FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Eniripsa

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:33:35
Réactions 209
Score : 136
Bonsoir a toutes et a tous,

Je tenais a répondre a ce sujet afin de me rajouter aux joueurs qui tirent déjà  la sonnette d'alarme!

Je joue mon éniripsa depuis plus de 8 ans, et cela fait quasiment 1an que je joue full agilité.

Je trouve son game-play très sympas (et assez  technique en pvp car il faut prendre en compte les placements alliés et ennemis avant de lancer chaque sort).

En Décembre on nous annonce que des variantes vont arriver: Chouette!! des nouveaux sorts, les dommages vont être augmenter maintenant que toutes les classes soignent...

Et bien non , suppression du mot Lotof (le joueur ne peut plus choisir de privilégier le rox a défaut du soin), le mot Blessant passe de 3 a 4PA (19 a 21 dom/23 en cc), exit le mot Turbulent (en ligne) qui pour 2PA soignait l'éni et ses alliés a proximité, maintenant pour 3PA il soigne l'éni seulement.
Sur les variantes, le mot Vexant tape comme une mantache (sans aucun soin lui) avec la restriction d'être en ligne et a 5po ou moins avec ligne de vue pour 5 PA aussi (qu'est-ce que sort vient faire la sachant qu'on dispose de 3 sorts maximum en agi, et que l'on a qu'1 seul sort a 3PA disponible en combat).

Du coup le seul up, que vous choisissez  pour contrebalancer tout cela, c'est du soin supplémentaire pour les alliés a 2po du lanceur !!

Et la, vous nous annoncez qu'en Janvier  le MOT TOURNOYANT va effectué moins de dommages et moins de soins pour cause de ré-équilibrage? Le seul sort fort du nini agi (pour peu que l'on puisse considérer le nini agi comme "fort").

Vivement le mois de Février...

Un petit rappel avant de finir ce post:
  • Les voies Air, Eau, et Intel n'ont chacune que 3 sorts a leur disposition en combat.
  • La nouvelle voie que vous venez de créer peut en avoir 5.

Alors très sincèrement, je vois pas ou est l'équilibrage (intra-classe? inter-classe? inter-élément?)

Tant de temps passez a jouer, a se créer une panoplie potable pour en arriver a se voir proposer cela sur la Béta, et peut être voir cela bientôt en jeu...

A croire qu'avec l'arrivée des variantes, ce soit la fin de la variété et de ce qui faisait de chaque éni mono ou bi-élément un gameplay unique.

Cordialement.  

5 0
Score : 2291

Complètement d'accord avec toi
Y'a un gros soucis avec l'eni que ce soit le rox le soin ou le cout en PA par rapport au rox (si on peut appeler ca du rox) La voie feu est carrément devenu non viable (boost puissance / malus puissance ennemi) la seul voie possible c'est eau/air (et encore) ou terre donc en faite la maj elle dit en gros "vous qui avez un eni passer le terre" y'a pas le choix

2 0
Score : 175

Fuck cette merde.

Après avoir testé les nouveaux sorts de feu, j'ai réalisé qu'ils ne sont vraiment pas pratiques. Utiliser un glyphe pour la guérison n'est pas pratique, et l'autre sort de 5pa est tout simplement trop peu pratique, et il a besoin d'une cible, contrairement au "mot sélectif" qui est meilleur.

La nini feu devrait avoir reçu de nouveaux sorts pour créer une voie élémentaire indépendante avec de grandes capacités offensives mais pas de guérison du tout, comme la construction alternatif de l'air ou de l'eau. Il y a des années, la guérison était cool et efficace quand vous pouviez spammer des sorts a 2pa (avant le retravailler), ou quand l'état stimulant vous donnait des soins plus forts. Maintenant, être guérisseur n'est pas efficace comme avant.

Sélectif et alternatif devrait avoir reçu de nouveaux sorts OFFENSIVE. Oui, les nouveaux sorts sont un peu plus difficiles, mais ils sont coûteux ou peu pratiques.

