FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ma vision du Sadida en vue de la prochaine mise à jour.

Par burgerquiz - ABONNÉ - 16 Mai 2019 - 21:13:15

Bon! Je vais essayer de faire le plus court possible pour parler de mon expérience en tant que Sadida depuis plus de 10 ans. Je vais essayer le plus clairement possible d’exprimer mon avis sur la classe que je connais très bien.
Mais avant cela, je vais expliquer un peu qui je suis. Sadida à la base uniquement pvm, mes objectifs principaux en jeu sont les succès, que je fais avec plaisir depuis le premier jour de leurs sortie !
Étant d’ailleurs premier Sadida de Merkator en succès, et 4ème Sadida inter serveur à l’heure actuelle, même si j’ai déjà atteint la place de premier précédemment. 

Ainsi, mon expérience du jeu pvm du Sadi me donne (j’espère), le droit de donner mon avis expérimenté sur la classe. Cependant ici je veux aussi parler du pvp, que j’ai aussi beaucoup pratiqué, surtout en 3V3 solo et 1V1.

Un petit sommaire pour vous aider!

I) Généralité sur la classe

II) Les voies élémentaires

A) La voie Terre

coolLa voie Air

C) La voie Eau

D) La voie Feu

III)Discussion sur l’ensemble des sorts élémentaires

A) Sorts Terre

coolSorts Air

C) Sorts Eau

D) Sorts Feu

IV) Discussion sur les sorts utilitaires

Poison de proximité

Ronce apaisante

Rempotage

Don naturel

Vent empoisonné

Altruisme végétal

Arbre de vie

Harmonie

Ronce insolente

V) Discussion sur les invocations

Arbre immature

Arbre évolué

Bloqueuse

Folle

Sacrifiée

Gonflable

Surpuissante

Groot

Tréant

VI)Conclusion sur la classe

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I) Généralité sur la classe

Par où commencer...? Le Sadida est une classe excellente, que ce soit dans sa manière de jouer, d’infecter, de contrôler le terrain avec ses invocations, et de jouer avec son adversaire en le bombardant de petits coups à droites et à gauches - pas toujours si petits que ça d’ailleurs! Mais nous en reparlerons – ce qui rend la classe plaisante à jouer. Et c’est la raison pour laquelle je pense que la plupart des Sadidas jouent, elle est capable de bien des choses, en plus d’avoir une certaine capacité de se sortir de situations des fois compliquées, en retournant parfois même le jeu! Je crois que ce qui me plaisais vraiment le plus avec cette classe, c’est de pouvoir être accompagné de mes invocations, qui travaillent pour moi (en général haha) tout en pouvant jouer mon tour ! C’est aussi un jeu à distance plaisant, qui utilise les éléments de la nature, qui ralenti l’adversaire énormément tout en profitant d’un soin et d’une mobilité intéressante. Le sadida a connu il y a quelques années une refonte qui l’a, je pense, rendu plus efficace que ce soit en pvp et pvm. Cependant aujourd’hui la classe est critiquée pour sa capacité de légumisation trop importante, de son regen trop puissant et de sa force de frappe des fois trop importante.

II) Les voies élémentaires

A) La voie Terre

Globalement, on peut dire que la voie terre est celle qui provoque le plus de dommages, notamment avec force de la nature, aujourd’hui décriée pour sa puissance, mais aussi ronce agressive. A coté on retrouve la broussaille empoisonnée, poison sympathique, ronce harcelante un sort sous-utilisé et pourtant à mon avis plus puissant que sa variante, et enfin ronce un sort plus qu’ancien…On peut donc définir cette voie comme celle du rox, qui utilise très bien l’état infecté (je ne dis pas qu’elle permet l’infection, mais qui peut s’en servir!)

coolLa voie Air

D’après moi, la voie air est celle qui pratique l’état infecté le mieux, avec notamment contagion, un sort réellement intéressant et puissant qui donne un petit coté tactique à la classe, mais aussi inoculation qui permet d’infecter quelqu’un en détruisant un arbre ou en visant une autre cible adverse. On n'oubliera pas la secousse, très utilisée en pvp pour son potentiel offensif qui s’accroît vite et même dans certains dj dimensions. Enfin la ronce paralysante qui a donné enfin un sort de retrait pm à la classe qui ne se lance pas que en ligne! C’est donc un élément qui offre tout son potentiel plus en 3V3 (ou plus) qu’en 1V1.

