FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jeune pousse, Sadida en devenir

Par HeyImChimB - ABONNÉ - 02 Juin 2020 - 02:44:08

Bonjour/Bonsoir à tous, je fais ce post après un retour sur le jeu de quelque jours ainsi qu'après avoir testé quasiment tout les personnages qui m'intéressais dans l'objectif d'en choisir une et de réaliser tout mes objectifs de jeu avec elle en monocompte. Je décide aujourd'hui de me tourner définitivement vers le Sadida, mais n'ayant pas une grande connaissance non plus sur le personnage, plusieurs questions me taraude et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

• Dans un premier temps la classique question de comment optimiser et par conséquent jouer de la manière la plus agréable son Sadida dans une optique orienté sur le PvM/Succès? J'entend par la dans un premier temps de savoir quels sont les élément à adopter selon les tranches de levels. Je cherche bien évidemment des modes de jeux qui serait "optimisé" dans une optique purement PvM.

• J'aimerais aussi savoir s'il existe des tutoriels vidéos/écrits sur comment se joue le Sadida, c'est à dire des explications sur les combos du personnage, des choix de variantes de sorts...

• Pour finir je voudrais m'adresser à ceux qui joue et main Sadida pour avoir votre retour, un avis objectif concernant la classe à l'heure actuelle des choses en PvM (possibilité de solotage? facilité ou non dans les succès/quêtes?) mais aussi pourquoi pas avoir un avis sur le Sadida PvP.

En espérant que ce post pourra m'aider mais aussi aider ceux qui veulent se renseigner sur le Sadida, je vous remercie !
0 0
Réactions 1
Score : 607

Alors :

• Un sadida à plutôt un fort potentiel de solotage je dirais, et ça grâce à sa forte polyvalence au niveau des sort néanmoins il ne pourra pas tout faire avec un seul stuff (à bl du moins après j'ai jamais vu de stuff multy ret pm parfais) mais cela lui permettra quand même de de faire le strict minimum pour délock des boss (pour délock le boss mansot pas besoin d'être feu soigner de 30 le délock quand même)
  • Clarky est un excellent sadida (le meilleur sadida de YouTube à ma connaissance) néanmoins il fait surtout du pvp mais il y a beaucoup à apprendre de lui. Sa chaine : https://www.youtube.com/channel/UCUJuGK5S1LXtOr-y7wmrvvQ
  • Selon moi aucune voie n'est inutile en pvm (sauf feu dans des combats en solo) mais certaine ne brilleront vraiment qu'a mid lvl / bas lvl. Personnellement je te conseille terre jusqu'a débloquer fléau puis de passer eau. Quand tu débloquera force de la nature tu pourra rejouer terre. Enfin à haut level je prévois de jouer eau et air (eau pour les combat ou il faut tanker et air pour jouer distance). Aussi la voie bi élément feu/eau thl est assez fun mais je sais pas si elle est très forte.

Bonus  : petit rappel des voies élémentaires
  • Voie earth : La voie air ne se joue que thl car n'a pas de sort à bas lvl, elle infecte très bien et fait du ret pm aussi elle peut rox avec un stuff moins orienté ret pm. [DISTANCE]
  • Voie water : La voie eau se joue de deux manière : vol de vie en combat rapproché ou distance avec larme qui n'a pas le ligne de vue. (Bien qu'un sadida n'est à la base pas fait pour tanker le vol de vie sur infecté permet de ne pas mourir trop facilement en combat rapproché.) [DISTANCE] ou [QUASI-CAC] /!\ Attention : au cac il est plus difficile d'infecter /!\
  • Voie fire : La voie feu est la voie du soin mais aussi du ret pm : c'est une voie soutien qui n'a pas vraiment sa place en solo mais peut être greffé à d'autre voie comme terre par exemple. [N'A PAS POUR BUT D'ATTAQUER] (donc se joue près de tes alliés)
  • Voie neutral : La voie terre est la voie du rox, rien à dire de plus si ce n'est qu'elle peut être joué distance avec ronce bien que surtout utilisé pour force de la nature qui demande de se rapprocher. Tu peux la jouer parfaitement distance couplé avec le boost pm de ronce agressive + gonflable qui te permettra de te rapprocher puis de fuir tes ennemis. Elle a néanmoins une grosse faiblesse : elle met plusieurs tour à poser son jeu avant de pouvoir rox en fdln. [DISTANCE]
  • Voie fire/water  : La seule voie bi-élément que je vais traiter à part car elle dispose d'un sort réservé à cette voie. Elle est réputé pour poison vaudou mais n'est utilisé que principalement en pvp pour le reste c'est les qualité de la voie feu+eau mais avec moins de rox.
  • Autre : Tu peux aussi combiner plusieurs voies entre elles pour combler la faiblesse d'une. Comme Air/Eau pour voler de la vie en infectant facilement ou encore Terre/Feu pour heal et roxer

Car oui, c'est l'une des grandes forces du sadida : les voies sont relativement facilement combinable.
À noter que certain sort ne dépende pas de stats et par conséquent sont utilisable dans presque toutes les voies : ronce insolente débuff mais n'est pas disponible en mode air, les poupées ne dépende pas de tes stats, les groot/tréan non plus, etc, etc ...

Je pense que j'ai tout dit ^^ bonne journée
5 0
Réagir à ce sujet