Le mot déconcertant aurait dû recevoir un sort de dégâts très fort et très fort qui ne serait pas pour la guérison. Mais au lieu de cela, nous avons reçu un sort de terre :/

0 0
Score : 1

ayant un eni feu /eau depuis la 2.45 c'est la merde je gere plus aucun koli 1v1 je me demande presque ce que l'eni fait dans le jeu il ya des arme qui soin pratiquement c'est l'on soigne de plus tout les classe on un sort soin et les dégâts qu'on fait est juste ridicule et pas pratique moi je pensai qu'il allais up les sort feu eau en dégâts mais non il ont nerf la voie terre c'est tout 
l'eni est bon a jette a la poubelle maintenant ci c'est pas pour donné 2 pa

0 0
Score : 17

De toute maniere tant que des classes pourront mettre au moins 30% d'éro et taper plus de 2000 sur le meme tour ca ne sert a rien de jouer eni en 3v3 et 1v1, impossible de suivre le rythme des degats, se deplacer et soigner.
Les iops passent leur temps a raler que ce n'est pas leu classe qui tape le plus fort mais au moins elle est viable. L'eni n'est meme plus la classe qui soigne le plus, il suffit de comparer avec osa, eca ou sadi.
Le reequilibrage de la 2.45 tue l'eni: moins de soin, AUCUNE voie elementaire n'est viable et la mobilite est inexistante. Revoyez en profondeur la classe!

1 -1
Score : -104

non le iop n'est pas viable,stop ralé,vous êtes des eni,pas des iop,vous n’êtes pas censé avoir un plus gros dps qu'un iop,si tu veux on peut comparé le niveau de dégâts a la création de la classe pour voir?,ca se voit que vous ne jouez pas iop pour sortir de telle connerie,contrairement au eni,il était bon en pvp (même a l'époque puisque je montais g 10 en trak)alors que le iop c'est impossible de pvp avec depuis 14 ans.

ps : stop me sortir le iop en do pou ou je t assomme :p.

0 -2
Score : 40

J'ai tout simplement arrêté de jouer... J'étais eni feu serveur mono compte 199. Feu/air. La 2.45 a détruit l'eniripsa, et le niveau 200 ne change rien, la voie terre ne fais aps les dégats escomptés pour tout les sorts sacrifiés, on reste la classe la plus faible en dégât, et le soin n'est plus notre terrain de jeux. Nous sommes polyvalent sur le soin, mais pas efficace sad ...

0 0
Score : 70

Les eni sont mort, j'ai arrêter mon eni une semaine apres la maj

0 0
Score : 8

Nouveau correctif de bug Aujourd'hui ! Les énis terres vont disparaître de la surface de DOFUS car les dégâts sont risibles (oui oui, je dis bien risibles) depuis cette maj. Faire du 500 pour 4 pa sachant qu'il faut avoir placé un allié (ou un ennemi maintenant) au cac auparavant ? Autant ne pas perdre son temps et revenir à la voie feu qui permet (encore aujourd'hui) avec une panoplie adéquate de faire du 700 par mot déroutant (sur putch).

Les énis airs ? Full élément, je ne sais pas ce que ça donne. Bi élément, c'est situationnel. Les dégâts sont pas énormes. Mot vexant a trop de contraintes (ldv, po non modifiable, 5po, 5pa) pour être utilisé de bonne façon (et puis, ces dégâts ne valent pas un bon coup de Hernelle...).
Eni eau, aucune idée, je n'ai jamais testé. A mon avis, ça casse pas trois pattes à un canard aujourd'hui. Et puis, quelle utilité de proposer des voies de soin alternatives...sachant qu'elles ne permettent que de soigner les autres ? En pvm, c'est bien évidemment l'éni feu qui primera, avec une flexibilité de placement bien supérieur aux autres énis (portée de mot alternatif, sélectif, etc...)

Et les énis feu... Bein... Mot déroutant est assez pratique THL quand vous jouez solo (oui, l'éni se joue cac maintenant !)
Nous sommes devenus un vrai tank en mode 10+2 : un marquant, deux sélectifs et un regen / Jouvence / prévention par tour, ce qui arrive un soin d'environ 1500 (thl bien entendu). Je n'ai pas noté de différence entre les glyphes de deux marquants et la glyphe d'un seul marquant : les deux me soignent du 500 environ.

