FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un sadida totalement perdu

Par DestilixTV - ABONNÉ - 19 Septembre 2019 - 19:27:09

Hello,

Alors je viens vers vous chères compagnons sadida car je joue actuellement une team composé d'un enu full eau retrait PM, un panda full terre/tank, un elio full feu (qui joue le rôle de heal), et un roublard full air. Seulement le roublard ne me convient pas et j'aimerais passé sur un sadida qui est une classe que j'apprécie beaucoup.
Sachant que je n'ai plus joué de sadi depuis un moment et qu'il y a eu pas mal de rééquilibrages je suis totalement perdu, en regardant un peu je me suis dis que joué un sadi eau/feu avec la malédiction vaudou serait pas mal pour cumuler des petits dégâts supplémentaire avec le rall PM de l'enu, des poupées, et passer l'elio full air pour la raillerie. Sachant que je joue uniquement PvM et que j'aimerais clear le contenue thl du jeu, j'aurais aimé avoir votre avis sur cette optique de jeu, est-ce que c'est viable ? Sinon c'est avec plaisir que je prendrais vos conseils sur les éléments à jouer (sachant que je peux modifié les éléments des autres perso) et le type de gameplay à adopter. 

Merci de prendre le temps de me lire et d'y répondre,
Bonne journée à vous !

0 0
Réactions 4
Score : 279

Je te conseille vivement d'éviter de jouer sadida en multi-compte. C'est une très bonne classe, mais elle demande souvent un peu plus de tours que les autres pour se mettre en place, et elle peut causer pas mal de ralentissements avec les arbres/poupées.

En gros, les tours deviennent assez long. Si vraiment ça ne te gêne pas, alors pourquoi pas ?

Cependant, je suppose que tu aimerais avoir un bon damage dealer pour remplacer le roublard. Feu/Eau, c'est assez léger en dégâts. Je vais essayer de résumer très brièvement les différents éléments possibles sur un sadida, et tu pourras choisir selon ce que tu veux : (pas exhaustif, mais c'est les éléments classiques que j'ai personnellement utilisés)

- Feu : Bon heal de zone qui complète bien le groute et le gonflable, utilitaire en ral pm principalement. Dégâts vraiment faible comparés aux autres modes. Y en a qui aiment beaucoup ce mode ici, mais en dehors du pvp c'est vraiment faible.
- Eau : Ca peut devenir très bon si tu joues 12 pa avec des grosses res. Le poison para + fléau en font une classe très résistante qui peut aller au contact en frappant beaucoup de cibles. En pvm seulement, faut changer pas mal de trucs pour pvp (masque de classe notamment).
- Air : C'est pas mal, surtout en pvm.  Le seul soucis, c'est que la contagion est parfois vraiment chiante à placer, et en multi l'anneau de classe peut devenir nécessaire (il ne se lance plus en ligne). C'est très stable, tu envoie des bons dégâts à chaque tour.
- Terre : Les plus gros dégâts. Ronce aggro + force de la nature sont parmi les meilleurs sorts du jeu en pvm selon moi. Par contre il faudra être prudent sur l'infectation. Un dofus nébuleux peut t'aider à jongler les tours d'infectation (para + contagion + contagion) avec les tours de rox (force de la nature x 2)

Ensuite, les différents combos d'éléments :

- Terre/Feu : très bon ral pm, on garde des dégâts corrects mais ça rox pas vraiment. Anneau de classe nécessaire par contre.
- Air/Terre : Permet de profiter des sorts airs comment ronce para + contagion, et des sorts terres comment la ronce aggro. Par beaucoup de contrainte, ça tape fort à tous les tours et ça donne pas mal de pm.
- Multi : Meilleur ral pm, par contre on va pas se le cacher, même si ça tape bien, tu peux pas tout avoir. Niveau res, c'est assez faible, et la ceinture de classe est nécessaire.

Petite mention parce que tu en parles : Eau/Feu c'est vraiment pas fou. En fait, faut bien voir que si tu joues la malé vaudou, mais que tu laisses l'énutrof faire le ral pm, derrière tu as vraiment plus beaucoup d'options. Les sorts feu ne sont pas géniaux, surtout surtout si tu as déjà un healer, et les sorts eau  sont corrects mais la voie feu te limite.

