FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter son Sadida Fourbe / Multi ?

Par Layke - ABONNÉ - 15 Mai 2009 - 06:36:01
Réactions 1409
Score : 1348

C'est pour ça que j'ai dis "si on oublie les trophées".

En gros mon stuff c'est bworker gladiateur, avec anneau et bâton des prophètes (fm eau), avec cape roissingue et collier minotot.
L'avantage de la force c'est que le sadi cogne bien plus fort surtout au CàC. L'avantage de feu/eau c'est que tu oublies les sorts force au profit de plus de sorts tactiques. Y'a pas une voie meilleure qu'une autre, c'est un choix qui dépend de chaque joueur selon ses préférences. Un sadi full CàC préfèrera la force évidemment. Si on ne veut pas se passer de ronce agressive ou ronces multiples, on reste force/qqch.

0 0
Score : 382

Bonjours a tous , j'aimerais me lancer dans le pvp au niveau 80-90 . Et j'aimerais savoir si mon stuff est bien pour le pvp

Voici mon stuff : Cliquez ici

Bien sur je me met full sagesse pour retirer des pm-pa .Es ce que je devrait jouer en m'étant mes caractéristique en feu-eau ?

En étant sagesse et avec ce stuff je taperait avec mes sorts :

-larme:82 à 109
-tremblement :61
-vent empoisonné :52 (combo fourbe : 61+52=113 113x4+52x2=556 )
-herbe folle:65 à 78
-feu de brousse :126 à 150
-flamiche
48 à 61

Es-ce que ses dégâts sont t'il bon ou faut t'il changer mon stuff et/ou me restat feu/eau ?Car en me métant feu/eau je ne gagnerais que 20-40 de dommage a feu de brousse , es ce bien de me mettre pour taper plus fort en contrepartit de négligé le retrait de pm ?

0 0
Score : 329

Bonjour, alors je suis un sadida feu/eau, mais plustôt feu et j'aimerais savoir si ce stuff convient pour le PvP et le PvM : Cliquez ici 

0 0
Score : 224

Bonjour à tous, je me dirige vers ce topic pour poursuivre mes recherches du coté multi-élément.
Je souhaiterais passer mon sadida en multi élément (4 éléments). Cependant, la panoplie de référence, Glourséleste, n'octroie aucun bonus force, ni même de dommages de cette statistique.

Ainsi, je me suis orienté vers une panoplie boréale, accompagné d'une kralamansion, d'une cape xa, et d'un grésilosceptre (+DD émeraude/pourpre)

Est-ce, pour le niveau 195-198, le meilleur équipement possible ou existe-t-il une alternative à ce stuff proposant tout de même suffisamment de force pour pouvoir continuer de taper à la Ronce, RM, et RA ?

Merci pour vos réponses smile

Malinek

0 0
Score : 1032

Sinon malinek t'as essayé Frimanoplie et panoplie Grésil?

Avec un full parchotage et un investissement en vitalité et/ou sagesse (ou même ailleurs après c'est selon) ça peut le faire.

3400 vitalité si tu n'investis pas en vitalité. (sinon jusqu'à 1000 de plus) après go sur dofus book pour faire des test!

En espérant t'avoir aider.

0 0
Score : 1766

Le soucis du combo Grésil Frima, c'est notamment le manque de PO.

Le mieux je pense c'est comme base la Ventouse. Tu gardes ça, t'as déjà 50 de chaque stats, 35 puissance, 3 PO, 2 PA, 31 do, 2 CI, bref rien de mieux je pense!

Et après t'adaptes selon tes besoins, soit du old school (voile chapignon circulaire rasbou), soit tu fais avec le nouveau, mais avec les do élémentaires c'est un peu plus délicat

0 0
Score : 1348

Franchement, la ventouse ne me botte pas plus que ça moi.
Avoir 10 dommages par objets n'a rien d'exceptionnel à ce niveau, en revanche, n'avoir que 50 dans chaque stat (y compris la force dont je me gausse) avec 3 items, malgré les 35 puissances, on est en droit d'espérer pratiquement le double (150-160 de puisance/stats) avec autant d'objets plus orientés vers nos 2 éléments principaux.
En dehors de ça, c'est sûr que 3PO, 2PA et 2CI, ça évite de se casser la tête avec un autre stuff, y'a plus qu'à enrober.

