FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sadida viable pour duo THL ?

Par --OLOL-- - ABONNÉ - 15 Août 2019 - 16:23:59

Hello à tous !

J'écris ce petit message aujourd'hui pour recueillir vos avis sur la viabilité d'un sadida du level 180 a 200 en PvM et donc prochainement en contenu THL. 
Je joue actuellement un Huppermage level 182 sur ily, mais mon binôme a franchement rerol en huppermage également ! De ce fait, je cherche ici un partenaire efficace pour l'accompagner ! Cependant, je n'ai clairement pas envie de jouer une classe bateau comme un iop, un cra, un Eni... Ni même une classe surjouée (coucou les sacris) 
J'ai déjà tenté l'eliotrope mais je me casse clairement trop la tête sur l'apprentissage de son gameplay... Le roublard ne m'attire pas dans le sens où j'aime jouer au minimum bi-elem. 
J'ai donc pensé à un sadida, terre/feu. 

Maiiiiiis... Je m'interroge sur sa viabilité en PvM en contenu THL (Dj, dimensions, quêtes)? 
Les poupées tiennent-elles le coup face à contenu consistant ?
Un sadida fait-il le café niveau rox ? 

Voilà, voilà ! Je vous remercie par avance pour vos futures réponses :-) 

0 0
Réactions 10
Score : 131

Le sadida est le maitre incontesté des solotages avec le roub et le sram
le problème du sadida c est la vitesse.
Je m explique : le Sadida doit poser sont jeu et donc du coup les combats sont bien plus long meme si souvent beaucoup plus simple
le sadida n'a pas énormément de synergie avec les autres classes car en groupe il n'apporte pas grand chose a une équipe meme si c est mieux qu'avant
par contre beaucoup de classes peuvent lui apporter notamment l hupper,cra,enu,panda,zobal
et j en passe
a thl les poupées servent toutes a conditions de bien les placers car les ennemis les tueront assez facilement sinon
Pour l élément a mes yeux ils sont tous tres fort
J ai une préférence pour le mode air car quand tu places bien tes arbres et que tu pousses/jette selon la team pour placers des secousses qui font très mal c est jouissif
et la fuite est tres utile chez un sadi
Le sadi gère tres bien tout les contenus je t invite a voir certains solotage de volcasaurus qui maitrise extrêmement bien la classe
La classe n'est pas la plus simple a jouer mais elle est jouissive une fois maîtrisé

0 0
Score : 248

Contrairement à mon confrère ci-dessus, je te dirais que le sadida n'est absolument pas bon en duo THL.
Je m'explique, beaucoup de combat sont basés sur du rox brut et pur, résultat des courses, tu ne sers à rien.
Certes tu vas faire mal avec l'infection en tapant tout le monde, mais quand il faudra un gros burst tu ne serviras pas.
Là par exemple je suis avec un ami éca, on est tous les deux 200 avec un stuff 200 opti (mais sans ivoire, ébène, vulbis, ocre). On se casse les dents sur l'ougah.
Pourquoi ? Parce qu'on manque clairement de burst pour le tomber en 4 tours, et qu'au bout de 4 tours l'un de nous deux est mort.

Certes, Volcasaurus fait de très beaux solos de boss avec son sadi, mais :
-solo n'est pas duo, il joue énormément sur le placement des mobs et si vous êtes 2 dans le combat ça complexifie énormément le truc
-il a un stuff clairement très optimisé

Sadida c'est une classe que j'apprécie énormément à jouer, mais il faut connaître les limites de cette classe et bien intégrer que tu n'es absolument pas optimisé pour du THL (je ne dis pas que c'est impossible, je dis que c'est low-tiers) et pour les duos tu vas en chier.
Je me suis fait un roublard à côté, lvl 120 mon roublard tape aussi fort en mono-cible que mon sadida.

0 0
Score : 7585

Personnellement je dirais que le sadida est viable, avec quelques nuances.

