En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Comment monter son Sadida Fourbe / Multi ?

Par Layke - ABONNÉ - 15 Mai 2009 - 06:36:01
Réactions 1408
Score : 219

Voilà ce que donnerait le second stuff Cliquez ici smile (Regardez le stuff 2)

0 0
nekoyoshi|2011-07-04 00:53:23
petit guide pour avoir un bon sadi fourbe multi
Cliquez ici

un des meuilleur sadi fourbe de france

Cliquez ici
ATTENTION Ces sites peuvent être dangereux ne cliquez pas par sécurité. 
0 0
Score : 243
Danbarizer|2011-07-02 22:28:10
Voilà ce que donnerait le second stuff Cliquez ici smile (Regardez le stuff 2)
Bonjour, sa ne va pas non plus jtai dit j'etait en mode 11pa/6 pm 4 invoc 6 porter casei 200 agi et je gerais pas donc bon ce stuff pr pvm ok mais pvp NAN !
0 0

Mais j'ai dit que le stuff pour PVP et PVM était pas obligatoire donc je prend que stuff pour PVM smile 

0 0
Score : 2

[quote name='Lake' date='2009-05-15 06:36:01' post='1914450']

1.Présentation
2.Les sorts
3.Points de caractéristiques
4.Equipement
5.Lieux d'xp

1 .Présentation : Mais kessessé un sadi fourbe ?

A la base ce terme a été attribué aux sadidas utilisant le combo vent empoisonné tremblement et puissance sylvestre, notamment afin d'xp rapidement sans trop d'efforts. Il faut noter que les 2 premiers cités ont été modifiés il y a quelques années, la zone de ceux-ci étaient infinie alors qu'elle est aujourd'hui de 10, on retrouve donc beaucoup de sadidas utilisant cette méthode sur des cartes de taille réduite, comme la fameuse première map des égouts de Bonta.

Mais ce terme est plus largement employé pour désigner un sadida se basant essentiellement sur ses bonus aux dommages ainsi que ses poisons dans sa stratégie de jeu, à tort ou à raison, penchons nous sur la défintion du mot fourbe pour tirer ça au clair : 'Qui trompe sournoisement', on va plutôt regarder les synonymes : 'déloyal, dissimulé, judas, perfide, sournois, tartufe, traître, trompeur' pour ne citer qu'eux, bon ça n'est pas des plus glorieux mais ça nous donne un bon aperçu de l'utilisation du terme, il concernerait donc surtout les sadidas utilisant le combo premièrement cité.

Cependant pour des raisons pratiques, nous allons étendre ce wiki aux sadidas qu'on appellera pseudo fourbes, car oui on ne peut rester un vrai 'fourbe' toute sa vie, c'est une méthode qui peut s'avérer efficace en pvm solo sur une certaine durée, voire même en pvp, mais à plus haut niveau il faut varier son jeu, et se transformer en arbre à tort et à travers ne devient plus aussi rentable.
Ce type de sadida s'appuie donc lui aussi essentiellement sur les bonus aux dommages, et a en général comme principal sort offensif Feu de brousse, ou tout simplement Ronce (entre le 101 et le 180), car oui avant le level 180 il est difficile de préférer un sort 4pa à un autre qui n'en coûte que 3, avec en plus une portée légèrement inférieure. Avant le 101, il utilisera en général Flamiche, qui est clairement le meilleur sort offensif à sa disposition avant le lvl 80 voire le lvl 101, car oui certains montent Feu de Brousse de suite, mais entre balancer 2 flamiches et un feu de brousse, ya pas grande différence surtout sur une fourchette de 21 niveaux, c'est peut-être préférable de garder 10 points de côté.

Les avantages : Le sadida fourbe aura l'énorme avantage de ne pas avoir tant que ça à se préoccuper de ses caractéristiques élémentaires (et donc pouvoir investir en sagesse par exemple, ou en vitalité), car comme on le sait les bonus aux dommages permettent d'augmenter les dégâts de l'ensemble des sorts, et en l'occurence les poisons ou Feu de brousse sont efficaces avec une simple solide base de dommages. Il peut facilement xp seul sur une certaine tranche de niveaux qu'on pourrait situer du level 48 à disons 100/120 selon sa patience, car oui à partir de ces niveaux il est pour tout le monde souvent plus efficace d'xp en groupe, et à ce moment là il faudra probablement abandonner le mode fourbe au sens propre du terme comme je l'ai défini un peu plus haut.

