FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter son Sadida Fourbe / Multi ?

Par Layke - ABONNÉ - 15 Mai 2009 - 06:36:01
Réactions 1409
Score : 6

Bonsoir tout le monde, je souhaiterais énormément faire un Sadida Invoc/dommage lvl 55-60
mais j'ai du mal à trouver un stuff viable et efficace.
Voici une vidéo d'un sadida que j'aimerais approcher en terme d'efficacité.
Cliquez ici

J'ai déjà pensé à un stuff :
-Casque Chafer Fm vita/ Coiffe Koalak Fm vita
-Cape Jules Yanos Fm vita/po/ Invoc
-Gelano Pa/pm
-Anneau Satisfaction Fm Vita ou rési (?)
-Amu xelor fm vita
-Boufbottes royales Fm vita
-Ceinture Dodu Trembleur Fm vita
-Racine Sauvageonne
-Familier 11 dommages

Voici ce dont à quoi j'ai pensé, et j'aimerais savoir quel est votre avis sur ce stuff, et s'il peut être efficace en PvP ??
Sachant que j'aimerais partir sur une base de 9 pa 5pm ,donc faîtes moi part de toutes vos idées en matière
de stuff, tout est bon à prendre smile
Je dispose d'environ 15 m, je peux parchotter 101 sasa/101 vita.
Je vous remercie d'avance.

Cordialement,Wayfarers .

0 0
Score : 57

Bonjour, aujourd'hui, j'ai décider de me faire un Sadida eau/feu de niveau 80, le problème, c'est que je ne connais vraiment rien des Stats, sorts à monter.

Alors, j'ai un grand budget ( Parchottage eau/feu/sagesse, vie pour la suite, mais je sais pas si terre et agilité sont réellement utile.) je vais surtout faire du PVP, Kolizéum et 1vs1, je voudrais avoir un bon paquet de vie, une bonne PO.

mais, combien de PA? ( 8, 11? ( Feu de brousse 2 fois plus herbe folle?)
Ensuite, les Stats, 200 chance/intelligence le reste en vitalité ( ou sagesse?)
et quels sort monter?
Et bien sûr le stuff approprié.

Merci de m'éclairer.

0 0
Score : 1095
je sais pas si terre et agilité sont réellement utile.
Si t'es eau/feu, terre sert a rien. En revanch, se parchotter en agi te permettra de te sortir de tacle plus facilement et accessoirement, t'offrira un meilleur régèn avec sacrifice poupesque.

mais, combien de PA? ( 8, 11? ( Feu de brousse 2 fois plus herbe folle?)
Ça fait longtemps que j'ai dépassé le stade de niveau 80 donc je sais pas trop pour les équipements mais en tous cas, t'arriveras pas à 11 PA (du moins, sans beaucoup de concessions): je pense que 8 sont suffisants.

Ensuite, les Stats, 200 chance/intelligence le reste en vitalité ( ou sagesse?)
Si tu veux vraiment être feu/eau, monte feu et eau au même niveau (et prend un CAC qui tape dans les 2). Sinon, si tu veux être feu mais aussi un peu eau pour FDB, monte feu en priorité (du genre 5 feu, 2 eau (c'est juste une suggestion))

et quels sort monter?
Y a un topic bien fait pour ça.
Sinon, perso, je monterai:
-fdb lvl 5
-herbes folles lvl 5
-gonflable, sacrifié et bloqueuse lvl 5 (la bloqueuse peut parfois être utile mais si t'as un doute, monte arbre)
-tremblement lvl 5
-peut-être poison paralysant (je sais pas si ça fait beaucoup de dégât à ce level (encore, une fois, pour moi, le lvl 80, c'était y a longtemps)) et larme

En espérant t'avoir aidé.
0 0
Score : 1348

Pour faire du koli, je dirais que 8PA suffiraient (2 larmes (ou FdB, ou larme + herbes folles ou tout sort/combo à 5PA+herbes folles).

Évidemment, l'agilité est la caractéristique maitresse des combats (détermine le tacle, la fuite, les CC, et pour toi, augmente considérablement le vol de vie).

Tu peux faire 200 chance 200 intel, perso à ton niveau je favoriserais une caractéristique pour maximiser des dommages, que ce soit sur larme ou herbes folles (cet ajustement peut se faire dans le stuff). Si tu as moins de 500 dans chaque élément, ne prends pas de CàC pour cogner tu seras déçu, les CàC se jouent aux %dommages.

0 0
Score : 57

Bonjour, alors j'ai concocter un stuff:
Cliquez ici
ah, j'ai oublié les Dofus mais c'est pas grave.

Donc les sorts:
Larme---5
Herbe Folle---5
Feu de Brousse---5
Poison Paralysant---5 ( je regarderai ensuite son efficacité)
La Gonflable---5
ensuite j'hésite entre ses sorts:
Sacrifié,Bloqueuse,Folle,Arbre. Arbre de Vie, Sacrifice Poupesque ( je pense qu'avant le niveau 6, il n'est pas utile)
Flamiche/Libératio.

Pouvez-vous me conseiller?

0 0

poison paralysant est 2 fois plus efficace au lvl6. C'est à dire qu'il est juste assez efficace à ce lvl ^^

Enfin tu peux le prendre vu l manque de souplesse de la plupart des sorts feu. Ton stuff m'a l'air très bien.

0 0
Score : 307

Pwet²

Sadida terre depuis mes débuts, je veux passer terre/feu dommages smile

Donc en ce moment je suis level 143, level 145 je vend ma pano meulou pour : Panoplie CM + Gélano PA/PO + dagues du dragoeuf + dd 200 vita + 1PO + 1PM

Mais pour les dagues, il faut avoir 100 en agilité :/

Donc j'aimerais savoir comment je pourrais avoir les 100 d'agilité ( j'ai bien sur pensé aux trophées mais le majeur coute extrêmement cher :/ )

Et quels sont les sorts à monter car j'ai vu que certains ne montaient pas ronce agressive.

