FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sadi niveau 200 full pvm

Par Fanesca#4408 - ABONNÉ - 17 Février 2021 - 18:28:26

Salut à tous et à toutes ! 

J'ouvre cette discussion car après recherche sur fofo + youtube, je trouve pas vraiment de tuto récent autour du sadida. J'approche du lvl 200 (60% du 199) et je commence à réfléchir à ma pano. Pour l'instant, je joue en terre(60%)/eau(40%), un combo que je trouve pas mal pour le dmg dealer pour le coté terre et l'aspect régen eau quand au cac, vu que j'ai pas masse de possibité d'esquive une fois chopé, autant encaisser ! 

Mais le gros soucis que je ressens en jouant comme ça, tiens à ma capacité à infecter de nombreux ennemis et à maintenir l'infection (la folle est super fragile) et utiliser des PA pour les sorts air ça me va pas vu que je tape rien. 

Du coup, j'envisageais le tri-elem pour le lvl 200, en rajoutant un aspect air qui est le plus intéressant pour la propagation de l'infection. Pour moi, le sadi n'a pas vocation a etre un énorme dmg dealer, plutôt un perso ultra polyvalent et adaptable aux situations donc le tri-élem me parait intéressant. Mais en réfléchissant comme ça, je réfléchis comme un joueur solo, ce que j'ai été majoritairement le long de mon leveling. Pour attaquer le THL, j'suis pas sur que ça soit la meilleure manière de voir les choses. 

Donc je suis preneur de vos conseils et avis ! Merci beaucoup =D 

0 0
Réactions 11
Score : 1441

Hello, 

Pour ma part je joue mon Sadi en full multi (je dois avoir un tout petit peu moins d'agi malgré tout il me semble) et je trouve cela tout simplement génialissime ! Cela lui permet d'être assez polyvalent et de pouvoir adapter ses dégâts, que ce soit en jouant à distance ou en mêlée. Je trouve vraiment la classe très forte niveau dégâts, aussi bien en monocible que via les infections. Personnellement l'état infecté je l'utilise soit pour me soigner au Fléau quand j'utilise des idoles uniquement CAC (donc pas forcément besoin de Contagion sauf si tu es entouré), soit pour les combats à grande distance sans idole où j'ai vraiment besoin de dégâts sur tout le monde, donc au final pas tant que ça.

Après contrairement à toi mon point de vue est celui d'un octo-compteur fan du multi-éléments sur toutes les classes donc il est peut-être biaisé, mais jouer multi ça me semble être une très bonne option. En mode solo, je pense qu'avoir une base Agilité ce n'est peut-être pas super important si tu combats peu de monstres dans un même combat, mais ça peut l'être davantage sur de gros combats. 

Sinon je te conseille de garder sous la main un stuff majoritairement Eau (voire full Eau) pour ce qui est des combats de quête.
1 0
Score : 116

J'ai un Sadida full eau/résistance 48xx vita c'est quasi intuable. Après en multi j'ai peur qu'on se perde un peu quant à la définition d'un vrai rôle pour le Sadida, et de son efficacité au final. Mais en tout cas perso, depuis que je me suis tourné vers cette voie, je n'ai plus envie de changer ! 

0 0
Score : 10053

Je débute aussi en sadi, mais mon stuff eau/air/feu me plait bien. La synergie niveau dégats c'est surtout air/feu pour malé vaudo + retraits de PM (ronce para spammée + herbe folle), mais la voie eau coute pas beaucoup plus cher (ya de bons items tri éléments comme la pano oeil putride) et ça permet d'avoir un fléau utilisable pour se regen en plus malé vaudoo qui fait mal si un allié retire des PA (ou si tu joues une folle de temps en temps). Le défaut de ce build c'est que tes dégats dépendent vraiment de l'application de malé vaudoo qui reste à relativement courte portée (mais il suffit de chopper un pauvre ennemi qui traine pas loin pour l'infecter et c'est réglé).

Air/feu ça tape forcément un peu mieux mais tu perds le fléau.

Full air, ça tape finalement un peu moins mais tu dépends pas de malé vaudoo. Contagion est sympa pour raffraichir l'état infecté si les ennemis survivent assez longtemps pour que ça soit nécessaire, mais le sacrifice d'herbe folle fait quand même mal sur le ral PM. Inoculation fait bien mal aussi...

Full eau, forcément c'est sympa pour tank, mais un peu bof dans un combat que tu joues distance. Je sais pas si c'est si génial parce que je pense que bien souvent t'as même pas besoin d'être full eau pour te remettre full avec 2 voir même un seul fléau...

