En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Quel Sadida choisir ?

Par SamOw25 14 Mars 2010 - 19:49:00

Les Sadidas sont des Invocateurs qui fabriquent des onguents et des poisons redoutables ! Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.

[size=25]Profil du Sadida[/size]

[size=15]
Spécialité :[/size]
Mage vaudou et invocateur de poupées

[size=15]Armes de prédilection :[/size] Bâtons (100 % de dégâts) et Baguettes (95 % de dégâts)

[size=15]Caractéristiques de départ :[/size]

• 50 Point(s) de Vie (pdV)
  • 6 Point(s) d'Action (pdA)
  • 3 Point(s) de Mouvement (PM)
  • 0 Point(s) d'Initiative
  • 100 Point(s) de prospection

[size=25]Les caractéristiques[/size]

À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.

Par exemple, pour les Sadidas, chaque point de force ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 50. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

La vitalité ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.

Le Sadida n'a pas réellement de Caractéristique principale. L'intelligence et la chance sont les plus faciles à monter à ses débuts mais, sur le long terme, la force ne vous coûtera pas plus cher en termes de points de capital. Et c'est souvent cette dernière qui est choisie par les joueurs comme caractéristique de base.

[size=25]Les différents Sadida[/size]

[size=15]Le Sadida Terre[/size]
Souvent prit lors des débuts, cet élément permet une certaine force de frappe quasi assurée grâce à ses sorts, Ronce, Ronce Agressive et également avec [/url=Cliquez ici#spells]Ronces Multiple[/url] pour des dégâts en zone.
→ Si vous désirez savoir quelle panoplie ou équipement prendre, utilisez donc le sujet unique approprié en allant ici !

[size=15]Le Sadida Feu[/size]
Sadida souvent utilisé pour le PVP qui permet de tuer ses alliés à petit feu et la jouer en mode fourbe. Ses sorts permettent de jouer souvent à distance vu leur portée très alléchante.
→ Si vous désirez savoir quelle panoplie ou équipement prendre, utilisez donc le sujet unique approprié en allant ici !

[size=15]Le Sadida Atypique (air ou[/size] [size=15]eau[/size][size=15])[/size]
Rare mais pas inconnu, ce Sadida permet une certaine polyvalence une fois joué air vu qu'il permet de tacler assez facilement. Ceci dit, le jouer avec un autre élément ne serait pas de refus !
Concernant le Sadida eau, il permet de faire des dégâts non négligeable avec Larme et ce, sans ligne de vue donc n'hésitez pas à vous cacher derrière un obstacle !

[size=15]Le Sadida Force/Agi[/size]
Ce Sadida est très polyvalent, permettant de faire des dégâts conséquents tout en ayant assez d'agilité pour se soigner avec Sacrifice Poupesque.

[size=15]Le Sadida Fourbe (multi-élément)[/size]
Sadida qui fait des ravages mais qui demandera beaucoup de kamas au niveau du diamantage et parchottage. Permettant de tuer ses alliés à petit feu ou de la jouer brute en allant directement au corps à corps. Ceux ayant une âme de iop seront donc ravi !
1 -1
Réactions 265
Score : 1137

réponse concrète lol , moi perso j'ai jamais joué terre et j'ai trouvé la vois feu fortement intéressante , polyvalente mais moins rox que le sadi terre dans les lvl 100 a 145 aprés c'est largement égal pour pvm mais pour pvp le feu domine

mais bon sa vient surtout de ta façon de jouer tongue

perso je suis passé dans un mode hybride entre le feu et la terre ^^

se sur ceux bonne journée

urusay sadida feu/terre ( et non terre /feu) de cercle 166

0 0
Score : 1503
SamOw25|2010-03-14 19:49:00
Ne me répondez pas oar je cite "ça dépent de ta façon de jouer ... blabla"

Pourquoi ? Bien sûr que ça dépend de ta façon de jouer, mais pas que de ça, ça dépend aussi de ton temps de jeu, de l'investissement potentiel sur le personnage, et d'encore plein d'autres facteurs. Il est impossible de donner une réponse sans connaitre ces facteurs, car un personnage joué par un casual qui aura peu de kamas à investir dans celui-ci sera probablement plus efficace tourné force, car il n'a pas les moyens d'être efficace autrement, tout comme une personne qui aime être utile en pvm aura une orientation parfois différente d'une autre qui veut se tourner vers le PvP.

Le terme 'puissant' ne veut strictement rien dire, c'est quoi puissant, le plus de dégâts sur le poutch ? A mes yeux le terme est bien plus abstrait et étendu que ça.