C) La voie Eau

La voie eau, je me permet de dire que c’est ma préférée et aussi celle du regen! Avec montée de sève, sacrifice poupesque et fléau pour voler de la vie, la voie eau offre une bonne capacité de survie. C’est aussi la voie qui offre le seul sort de frappe sans ligne de vue, à savoir larme mon sort favori par son intérêt en pvp et sa puissance. Mais aussi pour malédiction vaudou et feu de brousse qui sont de bons sorts respectivement pvp et pvm.

D) La voie Feu

La voie feu et sans doute celle qui fait le plus parler d’elle, tout simplement parce que c’est celle qui est la moins viable. C’est la voie du soutient, sans doute peu intéressante en mono élément, elle offre de très bonnes possibilités en la combinant à d’autres éléments. Elle ne reste pas moins une voie compliquée à jouer par son manque cruel de maniabilité, notamment parce qu’elle ne dispose que d’un sort à dégâts direct: Herbe folle dont le lancé est en ligne. Sion on disopose de tremblement qui ne se lance qu’une fois sur deux, du poison paralysant avec un cooldown aussi. On peut aussi parler de feu de brousse, qui est bi-élément et donc injouable en jouant que feu, alors que la malédiction vaudou a sans doute plus d’intérêt par le fait de pouvoir ral pm avec herbe folle ou ronce paralysante par exemple.

III)Discussion sur l’ensemble des sorts élémentaires

A) Sorts Terre

Ronce : Un sort un peu dépassé malheureusement, bien que ce soit l’un des rares qui puisse taper de loin sans contrainte de lancer en ligne. Ses dégâts sont acceptables mais j’avais déjà cru voir que le sort manquait un peu de puissance ou d’un effet secondaire intéressant pour être vraiment équilibré. On ne peut pas vraiment dire que la ronce qui lancée sur un arbre, permet de faire tp la bloqueuse tous les 3 tours, en le rendant invulnérable, soit vraiment utilisée en général. Personnellement ça ne m’arrive que dans mes rêves.

Broussaille empoisonnée : Personnellement (désolé de la répétition de ce mot, mais je donne mon avis général de la classe avec mon expérience!), je trouve le sort vraiment intéressant. Le mauvais coté, c’est que le sort coûte 4 pa et se lance en ligne, si le sort ne coûtait que 3 pa, je pense qu’il serait un peu moins ressemblant à ronce agressive, que tout le monde (pratiquement), préfère utiliser. Cependant le sort reste vraiment bon et très utile en pvp contre les classes aux res fixes/critiques/ivoires/bouclier. Bref c’est fort mais le coût à 3 pa en réduisant légèrement la puissant le rendrait plus pratique.

Ronce agressive : Le sort que tout le monde aime, ou presque, très puissant, en ligne, utilise l’infecté au même titre que tous les sorts terre sauf de sa variante, et donne 1 pm pour chaque ennemis frappés… Honnêtement, j’aime bien défendre ma classe, mais le don de pm sur ce sort était vraiment nécessaire ? Ronce agressive me semblait déjà rentable à utiliser, peut être aurait il fallu placer le don de pm ailleurs ?

Ronce harcelante : Voici le sort que je préfère à ronce agressive, il est vrai que je le trouvais peu utile au début, surtout en pvm. Hors depuis que j’ai trouvé comment l’utiliser en pvp, je peux vous garantir que ce sort est incroyable, et pour moi au-delà de la ronce agressive. Je ne pense pas qu’il faille changer ce sort, il est puissant, lançable sur toute la map tant qu’on a un arbre, et pour 2 pa, ce qui fait de ronce harcelante un sort très maniable.

