En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ressenti sur la classe Sadida (Amélioration de la classe Sadida)

Par xbox360diabolo - ABONNÉ - 22 Juin 2019 - 14:06:55
Salut, je reposte ici mon message de la section "phase 2 Amélioration de la classe Sadida" car j'ai mis du temps a l'écrire et que je pense qu'il résume bien ce que ressente les joueurs Sadi.

Salut,

Du coup je vais moi aussi donner mon avis comme d'hab pour essayer de faire avancer la classe, tout en restant le plus transparent possible, comme si je n'étais pas main Sadi wink.

Alors déjà je vais commencer par les points positifs car malgré l'échec de ce patch il faut les souligner:
- Le 1er c'est que vous nous avez écouté sur au moins une chose c'est l'up de la voie Feu. Et pour ceux qui pensent que c'est un nerf de la voie Feu à cause des baisses de dégâts vous avez tort, le up poison paralysant est très très fort et on a un nouveau sort qui permettra des dégâts correct de très loin et sur l'infecté.
En gros la voie Feu permettra d'avoir des sorts de soin, des sorts de dégâts tous différents (poison, ret pm, dégâts sur l'infecté…) et de profiter du CaC le plus déséquilibré l'arc corrompu, bien sur ce n'est pas la voie qui tapera le plus et c'est normal.
- Le 2ème c'est le nouveau sort Eau qui va rendre la voie un peu plus flex a utiliser et c'est pas mal.
- Le 3ème le nerf de la ronce apaiz qui est pas mal, même si un -4 sur toutes les cibles aurait été un peu plus correct.

Du coup maintenant on va passer aux points négatifs smile :

Alors pas ou commencer… déjà vous avez fait fort sur un truc c'est que vous n'avez même pas nerfé les bons sorts ni up les bons, jmexplique : 

Le Poison Paralysant: par exemple était un sort parfaitement équilibré mais vu qu'on vous demande un up de la voie Feu depuis des années vous vous êtes dit "tiens on va up le poison para", malheureusement 1er échec car comme j'ai dit le sort n'avait absolument pas besoin de bouger et le temps que vous avez utilisé pour modifier ce sort aurait pu être utilisé pour réfléchir à un sort qui a vraiment besoin de changer, comme par exemple le fdb qui aurait pu passer feu etcetc...

Le Tréant : surement le sort le plus scandaleux de la classe qui méritait le plus un nerf ( bien plus important que la Force ), le sort fait de l'ombre au groute grâce à son lancer tous les tours et donc il mérite le même cooldown que la Puissance sylvestre pour être équilibré. Aucun effort de fait = échec une fois de plus.

L'arbre : Alors l'up de la vie est fait pour le Pvm, sauf qu'en pvm qu'un arbre ait 1000 ou 1300 pv ça ne change pas grand chose et même si il survit c'est le prochain mobs qui s'en occupera et pour le Pvp on avait pas besoin de ça non plus. Encore du temps gaspillé sur un sort qui n'en avait pas vraiment besoin = échec.

Rempotage / Vent Empoi : 2 sorts qui méritaient un vrai changement, ils ne servent a rien à part en mode Terre ou ils sont indispensables mais si je veux jouer Eau ou Feu avec ces sorts quel est l'intérêt ??? Bref encore une fois absolument aucun temps de réflexion sur ces 2 sorts = échec.

Feu de Brousse, Arbre de vie, Ronces Multiples, Ronce sont des sorts qui méritaient des gros changements car ils sont totalement en dessous de leur variantes depuis la sortie de celle-ci, et pas juste changer leurs valeurs de "1" dégâts. D'ailleurs l'up des dégâts en CC du Feu de Brousse prouve encore une fois que vous ne connaissez rien à la classe car les critiques ne passent pas sur les cibles infectés donc c'est une des choses les moins intéressantes a opti sur son Sadi, du coup votre dégât en plus sur le sort ne sert a rien à part rajouter du blabla sur votre patch smile.
Aucun travail sur des sorts obsolètes = échec.

Montée de Sève, Secousse : Alors eux aussi ils sont bien plus faibles que leurs variantes mais bon c'est beaucoup moins choquant (surtout pour secousse), Montée de Sève tape trop peu par rapport à son coup en Pa et le fait que ça remplace Larme, par contre ici on ne peut pas critiquer le up de dégât en CC vu que le sort n'utilise pas l'infecté.

