FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Intelligence Artificielle des invocations (poupées)

Par Guillemaut - ANCIEN ABONNÉ - 14 Mars 2010 - 11:43:46
Réactions 97
Score : 122

L'IA des invocations est foireuse, c'est pas nouveau. Mais bon à part les contrôler soit même (ce qui soit dit en passant détruit totalement la faiblesse du jeu invoc et ralentirai encore plus le combat) je ne voit pas de solution à cela.

Une IA trop puissante avantagerai incontestablement les classes pouvant se baser en grande partie sur celle-ci. Il faut savoir faire avec et prévoir la boulette comme on prévoit un échec critique.

Cordialement, Kolanna sadida 200

0 0
Score : 462
httpKiki|2012-05-24 22:38:10
L'IA des invocations est foireuse, c'est pas nouveau. Mais bon à part les contrôler soit même (ce qui soit dit en passant détruit totalement la faiblesse du jeu invoc et ralentirai encore plus le combat) je ne voit pas de solution à cela.

Une IA trop puissante avantagerai incontestablement les classes pouvant se baser en grande partie sur celle-ci. Il faut savoir faire avec et prévoir la boulette comme on prévoit un échec critique.

Cordialement, Kolanna sadida 200
Ah parce que tu prévois les échecs critiques toi?
Et puis franchement le fait que l'IA soit foireuse n'est pas la pour équilibrer les classes,d'autant que même si les invocs étaient contrôlables(ce qui serait selon moi une bonne chose),elles resteraient aussi peu résistantes et n'auraient toujours qu'une seule fonction,seulement elles la rempliraient bien.Je pense que c'est la meilleure solution toutes invocs confondues(à part le chafer et l'arakne hein).
0 0
Score : 122

Oui je prévoit la possibilité d'un ec au CaC lorsque je doit lancer à la fois un sort et un coup de bâton puisque je suis pleinement conscient que si je me foire, j'l'ai dans l'os (pour utiliser un terme poli).

Comme je l'ai déjà dit, contrôler les invocation soit même ralentirai énormément le jeu (déjà que nombreux sont les rageux à ne pas supporter que l'on lance plus de 2 poupées sur le terrain).
Maintenant imagine un osa qui pourrait totalement prendre le contrôle de toutes ses invocations en kolizeum (pour prendre un exemple qui parle à la majorité des joueurs). Ça ne serai pas abusif de voir le debuff qui avant tombait presque de manière aléatoire sur l'un des joueurs (à condition bien sur que tous aient les mêmes envoutements) devenir déterministe?

Non définitivement, même si l'IA doit encore être améliorée, et elle l'est fréquemment, les contrôler n'est pas une solution viable et la mettre en place reviendrai à déclencher les posts ouin-ouin encire plus rapidement que ce que l'on voit à l'heure actuelle.

EDIT: Je vous renvoie vers ce sujet ouvert sur la partie des 24 reprenant justement les problèmes de l'IA en mousse ->cliquez ici

0 0
Score : 462

C'est évident que si les invocs devenaient contrôlable il faudrait les également les modifier hein....D' ailleurs dans le cas de l'osamodas je pense qu'il faut changer totalement les invocations,mais ce n'est que mon avis.

0 0
Score : 376

Ma surpui se colle a moi en 1v1 contre sacri, je me prends des punis o/ c'est très déplaisant

0 0
Score : 943

Shnek, j'ai souvent le même ressentis ! laugh

Mais bon, tant pis c'est le jeu. Il est vrai que si elle avait une IA qui la poussé à aller très loin du sadida sa serait parfait!

0 0
Score : 530

Il pourrait être intéressant de mettre en place un sort de marqueur pour orienter les invocations.

Sur l'Osamodas par exemple, rajouter un marqueur sur le corbeau qui indiquerait aux invocations d'attaquer ce personnage en priorité si cela est possible.
Pareil pour le sadida est orienter le retrait pm de la surpuissante ou de la folle (pour ne pas que la surpuissante retire des pm a un iop ou un sacri a notre corps a corps... ce qui arrive bien souvent).

Cela reprendrait le principe du Steamer et de ses tourelles.

Et ça permettrait de ne pas contrôler les invocations, qui je pense n'est vraiment pas une solution.

Il pourrait être intéressant de mettre en place un sort de marqueur pour orienter les invocations.

Sur l'Osamodas par exemple, rajouter un marqueur sur le corbeau qui indiquerait aux invocations d'attaquer ce personnage en priorité si cela est possible.
Pareil pour le sadida est orienter le retrait pm de la surpuissante ou de la folle (pour ne pas que la surpuissante retire des pm a un iop ou un sacri a notre corps a corps... ce qui arrive bien souvent).

Cela reprendrait le principe du Steamer et de ses tourelles.

Et ça permettrait de ne pas contrôler les invocations, qui je pense n'est vraiment pas une solution.

0 0
Score : 943

Je verrais plus la flèche d'indication plutôt qu'un sort Juste pour cet effet. Après je trouve sa normale que la poupée en face un peu à sa tête, sa pimente le jeu ! laugh

Même si desfois c'est rageant ...

0 0
Score : 3139

je trouve que l'on devrait implenté le marqueur sur un sort (un sort courrament utilisé, non élémentaire) en fait la proposition de mickanovitsch reprend un peu l'idée des sadida dans wakfu, ce que je trouve très bien

0 0
Score : 91

Bonjour, aujourd'hui j'ai défier un feca j'ai invoquer une folle le feca lance son glyphe mais la folle reste dessus et ne fait rien je précise qu'elle n'avait rien a coter d'elle et qu'elle avait tout ses PA voilà.

