Sadida PVM

Je le joue Terre Air et les seul variantes que je possède c'est 

​​​​​​- Poison proximité 
​​​​​​- Inoculation
​​​​​​- Secousse 

Je suis doté d'une bonne mobilité je tape environ du 400 500 à peu près sachant que je n'est pas encore trouver un stuff sympathique à mon 180.

Je rall bien PM, 

Bon j'arrive pas à soloter Tofu Royal mais bon au vue de c'est PM des résistance air et terre il reste assez compliquer. 

Néanmoins c'est une bonne classe viable en PVP que PVM 

D'ailleurs il me semble qu'une variante existe pour la Vie max des Poupée qui est plutôt sympathique. 

Même si les combat sont long, tu meurt très rarement car tu as Rall PA PM / Soin. Tu as également +3PM 

MERCI GONFLABLE 

Actuellement avec l'évent je test tout les donjon solo hormis Fri123 car je n'est pas de sort de déplacement hormis tremblement & Libération. 

Dans le pire des cas il reste d'autres classe qui pourrait convenir à un rox Pur 

Je pense notamment à 

ECA 
Ouginak 
Cra 
​​
​​

1 0
Score : 1901

Pour les déplacements, utilise

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/sorts/details?id=197&level=981&selector=1&characterlevel=1&showlevel=0&startingspell=0

C'est largement suffisant pour pousser ou tirer. Perso avec un stuff 150 je solote jusqu'a Ben le ripate, et j'ai pas encore testé l'obsi.

Par contre, pas reussir a faire le tofu royal, ca me semble surprenant. Il fait partie des boss tout simple pour moi.
Peut etre que taper 400/500 n'est pas suffisant? (perso je suis plutot a 2000/3000, il te manque ptet un petit quelque chose?)

0 0

Deous|15/11/2018 - 09:36:01
Je peux dire, sans exagérer ni rougir, que nous avons réaliser la majeur partie des donjons lvl 200 et du contenu THL de manière général, grâce à notre Sadida .
Je te conseille d'avoir sur toi un stuff orienter full Rall pm, même quitte à ne faire aucun dégats,

C'est bien gentil tout ça, mais je joue monocompte laugh J'ai pas mal de potes avec qui j'ai l'habitude de faire quelques dj, mais réduire ma boule de poils à une vulgaire mule à rall PM ne m'enchante guerre. Je l'ai jouée tout ce temps parce que je l'aime. J'ai reroll depuis parce que je n'en peux plus, il y a tellement de potentiel mais qu'on n'arrive jamais à exploiter sur cette satanée classe.

A l'époque, il était régulièrement utilisé comme une mule à rall PM. Après toutes ces années, tu dis ne t'en servir que pour ça dans votre team. Bref malgré les maj, variantes et Cie, il n'a pas bougé d'un cm lui non plus. C'est aussi ça qui est nul avec cette classe, qui reste encore et toujours inlassablement au même point. Toutes les classes du jeu ont largement évolué. Tu vois ce que je veux dire?
1 0
Score : -266

Je suis le sadida en question ^^.  Les donjons 200 ne se résume pas a taper le plus fort possible. Le placement, l'entrave, bien gerer ses boost etc... tout ça est très important. Et le rall pm permet de rendre plus abordable les combats quand tu ne possède pas de dada ou d'élio.
Tu peux très bien faire un mode full terre, ou eau feu pour taper. Mais sur les dj 200 faire des dégats c'est loin d'être le plus important, les mobs  peuvent te os très facilement ^^

1 -2
Score : 243

J'ai discuter avec pas mal de sadida depuis mon post / et j'ai changer certains sorts car effectivement, j'ai une meilleur maniabilité en Terre/Air 

Poison de proximité en poison paralysant 
Ainsi que les sorts Air ( Secousse inoculation et l'autre avant le 195) 

Et également changer mon Arbre feuillu en normal. 