Les inconvénients : Le sadida fourbe coûte en moyenne plus cher à monter, et le casse-tête pour être efficace serait plutôt à réserver à des joueurs un peu plus qu'occasionnels, surtout à plus haut niveau. Il joue en général seul, car en groupe il a tendance à être moins efficace qu'un sadida full force, jusqu'à un certain niveau tout du moins, et ça peut pour certains être très rébarbatif et décourageant de ne pas jouer avec les copains en ayant une réelle utilité, et surtout en ayant des dégâts inférieurs à ceux de ses semblables terre, bien que le sadida en PvM trouve rapidement sa place au fur et à mesure des niveaux, en tant que débuffeur et immobilisateur notamment, et ça c'est valable pour tous évidemment.

2.Les sorts

Ca va dépendre du type de votre sadida (oui il y a différents sadidas 'fourbes'), mais voici ce que ça donne globalement, j'ai noté entre parenthèses le niveau d'obtention :

-Ronce (1) -> A monter -niveau 6- (au 101 donc) si vous voulez un sort offensif efficace et que vous le préférez à Feu de Brousse en attendant le 180, ou si vous êtes assez riches pour vous payer les 2 afin de profiter d'un panel élémentaire offensif plus large. Ce sort n'est en général pas monté sur un sadida fourbe, en attendant nous vous le conseillons tout de même si vous disposez de suffisamment de points, mais peut-être pas avant votre niveau 101 pour le niveau 6. Le monter niveau 5 avant le 101 représente l'intérêt d'avoir 2 éléments de frappe au lieu d'un (flamiche), mais si vous vous appuyez uniquement sur les bonus aux dégâts, et surtout si vous manquez de points (ce qui est très souvent le cas à ce niveau), c'est certainement préférable d'attendre.

-Tremblement (1) -> Evidemment à monter.

-Poison Paralysant (1) -> Nous vous le conseillons qu'au niveau 6, où il passe d'assez désuet à vraiment monstrueux. A noter qu'il fonctionne avec l'intell et les %domms, qu'il cogne dans un élément différent que les 4 habituels, et qu'il traverse toutes les résistances.

-La bloqueuse (1) -> Cette poupée est vraiment énorme à bas niveau, disposant d'une grande agilité et de bonnes résistances, elle est appréciée en groupe et permet de bloquer des monstres assez facilement (je pense par exemple aux kanigrous). On peut la trouver moins efficace à thl (180+), où sa vita et son agilité peuvent sembler insuffisants. Elle n'est pas spécialement un sort de base du sadida fourbe, mais elle reste très appréciée par les sadidas de tous types, surtout à bas niveau, donc à monter si vous en avez l'utilité, et surtout les points.

-Ronce apaisante (13) -> Monter ce sort n'apporte 'qu'un' bonus de portée jusqu'au niveau 4, certains préfèrent donc y laisser niveau 1 ou 2 avant de pouvoir le monter 5 ou 6, où son cooldown passe de 5 à 4 tours, ce qui justifie totalement l'investissement de points. Le niveau 6 augmente le soin sur les alliés et retire celui sur les ennemis, ce qui est intéressant si vous avez beaucoup d'intell, et dans le cadre d'un mode de jeu ½ cc, c'est indispensable, étant donné que le cc retire tout de même 5pm.

-Puissance sylvestre (17) -> Le sort qui fait que les sadidas fourbes portent bien leur nom. A monter au minimum niveau 5 si vous voulez profiter du combo poisons + puissance, le niveau 6 n'apporte qu'un coût de PA moins élevé et un cooldown d'un tour de moins, mais à partir du niveau 117 (son niveau de déblocage 6), ce sort n'est souvent qu'utilisé par les sadidas assez riches qui utilisent ce sort plutôt sur les alliés en combinaison, comme la bloqueuse + puissance, ce qui donne un bon plot d'agi invulnérable sur 4 tours.

-Sacrifice poupesque (26) -> Totalement nul avant le lvl 6, où il devient indispensable pour tout bon sadida disposant d'assez de dommages, de %dommages et pourquoi pas une centaine de points d'agilité issus des parchemins qui rendent ce sort bien plus que sympathique.

-Connaissance des poupées (31) -> Oui mais peut-être sur une hypothétique réserve de points, à plus haut niveau, et dans le cadre d'un manque de bonus aux invocations de base. Ce sort est très apprécié au niveau 200, en combo avec le dopeul.

