FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Intelligence Artificielle des invocations (poupées)

Par Guillemaut - ANCIEN ABONNÉ - 14 Mars 2010 - 11:43:46
Réactions 97
Score : 408

Ça fait partie des bugs que j'ai signalés, et cela fait un moment déjà que la Gonflable a ce problème. Si elle se déplace pour soigner elle-même un joueur déjà collé à un arbre, c'est souvent parce qu'elle se rapproche pour soigner un joueur ou une invocation près de nous et qui n'est pas collée à un arbre. Bref, elle nous soigne "par accident".

0 0
Score : 643

Bonjour,

Je confirme en effet avoir eu droit à tous les bugs de comportements d'IA citées précédemment, y compris celui du dopeul (je ne l'utilise d'ailleurs plus, je le trouve inutile). En espérant également que cela soit enfin pris en compte, car les demandes sont les mêmes depuis 5 ans.

Thaal, Djaul.

0 0
Score : 813

Moi j'ai une grosse plainte !!! Notre IA des poupées est déplorable comme vous le savez tous, mais y a des limites.

Déjà la surpuissante, préfère retirer des pm aux invocations inutile de la map plutôt qu'aux ennemis à porté .. et encore si elle passe pas son tour sans rien faire (oui oui ca m'arrive)

La gonflable, je l'aime bien, elle fait bcp de soin lorsque l'on est entouré d'arbre. Etre à 6 po de la gonflable, mettre un arbre à son cac, on attend un minimum que la gonflable se rapproche à son tour de jeu pr profiter des soins en plus qu'elle procure, mais non elle préfère soit soin avant de s'approcher, soit s’éloigner de toi et soin après. Dans le genre IA de moule je demande pas mieux, même les pnj des quêtes dimensions sont plus intelligents, pourtant ils sont con eux dja.

Franchement c'est déplorable, fraudais vraiment penser à faire kkch pck c'est plus possible la ...

ps : Oui c'est un post un peu de rage, pck même avec la maj les IA des poupées sont resté les même, voir limite pire et que ce serais pas du luxe d'avoir des poupées un peu moins bête ^^'

Cordialement

Sorcmal

0 0
Score : 813

UP du sujet.

L'ia des invocations sadida va-t-elle être modifié un jour ? Non parce que c'est vraiment plus possible le placement et la manière de jouer des invocations srx ... Placement en zone, surpui qui ral pas, folle qui fonce au corps à corps pour aller infecté une cawotte, bloqueuse qui bloque rien du tout et qui préféré ne pas être contre un mur, sacrifié qui pète sur n'importe quelle invocation plutôt que sur l'ennemis .. et j'en passe. Avec l'arrivée du koli 1v1 on voit les gros défauts de l'ia des invocation. Faites quelques choses sérieux ...

2 0
Score : 2253

Je me permets d'up ce sujet afin qu'on discute de l'état actuel de l'IA de nos chères poupées.

Force est de constater que, franchement, depuis bientôt 10 ans que je joue, elle ne s'est pas vraiment améliorée.

La surpuissante passe souvent ses tours alors qu'elle pourrait retirer des PM. Souvent quand elle a le choix entre retirer des PM à l'ennemi ou à ses invocs, elle préfère cibler les invocs (même pour le double du sram, qui a pourtant autant de résistances au retrait PM). Je trouve que la surpuissante se cache plutôt bien, donc à ce niveau ça va.

La folle son principal soucis ce sont ses déplacements, elle ne cherche que très rarement à se cacher, même quand elle le peut.

La gonflable, elle, ne soigne jamais si le sadi est full vita. Or, parfois ce sont nos invocations qui auraient besoin d'être soignées. Je viens par exemple de faire un combat où je suis resté pendant 3 tours à côté de ma gonflable et de ma surpuissante. Moi j'étais full vita, et ma surpui à 250 pvs sur 750. Eh bien la gonflable n'a pas été la soigner.

La sacrifiée est une poupée intéressante, mais le soucis c'est qu'elle explose sur la première entité ennemie qu'elle croise. Donc souvent elle le fait contre une cawotte ou un truc du genre.

