FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage eni souhaité

Par IzythOne - ABONNÉ - 17 Octobre 2016 - 19:18:29
Réactions 914
Score : 4582

Tout ça change pas le fait que les voies air et eau ont été bien massacrées, avec la perte du 30% de stimulé, maintenant ça soigne plus grand chose... Alors bon, ça tape, mais sans le bonus du stimulant c'est super bof pas rapport à avant...

De plus, les modifs d'éclatant et de turbulent ne me semblent guère pertinentes, je ne voyais pas vraiment ce qu'on pouvait reproche rà ces deux sorts ; un sans ligne de vue à 4 PO, les gens crient à l'abus parce que ça tape trop fort, mais bon c'est un sort à 5 PA quoi, ça me semble un peu logique...
A la limite, diminuer le retrait PA, si c'est vraiment ce qui embêtait tant que ça en PvP, parce qu'en PvM c'est totalement anecdotique, du moins à THL.

Mais là, remettre la LdV sur éclatant alors que justement c'était le seul sort (coûteux) qui permettait de moins dépendre des lignes de vue, c'est quand même un sacré nerf...
Maintenant je crois que y'a que l'Eni qui n'a aucun sort sans LdV, c'est quand même moche quoi...

En plus, éclatant avait le gros intérêt de pouvoir taper un mob taclé par un pote, tout en le soignant, ce qui rendait l'eni très complémentaire avec les classes tank, comme le féca ou le sacri.

Enfin, je ne comprend pas non plus la modification sur turbulent ; ok on passe en vol de vie, mais franchement vu les faibles dégâts de base et la (relative) faiblesse de la voie air, c'est quand même pas terrible. D'autant que les capacités de poussée ont carrément été divisées par deux, puisqu'on ne dispose plus que de deux utilisations de frayeur, là où on pouvait raisonnablement éloigner un adversaire en combinant les deux sorts.

Les modifs sur la voie feu sont correctes à mon sens, il fallait découpler les valeurs de dégâts de celles de soins, sans compter que cette voie tapait effectivement très fort (en tri-élément atcham je claquais du 800-900 par déroutant sans trop forcer, alors j'imagine les mono-feu...).

Cependant, il faudrait à mon avis compenser la perte du bonus de soins sur stimulant par quelque chose d'autre ; je rappelle que ce bonus avait pour vocation de compenser la perte du lancer en zone ; or avec la perte du bonus annexe de stimulant, on se retrouve avec l'ancien sort, mais qui coûte beaucoup plus cher à lancer (même s'il a gagné en souplesse de ciblage dira-t-on).
Un truc du genre 5% de soins en plus, uniquement sur les sorts Eniripsa, pour les alliés stimulés, ne serait pas de trop pour compenser le gros nerf à la hache de ce sort. Ou alors le passer à 2 fois par tour, pour accélérer le gain de PA sans diminuer le coût de lancement ?

2 0
Score : 4290
abcrrf|2017-03-01 12:13:25
TheSpark13|2017-03-01 12:06:48
abcrrf|2017-02-28 22:02:15
Hokuto-One|2017-02-28 19:36:56
Ah bon moi je vois des deroutant à 700/800 + boost 100 puissance, dit moi tu comptes soin avec 700 intell de base et 0 stats soin ? ou bien ? tu connais pas l'opti car t'en avait pas besoin pour etre au niveau des autre classes optis ?Ps: les soins voies feu ont été re-up de 30% ce qui n'etait pas necesssaire du tout car la classe restait tres puissante, mais bon, du coup te plaint pas sérieux !Ps 2 ; t'as un sorts de boost hein et des tres bon dégâts de bases dans tes sorts + 2 pa permanent....donc il tape pas ....mué.... avec un stuff pourrie il est aussi op qu'une autre classe opti.
Aucun ré-up n'a eu lieu.

Un re up de la voie feu a eu lieu il y a un petit moment maintenant effectivement, les valeurs de heals on était augmenté de 30% sur les trois sorts feu
Il y a un petit moment ? La maj date d'il y a deux semaines ...
J'aimerais une source si c'est possible stp.
Changelog en date du 20 février
Eniripsa :
Les soins des sorts Mot Déroutant, Mot Sélectif et Mot Alternatif sont augmentés.La portée minimale du sort Mot Turbulent passe à 1.