Sinon je passe le sujet en fil unique en y apportant quelques modifications pour qu'il soit plus généralisé, et qu'on puisse apporter des réponses plus précises aux personnes s'interrogeant à ce sujet.
0 0
Score : 734

Le sadida feu commence à prendre de sa puissance au level 180 avec Feu de brousse qui passe level 6, et donc de 4 à 3 pa par lancer.

Tu peux, à mon avis, jouer terre jusqu'à ce level sans trop te poser de question. Dépasser le level 180, je ne peux pas encore t'assurer lequel des deux est le plus utile en pvm, et le plus puissant en pvp. (J'ai jamais trop vu un sadida feu 180+ jouer, mais rien qu'en voyant les sorts que l'on pourrait jouer ça me fait une petite idée, et ça m'a l'air bien mieux qu'un sadida terre. Cependant, je suis encore assez indécis, je n'ai pas encore dépassé ce level (j'en suis assez loin, même) et comme je l'ai dis, vue que je joue sur Many, j'ai pas encore eu l'occasion d'en voir un à l'oeuvre.

Mais je pense que ce sujet me sera très utile pour recevoir les conseils de certaines personnes THL connaissant bien tout ça smile.

Sokay.
Sadida 152 Grade 9, Many.

0 0
Score : 352

Personellement :
Je trouve que un sadi deviens jouable vers les level 101 minimum.

Si je le referais, je le ferais:
>Fourbe-sagesse 1 a 100.
>Terre 100 a 145
>Terre feu dommage 145 a 180
>Dommage feu terre eau agi (=multi) 180 a 200

>>Etre fourbe, c'est un plaisir a xp au rats, ile toror, bwork, et ce, du level 18 a 100. A noter que en balancant sa sagesse en vie, vous devenez potable en pvp.
>>Apres 100, un mode plus terre deviens assez interessant. La panoplie AA est superbe, avec une hache tico et une dinde amande pourpre, c'est le grade 8 facile.
>>Au level 145, le pvp deviens un plaisir avec la panoplie cm, le marteau xiko, et en donjon, pouvoir rhon/tapper, ce deplacer tranquilou avec 6 7pm (dinde emeraude prune).
>>Level 180, la panoplie ougah et son marteau sont un bonheur, ainsi que fdb a 3 pa, qui tapperra plus que ronce, meme si vous etes terre (a moins que vous soyez kikoo terre).

Bref, si je referai mon sadida, sa serais surtout pvp, mais aussi utilité en pvm.
Un sadida cm, c'est une tuerie, autant en pvp que en pvm.

Au niveau des sorts, vent empoisoné et tremblement ne serais jamais désapris, a bas level pour le combo fourbe, après en AA, sa roxx quand meme, et apres en CM, sa tue, et enfin, en ougah, sa demonte ^^.

0 0
Score : 734

Le grand problème c'est quoi faire après le Chêne Mou? :/

0 0

bah tu as plusieurs solutions moi je vais opter pour un mode multy , Cape Erforée, pano ouga , anneau de classe , gelano (oui me faut mini 9 pa) et chausson pigons

aprés tu peux te prendre pano gladia plus ougarteu et ougamulette , Cape Erforée/ou cape tot , sceau roissingue /ou anneau de classe

tu a encore plein de possibilité crois moi sa manque pas trop, tu as le chois a toi de faire le bon en fonction de ta façon de jouer

0 0
Score : 230

Ben c'est pas tres compliqué pour les Sadis...
Terre : 1 ---> 180 (passe Feu/Dmg)

Apres, tu peux passer en fourbe pour Rats de Bonta ca aide bcp a PEX au lvl 80--->1XX
et aussi pour PvP, ou les fourbes sont tres efficaces...

0 0

ya plusieur type de sadi pas que le terre 1--->180 tu peux jouer le builde qu'il te plais mais il ai vrais que le builde terre est bien moins couteux

0 0
Score : 203

J'vois pas comment un sadida Cm peut-être qualifié de tuerie, faudra sans doute me l'expliquer. Clair que pour une map où quelques PO suffisent, ça doit être pas mal. Maintenant un sadida a des sorts monstrueux a jouer a distance, derrière des arbres et quelques invocations. La Cm ne permet pas de jouer a une distance sympatoche, aprés certains de ses items sont tout de même sympas et ses bonus aussi. M'enfin j'suis pas fan de la full Cm qui pour moi montre trés vite ses limites.

