FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter son Sadida Atypique (Agi ou Eau par exemple) ?

Par Layke - ABONNÉ - 15 Mai 2009 - 06:25:29

Ce post-it a pour but de rassembler les réponses les plus pertinentes aux questions que l'on peut se poser à propos du Sadida atypique, j'entends par là un build qui ne repose ni sur la force, ni sur l'intell, et d'accueillir vos questions. Les catégories dans ce sujet son encore à définir plus amplement étant donné la rareté des interventions concernant ces builds.

Attention, ce post-it est là dans le but d'améliorier la lisibilité du forum et permettre aux lecteurs une recherche plus facile d'informations, donc avant de poster une question veuillez vérifier qu'elle n'a pas déjà trouvée réponse, quant aux réponses elles doivent être constructives et argumentées.

Comment monter son Sadida Agi

-Sujet sur le Sadida Agi

Comment monter son Sadida Chance

-Sujet sur le Sadida Chance

0 0
Réactions 269
Score : 608
Comment monter son Sadida chance.

Pourquoi un Sadida eau ?
Pour moi, ses avantages sont :
-Une force de frappe très importante
-Un jeu très tactique grâce aux poupées (tactique due aussi au fait que Larme se lance en ligne wink )
-Une portée souvent conséquente
-L'originalité, on se démarque des autres

Tout d'abord, que monter, sorts comme caractéristiques
Au niveau des sorts :
Larme : 5
La Sacrifiée : 5
Libération : 5 (pour la fannas de PvP, pour les autres c'est un sort facultatif).
La Bloqueuse : 5
La Folle : 5
La Surpuissante : 5
La Gonflable : 5
Herbe Folle : 5
Feu de Brousse : 5
Ronce insolente : 5.

Un Sadida de ce type joue surtout sur ses retraits de PM, il est donc utile d'avoir une bonne base de sagesse à l'aide des équipements.
Je pense que laisser Ronce Apaisante au lvl 1 est normal, sauf s'il vous reste des points, car un Sadida eau se doit d'avoir de gros bonus +PO, et ceux-ci suffisent en général à immobiliser à une dizaine de cases.

Au niveau des stats :
Montez votre chance jusqu'à 200.
Investissez ensuite en vitalité (50, selon les goûts).
Puis, remontez la chance.
Si vous êtes assez fortunés, parchottez l'intelligence.

Où xp .
Lvl 1 à 30 : Equipez vous de votre panoplie Aventurier et allez pourfendre les Pichons.

Lvl 30 à 40 : Partez tuer les Forgerons et autres Mineurs sombres (immobilisez les).

Lvl 40 à 60 : Direction la plage d'Otomai.

Lvl 60 à 80 : Les bolets sont vos amis, ainsi que le donjon Blop.

Lvl 80 à 100 : Faire le donjon Bouftou, capturer le boss et refaire en arène, donjons blops, kanis.

Lvl 100 à 1XX : Je ne peux conseiller pour cette tranche de lvl, si quelqu'un pouvait m'aider à compléter.

Coment s'équiper.

Jusqu'au lvl 38, usez votre panoplie aventurier.
Arrivés à ce lvl, il est temps d'endosser votre panoplie prespic, complétée par deux Alliance de Silimelle.
Une Amulette de la Boule peut servir, ainsi qu'un L'Adelus.

Ajoutez à ceci un Dofus Cawotte, voire une dragoune pour les plus fortunés.
Cette pano vous servira surtout si vous vous faites "muler" lors de donjon tels que celui des blops, ou encore pour xp aux mineurs/forgerons, mettre la pano prespic en entier et l'agrémenter d'items +chance peut aussi être une option pour conserver une frappe correcte.

Vous êtes lvl 43, enfilez donc la belle panoplie Akwadala ! (proscrite pour le PvP cependant).
Vous aurez alors une bonne base de chance, de la sagesse, ainsi que de la vie. Si vous ne possédez pas le grade nécessaire au port du bouclier, vous pouvez attendre le lvl 60 pour équiper un Gelano, et profiter ainsi des 8PA.