Car le poison paralysant me permet d'infecter ensuite caler un Inoculation pour avoir état infecté sur les monstres avoisinant (La seul contrainte c'est d'utiliser 3PA pour faire pousser l'arbre, mais la PO en non variante n'est pas négligeable

Pour se qui est de Tofu Royal il faut que je teste à nouveau .

Voici mon stuff actuelle (Noter que je suis full terre pour les pod car je farm les arbres depuis trois jour avec le Sac cawotte sinon c'est Cape Cantille et 200 d'élément sur AIR / Terre je suis donc à 600 700 dans chaque stats. 

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/655369200207-nyxiah/caracteristiques

Après je pense que je perd beaucoup de temps et de vie lorsque le place mon jeu dans le Tofu Royal.

Nyxiah : Ush 181 

0 0
Score : 240

suffit de le bloquer dans un coin pour tempo, celui en haut à droite ou à gauche, une ronce sur un arbre mature pour déplacer la bloqueuse / un arbre poussé par un groute et après ça passe tout seul 

0 0
Score : 18

"En 3v3 c'est pas beaucoup mieux" C'est une blague ? xD. On parle bien du sadida ? La classe la plus puissante jamais créer, permaban au dws depuis 2ans ? Y a qu'un sadida pour dire ça xD

2 -3
Score : 566

Bof, c'est très simple à dégommer un sadida. Ces faiblesses sont si grande...

1 -2
Score : 4036

En PvPm cette classe serait bien si elle tombait pas systématiquement avec un xel ou féca. On peut pas trop stack les deux res pa pm mais bon.

0 0
Score : 71

Le problème étant que les gens ne réfléchissent pas à toute les façons de jouer un Sadida. Ils n'exploitent pas tout les sorts.

A chaque nerf, Ankama laisse un voir deux moyens de contourner complètement un gros nerf ( souvent pour populariser un sort complètement oublié par les joueurs).

Infections limité à la folle ? Tututu... Poison de proximité, poison paralysant, Tréant, sacrifié et Inoculation. Quoi de plus simple d'infecter tout en posant son jeu d'invocations ?

Le full terre + Ronce harcelante ? Jamais vu...

Full tank eau + fléau ? Trop peu à mon goût.

Air full ral PM ? Le peu qui sont joués ne sont pas assez réfléchis.

Build force de la nature ? En 2 tours tu peux avoir tes 5 arbres.

C'est tellement dommage...

Il suffit d'aller chercher un peu du côté  des objets de classe pour trouver des idées et sacrifier un petit item pour passer d'un build bof à moitié viable à un build surpuissant si on axe tout son gameplay et stuff autour de cette mécanique.

Peut-être ne sortira-t-il pas des -2000 par tour, c'est vrai... mais qui est assez stupide pour penser qu'un bon build est un build qui frappe fort ?

0 -1
Score : 2095

>Le full terre + Ronce harcelante ? Jamais vu...
Parce qu'en pvm c'est tout pourri ? 

>Full tank eau + fléau ? Trop peu à mon goût.
Toutes les teams sadi jouaient ça avant la limitation de l'infection, il doit encore y en avoir un bon paquet.

>Air full ral PM ? Le peu qui sont joués ne sont pas assez réfléchis.
Qui a envie de jouer full retrait pm ? c'est quoi le fun là dedans ? Les énus full retrait pm sont généralement des mules, pas des monocomptes. Après si tu as un sadi en secondaire pourquoi pas...

>Build force de la nature ? En 2 tours tu peux avoir tes 5 arbres.
C'est 3 tours minimum qu'il faut pour avoir 5 arbres matures, ça coûte une quantité de pa assez faramineuse et tu es obligé de sacrifier altruisme végétal pour ça :
-t1 : arbre + poupée + vent empoisonné : 8pa minimum, 0 feuillus
-t2 : arbre + rempotage + éventuellement larme  : 4pa, 3 feuillus ou 7pa et 4 feuillus
-t3 : arbre + larme : 5pa et enfin les 5 arbres feuillus, en supposant qu'aucun arbre n'a été tué.

1 0
Réagir à ce sujet