FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La haine envers les Sadida ... Il faut que ça s'arrête

Par LaPtiteLaetiduTarn - ABONNÉ - 27 Novembre 2020 - 15:37:37

Bonjour à tous,

Je sais par avance que je vais recevoir en retour de mon message des messages haineux, voire des insultes. Parce que oui, derrière son écran c'est facile de faire le bonhomme et de dire des choses horribles et blaîssantes.

Bon, pour tous ceux qui ne sont pas là pour m'insulter, je voulais parler d'un sujet actuel qui touche particulièrement les Sadidas. Depuis quelques mois, une communauté de haters s'est développée, encouragée par certaines personnes influentes (comme Huz). Ces personnes n'hésitent pas à insulter les joueurs ayant un personnage de classe Sadida parce qu'ils n'aiment pas le rall PM ...

Alors premièrement : Tous les sadi ne font pas forcément du rall PM. Pour ma part je joue terre et le rall n'est absolument pas ma priorité.
Deuxièmement : En quoi le rall PM est-il plus embêtant que le rall PA fortement utilisé par certaines autres classes ?
Troisièmement : Les Sadidas ne sont pas les seuls à faire du rall PM.
Et quatrièmement : Mais qu'est ce qui vous autorise à insulter une personne pour un JEU ??? Je viens sur Dofus pour me détendre après le travail et je reçois des insultes quasi à chaque début de combat ! C'est pas normal quand même ?!?!

Bon, vous allez me dire que j'ai qu'à couper le chat. C'est ce que j'ai fais. Mais voilà maintenant que ces personnes ont décidé d'aller plus loin ! Maintenant en koli mes aliés me poussent vers l'ennemis et me tapent avant même que j'ai commencé à jouer ... Alors quoi ? Je suis sadida donc je ne peux pas jouer ?

Je voulais report ces personnes qui ont un manque cruel de respect mais il n'y a aucun moyen de faire remonter ça au support.
Alors ne sachant pas que faire et en ayant marre de subit ces haters je me suis dit que le seul moyen de m'exprimer était via ce forum ... Je sais que ça ne changera pas les choses mais j'ai tout de même un peu d'espoir.

83 -25
Réactions 110
Score : 336

Vous prenez 15 minutes à jouer avec vos poupée, ça aide pas.

Faire des koli avec un Sadi dans sa team ou en face fait que le joli va durer limite 2 fois plus de temps que la durée moyenne.

Je comprend donc que tes alliés te pousse vers les ennemis et se suicident.

Essaye de comprendre notre point de vue aussi, votre classe fait qu'on s'amuse beaucoup moins dans le combat. 

Sadi = Anti fun, c'est pas contre toi mais contre ta classe. De la a t'insulter, pas quand même c'est abusé mais je comprend le fait de ne pas vouloir de Sadi dans un koli.

21 -77
Score : 10444

Hallucinant ce que tu dis... Juste hallucinant... "Les combats sont trop longs donc on te tue et on abandonne".
Waouuuh que de stratégies sur Dofus ! Pourquoi Ankama s'embête à faire des classes finalement? Ils ont qu'à faire une classe avec le sort colère de iop et full bourrinage au cac, point barre!

Mais si vous voulez faire des parties rapides, allez jouer à Candycrush non ?

39 -6
Score : 903

Il vous suffit de faire un /whois des joueurs concernés, F2 pour la capture d'écran, et pour finir envoyer un ticket au support pour rapporter les faits et évênements d'anti-jeu de vos alliés.

Le forum ne va définitivement pas aider plus.

Les possibles sanctions sont donnés par le support et/ou modérateur, à moins qu'Ankama supporte l'anti-jeu et la perte volontaire des combats du kolizeum.

5 -3
Score : 255

Ah merci beaucoup pour ton message, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça !
Je ferai ça la prochaine fois smile
Et mon message m'aura au moins permis de savoir comment report ces personnes dénuées de respect.

6 -2
Score : 336

REYMISTERIO-asm|27/11/2020 - 16:03:00
Hallucinant ce que tu dis... Juste hallucinant... "Les combats sont trop longs donc on te tue et on abandonne".
Waouuuh que de stratégies sur Dofus ! Pourquoi Ankama s'embête à faire des classes finalement? Ils ont qu'à faire une classe avec le sort colère de iop et full bourrinage au cac, point barre!

Mais si vous voulez faire des parties rapides, allez jouer à Candycrush non ?