J'étais en pano air/feu, je suis passé en pano multi éléments (dominante Terre). Si j'avais su que le nerf serait aussi méchant (dégâts/3 environ, non pas par 2....), j'y aurai réfléchi à deux fois...

Je ne changerai quand même pas de classe, malgré tous ces cras pvm qui font des dégâts immenses pour 4pa.

Courage les BL ! On vous rassure, les thl ont pris très très chers également.

2 -2
Score : 13

Pauvre eni! Il traversse lê desert ...

1 -1
Score : 331

Wsh mes srabs, bon bon bon c'est compliqué cette histoire de nerf là, bon déjà l'eni terre n'était pas réellement viable avant ( pour l'avoir joué et comparé, je sais de quoi je parle ) du fait de son manque de PO, et que les devs ont eu la merveilleuse idée de placer les sorts terres importants sur des sorts utilitaires de l'éni incontournables, à savoir mot de frayeur et mot de prévention par exemple.
Ceci dit, l'éni terre arrivait à se démarquer par un rox monstrueux quand il arrivait à taper, une légère correction était à revoir.

Alors on a plusieurs problèmes, le premier le plus basique : pourquoi l'éni terre qui est une voie exotique dispose de 5 sorts élémentaires quand les autres classes n'en ont que 3 et se coltinent quelques variantes injouables, comme par exemple, el famoso Mot vexant qui frappe assez fort pour 5PA à 5PO et en ligne uniquement ( oui monsieur ), aucune utilité donc. À noter également un doublon dans les sorts de soin de la voie air, Mot blessant qui coûte 4PA un taux de critique assez faible et une bonne PO, et son homologue Mot espiègle, qui ne coûte que 3PA, "mais ça va il a 2PO de moins et frappe 2 de dégâts de moins" et même j'ose dire, est plus puissant car il dispose de 10% de critique de plus de base et coûte 1PA de moins pour des effets sensiblement similaires. Inutile de parler plus longtemps de leurs variantes, dont les dégâts sont effectivement plus que correct, mais d'une rare rigidité, à savoir el famoso lancer en ligne.

Bref, on arrive sur un point très important, la voie air, bien qu'assassinée par une pseudo refonte disposait quand même d'un sort très propre, très agréable ( oui vous avez bien lu, un sort agréable à jouer ) : Mot tournoyant, alors je reconnais que le problème de ce sort résidait principalement dans le soin qu'il procurait, en jouant un éni bi-élément eau/air par exemple, il suffisait d'un mot tournoyant qui touchait deux personnes et hop : 1200 de soins, et en zone ! C'est un peu fort je l'avoue. Mais comme à son habitude Ankama ne comprends pas où se situe le problème et n'y va pas de main morte ! Je m'explique ( en ai-je besoin ), le problème ne résidait pas dans les dégâts, quand on retouche un sort, on l'étudie, c'est ainsi. Il aurait fallu par exemple, réduire le soin à 90% au lieu de 100% et baisser le taux de coups-critiques de 5%, et éventuellement réduire de 2 dégâts ( pas 10 ) le sort. Les retouches sur les sorts doivent être plus précises, pour mieux combler le problème...  Bon, ceci-fait, la voie air de l'éni est assez entachée de ce nerf.

Je propose donc de réduire le nombre de sorts terre, de virer mot brutal pour y ajouter un sort élémentaire autre que terre ( pourquoi pas bi / tri éléments ? ), et surtout le plus important, ne pas mettre toutes les variantes d'un élément sur des sorts de ce même éléments, c'est à dire ne pas mettre toutes les variantes de sorts feu sur des sorts feu, suffit de les mettre sur des sorts eau et inversement par exemple, rien que ce petit changement ( qui prends 5 minutes ) permettrait à l'eni de gagner 1 / 2 / 3 sorts par voie élémentaire, et apporterait une plus grande diversité de sorts.

