FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Comment monter/équiper/xp son Sadida Force ?

Par Layke - ABONNÉ - 15 Mai 2009 - 06:10:40
[size=20]Comment équiper/XP son Sadida Terre ?[/size]

[size=16]Panoplies[/size]

Niveau 1 à 10 > Panoplie du Jeune Aventurier
Niveau 10 à 45 > Panoplie du Bouftou
Niveau 45 à 50 > Panoplie de l'Abraknyde, Panoplie du Scarafeuille Vert, Panoplie du Kwak de Terre, Panoplie Blop Reinette
Niveau 50 à 80 > Panoplie du Bouftou Royal
Niveau 80 114 > Panoplie Blop Reinette Royale, Panoplie Terrdala
Niveau 100 > Panoplie du Chef Bwork, Panoplie du Rat Blanc
Niveau 114 > Panoplie Ancestrale
Niveau 136 > Panoplie Claire
Niveau 143 > Panoplie du Meulou
Niveau 157 > Panoplie de Cantile
Niveau 145 > Panoplie du Chêne Mou
Niveau 167 > Panoplie de l'Obsidiantre
Niveau 177 > Panoplie de Guten Tak
Niveau 181 > Panoplycelium
Niveau 185 > Panoplie du Bworker Berserker
Niveau 193 > Panoplie de Kolosso
Niveau 195 > Panoplie de la Fuji Givrefoux
Niveau 198 > Panoplie de Brouce Boulgoure

[size=16]Équipements[/size]
- Amulette: Epis de Farle (niveau 80), Amulette du Renouveau (niveau 126), Talisman Doline (niveau 137), Amulette Caetera (niveau 173), Amulette Héroclite (niveau 186)
- Anneaux: Anneau Fortifiant (niveau 11), Force de Crocoburio (niveau 40), Bracelet Magique de Farle (niveau 80), Alliance de Farle (niveau 87), Anneau du Dragon Cochon (niveau 108), Anneau de Frigostine (niveau 144), Anneau du Mansot Royal (niveau 146), Anneau Tabéné (niveau 173), Alliance Sorcelé (niveau187), Annolamour (niveau 189), Bague Gloursonne (niveau 197)
- Ceinture: Ceinture Chafeuse (niveau 49), Ceinture Chouqueuse (niveau 98), Ceinture Corbaquiale (niveau 120), Ceinture du Dragoeuf (niveau 124), Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla (niveau 148), Ceinture Bine (niveau 183), Ceinture de Boréale (niveau 185), Ceinture Hanium (niveau 194)
- Bottes: Bottes Orino (niveau 77), Sabot de Farle (niveau 80), Sandales Gorithme (niveau 147), Bottines Hertie (niveau 174), Grésilobottes (niveau 190), Sandales Pinistes (niveau 194)
- Chapeau: Coiffe de la Dragueuse (niveau 95), Solomonk (niveau 120), Masque Vaudou Thierry (niveau 158), Chapeau Lichinelle (niveau 172), Chapeau du Crocodaille Dandi (niveau 180), Coiffe du Gourlséleste (niveau 195), Chapeau Lochon (niveau 195), Le Kim (niveau 196)
- Cape: La Brouteuse (niveau 88), Cape Ricieuse (niveau 132), Cape du Mansot Royal (niveau 144), Cape Surde (niveau 176), Voile d'Encre (niveau 191), Grésilocape (niveau 194)

[size=16]Armes[/size]
- Bâtons: Kelinobranche (niveau 129), Racine Cithi (niveau 143), Grésilosceptre (niveau 198)
- Marteaux: Marteau Fantal (niveau 81), Marteau de la Vigie Pirate (niveau 156), Marteau Racle (niveau 173), Marteau Reine (niveau 187)
- Haches: Halle de Barde (niveau 99) Hache Ticot (niveau 112), Hache Sueur Rance (niveau 162), Hache Achinecride (niveau 170) Hache Théroïde (niveau 194)
- Dagues: Les Dagues du Bouwin (niveau 135), Dagues Réceuses (niveau 143), Dagues Lassay (niveau 150), Youyettes (niveau 164), Dagues Eudin (niveau 171), Dagues Hirr (niveau 197)
- Epées: Razielle (niveau 52), Fausse Griffe de Ceangal (niveau 95), Griffe Rose (niveau 100), Griffe de Grizmine (niveau 111), Glaive Sabre Heutelle (niveau 145), Epée Rilleuse (169), Epée Kadille (niveau 177), Epée Nice (niveau 177), Kukri Kukra (niveau 179), Epée Toche (niveau 196)