Je dis que j n'aime pas ça, mais je dois aussi avouer que je n'ai pas trouvé mieux pour mon futur sadida feu/eau: ventouse, et tout le reste en glours (à moins de prendre full glours malgré les restrictions.

Bref, à mon avis, un multi 4 éléments est assez compliqué car on sacrifie toujours des bonus au profits d'autres... Enfin pour moi, le mieux dans cette configuration est de jouer en boréale comme tu le fais.

Mais franchement, 3 éléments c'est déjà beaucoup, la Glours le permet bien mais... Bon, c'est la glours quoi. C'est aussi un peu la seule. A mon avis, mieux vaut ne pas trop aller sur ce terrain de 4 éléments si on veut un bon perso.

0 0

Merci pour vos réponses, comme à ma grande habitude, je me suis empressé d'aller tester ces équipements sur Dofus-book!
Les avantages du frima/grésil sur boréale/xa...:

-Plus de vitalité
-Plus de sagesse
-Plus de résis
-A peine plus de puissance

Les désavantages:

-Jets des sorts beaucoup moins conséquent (ronce, FdB, RM, HF...)
-Moins de PO
-Moins de CA
-Moins (beaucoup moins de CC!)

Bref je suis dans l'hesitation la plus totale, avec une légère préférence pour le stuff boréale... galère de ce stuff tongue

Merci encore je vais poursuivre mes recherches en espérant un jour tomber sur le stuff parfait!

A bientôt ! smile

0 0
Score : 1028

Plop , alors moi je vous conseil une boreal car avec un bon parchotage et des trophées et ben on peit monter jusquau limites de restriction ( quasiment ) je m'explique :

-panno boreale : 230~ chaque element
- parchotage 101
- trophé majeur ( ce qui laisse place a trois dofus : tutu / ocre / cawotte ou pourpre )
- apres le parchotage , vous rajoutez dans les trois element
- amulette danathor
- anneau aimegeroks
- voile d'encre ( eh oui ! Vieu mais efficace )
- et pour le cac a vous de voir !

Ce qui nous donne entre 550 et 600 dans les trois element , une bonne base air ( 330 ) et pas mal de coup critiques
L'inconveniant de se stuff est le manque de PA/PM : on joue en 9/4 si y'a ni exo ni dofus ocre et en 10/6 si on a ocre , un aimégeroks exo PM , une dd prune emeraude . A vous de voir ^^

vous l'aurez compris , ce stuff est réserver au riche !

0 0
Score : 6479

l'ami tarzzan

le stuff que je t'ai donné est pas mal (si tu te couple avec un sacri et sa douleur, tu vas baver smile )

pour l'amu mon pote m'as dis aussi la krala, mais j'aime pas l'amu poisson! je préfére l'hendart méme si pas encore, cause, je squatte a vulkania mon collégue aime pas ^^

si non, si tu veux connaitre mes stats avec mon stuff actuel tu me mp, je pense que sa devrait te plaire!

0 0

Merci Kaotic d'avoir été là pour bien m'aider smile Je pense finalement m'orienter sur une panoplie boréae avec kralamansion, cape xa et grésilosceptre (198) / Champanique (195) + aigmérocks!
A bientôt sur le forum =)

Malinek

0 0
Score : 161

Je parle au niveau 50:
J'ai pour idée :
800 de vitalité
8pa 3pm
3 creatures
1 po
45 dommages
-50 a la flammiche
-100 au corps à corps ( bâton pour 3 PA) avec regen de 25.
Ca pourrait faire les combos suivant :
User les adversaires de loin ( -100 par tour a la flammiche + une folle qui va retierer quelques PA ou PM ou alors une sacrifiée qui va infliger quelques dégâts quand la folle n'est pas dispo)
Taper pas mal au cac ( -200 au corps à corps et -50 a la flammiche). Une fois au cac, les adversaires auront déjà quelques folles aux trousse et seront donc ral ce qui m'empechera de prendre trop cher.

Niveau sort lvl 5 : flamiche, folle, sacrifiée, gonflable et ronce apaisante

Ca peut être viable pour le koli et pvp 1v1 ?