-Ronces multiples (36) -> Si vous avez une base solide de domms, %domms et un peu de force, il est très conseillé de le monter, c'est un des meilleurs sorts de zone du jeu. Maintenant il est beaucoup mis de côté par le sadida fourbe lambda, par manque de points et souvent de force.

-Arbre (42) -> Enormissime sort tactique, il permet bien souvent de bloquer les monstres sur un pont par exemple, ou dans un trou, c'est très très apprécié en groupe, le sadi fourbe lambda n'aura pas toujours ce sort de monté, mais à plus haut niveau il semble indispensable pour tout type de sadida. On peut aussi parler du combo avec Sacrifice poupesque, le leech étant important étant donné que l'Arbre a un malus en résistance air.

-Vent empoisonné (48) -> A monter bien sûr, c'est le second sort de poison de zone.

-La gonflable (54) -> Très utile en pvm, surtout en groupe depuis la modification qui fait qu'elle soigne l'équipe entière, elle est cependant très critiquée en PvP de plus haut niveau, où sa ridicule vitalité pour un coût de lancement cher la rend relativement ridicule, mais indispensable malgré tout... Le sadida fourbe aura tendance à ne pas monter ce sort avant de jouer en groupe ou en pvp activement.

-Herbe folle (70) -> Excellent sort qui allie zone, retrait de pm et dégâts importants. A monter.

-Feu de brousse (80) -> Principal sort offensif du sadida fourbe, ou plutôt pseudo fourbe, il est cependant très limité avant le lvl 6, à savoir au niveau 180. On vous conseillera en général de ne pas le monter avant, ou alors dans le cadre d'un besoin de panel élémentaire plus large et une tirelire bien remplie. Le sadida fourbe préfèrera souvent Ronce entre le 101 et le 180, qui est plus maniable avec son coût de 3pa, contre 4 pour Feu de brousse aux niveaux 5 des sorts, et Flamiche entre le 80 et le 101.

-Ronce insolente (90) -> Indispensable, il est souvent monté au niveau 4 uniquement, le niveau 5 n'apportant 'qu''un gain de 3po. A monter 6 au 190 cependant, les 12po de base sont très appréciables.

-La surpuissante (100) -> Cette poupée totalement déséquilibrée à l'heure actuelle vous ennuiera vous et vos adversaires par son extrême lenteur à jouer, mais bon elle peut virer plus d'une grosse dizaine de pm sur un tour à un groupe de mobs, alors oui, à monter.

-Abre de vie (0) -> A monter si vous avez des points disponibles, ça peut s'avérer utile, surtout en groupe.

-Flamiche (0) -> Excellent sort offensif, surtout dans un mode de jeu qui s'appuie sur les bonus aux dommages. Son coût en pa et sa portée le rendent indispensable, bien que tous les sadidas fourbes ne jugent pas forcément utile de le monter, ce qui semble être une grossière erreur.

-Libération (0) -> Très utile pour se sortir de situations délicates, à monter si possible.

-Cawotte (0) -> Ce sort au-delà de son heal, apporte un obstacle de plus au sadida, c'est souvent très utile quand le cooldown de Arbre n'est pas terminé. A monter à plus haut niveau selon la réserve de points.

Nous allons revenir sur le flou qui peut vous envahir concernant le choix de vos sorts offensifs, pour résumer on a Flamiche, Ronce, et Feu de brousse, et leur tranche d'efficacité sont :

-Flamiche : du 1 au 200.
-Ronce : du 101 au 180 (ou feu de brousse devient nettement plus puissant pour un sadida pseudo fourbe).
-Feu de Brousse : du 180 au 200.

En gros, il est conseillé d'acquérir Flamiche le plus rapidement possible et de le monter si vous voulez disposer d'un sort offensif très maniable et efficace, de plutôt attendre le 101 pour monter Ronce, et le 180 pour Feu de Brousse.
A bas niveau le sadida fourbe ne recherchera pas forcément un sort offensif et n'aura pas non plus forcément les moyens d'acheter le parchemin de sort Flamiche, il est donc important de prendre en considération vos besoins immédiats, mais surtout votre capital de points disponible, l'orientation future de votre sadida ainsi que vos objectifs.

C'est d'ailleurs valable pour tous les sorts, cette synthèse n'est bien entendu pas exhaustive, et vous noterez que nous n'avons pas cité tous les sorts du panel sadida, mais indiqué ceux étant le plus souvent présents dans les barres de sorts des sadidas fourbes, et surtout tout ceux pouvant avoir une utilité dans un mode de jeu fourbe ou pseudo fourbe.