Déjà, le point noir. Les poupées. Non ce n'est pas fiable ou bien que très situationnellement. La gonflable et la surpuissante à la limite pour les combats ou le placement importe peu (une ldv avec un mob et pouf, disparue. Et ça arrive souvent). La sacrifiée et la folle, oublie. la bloqueuse, très situationnelle selon les combats mais pourquoi pas (ralentir un mob qui fait des dégats moyens, tacler des invocations entraveuses ou des mobs fuyards...).

Cependant, même sans les poupées, le sadida a d'autres cordes à son arc. Déjà, tu peux avoir plusieurs modes pour t'adapter aux situations. Il a une très bonne capacité de ral PM (supérieure à l'énu même selon moi bien que plus contraignante à exploiter), surtout combiné au placement d'un huppermage, cela peut carry des donjons qui nécessitent de rester loin. Et à coté tu as de très bons dégâts selon la voix élémentaire si tu en as besoin... et même sans l'état infecté, ca peut poser de bonnes patates. Combine ça a la manipulation des IA avec les arbres et la regen et ça rend très bon. Point faible : peu de mobilité donc les donjons nécessitant de bouger de partout risquent d'être tendus.
Personnellement j'ai un mode multi/ral PM et un mode full dégat air/terre (pour infecter + taper en voix terre, la plus puissante en ratio de sorts) que j'adapte selon la situation et ça me plait bien smile

Ensuite, sans compter le jeu duo, donc pour parler des succès "classiques", j'en ai fais une bonne partie avec ma team et le sadi a souvent été une pièce maitresse de ma réussite. Certes le Sadi n'est peut être pas LA meilleur classe selon la situation mais il est très largement viable... Et comme toi, j'ai fais le choix d'éviter les classes "communes", aka cra, iop, panda, énu, éni...

En espérant avoir pu aider !

0 0
Score : 279

Pas grand-chose à ajouter à von voisin ^.

Je veux juste corriger ce qui a été dit avant : Sadida c'est l'un des plus gros bursts du jeu, et c'est sur plusieurs ennemis en même temps. C'est TYPIQUEMENT une classe de rox brut. On a des sorts très puissants pour la portée et l'utilitaire qu'on possède. Le seul vrai défaut, c'est qu'on doit être très prudent en poitionnement.

Je joue avec un sram, et le duotage est assez simple. Si ton huppermage garde en tête qu'il devra faire tampon entre toi et les ennemis, alors tout devrait très bien se passer.

Quelques conseils : Joue poison paralysant et tréant. N'hésite pas à sacrifier un tour/ la majorité d'un tour pour infecter, la force du sadi c'est qu'il a de gros ratios sur des sorts en "zone".

Pour te donner une idée, contre XLII, un sadi terre 199 peut tuer chaque vague en deux tours : un tour d'infectation, puis un tour double force de la nature.

0 0

Le problème c'est que c'est sur plusieurs ennemis en même temps justement.
Là ou une bonne partie du jeu nécessite de burst en mono-cible.
Tu as déjà passé le ougah duo avec ton sadi ? Moi je suis dessus avec un éca (bon sans ivoire et sans ébène mais c'est niveau 180 et on est 200 stuff) et on y arrive tout simplement pas car mon sadi n'a pas assez de patate pour tuer l'ougah avant le t4 qui est généralement la mort de l'un des deux.
En monocible je mets quoi ? 750 pv par tour sur l'ougah ? Et encore, je dois perdre 3 PA pour le debuff t2.
4PA, contagion : 500 pv
3PA, ronce para : 250 pv
reste 4 PA qui très souvent partent dans une infection, un debuff t2, une poupée, une libé...
Je suis d'accord que sur 4 mobs infectés, 750 x 4 ça fait beaucoup, mais il faut les infecter et surtout sur un boss comme l'ougah ou il faut burst vite pour le duo, c'est pas viable.

A côté de ça, on a un eni (lui ébène/ivoire) qui y va avec un iop 198, ils font le duo en 2 essais.