Bah écoute, un combat qui prend 2 fois plus de temps et qui est pas fun car tu peux pas te déplacer, que le sadida fuit, qu'il se soigne et que le temps de jeu des poupées prend la moitié du temps du koli. 

Ouais moi je trouve pas ça très marrant, le but d'un jeu c'est de s'amuser non? Alors pourquoi je devrais me forcer avec une classe que j'aime pas? Je préfère passer au koli suivant.

C'est mon point de vue, pas celui de tout le monde j'imagine.
15 -42
Score : 903

C'est avant tout un jeu stratégique.

Ta façon de jouer est braindead.
Tu prends ton cerveau, tu le déconnectes, et tu ne fais que taper sur tout ce qui bouge.
Wouah. Génial ta façon de t'amuser.

Après, il y a ceux qui préfèrent jouer en utilisant leurs têtes, bien plus intelligents et la satisfaction d'une tactique réussite est bien plus satisfaisante.

21 -5
Score : 4530

Sadi c'est une classe chiante, design pour pousser à bout le mental des adversaire voir même des alliés dans certains cas. C'est tout.

De mon côté quand je tombe contre j'abandonne mon prysmacheat, je met 8k d'ini, 170 tacle et jhessica, les bonnes variantes, je fonce tacler cette saloperie t1 et je l'empêche de jouer le temps que mes alliés remportent le 2,5 vs 2.
En général ça suffit pour recevoir des insultes de la part des sadi concernés quand ils ne sont pas habitués à du jeu qualitatif et réfléchi.

8 -18
Score : 63

Zbouleboss|28/11/2020 - 14:19:30
Sadi c'est une classe chiante, design pour pousser à bout le mental des adversaire voir même des alliés dans certains cas. C'est tout.

Je te rejoins sur ce point. La classe rallonge inutilement les combats avec des mécaniques qui poussent à un combat d'attrition.
Et, elle est inintéressante en PvM. Beaucoup de classes font ce que le sadi fait mais en mieux. Sauf sur rétro évidemment
3 -11
Score : 63

ShinyAbsol|27/11/2020 - 16:48:34
"Ouin ouin, je veux faire du farmingzeum très vite, ouiiiin, je tue les sadi car c'est trop lent je veux du rentaaaableuh"

Le jeu est conçu pour farmer le kolizeum, sauf une fois 200 avec un stuff opti. Beaucoup de crafts intéressants nécessitent des galets et les kolizétons représentent également une bonne source de kamas (Monocompte; Agride).  C'est évident que les joueurs vont se plaindre d'une classe qui n'a pas sa place dans ce système.
0 -13
Score : 4990

Et c'est là tout le souci : le Kolizéum est un pan PvP du jeu, et on le rend essentiel pour craft les panoplies.

Du coup, on doit parler rentabilité, on doit aller vite si on veut rapidement avoir les galets nécessaires pour les crafts etc... et c'est réellement problématique.

Normalement du PvP c'est un minimum stratégique, c'est un truc qui peut durer longtemps, avec des affrontements périlleux, serrés, etc... C'est pas fait pour plier un combat en 2min avec comme seul but, non pas prendre du plaisir à faire du PvP, mais bien pour se faire des kamas. C'est full débile.

11 0
Score : 3375

Hey mec perso je déteste cette foutue classe cancer. Mais personne va insulter le joueur derrière. C'est un jeu vidéo

1 -8
Score : 2434

Certains ont du mal à comprendre qu'on peut prendre plaisir à jouer autrement qu'avec un stuff de gros débile full dps.
Ils sont frustré de pas pouvoir venir placer leur dégats sans être gêner. Faudrait les laisser te taper tranquillement tu comprends ?

Dofus ça devrait être des map de 2 cases seulement, on commence au cac et on se met des gros coup de cac, le premier qui meurt a perdu lol smile smile smile

28 -2
Score : 2395
"le premier qui meurt a perdu lol" 
Oui c'est le but du jeu :c (me tapez pas je m'excuse)
1 0
Score : -21

oui

0 -2
Score : 1729

Ouais Huz (Sapeuh beaucoup aussi) qui pousse a la haine au Sadida ca aide pas... Mais ils font passer ca pour de l'humour et du second degres alors ca passe smile

6 -11
Score : 19125

Waw ça vole haut ici, les gens arrivent à justifier leur haine pour une classe, voire presque les insultes qu'ils balancent probablement eux-mêmes en jeu. C'est dire le niveau ohmy

Y'en a qui se prennent trop au sérieux avec des questions de rentabilité, faut avoir retour sur investissement blabla. Y'a que moi que ça choque? Vous êtes chez vous bien au chaud devant un écran, vous n'êtes pas PDG d'une boîte qui doit tourner pour loger et nourrir vos enfants. J'invite certains à ouvrir un dictionnaire, et à apprendre (ou réapprendre) le sens du mot jeu. Réellement.