La bloqueuse est un peu hasardeuse dans ses placements. Parfois elle pourrait bloquer l'ennemi en se collant au mur, mais elle ne le fait pas toujours.

De plus (et c'est valable pour toutes les poupées), je ne sais pas pourquoi mais on a l'impression que le sadi' agit comme un aimant pour elles. Elles aiment trop souvent se coller à nous, ce qui est une aubaine pour l'ennemi et ses attaques en zone.

Avec l'arrivée des variantes et les différentes refontes de sort qui sont arrivées, je considère que le sadida aurait pu, lui aussi, avoir la possibilité de contrôler ses invocs. Aujourd'hui le sram, l'osa', le roub', et le sacri' en sont capables. Or le sadi' est avec l'osa' LA classe qui dépend le plus de ses invocations, il n'est donc pas normal qu'elle ne le puisse pas.

Il serait donc temps, après toutes ces années de discussion sur le sujet, que quelque chose soit fait. Je ne vois pas pourquoi certaines classes le pourraient et nous non.

Cela permettrait d'approfondir le côté stratégique et gestion du terrain du sadida et de supprimer toute cette frustration qui s'accumule de combat en combat.

Qu'en pensez-vous? Si un dev' passe par là, pourrait-il s'exprimer?

Merci!

2 0
Score : 143

Je suis totalement d'accord avec mon VDD. Aujourd'hui, les poupées qui sont censées être l'un des axes principaux du Sadi sont plus une contrainte pour lui qu'une aide. Sans parler du fait qu'à THL, elles se fassent OS par le moindre mob.

1 0
Score : 1090

Si les Sadi ça comptait chez AG, ça se saurait...

0 0

Allez mon petit récit du jour, ça va devenir une habitude:

Combat contre un sacri:

Je suis sur le point de gagner, encore 1-2 tours et c'est bon, je suis loin de lui.

À la fin de mon tour, une surpui vient se coller à moi (alors qu'elle était à 5 cases de moi et que le sacri était méga loin), ce qui permet à mon adversaire de coop, de me coincer et de bien m'amocher.

Le tour suivant, j'invoque une autre surpui, qui est donc à 2 PO du sacri, je me détacle et cours. Si la surpui vire 1 seul PM au sacri je le tue le tour suivant.

Que fais la surpui à votre avis, sachant qu'elle est juste à côté du sacri?

Eh bien elle utilise tous ses PM pour aller en retirer quelques uns à un inoffensif chafer, permettant finalement au sacri de me tuer.

Ankama, vous jouez à votre jeu? Ou tout du moins vous jouez autre chose qu'avec vos cras, srams et éca? Parce que si vous testiez un peu d'autres classes, et la notre notamment, vous comprendriez à quel point c'est même plus du plaisir que l'on ressent à la jouer, mais de la frustration perpétuelle.

Bougez-vous.

4 0
Score : 381

I-Agapi|06/01/2018 - 01:22:06
Allez mon petit récit du jour, ça va devenir une habitude:

Combat contre un sacri:

Je suis sur le point de gagner, encore 1-2 tours et c'est bon, je suis loin de lui.

À la fin de mon tour, une surpui vient se coller à moi (alors qu'elle était à 5 cases de moi et que le sacri était méga loin), ce qui permet à mon adversaire de coop, de me coincer et de bien m'amocher.

Le tour suivant, j'invoque une autre surpui, qui est donc à 2 PO du sacri, je me détacle et cours. Si la surpui vire 1 seul PM au sacri je le tue le tour suivant.

Que fais la surpui à votre avis, sachant qu'elle est juste à côté du sacri?

Eh bien elle utilise tous ses PM pour aller en retirer quelques uns à un inoffensif chafer, permettant finalement au sacri de me tuer.

Ankama, vous jouez à votre jeu? Ou tout du moins vous jouez autre chose qu'avec vos cras, srams et éca? Parce que si vous testiez un peu d'autres classes, et la notre notamment, vous comprendriez à quel point c'est même plus du plaisir que l'on ressent à la jouer, mais de la frustration perpétuelle.

Bougez-vous.

+1
0 0
Score : 2001

Magnifique exemple de l'IA, là vous avez toutes les infos que vous voulez sur le déroulement du match pour trouver d'où ça vient ...

https://youtu.be/Q_VbD_HbfwA?t=13m22s

4 0

J'avoue que là c'est le summum! Félicitations Ankama.

