FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage eni souhaité

Par IzythOne - ABONNÉ - 17 Octobre 2016 - 19:18:29
Réactions 914
Score : 164

Alors voila ce que j'ai dit:
"3-il est puissant oui, mais tout a fait gérable, un heal de trop pour le feu oui et non, je m'explique : l'eni feu a beaucoup de sort de soin ce qu'il lui permet de heal dans pratiquement n'importe quelle situation(avec des heal plus ou moins important comme les eni feu/eau avec interdit ou jouvence) donc pourquoi un autre sort de soin?
je ne sais pas mais sans lui on ne tiendra pas aussi bien que maintenant voir on ne tiendra pas du tout."
Donc oui sa peu faire beaucoup de sort qui soin mais avec notre eni on ne pourrai pas résister a un nerf revitalisant, vous pouvez faire des propositions la dessus si vous voulais pour des alternatif, moi je ne vois pas le problème.

4-pour le choix du stuff, c’était la même chose avant avec interdit et soignons qui demande tout les 2 de l'intell, la ou le sadi na pas besoin d'étre intell pour soin biggrin.

Enfin je le dit et répète sans le 30% ya pas de soin.

.

0 0
Score : -11473
DETH-NOTE-KIRA|2017-01-12 14:05:18
Alors voila ce que j'ai dit:
"3-il est puissant oui, mais tout a fait gérable, un heal de trop pour le feu oui et non, je m'explique : l'eni feu a beaucoup de sort de soin ce qu'il lui permet de heal dans pratiquement n'importe quelle situation(avec des heal plus ou moins important comme les eni feu/eau avec interdit ou jouvence) donc pourquoi un autre sort de soin?
je ne sais pas mais sans lui on ne tiendra pas aussi bien que maintenant voir on ne tiendra pas du tout."
Donc oui sa peu faire beaucoup de sort qui soin mais avec notre eni on ne pourrai pas résister a un nerf revitalisant, vous pouvez faire des propositions la dessus si vous voulais pour des alternatif, moi je ne vois pas le problème.

4-pour le choix du stuff, c’était la même chose avant avec interdit et soignons qui demande tout les 2 de l'intell, la ou le sadi na pas besoin d'étre intell pour soin biggrin.

Enfin je le dit et répète sans le 30% ya pas de soin.

.
appaisante et don nat c'est indexer sur l'Intel.
apres jsuis sur la ligne de l'auteur du post, soit réduire la valuer, personne parle de la supprimer, soit que seul l'enni puisse en profiter, voir comment ne pas avoir tte une team t3 qui jouer en 13 pa, pour moi c'est un probleme.et j'ai deja répondue au : "ca nous coute 2 pa chaque tour" faux vue que l'effect dure 4 et que c'est un "transfere" de pa, donc ya pas de perte. la ya un probleme se serai interressant d'avoir des idée pour limiter le don pa.
0 -10
Score : 3347
xarax|2017-01-12 16:31:14
appaisante et don nat c'est indexer sur l'Intel.
apres jsuis sur la ligne de l'auteur du post, soit réduire la valuer, personne parle de la supprimer, soit que seul l'enni puisse en profiter, voir comment ne pas avoir tte une team t3 qui jouer en 13 pa, pour moi c'est un probleme.et j'ai deja répondue au : "ca nous coute 2 pa chaque tour" faux vue que l'effect dure 4 et que c'est un "transfere" de pa, donc ya pas de perte. la ya un probleme se serai interressant d'avoir des idée pour limiter le don pa.
Ah, on se plaint du Mot Stimu maintenant ? Même s'il booste les soins, il est largement moins bon qu'avant. J'avais déjà vu des gens qui se plaignaient du changement en mal, "eni inutile en team", mais c'est la première fois que jvois quelqu'un dire que c'est trop fort.
Ya plein de solutions pour contrer ça.
Isole moi, tacle moi, rall moi, gêne moi. Ou alors isole un poto et focus le
Je suis pas full feu donc c'est moins utile sur moi, mais ça reste bien emmerdant quand même
0 0
Score : 569
Je constate qu'il y a pas mal de plaintes sur le cheat des Eniripsa en koli. Je ne dirais rien là-dessus étant donné que je ne touche absolument pas au Kolizéum.