Vous pourrez garder cette panoplie longtemps, elle vous servira principalement à xp aux bolets.

Après moult combats face à ces féroces champignons, vous possédez désormais le lvl 60, et pouvez ainsi commencer à faire du PvP, qui vous permettra d'xp par la même occasion.
La panoplie Akwadala ne vous amènera qu'à la mort si vous l'utilisez pour combattre d'autres joueurs, voici donc une proposition d'équipement, bien sûr, votre touche personnelle reste importante wink.

Caracoiffe
Cape de Jules Yanos
Carabottes
Gelano
Blopanneau Indigo
Amulette "Dents de Wabbits"
Wabbit
Ceinture Tortue Bleue
Cruelle Pelle-Truelle ou encore Rhisome Doré

Cette panoplie vous servira en PvP jusqu'au lvl 84.
A ce stade, il peut être très intéressant de jouer sur ses dommages, et ainsi sur le sort Feu de Brousse (sans oublier pour autant les sorts de gestion de PM, les poupées, ainsi que Larme wink )
Voici donc un nouvel équipement qui peut être utilisé en mode FdB.

Korko Kousto à remplacer par Dragocoiffe Noire
Cape d'Elya Wood
Bloptes Indigo Royales
Gelano
Anneau du Mineur Gogorifiant
Ceinture des Vents
Amublop Indigo Royale
Pelle Vaidaire
Atouin (+10dmg)

Il existe d'autres types d'équipements, à vous de concocter votre stuff parfait.

Pour les lvl suivants, je suis navré mais vous devrez trouver vous-même les équipements que vous porterez.

(Si vous avez des remarques, faites les moi parvenir, j'éditerai mon post).

Bonne chance avec votre poilu(e) wink
1 0
Score : 651
Citation
Au niveau des stats :
Montez votre chance jusqu'à 200.
Investissez ensuite en vitalité (50, selon les goûts).
Puis, remontez la chance.
Si vous êtes assez fortunés, parchottez l'intelligence.

Partons plutôt sur les stats que je qualifierais de "au mieux" (Mmmh, pas très français ça).
Bref, ça donnerait, et serait mieux je pense:

Parchottage 101 partout, ça s'impose.
Chance jusqu'à 300.
Le reste en sagesse.

Pourquoi la sagesse ? ça offre une entrave PM conséquente, et la nouvelle forum du calcul de la vitalité permet d'éviter d'investir dedans lorsque cela n'est pas nécessaire.

Citation
Lvl 100 à 1XX : Je ne peux conseiller pour cette tranche de lvl, si quelqu'un pouvait m'aider à compléter.

Partout en fait... Personnellement au 19x j'aime bien le sanctu' ou les tourbières en solo'.

Citation

Fourchette trop large pour donner des exemples précis: disons qu'il faut chercher du +PO, du +domm et de la sagesse (qui va souvent de pair avec les items +chance).
0 0
Score : 1251

Bpnjour je vais vous présenter le:

SADIDA JARDINIER (sadida soin).

Ce sadida aurait les avantages suivant:
-De nombreux sort de soin.
-Une bonne résistance en jeu.
-Son nom ^^.
-Et toujours le fait qu'il est atypique.
Son gros dévantage est qu'il sera trés faible en solo mais un exellent soutien.
Ce sadida se basera sur ses sort de soin, d'invocation et d'énervement,ainsi que sur des sorts additionels.
Donc il aura monter monter:
-La folle
-La surpuissante
-Herbe folle
-Ses arbres
-La bloqueuse
-Ronce A.
-Ronce I;.
Pour géner l'adversaire .
-Arbre de vie
-La gonflable
-Ronce A
-Cawotte
-Ronce I
Pour le soutien.
-Libération
-Flamiche
-Maitrise
En option.Foudroiment est utile mais a ne pas monter.
Le sadida jardinier sera Intell et vita et prendra des équipement +PM ,+soins,+intell +créatures invocables.Avec un bon Cac feu ,il pourra se sortir des situations périlleuses en couplant avec Liberation qui a haut lvl de sort a un faible cout en PA.Une Baguetre du Scarafeuille doré pourra étre aussi un excelent soin en diagonale et a Longue portée chose que le sadi n'a pas.
Stratégies:-La cawotte et l'arbre de vie, mient cote a cote se complète :en effet, vous tapez l'arbre vie aller au CaC de la Cawotte qui vous soigne a nouveau vous ET l'arbre.
-Vous pouvez aussi,parchotter intell et récupérer des Pdv sur une folle lvl 5 ou sur une bloqueuse ou meme sur les poupées de la surpuissante.
-Vous pouvez meme faire un Mur avec arbre gne ronce A sur l'adversaire et une bloqueuse.Associer a une Folle pour faire durer la Bloqueuse plus longtemps,vous pouvez attaquez par les diagonales ,désenvoutés, retiere des PMs en toute securitée.