Ronce multiple : Comment dire… Même si le sort a été ‘’up’’ dans le sens ou on peut désormais le lancer avec plus de facilité, il reste que ce sort semble à mon avis avoir une zone trop grande et un rox insuffisant. Cependant au vue de la capacité déjà bien présente du Sadida pour infecter, je pense qu’un sort de zone terre n’est pas le meilleur choix, il serait peut être intéressant d’en faire un sort eau qui retire des pa afin de pouvoir utiliser nous même la malédiction vaudou, mais j’en reparlerai. Biensur on ne parle pas ici d’un sort pour légumiser encore plus l’adversaire en lui retirant 5 pa, mais pourquoi pa 2 esquivables et maximum. Ne criiez pas au nerf tout de suite, l’équilibrage Sadida va sans doute nerfer le ret pm du Sadi!

Force de la nature : Si je devais faire un pavé sur un sort, ce serait lui, mais tachons d’être rapide. Je trouve à la fois ce sort trop ‘’faible’’ et trop fort. Long à mettre en place, donc contrable en début de combat, le sort devient plus que surpuissant avec 5 arbres, surtout en 3V3 ou on peut voir des teams se faire arracher par un Sadi qui a posé préalablement l’infecté sur tout le monde. Merci le combos arbre + poison de proximité + force de la nature. A l’heure actuelle, il me semble que le seul moyen d’équilibrer ce sort est de le rendre utilisable plus rapidement et moins fort, de façon à réduire la différence de potentiel entre le moment ou il est injouable et celui ou il est explosif. cool

cool Sorts Air

Secousse : Un sort très intéressant en pvp, moins en pvm puisqu’il demande un peu trop de préparation (sauf dans certains cas bien entendu). Il est difficile de faire en sorte qu’un sort soit à la fois puissant en pvp et pvm, ici je n’ai donc pas de solution ‘’miracle à proposer’’, mais il reste quand même jouable en pvm.

Inoculation : Très fort, malgré la consommation d’un arbre (ce qui est compréhensible pour éviter une forêt), le sort permet d’infecter efficacement et frappe bien, pas grand-chose à dire dessus.

Contagion : De la même manière que pour inoculation, le sort est assez efficace aussi et tape bien tout en infectant, je le trouve pour l’heure assez équilibré.

Ronce paralysante : Très bon sort, rox inférieur à ronce mais bon ral pm, le sort me semble très bon, même critiqué pour la côté infection mais encore plus lorsqu’il est couplé à ronce paralysante. Le sort en lui-même n’est pas très puissant.

C) Sorts Eau

Larme : Le seul sort de frappe sadida frappant sans ligne de vue (on mettra de coté secousse, tremblement et ronce harcelante qui sont un peu différents). Il tape bien, il permet de faire évoluer un arbre immature et tape loin, je n’ai rien à dire de plus sur ce sort.

Montée de sève : Avec un bon potentiel de soin, je trouve le sort intéressant, mais le coût en pa l’empêche d’être vraiment efficace pour évoluer un arbre, on préférera larme je pense. Cependant il a l’avantage de se jouer en zone et je l’ai déjà utilisé pour certains duotages, il reste donc à mon avis assez intéressant.

Sacrifice poupesque : Un sort de très bonne frappe, très bon regen et vraiment utile, je trouve le sort équilibré!

Fléau : Même idée que pour sa variante, à la différence que n’importe quel adversaire peut être une source de regen, à condition d’être infecté. Sa po rend le sort utilisable plutôt quand on a beaucoup de fuite et qu’on joue avec un mode corps à corps pour le rentabiliser. Mais le sort est vraiment puissant malgré le nerf.

Feu de brousse : L’un de mes sorts préférés, il tape loin et est incroyable en jouant do crit, mais injouable en pvp tant les ivoires, résistances critiques et fixes sont courantes. Je pense qu’il faut passer le sort totalement feu avec un petit effet secondaire, et une po égale au sort actuel. On rendrait ainsi la voie feu bien plus viable.

Malédiction vaudous : Que ce soit pour la voie feu ou eau, le sort est puissant, il manque cependant d’intérêt pour les dégâts eau, puisque seul la folle ou un cac ret pa permet de déclencher l’effet (bon aussi le retour odorat, et précipitation). C’est pour cette raison que je proposais un sort eau pour retirer des pa et déclencher le sort.