Il existe plusieurs méthodes de jeu en tant que sadida 'fourbe', et bien entendu les personnages n'ont pas tous le même budget pour diamanter leurs sorts, ni les mêmes priorités, pour résumer on dira qu'il monte en extrêment priorité Tremblement, Puissance sylvestre, et Ronce insolente, après c'est à vous de faire vos choix.

3.Points de caractéristiques

Il y a donc plusieurs moyens de jouer son sadida fourbes.
On peut mettre ses points en :

-Force, pour profiter de meilleurs dégâts sur ronce (qui est le meilleur sort offensif avant le 180), et sur vent empoisonné.

-Intelligence, pour de meilleurs dégâts sur tremblement, flamiche, herbe folle, feu de brousse.

-Vitalité, étant donné que les dommages suffisent souvent à être efficace, ça permet une plus grande résistance.

-Sagesse, même constat que pour la vitalité, cette fois ça servira à xp plus vite, à mieux retirer les pm et esquiver les pertes de pa/pm.

Globalement on vous conseillera de jouer avec les paliers, c'est à dire de profiter jusqu'à ce que ça coûte trop cher, éviter le 4 pour 1 voire le 3 pour 1, et si possible de parchoter avant d'investir des points pour les plus riches. La force semble être la caractéristique entre les niveaux 101 et 180, l'intelligence serait plutôt plébicitée à haut niveau, avec poison paralysant 6 par exemple, et la vitalité ou la sagesse avant le lvl 101. Les différents types de modes de jeu existants chez le sadida fourbe font qu'il n'y a pas de stéréotype à adopter, c'est une question de choix.

4.Equipement

Pour l'équipement on va donc essentiellement être dans une recherche de dommages, et de sagesse pour ceux voulant évoluer vite. La portée est aussi très importante pour le sadida qui ne fait pas que des Rats à Bonta, il est donc important de ne pas l'oublier. En familier on va partir avec un Gelano," ou la Caracoiffe par exemple, ou encore la Puissante Ceinture Fulgurante pour les plus aisés. On peut aussi penser au Kikoularc, en général très apprécié des sadidas fourbes, mais garre aux conditions.
En anneaux débarquent plusieurs trucs sympas si on veut du cumul sagesse / domms, tout d'abord sans sagesse mais cependant très sympa l'Anneau Poli, un peu plus tard l'Alliance de Farle, le Mineur Gogorifiant, faites votre choix...
En amulettes nous avont l'arrivée des amublops royales, par exemple l'Amublop Coco Royale, qui n'apporte cependant pas une révolution, mais au niveau 90 l'Amublop Multicolore Royale qui elle est vraiment sympa, surtout pour nous.
En ceintures on notera la très utile Xerbo, mais surtout, au niveau 84, la ceinture que vous conserverez probablement jusqu'au 200, la grandiose Ceinture des Vents !
En capes nous avons l'Elya Wood, ou la Désir O'Boul (+3 à 4 aux coups critiques ; +4 à 5 de dommages ; +16 à 30 en sagesse ; +41 à 60 en vitalité).
En bottes nous avons dans une recherche de sagesse les Hogmeiser puis les Bottes Dorées d'Hogmeiser (ouais chérot), donc plutôt les Sandales Adin.
En coiffes arrive le tout bon Korko Kousto, puis la Dragocoiffe Noire.
En armes on peut noter le Kidorteau, l'Epée Royale du Bouftou, l'excellent Marteau de la Terps ou encore la Racine Horodon qui sont de bonnes armes à plusieurs lignes de dégâts.
N'oubliez pas que le lvl 60, c'est le lvl des dindes ! Alors selon le budget, une dinde qui file de la sagesse, de la po, ou de l'initiative (souvent utile de chercher à jouer en premier en tant que sadida fourbe) ce genre de choses, ou l'excellente prune emeraude si vous êtes sur un serveur avancé et que vous en avez les moyens, bien qu'elle ne soit pas utile dans un cadre d'un personnage qui n'utilise encore principalement que le combo fourbe pour progresser. Sinon toujours ce bon vieil Atouin.