Parce que si vous éprouvez de la haine envers quelqu'un, ou même simplement avez envie de le faire rager, juste parce qu'il joue une classe que vous n'aimez pas, vous n'avez pas fini d'être frustrés. J'dis ça, c'est pour vous les mecs.

35 -2
Score : 18584

Nan, mais ils sont matrixés par l'argent. pour eux, le jeu est payant a abonnement, donc "Je paye pour jouer X temps, donc je dois rentabiliser" (AKA, payer la période suivante avec mes gains sur le jeu)

15 -2
Score : 342

C'est qu'un jeu , mais il est vrai que la meilleure chose à faire quand on joue sadi est d'offrir son sadida en sacrifice.

13 -16
Score : -59

mdrrrrr t'a tout resumer

0 -8
Score : -36

Je respecterai les Sadida le jour ou ils accepterons d'aider les gens en quete ali bonta 59 sans faire leurs diva

27 -6
Score : 1397

mdr un sadi qui se plaint de la mentalité en jeu.. la plupart des sadis jouent en pvp pour full rall/trash talk, c'est juste une classe faite pour enmerder les autres joueurs c'est un troll fait par ankama mais en vrai go delete cette merde. La différence avec un xel ou un féca c'est que le game play est très orienté entrave, là où il n'est qu'une option sur les autres classes "gnegne force de la nature ces des sadi roxx ça cancerise pas" bah si vous devez foutre des arbres partout ça rend les maps infâmes et donc des combats infâmes. Moins j'en croise, mieux je me porte. Et kiffez bien vos kill libé vous les méritez bandes de merguez <3

18 -24
Score : 1743

bah car l'entrave est un principe cancer (passer son tour a faire passer le tour de l'adversaire )
et mal equilibrer a la base (ratio esquive / retrai ) 
que ca soit du retrai pm ou pa ( le sadi fait le 2 c'est pour ca qu'il est le plus  detester ) 
deja je pense que ankama doit faire une limite au retrai pa et pm genre la si la personne a la moitié de pa (6) et moitie pm (3) le retrai passe plus au moin les gens pouront jouer la moitié de leur tour 

2 -2
Score : 195

Je joue sadi, je rejoint totalement celui qui a mit ce post.
J'ose plus trop rien dire, car on se fait attaquer de partout.

J'aimerais mentionner en plus de tout ces aspects, le fait que sadida, n'est pas plus fort que les autres classe loin de là.
Je joue avec 4 perso, et fait du koli avec les 4, et bien sadida est la classe la plus difficile a jouer, et surtout celle avec la pire cote, très très dur de gagner des combats, car la meta est tout l'opposé du sadi.
J'ai vu qu'ankama avait la volonté de plier la meta vers quelque chose d'un peu moins bourrin.
Mais il y a encore du chemin, reste a voir ce que les nerfs items donneront.

Après quand on dit sadi c'est de l'anti jeu, c'est faux.
presque toute les classes on des sort anti jeu...
Enu qui bloque tout les joueurs pendant 1 tour on en parle?
Cra qui te représaille.
Xel et feca qui rall pa jusqu'a zero, on en parle?
ect ect

A noter pour finir
que le rall pm est pas si contraignant que sa, quand je vois un sacri avec 0 pm qui traverse la map, fait des transpo, ect pour finir a mon cac me coller -1700, je crois qu'on peut pas faire pire comme abbération.
La moitier des classes n'ont aucun problème a jouer contre du rall pm.

A part de la pur méchanceté contre la classe de la nature, il n'y aucune raison de se plaindre des sadidas.

