FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Comment monter son Sadida Atypique (Agi ou Eau par exemple) ?

Par Layke - ABONNÉ - 15 Mai 2009 - 06:25:29
Réactions 269
Score : 43

Message supprimé, se reporter au topic sur les Sadidas Multi

0 0
Score : 2279

Bonjour/soir,
J'ai toujours été orientée Terre (manque d'imagination ?!)...
Suite au vol que j'ai subi hier, j'ai décidé de changer de mode de jeu.
Je pars donc de rien, avec très peu de moyen (j'ai toujours mon élevage qui peut m'aider, mais faut encore que j'ai de la chance...).

Je n'ai aucune idée du type de Sadida qui m'intéresserait, mais je souhaiterais un minimum de stratégie, et un élément qui ne soit pas trop couteux niveau panoplie...
J'ai (encore) l'orbe reconstituante à utiliser pour changer totalement d'élément, mais je perdrais mon début de parchotage en sagesse (56), mais ce n'est pas grave, je le referait le moment voulu ^^'
Il faudra aussi que je remonte tous mes sorts, mais ce n'est pas un problème...

Je suis niveau 152, avec donc ~755 points à répartir (si je sais compter ^^')
J'attends vos conseils ^^'

0 0
Score : 2

bonjour je suis un sadi lvl 56 sur mylaise mais je n'arrive pas a xp rapidement comment et ou est-ce que je dois xp merci de me repondre smile

0 0
Score : 50

Bon alors plop les poilus,

J'ai l'intention de me faire une deuxième race, tout aussi atypique que mon Eniripsa air/cc.

Les Sadis me plaisent : Poilus, virils (oupah rolleyes.

Terre : Nul, pas original, et assez faible avant la pano AA/Meu.
Air : Moui, bof, c'fun de buter les craqueleurs des osas tout en regagnant de la vie, mais c'est lourd de taper qu'avec marteau de moon/CàC
Feu : Pas top...
Dommages : Trop fréquent omg tongue
Full Invok : Inutile a HL.
Et enfin...

Eau : Me plaisent, j'aime me faire insulter et tout détruire sur mon passage, pour leur mettre bien profond (oopah tongue), assez stratégiques, grosse force de frappe, excellents paliers, etc...

Voilà. Alors, quel équipement prendre pour mon lvl ~80 ? Sachant que je veux à peu pres du : +350 chance/1000 vita/+1xx sagesse (dofus compris)/~10/15 dom/8PA/ 4-5 PM ? Et en option, un CàC bien bourrin si possible...

J'avais pensé vite fais à :

Coiffe du Roi gelax/Caracoiffe
Caracape / Shika / Cape du Coq Hû
Atouin / Dragodinde Indigo et Dorée.
Cruelle Pelle Truelle/Pelle Minstère/Hache Eulouh
Pano blop indigo royale entière
Gelano/anneau ?

Cordialement, Silvossément, Eniripsa air qui détruit tout sur son passage.

0 0
Kakia|2009-10-16 17:51:00
Bonjour/soir,
J'ai toujours été orientée Terre (manque d'imagination ?!)...
Suite au vol que j'ai subi hier, j'ai décidé de changer de mode de jeu.
Je pars donc de rien, avec très peu de moyen (j'ai toujours mon élevage qui peut m'aider, mais faut encore que j'ai de la chance...).

Je n'ai aucune idée du type de Sadida qui m'intéresserait, mais je souhaiterais un minimum de stratégie, et un élément qui ne soit pas trop couteux niveau panoplie...
J'ai (encore) l'orbe reconstituante à utiliser pour changer totalement d'élément, mais je perdrais mon début de parchotage en sagesse (56), mais ce n'est pas grave, je le referait le moment voulu ^^'
Il faudra aussi que je remonte tous mes sorts, mais ce n'est pas un problème...