Bref, actuellement y'a pleins d'autres trucs qui ne vont pas, mais déjà si vous corrigez ceux là, ça ne sera pas trop mal smile

-Zoubi 

PS : le UP de Mot retentissant, c'est bien ( bravo ), mais virez ce lancer en ligne nom de Dieu ! Sans déconner personne ne joue avec ça à cause du lancer en ligne comparé à Mot éclatant, qui lui est l'un des rares sorts à être devenu très bien.

1 0
Score : 1890

En plus, retentissant tape les alliés...
Mais jouant huppermage en plus d'éniripsa, je désapprouve l'idée de mettre des variantes d'un élément différent de celui d'origine, ça permet justement de rendre les mono trop souples, et on n'a alors plus aucun avantage à être multi, et ça réduit la diversité de gameplay de la classe.
Mais sinon je suis d'accord au sujet de mot vexant/ mot blessant. (vexant n'est presque pas jouable).
Je trouve la variante mot tabou bien, ça permet de taper plutôt fort à distance, en contrepartie d'un sort qui soigne au cac.

0 0

Après avoir testé de nombreux modes, aussi bien en jeu que sur dofusbook, je dois me rendre a l'évidence, aucun n'est viable que ce soit en pvp ou en pvm a stuff equivalent avec les autres classes. Le full soin est mauvais, meme sans compter les erosions, les mono elements pas assez versatiles et multi-elements beaucoup trop faibles...
Si l'un d'entre vous a une idee de stuff viable je suis preneur, je desespere de rejouer mon eni que j'ai depuis la 1.15.

0 0
Score : 225

Je suis dans la même situation que toi, je ne cesse de changer de stuff sur mon éni que j'ai depuis bien longtemps, mais en pvp 1vs1 et 3vs3 je me rend compte que les enis sont devenus plutôt faiblards. Je ne trouve vraiment pas de stuff viable

0 0
Score : -18

.

0 -2
Score : -26

bonsoir a tous,

est ce que je pourrais abuser et demander des renseignement sur une panoplie pour eni feu ou feu/eau lvl 140 ^^ merci d'avance.

0 0
Score : 270

Salut à tous ! 

Franchement je suis déçu sur pleins de points, je m'explique (je suis multi 4 elems) :

- La mobilité --> Autant de dire qu'elle est nul, sur le papier elle pourrait être potable, en pratique elle est presque inexistante.

- Soin --> J'ose même pas en parler, il est en dessous de tout pour la branche feu, potable en solo pour la branche eau et situationnelle pour la voie air.

- Roxx --> Rien de ien folichon, des dégats qui peine à atteindre des valeurs correctes (en multi elem).
- Jouabilité --> les voies air-eau-feu ont des sorts à PO et d'autres semi-distance, des dégats moyens, un soin généralement moyen. La voie terre a une PO dégueulasse, les dommages sont devenus non comptitif encore avant la maj le manque de PO et de tous les inconvénients suscités étaient contre-balancé par le roxx mais maintenant juste WTF ??. 

- Variante --> Non mais, sérieux ? Attend, attend, il c'est passé quoi là ? Sans parler des autres voies car je crois qu'il n'y a plus rien à dire. Pour mettre fin à ce long pavé je ne vais parler que d'un point qui saute au yeux en ce qui concerne la voie terre, qui est déjà bourré de points négatifs, il fallait en plus ajouté à cela que les sorts terre viennent se choisir à condition de virer des sorts intéressant tel que mot de frayeur. Mot de frayeur... Certainement le sort qui aurait le plus besoin d'être en association avec la voie terre. Moi je dis ça, je dis rien hein !

Je rentre pas trop dans les détails puisque normalement les intéressés connaissent les modifications.

Petit point final : J'adore la maj franchement, en soit elle a tout de bien, un vrai vent de fraicheur dans le jeu, pleins de points positifs, mais un bouleversement comme ça nécéssite je le sais des ajustements. Cependant le premir ajustement fait sur l'eni est juste imbuvable et incompréhensif. En tout cas dans la manière dont il a été fait. C'est pas possible de réduire les do de la voie terre et à côté ne rien amélioré de bien concret. Non parce que ciblé l'ennemi, en pratique, ça change quasiment rien... 