Cependant je tiens à rappeler que l'Eniripsa est une classe qui a une prédilection aux soins. Le simple fait que je puisse lire des demandes de nerf sur le soin ça me parait juste incohérent. D'autant qu'avant la refonte j'étais juste dégoûté de voir des énu hétype ou autre classe avec ce même Cac (ou malléfisk) soigner plus qu'un éni alors que j'étais moi-même éni full feu/Soin.

En revanche je conçois que le sort Mot Déroutant est très puissant, surtout si l'éni est mono-élément full feu. Après c'est également un choix de s'orienter mono-élément, en contrepartie ce type d'éni sacrifie quand même pas mal de sorts qui sont à mon sens très utiles. Pour ma part le mono-élément j'ai abandonné depuis pas mal de temps (j'en ai les moyens aussi, je me doute que tout le monde ne peut pas se le permettre).

En 1vs1, mis à part l'Osa je n'ai peur de m'attaquer à aucune classe aujourd'hui (j'entends par là qu'en tant qu'Eniripsa il est possible de tuer avec plus ou moins d'aisance les autres classes). Après les sorts de rox sont quand même à portée limitée, il faut savoir garder ses distances avec un éni, et pas tenter de rush comme un iop wink.

En PvPM, il reste le problème de la synergie entre les classes. Bien sûr que certaines compos sont infâmes à tomber (voire impossibles... Coucou Xel/Eni/Osa)... Pour le reste ça a toujours été comme ça sur le jeu d'aussi loin que je m'en souvienne.De manière générale toutes les classes sont revues à la hausse par Ankama, qui sait on se plaint aujourd'hui que l'Eniripsa est dans le top 3 des classes fumées, alors qu'il y aura d'autres refontes de classes qui remettront tout à plat. En tout cas personnellement j'attends déjà de voir l'arrivée des sorts de Prestige qui sont prévues.

Voilà mon ressenti du contexte actuel dans lequel vit un éniripsa. Bien que le rox soit conséquent à courte portée, ça me paraît pas non plus insurmontable à contrecarrer.

0 0
Score : 1545

Moi ce qui me trou le *bip* c'est de voir de telles aberrations tel que l'Eni et l'osa, ça devrait même pas être envisageable, tain mais y a 17 classes sur ce jeu, 17, c'est rien 17, strictement rien, et bah même avec un nombre risible de personnage à équilibré, ils sont encore foutu de nous laisser des aberrations pareilles, et ça va duré c'est ça l'pire, avant d'avoir un bon gros nerf mérité sur les 3/4 classes complètement PÉTÉES du moment, on va en manger de l'eni et de l'osa.

Ceux qui s'occupent de l'équilibrage sont tout bonnement incompétent, pour laisser des trucs aussi aberrant faut juste être incompétent y a pas d'autres définitions. On a atteint un stade là c'est quand même dingue.

Ils ont quand même réussi à me faire ragequit mon Osa, ça fait 12 ans que je joue Osa, j'ai toujours adoré cette classe mais là, c'est juste n'importe quoi. Bref ça sert à rien de débattre sur l’équilibrage des classes, ils en ont strictement rien à foutre de nos avis sur le forum, on aura jamais de réponse, jamais de retour on aura rien, puis un jour, dans de longs mois, on va voir une maj avec un random nerf fait à la va vite qui va soit servir à rien soit rendre la/les classes totalement morte.

Et le plus rigolo dans tout ça c'est qu'ils continuent à sortir de nouvelles classes, bah oui, a croire qu'ils préfèrent la quantité à la qualité. Ah bah oui.

Imaginez Ankama qui s'occuperait de l'équilibrage de Dota, quand on les voit galéré avec 15 classes, ce serait comique.
0 0
Score : 205

Tu quitte le jeu et tu reviens pas? Quand tu va en PvP, tu va rencontrer des gens avec des mentalités merdique qui vont utilisé la classe du moment, c'est ça, la méta. Si t'a RQ juste à cause d'une refonte, c'est que tu n'aimais pas tant le perso que ça. (Sauf si être une mule à boost / soin te plaisait).

Des retours? Il y en a eu il me semble (les voeux pour 2017). et je t'invite à aller voir les message de Taleus, tu aura des surprises.

Tu joue ton perso depuis 9 ans et tu l'arrête juste à cause d'une refonte? Laisse moi rire.

Message à ceux qui arrêtent pas de chialer à chaque refonte :

Au lieu de venir se plaindre h24 à chaque fois qu'un perso a une refonte, sortez vous les doigts du cul. se plaindre c'est facile, réfléchir... Apparemment c'est pas à la portée de tous. Si des gens arrivent à contrer ces soit disant classe craquée, avec un minimum d'effort, vous le pouvez aussi.