Je suis niveau 152, avec donc ~755 points à répartir (si je sais compter ^^')
J'attends vos conseils ^^'

Salut! smile Alors déjà ma question est la suivante: Es-tu parchottée à 101 dans au moins deux éléments? (Par élément j'entends Terre/Feu/Eau/Air) Parce que avec tes 755 point à répartir tu pourrais commencer dans la voie du bi-élémentarisme voir tri-élémentariste ou carrément multi-type. Si tu choisis l'une de ces voie, tu n'auras pas besoin de te prendre directement un stuff hors de prix directement, tu pourra démarrer progressivement le temps d'avoir tout ce qu'il te faut. Si tu ne veux plus du tout toucher à tes sorts terre (ce qui serait assez difficile) et bien passe Feu/Eau. Voici ce que je ferais moi à ta place:

-Parchottage 101 eau + 299 points de carac dedans ce qui te fais 250
-Parchottage 101 feu + 299 points de carac dedans ce qui te fais 250
-Parchottage 101 vie (si possible) + tu mets ce qu'il te reste de points de caractéristique
-Parchottage ailleurs si tu en a les moyens car ça dépanne pour les prérequis notamment

Ça te fera déjà une bonne base pour aller taper un peu les monstres pour tes ressources mais faudra y aller en groupe. Ensuite tu es éleveuse non? Essaye de te prendre une Prune/Ivoire ça te sera utile. Ensuite pour ce qui est stuff je te laisserais regarder toi même, pareil pour les sorts! Je vais pas te mâcher tout le travail quand même? si?
0 0

Ok, merci pour les renseignements !
Par contre, je ne suis parchotté dans aucun élément ^^'
Jouer encore terre par moment, ça ne me dérange pas plus que ça, mais jouer qu'avec ses éléments par contre...

Si j'ai bien compris, il vaut mieux passer feu/eau ?
Et ça, même si je ne suis pas parchotté ? (je prépare mes parchos au fur et à mesure pour plus tard ?!)

Bon, finalement, je pense passer terre/feu... avec feu comme élément principal
Avec le peu d'argent disponible (500 000k ^^'), je me suis trouvé une "panoplie" offrant un bonus de 300 en intell, ce qui me fait 500intell en tout (par contre, le cac ne tape rien, mais je l'ai eu pour 20 000k donc ^^')
J'ai laissé 250en force, et dès que j'aurais les moyens, je compte prendre la panoplie chêne mou (ou autre)

0 0
Kakia|2009-10-17 13:56:00
Ok, merci pour les renseignements !
Par contre, je ne suis parchotté dans aucun élément ^^'
Jouer encore terre par moment, ça ne me dérange pas plus que ça, mais jouer qu'avec ses éléments par contre...

Si j'ai bien compris, il vaut mieux passer feu/eau ?
Et ça, même si je ne suis pas parchotté ? (je prépare mes parchos au fur et à mesure pour plus tard ?!)

Bon, finalement, je pense passer terre/feu... avec feu comme élément principal
Avec le peu d'argent disponible (500 000k ^^'), je me suis trouvé une "panoplie" offrant un bonus de 300 en intell, ce qui me fait 500intell en tout (par contre, le cac ne tape rien, mais je l'ai eu pour 20 000k donc ^^')
J'ai laissé 250en force, et dès que j'aurais les moyens, je compte prendre la panoplie chêne mou (ou autre)

Moi je serais toi je me parchotterais au minimum 101 dans les deux caractéristiques que tu as choisis. Parce que 650 d'intelligence, c'est mieux que 500. Pareil pour la force, il vaut mieux en avoir beaucoup! Et sinon, le sadida multi pourrait être bien mais il faudra avoir les moyens pour te parchotter 101 partout et aussi pour faire de l'fm exo si tu comptes jouer un mode supérieur à 10 PA
0 0

C'est sur, que ça pourrait être vraiment sympa à jouer...
Mais je ne suis pas encore là ^^'
Il faudrait déjà que j'ai une panoplie correcte, et après j'économiserais pour les parchemins...

En tout cas, merci pour tes conseils !

Edit :
Merci pour les idées de stuff ! et tout le reste !
Je vais faire un tour sur le sujet des fourbes et voir ce qu'il en ai.

0 0
Score : 1533

Si tu souhaites vraiment un mode qui diffère des autres à ce niveau Kakia je te conseillerais de rester dans le force / intell, car oui c'est malheureux mais avant le 180 et le fdb à 3pa et le stuff avec plein de domms / % domms / vita qui arrive ben ya pas grand chose pour être à la fois efficace et atypique.

Tu peux déjà commencer par un Solomonk (c'est pas cher et ça se met perfect voire plus pour keud de runes si tu sais un poil te démerder en fm), bosser ton amu tot pour le 158 (amu incontournable avant la mansion, mais c'bien plus tard ça), anneau DC (ya aussi le meu et le roissingue de sympas), en bottes les tongues CM, en cape la fulgu ou la mastra en fonction des besoins en pa / resistances (qui sont très importantes en pvp je le rappelle !), sinon ya aussi la roissingue ou la tot, en cac les fabuleuses dagues dragoeuf, ou la limbes si tu comptes pas cogner, en ceinture la CM ou la vents, euh ça nous donne combien de cc ça (7 solo, dc 4, tot 4, ceinture 4 ou 8, cape 0 à 4), donc ouais vu qu'il te faut 25/26cc selon si t'arrives à 13x agi oupah pour jouer les drag 1/2 te faudrait la vents + la cape tot, ce qui ressemble vachement plus à un mode do/po qu'à autre chose.

