FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Intelligence Artificielle des invocations (poupées)

Par Guillemaut - ANCIEN ABONNÉ - 14 Mars 2010 - 11:43:46

Ca ne vous est jamais arrivé qu'une poupée fasse quelque chose qu'il ne faut pas qu'elle fasse?
Je demande par pure politesse, je me doute que la reponse est Oui.

Vos folles qui enlevent des PA aux doubles srams, alors qu'elle aurait mieux fait de s'attaquer aux sram lui meme.
Vos fourbes qui enlevent les PM avant d'avoir enlevé les %resist de perte de PM?
Vos fourbes qui s'attaquent à des ennemis n'ayant plus de PM, ou à des invocations à qui ca ne sert à rien.
Vos bloqueuses qui vont bloquer le bouclier du Xelor (ou je ne me souviens plus du nom de l'invoquation).
Vos sacrifiées qui vont se sacrifier sur un ennemi ayant 1000 PdV, alors qu'à côté l'un en a plus que 50.
Vos fourbes qui enlevent des PM au tofu, alors que l'osamodas en a encore.

Vous avez compris où je veux en venir. Une rehausse de l'IA invoquations serait la bienvenue.
C'est à cause de ce genre de comportements que la gonflable et la surpuissante sont critiquées.

5 -2
Réactions 97
Score : 1533

J'inclue le sujet unique dans la liste, en corrigeant la faute du titre au passage.

Sinon pour répondre au sujet, critiquer la surpuissante parce que les fourbes manquent parfois un peu d'IA c'est quand même culotté, cette invocation est -je l'espère- en attente de nerf, ou plutôt de modification, et il faudrait bien plus de défauts d'IA pour la rendre équilibrée en son état actuel.

La gonflable c'est un débat qu'on a déjà entamé sur son fil unique, je pense que son souci c'est pas son IA, mais juste le fait qu'elle puisse se déplacer, comme beaucoup le proposent il faudrait qu'elle ait 0pm.

Sinon pour le reste, la folle je n'ai jamais rien eu à lui reprocher, elle s'en prend à l'adversaire en priorité si elle le peut, la bloqueuse j'ai pas trop fait attention, par contre le dopeul qu'est-ce qu'il est bête parfois... Il met bien souvent une dizaine de tours avant d'utiliser connaissance des poupées, oublie parfois d'invoquer alors qu'il le peut, ce paragraphe ne concerne que les sadidas 200, mais étant donné que c'est le principal (seul ?) problème d'IA que j'ai pu relever dans nos invocations dans leur état actuel.

1 0
Score : 2367

Le dopeul Sadida, je n'en sais absolument rien (et je n'ai pas beosin de dire pourquoi^^).
Par contre, pour l'IA de la folle et de la fourbe, c'est assez courant... ou alors je n'ai pas de chance.
Bien sûr, ca n'equilibrera pas entierement les poupées, mais c'est quand meme un bon debut.

Et merci pour la correction du titre :unsure:

0 0
Score : 1137

pour la fourbe je prefert qu'elle retire les pm avant car l'ec des malus d'esquive est bloquant , aprés c'est vrais que dans la logique sa voudrait que l'on retire les pm aprés

0 0
Score : 636

Euh moi , il arrive que mes fourbes me retirent des pm quand elles ne peuvent en retirer à l'adversaire ...
Sinon Des fois , Mes gonflables donnent Des pm aux autres gonflables ...

Je suis sur 1.29 , Danathor.

0 0
Score : 1137

mdr jamais vue se bug d'ia sauf quand ya un sram invisible sur la map est encore faut pas avoir de bol

0 0
Score : 342

Je viens signaler ici que la surpuissante et ses fourbes ont un gros problème dans l'ia. Leur comportement est "peureux" et heureusement car on les préfère en vie, cependant j'ai remarqué a mon grand désespoir qu'elle avaient peur des créatures statiques (cawotte / arbre). On se retrouve facilement avec la surpuissante et ses fourbes parkées dans un coin de la map car une terrible cawotte les effraient...
Peut-être faudrait-il modifier l'IA pour que les créatures statiques ne soient plus comptées (au risque d'un retour de transposition).