Les 2 nouveaux sorts : Alors Mangrove rien à dire à part que le fait que l'arbre n'évolue plus tout seul après s'être prit le sort c'est scandaleux, on va Mangrove notre arbre et si on n'utilise pas 3 Pa en plus on pourra plus s'en servir, vous vous foutez vraiment de notre gueule à un point assez élevé.. Je ne suis pas du genre a rabaisser la classe car c'est mon main mais là vraiment si ça reste comme ça c'est une cata, l'arbre doit redevenir feuillu tout seul et ce, même si c'est 2 tours plus tard, aucun pb. Sinon la mécanique du sort est vraiment cool je trouve et c'est justement ce qu'on aimerait avoir sur la classe mais à plus grande échelle ( par contre sur beta l'affichage de la zone quand on tape en ciblant à coté de l'arbre est étrange, à voir si c'est bug ou non car si ça ne l'est pas la zone est énorme).

Braises Epineuses maintenant, surement la meilleure nouvelle de ce patch mais malheureusement vu que c'est Ankama ça ne pouvait pas être parfait.. Franchement quand je vois l'effet secondaire jme retiens d'être vulgaire, et venez pas me dire que ça sert a "déconnecter un arbre" ou je sais pas quoi, non ça sert juste a rien et c'est de la merde, j'aimerais juste voir la tête de celui qui a inventé ça et lui demander pourquoi il a fait ça ptdr
C'est là qu'on voit la différence entre les gens qui ont travaillés sur les variantes et ceux qui s'occupent du patch (je suppose que c pas les mêmes), comment pouvez vous inventer des sorts comme contagion ou même ronce aggro qui ont des effets secondaires géniaux et à coté nous sortir ça sur le sort feu à 4 Pa ??? A quoi ça sert de nous ouvrir des sujets sur le forum ou on vous proposes pleins d'idées géniales pour nous offrir ça ??
Vous voulez qu'on utilise 4 putain de Pa pour empêcher notre arbre d'être connecté ( alors que justement la connexion protège les arbres ) et en plus de ça il ne s'évolue plus du combat sauf si on utilise 3 Pa dessus + 2 mini pour faire un sort MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DE QUI PUTAIN DE MERDEDSKJQSKD

Vraiment j'ai envie de vous insulter vous savez pas comment mais jvais pas le faire, en  tout cas merci vous avez réussi a inventer un effet encore plus inutile et plus couteux que la transpo bloqueuse avec ronce gg on a rien pu faire.

Les invocations :

Bon du coup ça fait 2 ans et demi qu'on a toujours 5 sorts sans variantes mais ça a pas l'air de vous poser de problèmes j'ai l'impression ahahaha

Toutes les classes ont eu des nouvelles invocations, sauf la classe d'invocation du jeu (avec osa) c'est quand même marrant et le pire c'est qu'elles sont bien plus nulles que les Poupées transmutées.

Encore une fois il y a des idées géniales proposées par des bons joueurs mais vous en avez rien a foutre

L'IA est de plus en plus catastrophique et ça ne vous pose pas de problèmes non plus ( au passage merci au modo qui a supprimé le post ou je partage ma vidéo qui explique les problèmes des poupées, ça fait plaiz de s'investir ).

Ce qu'il faut faire c'est nous donner le contrôle de nos poupées pour pouvoir faire des choix tactiques, créer de VRAIES variantes de poupées, puis limiter les invocations comme sur osa + revoir les stats de certaines poupées pour que ce ne soit pas trop fort.

Encore une fois vous n'avez accordé aucun temps à quelque chose d'ultra important pour le jeu donc c'est un échec de plus...

Et ce qui me fout le plus la haine c'est qu'on a même pas le droit à la moindre petite phrase d'explication sur le patch, rien du tout, ça fait des mois qu'on écrit ici et en échange on a même pas la moindre réponse même pour nous dire "désolé on a pas le temps de s'occuper des poupées sadi avec notre planning ", vous nous prenez juste pour des salopes en fait 

En conclusion je vais rajouter 2 choses :

La 1ère c'est pour tous les Sadi qui pensent que les petits (+ ou -) nerfs de dégâts vont tuer la classe, moi je vous assure que ça ne va absolument rien changer et la classe gardera la même puissance en général, même sur la voie Terre.

Et la 2ème chose : c'est pour pousser un coup de gueule car vous vous foutez vraiment de nous,

Et ce n'est même pas de la haine parce que ma classe se fait nerf car justement elle n'est même pas correctement nerfé comme je disais...

Donc réussir a ne pas nerfer ce qui mérite de l'être sur une classe c'est quand même fort et ça prouve bien que ce patch est un échec pour Sadida.