[size=16]Où XP ?[/size]
Dès votre plus bas niveau, Incarnam reste un endroit agréable. Restez-y jusqu'à votre niveau 20 puis allez taper du Bouftou, des Sangliers, des Bergers Porkass et même des Craqueboules !
Vers votre niveau 40/50, allez voir les Abraknydes, les Scarafeuilles, les Chafers.
Une fois au niveau 60/70, allez taper du Kanigrou. Essayez également de vous faire recruter pour le donjon Blop et pourquoi pas former un groupe pour aller XP dans la Forêt des Pins Perdu à Frigost !

Par la suite, je pense que vous sauriez où aller pour monter en niveau, bon courage !
8 -2
Réactions 1800
Score : 235

Bon, je me lance...

Je tiens à préciser que je n'étais Terre qu'à mes débuts (1 à 100) alors je n'aiderais que pour la moitié de ce build.

Comment monter/équiper ?

Alors pour le long terme, évidemment on fait dans le parchottage (101 force, sagesse de préférence pour le soutien, agi à la limite pour Sacrifice Poupesque et la possibilité de tacler/esquiver un minimum). Sinon, je conseille de monter 5 points toujours en Force, jusqu'à atteindre un seuil de 300; et après je vous conseille de tous foutre en Sagesse (post-parchottage de préférence, mais il est toujours possible de restat).

Pourquoi ? Parce que passez 300 en Force, çela vous coûte 4 pour 1 (ouille) et je trouve cela trop excessif, je pense donc qu'il est préférable de passer ensuite sur une autre carac'. Après deux choix s'offrent à vous, selon moi, soit la Vitalité, soit la Sagesse.
Vitalité : Elle permet de tenir plus longtemps en combat, surtout si on tape de loin, l'adversaire aura encore plus de mal à vous achever.
Sagesse : (la plus importante selon moi pour tous types de Sadi), caractéristique pour les full soutien qui veulent jouer à l'Herbe Folle. Mais la sagesse est aussi très importante car elle permet d'esquiver les pertes de Pa/Pm et ça c'est génial wink !

A court terme, se parcho à 10 en intel est utile si l'on veut équiper le God Rod au niveau 68.

Mon parcours :

1 à 10 :
Boune si on a pas encore une bouf' de côté.

1/10 à 37 : Full bouf fm force. Avec un ptit anneau Fortifiant ça peut être sympa.

37 à ... : Pano prespic entière, je met "..." car au fur et à mesure qu'on progresse on abandonne peu à peu les objets prespics pour des meilleurs : Adelus en ceinture, une/deux alliances silimelles, Bottes d'Apprentissage, Kam Assutra (pour le 7 PA). Un bâton Tont'Ata peut-être sympa aussi.

En parallèle : Panoplie Abraknyde. -1 PM, on s'en fout, on a bientôt la Gonflable, un bâton qui rox (attention de pas trop aller au CaC non plus...) mais surtout le mode 8 PA qui permet une double Ronce !

37 à 80 : On passe à un Gélano au niveau 60, qui couplé avec un Kam Assutra permet un mode 8 PA, 3 Pm et une sagesse raisonnable. Au niv. 68, on passe au God Rod et on laisse tomber le Kam Assutra pour une amulette de la Boule. Niveau 73, on a le superbe Korko Kousto kiroxadonf. Du coté des bottes, soit des Bloptes Reinettes Royals ou non, soit des Bottes Orinos (que je ne vous recommande néanmoins pas par rapport aux Bloptes). Côté ceinture, la Xerbo est sympa. Côté cape, on reste à la Prespic ou l'Abra, ou on passe à la cape BR. Coté deuxième anneau, on reste au Silimelle. Côté dinde, on a le choix : Ivoire/pourpre ; Amande/pourpre ; Pourpre ; Dorée/Pourpre, etc, et pour les plus riches, l'indémodablesPrune/Emeraude (+1PO/PM et +200 Vita) !

80 à 100 : 80, on a l'Epi de Farle et son Bracelet Magique. 88, on a la Brouteuse qui roxadonf aussi. Coté arme, on prend un Yondanwa au niveau 93, et pour l'xp un bâton d'Aga Dou. Niveau 95 on peut passer à une coiffe Dragueuse à la place du Korko Kousto, quoique celle-ci soit un peu cher.