0 0
Score : 1348

La sacrifiée est bien à revoir: elle devrait achever l'adversaire qu'elle peut comme ça a été le cas auparavant.
La surpuissante et les fourbes ont subit une amélioration qui m'a carrément plu: recherche logique des positions des cibles invisibles. J'ai depuis des difficultés à dire du mal de son IA, mais il y a sans doutes à corriger. De toutes façons, il n'y a pas que l'IA à modifier sur cette poupée.

Que la bloqueuse bloque une invocation, de même que le double du sram, c'est selon moi une bonne chose, ça permet aux pauvres classes qui comme nous sont vulnérables au CàC d'éviter de se retrouver ennuyé par des panwasta, doubles, bloqueuse ou autre en opposant une autre invocation.

0 0
Score : 342

Je n'utilise jamais la sacrifiée donc je ne vais pas commenter.
Autrement, pour la recherche de l'invisible je te rejoins. Bien que je regrette qu'elles n'enregistrent pas sa position lorsque j'ai trouvé cette personne invisible. Sinon, les poupées réussissent à le trouver quand moi-même j'ai abandonné les recherches ce qui est très apréciable.

Simplement, je ne parlais pas de l'inhibition d'une invocation par une autre, mais bien celle d'une invocation par une créature statique. C'est en cela que je trouve la situation gênante car actuellement une bloqueuse n'ira jamais "bloquer" une cawotte ou autre créature statique mais elle ira chercher une cible mouvante comme le sram ou son double. Tandis que les fourbes elles, peuvent se focaliser sur une cawotte en délaissant son invocateur.

0 0
Score : 101
Citation
Tandis que les fourbes elles, peuvent se focaliser sur une cawotte en délaissant son invocateur.

Encore une fois nous pourrions nous interroger. Est-ce quelque chose de voulu pour limiter l'efficacité TERRIBLE de cette invocation sur une mono cible ou est-ce simplement un véritable problème d'I.A.

Pareil pour la bloqueuse, sacrifié...

C'est difficile de savoir. :wacko:
0 0
Score : 326

Bonsoir,

Je pense que, a cause de l'arriver de la 2.0, l'IA des invocations (en général), doit être corriger pour optimiser les performances du lanceur.

Cependant je désapprouve certains points désignés par Guillemaut,

Les invoquations sont utilisées pour "enbeté" les ennemis du lanceur, donc le double du sram sera une cible comme les autres pour une invoquation, et ta sacrifié qui va sur un mob a 1000pv, j'aimerais bien le voir ! Car, je suis venu ici pour parler de l'IA des invocations et des challenges proposés que devrait être lié.

Ma sacrifié préfèrera toujours le mob a 50pv plutôt que celui que le challenge me dit de tuer a 80pv.

0 0
Score : 969

Bonsoir,

Personnellement que le double sram soit bloqué ne me gêne pas. Enfin biensûr ça nous agace mais il faut bien que le double est aussi son utilité... Mais je ne suis pas sram donc j'arrête là ^^

Si j'écris c'est pour une question est une remarque:

- Vous est-il déjà arrivé d'être gêné par vos propres invocations? Moi c'est tout le temps, je les supporte difficilement en combat de groupe et j'ai honte... Il y en a toujours une pour se mettre devant vous et, au choix vous bloquer (vous ou un de vos coéquipiers) ou empêcher de viser un adversaire... GRRRR Je veux bien qu'elles protègent mais bon... Il y a des limites à tout ma tite gonflable et ma tite surpuissante ^^ (ça c'était la remarque, pas la question ^^)