Si vraiment tu comptes partir sur Eau/Feu, je te conseille de partir sur une composante principale Eau + de la puissance avec des dommages feu / fixe. Comment ça tu peux tranquillement placer la malé vaudou tous les deux tours, qui sera bien exploité par l'énu, mais derrière tu bourres le sorts eau. Petit bonus pour la folle qui fera de bons dégâts à côté.

1 0
Score : 2144

Si tu comptes jouer malé vaudou il vaut sans doute mieux que ce soit le sadida qui la déclenche en priorité plutôt que l'énutrof, ça fait plus de dégâts via l'infection.  

Pour ce qui est du sadida en multi compte je voudrais un poil nuancer ce qu'à dit plantarbre. Le sadida peut mettre son jeu en place rapidement et être très utile en multi, mais ça demande d'orienter un peu le jeu du reste de l'équipe en fonction du gameplay sadida. Notamment laisser l'ini au sadi pour qu'il infecte dès le début et ne pas focus les monstres infectés avec tes autres joueurs pour permettre au sadida de faire un max de dégâts. Sur un groupe de 4 monstres tu arriveras toujours à infecter 3 ou 4 mobs et lancer deux ronces aggro en deux tours, puis deux ronces aggro de plus le 3e tour. Si on part sur du 1000 de dégâts à la ronce aggro (sur du 0%) ça fait entre 6000 et 8000 de dégâts au début du deuxième tour et entre 12000 et 16000 au début du troisième tour. Moins si des mobs infectés ont été tués, d'où l'intérêt de ne pas focus les mobs infectés pour le reste de la team. Evidemment tu peux aussi infecter en priorité les mobs que tu ne veux pas focus. 

Voilà voilà, le roublard fait de très bon dégâts monocible, surtout avec un peu de préparation et d'aide de la team, le sadida c'est pareil mais pour les dégâts de zone. Le sadi est mauvais pour le blitz et le rush d'un monstre en particulier. C'est aussi un très bon ral pm. Par contre le Roublard peut booster et possède un très bon placement là où le sadida n'a aucun sort de boost d'alliés et très peu de placement (même si le tréant rend parfois de bons services).

Et attention, force de la nature n'est viable que sur des combats longs, genre boss 200 ou dj dimension. Pour le reste y a ronce agro. 

0 0
Score : 568

Merci pour vos réponses qui m'on bien aidé !
Du coup je vais partir sur un sadi terre/air, mais j'aurais 2 petites questions. 
Est-ce que joué avec l'anneau de classe lvl200 ne fais pas perdre trop de stats par rapport à un anneau classique ?
Et sur quelle base de stuff je devrais partir dans une optique purement PvM ?

Merci du conseil ! Je suis parti sur la même base que toi avec le double item volkorne si mes kamas me le permette sinon je prendrai le double poulplie. 

0 0
Score : 2144

Un point de départ en anneau sadida : https://d-bk.net/fr/OrZj
Je joue à peu près ce stuff là. Possibilité de remplacer la double poulpie par une double volkorne pour un peu plus de dommages mais des res un peu moins équilibrées (ça peut se compenser en changeant d'autres pièces de stuff). En tout cas le stuff est assez modulable, avec un cubiste et des trophées tu peux atteindre un retrait pm correct. En fonction de comment tu joues les 4 invocs ne sont pas forcément nécessaires.

On peut très bien s'en sortir sans anneau de classe, surtout avec la ronce aggro qui donne des pm. Par contre je trouve que c'est vraiment plus flexible et fun à jouer avec l'anneau de classe en terre/air et tu ne perds pas tellement de stats que ça... 60 force 60 agi, 7 do et 300 vita pour une alliance brulâme par exemple. Mais chacun ses goûts. Si tu as mis un exo sur le bouclier par exemple ça te permet de switcher quand tu veux entre l'anneau de classe et ton autre anneau. Même sans bouclier exo tu peux t'arranger avec un nomade/remueur.

0 0
Réagir à ce sujet