Quels sorts monter ?

1 à 11 : Ronce (5). Principal sort de frappe et l'un des sorts BL les plus puissants du jeu (dans le monde des TBL hein...).

11 à 21 : Sacrifiée (5). Un sort puissant à son obtention, dégâts air (donc dégats opposés à Terre, utile face aux Blops/Koalaks/Scaras verts contre qui vous êtes impuissants /o\ !) très puissant.

21 à 24 : Ronce Apaisante (3). Toujours sympa de le monter à ce niveau, cela permet d'économiser pour la suite.

24 à 36 : Ronces Multiples (5). Notre super sort en zone, avec des dégats relativement fixes et une portée assez raisonnable.

36 à 40 : Maîtrise du Bâton (4). Idem que l'Apaisante.

40 à 54 :
Gonflable (5). Must poupey, avec soins et Pms !

54 à 60 : Ronces Agressives (5). Bon bon sur bon jet ça peut faire mal, le coût en PA est pas super par rapport à l'inflexibilité du sort (lancer en ligne...) mais je conseille néanmoins de le monter.

60 à 70 : Herbes Folles (5). Un second sort de zone (moins gros) avec une portée amélioré mais des dégats Feu. Notre seul sort ou le retrait PM joue vraiment (l'Apaisante étant inesquivable tongue).

70 à 77 : Ronce Apaisante (5). Bon voilà si vous l'avez monté niv. 3 avant vous avez pas de problème à ce niveau.

77 à 81 : Maîtrise du Bâton (5). Idem que l'Apaisante.

81 à 91 :
Ronce Insolente (5). Seul sort capable de débuffer à coup sur... On peut aussi le monter niveau 4 (passe de 7 à 11 PO) car le 5 n'est pas indispensable. Lancer en ligne sad !!

91 à 101 : Surpuissante (5). Voilà une poupée que beaucoup de réticent hésitent à monter, pourtant c'est la meilleur invocation qui soit : capable de foutre à 0 PM plus de 3 mobs en quelques tours. Le seul truc que l'on peut lui reprocher c'est son IA parfois pourri, mais cela devrait être réglé.

Où xp ?

1 à 10 : Incarnam (classique).

10 à 15 : Chafer d'Incarnam. Inutile de rester plus longtemps à Noob-land, PGM-Land est beaucoup plus interessant.

15 à 30 : Boos.

30 à 45 :
Bouftous de Tainéla sur gros groupe.

45 à 100 :
Otomai. Pour être plus précis, la plage . On fait les monstres "Palmifleurs" (n'importel lesquels, on s'en fout !), Corailleurs mais Crusto on s'en passe (ça rapporte rien). Oui je sais c'est beaucoup mais je vous promet (demandez à mes amis IG) que je suis resté du niveau 48 à 100 à Otomai. C'est vraiment le must (quoique, avec l'arrivée des Palmis qui tapent à 3 PO, c'est devenu un petit plus dur). Concrètement, avec 180 sagesse, je faisais du 60.000 mini et du 80-90.000 avec challenge.

PvP ?

Je n'ai jamais fait de PvP avec mon Sadida, donc je ne me prononcerai pas sur le sujet.

Questions ?

Aucune n'a été posé pour le moment (et je n'en ai pas).

2 0
Score : 77

Pour moi , Tout est dit : à part le PvP :

Je Sais pas si c'est HS ou non , mais j'ai une bonne technique pour les Sadis Qui sont à la fois bourrin/Strateg : (pour sadis 36 - 200)

Ronce apaisante à monté pour le PvP , genre lvl 2 ou 3 , Puis apaiser l'adversaire Et ensuite , vous lui mettez une sacrifiée devant lui ... Il se boost etc , mais il ne peut pas bouger , vous vous mettez sur le coté à chaque fois , ronce multiple , ronce , pendant 3 tours ce qui est dejà bien , ensuite , avec la new MAJ , vous invoquez un arbre de vie devant lui , il va se soigner , mais ça va le bloquer à fond , et à chaque fois , vous vous soignerez aussi en faisant ronce multiple , vous le taperez mais en vous soignant aussi , Avec ça , je suis monté grade 6 en 2 jours environ

0 -1
Score : 650

Ta technique n'est valable qu'en PvP BL, j'en ai bien peur. Il existe trouze mille moyen à HL de contrer ce que tu proposes de faire...