ZilDy

2 0

Le premier eniripsa en 1v1 n'est pas dans les 50 premiers joueurs au ladder avec 4574 de cote, et le nombre d'enis bien classés en 3v3 degringole... 

0 0
Score : 259

Le mieux pour l'Eni c'est de faire une refonte parce que mode terre eau air rox plus rien, mode feu sa rox moins mais le soins bof, après d'accord que l'Eni sa sert pas à rox mais on le droit de taper nous aussi maintenant en pvp koli 1 vs 1 il y a plus d'Eni qui koli même moi j'adorais koli mais la ces juste impossible on peut plus win les classes.

0 0
Score : 212

Quand est-ce qu'on aura un semblant de réponse sur ce sujet ? 
Une remarque ou quelque chose qui y ressemble de la part des dev' nous annonçant qu'ils lisent bien tous ces messages posté ?
Cela fait maintenant depuis la refonte des classes que cela dure.

"Eniripsa est une classe soin, cela n'a donc pas de sens que celle-ci fasse des dégâts."

Ce serait le cas si cette classe était irremplaçable en thermes de soin,... attendez comment ? Le châton guérisseur qui est l'invocation d'une classe rox soigne plus que le lapino de la classe soin ? Un énutrof aurait récupérer l’équivalent des points de vie de son invocation ? La flèche curative qui soigne et augmente les soin apporté a la cible ?

Donc comment dire, serte éniripsa a bas niveau est la classe qui soigne le plus jusqu'au niveau 120 a peu près. Donc éniripsa remplis son rôle pendant 5% de la duré totale de la phase de leveling ?

"Ces dégâts sont trop important."

Le stuff le plus connu d'éniripsa en full feu, lui permet sur un tour de "rox" d'infliger en moyenne 2600 (pour 13 PA) sur du 0% en partant du principe que le stuff soit jet parfait,... attendez comment ? Le sort accumulation qui ferait du 1200 pour seulement 3 PA ? La percécutrice ferait du 1200 pour 3 PA ? Esprit félin à 900 pour 3 PA ?

Dégâts trop important reste donc à définir.

"Eniripsa ça boost trop"

Ce serait trop long de faire la liste des classes qui peuvent boost/se boost etn puissance/dégâts/pm/stats. Par contre, ce serait très court de faire la liste de celle qui ne le peuvent pas : eniripsa (je ne considère pas Mot Furieux comme un sort jouable).

"oui, mais euh,... eniripsa ça boost pa !"
Alors : Xélor, Ecaflip, Eliotrope, Osamodas, Iop, Roublard, et Huppermage. Voici 7 classes sur 18 qui peuvent boost PA elles aussi, en plus des boosts puissance/dégâts/PM/etc.

C'est un avis personnels mais si l'éniripsa pouvait SE soigner, et SE booster ce serait déjà un peu mieux.
RIP la classe oublié des koli.

2 0

Pickan|03/02/2018 - 13:33:30
Quand est-ce qu'on aura un semblant de réponse sur ce sujet ? 
Une remarque ou quelque chose qui y ressemble de la part des dev' nous annonçant qu'ils lisent bien tous ces messages posté ?
Cela fait maintenant depuis la refonte des classes que cela dure.

"Eniripsa est une classe soin, cela n'a donc pas de sens que celle-ci fasse des dégâts."

Ce serait le cas si cette classe était irremplaçable en thermes de soin,... attendez comment ? Le châton guérisseur qui est l'invocation d'une classe rox soigne plus que le lapino de la classe soin ? Un énutrof aurait récupérer l’équivalent des points de vie de son invocation ? La flèche curative qui soigne et augmente les soin apporté a la cible ?

Donc comment dire, serte éniripsa a bas niveau est la classe qui soigne le plus jusqu'au niveau 120 a peu près. Donc éniripsa remplis son rôle pendant 5% de la duré totale de la phase de leveling ?