Du lvl 100 à 150 :

Arrivés à ce niveau vous êtes grands, et vu qu'il y a un panel d'équipements assez large étant donné que le sadida fourbe peut prendre plusieurs orientations différentes désormais, on va se contenter de détailler les items sympathiques, mais la liste est bien entendue non exhaustive et le tri est à faire selon votre mode de jeu :

Amulettes : Collier du Dragon Cochon, La Feuille de Printemps, Amulette du Dragoeuf, Amulette du Renouveau.
Anneaux : Gelano (exotisé si possible), Anneau du Dragon Cochon, Anneau du Meulou, Anneau du Dragoeuf.
Coiffes : Chapeau du Mineur Sombre, Dora Bora, Solomonk, Coiffe du Disciple Zoth, Bandeau Kaliptus, Coiffe du Meulou, Coiffe du Chêne Mou.
Capes : Puissante Cape Fulgurante, Cape Dragoeuf, Corbacape Mastralis, Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats.
Ceinture : Ceinture des Vents, String Automnal du Chêne Mou.
Bottes : Bottes Horchons, Bottes Animales Sombres, Tongues du dimanche du Chêne Mou.
Armes : La Baguette des Limbes, Dagues du Dragoeuf, Hache du Guerrier Zoth, Baguette Houffe-Craitien, La Xyothine, Marteau du Dragoeuf, Marteau M'Pouce... (non exhaustif).

Du lvl 150 à 199 :

Dans cette tranche arrive le lvl 180, on va donc dire qu'arrivé là le sadida fourbe se transforme en sadida intell/chance, ou ce que nous avons appelé pseudo-fourbe en introduction, on peut donc commencer à vraiment optimiser le sort feu de brousse, et faire une recherche efficace d'objets procurant des bonus aux dommages et à la portée, ces 2 caractéristiques étant vraiment les plus importantes, avec une base de 9/10pa minimum, voici une liste d'items intéressants dans cette tranche :

Amulettes :

Bonjour, je voudrai avoir un petit aperçus de la pano que je pourrai avoir avec mon sadi fourbe au level 60 sachant que j'aurais 6 millions à disposition
perso j'avais penser envisager -masque Kanniboule
-amulette du Xélors
- abramu
-l'anobra
- végacape
-racine sauvageonne
-ceinture du dodu trembleur
-boufbottes royale
-et dd ivoir
Sachant que je ne sais pas quoi monter comme stats le concernant car tout le monde se contredit merci de me donner réponse à mes questions ! smile 
0 0
Score : 245
Bonjour, sa ne va pas non plus jtai dit j'etait en mode 11pa/6 pm 4 invoc 6 porter casei 200 agi et je gerais pas donc bon ce stuff pr pvm ok mais pvp NAN !

Après, il y a la manière de jouer qui rentre en compte. Avec un simple 10/6/4 et 3 invocs je gère la plupart de mes agros.

Pour au-dessus, c'quoi l'intérêt de quote presque tout le wiki sans répondre à quelqu'un en particulier alors qu'un simple clic sur le petit 1 suffit pour le voir ?
0 0
Score : 1766

Manteria, tu peux nous donner ton stuff? ohmy 

0 0
Score : 39

Voila, j'ai enfin atteint mon objectif, j'ai monté mon sadida lvl 84 ! Il est donc eau/feu/dommage, avec korko kousto/elya wood/anneau indigo-griotte royale/kikoularc/ceinture des vents/sabots de shika/amu griotte royale.

J'aimerais maintenant savoir quels équipements prendre après, et avant la panoplie minotot, donc pour la tranche de lvl 100-140, par là. Je galère vraiment à trouver des items donnant de la chance/intell/dmg/voir CC/PO/vita...(holoune pour coiffe ? bottes dragoeuf ? amulette du printemps ?)

J'attends vos réponses avec impatience !!biggrin 

0 0
Score : 286

Bonjour à tous, amis poilus.

Pour commencer je vais répondre à Poison-Fourbe, dans cette tranche de niveau je ne connais pas beaucoup d'objets donnant de bons bonus dans ce que tu demande après j'ai pas trop chercher mais ce que je fairais, c'est laisser un peu tomber les stats jusqu'à la pano minotôt, en optimisant au maximum la sagesse et les dommages pour up rapidement au lvl de la tôt. Pour sa certains items sont vraiment pas mal je pense à la Dora, l'Ortiz, La Renuveau en amulette (Bien que la feuille de printemps soit pas mal non plus), en ceinture ne lâche pas ta vents wink Voilà c'est à peu près tout ce que j'peux te dire.