0 0
Score : 4

Moi j'ai une sadida lvl 57 et je voudrais savoir ou xp ( parce que a otomail c'est long les combat ) et je voudrais up 60 au plus vite
Merci de me répondre SVP

0 0
Score : 995

Plop biggrin

- Du niveau 1 à 20

S'équiper d'une panoplie aventurier et aller tapper des pichons !

- Du niveau 21 à 45

En groupe équipé d'une panoplie aventurier/Prespic (...)

- Kanigrou

- Trooll

- Plaines herbeuses

Solo équipé d'une panoplie Bouftou

- Forgeron sombre ( des petits groupes pour commencer )

- Boo's

- Du niveau 45 à 60

- Panoplie Abraknyde pas vraiment utile à mot goût ... Depuis qu'elle a été rabaissée :/ Donc plutôt attendre le niveau 50 et s'équiper d'une cape/coiffe BR, amu kamasutra , énorme baton Dakn et go oto smile

- Du niveau 61 à 83

- Toujours équipé de la même facon, aller xp aux chafers d'Amakna ! Ou toujours Kani/trooll/plaines en groupe

- Du niveau 83 à 100

- S'équiper d'un Korko kousto, Cape terda en attendant la Brouteuse, Bracelet + amu de farle, Ceinture Mulante, Bottes Orino et baton d'Aga Dou en attendant du Yondawna et toujours plage d'Oto ou donjon blops. ( Et oui c'est chiant >< ! Toujours xp les même mobs pendant 50 niveaux =x )

- Du niveau 100 à 114

- Brouteuse, Yondawna, et le reste Chef Bwork + gelano ! Go chafer de Brakmar ou de Bonta ou recruter pour donjon blop. Soit, aller se faire des donjons bouftou ( 2XX XXX xp avec challenge ohmy ) + capture comme la panoplie AA approche !

- 114 à ...

- Vive la panoplie AA ! En groupe se faire des Grobes ou de gros donjons biggrin

- A partir du niveau 125, s'équiper d'une amulette du renouveau afin d'avoir de la PO ( La panoplie AA ne donne qu'un PO si tous les objets sont équipés ! ) et d'un solomonk smile
Sinon pour les sorts, je suis du même avis que Kristaniel smile

- Au niveau 129, équiper vous d'un Kelinobranche, mais sa devient très dur là comme il vous faut déjà Anneau + ceinture meulou... Pour ce je vous conseille d'xp métier ou d'aller drop Meulou ou autre chose... Sa a été ma période la plus chiante dans Dofus, mais bon faut dire que pano meu, sa roxx !

- Au niveau 150, remplacer son anneau secondaire par l'anneau de classe, très utile comme sa vous enlève le lancé en ligne de herbre folle et vous met 1/2CC ronce agro \o/', et cela tout en restant mode 9PA comme la pano meu donne un bonus PA smile

à vous de voir plus le reste, je n'y suis pas encore ^^
En pvp ?

- S'équiper plutot d'une fausse griffe afin d'avoir de l'ini et agro 5/-23 afin de pouvoir commencer et faire

- Ronce apaisante

- Maitrise (...)

- Ronce aggressive !

0 0
Score : 87

...

0 0
Manu-lp|2009-05-16 23:51:13
bonjours a tous je suis un sadia lvl 105 et j'ai besoin d'aide ^^
- quel sort metre o lvl 5 ? moi j'ai mis toute les pouper et toute les ronce sof l'apaisante
-la folle faut t-elle la metre lvl 6 (perso e pvp c'est trés utile) mais bon ....
-cb de pa faut t-il avoir pour etre caller ?
- et esqu le stuff ano + epis de farle + gelano +casque bwork + baton de yon... donne + de forceque la pano terrdala ? j'ai un gros doute --''
smile

_Tu es force ? Niveau sort ça va, c'est pas mal, mais penses quand même à monter l'apaisante dès que possible.
_La Folle est bof bof au lvl6, en tous cas, rien ne justifie l'investissement de 5 points de sorts pour le passage 5-6.
_Pas forcement, mais ton stuff sera plus efficace au niveau des stats auxiliaires.
0 0
Score : 11

Bonjour, vous avez expliqué comment monter son sadi du niveau 1 a 100 mais pouvez vous expliquer comment monter son sadi de 100 a 150 stp sa serais tres gentil,MERCI wink

0 0
Score : 517

Bonjour !! Moi Sadida 81 !! En ce moment en pano Xp +313 Sagesse je me demande si je dois rester en Pano pex juskau 114 ou Vendre ma Pano lvl 100 pour Chef bowrk Help me !!