Tant qu'une classe peut être contrée, elle n'est pas craquée.

Après se pose le fait d'aller en random PvP, là, vous ASSUMEZ d'avoir lancer un PvP en random, et donc si vous vous faites rekt parce que vous n'avez aucun contre à la dite classe, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.

Ah, et paramètre à prendre en compte, toute les classe n'ont pas eu de refonte, il y en aura d'autre, peut-être, ou pas, mais au final toutes les classe seront "équilibré"

Non, je plaisante, l'équilibrage sur un MMORPG, ça n'existe pas. (ou sinon, le terme de tierlist n'aurait jamais existé...)

Edit : A ceux qqui se plaigne d'Ankama, qui ne s'en outent de la commu, il y a pire ailleurs. Et franchement, Ankama mérite pas la commu qu'elle a. et quand je dis pire, je parle autant en terme d'équilibrage qu'en terme de communication.

0 0

Bonjour,

Tout comme pour l'Osamodas (cf le topic Osamodas) , quelques modifications vont être apportées à l'Eniripsa pour la mise à jour de Février.

Ces modifications ont pour objectif de réduire la possibilité d'occasionner de lourds dommages tout en soignant pour l'Eniripsa et passent notamment par une modification majeure sur Mot stimulant : il n'augmente plus du tout les soins reçus par la cible. L'Eniripsa possède les sorts de soin les plus forts du jeu, et leur efficacité était augmentée par Mot Stimulant ce qui lui permettait de soigner très convenablement sans devoir sacrifier une partie des dommages qu'il fait.
Cela devrait limiter cette possibilité.

Ensuite, il y a des modifications sur les deux sorts de dommages principaux : nécessité d'avoir une ligne de vue sur Mot Fracassant mais augmentation de sa portée, réduction des dommages et soins de Mot Déroutant. Ces deux sorts sortent du lot parce qu'ils cumulent des effets très intéressants (malus PA, malus/bonus de puissance) avec une souplesse d'utilisation et des valeurs de dommages élevés. Ils sont légèrement retouchés, l'un sur sa souplesse, l'autre sur ses valeurs, afin d'être moins centraux tout en restant assez intéressants de par leurs effets annexes.

Enfin, il y aura une modification sur Mot Turbulent : le sort ne repousse plus les ennemis mais ses dommages sont augmentés et il fait désormais du vol de vie. Il devrait ainsi être plus utilisables, permettant à la voie Air de se soigner elle-même en occasionnant des dommages.

Liisteria|2017-01-19 10:52:02
Imaginez Ankama qui s'occuperait de l'équilibrage de Dota, quand on les voit galéré avec 15 classes, ce serait comique.
Bon, "don't Feed the troll" comme on dit mais j'aimerais ouvrir une petite parenthèse ici parce que je vois souvent cette comparaison avec lol/dota/random moba. (désolé de citer un message aussi maladroit/malhonnête mais bon je prends ce que j'ai sous la main)
Comparez ce qui est comparable svp. J'aimerais bien voir Icefrog faire de l'équilibrage sur Dofus aussi ça serait drôle. Il passerait d'un jeu qui n'a qu'un seul mode de jeu, une seul map de combat à un jeu avec un grand nombre de façons de le jouer et tout autant de modes de jeu, sans parler des cartes, du nombre de donjons et aussi... aucune comparaison possible avec autre jeu sur le marché. Et je t'invite à comparer leur rythme de mise à jour (pas juste d'équilibrage) avec le nôtre. Tu verras qu'en fait y'a pas grand-chose de neuf chez eux en fait, à part des équilibrages tous les X mois (parce que oui dans les faits ça se compte en mois). Combien de temps s'est-il passé entre la 7.0 de dota et la version précédente pour exemple ? Bref, ce n'est pas le sujet. (et vous ne m'y reprendrez -presque- plus !)
Score : 1479

Parfait *-*
Merciiii Briss wub 

1 -1
Score : 1129
Briss|2017-01-24 15:02:52
Bonjour,

Tout comme pour l'Osamodas (cf le topic Osamodas) , quelques modifications vont être apportées à l'Eniripsa pour la mise à jour de Février.