VOUS NOUS DONNEZ DE L'ESPOIR DEPUIS DES MOIS EN OUVRANT DES SUJETS SUR LE FORUM OU DES GENS CREDIBLES PRENNENT PLUSIEURS HEURES DE LEUR VIES POUR ECRIRE DES MESSAGES ( car non ça prend pas 10 min ) TOUT CA POUR AU FINAL AVOIR DU VIDE

Et c'est ça qui me fout vraiment la haine perso, moi qui m'investi beaucoup pour faire avancer la classe que ce soit ici ou dans mes vidéos.

C'est la 1ère fois que je suis vraiment déçu d'une maj Dofus ça me l'avait jamais fait avant et ça prouve bien que vous ne méritez pas votre communauté 

Vous vous lancez dans des projets que vous savez longs, puis 5 mois après vous vous rendez compte que c'est vraiment long et là vous bâclez la fin, franchement faites gaffe car je ne suis surement pas la seule personne a être déçu surtout après tous ces sondages à la con ( qui d'ailleurs sont ridicules car ils incitent a aller voter juste par haine de certaines classes)...

Bref j'espère que vous allez faire des efforts car on est pas vos ptites salop** et on est pas forcé de prendre plusieurs heures pour écrire ici...

J'commence vraiment a être fatigué d'écrire sur ce fofo et j'espère que ça sera le dernier pavé que j'aurai besoin d'écrire..

Clarky mellow
12 -1
Réactions 19
Score : -633

j'aurais personnellement vu un retour de l'ancien vent empoi ensuite pour le reste je suis casi entièrement d'accord avec toi

3 -1
Score : 708

Ah oui mince j'ai oublié d'en reparler ici mais j'ai déjà consacré au moins 10 min pour le dire dans ma vidéo

0 0
Score : 87

Merci à toi pour l'investissement que tu as mener sur la classe sadi, et le rapport qui est très réel. J'espère pour nous qu'ils prendront en compte le tout.

3 0
Score : -45113

(Je ne vais citer que les points sur lesquels j'ai des choses à redire ou que je veux appuyer)

- Le 3ème le nerf de la ronce apaiz qui est pas mal, même si un -4 sur toutes les cibles aurait été un peu plus correct.

En quoi c'est bien de se faire nerfer notre meilleur sort pvm ? sad

Le Tréant : surement le sort le plus scandaleux de la classe qui méritait le plus un nerf ( bien plus important que la Force ), le sort fait de l'ombre au groute grâce à son lancer tous les tours et donc il mérite le même cooldown que la Puissance sylvestre pour être équilibré. Aucun effort de fait = échec une fois de plus.

Je ne joue pas le Tréant car je le trouve justement trop fort (et il ne correspond pas vraiment à mon style de jeu, j'aime bien le Groute) mais je suis d'accord sur le fait qu'il devrait être nerf... et que le Groute devrait être up biggrin

L'arbre : Alors l'up de la vie est fait pour le Pvm, sauf qu'en pvm qu'un arbre ait 1000 ou 1300 pv ça ne change pas grand chose et même si il survit c'est le prochain mobs qui s'en occupera et pour le Pvp on avait pas besoin de ça non plus. Encore du temps gaspillé sur un sort qui n'en avait pas vraiment besoin = échec.

Par pitié, oui. Pourquoi mettre un nerf si massif sur le sort qui est à la base de tout le gameplay de la classe ? Si on faisait la même chose sur les bombes du Roublard ça ne ferait pas d'heureux, alors laissez nos arbres tranquilles.

Rempotage / Vent Empoi : 2 sorts qui méritaient un vrai changement, ils ne servent a rien à part en mode Terre ou ils sont indispensables mais si je veux jouer Eau ou Feu avec ces sorts quel est l'intérêt ??? Bref encore une fois absolument aucun temps de réflexion sur ces 2 sorts = échec.

Même en mode Terre ils ne servent à rien, à moins de jouer en pvp 1v1 ou 3v3 avec la volonté de rush vite les arbres pour bourrer Force de la Nature. Mais sinon, ils sont inutiles.

Ce qu'il faut faire c'est nous donner le contrôle de nos poupées pour pouvoir faire des choix tactiques, créer de VRAIES variantes de poupées, puis limiter les invocations comme sur osa + revoir les stats de certaines poupées pour que ce ne soit pas trop fort.

Oui, putain. Oui.

La 1ère c'est pour tous les Sadi qui pensent que les petits (+ ou -) nerfs de dégâts vont tuer la classe, moi je vous assure que ça ne va absolument rien changer et la classe gardera la même puissance en général, même sur la voie Terre.