0 0
fssdjfdjfdkfjdffdjfdfjkd|2009-05-17 16:50:10
Bonjour !! Moi Sadida 81 !! En ce moment en pano Xp +313 Sagesse je me demande si je dois rester en Pano pex juskau 114 ou Vendre ma Pano lvl 100 pour Chef bowrk Help me !!

ça dépend si tu es pressé, ou pas, d'arriver au niveau d'obtention de la panoplie AA.
1 0
Score : 517

Merci ^^ Ba jme prend Pano chef bwork

0 0
Score : 45

Bonjour ,faut-il vraiment monter surpuissante ? est-elle vraiment utile en pvm ?
Et à partir du level 101 comment peut-on augmenter les sort lvl 6 avec touts les sorts à monter ?
On m'a aussi conseillé de monter libération, est-ce nécessaire ?

0 0
Score : 279
shiihiras|2009-05-18 07:11:05
Bonjour ,faut-il vraiment monter surpuissante ? est-elle vraiment utile en pvm ?
Et à partir du level 101 comment peut-on augmenter les sort lvl 6 avec touts les sorts à monter ?
On m'a aussi conseillé de monter libération, est-ce nécessaire ?

Libération pour moi c'est presque obligé, car on est pas vraiment une classe de cac, mais on est plutot tournés sur la po. En plus, tu peut faire libé et apaisé l'ennemi, ou lui foutre un arbre, ca peut s'averer très pratique stratégiquement.

Pour la surpuiss a toi de voir, en pvm multi c'est mort (au risque de te faire huer pour faire ralentir le combat ^^), en pvm solo ca sert mais surtout en pvp à mon avis. Il y a deja un sujet dessus je pense que tu trouvera plus de renseignements.
0 0

PvM multi inutile ? Hahahaha !
C'est LA poupée qui justifie la place d'un Sadida en PvM multi.

0 0
Score : 45

Merci de m'avoir répondu.
J'ai d'autres questions, une question me trotte dans la tête, sadida épée est-ce intéressant ?
Ronce apaisante, il est utile de la monter lvl 5 ? si non, quelle level je devrais la monter ?

( désolé je vous embête avec mes questions ^^)

0 0
Score : 720
shiihiras|2009-05-18 12:58:43
Merci de m'avoir répondu.
J'ai d'autres questions, une question me trotte dans la tête, sadida épée est-ce intéressant ?
Ronce apaisante, il est utile de la monter lvl 5 ? si non, quelle level je devrais la monter ?

( désolé je vous embête avec mes questions ^^)

Avec la panoplie meulou, le mode 10PA permet d'équiper la rilleuse au level 169. 1 épée puissante, avec un vol de vie, et des bonus sympa dont 1PO très intéressant pour le sadida. Puis comme la panoplie meulou va devenir obsolète à THL, tu peux envisager la Kukri Kura avec un mode 8PA.

La ronce apaisante est très important pour tout type de sadida car elle marche à 100%, aucune esquive possible. Du level 4 au lvl 5, elle passe de 7 à 8PO, et son tour de relance de 5 à 4. Sur un combat, ça peut être décisif.
0 0
Score : 279
phosfo|2009-05-18 11:50:08
PvM multi inutile ? Hahahaha !
C'est LA poupée qui justifie la place d'un Sadida en PvM multi.

Je n'ai pas dit qu'elle était inutile, juste qu'elle faisait chier les autres joueurs avec les fourbes qui courent partout.
0 0
Score : 4

Bonjour jes suis sadi actuellement lvl 109 et je voudrais savoir où puis-je xp "Vite et bien" ??
Je suis en Mode Chapeau terredala , Brouteuse , Baton Yondawa , Ceinture, Amulette et Anneau Chef Bwork et Geta Terredala Ainsi qu'un manifique gelano - +1 PA + 25 Force - Pour un Total de : 280 + 325=605 En Force et 97 en Sagesse =D

0 0
Score : 720

je te proposerai les koalaks, les kanis, le dj blops. Les rats sont aussi sympa en évitant les chamans et en utilisant le combo vent empoisonné et arbre sylvestre.

0 -1
Réagir à ce sujet