Mais dans ces tranches de niveaux là ya pas 150 trucs bien, le mode full force c'est le full meulou et c'est chiant à souhait, et quand t'essayes d'opti un peu multi /po toussa ben tu tombes sur les items que j'viens de te dire, après j'en ai peut-être zappé, mais je pense que le mode original que tu désires passe par là.
Sinon pour les stats tu peux jouer avec les paliers, je sais pas du tout combien de points t'as de dispo avec le parchotage que tu as effectué, mais si ça peut t'inspirer je joue de base int, mais aussi multi, j'ai foutu 325 int 200 fo 200 cha, j'ai donc profité des paliers pour maxer mon ini et bien sûr être plus efficace dans les différents éléments, maintenant la chance à ton niveau c'est ptet complètement useless, donc jouer entre fo / intell et ptet sag ou vita selon tes besoins.

Essaye de faire un tour dans le sujet unique sur les sadis multi peut-être aussi (aussi appelé fourbe).

0 0
Score : 475

Voilà j'ai eu l'envie et l'idée de faire un sadida eau/air je suis actuellement lvl 126 et j'aimerai une panoplie correcte privilégiant la chance (genre au final +300/250 cha et 200/250 agi voir plus n_n) Voilà j'espère que des sadidas eau air pourront me répondre :]
Bon jeu a tous ^^

0 0
Score : 248

moi sque je te propose cest un mélange de sadi eau air invoc!!!(ou dommages-air-invoc!!)

tu te mé des bonnnes dagues une pano dommage-airet le tour est joué(tu te parchote tout)
je ces pa coi dire de + a+ et bonne continuations
sadi dommage et feu=lyant-devin!!!lvl 178 danathor

0 0
Score : 121

bonjour, jsui sadi eau 134 et voici mon stuff:
-masque du sergent zoth
-corbacape mastralis
-feuille de printemps
-ceinture sula
-sandales titude
-anneau AA et DC
-DD indigo prune lvl 100 wink
-hache dragoeuf 80% eau biggrin

en tout sa nous fait:
-435 chance
-210 agi
-170 sagesse
-1205 vita
-28 dommage
-5% de dommage
-1 PM
-1 PA
-5 PO
-13 coup critique(sans prise en compte de l'agilité)
-115 prospection(sans prise en compte de la chance non plus)
PS: je n'ai pas calculer les résistances.

ATTENTION, IL S'AGIT DES JETS PARFAIT!!!!

parchoter 101 partout(serveur de test quand-même^^)bon jvoi deja les gens avec leur"ouais et les PO, et les dom.,etc,etc.... mais jsui axé PvM et en PvP j'évite les cra c'est pa compliqué^^Masque du Sergent ZothCorbacape MastralisLa Feuille de PrintempsCeinture SulaAnneau AncestralAnneau du Dragon CochonHache du DragoeufSandales Titude

0 0
Score : 2

Salut , je suis Sadi terre lvl 114 , je viens de m'equiper de la pano AA et je pense que Sadi terre/eau c'est pas mal ....

0 0
Score : 2629

Personnellement j'estime que sadi eau seul est impossible. Il faut choisir un type secondaire.

-Eau/invoc
-Eau/feu
-Eau/air
-Eau/terre (a mon avis peu intéressant)

Je suis sadi eau/feu et je trouve que cette association est intéressante mais hyper couteuse.