La voie terre j'ai très peu testé faute de stuff à ma disposition, je suppose que c'est ce qui tape le mieux une fois les 5 arbres posés en sécurité.

Enfin il reste le mode feu/eau ceinture de classe, qui apparement est ce qui tape le mieux sans avoir besoin de setup particulier. Mais le spam feu de brousse ça doit être quand même vite lassant.

0 0
Score : 5011

pour ma part je gère l'infection avec le tréant et poison paralysant
je suis air feu avec un peu de chance genre 1100/1100/900 
le but est de taper avec malédiction vaudou tout en gérant un grand nombre de cible
et si tu te retrouve en danger tu call des fléaux c'est énervé et le soin est monstrueux

oublie la voie terre elle est longue a placer et demande trop de pa pour etre polyvalante 

et c'est aussi bien viable en pvp qu'en pvm

0 0
Score : 2193

J'ai reroll en sadi à un moment donc je peux un peu en parler pour du PVM par contre (je ne suis pas très fan du PVP) pour moi Terre est le gros gros mode , tu infectes tout le monde tu mets deux ronces multiples en mettant du 1500 2 fois sur tout le monde ça fait plaisir le défaut comme tu le sais je pense c'est que ça met du temps à être en place, Après un bon gros mode air retrait si tu as ces 2 stuff bah tu peux soloter le PVM. 

(n'écoutent pas les gens qui critiquent ta classe disant que tu fais rien tu tapes plus que la plupart des classes au terme de totalité de dégâts) 

0 0
Score : 10053

Lord-Dagueroce|18/02/2021 - 00:20:26

je suis air feu avec un peu de chance genre 1100/1100/900 

QUEUWA? Tu pourrais nous link le stuff qui donne des stats pareilles? wub
0 0
Score : 3139

Ça dépend ce que tu veux faire comme PVM, mais sur youtube tu peux retrouver les vidéos de solotage de volcasaurus en sadi, il doit passer la quasi totalité des boss 200 avec.

C'est pas vraiment des tutos sadi à proprement parler, mais ça peut te montrer les possibilités de la classe.

0 0
Score : 65

Super !

Merci à tous et toutes pour les retours et infos, ça m'éclaire bien sur les possibilité smile ! Je pense que je vais réduire ma voie terre au profit de l'air pour plus de flexibilité, genre 40%air / 30% terre et 30% eau pour maximiser les avantages de chacune des voies elems sans trop les réduires.

Et concernant la gestion des poupées / arbres, vous êtes plutot comment ? Feuillu, transmutées ou invoc direct et arbre normal ? J'arrive pas à comprendre le plus efficace. La réduction de tours d'invoc des transmu est intéressante et le feuillu permet d'infecter plus rapidement mais j'sais pas ^^ 

Je joue cette classe depuis lgtmps et je la trouve vraiment intéressante, moins orientée sur le burst direct mais sur la maitrise du combat sur pleins d'aspects équilibrés. 

Merci encore smile 

0 0
Score : 4749

Meme si c'est tardif je viens apporter ma petite expérience sur le sadi. 

La voie eau Celle que je joue majoritairement. La voie la plus autonome du sadi a mon sens car elle est forte au cac comme a distance. oui oui a distance aussi y'a juste a spamm des larmes/mangroves en mode no nobrain et au cac le fléau c'est abusé la regen. D'ailleur le mode eau me permet aussi d'avoir un burst t1 assez considérable au cac avec les dagues acante qui font du retrait pa en combo avec la malediction vaudou. 

La voie air mon deuxieme stuff. Je le joue en mode air ret pm. Avec entre 180/200 de ret ( il faut bien ca pour mettre un chaloeil/proto a 0pms ) La voie air est incroyable au niveau de la propagation de l'infection avec contagion je met toutes les vagues en meno a 0 pms. On se passe de beaucoup de sort qui en apparence sont clef pour le sadidas mais en apparence seulement. 

La voie terre Je l'ai joué jusqu'au lvl 170 environs pendans un bon périble du blvl ce mode peut carry pas mal de chose. Mais la lenteur et la rigidité (xxxxx sort en ligne ) font que ce mode est compliqué a sortir si la team ne se met pas au service du sadi ( don de pa, faire des zone pour qu'il propage l'infection plus facile, temporiser la force de la nature etc..) La voie terre peut etre worth mais a condition de le jouer en team et que tout le monde joue teamplay sinon ca n'en vaut pas la peine. 