J'utilise pour ma part la voie feu/eau depuis mon level 1, me voici rendu bientôt 168 comme quoi il n'y a pas de level minimum pour commencer cette voie. C'est qu'une question de goût et d'envie. Je considère pour ma part la voie feu/eau comme bien plus interessante tactiquement que la voie terre qui est tout de même plus "bourrine". La voie feu/eau/do permet d'utiliser les poisons, les sorts de soins, un flammiche trés intéressant dès les 1ers niveaux, etc.
La seule difficulté que j'ai eu, c'est de passer jusqu'au level de la pano tofu pour ma part, aprés tout est allez assez vite tongue

Donc c'est a toi de voir la voie que tu veux prendre, même si la voie agilité ou eau sans un mixage avec un autre élément, est assez compliquée.

0 0
Score : 2266
herdoss|2010-03-16 17:01:00
Apres, tu peux passer en fourbe pour Rats de Bonta ca aide bcp a PEX au lvl 80--->1XX

Au risque de paraitre bizarre, étant une Sadidette feu/terre (je préfère cet ordre maintenant ^^) de niveau 169, j'xp très régulierement aux rats... L'xp est toujours très sympa et ça remplace les donjons de guilde ^^

Pour avoir testé le mode terre, feu puis feu/terre, si je devais choisir, je prendrai sans hésiter le dernier ! On peut taper beaucoup plus de mobs, et en comparaison avec un sadida terre, on tape pareil (voir plus), sans oublier les poisons.
Mais j'ai joué terre pendant 140niveaux environ, la voie de la facilité ?!
Après, chacun son style de jeu... L'idéal c'est de pouvoir en tester plusieurs pour faire son choix, mais selon moi, jouer bi-éléments ne peut être qu'un avantage en pvm et en pvp !

Edit pour au-dessus :
Je joue full CM, et j'ai 6pm de base, ce qui compense pour le moment le manque de po (+2po, pas terrible ^^').
Après voilà, la Cm ne dure pas non plus éternellement et j'en arrivent à la fin... Sinon, je n'aurais pas hésiter à tenter quelques fm exo pour ajouter des po wink
Le seul truc qui me "gêne" à essayer le mode feu/eau c'est le peu de sorts disponibles... A part larme à ajouter au panel des sorts feu, il n'y a rien d'autres (sauf si je me trompe ^^')... Mais si ce mode de jeu te convient, c'est le principal !
0 0
Score : 59

alors du 1 au 50 la pas grand chose a faire avec un sadi donc une orientation full sa pour monter vite lvl 50
apres 50 a 100 je pense que la voix fourbe est la meilleur vu qu le sadi est casi inutile en pvm donc que du pvp ou du pvm contre des rats
100 a 145 mode terre assez simpa donc le sadi est deja plus utile en pvm
145 a 180 l'arrver du'une pano cm c'est vraiment lemust pour le pvp donc jouer avec une dd emeraude prune, un marteau xiko et une gelano pa/pm sa donne un mode 8 pm geniale
180 a 200 le must etant le mode feu meme si moin de po au feu de brousse il reste devastateur ( 250 X 3 ) et lançable 3 fois sur la meme cible et un gerse jouer 1/2 il rox bien mieu que le cithi

P.S : pour le post d'en haut la voix feu/eau permet d'augmenter les dommages au feu de brousse

0 0
Score : 446
Kakia|2010-03-16 20:18:00
Au risque de paraitre bizarre, étant une Sadidette feu/terre (je préfère cet ordre maintenant ^^) de niveau 169, j'xp très régulierement aux rats... L'xp est toujours très sympa et ça remplace les donjons de guilde ^^

Pour avoir testé le mode terre, feu puis feu/terre, si je devais choisir, je prendrai sans hésiter le dernier ! On peut taper beaucoup plus de mobs, et en comparaison avec un sadida terre, on tape pareil (voir plus), sans oublier les poisons.
Mais j'ai joué terre pendant 140niveaux environ, la voie de la facilité ?!
Après, chacun son style de jeu... L'idéal c'est de pouvoir en tester plusieurs pour faire son choix, mais selon moi, jouer bi-éléments ne peut être qu'un avantage en pvm et en pvp !

Edit pour au-dessus :
Je joue full CM, et j'ai 6pm de base, ce qui compense pour le moment le manque de po (+2po, pas terrible ^^').
Après voilà, la Cm ne dure pas non plus éternellement et j'en arrivent à la fin... Sinon, je n'aurais pas hésiter à tenter quelques fm exo pour ajouter des po wink
Le seul truc qui me "gêne" à essayer le mode feu/eau c'est le peu de sorts disponibles... A part larme à ajouter au panel des sorts feu, il n'y a rien d'autres (sauf si je me trompe ^^')... Mais si ce mode de jeu te convient, c'est le principal !