0 0
Score : 371

Quelqu'un a-t-il une explication à me fournir:
En combat contre le dopeul Eca 110, et son Reckopp terrifiant (-600 2 fois, coucou!), je joue la distance. Habitué à la gonflable, je m'attends à ce qu'elle reste à 2PM de moi. Mais, après une magnifique fuite de 8PA de ma part, elle se rapproche du monstrueux pourfendeur de poupée au lieu de venir vers moi...

Savez vous à partir de quelle distance avec l'invocateur la gonflable se met à faire nawack?

Demonios, Sadida prépubère sur Lily

0 0
Score : 426

Oui les invocks sur des glyphes beugent parfois et font plus rien...

0 0
Score : 376

La gonflable est une sacrée gogole oui, dans son placement au moins. Le pire reste le dopeul qui préfère faire 2 ronces plutôt que connaissance, qui lui permettrait de spam invoc.

0 0
Score : 96

Tout à fait, sauf que quand il pense à invo et qu'il est dans un glyphe il ne pense pas à sortir et invo mais il invo dans le glyphe et les invos meurent directement. Sinon la surpuissante qui,des fois, on ne sait pas vraiment pourquoi, s'éclate à fonçer sur les adversaires (un jolie suicide au passage).

0 0
Score : 81
Le pire reste le dopeul qui préfère faire 2 ronces plutôt que connaissance, qui lui permettrait de spam invoc.
'lut^^

Comme dit dans la présentation des sadidas en PvP par Master--of--Puppets:le gagnant du dernier goultarminator,

le connaissance des poupées doit presque toujours etre lancée sur le dopeul sinin il est pourri mais une grosse CENSURE

cordialement
0 0
Score : 2401
sol61|2013-02-07 14:37:29
Le pire reste le dopeul qui préfère faire 2 ronces plutôt que connaissance, qui lui permettrait de spam invoc.
'lut^^

Comme dit dans la présentation des sadidas en PvP par Master--of--Puppets:le gagnant du dernier goultarminator,

le connaissance des poupées doit presque toujours etre lancée sur le dopeul sinin il est pourri mais une grosse CENSURE

cordialement
Le dernier post avant le tiens date du 26 aout, y'a eu la 2.9 depuis et on est en attente de la 2.10 :blink: 
0 0
Score : 81
Citation
'lut^^

le connaissance des poupées doit presque toujours etre lancée sur le dopeul sinin il est pourri mais une grosseCENSURE

cordialement

ah oui le message ci dessus devait etre avec celui ci mais bon merci de me le rapeller ^^
0 0
Score : 1185

-Le dopeul sadida avance d un pm et passe son tour (full life) sans raison alors que 2 ennemis sont à sa portée.
-La folle ralenti un ennemi, pas le second.(qui était à portée et elle avait les PA pour le faire)
-La bloqueuse ne se met jamais entre un mur et un adversaire, chose que le double de sram ou le pandawasta fait à coup sûr.
-La gonflable se dirige vers les ennemis.
-La gonflable donne des pm aux invocations plutôt qu au sadida (qui n a pas accélération poupesque et se trouve à bonne portée pour recevoir le boost).
-La surpuissante fuit le combat alors qu il lui est possible de ralentir puis de fuir, voire de se cacher derrière un obstacle.
-La sacrifiée se dirige vers une invocation plutôt que vers un joueur (le joueur étant plus proche d elle c est donc à n y rien comprendre, le joueur n était pas avec une armure ou avec plein de résistances air, l invocation était à 1100pdv donc aucune logique)
-Le dopeul sadida n a aucun point en ralentissement de PM, les ennemis mêmes affaiblis dans leur esquive pm par la surpuissante ne perdent aucun pm avec herbes folles, là où le dopeul xélor ralentit de manière conséquente.

0 0
Score : 7

Moi je trouve que ce serait bien de pouvoir controler touts les invocs du Sadida. Ce serait ptetre abusé mais bon je sais pas x)

0 0
Score : 343
Mystical-Pearl|2013-05-25 00:41:22
-Le dopeul sadida avance d un pm et passe son tour (full life) sans raison alors que 2 ennemis sont à sa portée.
-La folle ralenti un ennemi, pas le second.(qui était à portée et elle avait les PA pour le faire)
-La bloqueuse ne se met jamais entre un mur et un adversaire, chose que le double de sram ou le pandawasta fait à coup sûr.
-La gonflable se dirige vers les ennemis.
-La gonflable donne des pm aux invocations plutôt qu au sadida (qui n a pas accélération poupesque et se trouve à bonne portée pour recevoir le boost).
-La surpuissante fuit le combat alors qu il lui est possible de ralentir puis de fuir, voire de se cacher derrière un obstacle.
-La sacrifiée se dirige vers une invocation plutôt que vers un joueur (le joueur étant plus proche d elle c est donc à n y rien comprendre, le joueur n était pas avec une armure ou avec plein de résistances air, l invocation était à 1100pdv donc aucune logique)
-Le dopeul sadida n a aucun point en ralentissement de PM, les ennemis mêmes affaiblis dans leur esquive pm par la surpuissante ne perdent aucun pm avec herbes folles, là où le dopeul xélor ralentit de manière conséquente.
Alors là, un gros +1 ! Tout est dit !
0 0
Réagir à ce sujet