En clair ,cultiver vos invoc ,faites poussez vos ronces et mangez des Cawottes avec vos alliés.De petits désagwément sont fowcément à pwévoir mais soiaient owiginal et inventifs;Bande de gwos flemawds, soiaient énewgique!!

0 0
Score : 231
phosfo|2009-05-16 19:20:06
Partons plutôt sur les stats que je qualifierais de "au mieux" (Mmmh, pas très français ça).
Bref, ça donnerait, et serait mieux je pense:

Parchottage 101 partout, ça s'impose.
Chance jusqu'à 300.
Le reste en sagesse.

Pourquoi la sagesse ? ça offre une entrave PM conséquente, et la nouvelle forum du calcul de la vitalité permet d'éviter d'investir dedans lorsque cela n'est pas nécessaire.

Sadida eau de cercle 132 je partage le meme raisonnement que toi a part un point : la sagesse j'ai pour le moment (puisque mon parchottage n'est pas tout a fait terminer) 28x en sagesse (caractéristique + équipement) et je pense suffisant puisque la surpuissante peut aussi travailler un peu ^^ Actuellement j'ai la pano AA avec le Marteau Hubohu fm eau et j'ai en cours de préparation Doro le Blak et Corbacape Mastralis

Mais je pense que l'on peut avoir un meilleur jeu en dérivant légèrement sur un sadi eau/ feu/ dommage tout en laissant la sagesse proche des 300 !

Je n'ai pas encore testé ce genre de sadida, donc désolé si je raconte peut etre des bétises... Mais en tout cas mon but premier et de terminer mes parchottage 101 dans toutes les caractéristiques et ensuite d'ajuster mon équipement (vers le lvl 14x) vers un sadida eau/feu/dommage.
0 0

Le problème c'est que 300, c'est très peu... :/
Un petit 450~500 me parait un minimum.

0 0
Score : 187

Phosfo, il est impossible d'avoir 500 en chance avec un sadida, la chance leur coute bien trop cher, au dela de 300, c'est gâcher des points ^^

0 0
Score : 2

Bonjour tout le monde j'ai un sadida eau level 24 j'ai monter que la chance et j'ai Monter en Sort Larme et la Sacrifiée , pouvez vou me dire quel sort monter mais dans l'ordre s'il vous plaît ( avec des sort pour le PvP ) Merci d'avance !!
Pour linstant j'ai une pano Paysan en entière sau le faux usée du paysan qui me donne +73 en vie +34 en sagesse +46 en Chance =)
Bye bye smile

0 0
Score : 996

Tu monte

Ronce apaisante
Ronce insolente
La bloqueuse
La folle
Arbre (pour bloquer)
Feu de brousse
La surpuissante
Ronce (au lvl6 directement)
Et Ronce multiple si tu a pas mal de +dom

Quentfra

0 0
Score : 1904

Plop!
Heu sadida agi?!Mdr,bof je trouve....
Moi je pense surtout au Sadida Full Invok
Ce perso sera impossible à xp(ou presque,mais courage..) le mieu est donc de le muler.Il sera créé entierrement pour le pvp car il servira completement à rien(à part à bloquer tout le monde avec les poupées) en pvm.