Maintenant passons à mon problème. Mon Sadida est de cercle 176, (mais il xp rapidement, environ 2 lvl/jour) il a un stuff donnant 88do, 45%do, 325sa, 257 intell, 175 chance et 115 agilité, il est full sasa avec un parchottage à 101 Sagesse, Force, Intell et 50 Agi, Vita, Chance.Voilà un rapide apperçu.

A son lvl 180, qui ne devrait pas tarder, plusieurs items mérite une attention particulière et le stuff changera certainement. Voilà les items que j'ai repérer.

-Coiffe Ougah
-Cape tôt/Cape du Chapon Rouge
- Amulerre Ougah (Ou le collier tôt que j'ai déjà je ne sais pas trop)
-Gelano (Fm si j'y arrive PO ou PM)
-Sceau RS que j'ai déjà
-Ceinture des sous-bois puis Ougature
-Bottines des Sous Bois
-Ougarteau

Voilà je me demandais si d'autres items valaient le coup, je sais qu'il y a également la pano bwork gladiateur qui approche, mais je vous avoue être un peu paumé. Si on pouvait m'éclairer dans les items qui sont bien, ceux à changer (Et par quoi ? ^^) et si j'avais oublier certains items. Une dernière question, sachant que je ne fais absolument pas de PvP pour le moment est-ce qu'il serait utile de prendre une Dragodinde (laquelle :p) à la place de mon familier +do.

Merci à tous de vos futures réponses.

Képhaas.

0 0

Alors, pour les bottes, il y a les sandales 'tot (malgré les faiblesses) qui peuvent être sympa si tu tiens vraiment à l'intel. Sinon les sous-bois sont superbes pour leur ini monstrueuse. Du côté de l'amu, la 'tot en attendant de pouvoir équiper l'ougamulette (oui comme ça on récupère le bonus pano qui file 1 PO).

0 0
Score : 57

Je te conseille d'aller voir du côté de la panoplie prophète qui donne des bonus très sympa (+retrait Pm, bonus fuite) qui est composée de 3 items (bâton, anneau, ceinture) et le bâton dispose d'un vdv ainsi que d'un retrait Pa qui peut s'avérer pratique ^^.
Et en bonus l'anneau donne 1 créa/ 1 Po et la panoplie +1 Po, plus celui du bâton cela fait déjà +3 Po, que demande le peuple ?!

0 0
Score : 286

Merci de vos réponse, la panoplie du profète de m'interesse pas du tout, car les dommages élémentaires me déplaisent étant donner que j'utilise tout les éléments et que généralement les 4 ne sont pas présents sur ces items (que je sache). Le bâton à la limite est interessant mais je prefere me tourner vers le garteau, avec le bonus pano Ougah.

Képhaas. 

Bonjour à tous, ayant atteint mon lvl 180, je me suis pencher de nouveau sur mon futur stuff, j’ai deux idées principales dont je ne suis pas super convaincu ni satifsfait côté bonus (côté dommages je ne sais pas me servir des calculateurs donc …). Le premier étant axé plus chance/sagesse et le deuxième do/%do. De plus ces stuffs côutent assez cher et je trouve la différence avec mon stuff actuel très basse vue l’investissement.

Stuff 1 :

Coiffe : Ougalurette
Cape : Cape RS
Amulette : Ougamulette
Anneau 1 : Gelano PA/PM
Anneau 2 : Sceau RS
Ceinture : Tranche des Sous-Bois
Bottes : Bottines des Sous-Bois
Càc : Sceptre du Minotôt
Familier/DD : Tofoudre/Turquoise
Dofus Cawotte/Dofus Kalyptus

Ce qui donne un total, avec des jets utopiques bien sûr, de :

+ 1450 vita, + 390 sagesse, + 52 dommages (62 Avec Tofoudre), + 219 PP ( 299 avec la DD, Sans compter le bonus en chance), +100%do, + 80 intell, + 255 chance, + 100 agi, + 1300 ini, + 2PO/2PA/1PM, + 1 créa

A noter, que la PO me semble faible et qu'il peut être bon de prendre une DD avec PO ? Ce stuff est vraiment bien du côté de la PP, du bonus en chance et de la sagesse cependant il me parait faible en créature invocables, en PO et en dommages ? (Je suis habitué à plus de 80). L'agi aussi est assez sympa. Cependant les seuls stats de mieux que mon anciens stuffs sont: La vitalité (Heureusement), la sagesse, la chance, et les %do. Je trouve sa assez faiblard. Peut-être ce mode peut-être interessant pour du farm intensif à but de kamas, et les dommages du scpetre sont pas mal vu la chance que j'ai, et le bonus de classe de 100 %

