FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

De l'intérêt du sadi terre/feu rall pm anneau de classe

Par Khetomi-Nyzart - ABONNÉ - 26 Mars 2019 - 17:18:36

Alors voila, tout est dans le titre, mais je détaille.
L'anneau pwal, anneau de classe sadi, ça permet 3 choses bien : Herbe folle sans lancer en ligne (balancer du rall pm n'importe ou en zone et sans s'exposer), surpuissante(+transmutée) avec un tour de relance en moins  (mettre pleiiiin de surpuissantes et réduire le retrait pm), et rendre le sort ronce harcelante crédible (pas des patates aussi violentes que la ronce aggro, mais viable quoi).

Du coup je me suis dit : "beh mon ketou, pourquoi tu montrerai pas une mule sadi terre/feu rall pm?"

Sur le papier, ça m'a paru marrant. Parce qu'en fait, la ronce harcelante, c'est super marrant (je comprend pas pourquoi ya des gens qui préfèrent la ronce aggro, arrêtez avec la ronce aggro, franchement):

ça coute que 2pa, ça met des dégats bien avec l'anneau de classe (je rappelle, +15 en dommage), et SURTOUT, les dégâts ET le retrait se cumulent. 2 lancers par arbre, en zone de 2 cases, 3 lancers par tour, avec un stuff 200 de retrait tu fais arbre(2pa) larme(3pa) 2x harcelante (4pa) et une herbe folle (3pa), ça coute 12pa mais t'a collé facile -6pm en zone de 2 cases et des dégâts corrects pour un rall pm (bawé, t'a l'anneau pwal). Puis, ta surpuissante fait le taff, et tes méchants bougent pas. Du coup, ton arbre survit, et au tour d'après rebelotte, que du bonheur.

Ensuite, tu rajoute 2-3 effets kiss-cool genre "si t'es feu, tremblement mettra des dégâts pour ensuite placer la ronce harcelante" "jouer arbres+jouer terre=pouvoir utiliser force de la nature si le combat s'éternise" "la flamiche fera un peu plus que 17 pvs de dégats", "c'est cool je suis terre, j'ai des pods", "regarde, même sans ldv je te fous a 0pm" et autres joyeusetés.
Les points négatifs : 1) si tes arbres se font tuer, ça coute vite beaucoup de pa de faire tout ce combo a chaque tour. 2) j'ai pas réussi a faire un stuff avec beaucoup de retrait qui monte a plus de 1000 de terre/950 de feu, donc tu fera pas des dégats aussi violents qu'un stuff "classique" à cause de l'anneau en moins (parce que un anneau de classe ça s'exo pas D: ). 3) un bon stuff dans le genre, ça coute cher. 4) c'est peut-être moins fort qu'alterner entre un stuff sadi full retrait situationnel et un "vrai" stuff de bagarre, même si moi je suis convaincu du contraire.

Ma question est donc : qu'en pensez-vous? parce que sur le papier, ca a l'air fun. Mais dans la vraie vie, c'est viable? Et si oui, comment rendre ça encore plus drole?

Je suis pas encore arrivé au lvl 200, je ne profite pas encore pleinement des stuffs qui seraient parfaits, mais j'ai bien hâte de tester.

Bien entendu et je vous vois venir, je ne parle ici que du pvm, je laisse les autres "koli-man" pleurer sur les osa et les élio terre, mon sadi terre/feu ne sera que 100% pvm, donc je m'en balec gentillement que vous trouviez ça "viable" ou non contre d'autres joueurs humains, même a 0% de res ce sera fun.

Un grand merci de m'avoir lu, bien à vous,
Ketou.

(Edit: avec des espaces, c'est plus agréable à lire)

0 0
Réactions 5
Score : 23

Salut a toi 
Tu as raison car ce mode est fun
En PvP aussi je l'ai joué
En pvm je sais pas 
Si tu arrive a play 12/6/6 tu te fera plaisir, surtout que si tu es pvm balec de resi tu play de loin et tu RAL PM 
Je ne me rappel plus du stuff car j'ai rerrol pour teste autre chose 
Mais oui fait toi Plaisir !!
Good gamme

0 0
Score : 2325

Yo Ketou !
J'ai fait ça comme stuff, qui m'intéresse pas mal : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4861861-pwal/objets

Pour le pvm, suffit de remplacer ivoire/carapace par des trophées ret/stats. Eventuellement l'arc par des dagues Erhy ou un Bâthon pour choper 4/5 invocs.

Je ne l'ai pas testé encore. Je me demande si le bonus de dommages de l'anneau Pwal, sur la ronce harcelante, s'applique aux dommages de base (ce qui serait dément).

0 0
Score : 1889

Pour du pvm haut niveau c'est pas -6pm qui vont empêcher les mobs de détruire ton arbre à moins de 2po d'eux.

Mais oui ton mode à l'air cool à jouer. Par contre l'anneau pwal permet encore plein d'autres choses :
-désactive le lancer en ligne de la ronce agro et de contagion
-permet de lancer 2 fois contagion par tours

Ce qui te permet d'infecter très facilement. Cet anneau est vraiment cool.  

D'ailleurs tu devrais aussi regarder du côté des modes air/feu ret pm anneau de classe, ça pourrait t'intéresser (même si les voies feu et air sont difficilement compatibles au niveau des variantes).

0 0
Score : 552

https://d-bk.net/fr/LRiq

Je me dirige vers ça. Assez coûteux mais ça reste modeste comparé à d'autres formules comportant l'ébene et l'ivoire. A mon sens l'objectif du sadi reste le ret PM, d'avoir l'ini, 12 PA, de la PO et des invocations le tout avec une vita correct. Inutile de blinder de rés si tu ne te fais pas (ou peu toucher) de même pour la fuite si tu n'es jamais au cac.

Le 12e PA est très utile (2 invocs + 1 arbre,  1 arbre + 2 ronces harcelante + 1 invoc, 2 forces de la nature + 1 harcelante si conditions réunies, 1 arbre + rempotage + 2 ronces si tu es loin ....).

Le fait d'avoir l'ini est quasi indispensable car nous avons besoin de poser le jeu.

Niveau Ret PM c'est suffisant vu que la surpui retire de l'esquive. Pour l'anneau de classe trop de sacrifice à mon goût, sur ce stuff par exemple tu vires 50 stats partout (150 chance) donc 300 ini, du crit, des do, 250 vita. Le PM tu peux le récupérer sur un exo mais bon ça coute aussi.

Edit : tu peux mettre un EXO pm quelque part et remplacer le voyageur par un trophée ini pour être plus à l'aise si tu as les moyens, ou pourquoi pas des exos ini par ci par là.....

0 0
Score : 2450

Pas sur que l'anneau soit intéressant. Les + 15 dommages c'est inutile, sachant qu'un vrai anneau t'en donnerai beaucoup plus. Plus intéressant si tu spam herbe folle et surpui^^

0 0
Réagir à ce sujet