Les caractéristiques: Tou en vitalité! laugh

Les sorts:
Folle nv5
Sacrifiée nv5
Bloqueuse nv5
Ronce Apaisante nv5
Gonflable nv5
Surpuissante nv5
Connaissance des Poupées nv5
Arbre nv5
Cawotte nv5(pour s'en servir comme l'arbre)
Libération nv5 ===>ESSENTIEL
Herbe Folle nv5
Ensuite on peut aussi le stuffer dommages pour avoir un minimum de force de frappe:
Flamiche nv5
Maîtrise des Bâtons nv5(pour attaquer avecRacine Sauvageonne)
Feu de Brousse nv5
Ronce Insolante nv5

Le Stuff:

Pano aventurier/xp ect... jusqu'au nv de prédilection:54

Ensuite commence le pvp wink

Je penserai plutôt à ça:
Coiffe du Black Wab
La Mouthmou
Cape de Jules Yanos
Boufbottes Royales ou Bottes de Satisfaction
Anneau de l'Invocateur Satisfait x2
Racine Sauvageonne
Dragolyre Remaniée
Atouin ou Bouloute

Pour plus Hl jai pas trop d'idée.

Selon moi,les points fort de cette classe seront le fait d'empêcher les ennemis de jouer grace aux invocations en masse des poupées (folle,bloqueuse,sacrifiée tout les 2tours) qui bloqueront les ennemis,leur baisseron la quasi totalité de leurs PA/PM de vous soigner tout en augmentant votre mobilité smile

Les points faibles seront surtout le fait que leur seule source de dommages seron la sacrifiée ,flamiche et le bâton qui frappent pas fort(lol,vous vous imaginer tuer un sacrieur pano koulosse comme ça?),une xp solo dur dur et ,je pense, le manque d'efficacité de cette classe en Hl.

Voilà =)

0 0
Score : 76

Hellow!
Je vien de commencer un sadida eau,lvl 24 et je ne c'est pas qu'elle sort monté! la j'ai :
-larme lvl 5
-sacrifié lvl 5
-la bloqueuse Lvl 3 il me semble!

Et elle a un mix d'une pano qui me fait + 180 il me semble! je pensse rester a sa jusqu'aux lvl de la pano akwadala!

Merci

0 0
berzerksachdut|2009-06-13 09:25:03
Phosfo, il est impossible d'avoir 500 en chance avec un sadida, la chance leur coute bien trop cher, au dela de 300, c'est gâcher des points ^^

Bah si...
J'avais rien investit en point: juste parchottage 101 et boost panoplie, faut réfléchir un peu quand on lit.
0 0
Score : 76

Ou elle pourait xp ma sadidette eau lvl 24?

Je suis au boo depuis le lvl 16 ^^ et j'ai galéré pour avoir le sort : arbre de vie mais ji suis arrivé! c'est utile avant d'avoir la sacrifier

0 0
Score : 1904

Vas aux Porkass,ou aux Porcos.^^

Mais la pano Akwadala ne sera qu'une etape..
En attendant le lv 60.
Je rappelle que les Sadidas Eau tiennent leur puissance des Poupées combinées à la bonne force de frappe de Larme.
Larme jouée toute seule,c'est asse z leger...

Donc,si tu veux mets-toi pano Akwadala mais il faudra vite la remplacer!

Au nv60 je te propose donc:
-Gelano
-Amulette du Kam Assutra
-Blopanneau Indigo
-Cape de Jules Yanos
-Carabottes
-La Mouthmou
-Dragodine Indigo
-Marteau du Boufcoul
-Coiffe du Boufcoul

Donc,un maximum de 7créatures invocables.
Environ +130 chance,sans compter la drago.
+2Po,très utile.

Pour ce qui est des sorts moi je te conseillerai ça;
-Larme NV5
-Folle nv5
-Bloqueuse nv5
-Sacrifiée nv5
-Libération nv5
-Gonflable nv5
-Herbe Folle nv5
-Feu de Brousse nv5
-Ronce Insolante nv5
-La Surpuissante nv5

Voilà,bon jeu!