D) Sorts Feu

Poison paralysant : S’il existe 2 sorts que je trouve équilibrés chez le Sadi, je dirais poison paralysant en 1. Il tape très fort quand on joue intel, il infecte, et ne se lance pas tout le temps, il est donc un sort dont l’utilisation reste limitante mais tactique!

Tremblement : Sort intéressant, qui permet de se détacler pour chère en pa, mais qui tape correctement et détecte les invisibles, donc utile contre des srams ou encore pour coller un adversaire à un arbre…smile. Ce serait encore mieux si ça attirait de 2 cases, mais 1 reste déjà un minimum.

Herbe folle : Le deuxième sort que je trouve équilibré chez le sadi : Bon rox, bon ral pm, zone vraiment utile et surtout on peut le combiner avec la malé vaudou, donc j’aime ce sort! Encore ici, on voit bien que la voie feu manque vraiment d’un autre sort de frappe directe, d’où mon idée sur feu de brousse pour un sort à 4 pa viable.

IV) Discussion sur les sorts utilitaires

Passons maintenant aux sort qui ne frappent pas mais qui nous aident en combat (ou pas XD)

Poison de proximité:
Utilisé par beaucoup de monde, je trouve se sort trop redondant, je pense même qu’on a bien trop de sorts qui infectent, alors un énième comme celui ci me semble de trop, il faudrait autre chose à la place, comme par exemple un sort pour invu une invoc? Ce n’est qu’une proposition bien entendu.

Ronce apaisante:
Puissant, même trop pour certain au vue du ret pm imaginable sur une team, encore que il faut beaucoup de retrait pm pour y parvenir. Le sort utilise l’infecté c’est la raison pour laquelle on le critique. A coté, sa capacité de soin me semble vraiment utile en jouant feu.S’il fallait ‘’nerf ce sort’’ puisque c’est ce qui risque d’arriver, on peut par exemple proposer de réduire le ret pm si il y a plusieurs cibles infectée (par exemple si il y a plus d’un ennemis infecté, le ret pm max passe de 6 à 5 et ainsi n de suite par paliers…). Encore une fois ce n’est qu’une idée qui pourrait éviter de casser le sort bêtement et qui le rendrait toujours très viable en 1V1.

Rempotage:
Celui qui me dit que ce sort est utile quand on joue feu ou eau … Bon peut être que certains le font, mais il n’empêche qu’en jouant feu ou eau je n’ai jamais mis ce sort en favori… la variante est mille fois plus intéressante. Ça aide quand on joue terre ou air biensur, mais un sort utilitaire qui n’a vraiment d’intérêt que pour 2 éléments sur 4 c’est dommage. Pourquoi ne pas proposer un sort de tp avec une invo ou un arbre, avec un assez grand cooldown pour ne pas rendre cela abusé ? Évidemment on risquerait de me crier dessus en me disant que la classe sadida n’a pas ce rôle la à avoir… Alors pourquoi toutes les autres classes peuvent le faire?

Don naturel:
Utile en pvm, utile en pvp, ce sort n’est pas indispensable mais peut sauver un combat, alors pourquoi pas, il permet aussi de limiter la génération d’arbres sur la map.

Vent empoisonné:
Non non et non, encore une fois on se retrouve avec un sort spammé par les Sadidas terres (voir un peu air), mais pour le reste? Ce sort n’existe même pas… Peut être suis-je un peu dur avec ce sort, mais qui l’utilise? Il était mieux avant, bien qu’il avait permis une faille en dj Ilyzaelle… Dommage que ce sort n’est pas un rôle différent. En changeant la force de la nature, on pourrait également revoir ce sort.

Altruisme végétal:
J’aimais bien l’ancienne version, j’aime bien la nouvelle, pourquoi ne pas mixer les deux? XD. Plus sérieusement, le sort détruit un arbre et donc encore une fois on limite la génération de ceux-ci. A coté le soin m’est très utile en pvp! Je ne sais pas si les autres sadida l’utilisent autant que moi, mais il me semble vraiment pratique même si l’ancienne version était assez pratique je dois avouer.