Une simple recherche dans le seul poste qui note les changements t'aurais permis de trouver
0 0
Score : 7733
Yaaucunnomdelibre|2017-03-02 11:49:58
abcrrf|2017-03-01 12:13:25
TheSpark13|2017-03-01 12:06:48
abcrrf|2017-02-28 22:02:15
Hokuto-One|2017-02-28 19:36:56
Ah bon moi je vois des deroutant à 700/800 + boost 100 puissance, dit moi tu comptes soin avec 700 intell de base et 0 stats soin ? ou bien ? tu connais pas l'opti car t'en avait pas besoin pour etre au niveau des autre classes optis ?Ps: les soins voies feu ont été re-up de 30% ce qui n'etait pas necesssaire du tout car la classe restait tres puissante, mais bon, du coup te plaint pas sérieux !Ps 2 ; t'as un sorts de boost hein et des tres bon dégâts de bases dans tes sorts + 2 pa permanent....donc il tape pas ....mué.... avec un stuff pourrie il est aussi op qu'une autre classe opti.
Aucun ré-up n'a eu lieu.

Un re up de la voie feu a eu lieu il y a un petit moment maintenant effectivement, les valeurs de heals on était augmenté de 30% sur les trois sorts feu
Il y a un petit moment ? La maj date d'il y a deux semaines ...
J'aimerais une source si c'est possible stp.
Changelog en date du 20 février
Eniripsa :
Les soins des sorts Mot Déroutant, Mot Sélectif et Mot Alternatif sont augmentés.La portée minimale du sort Mot Turbulent passe à 1.

Une simple recherche dans le seul poste qui note les changements t'aurais permis de trouver
D'accord papa !

Si les changements étaient communiqués clairement sur le forum ou lors de la connexion des personnages il n'y aurait pas de problèmes.
0 0
Score : 4290

Première section du forum "le carnet de bord", dernière mise à jour actuellement en jeu donc premier poste après les postes épinglés, on fait difficilement plus facile à trouver.

Ah oui c'est vrai que c'est difficile de tout lire et de scroller, pardon.
Suffit d'y aller tous les mardi après la maintenance pour savoir si quelque chose a été modifié.
Ayez le réflexe à l'avenir plutôt que demander à ce qu'on vous donne tout tout cru.

1 0
Score : 122

Faut renerf eni Feu, ca soin trop,ca tape trop, ca râle trop ca protège trop et ca boost trop, c'est la classe la plus simple et efficace du jeu

0 -1
Score : 3760
Hokuto-One|2017-03-09 21:14:26
Faut renerf eni Feu, ca soin trop,ca tape trop, ca râle trop ca protège trop et ca boost trop, c'est la classe la plus simple et efficace du jeu
Et tu troll trop x) Tu dois mélanger le roxe d'un multi au sabre atcham (oui, parce que les cac, c'le truc équilibré par défaut -) on peut tous avoir les mêmes stats), le heal d'un full feu/hetype, un éni spé retrait, et le boost.... Bah yen a pas oO Sauf stimu qui a toujours exister...

Ca a pas de delock, sauf envol qui a une grosse contrepartie (et encore, faut pas etre pesanteur), pas de mobilité (teleportation ou bond), ca se heal pas beaucoup soi-même (ca l'a toujours été, même si j'avoue c'un peu mieux aujourd'hui) et la durée de debuff possible a chuté
0 0
Score : 2331
Hokuto-One|2017-03-09 21:14:26
Actuellement eni multi>eni feu dans la plupart des cas.
Les soins ne sont pas énormes quand tu vois ce que peuvent faire les cac soin.
Quand on tape beaucoup, on a en contrepartie de faibles résistances et donc on est vulnérable.
Ca ral trop, j'ai entendu dire qu'il y avait des trophées esquive mais peut être que je me trompe.
Ca protège trop, en dehors de prev il y a aucune protection.
Ca boost trop, en dehors de stimu et du ridicule boost de puissance de déroutant, on a que mot décisif qui a une grosse contrepartie et qui est donc très situationnel.
C'est une classe simple et assez efficace, comme la plupart des classes du jeu en faite wink 
0 0
Score : 996