0 0
Score : 471

Obier|27/08/2019 - 19:52:36
Le problème c'est que c'est sur plusieurs ennemis en même temps justement.
Là ou une bonne partie du jeu nécessite de burst en mono-cible.
Tu as déjà passé le ougah duo avec ton sadi ? Moi je suis dessus avec un éca (bon sans ivoire et sans ébène mais c'est niveau 180 et on est 200 stuff) et on y arrive tout simplement pas car mon sadi n'a pas assez de patate pour tuer l'ougah avant le t4 qui est généralement la mort de l'un des deux.
En monocible je mets quoi ? 750 pv par tour sur l'ougah ? Et encore, je dois perdre 3 PA pour le debuff t2.
4PA, contagion : 500 pv
3PA, ronce para : 250 pv
reste 4 PA qui très souvent partent dans une infection, un debuff t2, une poupée, une libé...
Je suis d'accord que sur 4 mobs infectés, 750 x 4 ça fait beaucoup, mais il faut les infecter et surtout sur un boss comme l'ougah ou il faut burst vite pour le duo, c'est pas viable.

A côté de ça, on a un eni (lui ébène/ivoire) qui y va avec un iop 198, ils font le duo en 2 essais.

750 Hp par tour sur l'ougah ? Tu joues Sadi air du-coup ? pensive
Car avec le miens, sur un critique Arc Chaloeil + ronce aggro sur les rési de L'ougah j'suis plutot à -2000. Et si tu te démmerde bien tu peux limite claquer force de la nature à partir du t3 et la tu montes à - 2500 en moyenne sans trop forcer, pour le peut que tu as eu 2 Pa de ton eca ça peut même passer la barre des 3000
0 0

J'étais en air/feu pour ce calcul. Une contagion à 500 et une ronce para à 250, le restant étant pris par le debuff t2, la pose du poison t3... J'exagère un peu, disons 1000 hp par tour.
Mais on a enfin réussi à le passer hier soir, j'y suis allé en multi crit avec l'arc volkorne.
T4 du boss, mon mate était mort mais le boss était à 200 pv et moi quasi full vie, j'ai achevé le boss et j'ai tanké le reste des mobs avec infection et fléau. Un peu galère avec la portée et le lancer uniquement en ligne de l'arc mais ça a été quand même.
Pour précision, mon duo est un éca eau/air spé fuite, il ne m'a jamais filé 2 PA ! Les seuls boosts qu'il me donnent sont bouclier et odorat.
En terre j'ai déjà essayé mais la moindre petite bestiole vient te tacler à mort (et mon mate éca n'a jamais la présence d'esprit de me libérer... Même quand je lui demande dans le chat...)

0 0
Score : 2087

Peut être le stuff un peu limite.
En air j'avais essayé ça : https://d-bk.net/fr/FF35
Ca envoie de bons dégâts (tu peux remplacer l'ébène par un autre trophée puissance ou un DDG).

0 0

mon stuff air :
https://d-bk.net/fr/O7iA

0 0
Score : -383

Le sadida est très fort en duo avec des classes qui jouent à longue distance. 

J'ai pu passer tous les duotages Frigost 3 en jouant Feu/Eau Ral PM avec un ami jouant crâ. Tu peux jouer ton sadida de beaucoup de manières différentes, allant du Heal, Ral PM, Full Dégats en état infecté voir même full dégats en monocible. Je me suis fait un petit mode Feu Eau Docri pour le PvM THL "no brain" et je tape extrêmement fort dès le T1. Avec une ceinture de classe pour Feu de brousse à 3 Pa je me retrouve à faire du 800 par FdB en crit max et 1500 en crit max à l'arc nécrotique. (Ca tape plus fort sans la ceinture mais alors il faut jouer en 13 Pa). Je fais des tours à 3k assez facilement et c'est très agréable. En plus n'étant pas tributaire des boost (sauf maitrise de l'arme) mes dégats sont constants. 

Le sadida est une classe très polyvalente, qui peut faire des merveilles si elle est bien jouée. 

0 0
Réagir à ce sujet