Ces modifications ont pour objectif de réduire la possibilité d'occasionner de lourds dommages tout en soignant pour l'Eniripsa et passent notamment par une modification majeure sur Mot stimulant : il n'augmente plus du tout les soins reçus par la cible. L'Eniripsa possède les sorts de soin les plus forts du jeu, et leur efficacité était augmentée par Mot Stimulant ce qui lui permettait de soigner très convenablement sans devoir sacrifier une partie des dommages qu'il fait.
Cela devrait limiter cette possibilité.

Ensuite, il y a des modifications sur les deux sorts de dommages principaux : nécessité d'avoir une ligne de vue sur Mot Fracassant mais augmentation de sa portée, réduction des dommages et soins de Mot Déroutant. Ces deux sorts sortent du lot parce qu'ils cumulent des effets très intéressants (malus PA, malus/bonus de puissance) avec une souplesse d'utilisation et des valeurs de dommages élevés. Ils sont légèrement retouchés, l'un sur sa souplesse, l'autre sur ses valeurs, afin d'être moins centraux tout en restant assez intéressants de par leurs effets annexes.

Enfin, il y aura une modification sur Mot Turbulent : le sort ne repousse plus les ennemis mais ses dommages sont augmentés et il fait désormais du vol de vie. Il devrait ainsi être plus utilisables, permettant à la voie Air de se soigner elle-même en occasionnant des dommages.

Liisteria|2017-01-19 10:52:02
Bon, "don't Feed the troll comme on dit" mais j'aimerais faire une petite parenthèse ici parce que je vois souvent cette comparaison avec lol/dota/random moba. (désolé de citer un message aussi maladroit/malhonnête mais bon je prends ce que j'ai sous la main)
Comparez ce qui est comparable svp. J'aimerais bien voir Icefrog faire de l'équilibrage sur Dofus aussi ça serait drôle. Il passerait d'un jeu qui n'a qu'un seul mode de jeu, une seul map de combat à un jeu avec un grand nombre de façon de le jouer et tout autant de mode de jeu, sans parler des cartes, du nombre de donjons et aussi... aucune comparaison possible avec autre jeu sur le marché. Et je t'invite à comparer leur rythme de mise à jour (pas juste d'équilibrage) avec le nôtre. Tu verras qu'en fait y'a pas grand-chose de neuf chez eux en fait, à part des équilibrages tous les X mois (parce que oui dans les faits ça se compte en mois). Combien de temps s'est-il passé entre la 7.0 de dota et la version précédente pour exemple ? Bref, ce n'est pas le sujet. (et vous ne m'y reprendrez -presque- plus !)
salut, le xel c'est prévu aussi?
0 0
Score : 3217

D'abord l'osa puis l'eni... Ne vous arrêtez pas en si bon chemin en tout cas

Le choix des modifications pour les deux cas me semblent vraiment pertinent pour des modifications sans profondeurs, bon boulot

0 0
Score : -8677

Merci Briss pour ces équilibrages, j'vous aime. Et merci pour la communication faite depuis le début d'année, ça fait vraiment plaisir.

Les nerfs sont nécessaires, mais celui de lotof me semble beaucoup couplé au nerf des soins de déroutant. J'ai peur que les soins ne soient plus assez efficaces dans un endroit méta très axée sur les dégâts. Un léger up de sélectif serait peut-être appréciable, il faudra voir en beta.

Retrouver l'ancien frayeur serait bon aussi, puisqu'il a eu une limite de lancer par tour à cause du mot turbulent, je crois.

0 -1
Score : 3605

Nerf déroutant + nerf stimu ça fait pas super gros? :blink: 

1 0
Score : 979

Osa..Eni.. Et le sacri alors?
Ancienne fan de la classe, j'ai été quelque peu déroûtée.. Je demanderai essentiellement que convalescence passe à 4PA (j'assume, 3pa je trouve ça trop cheat x2). Mais également un up de la voie eau vraiment en dessous.. sad

Hâte de découvrir en jeu les changements eni/osa en tout cas! (Surtout voie air eni et terre osa)

0 0
Score : -8677
lovy-girli|2017-01-24 15:55:56
Ancienne fan de la classe, j'ai été quelque peu déroûtée.. Je demanderai essentiellement que convalescence passe à 4PA (j'assume, 3pa je trouve ça trop cheat x2). Mais également un up de la voie eau vraiment en dessous.. sad

Hâte de découvrir en jeu les changements eni/osa en tout cas! (Surtout voie air eni et terre osa)
Le sacri est nul seul et beaucoup trop fort avec des piliers. Convalescence et punition/douleur partagée sont nerf en même temps que le nerf fossile.

