FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le sadida, une bonne classe pour jouer seul ?

Par IzziAndro - ABONNÉ - 13 Janvier 2019 - 12:30:21

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre dofus après de longues années sans y avoir joué. Je cherche donc une classe à jouer respectant certains critères que voici :

• je compte jouer seul et parfois avec un pote. Il est donc essentiel pour moi de trouver une classe autonome. En gros une classe qui a tous les outils pour soloter les quêtes et les donjons que je serai amené à faire durant mon leveling.
  • je suis également intéressé par le pvp 1vs1. Je cherche donc une classe qui soit bonne dans ce domaine ( sans forcément être la top classe du moment ).

Donc voilà, j'ai pensé au sadida parce que le gameplay m'attire bien à priori.
Cette classe correspond elle à mes attentes ?
Quels éléments me conseillez vous en fonction des niveaux ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de faire des réponses détaillées.

Bon jeu à tous smile
0 0
Réactions 11
Score : 723

Je pense que le Sadida est une bonne classe pour joué solo, mais pas forcement pour soloté des donjons.
Les Donjons du jeu ne sont pas fait pour être solotable, tu peux les faire mais sous forme de Challenge pour toi même.
Le Sadida fait de bon dégât dans la voie Terre, les poupées, les arbres te seront très utile pendant ton leveling et quêtes.
Après si tu pense que le Sadida t'attire, Go avec cette classe alors smile.

La Voie Terre est fiable de Tbl à ThL.

1 0
Score : 126

Merci pour ta réponse smile

D'autres réponses ?

0 0
Score : 949

C'est une très bonne classe si tu veux jouer seul.
Par ailleurs, à contrario de ce que dit Ergodine, il peut soloter de nombreux donjon, je te laisse découvrir Volcasaaurus pour t'en rendre compte wink

0 0
Score : -1980

Tkt pas, je ne dit pas qu'il ne peux pas soloté de donjon, dans la normal tu ne peux pas soloté les donjons, mais avec du skill, de l'entrainement et des Fails tu peux tout soloté oui (comme d'autres classe) mais ça rentre dans le Challenge, Volca ne les a pas fait en un essai les donjons wink.

EDIT : c'est mon autre compte Ergodine.

0 0

Merci, ça fait plaisir d'avoir un retour de joueurs.
A partir de quel niveau faut il envisager de jouer bi-élément ?

Merci en tout cas smile

0 0
Score : 6478
IzziAndro

tu peux commencer a partir de la pano abra ancienne, pour jouer terre /eau, puis chêne mou, pour jouer terre/feu

mais bon avec tout les nouveaux stuff, tu as de quoi faire sans sa, et trouver bien mieux que ces panoplies préhistoriques qui ont mal vieillies, par rapport a ce que l'on peut trouver actuellement en 3 éléments

par contre, si tu veux pouvoir jouer seul, dans avis totalement personnel, je ne te conseil pas de jouer mono élément, car tu risques de galérer un peu! jouer sur 2 ou 3 sorts, n'est pas toujours le plus sympa a jouer!

je joue multi élément, ce qui me permet d'avoir un gros panel de sorts a jouer suivant les combats, c'est vraiment très agréable a jouer, et bien plus facile par sa polyvalence!

tu vas être moins puissant qu'un mono élément, mais bon, tu vas pouvoir t'en sortir beaucoup plus facilement en combat!
0 0

Merci kaotic-hades  pour ta réponse smile

0 0
Score : 1

Personnellement je suis lvl 80+ pour monter tranquillement solo ou en duo sans trop galerer tu conseillerais quel double élément du coup ? ^^

0 0
Score : 2

Bonjour , 

Je joue également un sadi en solo, quasi exclusivement PVM (lvl100). Je découvre la classe et l'apprécie beaucoup : je pense qu'il y a de quoi s'amuser lorsqu'on la maitrise bien !

Mais j'ai besoin de votre expérience pour savoir lequel de terre / feu ou terre / eau est le plus viable sur les 30-50lvl à venir biggrin 
+ j'ai put lire que terre / feu serait plus destiné au PVP, si oui pourquoi ? 

Merci d'avance !

0 0
Score : 105

Hello,

Pour faire un retour sur un sadida, je joue sadida 200 sur le serveur Agride, je le joue en multicompte ( team de 4 ), je ne parlerai que du PvM, je ne joue pas PvP. 

et pour faire simple le sadida est une très bonne classe solo avec pas mal de possibilité, j'ai trouver la classe très sympa a jouer, le leveling se fait plutot bien,
Seulement au hl, je trouve que la puissance du sadida est un peut plus faible, les poupée n'ont pas assez de points de vie pour survire plus d'un ou deux tours avec de la chance,
La bloqueuse ne sert plus a grand chose, a ce level elle ne tacle plus trop,
La folle qui a une PO trop faible ( 6 ) se fait OS, donc la grosse utilité est de pouvoir l'invoquer sans ligne de vue proche d'enemis pour faire un coup de poison de proximité.
Gonflabe et surpuissante rien a redire,
La sacrifier peut-être sympatique de temps a autre, je l'utilise que très rarement.

les dégats sont " correct " disons-le, ( je le joue mono terre ou rall pm suivant les situations, même si je recommande hautement le terre/eau ou même terre/air ), dans le cas des donjons dimensions, le sadida terre est monstrueux, tu met des arbres partout au niveau des spawns enemis, une fois que la nouvelle vague arrive tu lance poison de proximité, et tu double force nature, tu tape du 4-5 000 sur tout le monde, c'est assez expéditifs.
dans le cas des autres contenus hl-thl,  j'aime bien passé mon sadi en full retrait PM, il y a vraiment de quoi faire, pas mal de retrait de zone, une fois que tu as infecter les ennemis, ils ne bougerons plus.

Pour quelques mots en plus, oui, sadida très bon monocompte, vu que tu as pleins d'invos et d'arbres pour retirer certaines lignes de vues/infecter, avec le soins, la distance etc... tu peut faire tranquillement les quêtes, Attention au fait que la sadida n'a pas beaucoup " d'escape " une fois au cac d'un enemis, tu peut avoir du mal a t'en sortir ( en général, libé ou arbre + temblement ).

0 0
Score : 2

Merci EviilMono pour ton retour 

Je me rend déjà compte des limites des invocations au lvl 100, j'imagine bien que c'est pas toujours optimal en évoluant !

Peut être un peu tôt pour me lancer sur du terre / retrait pm et comme je solote pas mal pas possible le mono élément, je vais tester la voie terre / eau biggrin

0 0
Réagir à ce sujet