Arbre de vie:
On va pas se mentir, la plupart utilisent Harmonie. Pourtant le sort est sympas je trouve, notamment en jouant eau par le combo arbre + arbre de vie + sacrifice poupesque, il permet un regen énorme.

Harmonie:
Sa variante permet d’être presque immunisé...en perdant toute notre mobilité. Ça sauve la vie en fin de combat, mais il reste un bug puisque l’ivoire n’est pas désactivé si on tape une invoc (peut être que je me trompe). Le sort est vraiment utile en fin de combat quand on a plus rien pour se sauver.

Ronce insolente:
Enfin un vrai sort utile, de debuff, parfait, dommage que ce soit la variante de ronce paralysante. Il m’aurait semblé plus judicieux de revoir son emplacement par rapport aux autres variantes.

V) Discussion sur les invocations

Arbre immature:
Je n’ai pas grand-chose à dire sur le sort, il a une bonne po et un bon coût en pa!

Arbre évolué:
La variante pose plus de soucis par le coût en pa haut, même si ça a ses avantages. Il me semble bien trop difficile de modifier ce sort sans que ça n’influe sur le reste, alors autant dire qu’il n’y a pas grand-chose à faire, le jeu d’arbre évolué est quand même pratique pour certains modes. Globalement l’arbre reste une invoc statique faible en pvm thl (elle se fait vite détruire) et critiquée en pvp pour sa ‘’lenteur à tuer’’. Même si certaines classes sont capables de les vaincre sans les focus particulièrement.

Bloqueuse:
Bonne invoc, son amélioration a fait du bien, elle reste toujours buguée a priori, quand elle ne voit pas le moyen de s’approcher d’une cible, elle continue de fuir.

Folle:
Fichue IA, dure de la contrôler, elle retire des pa à 6 po modifiable, et fuit quand c’est fait, elle à tendance à infecter un maximum de monde plutôt que de chercher à retirer des pa. Je pense qu’elle manque cruellement de pm ou de po. (et se fait casser rapidement même si 900 pv reste une bonne vita).

Sacrifiée:
La pire invoc! Pratiquement inutile en pvm, inutile en pvp multi, je n’arrive à m’en servir qu’en 1V1. L’invoc tape sur tout ce qui bouge, ou pas… On pensera à une cawote par exemple. Dommage puisqu’elle fait très mal. Le côté infecté n’apporte pas grand-chose je trouve, mais c’est mieux que rien.

Gonflable:
Invoc utile, seule boost de la classe (doit on vraiment compter agressive et secousse?). Pour certains elle aurait tendance à se placer à 3 cases, pour moi pas toujours. En tout cas elle a trop peu de vie et meurt donc bien trop vite. Peut être une légère augmentation de ses res aiderait? Son soin cumulable via des arbres est critiqué. En plus de cela, il lui arrive de donner des pm à des alliés alors qu’elle peut le faire sur le sadi, et pire, des fois sur un arbre… ce qui n’arrange rien.

Surpuissante:
Casse pied à souhait quand elle passe ses tours, ou quand elle décide de ral pm une invoc statique… Elle reste l’invoc phare du sadida, la même qui légumise les pm d’un adversaire qui pensait qu’un arbre servait à faire joli. Malgré les critiques exprimées envers ce cumul de ret pm, on dira que la surpuissante à 5 à 6 tours de relance selon la variante, ce qui est très long. De toute façon si je ne le propose pas, je pense qu’Ankama a prévu de réduire voir de supprimer le cumul de ret pm sur un arbre.

Groot:
Utile, pratique, les 3 possibilités de ‘’je s’appelle groot’’ sont plus qu’intéressantes, et je ne vois pas de raison de modifier le sort actuel.