De plus il y a d'autres modifications prévues, cf. Briss dans le lab
0 -1
Score : 1807

T'inquiète ils prévoient un gros up des sacrieurs... Comme si c'était pas assez pété...
0 0
Score : 72

Salut,

Sacri, classe très forte oui ma sadi ce fait péter contre des sacri full agi 3000 en un tour ca fait mal mais je les trouve pas plus cheater que ça conva 4pa non casse le gameplay.
Je proposerais plutôt une augmentation des de 2% mais en contre partie possible 1 fois par tour et 25% des dommage en moins au lieu de 20% et surtout que cela affecte la punition !
les sacri qui full conva et fait puni c'est usant !
0 0

J'ai joué sacri feu, et les dommages subite sont une bonne contrepartie pour cette voie. Je n'ai pas prêté attention à la voie air. La voie eau est vraiment faible je trouve.. Un petit up de position sûre suffirait à l'equilibrer je pense.
Concernant douleur parta, honnêtement il faut revoir quelque chose, c'est pas possible de pouvoir jouer de la sorte (full vie, spam).
J'essaie d'être la plus objective possible, ayant fraîchement quitté mon sacri, n'apprécient pas certains côtés.. (trop cheat ou trop faible suivant le jeu). J'avais pas envie de jouer full cheatéou full faible, J' trouve que sacri est dans les deux extrêmes..

0 0
Score : 1845

Cool, le pvm end-game va être encore moins accessible avec ces nerfs...
Bon bah vivement la refonte Sidimotes qu'on ait du nouveau contenu histoire de s’occuper quelques heures <_< 

1 0
dede-defaria|2017-01-24 16:02:14

Salut,

Sacri, classe très forte oui ma sadi ce fait péter contre des sacri full agi 3000 en un tour ca fait mal mais je les trouve pas plus cheater que ça conva 4pa non casse le gameplay.
Je proposerais plutôt une augmentation des de 2% mais en contre partie possible 1 fois par tour et 25% des dommage en moins au lieu de 20% et surtout que cela affecte la punition !
les sacri qui full conva et fait puni c'est usant !
En te lisant, je me suis dis que conva devrait peut être infliger de l'ero sur le sacri? Ça évite son utilisation abusive, et baissera la puissance de pupu et douleur au fil du combat?
0 0
Score : 72
lovy-girli|2017-01-24 16:03:13
J'ai joué sacri feu, et les dommages subite sont une bonne contrepartie pour cette voie. Je n'ai pas prêté attention à la voie air. La voie eau est vraiment faible je trouve.. Un petit up de position sûre suffirait à l'equilibrer je pense.
Concernant douleur parta, honnêtement il faut revoir quelque chose, c'est pas possible de pouvoir jouer de la sorte (full vie, spam).
J'essaie d'être la plus objective possible, ayant fraîchement quitté mon sacri, n'apprécient pas certains côtés.. (trop cheat ou trop faible suivant le jeu). J'avais pas envie de jouer full cheatéou full faible, J' trouve que sacri est dans les deux extrêmes..
Un léger up de la voie eau pourquoi pas a par le sort d'attirance sa roxx max des masses.
La voie agi est très forte le sort avec bonus pm je pense qui faut qu'il donne masse 1pm par tour pas plus^^limite le booste pm n'est pas nécéssaire.
La voie feu roxx bien mais equilibré rien a dire d'autant plus avec ero assez simple a battre.
douleur part avec un eni ca fait mal limite il faudrait 5% d'ero a chaque fois que le sort est utilisé.

dede-defaria|2017-01-24 16:09:10
lovy-girli|2017-01-24 16:03:13
Un léger up de la voie eau pourquoi pas a par le sort d'attirance sa roxx max des masses.
La voie agi est très forte le sort avec bonus pm je pense qui faut qu'il donne masse 1pm par tour pas plus^^limite le booste pm n'est pas nécéssaire.
La voie feu roxx bien mais equilibré rien a dire d'autant plus avec ero assez simple a battre.
douleur part avec un eni ca fait mal limite il faudrait 5% d'ero a chaque fois que le sort est utilisé.
Ca peut etre envisageable pour le pvp ca reglerais l'equilibre mais pas en pvpm ca serait un nerf beaucoup trop puissant

Oups désolé trompé de citation :/
0 0
Réagir à ce sujet