La voie feu j'avoue que la j'ai jamais vraiment essayé. Mais bon ca creve les yeux que la voie feu n'a pas d'existence par elle meme mais en complétement d'autre voie. L'ajoute de braise épineuse n'a pas vraiment changé la situation cet voie necessite aussi un réel sort de soin spammable sur les alliées et non juste don nat/ronce apaisante qui ont des cds halucinnant. 

Les voies multi. Y'a du choix mais je m'y suis pas penché juste par le simple fait que les modes mono sont beaucoup moins cher et il y est plus facile de combler les nombreux besoin du sadi ( po/invo/fuite/ret/do/stats ) Le mode eau feu fais des ravage en pvp et un mode air feu ronce para/male vaudou ca sonne bien sur la papier mais bon ca serai de la perte ailleurs et/ou un budget beaucoup plus gros. 

Les transmutés perdent un peu plus de sens avec le controle d'invo il est beaucoup plus facile de conserver son jeu d'invo et sacrifier 1arbre feuillu pour diminuer le cd d'un tour d'une poupée me semble encore moins rentable. Ca peut parfois débloquer des situations comme une sacrifiée transmutée qui permettrai de mettre l'infection sur une cible éloigné par exemple ou jouer parfois au poison de proximité. Feuillu si la map de départ et cac que je peux rapidement infecter/et ou rall pourquoi pas. Un petit tour arbre feuillu ronce harcelantex2 treant ca fais le café. Apres en général la po de l'arbre normal est juste trop puissante. Surtout comme j'ai dis les transmuté perdent de l'interet avec le controle d'invo donc le feuillu aussi. 

1 0
Score : 1880
Pour les modes c'est que mon avis mais dans ton cas (monocompte) si c'est pour jouer essentiellement solo/duo je te conseilles de plutot te prendre 2-3 stuffs mono-éléments (full terre, full agi/ret, full eau/cac) plutot qu'un seul stuff multi éléments.

En terme de couts sur ilyzaelle les stuffs multi c'est souvent bcp plus cher que les stuffs mono, d'autant plus que pour s'orienter multi (combinaisons de panoplies) c'est tjrs mieux d'avoir un ocre derrière (115M sur ily actuellement) car ca offre bcp plus de souplesse ensuite dans les choix de stuffs que tu peux combiner.

Sinon du point de vue de l'efficacité en combat, pour du contenu PVM 200 en solo, je pense qu'avoir un seul stuff multi pour tes combats ca sera tjrs moins efficace que d'en avoir 2-3 mono différents que tu adaptes au fil des situations. Avoir des stats éparpillées ca paraît polyvalent sur le papier, mais tu vas juste faire en moins bien ce que fait une voie mono adaptée pour une situation précise. En plus je trouve que c'est du sur-investissement dans des stats qu'en fin de compte tu utiliseras pas tant que ca.

Le fait est que le sadi est de base une classe ayant un rox (dégat/cible) parmi les plus faibles du jeu, si en plus tu t'éparpilles dans plusieurs voies pour jouer en solo tu risques d'en souffrir niveau dégats, et malheureusement même si le sadi n'est pas censé etre une classe rox (je suis bien d'accord), cela est uniquement valable en team car désolé mais en solo avoir que du ret/soin/invo et de faibles dégats ca mènera pas bien loin (bcp de mobs ont des sorts de déplacements, 80-100 esquives, mettent l'état insoignable, tapent de loin, etc.) le rox reste malgré tout indispensable peu importe la classe à partir du moment où tu envisages le jeu essentiellement en solo (en team ca change complètement).

Donc j'pense que globalement quand tu prends l'ensemble du contenu PVM THL du jeu, tu te rends compte qu'il sera tjrs préférable sur sadida d'avoir à disposition des modes mono-élémentaires avec lesquelles tu switch selon la situation plutot qu'un seul gros stuff multi (bien bien cher sur ily) qui fait tout en moins bien.

1 0
Score : 65

Salut ! 

Merci une nouvelle fois pour ces explications et réflexions cher intéressante. Je vais garder l'idée de plusieurs stuffs mono elem (j'ai du mal à me décider entre terre ou eau, je vais voir mais en tout cas la voie air me donne très envie !)à adapter selon les situations. Ca me fait penser que je me suis jamais vraiment intéressés aux builds déjà fais, je joue toujours la même chose en changeant de temps à autres quelques sorts selon les besoins des combats spéciaux. C'est l'occasion de réfléchir un peu différemment les situations en amont. 

Au plaisir de ce croiser IG =D  

0 0
Réagir à ce sujet