Merci smile

La panoplie : Cliquez ici 

0 0

c'est mon stuff de l'époque !
Les dagues ne taperont rien. A vrai dire, y'a pas des masses de CàC qui seront efficaces en mode bi-élément... ce fut ma plus cruelle déception depuis que j'ai fais le même parcours que toi. Je me dis qu'en tant que terre-feu, j'ai du trop pencher vers l'intelligence (ce qui se justifiait pour le 1v1 notamment avec poison paralysant), et pas assez dans les %dommages de la force pour une bonne efficience au CàC.

Enfin, sinon pour tes 100 agi, ma solution était très simple: je m'étais parchoté agi 101. Je ne connais pas de meilleur moyen.

0 0
Donc quel cac me conseillerais-tu ? ^^
Les dagues donnent quand même de l'intel de la force et surtout 1 PA et c''est pas mal, mais j'ai aussi pensé à la racine hagogue qui m'offre 5 à 6 créatures en plus :O
0 0

Ces dagues sont très bien, effectivement pour le PA. En ce qui me concerne, je n'utilisais pas de CàC, je fuyais toujours. Mais à l'époque c'était du 1v1 le pvp. N'empêche que c'était viable. Après effectivement en CM tu n'auras pas de créatures invocables (ou si peu) donc à moins d'avoir connaissance des poupées, c'est appréciable d'avoir des bonus en ce sens.

0 0
Score : 48

Salut à tous voilà mon sadida s'approche des niveau ultimes (192 à ce jour) et j'aimerais savoir si une panoplie tel que je l'ai pensé pour un sadida multi element est viable ?

Full glourseleste
Anneau aimgéroks
Anneau frimanneau
Sandales pinistes
Dd prune emeraude
Baton brageut (pas sur de ça)

Qu'en pensez vous ?

0 0

J'en pense qu'en Glours tu pourrais t'axer sur chance/intel/agi sans toucher à la force, afin de maximiser ton optimisation. Tu pourrais très bien te passer de la force et utiliser un stuff plus axé PA/PM/PO/Invocs avec une bonne dose de sagesse. Car la glours ne boost que les dommages feu/eau/agi sans toucher à force/neutre, et donc tu es lésé pour cet élément, et en prenant d'autres items qui augmentent les dommages terre/neutre en délaissant eau/feu/agi j'ai peur que le résultat final ne soit décevant? A tester sur dofus book pour gagner tu temps.

Sinon, bah oui pour ce que tu veux faire les stuffs ont l'air bons, je me demande si un champanique ne serait pas mieux en bâton?

0 0
Score : 401

Bonjour,

je suis actuellement niveau 102 mais je me pose beaucoup de question, deja ce mode de sadi est-il viable Hl et Thl, et aussi quel pano dois-je prendre dans le futur ? entre 110 et 150.

Merci.

Healsa

0 0
Score : 1095
Full glourselesteAnneau aimgéroksAnneau frimanneauSandales pinistesDd prune emeraudeBaton brageut (pas sur de ça)
Perso, je trouve que la pano glours est une tuerie (on peut aussi dire "abuzée" ^^).

Je vois pas trop pourquoi tu veux foutre des sandales pinistes (CC nan?) qui te retireront le bonus de pano.

Pour ce qui est du CAC, y a aussi le glouragan qui pourrait être vraiment pas mal mais après, sans un bon tutu, ça va être chaud de le mettre 1/2.
0 0
Score : 878
krqehs|2012-07-13 18:08:50
Bonjour,

je suis actuellement niveau 102 mais je me pose beaucoup de question, deja ce mode de sadi est-il viable Hl et Thl, et aussi quel pano dois-je prendre dans le futur ? entre 110 et 150.

Merci.

Healsa

Bonjour !

A ton niveau, je dois te dire que j'étais terre, et comme toi, un peu hésitant. Mais il faut le dire, jouer avec des +dom, et avec une bonne dose d'intelligence (Et peut-être d'un autre élément !), c'est vraiment jouer un Sadida éfficace et polyvalent.
En plus, plus tard, si le mode terre te manque, tu pourras récupérer la panoplie du Chêne Mou et jouer feu/terre pour profiter de la grande majorité des sorts du Sadida !
0 0
Score : 2852

Je ne suis pas d'accord, le mode fourbe/multi, depuis la maj qui a nerfé notre débuff et donc nos poisons, c'est réservé qu'au lvl 14x minimum.

0 0

Si ce n'est qu'à cause de ce nerf des poisons, alors au lvl 90 ça suffit: débuff+puissance sylvestre. Mais le problème de ce mode de jeu c'est surtout qu'il y a très peu de dommages directs: les sorts d'attaques sont à 4PA.

0 0
Score : 878
Imakata|2012-07-18 15:03:03
Je ne suis pas d'accord, le mode fourbe/multi, depuis la maj qui a nerfé notre débuff et donc nos poisons, c'est réservé qu'au lvl 14x minimum.

Comme le disais Granutorf, c'est largement contrable en PvM.
Mais si je pensais au mode fourbe/multi, c'est surtout pour les autres sorts, comme Feu de Brousse, herbes folles, flammiche etc...
0 0
Score : 3

Bonjour; je voudrait connaitre les sorts à monter (et à quel niveau) pour un sadi terre/feu/dmg lvl 145 (équipé d'une CM+gelano+dagues dragoeuf)
et merci d'avance.

0 0
Comment tu fais pour équiper la dagues ?

0 0