Stuff 2:

Coiffe: Ougalurette
Cape: Minotôt (Jusqu'au voile ?)
Amulette: Ougamulette
Anneau 1: Gelano PA/PO
Anneau 2: Anneau Bli
Ceinture: Ougature
Bottes: Répanés
Càc: Ougarteau
Familier DD: Tofoudre/Turquoise
Dofus Cawotte/ Dofus Kalyptus

Ce qui donne un total, toujours avec d'énormes jets, de:

+2100 vita,+ 345 sagesse,+ 73 do (83 avec tofoudre), 194PP ( 274 avec DD),+ 130%do,+ 140 intell,+ 140 chance, + 15 agi, + 15 force, + 1000 ini, + 3PO/2PA/1PM,+ 4 créa

Ici la PO est mieux sans être exeptionnelle, la sagesse est un moins bien mais reste très appréciée, idem pour la PP. Côté stats brutes c'est vraiment faible, mais on se rattrape dur de beaux do et %do et les créa que je trouvent importantes. La vita est également beaucoup mieux. Ce mode me parait plus destiné à une grosse force de frappe malgré qu'on m'ai dit que le CàC était bof, là j'attend vos avis.

Quel stuff, est mieux ? Faudrait il changer quelques items ? Les CàC c'est vraiment un gros doute, j'ai choisi le Garteau pour ses bonus bien que je ne sois pas sur qu'il tape tant que sa. Faudrait-il avoir les deux et changer selon l'activité ? (Ce qui serait très cher :p) Il faut savoir que je suis parcho 101 sagesse/Intell/Force et 50 Agi/Chance/Vita et full Sagesse. or je doute que les dommages du Garteau soit super en full sa dans ce cas si le stuff 2 est mieux (Ou le 1) je suis prêt à me restats sag/intell ? J'attend vos conseils. Sachant que le marteau ne profite pas du bonus de classe, le bâton est avantager et il a un vol de vie énorme avec 2 ligne de frappe. Enfin bref tant d'arguments et je n'arrive pas à me décider, merci d'éclairer ma lanterne que ce soir pour me dire un new stuff, me conforter dans un des mes choix etc ...

PS: désolé de la longueur du post
Képhas.

0 0
Score : 64

Bonjour,
Voila je suis au niveau 106 avec mon sadi et il faut absolument que je me refasse mon stuff qui n'est plus de mon niveau. J'étais avant full force mais j'aimerais me diversifier. Est que le combo tremblement, vent empoisonné et ronce insolente est intéressant ? Autrement proposer moi d'autres idées pour mon orientation (tout en restant terre quand même, pas de feu/eau) car je ne m'y connais pas trop.
Et je voudrais des idées de stuff de mon niveau pour cette nouvelle orientation.

Merci d'avance

0 0
Score : 101

Bonjour à vous tous !

Je continue à évoluer avec mon Sadida level 141. Cependant après avoir stoppé le PVP, je ne sais que faire de mon Sadida. Je l'ai donc parcho et restat sagesse pour le monter rapidement level 180. Cependant plusieurs problèmes se posent :

Tout d'abord l'arrivée de la panoplie CM : Dois-je l'équiper entièrement mais diminuer ma sagesse ?
De plus un sadida m'a dit de m'équiper 11pa pour pouvoir montrer mes capacités et être accepté lors de gros donjons...
Donc dois-je m'équiper full CM avec : Racine de Floribonde et ainsi obtenir environ 300 de sagesse avec mon familier ?

Ou tenter un mode 11pa moins courant : Hache du Guerrier ZothGelanoPuissante Cape FulguranteTalisman du Chêne MouString Automnal du Chêne MouTongues du dimanche du Chêne MouAnneau du Chêne Mou ?

Enfin connaissez-vous d'autre options possibles à mon level. Car lorsque j'étais PvP mon sadida était plutôt orienté feu/do pour maximiser FdB. Je souhaiterai toujours garder cette particularité pour utiliser la Rhon en donjon et me démarquer des autres sadida terre Full Meulou.

Je vous remercie d'avance ;-)

0 0
Score : 358

Si tu comptes te stuff feu/dom, oublie la rhon, tu risquerais d'achever tes adversaires avant de les soigner ^^'

J'suis pas fan du 11pa, sauf si tu exo et encore... tu perds trop de stats brutes, pour au final cogner plus de fois mais pas tellement plus fort.