Tréant:
Différent de son frère, le tréant n’a que deux sorts et est critiqué pour sa relance à tous les tours et son principe d’infection en zone. Je pense qu’il faudrait éviter d’infecter avec le tréant et plutôt de trouver 2 nouveaux sorts utiles et différents, tout augmentant le cooldown à celui du groot. Le comportement des invocations est très handicapant, entre les folles qui infectent en partant au suicide, les bloqueuses qui font exprès de marcher dans les pièges, les sacrifiées qui n’explosent jamais sur les bonnes cibles, les gonflables qui se collent aux adversaires et les surpuissantes qui ral pm des invocs statiques… C’est assez frustrant de voir que nos invocs ne font pas souvent ce qu’on voudrait qu’elles fassent… l’IA évidemment pose problème. Le soucis du ‘’temps de combat’’ a été soulevé pendant le live, mais il suffirait de mettre un temps de tour pour les invocs comme celui du groot/tréant, c’est à dire plus coût que son invocateur. Et bien entendu de pouvoir les contrôler, comme les osa peuvent contrôler leur classe, que les sacris contrôlent leur épées et les srams leur double. Une classe d’invocation dont les invocations ne sont ni contrôlables ni intelligentes est une classe qui souffre elle-même de son propre jeu. Alors si vous pouviez faire quelque chose dans ce sens en écoutant la communauté (ce qui commence à se faire!), on pourrait repartir sur de bonnes bases.

Ce que je propose, et que j’ai déjà proposé sur les forum (et qui a déjà été proposé par d’autres joueurs), c’est de fusionner les 2 sorts actuels des variantes invocs:

- Soit je décide de poser l’invoc pour 4 pa directement
- Soit je pose un arbre et je met l’invoc dessus comme avant

Rien ne change, les cooldown des deux types sont inchangés, mais on peut poser l’invoc par terre ou sur un arbre au choix pour le même sort, de cette manière on libère d’autres invocs pour le sadida.Si il y a une chose que je voudrais et que beaucoup voudraient, c’est de pouvoir avoir la chance de découvrir de nouvelles invocations comme lorsque l’osa a eu ses variantes et de pouvoir contrôler nos invocations comme eux vont pouvoir à la prochaine mise à jour. Je pense que beaucoup de Sadidas en rêveraient.

VI) Conclusion sur la classe

Enfin, pour résumer l’ensemble, je dirai que le sadida est doté de bonnes capacités, tantôt jugées trop faibles ( ia des invocs, voie feu, rempotage, vent empoisonné ect), tantôt jugées trop puissantes (ronce agressive, force de la nature, malédiction vaudou, l’état infecté en général).Il y a beaucoup à faire pour rendre la classe équilibrée, je le sais, et je sais que ce n’est pas évident de le faire, mais si il y avait des choses à modifier en priorité ce serait nos invocs. Peut être qu’Ankama ne verra jamais ce message que j’ai pris plusieurs heures à écrire (rigolez pas xD), mais j’espère qu’il pourra faire avancer le Sadida dans la bonne direction, et que joueurs Sadidas et adversaires ne seront plus frustrés de jouer la classe ou de jouer contre à l’avenir! En espérant que vous écouterez les idées d’un Sadida investi dans sa classe depuis longtemps, pratiquant le pvm à haut niveau mais aussi le pvp en général, sans oublier l’avis des autres joueurs qui ont proposé pour certains des idées nouvelles et très intéressantes.

J’espère de tout cœur que cela aura un effet positif en tout cas!

Sur-ce, je pense avoir tout dis et je vous souhaite d’être envahis de groot tout le temps!

Sadidesquement,

Raizuki

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

22 -1
Réactions 12
Score : 180

Ta mise en page elle a merdé mon pote, c'est illisible, pourtant ça a l'air intéressant mdr

1 -4
Score : 2450

J'ai remis en page désolé, ya eu des soucis quand j'ai copié collé sur le forum x')

1 -1
Score : 53

Tu as tout résumé! RAIZ FOR PRESIDENT! wub

2 0
Score : 2791

La classe est bien résumé, tu montres ses forces comme ses faiblesses. 