- Jusqu'à présent j'avais compris que la sacrifié attaquait en priorité l'ennemi qui avait la plus grande faiblesse en air. J'avais donc pris l'habitude de regarder cet élément sur mes adversaires avant de l'utiliser pour être sûre de son attaque (surtout vis à vis des challenges). Or lors de mon dernier combat sur la version 2.0 ma sacrifié n'a pas attaqué celui qui avait la plus grande faiblesse air... Ces caractéristiques (ou je ne sais pas comment vous nommez ça) d'attaque ont-elles changées avec la nouvelles version? Parce que j'ai rien compris lol. Si oui expliquez moi comment elle fait maintenant parce que j'y comprends plus rien. Là oui pour moi faut lui rajouter de l'intelligence. A moins qu'il y ait un truc que je n'ai pas pigé ^^ (et hop 3 comprendre dans la même phrase mais c'est à la hauteur de ma stupéfaction ^^)

1 0
Score : 67

Bonjour.

Ca ne fait que quelques jours que mon serveur est passé en 2.0, et je voudrais vous faire part d'une remarque. J'ai l'impression que la priorité de la gonflable n'est plus de s'éloigner des ennemis mais de rester près de moi. Cela réduit sa (déjà) dérisoire espérance de vie lorsque je fonce dans la mêlée, et me semble parfaitement inutile puisque ses soins couvrent toute la map.

0 0
Score : 2253

Oui Caeruleum, maintenant la Gonflable reste à 2 cases de toi automatiquement. Donc une petite attaque de zone suffit à l'ennemi pour l'anéantir tout en nous frappant. C'est assez désolant et handicapant. Je préférais quand elle gambadait un peu aléatoirement.

Kamanosuke, sadidette multiélément de cercle 192, Many.

0 0
Score : 95

Completement d'accord Avec vous deux Caeruleum & I-Agapi .
Encore en pvm , les monstre s'en prenne a moi, ce qui n'est en sois pas très grâve pour ma poupée, mais en pvp ...
Il suffit d'un crâ qui fasse oeil de taupe, fleche explosif , ou un eca avec griffe joueuse ( car elle reste en ligne derriere moi ) , ou tout simplement d'un ronce multiple ou d'une herbe folle pour qu'elle meurt .
J'ai beau faire liberation pour qu'elle ne me colle pas , deux tour après ele m'a rattrapé x)
Je me suis donc accomodé de ce petit "défaut" , et je fais avec .

Mais sinon je pense que le fait qu'elle nous colle est liée a sont sort qui donne les "pm" en effet comme le disais CaptainShampooing

Citation
Sinon Des fois , Mes gonflables donnent Des pm aux autres gonflables ...

Donc elle reste en priorité vers nous pour nous donner des "pm" .

C'est mon explication , peut être que je me trompe , mais dans ce cas corriger moi.

Bonne journée !

Us-samentine, sadidas 186 , summens
0 0
Score : 1348

l'accélération poupesque se lance à 5 PO. Donc rien ne justifie vraiment qu'elle reste à 3PO de nous, surtout après avoir lancé son sort, d'autant que le cooldown de ce sort est 3 fois plus long que la durée du sort lui-même, et d'ici à ce qu'elle le relance, le combat sera terminé.

0 0
Score : 589

J'en ai vraiment marre de l'IA pourri des poupées ma surpui fait tout le temps n'importequoi elle éssaye même pas de retirer des pms a l'adversaire elle coure vers lui et passe et ma folle aussi des fois elle est toute près mais elle coure loin et passe.. --'

0 -1
Score : 1766

Et?

0 0
Score : 943

Moi aussi ! Elle cours, fonce sur moi, oublie de retirer de PM. Et même va au cac d'un iop! wub

Mais je l'aime quand même, desfois elle est surprenant è_é

0 0
Score : 154
akromafurieux|2012-05-23 17:53:07
Et?

Je pense qu'il demande une réhausse de l'IA... sleep

Malheureusement je ne vois pas comment cela peut se faire.
0 0
Réagir à ce sujet