0 0
Score : 589

Bonjour,
Je joue sadida terre et je commence vraiment a en avoir mar des - 50 a la ronce aggro
J'envisage de me mettre feu ( lvl 7x ) et je ne trouve pas de stuff
Est-ce que quelq'un pourrait m'aider svp
ps pas les moyens pour caracoiffe/fulgu

0 0
Score : 382
XXxXnXxXX|2012-08-17 17:18:56
Bonjour,
Je joue sadida terre et je commence vraiment a en avoir mar des - 50 a la ronce aggro
J'envisage de me mettre feu ( lvl 7x ) et je ne trouve pas de stuff
Est-ce que quelq'un pourrait m'aider svp
ps pas les moyens pour caracoiffe/fulgu
_Cliquez ici

Va voir sa mais c'est pour lvl 84 et feu/eau
0 0
Score : 1102

Bonjour,

je suis un sadida feu/eau de niveau 185 et j'aimerai avoir quelques conseils et vos avis sur mon stuff:

Cliquez ici

Je manque cruellement de vita et d'ini donc j'aimerai savoir si vous avez des suggestions.

Merci

0 0
Score : 329
Le lien est pas bon, donc on en voit pas ton stuff mais je pense que si tu veux une bonne panoplie vita je te conseil de prend une panoplie ougah avec annau et bottes gladiateur ( ourgateau 80 % feu).Comme ca tu te retrouve avec un cac 700-1000 et 1200 avec 2 cc et puis tu as feu de brousse 230-280 x 3 et herbe folle qui fais du -250 et en plus tu auras 3500 de vie au lvl 185.
Donc je pense que ca peux etre pas mal smile

Cordialement.

0 0

Ok, le lien devrait être bon maintenant.

Rigalus: le stuff que tu me proposes et pas mal au niveau de la vita mais je viens d'en trouver un autre (depuis le temps que je cherchais!!!)

Cliquez ici

Alors certes, il y a beaucoup moins de vita mais au niveau des dommages, ça rox du poney!!

Y a juste pour la dragodinde que j'hésite: prune et émeraude, prune et ivoire ou prune et amande pour les 500 d'initiative.

0 0
Score : 3

Salut !
J'aimerai savoir a partir de quel lvl peut on jouer un sadida multi-élément (tout les éléments).
Merci d'avance pour vos réponses.

0 0
Salut !J'aimerai savoir a partir de quel lvl peut on jouer un sadida multi-élément (tout les éléments).Merci d'avance pour vos réponses.
Dès que tu trouves une pano suffisante^^.
C'est ton choix mais personnellement, je n'aime pas l'association force-intel sur un sadi: ça manque de synergie et je vois pas l'intérêt de jouer multi si on n'a pas d'attaques multi-éléments (sauf pour pas s'embêter avec les résistances de certains monstres peut-être et encore sleep ...) à la différence de intel-chance qui vont très bien ensemble puisque il y a feu de brousse.

Pour ma part (sadi feu eau 194), je vais rerestat ( je trouve que je n'enlève pas assez de PM avec 380 sagesse (101 parcho+stuff)) et j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà fait ce choix et combien ils ont investis en sagesse (perso, je me vois bien avec 250 de base mini).

Merci d'avance.
0 0
Score : 1588
Salut à vous ami(e)s Fourbes ! Ayant regardez le premier post du sujet mais ayant la flemme ( je pense que c'est pour ça que je suis un sadi ) de regardez les 25 autres pages , je voudrais demander des avis sur ce stuff "fourbe/semi-fourbe" :

Cliquez ici

Ceux pour qui DofusBook ne marche pas , le voici :
Masque Vaudou Archer
Amulette Chene mou
Cape Roissingue
Anneau Roissingue
Anneau Minotot
Sandales Minotot
Ceinture Chene Mou
DD Emeraude/Amande
Dofus Cawotte 40 sasa

Ceux qui me donne : 2155 Vita , 575 Sagesse , 361 intelligence , 291 Chance , 2500 Initiative , 80 Force , 130 Agilité et 75 Dommages .

( Je suis full sasa et parcho 101 Intell/chance )
Je voudrais pouvoir farm des zones comme l'ile Minotor ou autres .

Fourbement , Broussaille wink !

0 0