0 0
Score : 1584

Je trouve la sacrifié très utile personnellement, une invocation qui peut pas être ignorer, elle contrôle l espace avec ces 140 de tacle et un cercle de trois cases autour d elle.
Certes elle peut détruire une carotte ou vous pouvez détruire la cawotte. Sans cela elle est suffisamment résistante pour demander beaucoup de ressources pour la tuer. Vous pouvez la pousser ou l attirer vers l ennemis. 

Par contre, il faut l invoquer sur un arbre pour permettre une meilleure position 

1 0

Oui il m'arrive régulièrement de poser l'invocation, mais en général c'est quand je n'ai rien à faire d'autre, cependant je ne l'utilise pas pour taper mais éloigner l'adversaire. Il arrive que la sacrifiée aille la ou je voulais, mais c'est plutôt rare quand même !

1 0
Score : 6743

Bonjour,

J'aime beaucoup ton analyse, je souhaiterais juste réagir sur un point en particulier.
En parlant de poison de proximité, tu dis que le Sadida a éjà assez de sorts qui infectent. Tu combines cette pensée avec la proposition de retirer l'infection provoquée par le tréant.

Seulement, de mon point de vue (exclusivement PvM !), je ne suis pas vraiment d'accord. Tu as parlé de l'IA désastreuse de la folle, mais 900PV que tu juges suffisamment résistant en PvP, c'est ridicule en PvM pour un IA suicidaire comme ça. De même pour les arbres : il est très compliqué de planter une forêt en PvM. Du coup, l'infection est difficile selon moi:

• Folle inutilisable. Sacrifiée pareil
  • Inoculation cher, faible po et ldv nécessaire, et doit êter souvent combiné à poison paralysant ou arbre + larme
  • Contagion est malheureusement variante de herbe folle
  • Poison de proximité difficile à jouer vu la survie des invocs en PvM
Et on a déjà fait le tour.

Et pour bien l'entretenir tous les tours à coup d'inoculation, il faut vraiment que les ennemis restent groupés tous les tours. Ca me parait difficile. Le tréant est le seul sort qui permet de dépenser beaucoup de PA pour infecter en zone (arbre + larme + tréant = 7PA quand meme) et avec du ral PM pour compenser un peu ce coup.
Autant je serais d'accord pour augmente son intervalle de relance (tous les tours c'est fort, surtout en PvP), mais retirer l'état infecté... bof. Ou alors il faudrait que le sadida ait d'autres armes d'infection selon moi (ou peut etre meme juste une folle revue ?)

Après, si un combo ou quoi m'échappe, je serais ravi d'en être informé car actuellement, l etréant est la base de mon jeu et je ne vois pas comment m'en penser (encore une fois, exclusivement PvM)
0 0

Quand j'ai besoin d'infecter en PVM, j'utilise uniquement poison para/inoculation/contagion. A conditions que les mobs soient assez rapprochés l'infection est assez simple. Evidemment ce n'est pas le cas si les mobs sont détachés. Mais on voit sur youtube par exemple des vortex fait avec du poison de proximité et malgré le fait que les mobs soient fort, les joueurs arrivent à infecter chaque tours tous les mobs !
Toutes les situations ne peuvent pas forcément aider à placer l'infecter, mais je le trouve en général assez simple même sans la folle (que je n'invoque jamais en pvm car comme tu le dis, elle ne peut pas survivre longtemps).

0 0
Score : 564

Je reste assez d'accord avec toi dans l'ensemble (Surtout la fusion des invocs/variantes, qui est clairement la même chose que les sorts sur ennemis/alliés de l'osa, eni, etc), mais pour le tréant, je dois avouer que je suis pas trop trop d'accord.. C'est un moyen d'infecter en pvm, sans avoir à virer deux sorts très utiles (Je joue avec un ami qui a un sadi terre, & clairement, herbe folle c'est VITAL dans pas mal de DJ, Don nat aussi, sachant qu'il joue avec des transmu, pouvoir virer des arbres à moindre coût est beaucoup TROP important, ça permet d'éviter certains mobs de rush dessus, de pas gêner les ldv, etc), en plus de ral pm, sachant qu'il joue rempo, c'est le seul retrait pm qui n'a pas des contraintes trop trop handicapantes, pas de lancer en ligne, pas affecté par le ret po, ça tape pas, par ex, & en songes ou avec des idols -mais pas que-, c'est important d'avoir du ral sans dégâts, sachant qu'un simple renvoie de dégâts t'empêcherait de ral pm & d'infecter, donc c'est un must have pour infecter/ral sans trop de risques (Sachant que le sadi est fort grâce à l'infection, mais très faible sans, je trouve)

