En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problèmes de descriptions sorts SADIDA

Par Mozil - ABONNÉ - 11 Avril 2019 - 13:41:30

Aujourd'hui j'ai décidé de faire quelques test avec un sadida pour comprendre un peu mieux le comportement des invocations et la mécanique des différents sorts.

Un problème majeur est apparu en ce qui concerne le sort « LARME » et l’état infecté.
En effet, dans la description on retrouve la mention suivante :
« Si la cible est dans l’état infectée : occasionne des dommages eau à tous les ennemis dans l’état infecté. »
Cette mention est présente sur plusieurs sorts monocible du sadida, et présente la même erreur pour chaque sort.

A l’aide d’un osamodas qui utilisait le sort « Symbiose » sur une folle qu’un sadida invoque, il est possible de mettre volontairement un allié dans l’état infecté. Oui l’état infecté est bien marqué dans la barre des buffs du personnage allié lorsque l’osamodas utilise le sort « AGACEMENT » de la folle sur un allié.
Cependant, lorsque l’on utilise un sort comme « LARME » sur cet allier qui présente l’état infecté, les ennemis dans l’état infecté ne sont pas touchés.
Si on reprend la description, le mot « cible » utilisé est sensé s’appliquer à toutes entités dans l’état infecté, et les mots « ennemis dans l’état infecté » devrait s’appliquer à tous les ennemis dans l’état infecté.
Or lorsqu’on utilise le sort « LARME » sur une cible non ennemie dans l’état infecté, les dommages ne sont pas appliqués aux ennemis dans l’état infecté.
Il en va de même pour les autres sorts disposants de cette mention.

Faudrait-il modifier la description de ce sort afin qu’il corresponde réellement à son effet ?

Point suivant, la bloqueuse dispose d’un sort « Substitution Poupesque » qui lui permet lorsque le sadida utilise le sort « ronce » sur un arbre feuillu d’échanger sa place avec celui-ci et devenir invulnérable.
Lorsqu’un osamodas prend le contrôle de cette invocation, on peut constater un intervalle de relance de 3 tours pour ce sort (il serait bien de l’afficher dans la description de l’effet de ronce).
Cependant, la bloqueuse sous l’influence du sort « Symbiose » de l’osamodas, n’a pas besoin que le sadida utilise le sort ronce, elle peut lancer son sort « Substitution Poupesque » dans le vide et bénéficier d’un tour d’invulnérabilité mais sans échanger de position.
Une telle possibilité ne devrait pas être envisageable selon moi puisque les conditions de lancement du sort ne sont pas réunies.
Effectivement cela permettrait de rendre la bloqueuse invulnérable pendant 1 tour à l’endroit où elle se trouve sans avoir besoin de la déplacer, et sans avoir à dépenser énormément de PA pour placer un arbre à sa place.  

2 0
Réactions 2
Score : 5593

Honnêtement, j'ai l'impression que ces problèmes sont dû à un manque de prévoyance sur les interactions entre le sort Symbiose et les invocations alliées.
Déjà, on pourrait se demander si c'est normale que l'osamodas puisse contrôler une invocation non-osamodas. Ensuite, en ce qui concerne l'état infecté, il ne devrait pas être appliquable sur les alliés normalement...

Finalement, peux-tu tester (potentiellement sur la beta) les interactions entre symbiose et le totem de l'éliotrope? Je suis curieux de voir ce que ça donne XD...

0 0
Score : 731

Ah c'est vrai que j'ai un elio aussi!
Je vais aller regarder ça de plus près alors!
Je suis bien curieux de voir ce que le totem de l'elio peut faire ! 

0 0
Réagir à ce sujet