-Rarax,Iop Dommages,Lily-

0 0

J'aime pas trop ton équipement, +2PO c'est pas énorme, ensuite, les créatures invocables, hum, j'pense qu'un +2/3 suffit largement, vu leurs vies elles sont vite tuées, donc vite réinvoquées.

0 0
Score : 5

Bon, je vais vous faire part de mon expérience en tant que sadi eau.

Je suis sadida eau de cercle 131, a vrai dire, j'suis passé du statut de " T sadi eau ? Pf noobi " au " Ah ouais pas mal, t'es un roxxor ", assez élogieux ^^

Tout d'abord, pour faire un sadida eau il faut de la patience, un multi-parchotage s'impose !
J'ai parchoter mon intel, ma chance, ma vita & ma sagesse, tout 101. Merci les traques.
Ensuite, pour contredire tout ceux qui pensent que les sadidas chance ne joue qu'en ligne & bien c'est faut ! Feu de Brousse, il sert a quoi ? >< Avec un bon parchotage & quelque dommages en plus, on arrive a taper comme a la ronce mais avec une Po monstrueuse. Tout comme avec la Larme, si l'adversaire fait l'erreur de laisser taper en ligne, il se mange 2 larmes, & croyez moi, sa fait mal .. x)

C'est un peu seul contre tous, tout les sadidas terre, se croyant les meilleurs & sans originalité, il faut le dire, reste bouche bée quand ils perdent contre un sadi eau, c'est limite la honte pour eux ^^' Pueril.

& Aussi, arreter de vous fier aux préjugés wink

Ensuite pour le stuff, a vous de choisir,
J'ai opté pour :
- Doro le Blak
- Corbacape Mastralis
- Feuille de Printemps
- Ceinture des vents
- Sandales titudes
- Marteau Hubohu
-Anneau DC & AA

J'me suis reset terre au lvl 90, marre d'se faire traiter de noob, mais sa ma direct saoulé, etre un sadi banal .. Quel interet ? Je ne rabaisse pas du tout les joueurs ayant un sadi terre, j'voudrais juste qu'il essaie de jouer un sadi chance avant de lacher des insultes facile & Inutiles concernant les sadis atypique.

Voila, post assez prétentieux de ma part x)

Zahu, Sadida eau sur Amayiro en quete d'originalité.

0 0

Pourquoi ne pas prendre un Bandeau Kaliptus ? Avec un jet parfait dmg/%dmg il est meilleur je trouve, enfin tout dépend si tu PvP ou PvM.

Ensuite, les moqueries j'connais aussi, jouant sadida eau, mais quand je tue les sacrieurs grade 7-8 voire plus ça m'fait très très plaisir =)

0 -1
Score : 5

Bhen je fais surtout du PvP donc bon .. x)

0 0

Raison de plus pour opter pour le bandeau wink

0 0
Score : 9

Bonjour,

Je m'adresse à superbono(ou à d'autres sadi eau d'experience) pour savoir quoi prendre comme équipement de PvP ,sachant que je vais vers le lvl 60( 55 pour le moment). J'ai vu quelques équipements cités plus haut mais ils sont soit très chers, soit ne sont pas adaptés à mes gouts sad . Comme tout sadida eau, je joue avec larme et mes poupées. Je voudrais donc avoir des jets eau assez correcte ainsi que des Po. Pour les + invoques je n'en voudrais pas trop,genre +2 ou +3.
Donc je cherche les équip' parfaits laugh . Y a-t-il une pano approprié ou se serait plus un mix?Et pendant combien de temps je garderais ces équip'?
(Petite précisions au cas où, je ne suis pas du tout parchotter ,je compte le faire grâce aux traques.)

Et, pendant que j'y suis, est-ce essentiel de monter la Bloqueuse lvl 5? Je l'ai laissé lvl 1 car je ne l'utilise pas mais va-t-elle m'être utile en PvP?
[EDIT] Et l'arbre de vie est-il (vraiment) utile?Si oui, le booster lvl combien?

Merci d'avance,
Cordialement,

Night-Red, Brumaire

0 0