14 -3
Score : 255

Je suis entièrement d'accord avec toi frère des forêts !
Je trouve que le sadida est une classe complète qui permet de faire beaucoup de choses différentes et je trouve le gameplay très intéressant. Contrairement à certaines classe où on n'utilise que 3 sorts en boucle, avec un sadi il faut infecter, sauver nos aliés, placer des poupées au bon moment et au bon endroit ...
Personnellement j'adapte mon jeu à chaque combat et j'aime réfléchir aux meilleurs mooves, j'utilise beaucoup de sorts assez peu utilisés par la plupart des sadidas car je trouve que beaucoup de sorts peuvent avoir leur place dans un combat (même si c'est parfois difficile de penser à tout sur le moment).
Et c'est sûr que certaines personnes jouent full rall ce qui peut être embêtant, mais c'est le jeu, chacun sa stratégie pour gagner. Comme tu le dis bien d'autres classes choisissent cette option.

4 -2
Score : 109

la je viens de tomber vs un sadi et je comprend pq les gens vous sinsulte cest horrible go supr cette classe de mort

3 -19
Score : 18584

Pas de chance, tu aurais dû tomber contre un Bescherelle.

33 -2
Score : 3081

Ce que les gens ont tendance à oublier c'est qu'une classe n'est pas qu'un amas de sorts.
C'est une apparence, un avatar, un background et un style de jeu.

Certains joueurs préfèrent faire de gros dégâts et prennent une classe DPS.
D'autres le support, le soin et d'autres aiment saboter l'ennemi et jouer le poison etc.

Le sadida c'est aussi pour les gens qui aiment la nature, les personnages utilisant des sortilèges voodoo, le poison et l'invocation de ''sbires'' en général.

Certes la classe possède des mécaniques déplaisantes comme le retrait et l'obligation de détruire ses poupées dangereuses (la folle, la surpuissante) mais il en va de même pour beaucoup de classes.

Si tu laisses un steamer évoluer ses tourelles tranquille il sera dangereux. Pourtant elles le protègent, soignent et tapent pour lui. Un féca pourra vous entraver énormément, que ce soit en terme de PA ou de tacle (le retrait PM étant rare sur eux).

Ce n'est pas toutes les classes qui ont la mobilité nécessaire pour vaincre un sadida aisément mais le jeu est équilibré sur l'entraide en combat. Ton eniripsa n'a plus de pm car le sadida a utilisé 3 PA pour lui en retirer 3 et la surpuissante en a retiré un autre donc il n'a que 2 PM.

Tu claques une libération pour l'aider à avancer pour 3 PA. Et encore c'est un sort général accessible à tout le monde, une majorité de classes ont beaucoup mieux et ce sans devoir se déplacer autant.

Je n'aime pas tomber contre un sadida, mais ce n'est pas une raison pour détester obligatoirement tout les joueurs aimant la classe. Plusieurs ne sont pas en fond de map à simplement rall en insultant en canal général. Ceux qui le font et bien.. c'est une question de joueur, malheureusement.

9 -1
Score : 3375

Les tourelles steamer vont te roxx ou soigner, tu peux jouer avec, les utiliser à ton avanage, elle te cancerisent pas et elles ajoutent de la stratégie dans les deux camps.

1 0
Score : 1332

J'adore le Sadi et ça a été ma première classe, j'aimerai vraiment beaucoup en jouer mais c'est vrai que vu la situation c'est compliqué. En premier lieu par rapport à ce que tu as dit, et en deuxième lieu parce que ça me fait chier de jouer full rall si je veux jouer ma classe à ses 100 % de capacité.

Tu as raison, totalement. Mais on peut aussi entendre les arguments de ceux qui en ont marre, ça fait marrer personne de faire des combats 1v1 de plusieurs dizaines de minutes. Ce n'est pas qu'une question de rentabilité de temps/argent, juste de fun.

Il n'y a pas 36 solutions à ce problème, comme souvent il faut qu'Ankama intervienne d'une manière ou d'une autre, que ce soit avec un mini rework des sadida ou de certaines mécaniques (typiquement, le rall, PA ou PM) qui sont de très grosses sources de frustration.

Mais bon, toi comme moi savons qu'Ankama n'en a rien à branler de Dofus, on est niveau Blizzard dans le jemenfoutisme de leurs jeux.

Du coup si on veut jouer tranquillement faut sacrifier le design, le background, les goûts personnels, etc... Qui nous amènent à faire un Sadida en premier lieu.

2 -2
Score : -59

Finalement la classe Sadida doit etre refonté tout simplement (nouveaux sorts/nouveau gameplay/nouvelle prespective)

3 -3
Score : 4910

On va déjà voyer avec le contrôle des poupées, elle vient d'obteniendre un bien meilleur gameplay.

2 -1
Réagir à ce sujet