On en est au même point qu'avant le nerf honnêtement, y'a des Enis partout en PvP et en PvM. ça fait moins mal mais le nerf a pas rendu les autres classes soutien plus viables, à mon grand regret

0 0
Score : 304
eeeee8|2017-03-10 23:28:40
On en est au même point qu'avant le nerf honnêtement, y'a des Enis partout en PvP et en PvM. ça fait moins mal mais le nerf a pas rendu les autres classes soutien plus viables, à mon grand regret

Ba étant donné que les pleureuses eni ont été écouté (à tort pour un pvpm équilibré mais à raison pour ne pas perdre trop de joueurs, rip l'équilibrage pvpm), l'eni feu est quasi pareil qu'avant et les eni eau, air, multi se sont pris un nerf alors que ces modes étaient déjà en dessous du feu en pvpm (rip la diversité des modes en pvpm aussi du coup) mais bon c'la vie. Après le cheat eni reste mignon comparé au cheat sacri.
0 0
Score : 122
-Okinawa|2017-03-12 16:24:33
eeeee8|2017-03-10 23:28:40

Ba étant donné que les pleureuses eni ont été écouté (à tort pour un pvpm équilibré mais à raison pour ne pas perdre trop de joueurs, rip l'équilibrage pvpm), l'eni feu est quasi pareil qu'avant et les eni eau, air, multi se sont pris un nerf alors que ces modes étaient déjà en dessous du feu en pvpm (rip la diversité des modes en pvpm aussi du coup) mais bon c'la vie. Après le cheat eni reste mignon comparé au cheat sacri.
Ben sur du plus long terme, ils perdront plus de joueurs avec cette manière de faire. Car ils surnerfent certaines classes et re up d'autre comme eni en fonction du nombre de pleureuses et non sur des tests objectifs et equilibrés. A la longue, on a l'impression d'être pris pour des cons avec un pseudo discourt d'équilibrage qui incite ou donne envie de continuer à jouer, et un constat complètement opposé dans les faits.
0 0
Score : 1975

CC, je up ce vieux sujet pour rappeler à tout les pleurnichards de ce thread qui disaient que leur classe allait devenir vraiment injouable ( sadsad  ) qu'elle est toujours la meilleure du jeu, et qu'elle n'a cessé de l'être que très brièvement, quand les Osa et les Sacri étaient cassés.

Bisous.

0 0
Score : 851

La meilleure du jeu ? Oui bien sûre smile 
la plupart des eni sont des mules, donc oui c'est très pratique. 
maintenant quand on regarde au niveau de pvp, les eni c'est pas ouf, un peu d'ero,  de la distance et basta. 

je dit pas que c'est une mauvaise classe,  mais ça me saoul de pas soin autant que certaines classes... 
maintenant mon panda arrive à donner des soins très corrects alors que mon eni sans adversaire à taper je soin rien.. 

0 0
Score : 1975

D'accord.

DWS : 32 équipes qualifiées. Plus de vingt avec un eniripsa ( pas le chiffre exact mais plus de 20, oui ). Il y avait 4 classes piliers. Normal, bien sur. Clairement pas ouf en PvP smile

En koli, classe la plus représentée en nombre, comme en proportion au niveau du top ladder.

J'entre même pas dans les détails de pourquoi c'est craqué, ce serait trop long et ça a déjà été dit environ 10 000 fois, disons juste que mot de Jouvence et mot Stimulant sont des aberrations, histoire de faire court.

Donc oui, c'est la meilleure classe du jeu. Mention honorable aux Ouginaks qui sont pas loin derrière.

0 0
Score : 2842

Encore et toujours le PvP, ça commence à saouler sérieusement... Stimulant et Jouvence sont incontournables en PvM / Donjons / Quête, il y a énormément de joueurs qui s'en foutent royalement du PvP. Alors une bonne fois pour toute, séparons les sorts PvP du PvM comme cela à chaque fois qu'on cassera quelque chose pour le PvP, on ne dérangera pas les autres joueurs...

Cela dit je ne suis pas totalement objectif non plus car si vous me donnez une quelconque classe et que vous lui donnez la possibilité d'OS un BOSS de 50000 pdv avec une flamiche, bug ou pas, abus ou pas, je suis preneur et je serait heureux de jouer avec lui ^^

3 0
Réagir à ce sujet