0 0
Score : 6

Bonjour,

Je propose comme stuff sadi eau lvl 130 :
Marteau Hubohufm 80% eau
Ceinture des Vents( beaucoup n'y pense pas mais je trouve que c le must )
La Feuille de Printemps
Anneau Ancestral
Anneau du Dragon Cochon
Corbacape Mastralis
Doro le Blak
Des bottes AA
Une dragodinde Chance/PP

Ce qui donne un total de +400 eau environ; + 30 dommages; +250 sagesse; +1pa +1pm +6 po

Voila j'attends vos critiques, tant qu'elles sont construites^^

0 0
Score : 2629
jujuarenalol|2009-12-13 17:14:37
Bonjour,

Je propose comme stuff sadi eau lvl 130 :
Marteau Hubohufm 80% eau
Ceinture des Vents( beaucoup n'y pense pas mais je trouve que c le must )
La Feuille de Printemps
Anneau Ancestral
Anneau du Dragon Cochon
Corbacape Mastralis
Doro le Blak
Des bottes AA
Une dragodinde Chance/PP

Ce qui donne un total de +400 eau environ; + 30 dommages; +250 sagesse; +1pa +1pm +6 po

Voila j'attends vos critiques, tant qu'elles sont construites^^

Comme je l'ai indiqué juste au dessus, un sadi eau n'est pas très viable, avec une pano eau domage, l'idéal est de se tourner vers le sadi eau/feu (je ne propose pas car je suis sadi eau feu) pour ça posséder flammiche, herbe folle, et quelques points en intelligence n'est pas a exclure.

0 0
Score : 219

le sadidas eau m attire( javais un sadi terre 106,delete docn suprimé,je regrette)
pour le niveau 50(traque,niark niark) quel stuff prendre?(pour etre genre grade 3-4)

0 0
Score : 1470

Bonjour, j'ai une petite hésitation concernant mon Sadi, en effet j'ai passé ses stats full chance en full sagesse, avec ajout d'une pano picpic pour mieux xp, je suis maintenant au level 39 avec 134sagesse et 45 chance... Je ne peux pas vraiment m'occuper seul des gros groupes de mobs maintenant... Un ami m'a dit qu'une bonne solution serait de xp en groupe au donjon blop, mais je n'ai ni groupe ni clef, il me faudra donc, durant un petit moment, une autre alternative...

Ma stratégie a un peu changé après cette grosse modification de stats, et je me suis retrouvé à:
- Taper à 40 (seulement) avec larme
- Utiliser très fréquemment tremblement et poison paralysant (20 dégats en moyenne)
Mes stratégies principales en combat (dépend des fois):
larme+tremblement, ronce apaisante+sacrifiée; sacrifiée puis connaissance des poupées puis attaque au pif puis sacrifiée (pour en invoc 2); coup de baton sur monstres alignés (tape à 24 seulement --').
Le tout sachant qu'avec poison+tremblement+renvois dommage pano prespic je peux faire du -20 voire -30 par tour...

à la base j'avais monté mon sadi full eau avec ronce apaisante 3, larme 5, sacrifiée 5, arbre de vie 5 mais en changeant de stats bon larme tape plus trop et je me sers beaucoup des avantages dégats offerts par pano picpic!
Maintenant, j'ai mis tremblement 3 et poison paralysant 3, et je compte peut-être mettre vent empoisonné 3 puis gonflable 5 avant de reset stats+sorts

donc je voudrais savoir si du level 40 au level 54 ma tactique peut marcher en sadi sagesse/invoc/dégats et si je peux faire face à des mobs de mon niveau (pour le moment je suis pas abo donc je roxx tous les mobs, normal)
parce qu'en fait je voudrais avoir sadi eau/feu d'ici le niveau 100 tout en gardant ma petite sacrifiée aux dégats air appréciables

bon bien sûr, les attaques à faibles dégâts reviendront niveau 1 après m'être reset stats chance (tremblement, poison paralysant), et je ferai encore un reset stats pour me mettre intell/chance vers les niveau 70 avec, si le Grand Sadida, veut, quelques parchos.
Merci d'avance

0 0
Score : 553

Commençant un Sadida eau, je me pose des questions à propos de 2 sorts.
La bloqueuse, vu le peu de vitalité et le manque de tacle je me demandais si ce sort était nécessaire. Si il valait mieux augmenter Arbre.
Feu de brousse. Ce sort est réellement utile ? Peu de dégâts eau et nécessite beaucoup de dommage.

0 0
Score : 50

salut

je suis sadi eau/terre j ai comme equipement une houde (41 chance et 1 coups critique)sac moskito (+ 29 chance) moskitano (14 chance et 1 au soins) anneau aventurier 2 en chance agi et intellignece et 1 en force et sagesse ceinture du paysan (15 en chance et vitalité) amulette moskitano (14 chance et 9 vitalité) botte aventurier (2 chance sagesse et intelligence et 1 en force et agilité)
Je suis niveau 363 bientot 37 pouvez vous me dire quels equipement acheter afin d'améliorer mon personnage.

Merci

0 0
Réagir à ce sujet