"Ces dégâts sont trop important."

Le stuff le plus connu d'éniripsa en full feu, lui permet sur un tour de "rox" d'infliger en moyenne 2600 (pour 13 PA) sur du 0% en partant du principe que le stuff soit jet parfait,... attendez comment ? Le sort accumulation qui ferait du 1200 pour seulement 3 PA ? La percécutrice ferait du 1200 pour 3 PA ? Esprit félin à 900 pour 3 PA ?

Dégâts trop important reste donc à définir.

"Eniripsa ça boost trop"

Ce serait trop long de faire la liste des classes qui peuvent boost/se boost etn puissance/dégâts/pm/stats. Par contre, ce serait très court de faire la liste de celle qui ne le peuvent pas : eniripsa (je ne considère pas Mot Furieux comme un sort jouable).

"oui, mais euh,... eniripsa ça boost pa !"
Alors : Xélor, Ecaflip, Eliotrope, Osamodas, Iop, Roublard, et Huppermage. Voici 7 classes sur 18 qui peuvent boost PA elles aussi, en plus des boosts puissance/dégâts/PM/etc.

C'est un avis personnels mais si l'éniripsa pouvait SE soigner, et SE booster ce serait déjà un peu mieux.
RIP la classe oublié des koli.

je joue éni multi,honnêtement,la classe en pve passe tres bien,le fais de joué multi,on peut passé sur les faiblesse des mob,et je fais en moyenne du 2000/2500 au sort ce n'est pas "dégeu.

ce que je critique sur l'eni,c'est le soin annexé sur l'intel,c'est le seul reproche que je peux lui faire,ca aurait été mieux sur les points de vie max.

de toute facon,les anciennes classes ont été mis de coté,suffit de voir les nouvelles classe depuis le zobal a aujourd'hui et compare le gameplay,la difference est enorme entre ces classes et ce n'est clairement pas normal surtout qu'ils veulent faire de l'e-sport avec dofus,honnêtement ca me fait tellement rire......
0 -1

Je suis également eni multi et en pvm solo je m'en sors bien et j'arrive à trouver du "plaisir" dans le jeu.
Par contre en team, bah je roxx moins que les autres et je soin pas assez, en gros je sers pas à grand chose...
Je trouve l'eni vraiment brouillon sur cette refonte.

2 0

dralner|03/02/2018 - 20:40:22
Je suis également eni multi et en pvm solo je m'en sors bien et j'arrive à trouver du "plaisir" dans le jeu.
Par contre en team, bah je roxx moins que les autres et je soin pas assez, en gros je sers pas à grand chose...
Je trouve l'eni vraiment brouillon sur cette refonte.

ce n'est pas la seul classe,tu crois que le iop a été gagnant? on a perdu poutch/brokle/degats érodé/nerf préci......deja qu'il était pas fameux,car mis a part la mule a coco.......

pour un grand nombre de classe c'est pareille,finalement les variantes ce n'est plus un choix mais un ultimatum qui bride la classe.

je te prend un exemple,tu as accumulation et concentration,bha j'aimerai bien avoir les 2.

l'autre choix c'est agitation et massacre,des choix complètement a chié auquel j'aurai pus m'en passer.

et le dernier entre intimidation et conquete,bon la ce sera toujours le même choix pour tous..

finalement je trouve ces variantes un réel échec d'ankama,des classes vraiment limité,des fossé entre certaines d'entre elle encore plus grande.........tout ca pour du pvp ou plutot de l'e sport auquel les joueurs( pour la plus part)s'en fout completement et moi le 1 er car faire de l'e-sport sur du tour par tour,c'est du troll complet.

l'eni en équipe moi j'y arrive,après ce n'est pas folichon non plus...
0 -1

Après je ne dit pas le contraire pour les autres classes, mais le fait que ce soit pas top pour les iop ne doit pas effacer le fait qu'il y a un vrai probléme pour l'eni...

3 0

Cela pourraît etre sympa de ne pas avoir à choisir entre deux sorts et de pouvoir prendre les deux de la même ligne smile 

1 0
Réagir à ce sujet