2 0
Score : 5

Bonsoir,

Jouant beaucoup sadida dans les cotes 4500-4600 1v1 et 3v3 présentement, je me permets d'ajouter à ce sujet quelques notes sur l'intelligence artificielle des poupées qui nous font défaut.

Bien que la folle, comme indiqué plus haut, se déplace de manière douteuse, elle a également tendance à privilégier l'application de l'état infecté sur des entités inutiles, plutôt que de privilégier le retrait PA (voir le poison via malédiction) sur un ennemi principal (particulièrement en 1v1). J'ai également été témoin d'une folle qui a passé deux tours consécutifs en se déplaçant à l'intérieur d'un glyphe optique du féca (-portée) en 3v3.

La surpuissante passe également souvent certains tours même si l'ennemi est à portée, je crois que c'est dû au cumul maximum de l'esquive pm, mais ça reste quand même une lacune énorme. D'autant plus qu'elle préfère souvent retirer des pms à des invocations inoffensives.
J'ajouterai que le retrait PM s'applique jusqu'au tour de la surpuissante, ce qui empêche ou réduit les chances au sadida de retirer des pms à l'ennemi lors de son propre tour, même lorsque la surpuissante meurt. (à mon avis une mécanique absurde)

La gonflable préfère souvent booster les pms d'une invocation statique au lieu d'un personnage allié lorsque le sadi est déjà boosté ET lorsque sous le sort ''Harmonie'' (-100 pms).

À mon grand étonnement, j'ai aussi vu mes bloqueuses fuirent à maintes reprises les ennemis présents à l'intérieur des glyphes fécas. Par exemple, en invoquant une bloqueuse à proximité du CaC de l'ennemi, qui court en sens inverse au lieu d'aller coller l'ennemi au CaC. À noter qu'il serait également pratique de contrôler cette invocation pour coller des ennemis avec un obstacle derrière, ce qu'elles ne font pas toujours.

Inutile de mentionner la sacrifiée qui se suiciderait sur une arakne si elle le pouvait, sinon qu'en plus de tout ça, elle s'éloigne de la mêlée lorsque l'ennemi est inaccessible au CaC.

Bref, en plus de tout ça, les invocations, lorsqu'après avoir effectué des actions inutiles ou étant simplement inaptes, ont tendance à s'éloigner du combat. De ce fait, dans de nombreuses situations, on se retrouve avec des invocations qui passent leur tour au bout de la map pendant que l'ennemi s'en donne à coeur joie sur notre triste sadida.

En espérant voir les sadidas faire usage d'un peu plus de stratégie grâce aux poupées,

Aamons

1 0
Score : 101

Totalement d'accord avec LeCoupeurDePouce,

Personnellement, je trouve nos invocs complètement cassée contre les Féca, Eliotrope Sram, tous ceux qui posent des entités au sols. Le plus souvent elles passent leur tour sur les glyphes ou les portails, elles flippent les pièges et bougent plus, même si elles le pourraient, pour toutes les invocations pas seulement une seule.

0 0
Score : 5619
On est en 2018 et voilà ce qui continue d'arriver...

Je n'ai pas eu mes 3PM bonus du combat, car l'autre Gonflable que j'ai invoqué (quelques tours plus tard) a préféré donner les 3 PM à ma Bloqueuse plutôt qu'à moi. C'est quand même chiant de ne pas pouvoir profiter d'un bonus qui nous est naturellement destiné, juste parce que l'IA est codée avec les doigts de pied et qu'Ankama s'en fout littéralement...
1 0
Score : 320

UPPP le sujet.

Encore un conflit avec mes invocations qui passent les tours.... Sérieusement...
Il devient hasardeux de faire du PVP/ PVPM tant l'IA des poupées n'a aucun sens. 

0 0
Score : -468

UP surtout pour la bloqueuse. Qui fuit les ennemis ( même pas des invocations! des ennemis). Elle va même jusqu'a détacler un mob, pour des raisons obscures.

2 -1
Score : 482

En effet, ça se passe aussi ici.

0 0
Réagir à ce sujet