0 0
Si tu comptes te stuff feu/dom, oublie la rhon, tu risquerais d'achever tes adversaires avant de les soigner ^^'J'suis pas fan du 11pa, sauf si tu exo et encore... tu perds trop de stats brutes, pour au final cogner plus de fois mais pas tellement plus fort.

C'est vrai que tu as raison pour la rhon... Donc selon toi je laisse tomber le mode 11pa pour me concentrer uniquement sur les stats pures ? Donc full CM+floribonde et familier sasa ?
0 0

Faut pas se voiler la face, un Sadi feu, c'pas c'qui est le plus recruter pour les gros donjons. En général les gens préfèrent un Sadi terre full meulou, qui pourra roxer un minimum.

EDIT : J'parle bien dans cette tranche de lvl, à THL, la différence entre les 2 éléments (même si souvent on est multi) est nettement moins marquée.

0 0
Score : 857

Salut ,

au niveau 112 Il vaut mieux jouer feu dommage Po 10PA 4PM 45 Dommages fixes 450 Feu et qui peut rhon ou sémilia avec 2 vdv par coup et un roox feu Ou alors je me me t10PA 4PM 400 force de stuff et 200 force de base le reste en sagesse (parcho sagesse) Pour pvm pas pvp mais pvm solo et multi qui est assez amusant à play?

0 0
Score : 358
Super-Smir|2011-07-17 14:50:50
Si tu comptes te stuff feu/dom, oublie la rhon, tu risquerais d'achever tes adversaires avant de les soigner ^^'J'suis pas fan du 11pa, sauf si tu exo et encore... tu perds trop de stats brutes, pour au final cogner plus de fois mais pas tellement plus fort.

C'est vrai que tu as raison pour la rhon... Donc selon toi je laisse tomber le mode 11pa pour me concentrer uniquement sur les stats pures ? Donc full CM+floribonde et familier sasa ?

Bah j'suis pas super fan du full cm non ^^' Manque de po et de créas.

Bon, ok, côté stats et le ti péhemme, y'a rien à dire, mais à part ça... :x

Je privilégie les items à stats (fo/int/sa/vi dans l'ordre), po et dom, à l'exemple de l'amulette du renouveau.
En anneau, le meumeu, ou le chene mou en fonction de ta po, à noter qu'il y a un peu d'agi toujours appréciable sur le meumeu.
En ceinture, une vents, indémodable je trouve.
En botte, bah CM, je vois rien d'autres avant les minotot.
Coiffe, bora cash ! 10dom, intel/fo/sasa, que demande le peuple.
Second anneau, un gelano pour 9pa, amu, bah renouveau, idem, je vois rien de mieux avant la minotot.
En cac, une racine hagogue, faut pas s'faire prier non plus (ok, jeu de mots minable, je sort) 10dom, po, les créas, fo, vita, pwah... *-* (je joue pas au corps à corps, alors ses dégats un poil faiblards ne me dérangent pas)
En dinde, une prune-xxx, tu peux ainsi te passer de la vents (ou pas) et mettre un string du chene mou (1po, de bonnes stats), mais si tu préfères un fami sagesse, garde la vents (après, c'est que mon avis, mais la vents reste le must pour quand même pas mal de temps)
En résumé, je te link toussa via dofusbook (oui oui, j'aurais pu le faire plus tôt, mais j'avais du temps à perdre ^^'), en comptant qu'il y'a un parchottage 101 sagesse/intel/force dedans pour 250 fo, 200 int le reste en sagesse.

Cliquez ici

Calbuteusement vôtre,

Tes'
0 0

Je te remercie et je vais tester de ce pas ton stuff. Je ne te cache pas que la Hache du Guerrier Zoth m'aurait tenté ^^.

A bientôt donc ;-)

Alors voilà, je poste mon nouveau stuff obtenu grâce à vous :

Dora Bora
Cape CM
Hache guerrier Zoth
Amu renouveau
Anneau DC
Anneau CM
Ceinture RoyalMouth
Tongues CM
Tifoux

Mais une autre question me taquine. Ou xp solo avec ce stuff : craqueleurs des plaines ; rats ; kanigrous ; Un donjon ?...
Ou xp multi ? Car plus haut, on me disait que je ne serais certainement pas accepté...

0 0
Réagir à ce sujet