Pas d'accord. Clairement la classe va encore plus sombrer dans les tréfonds de l'oubli (même si ça n'empêchera pas les enfants de dire qu'on est cheat, alors que personne ne nous joue), pas de beaucoup certes mais à force de se prendre des petits nerfs...

Un exemple de préjugés que notre classe subit toujours... :

[20:14] (Groupe) Elementaros : bas une fois le jeux poser un sadi gere tres facilement un 1V3

Il serait temps que ça s'arrête. Les joueurs considèrent le Sadida comme étant une sorte de dieu invincible capable de tout vaincre en pvp. Et c'est à cause de ça qu'on se prend encore et toujours des nerfs injustifiés qui nous rendent de plus en plus faible.

Ankama, il est temps de réagir !
2 0

Pour la ronce apaiz je donne surtout un avis Pvp et ça méritait un nerf et là jvais pas me faire des amis mais en Pvm tu peux nerf autant de sort que tu veux le Pvm est assez facilement gérable (en général) et perdre 2 retrait sur le sort m'empêchera pas de gagner un donjon.

Pour Vent empoi et Rempotage, je parle dans le cas ou tu joues force de la nature forcément

Et pour la dernière phrase, je pense que j'aurais raison, il n'y a que la voie Terre qui prend un nerf qui se ressent au niveau des dégâts mais vu que ça tapait très fort ben là ça tapera juste fort ( après le nerf Harcelante est ridicule mais bon ).

Eau et Feu juste le fait d'avoir 2 nouveaux sorts = up, surtout avec le poison para tous les tours

Et la voie Air c'est nerf au niveau des valeurs en général mais pas autant que la voie Terre donc ça changera rien.

Et pour le Pvp faut penser au nerf de la cape rykke qui va compenser les dégâts en moins ( même si c'est pas le rôle d'un item d'équilibrer le jeu ), puis sinon en Pvm ben faut espérer que le mob ait du malus res je suppose :unsure:

0 0
Score : 1364

Cet "équilibrage" est honteux, ils auraient rien fait que ça aurait pas changé grand chose, cette parodie d'équilibrage c'est surtout un aveu des GD qu'ils ont aucune idée de quoi faire du Sadida..

Les problèmes que le Sadida pose a la commu en général, c'est pas vraiment ses dégats, a part pour FDLN qui a été nerf, mais pas malé vaudou, allez comprendre.. c'est surtout le fait de pouvoir legu a travers l'infection, problème qui n'a été traité qu'a la va vite avec l'apaisante ( qui est un nerf normal selon moi mais qui passerait bien mieux si l'équilibrage dans sa globalité n'avait pas été aussi mal fait )

Ensuite le problème que les sadida ont, c'est surtout leurs invocs, alors la les GD ils ont balancé un gros doigt en mode balek demerdez vous avec vos trucs la, nous on sait pas trop quoi faire avec, sachant que ce choix impacte toute les voies, sans exceptions. Il y a le pb de la voie feu ou la globalement ça a été pas trop mal foutu, a voir avec le temps. Mais moi je trouve aussi que le gros problème du Sadida, c'est qu'absolument TOUT son gameplay se base autour de ses saloperies d'arbres qui nous bouffent la moitié de os tours, pratiquement a chaque tours et c'est impossible de passer a coté, alors qu'on nous dit que les changements on été faits sur les osa pour que le meilleur choix ne soit pas toujours l'invocation, faudrait retravailler le Sadi pour que de son coté, il ai le choix de jouer avec ses arbres ou non..

Donc en conclusion, les GD savaient pas quoi faire du sadi, alors pour que la majorité des joueurs non sadi soient contents, on nerf les degats du Sadi a la hache, et au pire les 10 joueurs Sadi dans le jeu auront le seum qu'on ai rien fait de concret pour leur classe, mais pg, ils représentent presque rien, et de toute façon on lit pas ce qu'ils nous proposent..

5 -1
Score : 232

Agreed.  Thats it.

Disappointment is the word.

1 0
Score : 625

Vous êtes en train de vous plaindre alors que vous avez l'une des classes les plus fortes tout point de vue confondu orienté PVP entre les mains , vous me faite vomir

0 -6
Score : -45113

N'hésite pas à prendre un Doliprane, ça ira mieux après.

3 0
Score : 1901

Tu penses quoi d'un mode air/feu ret PM? 

J'ai fait un stuff pas mal et ça me semble fort (pour lvl 200)

0 0

C'est le meilleur mode mais aussi le plus chiant et le plus nobrain, rien de plus a dire

0 0
Réagir à ce sujet