0 0
Score : 738

Re du coup j'ai terminé de lire et jsuis vraiment étonné que tu dises exactement les mêmes choses que moi, on dirait presque que tu as vu ma vidéo puis écris le message après aha

Ya que le Poison Proxi ou je suis pas d'accord car il est vraiment génial a jouer, indispensable quand tu es terre et beaucoup plus fort que le para en mode eau...
Donc au final là ou il est le plus fort c'est quand tu n'as pas la voie intell dans ton stuff, du coup c'est 
plutôt bien fait vu que le Paralysant lui tape feu.

Pour le tréant même si il faut le nerfer au moins il permet de compenser l'ia des nos poupées actuellement donc c'est pas si mal.
Rempotage et Vent empoi on pense la même chose comme par hasard…@Ankama vous savez quoi faire éhé.

L'ancien était tellement génial même avec les failles (il y en avait eu une au Goulta aussi ), il aurait fallu l'équilibrer et pas juste le supprimer...

Et sinon comme tu dis ce qui me fait le plus rêver c'est d'avoir de nouvelles poupées (on oublie pas les osas/enu/hupp etc qui eux ont eu des nouvelles invocs), encore plus qu'avoir une voie Feu viable rolleyes

Ce qui me fait le plus plaisir c'est de voir que c'est un joueur pvm qui a cet avis là (même si tu fais aussi du pvp ), jvais pas me faire des amis mais en général c'est eux qui disent le plus de bêtises je trouve donc c'est cool smile

1 0

J'en parle parce que je connais la classe ! J'oserais pas sinon haha

Mais oui comme quoi on a bien des idées très très proches c'est intéressant et ça prouve que bien qu'on soit de deux opposés (pvm-pvp), on a la même vision !

Apres effectivement je dis pas que le proxi est pas intéressant, mais je préfère jouer au para+inoculation que proxi. Après le mode terre se joue en proxi plus qu'en para, quand au mode eau, c'est plutôt en pvm que j'utilise et je préfère tout de même jouer paralysant !
Mais en pvp je joue tri élément en poison para (étonnement je joue un tri avec le feu en élément principal, un mode de jeu que je n'ai jamais vu autre part que chez moi -j'espère que d'autres le connaissent- et des variantes assez particulières). Donc j'ai toujours au l'habitude de jouer para et je le préfère aussi parce qu'il tape et ne fais pas juste qu'infecter !

J'aime bien le tréant mais ne m'en sers jamais en pvp, vu que je fais plus de 1V1 j'ai une préférence pour le groot mais le tréant pourrait aussi être sympas.

Rempotage et vent empoi ya pas à réfléchir 3s, ce sont des sorts trop ''orientés'' pour une voie^^ et je préférais largement l'ancien, comme tu dis dans ta vidéo, ca permettait d'influencer le gameplay adverse, et c'est vrai que c'était vraiment un sort qui faisait réfléchir, le sadi aussi puisqu'il fallait le placer au moment opportun.

Avoir de nouvelles invocs seraient vraiment bénéfique, pas que pour le pvp, avoir des poupées par exemples plus aggressives, ou avec des rôles opposés à ce qu'on a pourrait enrichir le gameplay en laissant aussi de vraies choix à faire et difficiles.

En tout cas, content que tu sois du même avis, je pense pas que ça me soit déja arrivé à ce point smile

1 0
Score : 926

Je suis d'accord sur tout sauf la sacrifiée, en pvp multi si tu l'invoques assez tot elle a le temps d'évoluer et de devenir un bon sac à pv, et tu utilises le groute ou les arbres pour l'orienter vers un adversaire, ça se place pas si difficilement avec un peu de tactique ! 
Mais très bon résumé en tout cas

0 0
Réagir à ce sujet