J'ai fait quasiment le même parcours que toi: le sadida terre, très moyen mais qui permet une xp relativement facile et un stuff peu recherché.
C'est vers les lvl 14X que je me suis vraiment pencher sur mon stuff, et sur mes parchemins. J'ai fini mes parchemins la semaine et dernière, et j'ai pu enfin me restat et équiper ma pano CM en ayant une sagesse potable.

Depuis c'est un véritable plaisir de jouer en team ou en solo(oui l'xp solo avec un sadi, c'est monstrueux). Le build terre/feu est le build le plus efficace dans cette tranche de niveau pour les sadidas, il permet une très grande flexibilité ainsi qu'un soutien dans quasi toutes les situations(pour peu qu'on ait monté les bonnes invocations).

Maintenant c'est sur que passer le lvl 180, une nouvelle voie remplie de joyeuseté s'ouvre aux sadidas qui ont pris de leur temps pour préparer ce changement majeur.
0 0
Score : 57

Salut,
1-190 reste terre smile Si tu kiff roxx en pvp dans les tranches de lvl c'es super, Sinon terre/feu, j'ai une amie qui roxx le peuple avec un mélange de pano cm et meu².. Perso, je suis sage/fo/do je trouve que c'est un parfait mélange pas pour roxx pvp mais assez utile en pvm, jouant avec les resistances.

Cordialement, Miister-jova 198.

0 0
Score : 2562

Pour ma part je joue sadi eau/feu et j'approche du niveau 100.
Une base corecte en domages fixes me permet de faire assez mal avec flammiche, feu de brousse et tremblement.

L'élement feu rend les sadidas très versatiles (1 sort de soin, 2 poisons, 1 sort et demi offensif) sans compter les sorts intel généraux (flammiche, foudroiement et cawotte).

Cependant je trouve que je suis très limité en PVP. Si vous voulez une classe PVP, je déconseille sadi feu, en tout cas avant le niveau 100.

0 0
Score : 1076
breizh-redfox|2010-03-26 05:28:00
Pour ma part je joue sadi eau/feu et j'approche du niveau 100.
Une base corecte en domages fixes me permet de faire assez mal avec flammiche, feu de brousse et tremblement.

L'élement feu rend les sadidas très versatiles (1 sort de soin, 2 poisons, 1 sort et demi offensif) sans compter les sorts intel généraux (flammiche, foudroiement et cawotte).

Cependant je trouve que je suis très limité en PVP. Si vous voulez une classe PVP, je déconseille sadi feu, en tout cas avant le niveau 100.

Moi je joue un Sadida eau lvl 139, niveau PvP c'est asser limité mais mes stats sont asser beau je suis à 820 en chance 2000 de vita et 170 en agi et pas mal de sagesse je m'en sort pas mal mais si tu as beaucoup d'argent ça passe.

Cordialement fayssalgaara
0 0
Score : 106

Pour le pvp a partir du lvl 130 tu peut tout géré crois moi tu te axe Feu po dmg avec l'agi monté a fond pour mieu te soin .Croyez moi c'est indestructible en PvP

0 0
Score : 993

Jusqu'au niveau 180, Sadida terre, sans aucun doute. Ensuite, passer Feu/Eau/Terre (Feu de brousse 3PA !), avec une bonne panoplie résistances/dommages/PO, facile d'arriver grade 6 minimum smile

0 0
Score : 244

euh black je ne suis pas d'accors avec toi il faut passer terre/feu lv 14x, MINI voir même aven car lv 14x tu as une CM et la je suis G7 avec actuelement ^^'. Le sadida peut se jouer uni élément que a TBL mais déja rien que vers les lv 50 on peux comancer a passer dommage et xp rat ou trak.

0 0
Score : 993
shad-crymetime|2010-03-27 04:27:00
euh black je ne suis pas d'accors avec toi il faut passer terre/feu lv 14x, MINI voir même aven car lv 14x tu as une CM et la je suis G7 avec actuelement ^^'. Le sadida peut se jouer uni élément que a TBL mais déja rien que vers les lv 50 on peux comancer a passer dommage et xp rat ou trak.

Ca dépend surtout de ton style de jeu, de ton serveur etc. Perso moi je préfère rester full force jusqu'au niveau 180 pour la simple et bonne raison que les objets Feu/Terre (CM) ne donnent pas assez de PO.
0 0
Réagir à ce sujet